Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

[Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods

n°10902832
freeza01

Transactions (1)
Posté le 02-10-2014 à 04:54:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Qui utilise Skyrim Redone (SkyRe) ?
 
Et/ou Skyrim Requiem ?
 
Et/ou de gros overhaul qui changent beaucoup le jeu en lui même ?
 


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 04:54:25  profilanswer
 

n°10903333
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-10-2014 à 10:54:58  profilanswer
 

clic droit sur l'icone de son de windows, periph de lecture, tu selectionnes ton periph principal, configurer, stereo :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°10903416
- gab

Transactions (0)
Posté le 02-10-2014 à 11:09:40  profilanswer
 

Ah, donc je ne peux pas, le bouton n'est pas actif :D Je vais tester plusieurs combinaisons entre les paramètres windows et ceux du driver, je devrais bien trouver un truc.
 

freeza01 a écrit :

Qui utilise Skyrim Redone (SkyRe) ?
 
Et/ou Skyrim Requiem ?
 
Et/ou de gros overhaul qui changent beaucoup le jeu en lui même ?


J'hésitais à le faire pour dé-leveller certaines choses mais ça m'a semblé un peu trop complexe alors que je viens juste de réinstaller step et que j'ai un ou deux trucs à régler (son, éventuellement un ENB ou au moins ENBoost + SMAA).
 
Si c'est au niveau de la compatibilité avec STEP que tu te poses la question, il me semble que sur les dernières releases ils ont pas mal bossé pour que l'intégration des deux soit possible, et c'est sans doute pareil pour SkyRe.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°10903490
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 02-10-2014 à 11:26:04  profilanswer
 

Quelques tests supplémentaires pour l'adaptation buguée chez moi.
J'ai fait divers tests de vsync, dans tous les cas ça stutter et ça ne change pas le problème d'adaptation.
 
Le guide que tu as linké est très utile foudelou, je crois que j'ai identifié la source du problème pour cette adaptation du coup, faudrait que j'édite le fichier enbeffect.fx.
 
Concernant les ombres trop sombres du coup il doit s'agir des variables que tu as montrées, celle que j'avais trouvées sur le site ENB n'existent pas/plus, je vais voir ça :jap:

n°10903506
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 02-10-2014 à 11:29:29  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Yep ce sont ces réglages là que je cherchais aussi, mais ils sont pas présents dans les .ini. Je peux les rajouter, ça fonctionnera ?


Si ta version d'ENB le supporte, oui. Normalement, à partir de la version 0.254, tu ne devrais pas avoir de problèmes (probablement avant d'ailleurs).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10903549
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 02-10-2014 à 11:40:26  profilanswer
 

Les réglages de foudelou ont fonctionné apparemment.
Par contre l'adaptation buguée veut pas partir [:oilrig:3]  
Je vais faire une vidéo et poster ça sur le thread nexus, j'aurai peut-être des retours là-bas :/
 
Ah, et j'avais ce bug là aussi l'autre jour :o
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/533999049491975394/DEBB146BC4BA8F9DBE8B09148A6035C47C75F657/

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 02-10-2014 à 11:45:08
n°10903591
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-10-2014 à 11:53:07  profilanswer
 

Ouais voilà des fois tout n'est pas dans enbseries.ini, faut foutre les mains dans le cambouis mais tout ce qui est .fx change souvent de format suivant les auteurs, perso je peux pas aider là dedans j'y comprends pas grand chose
Pour l'adaptation tu devrais plutôt voir sur le forum d'ENBseries c'est assez réactif :o


Message édité par foudelou le 02-10-2014 à 11:53:57

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10903939
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 02-10-2014 à 13:38:10  profilanswer
 

Voilà ce que ça donne http://youtu.be/vAQEqKP_714

n°10904200
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 02-10-2014 à 14:41:13  profilanswer
 

Gab, maintenant que tu as fait une install propre du S.T.E.P. v2.2.9, tu veux pas nous la compiler/compresser et nous l'envoyer ? :D
 
Plus sérieusement, j'attends le S.T.E.P. v2.3.0 pour refaire mon installation (qui est en v2.2.7, donc loin d'être obsolète quand même), si c'est vraiment plus simple ça me motivera plus à me tenir à jour, d'autant que j'ai des CTD au bout d'un moment.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°10904251
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-10-2014 à 14:55:19  profilanswer
 

Houla oui c'est moche là y a même pas de transition. Déjà qu'avec ca casse souvent les yeux :o il n'y a pas un paramètre dans l'ini du jeu aussi ? (et pas dans enb)


---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 14:55:19  profilanswer
 

n°10904258
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 02-10-2014 à 14:57:12  profilanswer
 

Ça me le fait pas sans l'ENB... j'ai tenté en désactivant tous les effets principaux 1 à 1, c'est le SkyLighting qui fout la merde, le truc principal que tu peux pas désactiver, l'essence de l'ENB quoi, donc faudrait encore tout décortiquer :love:

n°10904289
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-10-2014 à 15:05:46  profilanswer
 

Ah non skylighting je pense pas que ce soit l'essence d'ENB. C'est d'ailleurs un des trucs qui pompent le plus et qui est souvent désactivé dans les presets
Et d'ailleurs si ça peut t'aider avec tes histoires d'ombre :

Citation :

Sky Lighting: This effect mimics how shadows are darker in the center than they are at the edges (because of ambient light reflection). The intensity of this effect can be controlled in the enbseries.ini file. It's highly recommended to reduce the intensity of the direct light of the sun in the environment settings, then reduce ambient light in the SkyLighting section, if you want to emphasize this effect

Citation :

EnableSkyLighting enables the ENB skylighting effect. This is a much more sophisticated direct lighting system than the vanilla lighting. The settings for this are listed under [SKYLIGHTING]. It works best when lowering the direct lighting under [ENVIRONMENT].

Citation :

[SKYLIGHTING]: This is relatively new, and allows you to directly control how dark the deepest parts of shadows are in skyrim. If you think the middles of shadows in Skyrim should be darker, set the AmbientMinLevel lower. The default for Skyrim shadows is 0.5.
•Quality sets the quality of the SkyLighting effect as it's applied to skyrim from the skylighting shadow buffer. Ranges from 0 to 2, with lower values indicating better quality.
•FilterQuality specifies the quality of the filtering algorithm that is used to determine the SkyLighting effect. Ranges from 0 to 2. Setting this to 2 is very close to Skyrim's direct lighting, whereas 0 is a very sophisticated lighting equation with shadow intensity based on distance from the casting object, and blurring the shadow the further it gets from the casting object.
•AmbientMinLevel specifies how bright or dark the SkyLighting effect is. Lowever values are darker. Skyrim default light level is 0.5.

 

edit :

Citation :

In addition, you should also change the following settings to get SkyLighting to work correctly:
bTreesReceiveShadows=1
bDrawLandShadows=1
bShadowsOnGrass=1

(dans skyrimprefs)


Message édité par foudelou le 02-10-2014 à 15:07:33

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10904299
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 02-10-2014 à 15:07:59  profilanswer
 

Ah. En jeu je peux pas le désactiver, faudrait que je voie via l'ini. J'ai posté sur le thread principal sur nexus, je vais bien voir, au pire je testerai en coupant cet effet.
Edit : ouais les lignes sont bien comme ça dans le Prefs.ini.


Message édité par blood_Sam le 02-10-2014 à 15:08:39
n°10904330
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 02-10-2014 à 15:15:30  profilanswer
 

- gab a écrit :

Bon, j'ai enfin terminé mon install de STEP et ai relancé une partie, pour me rendre compte d'un problème qui ne m'était jamais arrivé, le son est complètement moisi :/

 

Concrètement, ça se manifeste de deux façons différentes : d'abord le volume global est largement moins élevé dans le jeu (menu compris) que dans n'importe quelle autre application. Si je pousse le son à fond au point qu'au casque winamp, ou même les sons de windows, me pète les oreilles, le son de skyrim est correct, mais guère plus.

 

Le deuxième problème, c'est que quand un personnage me parle, dès que je regarde ailleurs avec la souris le volume de la conversation chute brusquement, et j'entends à peine ce que les gens disent autour de moi à moins que je m'oriente d'une certaine façon par rapport au perso qui parle. Ça fout absolument toute l'immersion en l'air :/

 

J'ai testé avec le jeu de base, sans STEP, et ça déconne pareil. En cherchant, j'ai vu que c'est un problème connu depuis la sortie du jeu, mais sans correctif connu (encore un  [:jsuistropcon] ), pourtant ça ne m'était jamais arrivé avant (avec le même pc, carte son comprise, mais sous win 7, là c'est la première fois que je m'y remets sous 8.1).

 

Quelqu'un aurait une idée ? :/


Il y a une valeur dans le .ini à augmenter pour augmenter le volume.
J'avais aussi ce problème de son bien trop bas. (obligé de mettre à fond le pc portable et même comme ça ce n'était pas suffisant).

 

ça doit se retrouver sans trop de difficulté normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 02-10-2014 à 15:17:10

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10904614
- gab

Transactions (0)
Posté le 02-10-2014 à 16:42:02  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Il y a une valeur dans le .ini à augmenter pour augmenter le volume.  
J'avais aussi ce problème de son bien trop bas. (obligé de mettre à fond le pc portable et même comme ça ce n'était pas suffisant).  
 
ça doit se retrouver sans trop de difficulté normalement.


J'ai essayé ça aussi, aucun résultat, et même si ça avait résolu le problème de son trop faible il reste le problème de directionnalité, si on peut dire.
 

Moonly a écrit :

Gab, maintenant que tu as fait une install propre du S.T.E.P. v2.2.9, tu veux pas nous la compiler/compresser et nous l'envoyer ? :D
 
Plus sérieusement, j'attends le S.T.E.P. v2.3.0 pour refaire mon installation (qui est en v2.2.7, donc loin d'être obsolète quand même), si c'est vraiment plus simple ça me motivera plus à me tenir à jour, d'autant que j'ai des CTD au bout d'un moment.


J'y ai pensé, mais là mon répertoirs \mods pèse 13 Go, et c'est juste avec STEP Baseline, sans les Vanilla Optimized Textures (qui allègent le poids des textures en jeu, mais qui sont un addon en plus à charger dans MO), en tout ça devrait dépasser les 15 Go. A uploader avec ma connection à 80 Ko/s, ça va être long :D
 
Surtout, si la dernière version effraie un peu avec certains trucs, en fin de compte elle n'est pas plus difficile à installer que les précédentes (si on se passe du ContentAddon, on peut se passer du bashed patch et on n'a rien de plus à faire par rapport à avant). Dans mon cas ça m'a pris pas mal de temps parce que j'ai repassé en revue tous les mods pour voir leur effet et ne rien activer à l'aveugle (économie de ressources oblige, ma GTX 660 est un peu juste pour jouer en 1920x1200), et en ai activé un certain nombre un par un en prenant des screens à chaque fois pour me rendre compte des apports du mod et décider si je voulais l'activer ou non...
 
Bref, dans mon cas ça a été bien plus long que la dernière fois, mais en fait c'est pas si compliqué :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°10904632
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 02-10-2014 à 16:46:44  profilanswer
 

- gab a écrit :


J'ai essayé ça aussi, aucun résultat, et même si ça avait résolu le problème de son trop faible il reste le problème de directionnalité, si on peut dire.
 


Ah de mon côté ça a réglé le soucis, en montant pas mal la valeur j'avais enfin un volume audio vivable. Et j'entendais bien les pnj même si je ne les regarde pas.
 
Donc il doit y avoir un truc en plus. (et je suis aussi sous windows 8.1 donc ce n'est pas le problème).
 
Il y avait aussi une histoire de "boost" je sais plus quoi à cocher dans les pilotes audios de windows.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10904683
- gab

Transactions (0)
Posté le 02-10-2014 à 17:05:59  profilanswer
 

Alors, hier soir entre deux activations de mods j'ai désactivé tous les mods qui modifient le son et changé la fréquence d'échantillonnage dans les paramètres windows (passé de 16 bits 44.1 KHz à 16 bits 48 Khz), ça déconnait encore, depuis j'ai redémarré, là je lance le jeu pour tester, le son a un volume correct et le problème de spatialisation a disparu :o
 
Du coup je vais quand même faire quelques tests pour voir ce qui peut le provoquer, mais je suis rassuré, je vais enfin pouvoir relancer un playthrough ce soir sans être ennuyé par des bugs :love:


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°10904687
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-10-2014 à 17:07:50  profilanswer
 

Aucun intérêt à mettre un échantillonnage autre que 44khz au quotien, au contraire même :o (sauf à regarder des dvd par exemple) par contre passer de 16 à 24bits si tu peux vas-y


---------------
Normal people are people you don't know well
n°10904694
- gab

Transactions (0)
Posté le 02-10-2014 à 17:10:08  profilanswer
 

Moi je veux bien revenir en 44.1, c'est le jeu qui fait son difficile :o


Message édité par - gab le 02-10-2014 à 17:10:49

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°10904828
- gab

Transactions (0)
Posté le 02-10-2014 à 18:03:23  profilanswer
 

Petite question pour les utilisateurs d'ENB : je parcours le guide sur le wiki de step et ils disent que l'EdgeAA consomme très peu de ressources mais a tendance à rendre le rendu un peu flou ; du coup c'est un équivalent du FXAA de base, mêmes qualités, même défaut, sans véritable avantage ?

 

Je comptais activer ENBoost pour la gestion de la mémoire + un AA pour remplacer le MSAA trop gourmand, du coup comme je n'aime pas le rendu du FXAA je ne suis pas sûr que l'EdgeAA soit un meilleur choix.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 02-10-2014 à 18:03:44

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°10904987
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-10-2014 à 19:10:01  answer
 

c'est tout pourri l'edge aa :D  
 
http://www.hardocp.com/images/arti [...] _9_1_l.png
 
si tu as un framerate suffisamment élevé , le TemporalAA peut être une bonne solution :jap:
 
ça consiste à appliquer du MSAA une frame sur deux  
à 60 fps , par exemple , la persistance rétinienne fait que tu n'y vois que du feu  
 
à 30 par contre :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2014 à 19:11:26
n°10905023
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 02-10-2014 à 19:22:25  profilanswer
 

À l'arrêt l'EdgeAA me paraissait moins flou que le Temporal (via le menu ENB).
Comment vous activez le MSAA sinon, via les drivers ?

n°10905033
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-10-2014 à 19:26:04  answer
 

aucune idée  
 
sur les versions antérieure de real vision , j'utilisais radeon pro ( donc sweetFX) , que ce soit pour le msaa ou même ssaa  
 
mais c'est plus possible maintenant , ça donne la même chose que toi page précédente ;)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10890919


Message édité par Profil supprimé le 02-10-2014 à 19:27:30
n°10905051
franky27

Transactions (15)
Posté le 02-10-2014 à 19:31:19  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Qui utilise Skyrim Redone (SkyRe) ?
 
Et/ou Skyrim Requiem ?
 
Et/ou de gros overhaul qui changent beaucoup le jeu en lui même ?
 


 
J'utilise SkyRe depuis un moment, avec complete crafting overhaul et ces 2 addons + immersive armors et weapons, lore weapons expansions, unique uniques,
dual sheath redux (armes et bouclier dans le dos). :D  
 
Un beau bordel à installé et à patché mais une fois que c'est fait le rendu est parfait, la on a un skyrim immersive et complet.
 
Tu à besoin de renseignement ?


---------------
UP !
n°10905396
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 02-10-2014 à 21:14:41  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Les réglages de foudelou ont fonctionné apparemment.
Par contre l'adaptation buguée veut pas partir [:oilrig:3]  
Je vais faire une vidéo et poster ça sur le thread nexus, j'aurai peut-être des retours là-bas :/
 
Ah, et j'avais ce bug là aussi l'autre jour :o
http://cloud-4.steampowered.com/ug [...] 47C75F657/


Tu marches sur du marshmallow ? :d


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°10905408
- gab

Transactions (0)
Posté le 02-10-2014 à 21:18:40  profilanswer
 


Oui, j'ai bien vu que c'était pas génial, ce que je demandais c'est s'il y avait une différence pratique entre ça et le FXAA ou si c'était quasi la même chose :D
 
Je peux jeter un œil au temporal, je suis à 60 fps (vsync on) 80% du temps avec le MSAA 4x, donc si le temporal est moins gourmand ça peut le faire, je vais retourner voir ce que je peux en attendre. Je pensais plus partir sur du SMAA, dont j'avais beaucoup apprécié le rendu quand j'avais essayé il y a quelques mois, il va falloir que je compare. On dirait que le début du playthrough ne sera pas pour ce soir :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°10905828
langeblan

Transactions (0)
Posté le 03-10-2014 à 01:37:45  profilanswer
 

- gab a écrit :

Petite question pour les utilisateurs d'ENB : je parcours le guide sur le wiki de step et ils disent que l'EdgeAA consomme très peu de ressources mais a tendance à rendre le rendu un peu flou ; du coup c'est un équivalent du FXAA de base, mêmes qualités, même défaut, sans véritable avantage ?
 
Je comptais activer ENBoost pour la gestion de la mémoire + un AA pour remplacer le MSAA trop gourmand, du coup comme je n'aime pas le rendu du FXAA je ne suis pas sûr que l'EdgeAA soit un meilleur choix.


 
 
si vous voulez gagner du fps, il faut mettre au plus bas certaines options qui consomment et qui au final n'apporte pas grande chose à la qualité finale de l'image.
 
L'AA dans skyrim sert absolument a rien si tu as un enb et l'effet depth of field en arrière d'activé par exemple.
Apres des fichiers FX permettent aussi d'avoir une texture plus précises ou moins. Et ca, ca ne se règle pas avec l'editeur de l'enb malheureusement.
 
le bloom sur medium suffit
La sao en low
 
une reduction de la qualité des ombres de le fichier config de skyrim permet aussi de bc gagner de fps...
 
J'avais optimisé mon ENB white angel , et j'avais un fps qui tournait a 70-95 en extérieur avec une gtx 580.  
Et on voyais pas de baisse graphique notable.  
 
Après les couleurs n'ont soit disant pas plus à certains ici, mais ça, ca se change assez facilement.
 
Les nouvelles version d'enb sont médiocre par rapport aux anciennes, il est impossible d'obtenir de teinte coloré et jolie, les nouvelles versions sont terne ou saturé en couleur.
Il suffit de comparer les anciens screens en debut de ce topic aux dernieres captures.

n°10905832
- gab

Transactions (0)
Posté le 03-10-2014 à 01:43:00  profilanswer
 

Disons que le MSAA, c'est du gros gâchis de perfs alors qu'il y a mieux, mais il faut un peu mettre les mains dans le cambouis (après c'est pas très compliqué non plus), et il y a tellement de solutions que c'est pas toujours évident de trouver la meilleure solution pour sa config et ses goûts, malgré les bons guides qu'on peut trouver.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°10905837
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-10-2014 à 01:55:29  answer
 

langeblan a écrit :


 
 
si vous voulez gagner du fps, il faut mettre au plus bas certaines options qui consomment et qui au final n'apporte pas grande chose à la qualité finale de l'image.
 
L'AA dans skyrim sert absolument a rien si tu as un enb et l'effet depth of field en arrière d'activé par exemple.
Apres des fichiers FX permettent aussi d'avoir une texture plus précises ou moins. Et ca, ca ne se règle pas avec l'editeur de l'enb malheureusement.
 
le bloom sur medium suffit
La sao en low
 
une reduction de la qualité des ombres de le fichier config de skyrim permet aussi de bc gagner de fps...

J'avais optimisé mon ENB white angel , et j'avais un fps qui tournait a 70-95 en extérieur avec une gtx 580.  
Et on voyais pas de baisse graphique notable.  
 
Après les couleurs n'ont soit disant pas plus à certains ici, mais ça, ca se change assez facilement.
 
Les nouvelles version d'enb sont médiocre par rapport aux anciennes, il est impossible d'obtenir de teinte coloré et jolie, les nouvelles versions sont terne ou saturé en couleur.
Il suffit de comparer les anciens screens en debut de ce topic aux dernieres captures.


concernant le premier point que j'ai mis en évidence , je ne suis pas du tout d'accord  
si le dof peut faire office de cache misère par moment , de là à pouvoir se passer de d'aa , faut peut être pas abuser  :whistle:  
 
concernant le 2e point , là par contre , absolument d'accord :jap:  
et ça c'est un vieil héritage de morrowind , la gestion des ombres est gérée par le cpu , et ça le fout à genoux :D  
baisser la qualité tout en compensant avec de l'ao apportait de très bons résultats visuels tout en gagnant en perf  
 
concernant l'évolution  négative des enb , c'est peut être subjectif , mais là aussi je partage un peu ton avis , un peu car faut peut être pas généraliser non plus  
j'arrivais à des résultats assez convaincants sur les anciennes versions de Real Vision , alors que les dernières piquent vraiment les yeux , ça tire sur le fluo c'est ultra suturé , et le coté photoréaliste qui était recherché au départ tombe complètement à l'eau :/

n°10905839
- gab

Transactions (0)
Posté le 03-10-2014 à 01:56:54  profilanswer
 

Du coup, vous auriez plus de détails sur les modifs à faire dans les réglages pour gagner des FPS avec les ombres ? :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°10905842
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-10-2014 à 01:59:34  answer
 

- gab a écrit :

Disons que le MSAA, c'est du gros gâchis de perfs alors qu'il y a mieux, mais il faut un peu mettre les mains dans le cambouis (après c'est pas très compliqué non plus), et il y a tellement de solutions que c'est pas toujours évident de trouver la meilleure solution pour sa config et ses goûts, malgré les bons guides qu'on peut trouver.


moi y'a un truc qui me chagrine , c'est le fourmillement que l'on peut voir lorsqu'on est en mouvement , sur les feuillages ou à la surface de l'eau :/  
et là le MSAA n'y peut rien , seul un bon SSAA permet de réduit voir même faire quasiment disparaître ce souci , mais là il faut une config de roxor en particulier si tu utilise déjà des effet post process bien lourds  
l'adaptative AA dans se cas est un compromis pas trop mal mais reste assez perfectible quand même :/
 

Citation :

Du coup, vous auriez plus de détails sur les modifs à faire dans les réglages pour gagner des FPS avec les ombres ? http://forum-images.hardware.fr/icones/biggrin.gif
 


 
 
 
 
via Alt+enter , tu peux avoir accès à une options qui désactive les ombres complexe  
avec un AO correct , on voit pas la diff  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t10508719
 
sur ces screen , une base real vision quasi full  , assez ancienne  
 je suis passé de 45 mini fps à 60 en désactivant ces soit disant ombres complexe

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2014 à 02:05:54
n°10905844
- gab

Transactions (0)
Posté le 03-10-2014 à 02:02:21  profilanswer
 

Quand j'avais testé le SMAA, je crois me souvenir que ça corrigeait assez bien ce phénomène de fourmillement sur la végétation, en tout cas c'était largement moins perceptible qu'avec le MSAA, sans donner l'effet fondu dégueu du FXAA. Peut-être que je me trompe, j'en reparlerai demain quand je réinstallerai ça.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°10905847
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-10-2014 à 02:14:03  answer
 

tout à fait , le SMAA offre un compromis plutôt satisfaisant à ce niveau  
car pas trop gourmand  
mais le top reste le SSAA :jap:
le hic c'est que sur les enb récents , j'ai pas trouvé comment l'utiliser sans que ça bug  
de plus , c'est tellement gourmand , qu'avec certains mods d'herbe par exemple , ça vire au diapo sur ma config  
je pense même que le gpu capable de faire tourner ça n'est pas encore sorti :lol:


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2014 à 02:16:36
n°10905849
- gab

Transactions (0)
Posté le 03-10-2014 à 02:19:44  profilanswer
 


Merci, je garde ça sous la main :jap:


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°10905850
langeblan

Transactions (0)
Posté le 03-10-2014 à 02:23:00  profilanswer
 


 
j'utilise au mieux un aa 2X ds les jeux. si je joue en 1920 c'est bien pour m'en passer...
 
pour le dof, ca depend pas seulement de ton enbserie.ini il te faut le bon fichier effetfx qui va avec.
le fichier effet régle le sharpe des textures et la qualité du depth.
 
mates mes captures, je te mets au défi qu'il n'y a pas de AA
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/25645/?


Message édité par langeblan le 03-10-2014 à 02:24:09
n°10905854
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-10-2014 à 02:30:49  answer
 

j'avoue que sur les contours , ça semble  tout à fait correct :jap:  
 
mais qu'en est t il des textures alpha ( feuillages , eau ect... ) lorsque tu es en mouvement ?  
 
parce que ça , ça ne se voit pas sur des screen  
 
sur les screen que j'ai posté , plus haut  , il n'y a pas de MSAA d'ailleurs  
 
c'est une combinaison de Temporal AA + adaptative AA  
 
en gros sur le principe , ça se rapproche du SMAA :jap:
 
 
Edit: concernant l'aspect général  je suis pas fan du rendu de jour  
mais de nuit et en intérieur , c'est vraiment pas mal  :)
 
 :fou:  arf , j'ai encore 3 semaine d'arret , et ça fait déjà deux trois jour que ça me démange de réinstaller le jeu et remettre les mains dans le cambouis  
je crois que je vais pas résister longtemps  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2014 à 02:41:56
n°10905858
langeblan

Transactions (0)
Posté le 03-10-2014 à 02:43:08  profilanswer
 


 
le rendu de jour a été corrigé avec la 1.3.
Ce sont des captures du premier enb.
 
par contre qd vous utilisez un enb, utilisez toujours la version de l'enb dans lequel il a été créé. sinon vous n'aurez pas le meme resultat. surtout avec les dernières mis à jour.


Message édité par langeblan le 03-10-2014 à 02:45:36
n°10906150
DivadG

Transactions (0)
Posté le 03-10-2014 à 10:01:25  profilanswer
 


+1, c'est le truc gavant qui ne se voit pas sur les screens mais qui flingue largement le rendu une fois en jeu ça.

 

Bon sinon j'ai reçu une nouvelle CG donc j'ai remis NLA ENB sur mon Skyrim, comment c'est toujours trop beau ce rendu :love:
Vous en avez trouvé d'autres des ENB comme ça qui passent avant tout par une modif de la météo pour améliorer le rendu et les teintes plutôt que de brutaliser directement le rendu des couleurs?


Message édité par DivadG le 03-10-2014 à 11:12:16
n°10906412
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 03-10-2014 à 11:09:25  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


Tu marches sur du marshmallow ? :d


Non, sur les textures "HD" de Bethesda :o

n°10907202
langeblan

Transactions (0)
Posté le 03-10-2014 à 14:30:03  profilanswer
 

- gab a écrit :

Du coup, vous auriez plus de détails sur les modifs à faire dans les réglages pour gagner des FPS avec les ombres ? :D


 
tu tape whiteangel enb dans le nexus, j'avais consacré un passage à l'optimisation des ombres dans la préface.

n°10910592
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 05-10-2014 à 13:12:58  profilanswer
 

Bon j'ai dégagé le SkyLighting, plus de soucis d'adaptation... Modifier les réglages ne servait à rien. Du coup j'ai du baisser d'autres réglages réglages pour assombrir de nouveau les ombres, c'est bon maintenant.
 
Plus qu'à trouver ce qui provoque ce bug d'ombre sur la main, et voir si y'a moyen d'enlever l'aliasing sur les ombres des bâtiments...


Message édité par blood_Sam le 05-10-2014 à 13:13:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unique] GTA PC : Trailer GTA VI ![ACH][75] Resident Evil : The Mercenaries 3D (3DS) et autres
[ACH] Dead Rising Off The Record, Batman City, Tropico 4 XBOX360[Topic Unique]PAYDAY™ The Heist 1 & 2 (PC/Steam)
Problème étrange avec la V.synchro[PC] Problème étrange avec la V.Synchro
[VDS] Jeux Xbox One (fifa16, lego batman...)[VDS] xx
[PS3/360] The Elder Scrolls V: Skyrim - Balises Spoiler, svp - 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR