Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Comment réparer une imprimante Epson ?????

n°275637
Guy78
Posté le 25-03-2006 à 01:48:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut tt le monde,
 
Je viens au club Epson pour vous expliquer mon petit problème.
Après un démontage et un nettoyage complet de ma RX 500, après remontage elle fonctionne correctement sauf au redémarrage de celle-ci.
Elle emet un bruit bizarre dû au patinage de la courroie sur la poulie crantée du moteur d'entrainement de la tête d'impression qui ne s'arrête apparemment pas en fin de course à gauche lors de l'allumage de celle-ci.
Ensuite elle fonctionne normalement sans emettre de bruit anormal.
Celui-ci est consécutif au démontage et remontage.
Même en réinitialisant le compteur interne cela n'a rien changé.
Le système de commande du moteur d'entraînement du chariot ne détecte pas la fin de course à gauche lors du 1er balayage à l'allumage de l'imprimante.
Au mois de janvier Stephdetrevoux  tu as parlé de l'encodeur, le ruban plastique qui se trouve derrière la tête d’impression, sorte de ruban strié, qui sert a calculer le déplacement de la tête d'impression ? Est –ce que ce serait là où serait mon problème ?
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème ou tout du moins saurait comment le résoudre?
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 01:48:03  profilanswer
 

n°275732
jujudu64
Posté le 25-03-2006 à 14:37:52  profilanswer
 

stephdetrevoux a écrit :

pr tout les utilisateurs d'epson c70/c80, je ferais un tut bientot, dés que j'aurais 5 minutes a tuer, promis  :jap:


 Ca m'interesse fortement :)
En plus j'ai un soucis : on dirait qu'il y a une piece a l'arriere de l'imprimante qui guide, suivant la masse de feuilles dans le bac, la prise en charge du papier
seulement, cette piece doit merder puisque si je la remet, elle saute tout le temps.... :kaola:

n°276016
magmanu53
Posté le 26-03-2006 à 21:00:43  profilanswer
 

moi ausi, j' ai une epson 640, et un jour, elle n' a plus voulu du tout démarrer. Il ne faut pas s'énerver ! ! ! et la mettre au fond du garage ! ! !
Bon courrage

n°276497
mrdjol
Posté le 28-03-2006 à 17:45:43  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de faire un petit site, que je vais rapidement compléter :
 
www.oreliv.fr
 
Le prochain article port sur la réparation de multifonction EPSON CX5200.
 
Si vous avez des idée ou des reflexions, je suis tout ouï  :wahoo:  
 
 
 :hello:


Message édité par mrdjol le 28-05-2009 à 22:20:11
n°276563
hmeulen
Posté le 28-03-2006 à 22:59:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai une Epson Stylus Photo RX500. Il y a 6 mois, j'avais un message signalant une intervention technique nécessaire (je ne me souviens plus lequel mais c'était grave, c'était en anglais !). Dans un centre de réparation, on m'a changé les Porous Pads (feutrine qui se trouve au fond de l'imprimante pour absorber l'encre qui coule). Il y en avait pour 7 € de pièces et j'ai dû payer 97,59 € tout compris ! Maintenant, j'ai un message qui me dit "Erreur de cartouche d'encre ... toutes" ! Pas moyen de passer au-dessus. Il y en a 2 que je viens de changer. J'utilise, depuis longtemps déjà, des cartouches qui ne sont pas de la marque Epson. Jamais eu d'ennuis spécifique avec ces cartouches. Je suppute que je devrais remplacer les "porous pads". La firme qui avait fait ma réparation semble ne pas vouloir vendre ces pièces mais désire que j'apporte mon imprimante et ils feront le reste. Pas question ! Quelqu'un peut-il me dire où trouver ces pièces et comment on remet le compteur de l'imprimante à zéro (ça, ça m'intéresse beaucoup). Y a-t-il une difficulté spéciale à signaler lors du démontage/remontage (étant grand bricoleur je n'ai aucune crainte mais il peut y avoir un/des "piège(s)" ) ?
Existe-t-il un mode d'emploi technique (de réparation) en français ou en anglais ? Pas encore trouvé sur Internet.
Je suis de sexe masculin mais quand même gros bisous à tous ceux qui me répondront.

n°276566
hmeulen
Posté le 28-03-2006 à 23:09:47  profilanswer
 

nogood a écrit :

j'ai démonté mon epson pour pouvoir une dernière fois réparer mais je vais capituler, elle m'énerve de trop, c'est vraiment de la merde (tu touche un truc tous se démonte) :gun:


 
Bonjour,
J'ai une Epson Stylus Photo RX500. Il y a 6 mois, j'avais un message signalant une intervention technique nécessaire (je ne me souviens plus lequel mais c'était grave, c'était en anglais !). Dans un centre de réparation, on m'a changé les Porous Pads (feutrines qui se trouve au fond de l'imprimante pour absorber l'encre qui coule). Il y en avait pour 7 € de pièces et j'ai dû payer 97,59 € tout compris ! Maintenant, j'ai un message qui me dit "Erreur de cartouche d'encre ... toutes" ! Pas moyen de passer au-dessus. Il y en a 2 que je viens de changer. J'utilise, depuis longtemps déjà, des cartouches qui ne sont pas de la marque Epson. Jamais eu d'ennuis spécifique avec ces cartouches. Je suppute que je devrais remplacer les "porous pads". La firme qui avait fait ma réparation semble ne pas vouloir vendre ces pièces mais désire que j'apporte mon imprimante et ils feront le reste. Pas question ! Quelqu'un peut-il me dire où trouver ces pièces et comment on remet le compteur de l'imprimante à zéro (ça, j'ai vraiment besoin de savoir). Y a-t-il une difficulté spéciale à signaler lors du démontage/remontage (étant grand bricoleur je n'ai aucune crainte mais il peut y avoir un/des "piège(s)" ) ?
As-tu trouvé un mode d'emploi (de réparation) en français ou anglais quelque part ? Je n'ai pas encore trouvé sur le net mais pas encore fait la recherche en anglais.
Merci.

n°276947
dadleket
Posté le 30-03-2006 à 15:02:50  profilanswer
 

Super ton pti site,  
J'attends impatiemment la demo pour la 5200 (j'ai une CX 5400 en rade, buses bouchées et cartouches vides...selon la puce). Peut être que tu vas me la sauver........ :hello:

n°276948
dadleket
Posté le 30-03-2006 à 15:03:48  profilanswer
 

dadleket a écrit :

Super ton pti site,  
J'attends impatiemment la demo pour la 5200 (j'ai une CX 5400 en rade, buses bouchées et cartouches vides...selon la puce). Peut être que tu vas me la sauver........ :hello:


 
Oreliv.net

n°277344
jujudu64
Posté le 01-04-2006 à 12:31:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possede 2 c70. L'une l'imprimait plus, et j'en ai acheté une autre d'occaz qui elle imprime, mais a un soucis au chargement papier (un morceau qui doit s'adapter sur des roues suuivant la charge de papiuer ne fait que sauter)
J'ai donc pris la tete d'impression de l'imprimante qui imprime et je l'ai mise dans mon ancienne a la place de la tete qui etait HS semble il
 
L'imprimante n'imprime tjrs pas....blanc !
Quelqu'un peut il m'aider svp ? la tete est OK, que peut il y avoir qui merde desormais ? (qui empeche d'imprimer en aval de la tete)
 
edit : la 2nde qui a un prob de chargement papier a aussi un prob : elle imprime decallé des morceaux de page....genre les lignes sur la longueur d'un papier se dacallent au bout d'un moment a de nombreux reprises (et allignement tete effectué)
 
edit : je viens de remettre la tete dans l'ancienne imprimante, et ca marche....si quelqu'un peut m'expliquer pk l'autre imprime pas avec la tete fonctionnelle....je usis preneur
Pöur ce qui est de la charge du papier, il y a un genre de resort a remettre....et ca remarche :) (un resort qui guide un petit morceau de plastique pr la charge papier suivant la masse)

Message cité 1 fois
Message édité par jujudu64 le 01-04-2006 à 12:54:47
n°277487
Guy78
Posté le 02-04-2006 à 03:01:17  profilanswer
 

Salut
 
Réponse pour hmeulen,
 
Pour réinitialier une RX500 procéder comme suit :
 
Réinitialisation EPSON RX500 :
 
Press and HOLD all following buttons: Power, Load/Eject, Stop, B&W, Color. Continue to hold the buttons until "Init Eeprom" appears on the printer screen. Press Color button to clear protection counter.
 
Pour ceux qui ont des problèmes avec l'anglais /
 
Appuyez et maintenez tous les boutons suivants:  Marche, Charger/Ejecter, Arrêter, N&B, Couleur.  Continuez à tenir les boutons jusqu'à ce que "Init Eeprom" apparaisse sur l'écran de visualisation de l’imprimante.  Appuyez sur le bouton de couleur pour vider le comptage et la protection du compteur.
 
A +  


Message édité par Guy78 le 02-04-2006 à 03:25:14
mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 03:01:17  profilanswer
 

n°277502
ka59
Posté le 02-04-2006 à 11:00:02  profilanswer
 

Bonjour à tous ! j'ai le "plaisir" de m'inscrire au club epson... après le changement de cartouche, plus d'image ! je précise que je n'ai jamais utilisé que des cartouches epson et que cette s.... de CX3650 n'a que 14 mois !  y a-t-il en préparation, un petit tuto qui va bien pour nettoyer les buses et tout et tout ? foutue pour foutue, j'essaierais bien de la bricoler !


Message édité par ka59 le 02-04-2006 à 11:01:33
n°278954
stephdetre​voux
Posté le 07-04-2006 à 20:27:16  profilanswer
 

jujudu64 a écrit :

Bonjour,
 
Je possede 2 c70. L'une l'imprimait plus, et j'en ai acheté une autre d'occaz qui elle imprime, mais a un soucis au chargement papier (un morceau qui doit s'adapter sur des roues suuivant la charge de papiuer ne fait que sauter)
J'ai donc pris la tete d'impression de l'imprimante qui imprime et je l'ai mise dans mon ancienne a la place de la tete qui etait HS semble il
 
L'imprimante n'imprime tjrs pas....blanc !
Quelqu'un peut il m'aider svp ? la tete est OK, que peut il y avoir qui merde desormais ? (qui empeche d'imprimer en aval de la tete)
 
edit : la 2nde qui a un prob de chargement papier a aussi un prob : elle imprime decallé des morceaux de page....genre les lignes sur la longueur d'un papier se dacallent au bout d'un moment a de nombreux reprises (et allignement tete effectué)
 
edit : je viens de remettre la tete dans l'ancienne imprimante, et ca marche....si quelqu'un peut m'expliquer pk l'autre imprime pas avec la tete fonctionnelle....je usis preneur
Pöur ce qui est de la charge du papier, il y a un genre de resort a remettre....et ca remarche :) (un resort qui guide un petit morceau de plastique pr la charge papier suivant la masse)


l'imprimante qui imprime plus, la cm est surement hs, c'est tout :/ :/
 
pr ton bloc prise papier, ca peut aussi s'intervertir sans pb aussi, tu devrais essayer ca aussi  :D

n°279578
jujudu64
Posté le 10-04-2006 à 11:42:48  profilanswer
 

Slt,
 
Le prob n'etait pas du bloc papier pr celle qui avait un prob pr prendre le papier, c'etait un genre de ressort qui permet de garder un morceau de plastique contre une "roue" a differents niveaux suivant la charge de papier qui avait sotée :s Je l'ai remis(le ressort), et le petit morceau de plastique ne saute plus de la roue :)
 
Pour la cm HS, c'est bizarre quand meme non ? car elle envoie les feuille, imprime , mais il n'y a rien sur la feuille...Une cm HS, l'imprimante ne fonctionerait plus non ?

Message cité 1 fois
Message édité par jujudu64 le 10-04-2006 à 11:43:28
n°280549
stephdetre​voux
Posté le 13-04-2006 à 20:53:27  profilanswer
 

jujudu64 a écrit :

Slt,
 
Le prob n'etait pas du bloc papier pr celle qui avait un prob pr prendre le papier, c'etait un genre de ressort qui permet de garder un morceau de plastique contre une "roue" a differents niveaux suivant la charge de papier qui avait sotée :s Je l'ai remis(le ressort), et le petit morceau de plastique ne saute plus de la roue :)
 
Pour la cm HS, c'est bizarre quand meme non ? car elle envoie les feuille, imprime , mais il n'y a rien sur la feuille...Une cm HS, l'imprimante ne fonctionerait plus non ?


 
 
ben, ca arrive plus souvent qu'on le croit......la partie electronique qui gere les impulsions electriques peut tomber en carafe.....et l'autre partie qui gere les deplacements, non......
 
faut juste trouver une autre cm, et ca roule  :jap:


---------------
kuzco, t'es mon pote :D ;)
n°280745
jujudu64
Posté le 14-04-2006 à 17:46:40  profilanswer
 

Ui, mais je ne sais pas si la tete apres est HS...lol !
Enfin merci pour ta reponse
sinon, il n'y a pas quelque chose a faire pr verifier que c'est bien la cm ? :whistle:  
car les prob ont commencés avec des lignes, mauvaises impressions, et ca imprimait bien que de tps en tps...mais là avec une tete qui marche, sa devrait marcher si c'etait la tete :(  
tant pis, je vais pas en faire un flan, j'en ai une qui marche maintenant et qui m'aura couter peu de choses ! (si vs utilisez des consomables a pas cher, ou les prenez vous ? j'en ai pris sur ebay, mais j'ai vu a carrefour a 3euros la cartouche, ca revient pas cheer du tout :/)
 
 :hello:

n°280781
stephdetre​voux
Posté le 14-04-2006 à 19:59:41  profilanswer
 

jujudu64 a écrit :

Ui, mais je ne sais pas si la tete apres est HS...lol !
Enfin merci pour ta reponse
sinon, il n'y a pas quelque chose a faire pr verifier que c'est bien la cm ? :whistle:  
car les prob ont commencés avec des lignes, mauvaises impressions, et ca imprimait bien que de tps en tps...mais là avec une tete qui marche, sa devrait marcher si c'etait la tete :(  
tant pis, je vais pas en faire un flan, j'en ai une qui marche maintenant et qui m'aura couter peu de choses ! (si vs utilisez des consomables a pas cher, ou les prenez vous ? j'en ai pris sur ebay, mais j'ai vu a carrefour a 3euros la cartouche, ca revient pas cheer du tout :/)
 
 :hello:


 
 
la, ca peut venir de :
 
nappes mal branchées > pas d'impression > a verifier
si aucune impression, le cap assy ou la pompe, ou le tuyau d'evacuation sont bouchées > faut tout debouché, et la cap assy pourra aspirer l'encre > la tete aura de l'encre a l'interieur > ca pourra imprimer

n°281095
jujudu64
Posté le 16-04-2006 à 09:25:52  profilanswer
 

Ok je note...pr la nape, je ne pense pas j'ai fait attention en le faisant
Pour le tuyau ou pompe bouchée, j'ai tout demonté, netoyé, et j'ai verifié, l'encre passe par le tuyau lors du netoyage des tetes.
C'est bien cela le cap assy ?
 
thx pr ton aide !

n°281117
viph
bien <> mieux
Posté le 16-04-2006 à 12:38:37  profilanswer
 

jetez un oeil sur www.sterpin.net
c'est un site sympa et orienté résultat !
il y a des manip et demontages epson :-)

n°281201
stephdetre​voux
Posté le 16-04-2006 à 19:00:08  profilanswer
 

jujudu64 a écrit :

Ok je note...pr la nape, je ne pense pas j'ai fait attention en le faisant
Pour le tuyau ou pompe bouchée, j'ai tout demonté, netoyé, et j'ai verifié, l'encre passe par le tuyau lors du netoyage des tetes.
C'est bien cela le cap assy ?
 
thx pr ton aide !


 
 
si l'encre passe bien, et qu'elle est bien evacué, et que la machine imprime pas :  
 
>les cartouches sont peut vide, ou l'encre est out
 
> nappes mal branchées
 
> la cm est hs....
 
desolé  :sweat:

n°281272
jujudu64
Posté le 17-04-2006 à 10:10:40  profilanswer
 

Ok merci ;)
(le bloc cartouches/tete sont "ok" car marche sur l'autre c70 / surement cm morte)
 
 :hello:

n°281514
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 18-04-2006 à 12:36:03  profilanswer
 

salut, ça semble etre ici le topik Unik Epson, donc je vais vous faire part d'un truc :D
 
Une amie a récupéré son Epson Stylus C84 Photo Edition après 6mois d'inutilisation, elle n'avait pas servie durant cette période, on a changé les cartouches qui étaient vides ou sèches, et malgré un nettoyage des tetes et tout le toutim,  elle imprime presque correctement en Noir  mais la couleur est ou quasi absente soit tres striée...  
Apres oscultation de l'intérieur, on voit clairement que toute la mousse en dessous du chemin de la tete d'impréssion est vraiment crade, et lorsque la tete se déplace sur la gauche (donc quitte son petit nid) on voit que les petites mousses où la/les tetes d'impressions se posent sont  pleines d'encre séchée et sales...
Donc c'est sur que là l'imprimante elle peut pas nettoyer toute seule ses tetes, mais ouvrir complètement l'imprimante semble difficile pour réussir à avoir accès aux tetes ou au moins à la zone de nettoyage pour la nettoyer voire la changer si c'est possible.
 
Si qqun a l'expérience de ce genre de chose... ;)
 
Et normalement elle est plus sous garantie et c'était un cadeau d'anniv, donc faut se débrouiller là :D


Message édité par vanloque le 18-04-2006 à 12:36:30

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°281548
jujudu64
Posté le 18-04-2006 à 15:00:34  profilanswer
 

si ce sont des tampons comme sur une 440, demonte tout les vis de l'imprimante, tu vas vite comprend le truc
apres, avec un petit tournevis plat, faut sortir le tampon du support et nettoie le avec du produit vaisselle, ou change le par un autre (pas n'importe quoi non +)
 
edit : peut etre meme que sans demonter tu peux l'enlever...suffit de la demarrer, quand la tete bouge, debrancher et la pousser a gauche, comme sa tu as libre accé a la partir tampon :)

Message cité 1 fois
Message édité par jujudu64 le 18-04-2006 à 15:01:29
n°281599
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 18-04-2006 à 17:45:13  profilanswer
 

jujudu64 a écrit :

si ce sont des tampons comme sur une 440, demonte tout les vis de l'imprimante, tu vas vite comprend le truc
apres, avec un petit tournevis plat, faut sortir le tampon du support et nettoie le avec du produit vaisselle, ou change le par un autre (pas n'importe quoi non +)
 
edit : peut etre meme que sans demonter tu peux l'enlever...suffit de la demarrer, quand la tete bouge, debrancher et la pousser a gauche, comme sa tu as libre accé a la partir tampon :)


j'avais pas songé à ça, je vais deja essayer comme ça, j'ai pas envie de tout démonter, c'est pas mon imprimante :D


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°281760
laudou
Posté le 19-04-2006 à 04:24:17  profilanswer
 

j'ai une imprimante epson stylus color 760. le chariot fait un bruit bizarre et claque sur le coté gauche puis se bloque à gauche et les voyant des cartouche et de la page clignote. Qui peux m'aider ? que dois je démonter pour que le chariot revienne  correctement car la il est bloqué à gauche . Merci

n°282262
pou 48
Posté le 21-04-2006 à 10:25:02  profilanswer
 

Bonjour,
Je fais partie des propriétaires d'Epson C84 qui n'impriment pas, ou alors c'est transparent !!! Bref, ce serait sympa de me transmettre le Service Manual pour que j'essaye de la démonter pour un nettoyage complet. Dès fois que ... Merci

n°284806
mrdjol
Posté le 01-05-2006 à 00:12:19  profilanswer
 

laudou a écrit :

j'ai une imprimante epson stylus color 760. le chariot fait un bruit bizarre et claque sur le coté gauche puis se bloque à gauche et les voyant des cartouche et de la page clignote. Qui peux m'aider ? que dois je démonter pour que le chariot revienne  correctement car la il est bloqué à gauche . Merci


 
Il faudrait, que tu met un peu de paraffine ou du savon pas trop sec ( qui ne s'effrite pas si tu rentre ton ongle dedans) sur la barre métallique ronde afin que le chariot se déplace sans faire Penner le moteur.
 
Pourquoi pas de l'huile ? Tout simplement par se que les constructeurs le décommande fortement. (Pourtant, ils mettent une espèce de graisse blanche opaque !!!  :??: comme de la patte thermique )
Les possibles raisons : - le constructeur utilise peu être de la feutrine pour faire glisser le charriot
                            - certaine graisse peuvent attaquer les plastiques et se transformer en véritable colle.
 
le savon a marché pour ma 680  !  espérons que sa marchera pour toi
 
 
PS : J'ai mis a jour mon site pour la réparation de CX 5200 et CX 5400. Comme d'hab , tout vos commentaires (bon ou mauvais) sont les bien venu
www.oreliv.net  

Message cité 2 fois
Message édité par mrdjol le 01-05-2006 à 00:36:10
n°284826
stephdetre​voux
Posté le 01-05-2006 à 11:06:00  profilanswer
 

mrdjol a écrit :

Il faudrait, que tu met un peu de paraffine ou du savon pas trop sec ( qui ne s'effrite pas si tu rentre ton ongle dedans) sur la barre métallique ronde afin que le chariot se déplace sans faire Penner le moteur.
 
Pourquoi pas de l'huile ? Tout simplement par se que les constructeurs le décommande fortement. (Pourtant, ils mettent une espèce de graisse blanche opaque !!!  :??: comme de la patte thermique )
Les possibles raisons : - le constructeur utilise peu être de la feutrine pour faire glisser le charriot
                            - certaine graisse peuvent attaquer les plastiques et se transformer en véritable colle.
 
le savon a marché pour ma 680  !  espérons que sa marchera pour toi
 
 
PS : J'ai mis a jour mon site pour la réparation de CX 5200 et CX 5400. Comme d'hab , tout vos commentaires (bon ou mauvais) sont les bien venu
www.oreliv.net


 
 
j'ai toujours utilser une huile que epson fournissait......c'etait une huile genre 3 en 1  ;)

n°285449
JO40
Posté le 03-05-2006 à 22:31:38  profilanswer
 

Bonsoir les pros de Epson,
je suis désespéré, j'ai une DX3800  
 
Voilà mon problème: j'ai donc une Epson multifonctions DX3800 depuis Février, tout allait bien. Puis j'ai dû réinstaller windows XP avec formatage suite à une infection virus: donc je réinstalle tout, je réinstalle l'imprimante et depuis elle imprime comme ceci:
 
______________________________________ (ça c'est le haut de la page )
 
284.4
@EJL
284.4
@EJL
 
 
 
> et là elle commence à imprimer le document
 
J'ai bien mis les pilotes du cd fournis avec comme à la première installation, j'ai essayé avec les pilotes du site Epson: c'est pareil.
 
Ensuite j'ai installé xp pro sur un autre disque dur avec formatage, j'ai réinstallé l'imprimante et c'est pareil !!!!
 
Est-il posssible de réinitialiser cette imprimante, car même le support en ligne de Epson est incapable de me dire d'où ça vient.
 
S'il y a un pro d'Epson ici il serait le bien venu,
 
Merci

n°285501
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 04-05-2006 à 01:56:36  profilanswer
 

Salut, je reviens à propos de la Stylus 84,  après nettoyage des petits tampons,  aucune amélioration, plein de bavures noires, les couleurs sont extrèmement effacées, bref c'est presque pire...  
Toute la tete d'impression doit etre encrassée d'encre séchée et/ou de je ne sais quoi, il faudra y avoir accès en démontant tout si je veux espérer la rendre réutilisable...
Des conseils sur le démontage?  On peut trouver un plan ? le site epson est inutile sur ce point :/


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°285733
titouille
Posté le 05-05-2006 à 08:03:35  profilanswer
 

Bonjour à tous !!
J'ai également des problèmes avec une epson C80.
 
Cette dernière fonctionne correctement si je switch le loquet sur le mode enveloppes, mais si je passe en mode feuilles standard, alors là, rien ne va plus...
Dès que je l'allume, elle m'indique qu'il manque de l'encre, elle fait clignoter le voyant "pas de feuilles dans le bac" et enfin, le voyant vert clignote également...
 
J'ai tenté de lancer en mode enveloppe, puis switcher durant le fonctionnement en mode feuilles, mais dès que je lance une impression, l'imprimante crisse et ne bouge plus, les voyants se remettant à clignoter...
 
Si quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problèmes, un feedback serait grandement apprécié :)
 
D'avance merci

n°286267
stephdetre​voux
Posté le 07-05-2006 à 09:42:05  profilanswer
 

titouille a écrit :

Bonjour à tous !!
J'ai également des problèmes avec une epson C80.
 
Cette dernière fonctionne correctement si je switch le loquet sur le mode enveloppes, mais si je passe en mode feuilles standard, alors là, rien ne va plus...
Dès que je l'allume, elle m'indique qu'il manque de l'encre, elle fait clignoter le voyant "pas de feuilles dans le bac" et enfin, le voyant vert clignote également...
 
J'ai tenté de lancer en mode enveloppe, puis switcher durant le fonctionnement en mode feuilles, mais dès que je lance une impression, l'imprimante crisse et ne bouge plus, les voyants se remettant à clignoter...
 
Si quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problèmes, un feedback serait grandement apprécié :)
 
D'avance merci


 
faut tomber toute la machine, nettoyer les 2 encodeurs (cr et pf), remettre le compteur a zero, et apres ca roule  

n°288124
marais1
Posté le 12-05-2006 à 19:20:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens pour la première fois sur ce forum.
J'ai un problème avec mon imprimante EPSON 1520 dont je n'ai pas trouvé la solution sur les précédents messages :
- après avoir démonté les 2 têtes pour nettoyage, après remontage, le voyant "Manque d'encre noire" reste allumé, même après changement de la cartouche.
Quelqu'un a la réponse à ce pb ?
Merci

n°288164
stephdetre​voux
Posté le 12-05-2006 à 21:53:15  profilanswer
 

marais1 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens pour la première fois sur ce forum.
J'ai un problème avec mon imprimante EPSON 1520 dont je n'ai pas trouvé la solution sur les précédents messages :
- après avoir démonté les 2 têtes pour nettoyage, après remontage, le voyant "Manque d'encre noire" reste allumé, même après changement de la cartouche.
Quelqu'un a la réponse à ce pb ?
Merci


 
 
la lamelle mettalique qui se trouve dans le logement de la cartouche ne fait plus contact = l'imprimant croit qu'il n'y a pas ce cartouche > faut essayer de remettre tout ca en place correctement, et ca roule apres.....
 
si ca marche pas, la solution radicale > faire un shut, et la cartouche sera toujours la pr la machine  [:misillsam]

n°288876
mitchum
Posté le 16-05-2006 à 10:24:02  profilanswer
 

salut a tous,
je possé une imprimante A3 1520 que je viens de reucpérer. Les couleures n'imprimant pas malgré la cartouche neuve, j'ai décidé de nettoyer les tetes comme lu sur le forum.
Jusque la tout va bien, on les fait trempé dans de l'eau distillée ca se decrasse, le moment de remonter est la.
j'ai remis les tetes dnas le chariot, rebranché les nappes et tout ce qu'il fallait remonter.
Mais au moment de la mettre sous tension, le chariot va sur la doite et "tape" dans le bord avec un bruit assez important pusi l'imprimante affiche le voyant capot ouvert et reset qui clignotte.
D'ou ca peux venir?
car j'ai lu les pages precedentes, et je n'ai pas trouvé de reponse.
Merci beaucoup

n°289004
stephdetre​voux
Posté le 16-05-2006 à 21:27:10  profilanswer
 

plusieurs capteurs ont du etre decroché....faut tout remettre en place
 
et puis il faut huiler la barre de coullissement.....ca peut aider aussi  ;)


---------------
kuzco, t'es mon pote :D ;)
n°289006
mitchum
Posté le 16-05-2006 à 21:32:50  profilanswer
 

salut,
qu'appelle tu capteur?
Merci

n°289035
mitchum
Posté le 16-05-2006 à 23:05:00  profilanswer
 

sur la vue eclatée je les ai vu, et ils sont branchés..
la plus de pb put le "tapage contre le bord", mais les voyant pause et capot ouvert clignottent encore.
Merci pour ton aide

n°289181
reiki
Posté le 17-05-2006 à 16:37:27  profilanswer
 

mrdjol a écrit :

Il faudrait, que tu met un peu de paraffine ou du savon pas trop sec ( qui ne s'effrite pas si tu rentre ton ongle dedans) sur la barre métallique ronde afin que le chariot se déplace sans faire Penner le moteur.
 
Pourquoi pas de l'huile ? Tout simplement par se que les constructeurs le décommande fortement. (Pourtant, ils mettent une espèce de graisse blanche opaque !!!  :??: comme de la patte thermique )
Les possibles raisons : - le constructeur utilise peu être de la feutrine pour faire glisser le charriot
                            - certaine graisse peuvent attaquer les plastiques et se transformer en véritable colle.
 
le savon a marché pour ma 680  !  espérons que sa marchera pour toi
 
 
PS : J'ai mis a jour mon site pour la réparation de CX 5200 et CX 5400. Comme d'hab , tout vos commentaires (bon ou mauvais) sont les bien venu
www.oreliv.net


bonjour.
Je me permet de vous envoyer un message pour vous dire que j'ai effectuer par le biais de votre site , le démontage de mon imprimante (epson stylus cx5400 2004,2eme changement de cartouche )  et j'ai pris des photos de celui-ci.J'aimerai savoir comment faire pour vous les transmettre .Sinon votre tutoriel est bien mais il manque quelques indications comme: -prendre un long très long tournevis crussiforme  - faire voir qu'il faut tirer le chariot des cartouches pour faire apparaitre le "binz a nettoyé".
Cependant mon imprimante n'imprime toujours pas. Cela viens peut etre du fait que je n'ai pas touché aux buses(aucuns nettoyage ).Est il nécessaire que je le fasse ou bien mes buses sont mortes ? :pt1cable:  :??:  :sweat:  :sweat:  :sweat: et je n'ai que mes yeux pour pleure.Merci atous les forumeurs pour toutes espéces d'explication je suis preneur.Cordialement, un epsonneur en proie a la colére  :hello:  :hello:  

n°289266
mau le bri​coleur
Posté le 17-05-2006 à 23:05:21  profilanswer
 

Bonjour.
Je un nouveau venu dans le club "des heureux propriétaires d'imprimantes Epson".
J'ai une stylus 1160 (format A3 strique necessaire pour dessin technique)qui m'a donné satisfaction jusqu'a la semaine dernière ou tout s'est subitement bouché. Aprés plusieurs nettoyages de buses seul le bleu fonctionnait a peu près correctement .J'ai donc découvert grace à cet incident ce forum ou j'ai parcouru avec beaucoup d'attention toutes les questions -réponses : beaucoup de choses intéressantes mais aussi beaucoup de conneries!
J'avais donc plusieurs solutions qui s'offraient à moi  
-imprimer seulement en bleu (ce qui est un peu gènant quand on possède une imprimante couleur)
-changer le tête d'impression :coût 83 € ht + frais de port
-me débrouiller par moi- même et essayer de déboucher tout ce bazar en démontant le moins possible de choses.
J'ai donc sorti les deux cartouches , récupérer une seringue , un bout de tuyau plastique souple qui vienne s'enboiter sur embout de la seringue ,j'ai du confectionner une petite pièce ronde en plastique que j'ai adapté sur la buse à déboucher (trou Ø 2.5 légerement conique pour faire l'étenchéité )et reliée au tuyau souple. J'ai injecter une petite quantité d'alcool à 90°, retiré la seringue ,tuyau en place rempli d'alcool et j'ai laisser agir toute une nuit.
Et je peu vous dire que ça marche.j'ai débouché toutes mes buses de la même façon .Un cycle de nettoyage de tête pour réamorcer les cartouches d'encre , et ça imprime de nouveau correctement.
Si mon expérience peut servir à d'autres j'en suis ravi!
Il faut savoir que toute Epson rencontrera un jour ou l'autre le même problème .
J'ai une vieille stylus 440 au fond de mon grenier que je vais peut être essayer réssussiter.

n°289743
jujudu64
Posté le 20-05-2006 à 10:38:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite a de mauvaises impressions (traits horizontaux sur les photos par exemple), j'ai decidé de faire un trempage de la tete a l'alcool.
 
-Cependant, si quelqu'un a deja fait la manip, j'aurais voulu savoir s'il fallait ouvrir la tete afin de netoyer l'interieur ?  
(j'appelle ouvrir, devisser les 2 vis sous la tete afin de désolidariser la partie rectangulaire, la tete a proprement parlé, avec la "partie buses" ou les cartouches s'emboitent dessus)
 
-Est il grave que le circuit imprimé aille dans de l'alcool ?  
 
-Pensez vous que mon probleme de traits horizontaux blancs (zonnes non imprimées, avec lesquelles je me bat depuis un moment a coup de netoyage de tete mais en vain) sera resolu ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème imprimante epson2 PC, 1 imprimante usb, 1 hub usb, combien de possibilités ?
Imprimante laser noir entrée de gammeQue pensez vous du epson 3200 photo?
[Imprimante Lexmark] Transformateur grillé par un orageImprimante a sublimation
Imprimante A3 ?problème avec mon imprimante
Problème d'impression sur une imprimante laser n&b 
Plus de sujets relatifs à : Comment réparer une imprimante Epson ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR