Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  286  287  288
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods

n°15688073
tchou@happ​y

Transactions (0)
Posté le 17-12-2023 à 00:37:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso j'ai du mal avec le mod de than kan...
 
Je sais pas j'accroche pas.
Faut dire que je sort juste d'enderal que j'ai vraiment kifé.
 
Pour ta question non pas de liens dsl  :(

mood
Publicité
Posté le 17-12-2023 à 00:37:59  profilanswer
 

n°15688559
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Transactions (0)
Posté le 18-12-2023 à 09:39:52  profilanswer
 

ckristofe81 a écrit :

Salut quelqu'un aurais un lien du modpack de Thana Kan svp  
C est plus disponible sur son discord
Merci


 
Peut être car la prochaine update arrive sous peu (+1k mods :o)

n°15695045
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 01-01-2024 à 17:10:55  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Depuis mon dernier message, j'ai fini Enderal.
Je l'ai pas mal poncé, j'y ai passé 160H en prenant mon temps mais speedant quand même un poil vers la fin ( car je voulais voir le dénouement)  :o  
 
Qu'en dire, pour moi c'est le meilleur TES auquel j'ai joué avec Morrowind ...  :pt1cable:  
Il aurai très bien pût sortir à la place de skyrim, j’aurai préférai   :o Enderal est clairement largement meilleurs en presque tous points
 
Les points positif:
- La bande son est incroyable, et bien choisie.
- L'ambiance visuelle est incroyable. Ok ça a vieilli un peu sur certains points, mais si on fait abstraction de quelques pixels/modelisation, l’ensemble des couleurs et de l’environnement est franchement incroyable. J'ai eut le même sentiment que la première fois quand j'ai joué à read dead redemption 1  :pt1cable:  :love:  :love:  :love:  
- Le leveling est bien proportionné, extrêmement dur au début quand on s'aventure un peut trop loin de la quête principal et que l'on rencontre des ennemis "fort", et finalement avec l'expérience à la fin les ennemis "insurmontables" deviennent accessible.
- "L'histoire" , franchement le scénario est vraiment bien ficelé. la quête principal est un vrai plaisir, les secondaires aussi. certaines quêtes secondaire sont franchement hyper longues avec une vrai histoire à elles seules et des parties de la cartes spécifique à explorer.  :love:  
- La possibilité de développer des affinités avec les persos et que cela est une réel incidence sur l'histoire du jeu est vraiment bien.  
- Entièrement en français et vraiment bien traduit.  
 
Les points négatifs:
- Le jeu n'est vraiment pas stable. il plante vraiment trop souvent. y a surement moyen d'optimiser ça, mais j'ai eut la flemme de chercher. il me semble avoir vu passer un truc sur la "confrérie des traducteur" mais pas retrouvé.
- Le levelling !!! mais quelle idée à la con ils ont eut de devoir acheter des "livres" pour monter les compétences. Franchement... l'idée de base dans les TES c'est que plus tu utilise une compétence, plus elle monte naturellement.  
C'est d'une logique imparable ET finalement ça fait un perso à l'mage de ce que l'on utilise le plus dans le jeu. La tu peux très bien avoir un guerrier avec une compétence "armes à 2 mains" à 100% sans avoir jamais utilisé une seule fois une arme à 2 mains.
 
                                                                                                                                                                                  -----SPOIL sur la fin du jeu-----

Spoiler :

La fin du jeu (du moins celle que j'ai choisie) bordel elle est vraiment bien, mais ça fait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu qui a une vrai "FIN". c'est à dire que une fois la quête principal finie, c'est finitopépito tu reviens à l'écran d’accueil et c'est soit charger une vieille sauvegarde soit recommencer une nouvelle partie...  
J'aurai tellement préféré que l'on puisse explorer un peu la cité des étoiles ou simplement revenir sur terre après la purge ...   Bref c'est comme cela...



 :jap:  
Perso je n'ai pas eu trop de probleme de plantage. Mais sinon, ce jeu est une vrai perle. Une histoire tellement prenante qu'on est happé sans même s'en rendre compte; des persos secondaires riches rendant cohérent et réaliste le monde.  
Le mix liberté d'agir et suivre un scénario linéaire est parfait, certains paysages somptueux et bien foutus qu'on en ressent l'histoire et l’ancienneté.  
Mais vraiment le point fort reste le scénario, pourtant de base relativement classique et simple, et dont il est très difficile de parler en détail sans spoiler. Et une fois le jeu terminé, laissant une sacrée sensation dépressive qui perdure un certain temps, ce qui ne m'arrive quasi jamais pour un jeu. Et qui oblige à repenser à tout le cheminement de notre perso.
 
J'ai même vu que j'étais passé un peu à coté de plein de détails comme des indices ici ou là, paraissant clairs ensuite, ou totalement  à coté comme par exemple un perso féminin qu'on croise dans la quête de la Rhalâta qui semble être liée à un de nos compagnon.
Je ne mets pas de spoil vu que c'est un détail insignifiant, et tenant plus de l’hypothèse mais il semble y avoir pas mal de choses de ce genre ne servant pas à grand chose mais venant enrichir la cohérence et le réalisme. Tout se tient en Enderal.
 
Jusqu'au dénouement qui se tient parfaitement aussi  [:wiids]
 
Mon gros regret est que (spoils importants):

Spoiler :

pas mal de persos intéressants meurent pour diverse raisons, notamment pour coup de puteries/trahison/retournement de situation, ce qui fini pas vider un peu la richesse générale des persos importants, excellemment bien écrits, qui ne sont pas si nombreux au final.


Ce qui fait que comme souvent dans les JV, la dernière partie du jeu semble moins riche et plus dirigiste.
 
Après, je suis toujours dithyrambique à propos d'Enderal, et le fait que je n’attendais rien ou pas grand chose de ce jeu à du y faire pas mal . J'ai commencé un jeu lambda, puis au bout de plusieurs heures et la rencontre avec les principaux protagonistes, (mention spéciale pour Tealor Arantheal, jamais vu un perso ayant un tel charisme dans un J.V. ni n’exerçant une telle emprise sur moi en tant que joueur) et le réel démarrage de la quête principale, j'étais tellement à fond dedans que je n'étais plus qu'un exécutant soumis s'en même m'en rendre compte.
La conclusion (gros spoil de fin)

Spoiler :

n'en fut que plus rude, et cette terrible vision d'un Arantheal juste pathétique au pied de la balise, ne démordant pas de sa fuite en avant, même là [:le string de dm]


 
Sans oublier la magnifique bande son, les musiques tout à fait dans le genre Elder Scroll, avec quelques thèmes marquants comme celui de la balise. Même les morceaux des bardes sont exceptionnels. Ainsi que l'escellente qualité des doublages.
 
J'aime beaucoup ce trailer des quêtes rajoutées ensuite, et quelles quêtes, qui auraient du l’être au départ, et qui donne je trouve, une bonne idée de l'ambiance générale qui se dégage de cet incroyable jeu.
 
 


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°15709090
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 31-01-2024 à 19:21:24  profilanswer
 

Je tente de commencer Enderal. L'ambiance est vraiment pas mal, le scénario intrigant, par contre j'ai l'impression que la difficulté est vraiment bizarre. Je comprends tout à fait le principe de commencer comme une larve, de faire très attention au début du jeu en évitant d'affronter plus d'une araignée à la fois, etc.
Par contre j'ai quand même l'impression d'avoir loupé un truc, (spoiler 4ème quête je dirais, The Void):
 

Spoiler :


Je me réveille au milieu de nulle part pour la 4ème fois depuis le début du jeu. Je discute avec Jespar qui me demande d'aller récupérer une boîte perdue en mer et d'aller discuter avec un villageois.
Très bien.
Je regarde la carte, j'essaye de suivre la route jusqu'au village.
Je traverse un pont, j'arrive à côté d'une rivière, la route s'arrête.
Première tentative: je suis la rive, deux minutes plus tard je me prends trois deerstalker et je meurs.
Ok, faut que j'essaye autre chose: j'essaye de suivre le tracé de la route sur la carte (je ne vois pas de route à proprement parler), je crève presque contre deux araignées, je survis et poursuis mon périple en bouffant ce que je peux pour regagner de la vie, je rencontre de nouveau des deerstalker, qui m'achèvent.
Ok, troisième possibilité, je suis la rivière, je la traverse un peu plus loin (au niveau d'un phare), je continue sur la route, trois bandits, trop pour moi.  
A ce niveau-là c'est:
- moi qui ne suis pas capable de trouver le "bon" chemin pour éviter toutes les embûches ?
- moi qui suis mauvais en combat pour ne pas être capable de battre trois bandits au niveau 2 ?
- une partie du jeu particulièrement hardcore et pas forcément bien pensée et ça devrait devenir vaguement moins frustrant après ?
 
Je précise que je joue plutôt mage (enfin, avec une compétence "Focus" et un bouquin d'élémentaliste), ce qui peut expliquer la fragilité au début...


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°15734595
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 18-03-2024 à 17:06:44  profilanswer
 

Un bout de temps après :  
Je me souviens que les débuts, notamment pour les premières quêtes comme The Void et les pérégrinations pour y arriver, chemin, wilderness... Bref, le tout début, effectivement, je me suis posé des questions sur la difficulté parce que j'étais dans les mêmes problèmes et questionnements puisque trois bandits et j'étais aux fraises.
 
Je ne me souviens plus trop mais il me semble que j'avais pris des chemins de traverse, en y allant doucement histoire de tuer quelques trucs pour faire monter l'XP qui va vite au début, aller zoner à droite à gauche. Et avancer un peu, au moins jusqu'à la première ville, village sans trop s'occuper de la quête précisément puisque de toute façon c'est dans le même coin.
 
Oui les tout débuts peuvent poser question sur la difficulté, pourtant j'étais en guerrier, je n'ai jamais vraiment fait de mage en première partie de JV mais je sais au moins que ce n'est pas la voie de la facilité donc je suppose que ça doit paraitre corsé. Heureusement comme c'est lié au systeme Elders Scrolls, les classes sont tellement souples qu'on peut à peine parler de classes et à mon avis au début, vaudrait mieux aussi skiller du coté guerrier et constitution.
 
Mais ça vaut vraiment le coup d'insister un peu tant le jeu qui se révèle au fur et à mesure, prend une ampleur assez dingue, sans trop paraitre d'y toucher en plus.
C'est faisable malgré les apparences hards du tout début car lors de ma seconde partie je n'ai eu absolument aucune difficulté. Il y a un donjon à la sortie des grotte de "l'initiation", paraissant inaccessible mais par sauts on peut y accéder, cela permet d'avoir un peu d'XP, sinon y aller doucement mai la sensation de de difficulté ne dure vraiment pas longtemps.
 


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  286  287  288
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unique] GTA PC : Trailer GTA VI ![ACH][75] Resident Evil : The Mercenaries 3D (3DS) et autres
[ACH] Dead Rising Off The Record, Batman City, Tropico 4 XBOX360[Topic Unique]PAYDAY™ The Heist 1 & 2 (PC/Steam)
Problème étrange avec la V.synchro[PC] Problème étrange avec la V.Synchro
[VDS] Jeux Xbox One (fifa16, lego batman...)[VDS] xx
[PS3/360] The Elder Scrolls V: Skyrim - Balises Spoiler, svp - 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR