Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

 

 

Utilisation d'un NAS à la maison en 2010:


 
1.1 %
      1 vote
1.  je n'ai aucune idée de ce qu'est un NAS
 
 
6.5 %
 6 votes
2.  je connais les NAS mais je n'en ai pas d'utilité chez moi
 
 
1.1 %
      1 vote
3.  j'ai besoin d'un NAS et je préfère m'orienter vers une solution toute prête et propriétaire
 
 
5.4 %
 5 votes
4.  j'ai besoin d'un NAS mais je crains d'utiliser FreeNAS (je ne connais pas les technos libres)
 
 
2.2 %
     2 votes
5.  j'ai besoin d'un NAS mais je crains d'utiliser FreeNAS (je suis à l'aise avec le libre mais FreeNAS ne semble pas mature)
 
 
27.2 %
 25 votes
6.  j'ai besoin d'un NAS, et FreeNAS me séduit beaucoup
 
 
23.9 %
 22 votes
7.  j'ai déja un NAS, j'utilise FreeNAS (FreeBSD)
 
 
0.0 %
        0 vote
8.  j'ai déja un NAS, j'utilise un NAS Linux (OpenFiler, NASLite, ...)
 
 
15.2 %
 14 votes
9.  j'ai déjà un NAS, je me le suis fait avec une distribution libre classique (Linux ou BSD)
 
 
17.4 %
 16 votes
10.  j'ai déjà un NAS, j'utilise un truc propriétaire et prêt à l'emploi (Netgear, ...)
 

Total : 111 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses

n°942916
blanbec
Posté le 13-08-2007 à 18:15:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :


Pense à bien ajouter le disque d'abord, en indiquant qu'il est formatté NTFS à cette étape. Ensuite il devrait apparaitre dans la liste des disques montables...


 
Mon disque apparait bien au niveau du montage.
 
Le souci, c'est que je ne sais pas quoi répondre au niveau du menu déroulant "partition"...
 
http://img115.imageshack.us/img115/9807/freenasaj3.jpg


---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 18:15:12  profilanswer
 

n°943222
boudzz
Posté le 14-08-2007 à 17:30:24  profilanswer
 

allababal a écrit :


 
Je viens de le faire, j'espère pouvoir avoir de bons conseils..... merci


 
 
Intéressant. Tu ne donnes pas tout ce que tu as fait, par conséquent je te dis ce que fait n'importe qui en premier dans ce genre de cas. D'ailleurs pour ce genre de sujet tu ferais mieux de poster sur le forum de SF, c'est plus approprié... Maintenant, ce type de réponse donne à tous une grande envie d'aider les gens dans le besoin dans ton cas... !
 
 
Pour en revenir au sujet,
 

Citation :

Effectivement limité à 2To. Ca laisse de la marge .. mais tout est relatif.
Dans le cadre de ton taf, n'est-il pas possible de gérer plusieurs volumes (et eventuellement s'en sortir avec des 'montages imbriqués' côté client du NAS) ?


 
Dans mon cas, j'aurai soit 2 volumes de 2To, soit 4 volumes de 2 To :P
 
J'aurai préféré n'avoir qu'un seul volume, mais bon...
 
je pense que je vais tenter l'expérience. Sinon, avez vous testé une cohabitation avec un controlleur de domaine sous OpenLDAP ?
 

n°943441
blanbec
Posté le 15-08-2007 à 15:34:46  profilanswer
 

J'ai réussi a monter mon disque en NTFS.
En fait, quand j'essayais de monter le disque, ca me marquait error - retry.
Pour qu'un disque NTFS soit correctement monter, il faut redémarrer le NAS et la tout marche nickel...


---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
n°943737
fievel
Posté le 16-08-2007 à 15:21:47  profilanswer
 

[:abnocte invictus]


---------------
StatsBOINC
n°944167
blanbec
Posté le 17-08-2007 à 19:17:47  profilanswer
 

Je vais me servir du raid logiciel donc j'ai une question de noob: quel est le meilleur mode de raid avec freenas.
Raid 0,1,5 ou autre ?
Quand je dis "meilleur", c'est celui qui apporterait le moins de souci si jamais un disque tombait en panne, tout en ayant un maximum de place disponible...


---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
n°944252
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-08-2007 à 23:11:39  profilanswer
 

blanbec a écrit :

Je vais me servir du raid logiciel donc j'ai une question de noob: quel est le meilleur mode de raid avec freenas.
Raid 0,1,5 ou autre ?
Quand je dis "meilleur", c'est celui qui apporterait le moins de souci si jamais un disque tombait en panne, tout en ayant un maximum de place disponible...


Le moins de soucis : RAID 1 (mirroir), mais tu perds 1 disque sur 2
Le RAID 5 est celui qui perd le moins de place en offrant quand même une sécurité, mais il est plus délicat à administrer.
RAID 0 : aucune sécurité, à éviter sauf si tu te moque de perdre tes données

n°944894
fievel
Posté le 20-08-2007 à 12:20:45  profilanswer
 

L'un d'entre vous utilise t'il FreeNAS dans un environnement professionnel ?
 
:hello:


---------------
StatsBOINC
n°944966
ohyes
oooooohYes !
Posté le 20-08-2007 à 16:11:12  profilanswer
 

pas moi.

n°946801
200absolut
Posté le 25-08-2007 à 13:12:48  profilanswer
 

SAlut je suis en train de m'essayer a FreeNAS le pb c'est que a priori mon matos n'est pas compatible ou alors je m'y prends mal ...
Matos  
E6600
1go de ram
Gigabyte GA-G33M DS2R/S2
2 seagate 1*400 et 1*320
1cle usb pour l'instal
lecteur cd et mon iso gravée du live CD.
 
http://img175.imageshack.us/img175/5258/freenasds7.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par 200absolut le 25-08-2007 à 13:13:11
n°948247
chour
AMD addicted
Posté le 30-08-2007 à 11:17:40  profilanswer
 

blanbec a écrit :

Je viens d'installer Freenas sur ma clé usb pour faire qq tests...
Tout s'est bien passé, j'ai configué le réseau et ajouter un disque dur.
Mais quand je veux monter mon disque (qui est en NTFS), ça ne marche pas... ça me marque error - retry.
Je sais bien que le NTFS et linux/unix/bsd c'est pas top mais j'ai des données sur mon disque et je ne veux pas formater.
J'ai beau avoir chercher, je n'ai pas trouvé de solution à mon probleme !
 
Quelle est la taille minimum d'une clé usb pour pouvoir y installer freenas ?


 

blanbec a écrit :

J'ai réussi a monter mon disque en NTFS.
En fait, quand j'essayais de monter le disque, ca me marquait error - retry.
Pour qu'un disque NTFS soit correctement monter, il faut redémarrer le NAS et la tout marche nickel...


 
Tu m'intéresses énormément :D
Actuellement, mes données sont sur un RAID 1 (géré par la puce nForce4 de ma mobo), et bien évidement c'est du NTFS ...
 
Je vais vraisemblablement passer sous FreeNAS avec mon nouveau serveur.
 
Tu dis avoir réussi à monter ton disque NTFS sur FreeNAS. Mais tu n'accèdes uniquement en lecture sur tes données, ou tu peux également écrire sur ta partition ?
 
:jap:


---------------
My old feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1453_1.htm
mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 11:17:40  profilanswer
 

n°948250
chour
AMD addicted
Posté le 30-08-2007 à 11:20:31  profilanswer
 

fievel a écrit :

L'un d'entre vous utilise t'il FreeNAS dans un environnement professionnel ?
 
:hello:


 
 
Vu que c'est du beta :
 

Citation :

FreeNAS est au statut d’Alpha ou Beta, il ne s’agit pas d’une version finale et peut contenir des bugs. Si vous chargez/stockez des données importantes sur FreeNAS, c’est à vos risques et périls. Veuillez lire la licence de FreeNAS avant de l’utiliser.


Extrait : http://www.freenas.org/index.php?o [...] id=faqs:fr
 
 
Ce serait risqué, à moins que tes données ne soient pas critiques et que tu sauvegardes quotidiennement sur un support externalisé (autre espace de stockage, bandes) tes données .
 
Edit : J'ai trouvé ma réponse : http://www.freenaskb.info/kb/?View [...] EntryID=22  
 

Message cité 1 fois
Message édité par chour le 30-08-2007 à 11:32:36

---------------
My old feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1453_1.htm
n°949437
criss
Posté le 03-09-2007 à 21:31:55  profilanswer
 

[quotemsg=936030,3,63661]Deuxième question / réponse :
 
une Compact Flash (ou même un disque) peut poser un soucis de TIMEOUT - READ_DMA retrying à l'install.
Comment faire pour palier à ça rapidement ?
 
A l'installation, au boot du CD, ne prenez pas l'option par défaut, choisir d'avoir le prompt (ligne de commande), taper :
set hw.ata.ata_dma=0
boot

 
Puis faites votre installation. Mais attention :
Après le 1er reboot, donc votre 1er boot sur le disque ou est installé FreeNAS, vous devrez refaire une fois la même manip que ci dessus.
Chosir le prompt et taper.

 
Laissez démarrer votre FreeNAS, quand c'est fait et que vous avez votre menu, choississez le SHELL (option 6 en version 0.685b), puis taper :
echo "hw.ata.ata_dma=0" >> /boot/loader.conf
exit

 
Bonjour
 
Novice en commandes unix pour une installation 0.685b2 iso sur une compact flash en primary ide avec message "ad2 timeout waiting to issue command ad2 error issuing read dma command"
insolutionnable en tapant apres le prompt # (shell 6) :set hw.ata.ata_dma=0    je tombe sur un message syntax error !? j'ai pourtant essayé d'appliquer le message ci-dessus !?
1/ quelle est la syntaxe exacte a taper apres le prompt du menu 6 du shell ?
2/ quelle type d'installation pour une CF sur primary ide de 512 Mo detectée par le bios en ad2 ?
   le menu install 1 ? install embedded ( kesako ?) sur compact flash ou usb ou le menu 3 "full install sur hdd" ?
En fait je souhaiterais installer freenas complet sur la CF en UFS + update donc boot sur la CF de frenas; mes hdd serons connectés sur le secondary ide apres deconnection du lecteur cd qui m'aura servis a l'installation de frenas (l'adaptateur CF) n'a pas de 2 connecteur ide...
Quand je tape dans le shell menu 6 j'ai aussi un message : warning no access to tty (inapropriate ioctl for device) thus no job control in this shell)
 
Merci aux experts de m'aider a solutionner cet installation
salutations a tous
criss  :ange:  
 

n°949818
ohyes
oooooohYes !
Posté le 04-09-2007 à 20:13:30  profilanswer
 

criss a écrit :

insolutionnable en tapant apres le prompt # (shell 6) :set hw.ata.ata_dma=0    je tombe sur un message syntax error !? j'ai pourtant essayé d'appliquer le message ci-dessus !?


 
Est-ce bien au boot du CD que tu tapes cette commande? Je pense que c'est là que tu te trompes, non ?
Là il me semble (de mémoire  :sarcastic: ) que tu attends le CD soit chargé entièrement.
 

Citation :

2/ quelle type d'installation pour une CF sur primary ide de 512 Mo detectée par le bios en ad2 ?  
   le menu install 1 ? install embedded ( kesako ?) sur compact flash ou usb ou le menu 3 "full install sur hdd" ?


 
Tu fais une full install ce sera parfait, avec ta CF sur IDE, pour te simplifier la vie, fait tout comme ci tu avais un disque dur classique.
 

Citation :

En fait je souhaiterais installer freenas complet sur la CF en UFS + update donc boot sur la CF de frenas; mes hdd serons connectés sur le secondary ide apres deconnection du lecteur cd qui m'aura servis a l'installation de frenas (l'adaptateur CF) n'a pas de 2 connecteur ide...


 
Yes ca semble parfait. Heureux que tu te lances là dedans.
Tu verras, une fois l'install réussie (avec le full install ce sera easy), tu n'as plus à réfléchir, ca marche d'enfer  :bounce:  
 
L'adaptateur CF n'a pas de 2 connecteurs ide ... si si ca existe des comme ça. On en trouve même sur pour SATA maintenant.
[:vibidoo] Je sens que mon FreeBSD va bientôt passer en raid 15600 sur 247 CF [:vibidoo]


Message édité par ohyes le 04-09-2007 à 20:29:23
n°949824
ohyes
oooooohYes !
Posté le 04-09-2007 à 20:28:06  profilanswer
 

chour a écrit :


NTFS - NTFS - NTFS - NTFS - NTFS - NTFS - NTFS
 
Ce serait risqué, à moins que tes données ne soient pas critiques et que tu sauvegardes quotidiennement sur un support externalisé (autre espace de stockage, bandes) tes données .


 
salut chour  :hello:  
bienvenue à toi.  :p  
 
Si tu as testé le montage de partition NTFS en lecture, pourquoi pas en écriture, fais nous un p'tit retour.
Je mettrais une référence en 1er post de topic sur le sujet.
 :jap:

n°949829
ohyes
oooooohYes !
Posté le 04-09-2007 à 20:32:57  profilanswer
 

200absolut a écrit :

SAlut je suis en train de m'essayer a FreeNAS le pb c'est que a priori mon matos n'est pas compatible ou alors je m'y prends mal ...


 
la clé usb a pas l'air simple. J'ai pas testé.
Prends un CF comme tout le monde  :D t'en as pour 30e (15+15) et dans le boitier c'est parfait, t'as pas une clé usb à se balader.
 
Par contre dis donc, un E6600 pour FreeNAS, c'est noël !  :)


Message édité par ohyes le 04-09-2007 à 20:34:41
n°949876
blanbec
Posté le 04-09-2007 à 23:14:42  profilanswer
 

Perso, j'ai installé freenas sur une clé usb "de merde" et ca marche nickel !
C'est pas compliqué du tout... par contre, j'ai fait une install type CF ou usb, pas une install totale type disque dur (je crois me souvenir que ca marchait pas).
 
J'ai même testé en live cd avec une disquette pour sauvegarder les parametres sur un vieux p2-300.
J'avais fait un raid 0 logiciel avec 2 disques de 6 go qui trainaient et ça marchait nickel !
Un espace de stockage de 12 go !!!
 :D  
Ah la la, on arrête pas le progrès...
 :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par blanbec le 04-09-2007 à 23:15:06

---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
n°950211
ohyes
oooooohYes !
Posté le 05-09-2007 à 18:33:05  profilanswer
 

blanbec a écrit :

Perso, j'ai installé freenas sur une clé usb "de merde" et ca marche nickel !
 :pt1cable:


 
Donc l'install sur clé USB est facile ?
Directement reconnue comme disque pour install si tu choisis l'option CF/USB ?
J'ajoute l'info en tête de topic.

n°950262
blanbec
Posté le 05-09-2007 à 20:02:44  profilanswer
 

ohyes a écrit :


 
Donc l'install sur clé USB est facile ?
Directement reconnue comme disque pour install si tu choisis l'option CF/USB ?
J'ajoute l'info en tête de topic.


 
Ouais reconnu direct, aucun souci.


---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
n°950976
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-09-2007 à 12:44:37  profilanswer
 

J'ai essayé d'installer freenas sur mon serveur, et il ne trouve pas mes hdd, donc je vais tester Open Filer, on verra ce que ça dit.
 
Autrement je ferais un truc plus générique from scratch [:spamafote]


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°952574
ohyes
oooooohYes !
Posté le 11-09-2007 à 18:48:23  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

J'ai essayé d'installer freenas sur mon serveur, et il ne trouve pas mes hdd


 :heink:  
 

n°952581
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-09-2007 à 19:26:43  profilanswer
 

Oui?
 
J'ai aucun dd dans la liste.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°953817
blanbec
Posté le 15-09-2007 à 16:42:29  profilanswer
 

J'ai un gros souci avec freenas !!!
 :cry:  
Je viens de mettre mon disque dur 400 go dans mon nas, j'ai formater en UFS puis j'ai monté mon disque.
Mais quand je veux transferer des fichiers dessus, ca marche au début et au bout d'un moment ça "plante".
Le nas "disparait" du réseau...
 :pt1cable:  
 
Je n'arrive même plus à accéder a l'interface web...
 :heink:  
Seule solution: couper l'alim du nas et le redémarrer !
 
Quelqu'un aurait une idée ?
 
Edit: j'ai branché un écran.
http://img516.imageshack.us/img516/3708/photo0530fp9.jpg
C'est le disque dur qui merde ???

Message cité 1 fois
Message édité par blanbec le 16-09-2007 à 12:43:14

---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
n°953848
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-09-2007 à 19:16:27  profilanswer
 

A vue de nez c'est ptet bien le disque dur, ou bien alors il faut changer les réglages DMA du disque. Je commencerait par faire une analyse de la surface du disque pour trouver des secteurs défectueux, au cas où.

n°953856
blanbec
Posté le 15-09-2007 à 19:31:13  profilanswer
 

Betcour a écrit :

A vue de nez c'est ptet bien le disque dur, ou bien alors il faut changer les réglages DMA du disque. Je commencerait par faire une analyse de la surface du disque pour trouver des secteurs défectueux, au cas où.


 
L'analyse de surface est en cours, rien pour le moment...
Quand tu parles de changer les réglages DMA du disque, tu veux dire dans l'interface web de Freenas ?
Parce que je crois que c'est sur auto...


---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
n°953904
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-09-2007 à 00:04:57  profilanswer
 

blanbec a écrit :


L'analyse de surface est en cours, rien pour le moment...
Quand tu parles de changer les réglages DMA du disque, tu veux dire dans l'interface web de Freenas ?
Parce que je crois que c'est sur auto...


Oui (et auto est le réglage par défaut). Je sais qu'il y a pas mal d'histoires avec les DMA, alors c'est ptet une piste. Sinon les réglages d'économie d'énergies sont aussi assez "chaud" avec pas mal de DD, en cas de pépin il est sage de les désactiver pour voir.

n°953954
blanbec
Posté le 16-09-2007 à 12:35:41  profilanswer
 

L'analyse de surface n'a rien détecté, le disque marche nickel ! :sweat:  
 
J'ai fait quelques recherches sur le web et il semblerait qu'il y ait des soucis avec les BSD lors de l'utilisation de "vieilles" cartes mères et de "gros" disques durs, notamment les disques samsung, ce qui est mon cas...
 :cry:  
Les solutions proposés sont de changer les cables IDE (ça n'a pas marché dans mon cas), de changer les valeurs DMA (pareil), de mettre à jour le bios de la carte mère (version la plus récente déjà installé)...
 
En bref, les "gros" disques durs ne fonctionnent pas sur ma carte mère ! :fou:  
Solution: une carte controlleur PCI - IDE... depuis que je l'utilise, plus aucun souci.
 
Mon problème, car il y en a toujours un, c'est que j'utilise une carte mère mini-itx et que je voulais réserver le port PCI pour une carte lan gigabit...
Soit je reste en 100mbit pour le réseau, soit je change de carte mère.
 
Seulement je ne sais pas quoi prendre comme carte !
Existe t'il une carte mère mini itx passive, avec le lan gigabit, des ports IDE qui "marchent bien" avec freenas, pourquoi pas des ports S-ATA et surtout pas trop cher ?

Message cité 2 fois
Message édité par blanbec le 16-09-2007 à 12:36:11

---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
n°953989
blanbec
Posté le 16-09-2007 à 17:49:11  profilanswer
 

Est il possible de lire les partitions UFS sous windows ?
Ou avec un live cd linux ?
Parce que remplir les disques par le réseau, c'est super long !!!


---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
n°953999
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-09-2007 à 19:17:53  profilanswer
 

blanbec a écrit :


En bref, les "gros" disques durs ne fonctionnent pas sur ma carte mère ! :fou:  
Solution: une carte controlleur PCI - IDE... depuis que je l'utilise, plus aucun souci.


J'ai une "vieille" (P3) carte mère et des disques Samsung mais j'ai pas rencontré le PB car je voulais du SATA, donc carte SATA en PCI. Ca marche nickel :)

n°958405
ohyes
oooooohYes !
Posté le 27-09-2007 à 19:54:04  profilanswer
 

blanbec a écrit :


Seulement je ne sais pas quoi prendre comme carte !
Existe t'il une carte mère mini itx passive, avec le lan gigabit, des ports IDE qui "marchent bien" avec freenas, pourquoi pas des ports S-ATA et surtout pas trop cher ?


 
 
oui y a ça, mais à voir les prix.
http://www.thinkitx.com/index.php? [...] ss&x=0&y=0

n°958409
blanbec
Posté le 27-09-2007 à 19:59:20  profilanswer
 


 
J'avais fait qq recherches mais c'est définitivement pas dans mes tarifs...
Merci pour le lien !


---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
n°967137
Lapin_Noir​_Kyo
come back
Posté le 21-10-2007 à 13:40:40  profilanswer
 

blanbec a écrit :

J'ai un gros souci avec freenas !!!
 :cry:  
Je viens de mettre mon disque dur 400 go dans mon nas, j'ai formater en UFS puis j'ai monté mon disque.
Mais quand je veux transferer des fichiers dessus, ca marche au début et au bout d'un moment ça "plante".
Le nas "disparait" du réseau...
 :pt1cable:  
 
Je n'arrive même plus à accéder a l'interface web...
 :heink:  
Seule solution: couper l'alim du nas et le redémarrer !
 
Quelqu'un aurait une idée ?
 
Edit: j'ai branché un écran.
http://img516.imageshack.us/img516 [...] 530fp9.jpg
C'est le disque dur qui merde ???


 
 
 
Salut j ai exctement le meme probleme que toi..  
 
ma config une ITX via 1GHZ  
256 ram ddr400 KINGSTON
mon freenas tourne sur un disque dur 2go ( je n ai pas partitionné) je sais en a trop  
 
2 disk 80gb en IDE ( Western digital et MAXTOR)
une carte controlleur SATA et 2 disk sata 250 (Western DIGITAL et Maxtor DIAMOND 9 ou 10)
une alim 350 watt (pas trop juste??)
 
lorsque que je veux transferer de trés grosse donnés a un momment ca plante mais uniquement sur mes disk SATA,  je ne sait pas si c'est due a L alim, la carte controlleur ou bien autre chose encore..

n°967147
blanbec
Posté le 21-10-2007 à 14:14:54  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit l'alim, 350w c'est largement suffisant !
Il se peut que ca vienne de la carte controlleur... tu en aurais pas une autre pour tester ?


---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
n°968068
shughart
Posté le 23-10-2007 à 10:55:05  profilanswer
 

Salut à tous !
J'ai un peu commencé à bidouiller un serveur FreeNAS, en grande partie grâce à vos expériences ... Maintenant que je voudrais en monter un pour de bon, j'aurais une question qui reste sans réponse ...
 
J'ai chez moi 6 disques durs IDE, jusqu'alors utilisés en NTFS et pleins de données. J'aimerai les utiliser sous FreeNAS afin d'y accéder depuis un réseau et sous la forme d'un seul espace de stockage. La solution serait donc un RAID0. Est il possible faire cette manipulation sans passer par la case formatage des disques ? Car j'ai cru comprendre via les tutoriaux officiels que c'était une étape obligatoire (formatage Raid software).
 
Merci :)

n°968097
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 23-10-2007 à 11:40:01  profilanswer
 

RAID0 pour un serveur de stockage = kamikaze.

n°968121
blanbec
Posté le 23-10-2007 à 12:10:05  profilanswer
 

shughart a écrit :

Salut à tous !
Est il possible faire cette manipulation sans passer par la case formatage des disques ? Car j'ai cru comprendre via les tutoriaux officiels que c'était une étape obligatoire (formatage Raid software).
 
Merci :)


 
Si tu veux faire un raid, il faut obligatoirement formater tes disques.
 
 
 

enfoiro a écrit :

RAID0 pour un serveur de stockage = kamikaze.


 
+1, si un seul disque est mort, tu perds toute tes données !
Vaut mieux que tu fasses un RAID5....

Message cité 1 fois
Message édité par blanbec le 23-10-2007 à 12:10:57

---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
n°968145
shughart
Posté le 23-10-2007 à 13:05:07  profilanswer
 

:/ j'm'en doutais ^^ ... mmmh une précision peut-être ? Qu'est ce que le JBOD ? C'est un des onglets disponible dans les Software RAID de FreeNAS ...

n°968802
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-10-2007 à 13:29:33  profilanswer
 

shughart a écrit :

:/ j'm'en doutais ^^ ... mmmh une précision peut-être ? Qu'est ce que le JBOD ? C'est un des onglets disponible dans les Software RAID de FreeNAS ...


"Just a Bunch Of Disk", tous les disques mis ensembles. Similaire au RAID0 a) mais plus lent b) capable d'utiliser des disques de taille différentes et dans n'importe quelle quantité.

n°968814
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 24-10-2007 à 13:40:09  profilanswer
 

avec des cartes Areca le JBOD ça permet de faire reconnaitre chaque disque séparemment, pour info


---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°968887
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-10-2007 à 14:21:01  profilanswer
 

blanbec a écrit :


 
+1, si un seul disque est mort, tu perds toute tes données !
Vaut mieux que tu fasses un RAID5....


Le writing est très bas en RAID 5, qui a investir, autant partir pour du 10  [:sinclaire]


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°969598
Lapin_Noir​_Kyo
come back
Posté le 25-10-2007 à 16:03:17  profilanswer
 

blanbec a écrit :

Je ne pense pas que ce soit l'alim, 350w c'est largement suffisant !
Il se peut que ca vienne de la carte controlleur... tu en aurais pas une autre pour tester ?


 
 
dsl du retard, et non j en ai pas d autre sous la main.. par contre j ai deux autres questions,  
 
je veux regarder un film en streaming ( jespere que c'est le bon termes) sur FREENAS depuis un autre pc, lorsque je fais il me télécharge le film ensuite il l ouvre..
 
2 sous gnome on fait comment pour acceder au freenas?

n°969759
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 25-10-2007 à 19:56:56  profilanswer
 

Shinuza a écrit :


Le writing est très bas en RAID 5, qui a investir, autant partir pour du 10  [:sinclaire]


+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Projet Serveur Mediacenter, petites questions ....[freenas] quel carte controleur choisir
questions d'un débutant sur 2 OS au sein d'un portableQuelques questions sur la licence GPL
Questions sur Squid et les ACLquestions de débutant amenant des réponses rapides (install KNOPPIX )
[GPL]questions sur l'utilisation commerciale[Bases Linux] Qqes questions ?
questions sur l'os novell 
Plus de sujets relatifs à : [FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR