Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Comment réparer une imprimante Epson ?????

n°257641
jojo540
Posté le 21-01-2006 à 22:52:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jujudu64 a écrit :

Quelqu'un peut repondre a ma question ci dessus ??? nettoyer toute la tete avec un coton tige a l'alcool resoudra mon probleme ? passer sur toute la surface et insister ou jusqu'a qu'il n'y ai plus d'encre qui sorte sur le coton ????


 
Tu parles de quelles parties de la tête exactement?
 
Une chose est sûre, ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est ça:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2867-1.htm
 
Par contre il y a des photos et tu pourras indiquer où se trouve ton encre à nettoyer?
 
J'ai déjà vu dans un post ici qu'un mec qui avait une Epson avait nettoyé son surplus d'encre avec une seringue en aspirant, toi ton encre elle est sèche ou encore liquide?


Message édité par jojo540 le 21-01-2006 à 23:00:50
mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 22:52:09  profilanswer
 

n°257647
jujudu64
Posté le 21-01-2006 à 23:07:24  profilanswer
 

ué ben j'ai pas tt fait a l'arache....
l'encre est pateuse et c'est autour du truc en metal au niveau de la tete (large truc gris ou l'encre passe). J'ai rapido netoyé sans avoir de reponse de votre par, et je viens de tester....guerre mieux, guerre moins bien.
Je pense que je me suis fais un tant soit peu arnaqué en achetant cette imprimante dite fonctionnelle....sniff :(


Message édité par jujudu64 le 21-01-2006 à 23:07:57
n°257651
jojo540
Posté le 21-01-2006 à 23:16:45  profilanswer
 

Pour bien nettoyer tes têtes c'est là:
http://inkjetprinterhelp.us/Printermaint.html
 
Pour ce qu'ils appelent "cleaning solution" de l'alcool fera l'affaire

n°257663
jujudu64
Posté le 22-01-2006 à 00:09:12  profilanswer
 

je ne peux acheter ce genre de produit... (pas de CB notament)
Je pense que je vais carrement m'acheter une imprimante neuve je n'aurais plus de problemes pf :(
Qd je fais un test de buse bouché : sur les motifs, il manque 2 traits pr le noir, 3 pr le jaune, 4 pr le rouge et 20 pr le bleu....sa me desespere :(
.je vous raconte pas le resultat quand j'imprime une photo par exemple, horrible meme mon ex 440 qui en elle meme etait horrible fait mieux.

n°257714
jujudu64
Posté le 22-01-2006 à 10:16:04  profilanswer
 

Bon je continue mes tests....
Quand j'imprime une page de test : le logo win xp en couleur est avec les bonnes couleurs mais rayé (enfin pas le rouge/orange)
Les lignes d'ecriture noire sont a intervalle (assé grd) rayées par un "trait blanc", qui coupe en 2 une ligne de lettres...cela correspond a un desalignement des tetes ou pas ?
Quand j'esseye de les realigner, j'arrive jusqu'a l'endroit ou il faut dire les bandes noires si elles sont rayées ou pas....mais les miennes le sont toutes et il n'y a pas de changement entre les dessins, donc je ne pense pas que ce soit un probleme de tete pas allignées... :??:


Message édité par jujudu64 le 22-01-2006 à 10:16:48
n°257771
jojo540
Posté le 22-01-2006 à 13:42:53  profilanswer
 

Lis-tu ce qu'on te répond?
Ca m'étonnerait beaucoup, car il n'est point besoin de CB pour acheter un litre d'alcool à brûler:
 

jojo540 a écrit :

Pour bien nettoyer tes têtes c'est là:
http://inkjetprinterhelp.us/Printermaint.html
Pour ce qu'ils appelent "cleaning solution" de l'alcool fera l'affaire


jujudu64 a écrit :

je ne peux acheter ce genre de produit... (pas de CB notament)


 
Bonne chance


Message édité par jojo540 le 22-01-2006 à 13:43:32
n°257790
jujudu64
Posté le 22-01-2006 à 14:18:12  profilanswer
 

oui je lis, mais vu l'heure qu'il etait, j'ai du mal lire dsl !
Je vais voir ce que je peux faire...meme si j'espere que sa se debouche par un miracle inconnu tout seul ! :s

n°258233
jujudu64
Posté le 23-01-2006 à 18:36:47  profilanswer
 

A force de 1 netoyage par jour, j'ai enfin l'encre noir normale avec le test buse, mais les couleurs sa ne s'ameliore pas....
Pour netoyer a l'alcool et des cartouches vides, il faut des cartouches a puces valides ?(sinon je supose que l'imprimante va crier "au feu"!?...) juste 1 ou il en faut 4 pr pouvoir netoyer les tetes ?

n°258295
fifide69
Posté le 23-01-2006 à 21:27:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je découvre ce forum (on dit Topic??) et j'y participe pour la première fois.
Mon problème est sur une (en fait j'en ai 2 car un pote m'a donné la sienne avec le même problème) Epson Stylus Color 680 qui ne veut plus prendre le papier; j'ai démonté le capot pour essayer de voir si quelque chose génait et je n'ai rien trouvé, apparemment c'est dans les engrenages que cela se passe comme si le presseur qui envoyait la page n'était plus entrainé.
Qui sait comment dépanner ?
J'ai acheté 2 paires de cartouches d'avance et je voudrai bien pouvoir les utiliser.
J'ai vu que stefdetrévoux (j'habite la région lyonnaise) pouvait m'aider et je serai d'accord pour en donner une contre une réparée.
en tout cas merci d'avance.

n°258729
Aldin Mobi​le
C'est Faible
Posté le 25-01-2006 à 08:53:30  profilanswer
 

regarde un peu les nappes de communication, elles bonnes

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 08:53:30  profilanswer
 

n°258928
stephdetre​voux
Posté le 25-01-2006 à 17:32:51  profilanswer
 

fifide69 a écrit :

Bonjour à tous,
je découvre ce forum (on dit Topic??) et j'y participe pour la première fois.
Mon problème est sur une (en fait j'en ai 2 car un pote m'a donné la sienne avec le même problème) Epson Stylus Color 680 qui ne veut plus prendre le papier; j'ai démonté le capot pour essayer de voir si quelque chose génait et je n'ai rien trouvé, apparemment c'est dans les engrenages que cela se passe comme si le presseur qui envoyait la page n'était plus entrainé.
Qui sait comment dépanner ?
J'ai acheté 2 paires de cartouches d'avance et je voudrai bien pouvoir les utiliser.
J'ai vu que stefdetrévoux (j'habite la région lyonnaise) pouvait m'aider et je serai d'accord pour en donner une contre une réparée.
en tout cas merci d'avance.


 
 
 c'est un put..n de ressot qui s'est barré
j'ai plus acces au pdf qui vont bien :/ :/

n°258960
jojo540
Posté le 25-01-2006 à 19:07:07  profilanswer
 

stephdetrevoux a écrit :

c'est un put..n de ressot qui s'est barré
j'ai plus acces au pdf qui vont bien :/ :/


 
Tu veux parler de ça:

Citation :

Epson Stylus Color 680-777 Service Manual.pdf


 
Si tu le veux je l'ai, envoie moi ton email par MP.

n°258967
stephdetre​voux
Posté le 25-01-2006 à 19:31:46  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Tu veux parler de ça:

Citation :

Epson Stylus Color 680-777 Service Manual.pdf


 
Si tu le veux je l'ai, envoie moi ton email par MP.


 
 
ben, mon ancienne boite, fma, s'est fait racheté
 
ils n'ont plus acces au serveur exchange d'epson, c'est con.......  :sweat:  :cry:  
 
la color680/photo790, je la connais comme ma poche, c'etait mes imprimantes favorites a reparer  :love: , de meme que la color 760 et la 980  :love:

n°259515
fifide69
Posté le 26-01-2006 à 21:51:56  profilanswer
 

bon me voilà revenu : j'ai en effet trouvé un tout petit ressort en démontant l'1 des 2 mais où c'est t'y qui faut le mettre ?
avec le .pdf on le voit : si oui je suis preneur.

n°259525
jojo540
Posté le 26-01-2006 à 22:18:30  profilanswer
 

fifide69 a écrit :

bon me voilà revenu : j'ai en effet trouvé un tout petit ressort en démontant l'1 des 2 mais où c'est t'y qui faut le mettre ?
avec le .pdf on le voit : si oui je suis preneur.


 
Donne-moi ton adresse email par MP et je te l'enverrai.
 
Après à toi de chercher du quel il s'agit, vu qu'il y a des éclatées tu devrais t'y trouver, dans la nomenclature il y a plusieurs types de ressorts différents, de compression, d'extension, de torsion etc.....
 
Le fichier .pdf fait 145 pages, et 9Mo avant compression.

n°259690
NoixPecan
Posté le 27-01-2006 à 13:09:22  profilanswer
 

En cas de problème d'encre...
 
Comme le dit souvent Jojo540, il vaut mieux ne jamais démonter une tête Epson. C'est long et difficile, cela requiert de la patience et du doigté, et c'est risqué pour l'imprimante. Les autre méthodes sont donc à essayer avant, notamment les cartouches remplies d'alcool :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3454-1.htm
 
Cependant, si cela ne suffit pas, en dernier recours et avant de jeter l'imprimante, il est possible de tenter un démontage-nettoyage-remontage. C'est fastidieux, mais si votre Epson est ancienne, la procédure est décrite pas-à-pas dans les pages dont les liens suivent.
Pour libérer tout le chariot porte-tête d'une Epson 740 (je l'ai moi-même fait sur une 700) :
http://www.sterpin.net/epso740.htm
Autre méthode, ne libérer que la tête en laissant le chariot en place :
http://www.sterpin.net/epson740_2.htm
http://inkjetprinterhelp.us/640phrep.html
Une fois que l'on a accès aux buses, le nettoyage s'effectue au coton-tige imbibé d'alcool, avec délicatesse.
 
Rappel important : si vous avez une C82, C84, ou C86, elle sont connues pour avoir un défaut de conception.  Lorsque la tête est au repos, elle reste parquée à droite, et une petite plaquette nettoyante vient se plaquer sur les buses. Sur le dessous de cette plaquette est fixé un tuyau transparent, qui descend vers un dispositif d'aspiration de l'encre. Or sur les modèles C82/4/6 (et peut-être d'autres) le tuyau a une fâcheuse tendance à se déconnecter de la plaquette. Lorsque cela arrive, la commande de nettoyage automatique des buses n'a plus aucun effet, ce qui conduit la tête à se boucher très vite. C'est d'ailleurs comme ça qu'on le remarque : brusquement toutes les buses sont bouchées (et non quelques-unes) et le nettoyage auto n'y change rien. Inutile alors de nettoyer à l'alcool, elle se reboucherait aussitôt. La seule solution est d'ouvrir la carcasse de l'imprimante pour avoir accès à la plaquette, nettoyer à l'alcool toute la plaquette et le bout du tuyau, puis remettre le tuyau en place en le fixant avec un peu de colle Epoxy (genre Araldite 90 secondes). Cette panne m'est arrivé au boulot sur une C86, il y a un an et demi, et la réparation avait fonctionné. D'après les témoignages du forum, il arrive aussi que ce fichu tuyau se bouche...

Message cité 1 fois
Message édité par NoixPecan le 27-01-2006 à 13:37:24
n°259724
jojo540
Posté le 27-01-2006 à 15:26:24  profilanswer
 

NoixPecan a écrit :

Comme le dit souvent Jojo540, il vaut mieux ne jamais démonter une tête Epson. C'est long et difficile, cela requiert de la patience et du doigté, et c'est risqué pour l'imprimante. Les autre méthodes sont donc à essayer avant, notamment les cartouches remplies d'alcool


 
C'est pas qu'il vaut mieux ne pas démonter la tête, c'est qu'il ne faut pas démonter la tête si ce n'est pour la changer, et c'est pas moi qui le dit, ce sont des gens qui connaissent mieux les Epson que moi:
http://img82.imageshack.us/img82/9270/removeepson2wo.jpg
 
L'intégral du texte pour DEMONTER UNE TETE EPSON EN VUE DE SON CHANGEMENT:
http://inkjetprinterhelp.us/640phrep.html

n°259746
NoixPecan
Posté le 27-01-2006 à 16:18:18  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

C'est pas qu'il vaut mieux ne pas démonter la tête, c'est qu'il ne faut pas démonter la tête si ce n'est pour la changer, et c'est pas moi qui le dit, ce sont des gens qui connaissent mieux les Epson que moi:
[...]
http://inkjetprinterhelp.us/640phrep.html

Oui, le lien était déjà dans mon message...
 
C'est normal que ce site conseille de ne pas démonter la tête, vu la lourdeur de l'opération. Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas le faire en dernier recours, lorsque l'imprimante n'est plus sous garantie, et que les autres méthodes de nettoyage ont été essayées en vain. En plus, leur méthode n'est pas la seule. On peut aussi dégager le chariot complet (voir ici) ce qui ne met guère en danger la tête.
 
Acheter une tête neuve est souvent hors de question, puisque qu'elle coûte presque autant qu'une imprimante neuve (laquelle est fournie avec des cartouches neuves). Alors entre la poubelle et tenter le démontage, moi j'ai choisi mon camp... Et j'ai sauvé la Photo 700 de mes parents.


Message édité par NoixPecan le 27-01-2006 à 16:32:58
n°259757
jojo540
Posté le 27-01-2006 à 16:58:45  profilanswer
 

STP ne viens pas dire aux gens, dont la plupart n'ont jamais ouvert leur imprimante, qu'il est possible de démonter la tête pour la nettoyer..
 
Ce n'est qu'un dernier recours, encore pire que d'ouvrir une tête de Canon.
 
La plupart de ceux qui vont tenter la manip se retrouveront comme Beubeux:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2867-1.htm
 
Enfin se lancer dans un démontage, sans au moins une vue éclatée, et mieux accompagnée d'une nomenclature, c'est vouloir escalader l'Everest en tongs, voir le cas de fifide69 plus haut qui se retrouve avec un ressort "en rab" dont il ne sait quoi faire.
 
Au final entre ceux qui n'arriveront pas à démonter la tête, ceux qui ne sauront pas refermer l'imprimante, ceux qui se bloqueront sur le texte en anglais, ceux qui une fois faite la manip se retrouveront avec des pièces en rab, et ceux qui auront réussi tout cela pour enfin s'apercevoir que leur tête était belle et bien morte, si tu arrives à une opération réussie sur 20 ce sera un grand max.
 
Sur les 19 ayant échoué certains risquent de te maudire, et si par malheur pour toi, parmi eux il y a des adeptes de l'envoûtement, tu te prépares un avenir difficile, alors mets ce lien dans tes favoris, le Professeur Amara peut t'être un grand secours:
http://www.toubango.com/fr/accueil.html
 
Comme tu as déjà réalisé la manip, je te laisse le soin de guider les éventuels égarés dans le processus de démontage, et te souhaite bon courage.


Message édité par jojo540 le 27-01-2006 à 17:13:59
n°259769
NoixPecan
Posté le 27-01-2006 à 17:17:25  profilanswer
 

Ok, je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que j'y suis arrivé grâce à l'excellent tutorial d'André Sterpin (un bricoleur 5ème dan). J'avais donc envie de mettre ici le lien vers son excellent site. Grâce à lui, ça a été facile, mais sinon je n'aurais pas perdu mon temps à essayer.
 
Donc pour ceux dont le modèle d'Epson n'a rien à voir avec la 640/700/740/etc, la comparaison avec l'ascension de l'Everest en tongs me paraît bonne. ;) SURTOUT SURTOUT, IL FAUT D'ABORD ESSAYER LES CARTOUCHES D'ALCOOL ET LA SERINGUE D'ALCOOL.
 
Bon, mais si tout ça ne marche pas, tu préconises quoi ? Au niveau difficulté, démonter la tête pour en monter une neuve, ou démonter la tête pour la nettoyer, c'est du pareil au même. Sauf que dans le premier cas, on risque de bousiller une tête neuve (ou de l'avoir achetée pour rien) alors que dans le second cas, on ne risque qu'un peu de temps perdu... DERNIER RECOURS SIGNIFIE : SI CA NE MARCHE PAS, CE SERA POUBELLE, IL NE FAUDRA PAS VENIR COUINER SUR HFR. :)


Message édité par NoixPecan le 27-01-2006 à 18:37:45
n°259814
jojo540
Posté le 27-01-2006 à 19:37:12  profilanswer
 

C'est un ultime recours, mais il ne faut pas laisser beaucoup d'espoir aux aventuriers du tournevis, surtout ceux qui portent des tongs.
 
Remplacer une tête HS par une neuve je ne le préconise pas, compte-tenu du prix des têtes, de plus avec une tête neuve on n'est pas à l'abri d'une panne mécanique, à la limite en récupérer une sur une bécane ayant un pb mécanique oui, et ce pour Canon et Epson, uniquement à condition d'être bon bricoleur pour Epson, à la portée du quidam pour Canon.
 
Conclusion éviter Epson !!!
 
Quant à ceux qui seraient tentés de "couiner", le bureau des pleurs c'est là: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/profil-173426.htm
bas de page, cliquer sur la 1ere ligne en bleu  :sol:


Message édité par jojo540 le 27-01-2006 à 19:53:48
n°259842
stephdetre​voux
Posté le 27-01-2006 à 20:50:02  profilanswer
 

de toutes facon, changer une tete d'impression, il faut le programme de reglage specifique a chaque machine......
 
et ces programmes ne sont pas en vente ou circulation.
 
chaque tete d'impression chez epson est unique......de plus il arrive svt qu'une tete d'impression peut evoluer sur la meme machine........  
de plus le fameux N chez epson (ex : stylus photo 790 et stylus photo790N) qui fait que c'est pas du tout les meme tete, car pas du tout la meme machine.......
 
bref, tout ca pr dire que c'est carrement irrealisable.......on n'aura jamais une impression correct, car les valeurs de tete

n°259884
jojo540
Posté le 27-01-2006 à 22:50:05  profilanswer
 

C'est pas réjouissant tout ça, ça veut donc dire qu'une fois que la tête est indébouchable à la seringue et aux cartouches d'alcool, on peut si on veut démonter, mais ce sera juste histoire de voir comment est faite une Epson à l'intérieur avant de la jeter?
 
Plus ça va et plus j'aime mon IP3000 (ainsi que sa tête de spare achetée 30€) :sol:


Message édité par jojo540 le 27-01-2006 à 22:52:31
n°263143
oumabdourr​ahmane
Posté le 06-02-2006 à 23:13:44  profilanswer
 

Salut tout le monde.
Je découvre le monde du Topic.
J'ai lu pas mal de vos messages pour voir si je trouve une solution à mon problème mais il y atrop d'info pour une meuf qui ne s'y connait pas à fond dans l'informatique (je me débrouille).
En fait, j'ai une Epson CX 5400 qui ne veut plus imprimer.
J'ai mis dedant des cartouches compatibles achetées chez www.cartouchefrance.com avant l'été et quand j'ai voulu la réutiliser fin septembre, plus rien... Ne veut rien imprimer.
QUE FAIRE ????
Merci pour votre aide.
Vous êtes mon dernier espoir (ça serait dommage de la jeter ! Elle a moins deux ans !).

n°263182
joudjoud
Posté le 07-02-2006 à 01:38:01  profilanswer
 

Salut oumabou,
 
Je suis désolé de te dire : « Bienvenue au club des bernés par Epson ! ».
En fait, si tu as lu les messages des intervenants sur ce sujet (qui a débuté en 2002 tout de même !) tu vas te rendre compte, que, grosso modo, il n’y a rien à faire … à 99,99% si ton imprimante n’imprime plus c’est parce que ses buses sont bouchées …et malgré toute la bonne volonté, la sympathie et l’altruisme de ceux qui veulent nous aider en nous expliquant comment nettoyer ces buses par nous-même, l’opération reste très compliquée et vraiment hasardeuse …(j’ai lu tous les messages ici …personne n’a réussi cette opération …je dis bien : personne !). Dans les meilleurs des cas, si tu arrives à suivre les étapes et identifier les éléments… tu vas réussir à imprimer avec une ou deux couleur mais pas toutes à la fois comme avant …enfin c’est ce que j’avais compris …tu peux toujours essayer et j’espère vraiment que tu réussisses …tu seras la première !
Il te reste bien entendu de déposer une réclamation auprès d’Epson (si tu ne l’as pas encore fait), mais là aussi (encore une fois, je suis désolé …), Epson va te proposer soit une réparation à tes frais (devis payant !…prix d’une tête d’impression 110 euros HT plus main d’œuvre etc …) en t’offrant à la fin, un jeu des cartouches toutes neuves (quelle blague !), soit la reprise de ton imprimante CX5400, contre une DX4850 à tarif préférentiel de 137 euros !!! (Ils se foutent du monde quand on sait que cette imprimante, la DX4850 se vend à 129 euros sur le même site Epson ! et à 109 euros sur le net !!! …je ne comprends vraiment pas où est le tarif préférentiel !!)
Bon, saches enfin, si ça peut te consoler que tu n’ai pas toute seule et que nous sommes nombreux dans ton cas, ce qui m’a amené personnellement à ouvrir un autre sujet : sous le titre : « appel à témoins » sous ce lien …peut-être c’est la seule chose à faire finalement !  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4067-1.htm

n°263345
oumabdourr​ahmane
Posté le 07-02-2006 à 16:21:50  profilanswer
 

Merci pour ta réponse joudjoud

n°263373
mel des bo​is
Posté le 07-02-2006 à 17:23:15  profilanswer
 

salut, je suis fan de ce topic,g passé pas mal de temps à essayer de reparer mes epson mais là , il ny a plsu rien à faire alros je regarde pour en acheter une nouvelle . mais avant tout j aimerai savoir si les nouveaux modeles sont "réparables" comme les anciennes, si on peut les ouvrir.. les bichoner :p  
et d autre part des rumeurs courent comme ki les constructeurs integreraient un systeme de blocage de l imprimante au bout d un certain nombre de copies (pour evoir en racheter une nouvelle pardi)  
c vré , c du pipo? fo pas  s en préoccuper..  
sinon , kelkun a la RX620, l a pas l air mal :)

n°263442
stephdetre​voux
Posté le 07-02-2006 à 20:26:35  profilanswer
 

mel des bois a écrit :

salut, je suis fan de ce topic,g passé pas mal de temps à essayer de reparer mes epson mais là , il ny a plsu rien à faire alros je regarde pour en acheter une nouvelle . mais avant tout j aimerai savoir si les nouveaux modeles sont "réparables" comme les anciennes, si on peut les ouvrir.. les bichoner :p  
et d autre part des rumeurs courent comme ki les constructeurs integreraient un systeme de blocage de l imprimante au bout d un certain nombre de copies (pour evoir en racheter une nouvelle pardi)  
c vré , c du pipo? fo pas  s en préoccuper..  
sinon , kelkun a la RX620, l a pas l air mal :)


 
 
c'est en parti vrai  :jap:


---------------
kuzco, t'es mon pote :D ;)
n°265196
fifide69
Posté le 13-02-2006 à 22:50:47  profilanswer
 

Eh bien oui, après beaucoup de temps passé à .....faire autre chose, je me suis décidé à m'attaquer à mon Epson stylus 680 qui ne voulait plus prendre les feuilles.
 
Grâce à tes éclatés et au conseil très éclairé de stefdetrevoux, j'ai pu repéré le petit ressort, le remettre en place et faire un essai des plus concluants.
Oui, ça marche, je n'en reviens pas moi-même comment un "p...n  de ressort" (sic) d'à peine un centimètre de long peut tout déranger.
 
Donc petit conseil aux bricoleurs : avant de jeter votre imprimante, poser votre question sur ce topic et avec des spécialistes comme jojo540 et stefdetrevoux c'est du tout bon.
 
Merci encore à vous deux : dans un moment je m'attaque à la deuxième 680 et vais voir si c'est le même problème ; je vous tiendrai au courant de mes progrès mais faut pas être pressé !

n°265666
stephdetre​voux
Posté le 15-02-2006 à 19:56:41  profilanswer
 

le truc pr plus etre emmerdé avec ca > mettre un point de colle de chaque coté > il est fixé, et il ne sautera plus
 
le pb a été plus ou moins fixé, avec e nlles patte de fixation, qui sont sensé empecher ca  :)

n°265815
marcoluni
RAS
Posté le 16-02-2006 à 12:12:14  profilanswer
 

Bertrand FR a écrit :

Bonjour tous,
 
J'ai lu rapidement 12 pages de post pour voir que démonter ma C84 pourrait peut-être résoudre mon problème de pages blanches.
 
Pendant que le bloc de nettoyage de tête trempe dans l'eau pure et dégorge joyeusement l'encre, je vous pose une colle .
Lors du démontage de l'imprimante, une pièce est tombée sur la table et je ne sais où la remettre. il s'agit de http://Bertrand.mac.free.fr/Techni [...] G_2829.JPG.
 
Merci de vos informations.


 
C'est le "frein" du porte papier, il va a droite en bas sur le devant quand on a l'imprimante de face.
 
http://perso.wanadoo.fr/marcoluni/photos/global.jpg
http://perso.wanadoo.fr/marcoluni/photos/detail.jpg
 
Même problème avec une C84, on va essayer de pomper avec une seringue + alcool iso !  :sweat:

n°266056
Mirada2000
Posté le 16-02-2006 à 22:07:36  profilanswer
 

Par contre utilisé régulierement les imprimantes, car avec mon ancienne epson, j'avez souvent des problémes de buses a cause du faite que je ne l'utilisais pas assez et donc l'encre séché.

n°266084
mimo57
Posté le 17-02-2006 à 01:05:59  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
j'ai un petit soucis avec ma Photo 750.
Après un nettoyage complet (demontage de la tete, des galets entrainement papier, engrenage de gauche), lors de l'impression d'un document, l'impression ne demarre plus en haut de la page, mais decalé d'environ 2cm du haut.
A la fin de la page, celci est ejectée, puis une nouvelle blanche est chargée est ejectée sans impression.
J'ai verifié le chagement du papier via le bouton en facade, OK papier bien positionné.
Si quelqu'un peut m'aider a remettre en ordre tout ca.. merci.
PS: y a t-il une position particuliaire des engrenage entrainant le papier ?

n°266112
mimo57
Posté le 17-02-2006 à 10:03:11  profilanswer
 

Probleme resolu ;)
 
c'etait un capteur d'avance papier qui n'etait pas dans son logement.
Le capteur ce trouve en-dessous du detecteur avance tete d'impression.
 
Merci quand meme.
 
PS: qui a deja reussi a faire fonctionner le soft SSC Service Utility pour son epson Stylus photo 750?
Impossbile de visualiser la quantité d'encre n"y meme de remettre zero les compteurs.
 
A++

n°266906
micsylvain
Posté le 20-02-2006 à 18:11:58  profilanswer
 

As-tu pu régler ton problème, parce que j'ai exactement le même et ne sit pas comment m(en débarrasser. A chaque impression la fenêtre s'ouvre/
La seule solution Ctrl+Alt+Sup, mais après l'iimpression n'est pas correcte.
Merci de ta réponse.
salut

 
voila un peu plus de deux ans que je posséde mon imprimante epson C70
au dédut j'en etai tres content, impression rapide, chargement du papier a un e vitesse imprésionnante...
bref que du bonheur... jusqu'au jour ou elle me met "des elements de votre imprimante sont en fin de vie contactez votre revendeur etc..." et pas moyen de la faire imprimer...
 
je pense que c'est la tete qui est morte car la mécanique fonctionne trés bien...
 
si qqun sait comment la faire réparer pour pas cher, ou si y'a achteur bricoleur...
 
merci[/quotemsg]


---------------
micsylvain
n°266918
stephdetre​voux
Posté le 20-02-2006 à 19:08:53  profilanswer
 

micsylvain a écrit :

As-tu pu régler ton problème, parce que j'ai exactement le même et ne sit pas comment m(en débarrasser. A chaque impression la fenêtre s'ouvre/
La seule solution Ctrl+Alt+Sup, mais après l'iimpression n'est pas correcte.
Merci de ta réponse.
salut

 
voila un peu plus de deux ans que je posséde mon imprimante epson C70
au dédut j'en etai tres content, impression rapide, chargement du papier a un e vitesse imprésionnante...
bref que du bonheur... jusqu'au jour ou elle me met "des elements de votre imprimante sont en fin de vie contactez votre revendeur etc..." et pas moyen de la faire imprimer...
 
je pense que c'est la tete qui est morte car la mécanique fonctionne trés bien...
 
si qqun sait comment la faire réparer pour pas cher, ou si y'a achteur bricoleur...
 
merci

[/quotemsg]
 
faut faire un reset de la machine, les porous pad doivent etre gorgé d'encre.....
la machine a du au moins aller une fois au sav......car arrivé a ce niveau sans passer par cette etape, c'est plutot rare.
 
solution :
mettre la machine sous tension...ne pas l'allumer
appuyer sur les 2 bouton de gauche> reester en appuye
puis mettre en marche tout en restant appuyer sur les 2 boutons
attendre quelques secondes, puis relacher, et appuyer sur un des 2 bouton pdt 5 a 10 secondes > la machine se reset> ca roule
 
faut eteindre, debranché le jus, remettre le jus, la rallumer> c'est ok  ;)

n°271200
pacou1
Posté le 08-03-2006 à 22:38:30  profilanswer
 

joudjoud a écrit :

Salut oumabou,
 
Je suis désolé de te dire : « Bienvenue au club des bernés par Epson ! ».
En fait, si tu as lu les messages des intervenants sur ce sujet (qui a débuté en 2002 tout de même !) tu vas te rendre compte, que, grosso modo, il n’y a rien à faire … à 99,99% si ton imprimante n’imprime plus c’est parce que ses buses sont bouchées …et malgré toute la bonne volonté, la sympathie et l’altruisme de ceux qui veulent nous aider en nous expliquant comment nettoyer ces buses par nous-même, l’opération reste très compliquée et vraiment hasardeuse …(j’ai lu tous les messages ici …personne n’a réussi cette opération …je dis bien : personne !). Dans les meilleurs des cas, si tu arrives à suivre les étapes et identifier les éléments… tu vas réussir à imprimer avec une ou deux couleur mais pas toutes à la fois comme avant …enfin c’est ce que j’avais compris …tu peux toujours essayer et j’espère vraiment que tu réussisses …tu seras la première !
Il te reste bien entendu de déposer une réclamation auprès d’Epson (si tu ne l’as pas encore fait), mais là aussi (encore une fois, je suis désolé …), Epson va te proposer soit une réparation à tes frais (devis payant !…prix d’une tête d’impression 110 euros HT plus main d’œuvre etc …) en t’offrant à la fin, un jeu des cartouches toutes neuves (quelle blague !), soit la reprise de ton imprimante CX5400, contre une DX4850 à tarif préférentiel de 137 euros !!! (Ils se foutent du monde quand on sait que cette imprimante, la DX4850 se vend à 129 euros sur le même site Epson ! et à 109 euros sur le net !!! …je ne comprends vraiment pas où est le tarif préférentiel !!)
Bon, saches enfin, si ça peut te consoler que tu n’ai pas toute seule et que nous sommes nombreux dans ton cas, ce qui m’a amené personnellement à ouvrir un autre sujet : sous le titre : « appel à témoins » sous ce lien …peut-être c’est la seule chose à faire finalement !  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4067-1.htm


Moi, j'utilise de l'eau déminéralisée avec une seringue issue du kit Universal, je recharge mes cartouches d'encre depuis 1 an et lorsqu'elles sont bouchées je débouche! Un tuyau du diamètre des buses relié à la seringue, de l'eau déminéralisée dans la seringue. Je place le tuyau sur la buse et je pompe. Ca crée une alternance de pression/dépression et ça dissout l'encre sèche! Ma CX 5400 a 2 ans, les buses se bouchèrent il y a un an et à chaque fois je refais l'opération. J'en suis au 30è remplissage de la cartouche noire et sans doute au 10è des cartouhes couleurs. C'est fastidieux mais ça marche. Je me demande pourquoi Epson n'a pas réalisé un kit semblable...Je viens de déboucher pour le énième fois  mes buses couleurs ce soir. Coût de l'opération, de l'eau déminéralisée et un tuyau de jardinage! Loin des 100€ que j'ai pu lire...Mais ma prochaine ne sera pas une Epson...Si je savais comment mettre les photos sur mon post, je vous montrerais tout ça...

Message cité 1 fois
Message édité par pacou1 le 08-03-2006 à 22:47:48
n°271474
NoixPecan
Posté le 09-03-2006 à 23:23:33  profilanswer
 

pacou1 a écrit :

Si je savais comment mettre les photos sur mon post, je vous montrerais tout ça...

Cela nous intéresserait beaucoup. Pour insérer une photo dans un post, tu vas sur http://www.imageshack.us, tu cliques sur le bouton le plus à droite, tu choisis l'image à uploader, et après quelques instants, le site te donne le code à copier/coller dans ton post, avec les bonnes balises IMG et URL. Ca te fait une petite image qui s'agrandit quand on clique, c'est très pratique.

n°272080
mirorrrr
Posté le 12-03-2006 à 18:12:44  profilanswer
 

Pacou1 :
Oui en effet ta methode m'interesse, j'ai mon epson depuis bientot 1 an sans problème, mais le jour où le problème arrivera (ce qui est la fatalité du jet d'encre) je serai comment procédé!!!
Es ce que l'imprimante a perdu en qualité depuis, avec le remplissage?

n°274585
stephdetre​voux
Posté le 21-03-2006 à 21:08:45  profilanswer
 

pr tout les utilisateurs d'epson c70/c80, je ferais un tut bientot, dés que j'aurais 5 minutes a tuer, promis  :jap:


---------------
kuzco, t'es mon pote :D ;)
n°275637
Guy78
Posté le 25-03-2006 à 01:48:03  profilanswer
 

Salut tt le monde,
 
Je viens au club Epson pour vous expliquer mon petit problème.
Après un démontage et un nettoyage complet de ma RX 500, après remontage elle fonctionne correctement sauf au redémarrage de celle-ci.
Elle emet un bruit bizarre dû au patinage de la courroie sur la poulie crantée du moteur d'entrainement de la tête d'impression qui ne s'arrête apparemment pas en fin de course à gauche lors de l'allumage de celle-ci.
Ensuite elle fonctionne normalement sans emettre de bruit anormal.
Celui-ci est consécutif au démontage et remontage.
Même en réinitialisant le compteur interne cela n'a rien changé.
Le système de commande du moteur d'entraînement du chariot ne détecte pas la fin de course à gauche lors du 1er balayage à l'allumage de l'imprimante.
Au mois de janvier Stephdetrevoux  tu as parlé de l'encodeur, le ruban plastique qui se trouve derrière la tête d’impression, sorte de ruban strié, qui sert a calculer le déplacement de la tête d'impression ? Est –ce que ce serait là où serait mon problème ?
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème ou tout du moins saurait comment le résoudre?
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème imprimante epson2 PC, 1 imprimante usb, 1 hub usb, combien de possibilités ?
Imprimante laser noir entrée de gammeQue pensez vous du epson 3200 photo?
[Imprimante Lexmark] Transformateur grillé par un orageImprimante a sublimation
Imprimante A3 ?problème avec mon imprimante
Problème d'impression sur une imprimante laser n&b 
Plus de sujets relatifs à : Comment réparer une imprimante Epson ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR