Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [PC] Problème étrange avec la V.Synchro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC] Problème étrange avec la V.Synchro

n°8242988
Lishao-Tao

Transactions (0)
Posté le 22-09-2011 à 23:27:33  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir à tous je suis nouveau sur ce forum et j'espère être dans la bonne section pour présenter mon problème.
 
Voilà, c'est dernier temps j'ai changé de config et par la même occasion je suis passé sur Windows 7 64bits.  
 
J'ai donc réinstallé quelques jeux, dont le problème ici concerne Devil May Cry 4.  
J'ai rencontré un problème assez étrange lorsque j'active la synchro. verticale (je précise que jouer sans synchro. à ce jeu est juste infaisable pour moi, l'image est bien trop "déchirée" )  
 
Il y a donc 2 options relative a la synchro. dans DMC4.  
1. la synchronisation verticale...  
2. la limitation a 60 fps (oui on peut très bien limiter les fps à 60 dans ce jeu sans synchronisation vertical)  
 
Le problème est donc que la synchro. vertiacle me crée des saccades, la ou sur ma vieille config Win xp c'était parfaitement fluide et constamment a 60fps !  
Parce que oui, le problème est la et j'ai pu le constater avec fraps.  
J'ai des chutes de fps à 59, 58 parfois 57 fps et cela provoque de grosses saccades ou freeze très bref de manière récurrentes à certains endroits du jeu.    
J'avoue que c'est a ni rien comprendre, comment 59 fps par rapport a 60 peut il provoquer une saccade ?  
 
D'autant plus que lors du test benchmark sans synchro je tape une moyenne de 250 à 320 fps en 1920x1080.  
 
Alors si quelqu'un à une idée du comment ou du pourquoi la synchronisation verticale peut elle causer ce genre de problème, c'est m'aiderais beaucoup, merci.
 
Je précise avoir déjà essayer d'activer la triple mise en mémoire tampon via le panneau de configuration d'Nvidia, rien n'y fait.
 
Voici tout de même ma config au cas ou :
Core i7 2600k
GTX 580
8gb ram  
Win 7 x64
Ecran 22" 1920x1080 natif à 60hz relié par cable hdmi
 
Merci d'avance  :)      
 

mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 23:27:33  profilanswer
 

n°8244965
Ju2fruits

Transactions (0)
Posté le 23-09-2011 à 17:27:41  profilanswer
 

Salut,
il faut forcer la synchronisation verticale via les drivers nVidia, le faire via les jeux ne convient pas la plupart du temps (on a ce phénomène que tu décris).

 

Bouton droit souris sur bureau > Panneau de configuration nVidia > Gérer les paramètres 3D > Paramètres globaux > Synchronisation verticale > Forcer activer >Appliquer.
Avec une configuration suffisamment puissante, on peut se le permettre puisqu'on reste à + de 60 fps.

 

Depuis que j'ai forcé ainsi je n'ai plus (ou quasiment plus) de problèmes de ce genre.


Message édité par Ju2fruits le 23-09-2011 à 17:28:46

---------------
Steam id
n°8245102
Lishao-Tao

Transactions (0)
Posté le 23-09-2011 à 18:17:38  profilanswer
 

Hello,
Il me semble avoir déjà essayé, en vain.
Cela dit je ferais encore une tentative pour en avoir le coeur net.
 
Merci à toi quand même  :)

n°8245657
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 23-09-2011 à 22:02:06  profilanswer
 

C'est un problème de stuttering lié à la vsync, que tu peux normalement résoudre en forçant un triple buffering, via Riva Tuner par exemple (section Direct 3D Overrider)


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°8245771
Lishao-Tao

Transactions (0)
Posté le 23-09-2011 à 22:58:27  profilanswer
 

@Ju2fruits
 
Comme je le pensais, forcer la synchro via le panneau Nvidia n'y a malheureusement rien changé, j'avais déjà bel et bien tenté le coup.
Merci tout de même pour ta contribution  :)  
 
@Scrypt
 
Salut,  
Un problème de stuttering ? jamais entendu parler.
Néanmoins, comme je l'avais déjà dit dans mon premier post, j'avais tenté la triple mise en mémoire tampon ou triple buffering si tu préfères via le panneau de configuration d'Nvidia.
Mais penses tu qu'avec Riva Tuner cela pourrait changer quelque chose ?
 
Merci à toi.

n°8245852
Lishao-Tao

Transactions (0)
Posté le 23-09-2011 à 23:49:01  profilanswer
 

En effet, après avoir visité quelques forum anglophone il s'agit bel et bien d'un problème de stuttering.
Ce problème semble être directement lié à Windows 7.
Je n'ai malheureusement pas encore trouvé de solution qui semble être approuvée mais en tout cas, un grand merci déjà Scrypt pour m'avoir éclairé la direction dans laquelle chercher, ça m'avance déjà beacoup  :)

n°8246796
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 24-09-2011 à 15:51:35  profilanswer
 

concernant le triple buffering et la vsync, est-ce que tu as essayé de les activer depuis D3Doverrider plutot que via le pannel nvidia ?
 
ta carte graphique est-elle O/C ?
 
directX et drivers up-to-date je suppose ? :D
 


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°8246815
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 24-09-2011 à 16:02:57  profilanswer
 

tu as testé ton moniteur à 59hz ?


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°8247280
Lishao-Tao

Transactions (0)
Posté le 24-09-2011 à 19:41:35  profilanswer
 

Hello Scrypt,  
 
Oui, j'ai essayé le triple buffering & la vsync via D3Doverrider.
La bonne nouvelle c'est que l'ensemble m'a semblé relativement plus stable, je n'ai plus vu de saccade à l'endroit précis ou j'en avais le plus.
La mauvaise, c'est que j'ai quand même eu droit à un ou deux freezes d'une seconde (du genre le compteur constamment à 60 et puis boum ! une chute à 39 fps qui vient casser le tout par un freeze...)
 
Je ferrais néanmoins encore quelques tests ce soir pour en être sur  :)  
 
Alors oui, ma carte graphique est une édition légèrement O/C d'usine, je me demandais d'ailleurs si un léger overclocking pouvait être la cause de ce genre de problème ?  
Sachant que la température de ma carte en Load est très raisonnable et ne dépasse que rarement les 67°c  
 
Et pour finir oui, mes drivers sont bel et bien à jour et correctement installé (du moins je pense, dans la mesure ou quelques autres jeux, à savoir Crysis 2 et Batman Arkham Asylum en maxed out ne m'on causé aucuns problèmes)
 
J'attend tout de mêmes impatiemment les prochains drives d'Nvidia, histoire de voir si cela peut éventuellement amélioré les choses, vu que j'ai souvent vu des utilisateurs sur divers forum se plaindre de divers problèmes causé par les deux derniers drivers d'Nvidia en date, à savoir les 275 & 280.
 

n°8247466
Lishao-Tao

Transactions (0)
Posté le 24-09-2011 à 21:39:40  profilanswer
 

Bon les choses commencent à se concrétiser.
 
J'en ai maintenant la certitude, D3Doverrider à su régler le problème des saccades chutant de 59 à 56 fps la plupart du temps, en forçant la Synchro. verticale et le triple buffering sur "High" tout de même.
C'est quand même dingue de voir que ni la synchro. optionnel du jeu ni celle du panneau de configuration d'Nvidia n'avait su régler se problème...  
 
Cela dit, tout n'est pas encore parfait, il reste tout de même les gros freeze (plus rare quand même) qui me semblait moins présent sans D3Doverrider, décidément c'est l'un ou l'autre...
J'en conclu donc qu'il est possible que ces freeze soient du au triple buffering et que la V.sync via D3Doverrider suffise. Je ferais donc une tentative  :)  
 
@Scrypt
 
J'avais oublié,  
 
Oui, j'avais bel et bien tenté de mettre mon écran en 59hz, ça n'avait rien changé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [PC] Problème étrange avec la V.Synchro

 

Sujets relatifs
probléme NFS HOT PURSUIT[vds] Deus Ex 3 - Human Revolution PC Steam 20€
[VDS/ECH] Clés Batman, Darksiders, Crysis 2, etc.[VENDU] DIRT 3 -->PC<-- 18€
probleme son xboxProbleme resolution world of warcraft
CLOT[VDS] Batman Arkham City PC
[BF3/SC2/LoL] Team NaWaK (PC) 
Plus de sujets relatifs à : [PC] Problème étrange avec la V.Synchro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR