Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Comment réparer une imprimante Epson ?????

n°433155
edouardh
Journée sans rire est perdue !
Posté le 05-10-2007 à 10:59:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Ma bonne imprimante Stylus Color 860 marchait si bien...
 
Et voilà que depuis 3 jours TOUS les VOYANTS CLIGNOTENT !!
Les 3 voyants clignotent sans arrêt.
 
Sauf évidemment si je coupe le 220 v
 :cry:  
 
J'ai cherché sur le forum, mais pas trouvé la réponse...
P'têt mal cherché...
 
Qui saurait ??
Merci beaucoup à vous... :hello:


---------------
Visitez mon site "Spectacle Vivant"  http://c99.free.fr
mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 10:59:15  profilanswer
 

n°433443
coucoujojo
Posté le 06-10-2007 à 12:05:20  profilanswer
 

edouardh a écrit :

Bonjour à tous,
 
Ma bonne imprimante Stylus Color 860 marchait si bien...
 
Et voilà que depuis 3 jours TOUS les VOYANTS CLIGNOTENT !!
Les 3 voyants clignotent sans arrêt.
 
Sauf évidemment si je coupe le 220 v
 :cry:  
 
J'ai cherché sur le forum, mais pas trouvé la réponse...
P'têt mal cherché...
 
Qui saurait ??
Merci beaucoup à vous... :hello:


 
 
Il existe une solution, c'est une combinaison des touches de ton imprimante pour relancer la machine, faut chercher sur internet!
 
La raison est que le compteur d'impression de ta machine est arrivé à son maximum.

n°433458
edouardh
Journée sans rire est perdue !
Posté le 06-10-2007 à 12:57:30  profilanswer
 

ça-y-est... j'ai posé la question sur "comment ça marche" et j'ai eu la réponse en qq heures !!
Génial !! C'est Karapahuu qui l'a postée !! Je lui rends hommage  :jap:  
 
Je vous la livre... Cette méthode fonctionne pour les Epson à 3 boutons
SUIVRE la procédure à la lettre !!
 
___________________________________________________________________
Bouton "3_Encre" c'est celui de gauche
Bouton "2_Papier" c'est celui du milieu
Bouton "1_Power" c'est celui de droite
 
1 - Eteindre l'imprimante en s'assurant que la tete d'impression est à droite dans sa position normale.
2 - Débrancher le câble d'alimentation de l'imprimante et le rebrancher au bout de 20 secondes.
3 - Maintenir les boutons "2_Papier" et "3_Encre" et appuyez sur le bouton "1_POWER" (en le laissant aussi appuyé)
4 - Quand le voyant "2_Papier" s'allume, relacher tous les boutons.
5 - Appuyez de suite sur le bouton "3_Encre" jusqu'à ce que les LEDS clignotent plusieurs fois (ça peut durer quelques secondes) et alors relacher le bouton
6 - L'imprimante va alors effectuer un reset complet et lancer un nettoyage des têtes (10 secondes)
7 - A la fin du cycle, seul le voyant "1_POWER" est allumé
___________________________________________________________________
 
Mais les enfoirés  :kaola: , ils ne mettent pas cela dans leur notice !!   :pfff:


---------------
Visitez mon site "Spectacle Vivant"  http://c99.free.fr
n°433472
coucoujojo
Posté le 06-10-2007 à 13:58:58  profilanswer
 

edouardh a écrit :

ça-y-est... j'ai posé la question sur "comment ça marche" et j'ai eu la réponse en qq heures !!
Génial !! C'est Karapahuu qui l'a postée !! Je lui rends hommage  :jap:  
 
Je vous la livre... Cette méthode fonctionne pour les Epson à 3 boutons
SUIVRE la procédure à la lettre !!
 
___________________________________________________________________
Bouton "3_Encre" c'est celui de gauche
Bouton "2_Papier" c'est celui du milieu
Bouton "1_Power" c'est celui de droite
 
1 - Eteindre l'imprimante en s'assurant que la tete d'impression est à droite dans sa position normale.
2 - Débrancher le câble d'alimentation de l'imprimante et le rebrancher au bout de 20 secondes.
3 - Maintenir les boutons "2_Papier" et "3_Encre" et appuyez sur le bouton "1_POWER" (en le laissant aussi appuyé)
4 - Quand le voyant "2_Papier" s'allume, relacher tous les boutons.
5 - Appuyez de suite sur le bouton "3_Encre" jusqu'à ce que les LEDS clignotent plusieurs fois (ça peut durer quelques secondes) et alors relacher le bouton
6 - L'imprimante va alors effectuer un reset complet et lancer un nettoyage des têtes (10 secondes)
7 - A la fin du cycle, seul le voyant "1_POWER" est allumé
___________________________________________________________________
 
Mais les enfoirés  :kaola: , ils ne mettent pas cela dans leur notice !!   :pfff:


 
Normal, parceque dans ce cas précis, ta machine est censé etre morte: donc soit réparation soit acheter une nouvelle machine!
Tu n'est pas censé connaitre cette manipe.  :D  

n°433510
berche
j'ai tout cassé
Posté le 06-10-2007 à 16:55:45  profilanswer
 

epson stylus 790 : quand je mets sous tension, le chariot étant à droite, le moteur chariot se met en route, et il se passe des bruits affreux jusqu'à ce que les leds s'allument et clignotent.
Je pense qu'il s'agit d'un fin de course qui débloque, mais je ne vois pas ce qu'il faut faire.
 
Merci aux savants & bricoleurs

n°433520
edouardh
Journée sans rire est perdue !
Posté le 06-10-2007 à 17:21:43  profilanswer
 

Coucoujojo a écrit:

Citation :

Normal, parce que dans ce cas précis, ta machine est censé etre morte: donc soit réparation soit acheter une nouvelle machine! Tu n'est pas censé connaitre cette manipe.


 
Cela signifie donc qu'il serait normal de balancer un matos encore viable?? Ou bien qu'il faille payer un "réparateur" pour faire une manip de 30 sec??
Je n'arrive pas à m'y résoudre, et heureusement que les forums sont là !!
J'ai d'ailleurs été étonné de la difficulté à trouver la solution...  :ouch:  
 
Mais peut-être que l'espérance de vie de ma 860 n'est plus très grande ??  :whistle:  
 
Merci à tous


---------------
Visitez mon site "Spectacle Vivant"  http://c99.free.fr
n°433524
coucoujojo
Posté le 06-10-2007 à 17:25:49  profilanswer
 

edouardh a écrit :

Coucoujojo a écrit:

Citation :

Normal, parce que dans ce cas précis, ta machine est censé etre morte: donc soit réparation soit acheter une nouvelle machine! Tu n'est pas censé connaitre cette manipe.


 
Cela signifie donc qu'il serait normal de balancer un matos encore viable?? Ou bien qu'il faille payer un "réparateur" pour faire une manip de 30 sec??
Je n'arrive pas à m'y résoudre, et heureusement que les forums sont là !!
J'ai d'ailleurs été étonné de la difficulté à trouver la solution...  :ouch:  
 
Mais peut-être que l'espérance de vie de ma 860 n'est plus très grande ??  :whistle:  
 
Merci à tous


 
Disons qu'il y a une sorte de compteur à rebour sur les epsons, et quand il arrive à 0 ça marche plus: sauf si on fait la manip.

n°433597
koropie
Posté le 07-10-2007 à 00:01:17  profilanswer
 

Bonsoir
j'ai eu le même problème que vous sur mon epson 860,il y a 3 jours:tous les 3 voyants clignotaient!J'ai démonté le capot pour voir s'il y avait une anomalie.J'ai failli la mettre au rebut.
Puis hier au soir,je l'ai ressortie du grenier.Et là,il faut dire que j'ai dû avoir sacrément de chance.J'ai magouillé:débranché,appuyé successivement sur des boutons.Rien n'y faisait.Au bout de 10 mn,une derniere tentative,après une série de bidouilles sur les boutons,le chariot s'est déplacé et la bête est repartie à ma grande surprise!!
Ce soir,j'ai voulu en savoir plus et je suis tombé sur votre message.Donc j'ai bien noté votre manipulation au cas ou...
Enfin j'ai trouvé un programme pour remettre à 0 le compteur qui prend en compte tous les nettoyages de têtes.
Bien sûr,il faudrait sans doute démonter la bête pour,je pense,faire un nettoyage du réservoir d'encre usagé,mais je ne suis pas très chaud...
Si jamais vous trouvez une solution,pensez à moi.
bien cordialement

n°435229
lilamat
Posté le 13-10-2007 à 16:12:02  profilanswer
 


 

florimond1 a écrit :


 
j'ai un probleme de buses couleur bouchées sur cx6400 le noir fonctionne correctement.
peut-tu m'aidé à récupéré cette tete d'impression.
ce serait sympa et je t'en remerci d'avance.
voici mon mail perso:evernandez@numericable.fr


Bonjour,
Je possède un D68PE depuis + 1 an, depuis le retour de vacances je n'arrive plus à imprimer ,j'ai vainement essayer un nettoyage avec un produit dissolvant l'encre à l'aide d'une seringue .Mais rien n'y fait ,je ne sais plus quoi faire !!!
Je crois que winni751 avait quelques tuyaux pour récupérer les têtes d'impressions bouchées .
Merci d'avance pour votre aide

n°435231
lilamat
Posté le 13-10-2007 à 16:23:03  profilanswer
 

lilamat a écrit :


Bonjour,
Je possède une D68PE depuis + 1 an, depuis le retour des vacances je n'arrive plus à imprimer ,j'ai vainement essayer un nettoyage avec un produit dissolvant l'encre à l'aide d'une seringue .Mais rien n'y fait ,je ne sais plus quoi faire !!!
Je crois que winni751 avait quelques tuyaux pour récupérer les têtes d'impressions bouchées .
Merci d'avance pour votre aide


mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 16:23:03  profilanswer
 

n°435616
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 15-10-2007 à 01:28:48  profilanswer
 

C'est marrant en lisant, je revois tous les problèmes que j'ai eu avec les imprimantes Epson, imposées par les gens avec qui je bosse parce que les seules pro au niveau des rendus.
En réalité j'ai imprimé mieux, plus vite, de façon plus fiable sur toutes les autres marques (disons en jet d'encre HP, Canon surtout et parfois Lexmark aussi), et niveau consommables Epson c'est toujours plus cher.
 
Je ne comprends pas le label qu'à réussi à se faire Epson.
En réalité je crois que ce label s'est fait en faisant du "professionnel photographie", c'est à dire du cher et lent, argument majeur pour que les socitétés d'édition photographiques facturent gros. C'est au point que sur certaines photos officielles, document photographiques, les Epson sont les seules normalisées.
 
Dans la réalité, les Canon ont des résultats plus constants, sont 5 à 10 fois plus rapides à qualité équivalente que les Epson, et sont beaucoup plusrobustes et si leurs impression gardent les couleurs 100 ans au lieu de 150 chez Epson, je m'en fiche totalement.
Les HP ne sont pas très loin en qualité et rapidité des Canon (même technologie des têtes) et bénéficient de quelques arguments pro (tout aussi vaseux qu'Epson), mais sont en tout point meilleures qu'Epson aussi.
Lexmark fait quelques bons multifonctions très bas de gamme si on imprime très rarement, toujours mieux qu'Epson pour l'usage qu'on en fait.
 
Niveau scanner, Epson, à peu près seul resté sur le marché du moyen et haut de gamme vaut le coup par rapport à la concurrence (Canon et surtout du nullissime HP), mais niveau imprimante ou traceur il y a toujours mieux ailleurs.
 
 
 
 
 
 

n°435641
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 15-10-2007 à 09:12:19  profilanswer
 

il faut réfléchir! souvent le prix de la réparation est prohibitif, vu le prix des imprimantes à ce jour, mieux vaut investir dans du neuf, (en plus l'encre est fournie).

n°437111
superlo454
Posté le 19-10-2007 à 23:36:25  profilanswer
 

Eh bien moi je n'ai juré que par Epson pendant des années pour ne vivre que des problèmes comme vous décrivez tous. Comme je n'ai pas pu trouver l'argent pour réparer l'alim de ma RX 700 de seulement 13 mois, j'ai acheté une IP 4300 Canon juste pour faire de l'impression couleur dans un premier temps. Comment ai-je pu être aussi crétin toutes ces années : meilleure qualité, rapidité, tête interchangeable (le must), enfin que du bonheur. Et pour finir, comme j'utilise le noir et blanc assez fréquemment, par rapport à la couleur, je viens d'acheter une multifonction laser noir et blanc Canon. Fini le jet d'encre et bonjour le bonheur de faire fonctionner des appareils sublimes de simplicité, qui fonctionnent parfaitement, et surtout qui ne sont pas équipés de mouchards les mettant hors-service quand le fabriquant l'a décidé, un comble.


Message édité par superlo454 le 19-10-2007 à 23:37:49
n°437116
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 19-10-2007 à 23:59:18  profilanswer
 

Welcome to the world. :D

n°441777
petiteve
Posté le 07-11-2007 à 20:56:37  profilanswer
 

j'ai des soucis avec mon imprimante EPSON CX3650, elle n'imprime plus  en noir et blanc, et en couleur, les impressions sortent en rose et les textes sont quasiment illisibles ; tous les voyants de fonctionnement sont allumés normalement, les cartouches d'encre sont neuves ; l'imprimante à 2 ans. Merci pour votre aide. Petiteve

n°441803
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 07-11-2007 à 23:16:17  profilanswer
 

salut
je suis de ton avis superlo. C'est ma première et sûrement dernière epson. Je ne critique pas la qualité, mais leur "protectionnisme outrageux", il faut en effet user de stratagèmes pour faire accepter des cartouches autres que leur marque. Mais dis toi bien que cela joue contre eux, à la longue ils se seront fait une mauvaise image et tant pis pour eux si les ventes chutent.

n°442225
stefi59
Posté le 09-11-2007 à 18:28:31  profilanswer
 

bonsoir a tous j aimerais de l aide jai achete d occasion une imprimante epson stylus photo rx 620 et quand je l allume sa me marque (certain elements de votre imprimante sont en fin de vie ) je ne c pas koi faire pouvez vous m aider

n°442307
weed
Posté le 09-11-2007 à 23:14:00  profilanswer
 

sodafone a écrit :

10 nettoyages de buses, t'as dû flinguer deux jeux de cartouches non ? :lol:
 
Sérieusement, vous aimez jeter de l'argent par les fenêtres ?


Parce que justement avec des cartouches entre  1 et 3€, on se pose moins de question. Il faut en consommer des cartouches pour arriver aux 20 voire 30€ la cartouches de marques  :lol:  
 
 
 
je me permet de requoter cette citation fort interessant pour remettre le compteur à zéro lorsque les 3 diodes se remettent à zéro

edouardh a écrit :

ça-y-est... j'ai posé la question sur "comment ça marche" et j'ai eu la réponse en qq heures !!
Génial !! C'est Karapahuu qui l'a postée !! Je lui rends hommage  :jap:  
 
Je vous la livre... Cette méthode fonctionne pour les Epson à 3 boutons
SUIVRE la procédure à la lettre !!
 
___________________________________________________________________
Bouton "3_Encre" c'est celui de gauche
Bouton "2_Papier" c'est celui du milieu
Bouton "1_Power" c'est celui de droite
 
1 - Eteindre l'imprimante en s'assurant que la tete d'impression est à droite dans sa position normale.
2 - Débrancher le câble d'alimentation de l'imprimante et le rebrancher au bout de 20 secondes.
3 - Maintenir les boutons "2_Papier" et "3_Encre" et appuyez sur le bouton "1_POWER" (en le laissant aussi appuyé)
4 - Quand le voyant "2_Papier" s'allume, relacher tous les boutons.
5 - Appuyez de suite sur le bouton "3_Encre" jusqu'à ce que les LEDS clignotent plusieurs fois (ça peut durer quelques secondes) et alors relacher le bouton
6 - L'imprimante va alors effectuer un reset complet et lancer un nettoyage des têtes (10 secondes)
7 - A la fin du cycle, seul le voyant "1_POWER" est allumé
___________________________________________________________________
 
Mais les enfoirés  :kaola: , ils ne mettent pas cela dans leur notice !!   :pfff:


 

koropie a écrit :

Bonsoir
j'ai eu le même problème que vous sur mon epson 860,il y a 3 jours:tous les 3 voyants clignotaient!J'ai démonté le capot pour voir s'il y avait une anomalie.J'ai failli la mettre au rebut.
Puis hier au soir,je l'ai ressortie du grenier.Et là,il faut dire que j'ai dû avoir sacrément de chance.J'ai magouillé:débranché,appuyé successivement sur des boutons.Rien n'y faisait.Au bout de 10 mn,une derniere tentative,après une série de bidouilles sur les boutons,le chariot s'est déplacé et la bête est repartie à ma grande surprise!!
Ce soir,j'ai voulu en savoir plus et je suis tombé sur votre message.Donc j'ai bien noté votre manipulation au cas ou...
Enfin j'ai trouvé un programme pour remettre à 0 le compteur qui prend en compte tous les nettoyages de têtes.
Bien sûr,il faudrait sans doute démonter la bête pour,je pense,faire un nettoyage du réservoir d'encre usagé,mais je ne suis pas très chaud...
Si jamais vous trouvez une solution,pensez à moi.
bien cordialement


Ton imprimante fonctionne toujours ou pas ?  
Qu'est ce que tu appelle reservoir ? il y a un reservoir dans l'imprimante ?  
 
 

hspyck a écrit :

il faut réfléchir! souvent le prix de la réparation est prohibitif, vu le prix des imprimantes à ce jour, mieux vaut investir dans du neuf, (en plus l'encre est fournie).


faut pas voire que le cout de l'imprimante et la cartouche gratuite. Il faut voire sur le plus long terme. Si les cartouches la peau des fesses, il faut en effet bien reflechier si la réparation vaut le coup ou non.

n°442871
pienel
Posté le 12-11-2007 à 16:22:51  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en train de parcourir le FORUM sur "comment réparer une imprimante Epson".
J'ai 2 Epson
- Une multifonction Epson Stylus CX3650 qui n'imprime que des pages blanche, par contre le scanner fonctionne toujours c'est pourquoi je l'ai gardée.
- Une epson Stylus Photo 830 pour laquelle depuis quelques jours j'ai des problèmes d'impression avec la cartouche noire. l'impression n'est pas du tout nette et illisible. J'ai beau faire des nettoyages de buse, je n'obtiens pas de résultats. Quand je fait une vérification des buses l'impression du noir est plein de rayures blanche.
Mes questions:
Dans les différents message sur ce sujet j'ai vu que l'on proposait de faire divers nettoyage en démontant l'imprimante mais à prioris les liens correspondant ne sont pas en français.
Sauriez vous me dire si je peux trouver ces renseignements en français.
Même question par rapport au remise à zéro des compteurs interne.
Merci d'avance pour vos réponses.

n°454056
JACKYDJACK
Posté le 26-12-2007 à 15:12:33  profilanswer
 

winni751 a écrit :

D'abord, les imprimantes C64/66/68/84/86/DX6400/6600/D86/88 et d'autres utilisent les cartouches EPSON aux encres pigmentées (DuraBrite). Pour des imprimantes bureautiques c'est certainement une grande connerie sauf pour les gens qui aiment imprimer sur du papier toilette. Le seul interêt des encres pigmentées se trouve côté EPSON car l'imprimante s'engrasse 5 fois plus rapidement qu'avec des encres colorées (dye-based).
95% des cartouches compatibles pour ces modèles sont remplient avec des encres colorées mais de très mauvaise qualité. Souvent dans une cartouche primitive avec une sorte de mauvaise éponge au lieu d'un système de dépression performat comme la cartouche EPSON.
Mais il existe un moyen assez facile à mettre en place pour récuperer une tête d'impression bouchée.
Je bosse depuis plus de 10 ans dans les imprimantes EPSON, alors je me suis fait une petite bibliothèque de photo sur la majorité des pannes.
Contactez-moi par MP pour en recevoir.


n°459852
kerdebleu
Posté le 17-01-2008 à 20:54:27  profilanswer
 

bonjour,
nous avons une anomalie bourrage ... mais le papier passe
nous avons essayé de démonter pour mieux voir
les tampons d'encre sont très imbibés ...  
je pense que ce n'est pas la bonne anomalie ... cela arrive souvent qu'epson raconte n'importe quoi ...  
jeter ou réparer ????? j'ai fait la reinit ... j'ai appuyé sur les boutons pour réinitialiser ...  
ce qui m'énerve c'est que même le scaner ne fonctionne pas ... et rien à voir avec les feuilles .... tout en un c'est tout qui merde ...

n°464899
charly1314
Posté le 10-02-2008 à 14:46:55  profilanswer
 

             Bonjour  Wini .   J' ai effectivement le problème de la tête d' impression de epson avec une cx-6600 . J' ai effectué toutes les étapes de nettoyage et même utilisé des solvant puissant pour le t^te et la pression était bonne à la sortie de la tête sur toutes les couleurs. Suite à ceci , j'ai resetter tous les reconteur interne( ssc. software ) overflow , cleaning et  color counter et tout les autres  reset le eprom ,et rien de plus les pages demeurent blanches. Avec votre expérience depuis ce temps avec epson, Est ce que j' ai bousiller la tête ? m Que puis je faire de plus  ?                                                                                                                              

winni751 a écrit :

D'abord, les imprimantes C64/66/68/84/86/DX6400/6600/D86/88 et d'autres utilisent les cartouches EPSON aux encres pigmentées (DuraBrite). Pour des imprimantes bureautiques c'est certainement une grande connerie sauf pour les gens qui aiment imprimer sur du papier toilette. Le seul interêt des encres pigmentées se trouve côté EPSON car l'imprimante s'engrasse 5 fois plus rapidement qu'avec des encres colorées (dye-based).
95% des cartouches compatibles pour ces modèles sont remplient avec des encres colorées mais de très mauvaise qualité. Souvent dans une cartouche primitive avec une sorte de mauvaise éponge au lieu d'un système de dépression performat comme la cartouche EPSON.
Mais il existe un moyen assez facile à mettre en place pour récuperer une tête d'impression bouchée.
Je bosse depuis plus de 10 ans dans les imprimantes EPSON, alors je me suis fait une petite bibliothèque de photo sur la majorité des pannes.
Contactez-moi par MP pour en recevoir.


n°467523
ptitaz
Posté le 21-02-2008 à 16:47:16  profilanswer
 

salut j ai une imprimante epson stylusdx4000 qui n a servi que deux fois et qui est reste dans sa boite pendant un moment.quand je l ai remise en marche elle ne fonctionne pas.qu est ce qu il faut que je fasse?

n°467592
charly1314
Posté le 21-02-2008 à 22:31:23  profilanswer
 

ptitaz a écrit :

salut j ai une imprimante epson stylusdx4000 qui n a servi que deux fois et qui est reste dans sa boite pendant un moment.quand je l ai remise en marche elle ne fonctionne pas.qu est ce qu il faut que je fasse?


 
  pour ma part , j' ai le même problème et un  réparateur m, a confirmé que la tête étais scrap si je l' avais nettoyé avec un solvent . Domage

n°467716
Alain-Xavi​er
Posté le 22-02-2008 à 15:11:02  profilanswer
 

ptitaz a écrit :

salut j ai une imprimante epson stylusdx4000 qui n a servi que deux fois et qui est reste dans sa boite pendant un moment.quand je l ai remise en marche elle ne fonctionne pas.qu est ce qu il faut que je fasse?


J'ai une vieille Epson Stylus color 400 dont je suis toujours aussi content... et qui "imprime blanc" à chaque fois que je reviens de plusieurs mois d'absence... C'est l'encre noire qui sèche le plus facilement, mais les couleurs sèchent aussi parfois.
 
Il suffit de suivre la procédure de démontage / nettoyage expliquée, photos à l'appuie, au bout du lien ci-dessous, et tout rentrera dans l'ordre.
Personnellement, même si la procédure expliquée n'est pas celle d'une Stylus color 400, la "philosophie" reste la même et c'est la troisième fois que je la remet en route ainsi.  
Moyennant un tout petit peu de minutie, et une trentaine de minutes, le démontage reste facile et le résultat est impeccable.
 
J'ai trouvé l'alcool isopropylique chez "Office Depot" sous forme d'un kit de nettoyage "Inkjet Printer Cleaning Kit" (article référence numéro : 221656) qui contient un flacon de 125 ml + quelques tiges/tampons et du papier buvard (payé 9,45 € en 2004)
 
http://www.sterpin.net/epso740.htm

n°467747
ptitaz
Posté le 22-02-2008 à 18:32:24  profilanswer
 

merci je vais essayer ca on verra bien

n°471862
Titij
Posté le 10-03-2008 à 19:31:59  profilanswer
 

Bonjour !
  J'ai une epson DX 4850 qui a tous juste 2 ans, elle me chiffone la feuille au démarage le voyant bourage papier s'allume et stop.  
  Quelqun peut t'il m'aider. Merci

n°472072
rdams
Posté le 11-03-2008 à 21:13:35  profilanswer
 

Bonjour,
je doit dépanner l'imprimante stylus C64 de mon oncle, voici les symptomes qu'il m'a donné.
 
Quand elle a commencé à ne plus fonctionner correctement, elle imprimait une bande de couleur (là du jaune) sur 2 cm en haut de la feuille, elle l'a fait sur plusieurs.
puis elle n'a plus voulut imprimé.
Il a essayé de changer les cartouches, faire un néttoyage de buses.  
C'est une imprimante qui a déjà quelques années, elle a toujours bien fonctionner et elle était utilisé régulièrement pour imprimer toutes sortes de choses (texte image etc...)
Je suis allé voir l'imprimante mais je n'ai pas eu plus de succès.
Savez vous de quoi ça peut venir? Moi, je pensais à la tête d'impression qui serait morte.

n°476612
alain2A
Posté le 27-03-2008 à 17:15:33  profilanswer
 

Je découvre le site et je suis en admiration devant vous tous qui passez du temps à aider les autres . Bravo . Mon problème: j'ai une Epson stylus C70 et l'entrainement du papier ne se fait plus. J'ai trouvé à l'intérieur un petit morceau de plastic rigide noir, manifestement une partie cassée. Quelqu'un voit-il de quoi il peut s'agir? Merci

n°477061
weed
Posté le 29-03-2008 à 10:57:02  profilanswer
 

non détrompe toi. AU contraire, le gros avantage des ancienne imprimante, c'est que les cartouches sont moins cheres.... On trouve plus facillement des génériques.

n°479798
grostoto
Posté le 08-04-2008 à 22:04:29  profilanswer
 


 
Je vois qu'en plusieurs années le topic n'a pas pris une seule ride!
Alors je vous fait part de ma petite experience sur une epson C84, utilisation presque reguliere pendant 1,5 an, les buses commencent
a se boucher et bien sur le programme de nettoyage de tetes ne resoud absolument rien je dirais meme que c'est pire.
Non content de consommer une grande partie partie des cartouches (j'explique pourquoi plus bas), cela fini de boucher quasiment completement
l'impression.
J'ai donc trouvé ce petit tutorial http://docxp.mvps.org/Depannage_Epson_C84_p1.htm qui doit etre super connu maintenant.
Et effectivement, comme décrit sur le tutorial  le pb ne vient pas de la tete d'impresssion mais du tuyau d'evacuation qui est bouché, et voila reparti pour un tour... tu parles!!!!
2 semaines apres rebelote, et la c'est bien les buses d'impression qui sont bouchées.
Je m'équipe donc de tout le nécessaire a savoir : alcool isopropylique, seringue, tuyau souple et joints pour injecter l'alcool dans les buses.
 
Et je vous le donne en mille, ben ca n'imprime plus rien, (l'alcool passe bien dans les buses, les cartouches sont bien détectées, mais aucune impression).
 
Pour ceux qui poseraient la question, j'ai TOUJOURS utilisé exclusivement des cartouches epson, (oui celles qui coutent tres cheres) et JAMAIS de compatibles ou recharge ou autre.
 
Au fait, le saviez vous ? a chaque fois que vous ALLUMEZ votre imprimante epson apres une periode d'inutilisation (disons 2 jours), une grosse partie de l'encre va directement dans le tuyau  
d'evacuation (environ 2-3% de chaque cartouche a chaque fois), c'est une espece de nettoyage qui est forcé par le driver (a voir si ca se produit sous linux ou pas).
Et ce meme si vous n'avez qu'une seule page a imprimer !
Pendant le nettoyage des tetes j'ai compté 3 de ces cycles : on voit directement les euros.... heu l'encre des cartouches je veux dire - partir a la poubelle.
Alors la partie qui est geniale, (encore bravo epson pour cette trouvaille), c'est quand vous vous dites tiens il me reste plus de jaune je change uniquement
cette cartouche c'est plus economique : ERREUR! il va vous faire un nettoyage de toutes les test couleurs! et vider l'encre des autre cartouches qui n'ont rien demander....
 
Si vous vous demandiez comme se fait il que le niveau d'encre d'un couleur baisse alors meme que vous ne l'avez pas utilisé, vous savez pourquoi.
 
Je cherche donc maintenant une petite imprimante HP pour usage occasionnel (il parait que les tetes d'impression sont intégrées) qui NE fasse PAS scanner, puisque j'ai deja un scanner epson qui
 fonctionne tres bien lui et depuis bien longtemps.

n°479823
weed
Posté le 08-04-2008 à 23:29:21  profilanswer
 

et bien je trouve cela interessant que Epson fasse circuler de l'encre meme en cas de non utilisation. Apres si on utilise des cartouches qui coute la peau des fesses, mais des cartouches compatibles, je trouve cela pas si mal.
Alala, une imprimante qui se bouche avec de l'encre de marque, je pensais pas que cela existait :)

n°484662
silomat
Posté le 03-05-2008 à 10:05:22  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une imprimante epson stylus photo R320 et lors de sa mise sous tension apparait dans son ecran un message : ERROR puis erreur systeme, Appuyer et maintenez simultanément les touches Marche/Arrêt et Arrêter pendant 7 secondes pour mettre l'imprimante hors tension.  
 
Ces deux touches n'existent pas, enfin dénommé comme tel.
 
Après plusieurs combinaison il est arrivé en effet que l'imprimante se relance, mais le meme message d'erreur s'affiche. J'ai bien sûr opéré un un débranchage "violent" mais cela ne change rien.
Actuellement je n'arrive meme pas à la relancer en appuyant sur deux touches.
 
Please help me
 
Merci de m'aider
 
ils étaient vraiement avant - gardiste les beatles

n°486890
vainui974
Posté le 14-05-2008 à 14:19:31  profilanswer
 

Titij a écrit :

Bonjour !
  J'ai une epson DX 4850 qui a tous juste 2 ans, elle me chiffone la feuille au démarage le voyant bourage papier s'allume et stop.  
  Quelqun peut t'il m'aider. Merci


Bonjour,
J'ai le même problème que toi, je ne comprends pas ce qui s'est passé, as tu pu résoudre ce problème, car impossible d'imprimer quoi que ce soit, le papier part de travers puis l'affichage bourrage de papier arrive ... alors qu'il n'y a pas de papier coincé à l'intérieur. Que faire ?

n°487219
Tortue49
Posté le 16-05-2008 à 11:13:46  profilanswer
 

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: L'imprimante DEVORE FEUILLES ...... :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Bonjour,
J'ai également un pb avec le papier avec une imprimante stylus C84.
Je n'ai pas utilisé cette imprimante depuis 1 an et ais eu qqs ennuis pour la remettre en service.  
J'ai nettoyé les buses, j'ai d'ailleurs eut bien du mal à imprimer le motif de test mais c'est sortit, c'est donc que l'imprimante est en mesure d'imprimer, non? :heink:  
Et pourtant.... quand je veux imprimer maintenant, elle avale-avale-avale les feuilles jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus.  :cry: HELPPPPPPPP !!!!!!! Est ce que vous savez comment la dompter???

n°487909
micheldona​dey
Posté le 19-05-2008 à 20:25:35  profilanswer
 

bonsoir,
 
suite à vos communications sur le forum je vous fais part de ma demande.
 
J'ai donc une epson C86 ...depuis + de 3 ans
j'avais pris une extension garantie de 3 ans.... heureusement car au bout d'un an et 1 mois j'ai un arrê^t^total de la machine . !!!  
le SAV me la remet en route disant qu'elle est "programmée" pour s'arrêter ainsi !
donc elle est déprogrammable pour ceux qui ont acheté l'extension garantie!!!
quel esprit !
scandaleux!
 
Donc la mienne se bouchait malgré de bonnes recharges : encre spéciale et système en circuit fermé  : www.hb-innovation.fr
 
finalement le type de hb innov m'a donné de l'encre non durabrite et tout marche impec depuis.
De temps en temps je remettais les cartouches epson d'origine et ramenais la machine lorsque elle se bouchait.
 
Là, dernière année de SAV ... je l'apporte...demande qu'on me la mette en forme : changer les buses et surtout vider les évacuations... et reprogrammer le compteur...
Ils n'ont fait que nettoyer les buses et comme la machine marche je n'ai rien pu demander d'autre.
 
Maintenant.... 3 mois après la fin du SAV, j'ai le message " certaines pièces arrivent en fin de vie"...
j'ai déjà eu ça donc dès la fin de la 1 année et je sais que c'est une reprogrammation.
 
Or, même si c'est une intervention de rien du tout, le SAV me le fera payer une fortune ! ils ne sont pas comprehensifs.
De plus il faut PAYER d'abord le devis!!! 40 ou 60 €  !!!
 
Donc c'est une arnaque ...
 
 
Voilà, j'en viens à ma question:
Savez vous sur ma C86 quelle est la manip pour remettre à ZERO ?
J'ai vu que sur certaines il suffit de tenir deux boutons enfoncés pendant que l'on rallume ...
sur la C86 quelle est la marche à suivre...
merci de m'envoyer celà par email au:
mdonadey@gmail.com
 
je vous en remercie bien chaleureusement
 
MD

n°487925
reptec
Posté le 19-05-2008 à 22:43:04  profilanswer
 

micheldonadey a écrit :

bonsoir,
 
suite à vos communications sur le forum je vous fais part de ma demande.
 
J'ai donc une epson C86 ...depuis + de 3 ans
j'avais pris une extension garantie de 3 ans.... heureusement car au bout d'un an et 1 mois j'ai un arrê^t^total de la machine . !!!  
le SAV me la remet en route disant qu'elle est "programmée" pour s'arrêter ainsi !
donc elle est déprogrammable pour ceux qui ont acheté l'extension garantie!!!
quel esprit !
scandaleux!
 
Donc la mienne se bouchait malgré de bonnes recharges : encre spéciale et système en circuit fermé  : www.hb-innovation.fr
 
finalement le type de hb innov m'a donné de l'encre non durabrite et tout marche impec depuis.
De temps en temps je remettais les cartouches epson d'origine et ramenais la machine lorsque elle se bouchait.
 
Là, dernière année de SAV ... je l'apporte...demande qu'on me la mette en forme : changer les buses et surtout vider les évacuations... et reprogrammer le compteur...
Ils n'ont fait que nettoyer les buses et comme la machine marche je n'ai rien pu demander d'autre.
 
Maintenant.... 3 mois après la fin du SAV, j'ai le message " certaines pièces arrivent en fin de vie"...
j'ai déjà eu ça donc dès la fin de la 1 année et je sais que c'est une reprogrammation.
 
Or, même si c'est une intervention de rien du tout, le SAV me le fera payer une fortune ! ils ne sont pas comprehensifs.
De plus il faut PAYER d'abord le devis!!! 40 ou 60 €  !!!
 
Donc c'est une arnaque ...
 
 
Voilà, j'en viens à ma question:
Savez vous sur ma C86 quelle est la manip pour remettre à ZERO ?
J'ai vu que sur certaines il suffit de tenir deux boutons enfoncés pendant que l'on rallume ...
sur la C86 quelle est la marche à suivre...
merci de m'envoyer celà par email au:
mdonadey@gmail.com
 
je vous en remercie bien chaleureusement
 
MD


Salut
Vous devez avoir les voyants "Encre" et "Papier" clignotant en alternance.
Pour réinitialiser le compteur de purge , il faut l'utilitaire SSC Service Utility.
Dans SSC, allez sur l'onglet "Configuration", sélectionnez votre Epson Stylus C86 dans "Installed Printers" puis sélectionnez 'Epson Stylus C83/C84/C85/C86' dans "Printer Model". Fermez la fenêtre.
Dans la zone de notification (en bas, à droite de l'écran, à côté de l'heure), vous avez l'icône d'une imprimante (SSC Service Utility), faites un clic droit dessus puis allez sur "Protection counter" -> "Reset protection counter". Vous aurez une confirmation du reset du compteur.
Ensuite, revenir sur le même menu : clic droit puis "Extra" -> "Soft reset".
Eteingez / Rallumez votre imprimante. Ca devrait refonctionner.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème imprimante epson2 PC, 1 imprimante usb, 1 hub usb, combien de possibilités ?
Imprimante laser noir entrée de gammeQue pensez vous du epson 3200 photo?
[Imprimante Lexmark] Transformateur grillé par un orageImprimante a sublimation
Imprimante A3 ?problème avec mon imprimante
Problème d'impression sur une imprimante laser n&b 
Plus de sujets relatifs à : Comment réparer une imprimante Epson ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR