Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Problème étrange avec la V.synchro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème étrange avec la V.synchro

n°8242997
Lishao-Tao

Transactions (0)
Posté le 22-09-2011 à 23:36:43  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir à tous je suis nouveau sur ce forum et j'espère être dans la bonne section pour présenter mon problème.  
 
Voilà, c'est dernier temps j'ai changé de config et par la même occasion je suis passé sur Windows 7 64bits.  
 
J'ai donc réinstallé quelques jeux, dont le problème ici concerne Devil May Cry 4.  
J'ai rencontré un problème assez étrange lorsque j'active la synchro. verticale (je précise que jouer sans synchro. à ce jeu est juste infaisable pour moi, l'image est bien trop "déchirée" )  
 
Il y a donc 2 options relative a la synchro. dans DMC4.  
1. la synchronisation verticale...  
2. la limitation a 60 fps (oui on peut très bien limiter les fps à 60 dans ce jeu sans synchronisation vertical)  
 
Le problème est donc que la synchro. vertiacle me crée des saccades, la ou sur ma vieille config Win xp c'était parfaitement fluide et constamment a 60fps !  
Parce que oui, le problème est la et j'ai pu le constater avec fraps.  
J'ai des chutes de fps à 59, 58 parfois 57 fps et cela provoque de grosses saccades ou freeze très bref de manière récurrentes à certains endroits du jeu.    
J'avoue que c'est a ni rien comprendre, comment 59 fps par rapport a 60 peut il provoquer une saccade ?  
 
D'autant plus que lors du test benchmark sans synchro je tape une moyenne de 250 à 320 fps en 1920x1080.  
 
Alors si quelqu'un à une idée du comment ou du pourquoi la synchronisation verticale peut elle causer ce genre de problème, c'est m'aiderais beaucoup, merci.  
 
Je précise avoir déjà essayer d'activer la triple mise en mémoire tampon via le panneau de configuration d'Nvidia, rien n'y fait.  
 
Voici tout de même ma config au cas ou :  
Core i7 2600k  
GTX 580  
8gb ram  
Win 7 x64  
Ecran 22" 1920x1080 natif à 60hz relié par cable hdmi  
 
Merci d'avance  :)    

mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 23:36:43  profilanswer
 

n°8245029
Lishao-Tao

Transactions (0)
Posté le 23-09-2011 à 17:47:54  profilanswer
 

Hello, suite à de nombreux test je viens apporter quelques précisions.
 
Le problème ne vient pas non plus de mon écran, car pour avoir réessayé le jeu sur mon ancien écran (1680x1050 natif, 60hz & relié ici via câble Vga analogique) cela n'y à rien changé.
 
Je me souviens maintenant avoir rencontré des saccades du mêmes acabit sur Bioshock, toujours avec la synchro verticale activée, malgré un taux de fps ne descendant jamais sous la barre des 200 fps sans synchro.  
 
Selon moi, il est donc logique que le problème vienne de ma carte graphique, des pilotes peut-être ? je possède les derniers en date (280.26 si ma mémoire est bonne) et il me semble correctement installé vu que je n'ai pas eu ce genre d'ennuie avec d'autres jeux bien plus gourmand, notamment Crysis 2 et Batman Arkham Asylum avec les Physx activés.
 
Cela dit, il y a toujours ces 4 périphériques HD audio fournis avec les drivers Nvidia actuels qui viennent supplanter mon périphérique Realtek HD par défaut, je déjà entendu dire que certaines saccades pouvaient être lié au son, y à t'il un risque ici ?
 
Aussi, ma GTX 580 est un modèle légèrement overclocké d'usine je précise, un overclocking très pauvre d'ailleurs mais cela pourrait il entraîner ce genre d'effets ?
 
Voilà, je ne vois rien d'autres à signaler pour le moment, merci encore.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Problème étrange avec la V.synchro

 

Sujets relatifs
[PC] Problème étrange avec la V.Synchroprobléme NFS HOT PURSUIT
probleme son xboxProbleme resolution world of warcraft
Cod 4 probleme !Dead Island Problème : déco intempestives
Problème Sims t3 
Plus de sujets relatifs à : Problème étrange avec la V.synchro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR