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Auteur Sujet :

Comment réparer une imprimante Epson ?????

n°487925
reptec
Posté le 19-05-2008 à 22:43:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

micheldonadey a écrit :

bonsoir,
 
suite à vos communications sur le forum je vous fais part de ma demande.
 
J'ai donc une epson C86 ...depuis + de 3 ans
j'avais pris une extension garantie de 3 ans.... heureusement car au bout d'un an et 1 mois j'ai un arrê^t^total de la machine . !!!  
le SAV me la remet en route disant qu'elle est "programmée" pour s'arrêter ainsi !
donc elle est déprogrammable pour ceux qui ont acheté l'extension garantie!!!
quel esprit !
scandaleux!
 
Donc la mienne se bouchait malgré de bonnes recharges : encre spéciale et système en circuit fermé  : www.hb-innovation.fr
 
finalement le type de hb innov m'a donné de l'encre non durabrite et tout marche impec depuis.
De temps en temps je remettais les cartouches epson d'origine et ramenais la machine lorsque elle se bouchait.
 
Là, dernière année de SAV ... je l'apporte...demande qu'on me la mette en forme : changer les buses et surtout vider les évacuations... et reprogrammer le compteur...
Ils n'ont fait que nettoyer les buses et comme la machine marche je n'ai rien pu demander d'autre.
 
Maintenant.... 3 mois après la fin du SAV, j'ai le message " certaines pièces arrivent en fin de vie"...
j'ai déjà eu ça donc dès la fin de la 1 année et je sais que c'est une reprogrammation.
 
Or, même si c'est une intervention de rien du tout, le SAV me le fera payer une fortune ! ils ne sont pas comprehensifs.
De plus il faut PAYER d'abord le devis!!! 40 ou 60 €  !!!
 
Donc c'est une arnaque ...
 
 
Voilà, j'en viens à ma question:
Savez vous sur ma C86 quelle est la manip pour remettre à ZERO ?
J'ai vu que sur certaines il suffit de tenir deux boutons enfoncés pendant que l'on rallume ...
sur la C86 quelle est la marche à suivre...
merci de m'envoyer celà par email au:
mdonadey@gmail.com
 
je vous en remercie bien chaleureusement
 
MD


Salut
Vous devez avoir les voyants "Encre" et "Papier" clignotant en alternance.
Pour réinitialiser le compteur de purge , il faut l'utilitaire SSC Service Utility.
Dans SSC, allez sur l'onglet "Configuration", sélectionnez votre Epson Stylus C86 dans "Installed Printers" puis sélectionnez 'Epson Stylus C83/C84/C85/C86' dans "Printer Model". Fermez la fenêtre.
Dans la zone de notification (en bas, à droite de l'écran, à côté de l'heure), vous avez l'icône d'une imprimante (SSC Service Utility), faites un clic droit dessus puis allez sur "Protection counter" -> "Reset protection counter". Vous aurez une confirmation du reset du compteur.
Ensuite, revenir sur le même menu : clic droit puis "Extra" -> "Soft reset".
Eteingez / Rallumez votre imprimante. Ca devrait refonctionner.

mood
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Posté le 19-05-2008 à 22:43:04  profilanswer
 

n°487953
micheldona​dey
Posté le 20-05-2008 à 10:27:51  profilanswer
 

....
Merci, mais mon problème est que je suis sous mac OSX.3.9  et que  
SSC fonctionne sous window...seulement ( je pense) ...  
 
Y aurait-il une autre manip. avec les boutons de l'imprimante?  
Sinon, puis-je installer mon  imprimante même en panne sur un PC ?  
 
merci

n°488955
viduel
Posté le 25-05-2008 à 15:01:50  profilanswer
 

ça ne marche pas sur epson stylus photo R220 ????
merci
 

edouardh a écrit :

ça-y-est... j'ai posé la question sur "comment ça marche" et j'ai eu la réponse en qq heures !!
Génial !! C'est Karapahuu qui l'a postée !! Je lui rends hommage  :jap:  
 
Je vous la livre... Cette méthode fonctionne pour les Epson à 3 boutons
SUIVRE la procédure à la lettre !!
 
___________________________________________________________________
Bouton "3_Encre" c'est celui de gauche
Bouton "2_Papier" c'est celui du milieu
Bouton "1_Power" c'est celui de droite
 
1 - Eteindre l'imprimante en s'assurant que la tete d'impression est à droite dans sa position normale.
2 - Débrancher le câble d'alimentation de l'imprimante et le rebrancher au bout de 20 secondes.
3 - Maintenir les boutons "2_Papier" et "3_Encre" et appuyez sur le bouton "1_POWER" (en le laissant aussi appuyé)
4 - Quand le voyant "2_Papier" s'allume, relacher tous les boutons.
5 - Appuyez de suite sur le bouton "3_Encre" jusqu'à ce que les LEDS clignotent plusieurs fois (ça peut durer quelques secondes) et alors relacher le bouton
6 - L'imprimante va alors effectuer un reset complet et lancer un nettoyage des têtes (10 secondes)
7 - A la fin du cycle, seul le voyant "1_POWER" est allumé
___________________________________________________________________
 
Mais les enfoirés  :kaola: , ils ne mettent pas cela dans leur notice !!   :pfff:


n°489181
micheldona​dey
Posté le 26-05-2008 à 17:33:46  profilanswer
 

ça ne marche pas sur stylus C86... merci

n°490561
micheldona​dey
Posté le 03-06-2008 à 15:24:48  profilanswer
 

salut  
grand merci à reptec...comme je suis sous mac osx,  
j'ai amené ma C86 chez un voisin sous windows 98...installé le pilote et branché l'imprimante, installé SSC et suivi vos conseils...
Ok, c'est reparti ! impec....
décidement Epson est le champion du "jettable"....
...
 
Au fait, mon expérience pour les cartouches:
-jamais de génériques, les cartouches epson sont à dépression, avec un circuit complexe qui évite les prises d'air trop importantes, ceci car l'ennemi epson c'est le sê^chage de l'encre.
- si vous voulez recharger vos cartouches :  un seul produit: hb innovation. rechargement en circuit fermé= pas d'air .  
-éviter aussi l'encre durabrite surtout le magenta qui finit toujours par boucher une buse...même en epson d'origine!
en rechargement prenez l'encre de la x420;  plus fluide, il fera durer votre tête d'impression.  
SSC permet aussi de resetter vos cartouches rechargées, ou achetez le petit appareil chez HB innovation.
 
Je ne suis pas promoteur chez HB, simplement un client content de leur compétence, leurs produits et surtout de leur sens commercial.
 
Ils m'ont changé des encres jusqu
 

n°490570
micheldona​dey
Posté le 03-06-2008 à 15:43:46  profilanswer
 

....suite....
ils m'ont gratuitement changé des encres jusqu'à  obtenir le bon résultat....je vous le livre:
 
Le nettoyage des têtes avec un produit c'est poker, on flingue la tête ou ça marche ... presque ...et au prix de nombres de cycles de nettoyages-machine qui vident les cartouches !!! et rempli les systèmes d'évacuation...de plus, ça dure pas sur la C86..
 
alors ne faites les nettoyages qu'avec le logiciel SSC qui permet de ne nettoyer que la couleur désirée.
 
Voilà, j'ai bien trop passé de temps sur cette C86....si on pouvait mettre en évidence un tutoriel pour vous éviter d'en faire autant!!!
Epson, c'est excel en qualité, mais leur système de projection d'encre par piezzo, ça ne supporte pas l'air ... alors en priorité:
-acheter une machine qui est compatible avec SSC, et utiliser SSC.
-garder un jeu de cartouches utilisées presque vides à remettre pour les passages en sav si nécessaire!
-employer le système de recharges de hb innovation à Toulon ( ou système allemand qui est le même)  
-employer de l'encre de rechargement fluide pour X420 ou demander à HB innovation selon votre machine.
-remplir et utiliser les cartouches tout de suite; ne pas stocker.
votre machine doit durer ... selon son utilisation réelle et non pas selon un protocole fixé par epson et programmé.
 
Je ne sais pas si légalement le fait de programmer des machines pour qu'elles se mettent en panne automatiquement est admissible.
mais sachez qu'après un certain nombre de copies et de nettoyages, elle se mettra à l'arrêt, affichant "éléments en fin de vie" .... ce qui est faux!
bien à vous.
MD

n°490609
SHOOCK
Posté le 03-06-2008 à 19:41:09  profilanswer
 

micheldonadey a écrit :

....suite....
ils m'ont gratuitement changé des encres jusqu'à  obtenir le bon résultat....je vous le livre:
 
Le nettoyage des têtes avec un produit c'est poker, on flingue la tête ou ça marche ... presque ...et au prix de nombres de cycles de nettoyages-machine qui vident les cartouches !!! et rempli les systèmes d'évacuation...de plus, ça dure pas sur la C86..
 
alors ne faites les nettoyages qu'avec le logiciel SSC qui permet de ne nettoyer que la couleur désirée.
 
Voilà, j'ai bien trop passé de temps sur cette C86....si on pouvait mettre en évidence un tutoriel pour vous éviter d'en faire autant!!!
Epson, c'est excel en qualité, mais leur système de projection d'encre par piezzo, ça ne supporte pas l'air ... alors en priorité:
-acheter une machine qui est compatible avec SSC, et utiliser SSC.
-garder un jeu de cartouches utilisées presque vides à remettre pour les passages en sav si nécessaire!
-employer le système de recharges de hb innovation à Toulon ( ou système allemand qui est le même)  
-employer de l'encre de rechargement fluide pour X420 ou demander à HB innovation selon votre machine.
-remplir et utiliser les cartouches tout de suite; ne pas stocker.
votre machine doit durer ... selon son utilisation réelle et non pas selon un protocole fixé par epson et programmé.
 
Je ne sais pas si légalement le fait de programmer des machines pour qu'elles se mettent en panne automatiquement est admissible.
mais sachez qu'après un certain nombre de copies et de nettoyages, elle se mettra à l'arrêt, affichant "éléments en fin de vie" .... ce qui est faux!
bien à vous.
MD


 
même si ya des solutions, ça donne pas envi d'acheter epson, à lire ça ça donne la gerbe....... !

n°490612
Ranius
Posté le 03-06-2008 à 19:55:12  profilanswer
 

SHOOCK a écrit :


même si ya des solutions, ça donne pas envi d'acheter epson, à lire ça ça donne la gerbe....... !


 
Absolument d'accord, +1
 
.

n°490797
Do83
Posté le 04-06-2008 à 22:09:49  profilanswer
 

Bonsoir,
Je n'ai pas lu tous les mesages, mais je devine, pour en avoir été victime, toute l'amertume et l'indignation de ceux qui voient leur imprimante programmée pour tomber en rade. Ne cherchez pas, tous les fabricants le font. C'est odieux, malhonnête, scandaleux. Imaginons les fabricants d'appareils ménagers, de multimedia, ou d'automobiles faire pareil : au milieu d'un carrefour on verrait sa voiture tomber en panne pour une vidange à faire!
Devant le prix réclamé par le SAV pour faire un simple code, on change d'imprimante, ce que le constructeur a prévu.  
Je dis bien faire un simple code, car lorsqu'il s'agit par exemple de l'alerte "réservoir d'encre usagée plein" ne croyez pas qu'on "vide ce réservoir", on clique sur les boutons et on vous demande 90€.  
Ce fameux réservoir est en fait une plaque de feutre absorbant qui fait tout le fond de l'imprimante et qui doit pouvoir contenir l'encre de nettoyage des têtes pendant 10 ans.
Pour moi (Canon) c'était "cartouche mal positionnée". Comme si c'était possible, quand on connaît le claquement puissant qui se fait entendre lors de la mise en place de la cartouche.
Oui, nous sommes des pigeons. Parce que la plupart d'entre nous ne savent pas comment les choses se passent, ne connaissent pas le mécanisme des imprimantes, sont pressés, et sont trop honnêtes pour imaginer un tel machiavélisme.
Pourquoi ne pas créer une association de consommateurs et faire appel à la DGCCRF ?
En attendant, serrons les dents, et payons...
Courage.

n°490997
SHOOCK
Posté le 06-06-2008 à 00:44:39  profilanswer
 

Do83 a écrit :

Bonsoir,
Je n'ai pas lu tous les mesages, mais je devine, pour en avoir été victime, toute l'amertume et l'indignation de ceux qui voient leur imprimante programmée pour tomber en rade. Ne cherchez pas, tous les fabricants le font. C'est odieux, malhonnête, scandaleux. Imaginons les fabricants d'appareils ménagers, de multimedia, ou d'automobiles faire pareil : au milieu d'un carrefour on verrait sa voiture tomber en panne pour une vidange à faire!
Devant le prix réclamé par le SAV pour faire un simple code, on change d'imprimante, ce que le constructeur a prévu.  
Je dis bien faire un simple code, car lorsqu'il s'agit par exemple de l'alerte "réservoir d'encre usagée plein" ne croyez pas qu'on "vide ce réservoir", on clique sur les boutons et on vous demande 90€.  
Ce fameux réservoir est en fait une plaque de feutre absorbant qui fait tout le fond de l'imprimante et qui doit pouvoir contenir l'encre de nettoyage des têtes pendant 10 ans.
Pour moi (Canon) c'était "cartouche mal positionnée". Comme si c'était possible, quand on connaît le claquement puissant qui se fait entendre lors de la mise en place de la cartouche.
Oui, nous sommes des pigeons. Parce que la plupart d'entre nous ne savent pas comment les choses se passent, ne connaissent pas le mécanisme des imprimantes, sont pressés, et sont trop honnêtes pour imaginer un tel machiavélisme.
Pourquoi ne pas créer une association de consommateurs et faire appel à la DGCCRF ?
En attendant, serrons les dents, et payons...
Courage.


 
Naïf ?
 
et/ou les fesses
 


Message édité par SHOOCK le 06-06-2008 à 00:47:16
mood
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Posté le 06-06-2008 à 00:44:39  profilanswer
 

n°491054
Do83
Posté le 06-06-2008 à 15:05:10  profilanswer
 

Mr Shook, je ne suis pas naïf mais réaliste. Avez-vous une solution à proposer ?

n°491056
Do83
Posté le 06-06-2008 à 15:15:15  profilanswer
 

Ah bon, vous parliez de mon opinion sur les "gens"...
En l'occurence, ils sont bien honnêtes de payer leurs engins piégés avec de vrais billets. S'ils savaient qu'on se fout de leur gueule, ils se conduiraient peut-être autrement, je le conçois : les anges ne sont plus parmi nous.
Pour ceux qui lisent l'anglais, voici les reflexions d'un forumeur US :
"Canon senior managers, designers, engineers and technicians... YOU SHOULD BE ASHAMED OF YOURSELVES!! How can you look in the mirror in the morning without heaving?? Aren't there any disgruntled Canon employees out there who would like to reveal a few of Canon's dirty little secrets?? Even if you're not disgruntled, how can you live with yourselves knowing you're a part of this disgusting scam of screwing so many innocent people who thought they were getting an honest printer that would actually work and be dependable...THINK AGAIN CANON!!! I'm NOT an idiot and will NOT continue buying your over-priced printheads every few months!! I'm off to purchase a new HP... hopefully they're a more honest company and planning to be in business for the long term. "

n°491671
micheldona​dey
Posté le 09-06-2008 à 16:46:35  profilanswer
 

Donc idem de TOUS les fabricants?
Mais donc on peut biaiser et il FAUT le faire sans remords:
-prendre l'extension garantie à 3 ans ( certains sites le font à bas prix)
-recharger avec un système fiable ... je vous ai parlé d'un que j'ai expérimenté 3 ans!
-ne pas utiliser de génériques ...
-de temps en temps mettre la machine en panne avec une encre qui la bouche afin de faire nettoyer ou changer les têtes sous garantie...et oui, on nous pousse à la malhonnetteté...
-choisir une marque où le sav vous remet de cartouches neuves...
-télécharger un logiciel qui vous permet d'accéder aus commandes de la machine:
remise à zero du compteur ou des cartouches, nettoyage d'une couleur sans vider les autres, utilisation en NB même si une couleur est en panne et déséactivée.
ceci, sur Epson c'est SSC , logiciel gratuit...
ça doit exixter sur les autres ...
 
Avec tout ça...on aura des machines pas cher et pour longtemps!
 
Pour les moyens qu'il existe de tourner la loi:  Thank you Satan!

n°493741
mystikchep​as
Posté le 21-06-2008 à 17:53:53  profilanswer
 

stephdetrevoux a écrit :

arf, y a un ressort a gauche, et une vis a droite....
 
si ta tete est hs, je te l'achete ta machine :) (si tu la vends)
 
@+


 
Bonjour à tous !
Voulant nettoyer les têtes d'impression de mon Epson j'ai fait sauter ce ressort....
 
http://www.squaredot.com/flushkit%20web/post.gif
 
Il fait 17mmx5mm mais je ne le retrouve plus du tout et je n'arrive pas à trouver ou je pourrais m'en procurer un autre équivalent  :sarcastic:  
Quelqu'un peut-il m'aider ?
 
ps : j'en ai deux en tout car 2 têtes mais maintenant il en manque un.
Je me dis que s'il était là ce n'est pas pour rien....


Message édité par mystikchepas le 21-06-2008 à 17:56:10
n°495168
mystikchep​as
Posté le 29-06-2008 à 13:21:04  profilanswer
 

ip

n°495539
micheldona​dey
Posté le 01-07-2008 à 12:52:02  profilanswer
 

salut à tous...
j'avais réparé sur vos conseils ma C86 avec SSC .... ok  
maintenant autre chos se passe:
 
c'est l'annonce erreur d'ordre général et non plus éléments en fin de vie qui s'affiche.
débranchée, elle est repartie ce matin... mais la voilà qui s'arrête en plein milieu d'une impression !
ya til une cause et une solution?  
 
merci
MD

n°496965
mariocrate​ur
Posté le 08-07-2008 à 17:28:50  profilanswer
 

Bonjour,
J'aurais une petite question a vous poser...
J'ai nettoyer les tetes d'impression d'une c86 et d'une c66. (j'ai demonter et avec une seringue remplie de diluant syntetique j'ai debouché les tetes, le produit rejeté etait devenu incolore donc  c'est debouché) Mais quand j'allume les imprimantes j'ai les diodes papier et encre qui clignote en meme temps des que je souhaite lancé une impression ou sortir une feuille. Avez vous une idée. Elles n'ont pas trop servi donc si ce probleme se regle je suis sur qu'elles remarcherait.
Merci de votre aide!
@++

n°513274
romainseri
Posté le 25-09-2008 à 09:51:57  profilanswer
 

bonjour, dans la lignée de ce post je mets un lien ou l'on peut trouver à dispo pas mal de schéma technique. ici j'ai trouver le "SERVICE MANUAL" de chez EPSON concernant une EPSON 3000. il y a bcp d'information intéressante. tout le schéma technique, les éclatés et meme des manip à faire si en panne... bref c'est dense mais semble intéressant.  
 
j'ai d'abord fait un tour ici  
http://www.fixyourownprinter.com/forums/inkjet/46347
 
qui m'a linké ici
Free service manual here
http://www.eserviceinfo.com/
 
enfin le manuel de la 3000 c'est là !
http://www.eserviceinfo.com/downlo [...] 03000.html
 
enfin, j'envisage dans l'année de changer d'imprimante pour passer sur un format A1. un petit traceur... je ne sais pas si je suis maso mais j'ai vu cette machine chez EPSON 7450... quelqu'un là tester ? à lu des tests ?
 
merci la communauté de hardware
a plus
 

n°513461
erelca
Posté le 25-09-2008 à 23:59:34  profilanswer
 

viduel a écrit :

ça ne marche pas sur epson stylus photo R220 ????
merci
 


Ralala!!!! merci :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
après des heures, que dis-je des jours de recherche, :sleep:  et au moment où j'allais employer les tournevis.... voilà la solution!
Génial!, et merci encore! :sol:  :hello:  
 
Je précise que je suis sur Mac, et j'ai essayé avec Parallel (Window XP) d'utiliser SSC, mais ça n'a pas marché.
 
Par contre, j'ai un problème avec une autre imprimante (Epson, bien sûr...) ma RX 425 ne s'allume même plus... Juste avant, elle me demandais de changer une cartouche. J'ai essayé de réinitialiser la puce de cette cartouche avec un bidule qui a pas l'air d'être fiable d'ailleurs, ça s"allumais même pas... et Zou! La machine s'est éteinte...  
En fait, je ne l'ai pas utilisé pendant des mois, car elle envoyait toute l'encre de la cartouche jaune sur la page à imprimer... J'avais une furieuse envie de la balancer :pfff:  
mais comme je vois qu'on trouve des solutions, je me demande...
Quelqu'un as-t'il eu un problème de ce genre? :??:

n°516414
t_sympa
Posté le 13-10-2008 à 21:21:12  profilanswer
 

Bonjour,  
Mon imprimante Epson stylus color 880 vient de tomber en panne : Lorsque j"appuie sur le bouton de démarrage aucune des leds ne s'allume, et rien ne bouge. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?  
Merci

n°518525
didmed
EH VOILA!
Posté le 25-10-2008 à 01:17:56  profilanswer
 


 
 
 
Salut!  :hello:  
Et grand merci pour le lien vers
les vues éclatées des imprimantes Epson  :jap:  :jap:  :jap:  
 
A tchao bonsoir


---------------
SI T'AS BESOIN DE RIEN, RAPPELLE-MOI...
n°520315
jpp63
Posté le 03-11-2008 à 13:25:37  profilanswer
 

winni751 a écrit :

D'abord, les imprimantes C64/66/68/84/86/DX6400/6600/D86/88 et d'autres utilisent les cartouches EPSON aux encres pigmentées (DuraBrite). Pour des imprimantes bureautiques c'est certainement une grande connerie sauf pour les gens qui aiment imprimer sur du papier toilette. Le seul interêt des encres pigmentées se trouve côté EPSON car l'imprimante s'engrasse 5 fois plus rapidement qu'avec des encres colorées (dye-based).
95% des cartouches compatibles pour ces modèles sont remplient avec des encres colorées mais de très mauvaise qualité. Souvent dans une cartouche primitive avec une sorte de mauvaise éponge au lieu d'un système de dépression performat comme la cartouche EPSON.
Mais il existe un moyen assez facile à mettre en place pour récuperer une tête d'impression bouchée.
Je bosse depuis plus de 10 ans dans les imprimantes EPSON, alors je me suis fait une petite bibliothèque de photo sur la majorité des pannes.
Contactez-moi par MP pour en recevoir.


Bonjour,
j'ai une bus couleur (rouge) bouchée sur mon Epson Stylus C62, pouvez vous me dire comment la déboucher ?
Merci d'avance
NB: j'ai déja poubellisé il y a 2 ans une précédente Epson pour le même pb

n°520855
polotff
Posté le 05-11-2008 à 15:30:05  profilanswer
 

bonjour  
.moi j' ai une epson c64 qui a un pb et j' aurai besoin de votre aide .
voila les symptômes :
 
quand je l' allume elle s' initialiser bien mais lorsque je veux imprimer le chariot part  a gauche et  les deux leds rouges ( papier et encre ) se mettent a clignoter et j' ai un message me disant d' annuler l' impression et de retirer les objets étrangers dans l' imprimante et de recommencer . hors j' ai démonter le capot  et je n' ai rein qui gène les rouleaux . je ne vois pas le problème  
pouvez vous m' aider  
merci d' avance
poltoff

n°521566
polotff
Posté le 08-11-2008 à 09:50:50  profilanswer
 

up  
*
merci de votre aide

n°523405
mimie67
Posté le 16-11-2008 à 14:44:02  profilanswer
 

J'ai une epson dx6050 et malgré plusieurs changements de cartouches elle affiche E-02 et ne veut plus démarrer. J'ai téléphoné à Epson qui m'ont dit que c'était un problème mécanique et que cela coûtait dans les 80 à 90 E la réparation. Comment réparer sans que cela coûte trop cher. D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, Epson bloque les imprimantes dès qu'elles ont trop tourné avec des encres génériques. Peut-être qu'il existe une solution.
Merci d'avance.
Je suis démonte l'imprimante, si cela ne marche pas, au moins je me serais vengée.
Mimie67

n°523913
artanys
Posté le 19-11-2008 à 01:33:21  profilanswer
 

Citation :

J'ai une epson dx6050 et malgré plusieurs changements de cartouches elle affiche E-02 et ne veut plus démarrer


 
> tu peux préciser? elle ne s allume pas ? elle s allume et le chariot ne bouge pas ? ou le chariot bouge puis erreur ?  
 
des infos quoi ^-^

n°532820
Marc09
Posté le 01-01-2009 à 17:28:04  profilanswer
 

reptec a écrit :


Salut
Vous devez avoir les voyants "Encre" et "Papier" clignotant en alternance.
Pour réinitialiser le compteur de purge , il faut l'utilitaire SSC Service Utility.
Dans SSC, allez sur l'onglet "Configuration", sélectionnez votre Epson Stylus C86 dans "Installed Printers" puis sélectionnez 'Epson Stylus C83/C84/C85/C86' dans "Printer Model". Fermez la fenêtre.
Dans la zone de notification (en bas, à droite de l'écran, à côté de l'heure), vous avez l'icône d'une imprimante (SSC Service Utility), faites un clic droit dessus puis allez sur "Protection counter" -> "Reset protection counter". Vous aurez une confirmation du reset du compteur.
Ensuite, revenir sur le même menu : clic droit puis "Extra" -> "Soft reset".
Eteingez / Rallumez votre imprimante. Ca devrait refonctionner.


 
Bonjour,
 
Imprimante EPSON C86 en panne ce matin...  Bonne Année à toutes et à tous...!!!
 
En cherchant sur les Forums, j'ai fait votre manip...  et maintenant j'ai les 2 voyants rouge ENCRE et PAPIER qui clignotent en même temps,alors qu'ils clignotaient en alternance avant...
 
Erreur de ma part ? ou autere problème... ?
 
Merci à celle ou celuiqui pourra m'aider.
 
Marc - MIREPOIX

n°533385
olivier9
Posté le 04-01-2009 à 17:42:08  profilanswer
 

bonjour à tous  :jap:  
j'ai une imprimante epson  stylus s20
j'ai vidé la cartouche noir et je voudrais continuer à imprimer en couleur  
mais elle n'imprime pas et affiche ceci
http://img216.imageshack.us/img216/3914/sanstitrejf1.th.png
qqn pourrait m'aider ?


Message édité par olivier9 le 04-01-2009 à 17:46:48
n°533397
hspyck
le maboul de crystal
Posté le 04-01-2009 à 18:15:12  profilanswer
 

salut
Je ne connais pas la série 20, j'ai une dx6850. Mais le problème de cartouches est récurrent chez Epson, si bien que les gens en ont marre et changent de marque... sinon pour contourner ce problème, d'une , si j'ai la même page que toi , j'ai quand même la possibilité de continuer l'impression. Autre solution, aller dans imprimantes, epson**, préférences, plus d'options, utilitaire, et aller dans status monitor (si ton menu te le permet) et désactiver le contrôle des niveaux d'encre. Mais certains disent que ce n'est pas recommandé... je ne sais pas pourquoi ? quand c'est vide ça se voit !!! bonne chance quand même !
 
http://images0.hiboox.com/images/0109/5ed007a02eb490dde161ea2b69ce3568.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par hspyck le 04-01-2009 à 18:16:35
n°533427
olivier9
Posté le 04-01-2009 à 21:07:35  profilanswer
 

j'ai désactive le status monitor et ca ne change rien
l'imprimante ne se lance m^me pas  :fou:
je l'ai acheté il y a 5 jours et déjà des emmerdes
j'ai réactivé le status et l'imprimante ne se lmance pas et je n'ai mêm plus de message d'erreur


Message édité par olivier9 le 04-01-2009 à 21:09:35
n°533443
hspyck
le maboul de crystal
Posté le 04-01-2009 à 22:44:02  profilanswer
 

VIVE EPSON ! Si elle n'a que 5 jours vas voir ton vendeur et engueule le ! désolé mais à part re-seter , voir sur le forum ... je vois pas.
L'année commence bien. @ + Bonne chance !

n°534597
artanys
Posté le 09-01-2009 à 18:58:26  profilanswer
 

Citation :

vas voir ton vendeur et engueule le !

c'est vrai ça et tu hésite pas tu l'insultes copieusement même !! C'est vrai que c'est de sa faute si ta machine a un soucis , c'est lui le responsable , quand on est pas capable de fabriquer des imprimantes qui marche ....
 
> Voila le type de comportement qui nous énerve nous les revendeurs , un problème sur une machine sortie d'usine ça arrive c'est  pas la fin du monde !!

n°534628
hspyck
le maboul de crystal
Posté le 09-01-2009 à 20:30:16  profilanswer
 

artanys a écrit :

Citation :

vas voir ton vendeur et engueule le !

c'est vrai ça et tu hésite pas tu l'insultes copieusement même !! C'est vrai que c'est de sa faute si ta machine a un soucis , c'est lui le responsable , quand on est pas capable de fabriquer des imprimantes qui marche ....
 
> Voila le type de comportement qui nous énerve nous les revendeurs , un problème sur une machine sortie d'usine ça arrive c'est  pas la fin du monde !!


 
 :non: on ne critique pas l'imprimante par elle même... mais le PROTECTIONNISME de ses concepteurs ! Finalement au lieu de rallier des acheteurs potentiels, ils ne font que les rebuter. Vas voir sur les forums, 9 problèmes sur 10 concernent    E   P   S   O   N  . Les "gentils vendeurs" le savent bien, mais ils doivent avoir une "gentille commission" à chaque vente ! :whistle:

n°534649
artanys
Posté le 09-01-2009 à 21:17:10  profilanswer
 

Citation :

Les "gentils vendeurs" le savent bien, mais ils doivent avoir une "gentille commission" à chaque vente "

> un vendeur qui n'a pas de commission tu en connais beaucoup toi ????  :D  
Quand tu achétes une 307, tu as la liste des diffentes pannes potentielle a l'achat ??? ben non car un vendeur ca vend et point barre .Tu as eu une mauvaise expérience et tu es pas content et ben n'achète plus epson . Et

Citation :

 9 problèmes sur 10

ben on a pas le même forum alors. Je parle de ce que je connais, ce n est pas parce que tu as une panne avec Epson que ca devient une firme diabolique. Ce sujet n'ayant pas sa place ici , je ne commenterais plus tes messages si il ne sont pas technique . Considère que tu as raison . A bon entendeur  :hello:  
 

n°534653
hspyck
le maboul de crystal
Posté le 09-01-2009 à 21:26:11  profilanswer
 

Peut être qu'epson arrose un peu plus que ses concurrents ? ceci dit, j'en ai une dont je suis content ! mais c'est la première qui m'emmerde à me mettre le message "vous n'utilisez pas d'encre EPSON" etc... j'avais trouvé des cartouches compatibles avec bien du mal, ce n'est que depuis un peu plus d'un an qu'on en trouve un peu partout. Avoues quand même que ce sont des voleurs, vendre des cartouches de 6 ml 9,90€ là où d'autres vendent des compatibles de 13 ml (très bonne encre! ) à 5 €.
Sinon désolé, t'es pas en cause ! si ton magasin les met en rayon... c'est pour les vendre ! C'est après Epson que j'en avais.


Message édité par hspyck le 09-01-2009 à 21:34:16
n°534784
lo83400
Posté le 10-01-2009 à 12:11:29  profilanswer
 

Bonjours a tous !!!
J'ai un soucis avec mon Epson Stylus DX7000F. Quand je reçois un fax tous se passe bien, sonnerie ect... Mais au lieu d'imprimer, il apparait " erreur 00010 " et elle se remet en veille...
En espérant que quelqu'un ait la solution...
Merci

n°536135
weed
Posté le 15-01-2009 à 23:09:23  profilanswer
 

Pour ceux que cela pourrait interessé, j'ai trouvé un super lien pour démonter une imprimante  
 

cardinalis a écrit :

J'ai eu un problème de buse bouchée sur epson color 400. Un seul remède!!! Trouve quelqu'un qui a un compresseur et envoies du 8 bar dans les buse, tout ce qui est dedans disparait!!!Remet des cartouches neuves,3 ou 4 nettoyages et c'est reparti!!!!


J'ai la possibilité d'avoir à ma disposition un compresseur de marchine agricole qui dégage dans les 8/10 bars. Est ce suffisant ?  :whistle:  
Non sérieux, je pense que c'est pas une solution.
 
J'ai l'impression que le démontage est la solution radicale mais j'ai vu que parfois ce n'est pas toujours réparable comme par exemple les tetes d'impression flingué, les pompes ...  :cry:  
 

mel des bois a écrit :

sinon g trouvé un bon lien qui servira accessoirement de Up :)
 
http://users.win.be/ws200167/Epson/Epson740.htm
 
mais ouahou! ca a l'air d être un sacré bordel!  :ouch:  
il est necessaire de TOUT demonter comme ca? et est ce bien la même démarche pour ma stylos photo 700 ? [:airforceone]  
à bientôt les gens!
 
 [:chtiungd0r]  


 

n°538712
mourad1
Posté le 28-01-2009 à 19:22:11  profilanswer
 

je suis un nouveau promoteur, je cherche des des sites de réparation détaillé des imprimantes en général.

n°538971
artanys
Posté le 29-01-2009 à 19:54:11  profilanswer
 

salut !  
 
Perso j'ai deux options pour déboucher une tête !  
 
Pas besoin de compresseur !! vous allez tuer les canaux de la tête !  Prenez une seringue , je mélange 10 de produits nettoyant ( alcool si vous avez ) et 90 % d'eau . Avec la seringue il faut injecter en poussant dessus ( on met la seringue comme si c'était une cartouche ) si le liquide s'écoule la tête est bonne .
 
Si rien n'y fais , je fais tremper la tête 12 heures dans un petit bac et je refais la technique de l'injection.
 
Seul problème il faut démonter la tête pour la tester . Il faut faire super attention en la manipulant et surtout faire gaffe quand on remet les fiches des connecteurs de la carte mére .  
 
Esperant vous avoir un peu aiguiller.

n°538974
hspyck
le maboul de crystal
Posté le 29-01-2009 à 20:13:40  profilanswer
 

Combien vaut une imprimante neuve ? Passer 2 ou 3 heures pour une cinquantaine d'euros, au risque de tacher ses vêtements et de la flinguer malgré tout ? Acheter des têtes neuves ? A mon avis c'est le prix d'une imprimante... moi je touche du bois ! je râle après Epson pour son protectionnisme, mais une fois qu'on a trouvé les bonnes "génériques"...ça baigne !

n°539032
artanys
Posté le 29-01-2009 à 23:42:17  profilanswer
 

[quote]Combien vaut une imprimante neuve ? Passer 2 ou 3 heures pour une cinquantaine d'euros, au risque de tacher ses vêtements et de la flinguer malgré tout ? Acheter des têtes neuves ? A mon avis c'est le prix d'une imprimante... moi je touche du bois ! je râle après Epson pour son protectionnisme, mais une fois qu'on a trouvé les bonnes "génériques"...ça baigne !/quote]
 
titre du topic : Comment réparer une imprimante Epson ????? ^^ ca y est on a la réponse ^^ on répare pas on change ^^
 
mode lol off // Perso je ne jette rien que je n'ai pas démonter, tu as une chance sur deux que ca remarche apres c'est moins evident que d'aller a "carrouf " et d en prendre une autre . Je peux t'assurer que 80% des têtes bouchées reparte sans problème et pour ceux qui haissent epson c 'est une imprimante de moins qui sera vendue ^^
 

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