Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1748 connectés 

Utilisation d'un NAS à la maison en 2010:

1.1 %
      1 vote
1.  je n'ai aucune idée de ce qu'est un NAS

6.5 %
 6 votes
2.  je connais les NAS mais je n'en ai pas d'utilité chez moi

1.1 %
      1 vote
3.  j'ai besoin d'un NAS et je préfère m'orienter vers une solution toute prête et propriétaire

5.4 %
 5 votes
4.  j'ai besoin d'un NAS mais je crains d'utiliser FreeNAS (je ne connais pas les technos libres)

2.2 %
     2 votes
5.  j'ai besoin d'un NAS mais je crains d'utiliser FreeNAS (je suis à l'aise avec le libre mais FreeNAS ne semble pas mature)

27.2 %
 25 votes
6.  j'ai besoin d'un NAS, et FreeNAS me séduit beaucoup

23.9 %
 22 votes
7.  j'ai déja un NAS, j'utilise FreeNAS (FreeBSD)

0.0 %
        0 vote
8.  j'ai déja un NAS, j'utilise un NAS Linux (OpenFiler, NASLite, ...)

15.2 %
 14 votes
9.  j'ai déjà un NAS, je me le suis fait avec une distribution libre classique (Linux ou BSD)

17.4 %
 16 votes
10.  j'ai déjà un NAS, j'utilise un truc propriétaire et prêt à l'emploi (Netgear, ...)

Total : 111 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  70  71  72
Page Suivante
Auteur Sujet :

[FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses

n°1402013
dd_pak
Posté le 25-03-2017 à 19:46:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a peut être du provisioning sur la grappe... je connais pas bien, mais c'est une piste.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2017 à 19:46:09  profilanswer

n°1402016
Andorria
*
Posté le 25-03-2017 à 20:30:09  profilanswer

limdul a écrit :

Je débute aussi dans freenas.
Mais de ce que j'en ai compris et du fonctionnement de ZFS (cherche aussi la dessus pour mieux comprendre) cela diffère grandement d'autres systèmes comme sous syno ou mdam.
Freenas n'est pas aussi souple.

Déjà il faut choisir ce que tu veux comme "type" de raid 0/1/raidz1/raidz2/raidz3 (le raidz est un peut comme un raid5/6 pour faire simple).

Ensuite il y a un système de "pool" et de "grappe".
Tu ne peux agrandir une grappe qu'en changeant les disques par des plus gros, pas possible d'en ajouter.
Une grappe fait partie d'un "pool", pour agrandir le pool soit tu agrandi une des grappes en agrandissant ses disques, soit tu ajoute une autre grappe du même type de raid.

C'est super simplifié de ce qui j'ai compris et pas forcément bon à 100%.
Pour plus d'info cherche le sujet sur ZFS.

J'avais déjà fait des tests en vm avant de me lancer, et bien il m'avait proposé (avec 3x1tb comme test) les différents type de raid, alors que là non, j'ai sélectionné mes 2 disques, un en strip et l'autre en spare, c'est tout, rien de plus.

Merci pour le reste, mais ça ne m'aide pas vraiment... :(

dd_pak a écrit :

Il y a peut être du provisioning sur la grappe... je connais pas bien, mais c'est une piste.

provisioning ?

---------------
Mon topal d'achat/vente, divers...  ///  oc h24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  70  71  72
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Projet Serveur Mediacenter, petites questions ....[freenas] quel carte controleur choisir
questions d'un débutant sur 2 OS au sein d'un portableQuelques questions sur la licence GPL
Questions sur Squid et les ACLquestions de débutant amenant des réponses rapides (install KNOPPIX )
[GPL]questions sur l'utilisation commerciale[Bases Linux] Qqes questions ?
questions sur l'os novell 
Plus de sujets relatifs à : [FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR