Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Comment réparer une imprimante Epson ?????

n°9623
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-04-2002 à 01:28:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C pas fait pour les gros doigts ces trucs là.
De toute façon, C+ l'heure de bricoler et de se foutre de l'encre noire partout sur les doigts :D  
A partir d'une certaine heure on ne fait que des conneries, crois moi  :cry:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2002 à 01:28:28  profilanswer
 

n°9624
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 14-04-2002 à 01:41:04  profilanswer
 

j'ai assez d'encre sur les doigts pour qu'on me prenne pour un charbonnier et tu as bien raison j'ai arrêté avant de perdre complétement mon calme il faut que je tire un trait sur mon epson agée seulement de 2 ans :sweat:  
j'aurais du prendre des photos et les poster sur le topic pour montrer que c'est vraiment de la merde fait de petit truc fragile assemblée les uns dans les autres.
Quand tu vois ça tu comprends pourquoi les imprimantes ne durent pas plus longtemps qu'une version de direct x (ça n'a rien à voir mais les versions de Dx changent tellement souvent)

n°9625
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-04-2002 à 01:46:17  profilanswer
 

Essayes de pas mettre trop d'encre sur les touches du clavier, sinon tu vas faire bcp de Fotes.
Mais tu pourras toujours réécrire les lettres en blanc avec du corrector  :D

n°9626
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 14-04-2002 à 01:48:16  profilanswer
 

marrant ce que tu dis car il y a deux semaines j'ai du réecrire les lettres sur les touches au marqueur sur un clavier d'antiquité pour le bahu ou je bosse :lol:

n°9627
leo1000
Posté le 14-04-2002 à 02:06:23  profilanswer
 

Nogood a écrit a écrit :

marrant ce que tu dis car il y a deux semaines j'ai du réecrire les lettres sur les touches au marqueur sur un clavier d'antiquité pour le bahu ou je bosse :lol:  




 
De toute façon si mes sources sont bonne , lorsque les têtes ont été démonté il faut reconfiguré l'imprimante et là il te faut du matos spécifique .Il faudrait vraiment beaucoup de chance pour que tu trouve se qu'il faut sauf chez ton SAV Epson.

n°9628
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 14-04-2002 à 02:08:22  profilanswer
 

j'ai abandonné l'affaire il y a deux mois quand j'ai acheté ma photosmart P1000 donc je ne risque rien sur mon epson sauf de m'enerver pour rien :crazy:

n°9629
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 14-04-2002 à 02:35:28  profilanswer
 

Nogood a écrit a écrit :

j'ai abandonné l'affaire il y a deux mois quand j'ai acheté ma photosmart P1000 donc je ne risque rien sur mon epson sauf de m'enerver pour rien :crazy:  




 
Tiens, au fait tu es content de ta P1000?
Pour ma part, je suis déçu par sa qualité d'impression en mode photo (trames visibles et "lignage" )


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°9630
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 14-04-2002 à 02:38:15  profilanswer
 

très content, pas de problème, pas de lignage, quand je montre mes photos les gens hallucinen tous de voir une qualité pareil sur une imprimante. Juste un problème le bac photo 10*15 déconne grave :hap:

n°9631
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 14-04-2002 à 02:42:15  profilanswer
 

Tu prends quels paramètres???
 
Je me suis pris un max de papier photo en A4 et en 10X15, mais quand j'ai vu la qualité des tirages j'ai halluciné tellement ils étaient mauvais!


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°9632
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 14-04-2002 à 02:47:45  profilanswer
 

le gros regret c'est le prix des cartouches
 
sur papier photo hp et kodak
tantôt photo ret / 2400 dpi en mode supérieur, moy+ volume d'encre c'est ce que jtrouve de mieux mais tout dépende de la qualité de la source.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2002 à 02:47:45  profilanswer
 

n°9633
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 14-04-2002 à 02:50:41  profilanswer
 

Bon, je sens que je vais sacrifier une cartouche pour faire des tests, parce que là j'étais découragé!
 
Surtout que je me suis habitué à la qualité de sortie de mon Olympus P330 hélas limitée en taille (<10X15 et non compatible XP)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Duncan Idaho--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°9634
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 14-04-2002 à 02:50:53  profilanswer
 

en tout cas j'ai un regret c'est l'impression au top sur papier couché sur mon epson, c'était vraiment au top alors que sur l'hp je m'attendais à mieux.

n°9635
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 14-04-2002 à 02:53:41  profilanswer
 

les sorties sont meilleurs sur papier brillant.
sur mon canon A10 je suis limité en 10*15 aussi mais le résultat est super. Ca dépende des réglages car avec le flash je trouve mes photos moches.

n°9636
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 14-04-2002 à 02:53:54  profilanswer
 

Bon, je vais tester tout ça, mais en tout cas tu me rassures car là je voyais pas bcp d'améliorations par rapport à ma vielle Stylus 500 (qui à aussi la tête noire bouchée :D  :cry: )


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°9637
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 14-04-2002 à 02:56:50  profilanswer
 

en tout au niveau de l'impression photo c'est ce qui se fait de mieux c'est pour rien que tous les stand utilisaient cette imprimante pour les démonstrations

n°9638
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 14-04-2002 à 02:59:21  profilanswer
 

Ok, donc c'est moi qui merde!
 
Me reste plus qu'a trouver pourquoi :(


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°9639
stephdetre​voux
Posté le 14-04-2002 à 12:02:21  profilanswer
 

leo1000 a écrit a écrit :

 
 
De toute façon si mes sources sont bonne , lorsque les têtes ont été démonté il faut reconfigurer l'imprimante et là il te faut du matos spécifique .Il faudrait vraiment beaucoup de chance pour que tu trouve se qu'il faut sauf chez ton SAV Epson.  




 
t'as vu ca ou ??
les caracteristiques de la tete d'impression sont ecrite dans l'eprom de la machine...
 
tu peux demonter la tete d'impression autant de fois que tu veux, et la remonter, il n'y aura aucun probleme....il suffira juste de faire un realignement des tetes, et encore c'est pas dit
 
par contre, si tu prends une tete d'une autre machine, tu pourras imprimer, mais sans plus, car en montant dans les hautes resolutions, ca va merder un max.....
 
chez epson, il n'existe pas une seule tete identique, car 'l'usinage' fait qu'il existe d'infime differences, et que ces differences se reglent de maniere logiciel
 
par contre, sur les 'vieilles' machines, il y a une pile bouton, si tu l'enleves, les reglages de la tete sont perdu et tu as tout faux  :sarcastic:  
 
et  [:yoyoz]  pr les autres

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par stephdetrevoux--[/jfdsdjhfuetppo]

n°9640
stephdetre​voux
Posté le 14-04-2002 à 12:08:40  profilanswer
 

encore un  [:yoyoz]  pr remonter un peu plus

n°9641
stephdetre​voux
Posté le 14-04-2002 à 12:13:52  profilanswer
 

pr tous ceux qui ont une epson hs, je suis interessé pr les racheter a un prix modique  :D  
 
a bientot  :jap:

n°9642
Tiouz01
Posté le 14-04-2002 à 12:16:17  profilanswer
 

au fait cmt fait fait-on pour changer une cdartouche sur une epson (color 850) qd la lumiere rouge ne clignote pas? QD j'appuie sur le pt bouton elle nettoie les tetes d'impressions mais ne met pas la cartouche ds une position qui permet de la changer.
 :hello:

n°9643
stephdetre​voux
Posté le 14-04-2002 à 12:21:10  profilanswer
 

ca marche bien une color 850  :D  
 
essaye l'avance papier, il faut appuyer 5 secondes sur le bouton
 
ou sur le bouton qui correspond a la couleur, tu appuyes quelques secondes dessus
 
elle est vraiment sympa cette machine :)
c'etait le haut de gamme grand public chez epson, qd c'est sorti
 
2 tetes d'impression distincte, un vitesse d'impression tres rapide  :D  
 
le top koi  :lol:  
 
@+

n°9644
leo1000
Posté le 14-04-2002 à 12:26:01  profilanswer
 

Pour stephdetrevoux  
 
TU n'as pas l'air convaincu de ce que tu dis : "et encore c'est pas dit".
Par contre moi comme je l'ai dit "si mes renseignement sont bon " car il vient tout simplement du SAV Epson puisque j'ai une Epson stylus 640 qui ne peut plus imprimer en noir .  :??:  
Alors maintenant s'il m'a peut-être raconté des conneries mais ce n'ait pas grave puisque j'ai racheté depuis un Eposon stylus photo 890 .. :D

n°9645
Tiouz01
Posté le 14-04-2002 à 12:31:44  profilanswer
 

ton truc je l'avais deja essayer sans succes.
Sinon moi je la trouve(ais) tres bien la 850; mais je n'imprime pas de photos, juste des images, avec.

n°9646
stephdetre​voux
Posté le 14-04-2002 à 12:34:43  profilanswer
 

pr leo1000  
 
ben je repare des stylus jet d'encre toute la sainte journée  :D  
 
le reglages de la tete est inscrit dans la machine, et ca bouge pas.....
 
quand tu remontes la tete, il peut y avoir un infime decalage, il suffit alors de faire le realignement des tetes et c'est tout  ;)  
 
sinon si tu vends ta stylus, je suis preneur  :jap:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par stephdetrevoux--[/jfdsdjhfuetppo]

n°9647
Tiouz01
Posté le 14-04-2002 à 12:40:14  profilanswer
 

steph si tu repare des epson tu dois savoir cmt il faut faire pour changer la cartouche. Ce que tu m'as dit plus haut ne fonctionne pas. As-tu une autre idee ?  :hello:

n°9648
leo1000
Posté le 14-04-2002 à 12:49:24  profilanswer
 

stephdetrevoux a écrit a écrit :

pr leo1000  
 
ben je repare des stylus jet d'encre toute la sainte journée  :D  
 
le reglages de la tete est inscrit dans la machine, et ca bouge pas.....
 
quand tu remontes la tete, il peut y avoir un infime decalage, il suffit alors de faire le realignement des tetes et c'est tout  ;)  
 
sinon si tu vends ta stylus, je suis preneur  :jap:  
 
 




 
Merci pour l'info , je vais de ce pas piquer une colère sur mon SAV. :gun:  
 
Je ne vends pas ma 640 , je ne m'en sers que pour imprimer en couleur  :D  :D  :D

n°9649
stephdetre​voux
Posté le 14-04-2002 à 12:52:42  profilanswer
 

tu demarres ta machine, y faut attendre qu'elle ai faini son cycle (trés long sur ces machines)
 
de memoire, tu as un bouton pr chaque cartouche (une goutte noir pr la cartouche noir, 3 gouttes de couleurs pr la cartouche couleur )
 
tu appuyes sur le bouton pr la couleur pdt quelques secondes
 
et la tete se deplace, et tu changes ta cartouche
 
tu peux aussi essayer l'avance papier, mais je suis pas sure sur ce modele la....
 
sur les nx modeles, il existe un bouton special rien que pr le changement des cartouches, comme sur la photo 890  :D  
 
sinon le site epson http://194.151.94.79/french/attachments/20.htm  
 
a bientot

n°9650
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-04-2002 à 12:53:12  profilanswer
 

tiouz01 a écrit a écrit :

steph si tu repare des epson tu dois savoir cmt il faut faire pour changer la cartouche. Ce que tu m'as dit plus haut ne fonctionne pas. As-tu une autre idee ?  :hello:  




 
Lorsque tu allumes l'imprimante, la tête se déplace (nettoyage, calage, etc.) tu en profites pour débrancher le cordon secteur à ce moment, et tu pourras déplacer le chariot à la main à la position voulue pour retirer ta cartouche.

n°9651
leo1000
Posté le 14-04-2002 à 12:56:15  profilanswer
 

Un bouton spécial bien planquer comme ça personne ne peut venir changer mes cartouches sans ma permission  :sol:

n°9652
stephdetre​voux
Posté le 14-04-2002 à 12:56:33  profilanswer
 

X-Files a écrit a écrit :

 
 
Lorsque tu allumes l'imprimante, la tête se déplace (nettoyage, calage, etc.) tu en profites pour débrancher le cordon secteur à ce moment, et tu pourras déplacer le chariot à la main à la position voulue pour retirer ta cartouche.  




 
ben ca, c'est une maniere radicale  :D  
 
le pb, c'est que la machine ne 'verra' pas que la cartouche est pleine, et les stauts monitor viendront te dire cartouche couleur vide.....alors qu'elle est pleine  :D  
 
@ +

n°9653
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-04-2002 à 13:07:31  profilanswer
 

stephdetrevoux a écrit a écrit :

 
 
ben ca, c'est une maniere radicale  :D  
 
le pb, c'est que la machine ne 'verra' pas que la cartouche est pleine, et les stauts monitor viendront te dire cartouche couleur vide.....alors qu'elle est pleine  :D  
 
@ +  




 
C vrai, mais lorsque tu t'aperçois que tu peux encore imprimer bcp de feuilles avec une cartouche "vide", et ben t'hésites pas avec la manière forte  :pt1cable:

n°9654
Tiouz01
Posté le 14-04-2002 à 13:10:35  profilanswer
 

justement qd j'appuie sur ce bouton la caartouche ne s'arrete jamais et y'a pas moyen de la changer.
Ce bouton ne marche que qd un voyant rouge clignote indiquant que la cartouche est presque vide.
 
Le systeme un peu radical est-il risque

n°9655
stephdetre​voux
Posté le 14-04-2002 à 13:12:18  profilanswer
 

non tu peux le 'faire'
 
ceci dit le cycle de changement de cartouche est assez long.
 
a plus et bon changement  :D

n°9656
stephdetre​voux
Posté le 14-04-2002 à 13:12:57  profilanswer
 

X-Files a écrit a écrit :

 
 
C vrai, mais lorsque tu t'aperçois que tu peux encore imprimer bcp de feuilles avec une cartouche "vide", et ben t'hésites pas avec la manière forte  :pt1cable:  




 
je suis interessé par tes pieces détachées
 
how much??

n°9657
mikadoo
Ils s'instruisent pour vaincre
Posté le 14-04-2002 à 13:23:43  profilanswer
 

stephdetrevoux a écrit a écrit :

 
 
je suis interessé par tes pieces détachées
 
how much??  




toujours concernant mon epson stylus color 500, j'ai démonté et nettoyé les têtes, remis des cartouches neuves. Depuis, la couleur imprime impec, mais le noir imprime en fines striures.
pout info c'est une cartouche compatible à pas chère.
D'après toi, cela vien de l'encre ou alors la tête est malade?


---------------
Ils s'instruisent pour vaincre
n°9658
stephdetre​voux
Posté le 14-04-2002 à 13:30:36  profilanswer
 

redemonte la tete, laisse la baigner dans de l'alcool a 70 °
 
pdt une dizaine d'heure (faut pas que la partie electronique soit dans l'alcool car sinon gros soucis aprés)
 
prend une seringue, tu la remplis d'alcool, tu poses delicatement la buse de la seringue sur la tete d'impression
 
faire attention de ne pas casser le plastique noir, car sinon tete foutu
 
et tu fais passer l'alcool dans la tete doucement, et tu augmente la pression petit a petit.....
 
tu dois voir l'ecoulement de l'alcool qui doit sortir de chaque buse
 
si une buse manque, tu laisses tremper la tete un peu plus
 
normalement ca marche  :D  
 
a plus et bon bricolage

n°9659
stephdetre​voux
Posté le 14-04-2002 à 13:57:42  profilanswer
 

j'achete tjs vos machine hs, si vous voulez vous en debarrasser
 
 :bounce:

n°9660
stephdetre​voux
Posté le 14-04-2002 à 16:34:57  profilanswer
 

[:yoyoz]  [:xfred4]

n°9661
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 14-04-2002 à 16:42:31  profilanswer
 

stephdetrevoux a écrit a écrit :

[:yoyoz]  [:xfred4]  




 
Attend! T'en as trop dit! :lol:  
 
Tu m'aurais demandé ça y'a deux jours, je t'aurais envoyé la 500 par e-mail si il l'avait fallu :lol:  
 
Maintenant, je vais qd même essayer de démonter les têtes et de baigner le tout ds l'alcool (ma noire est bouchée)


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°9662
stephdetre​voux
Posté le 14-04-2002 à 19:38:48  profilanswer
 

je prend, meme si la tete est hs  :D

n°9663
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 14-04-2002 à 19:55:26  profilanswer
 

Sinon, tu la reprendrais combien? Attention suis sur BX, donc les frais...


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème imprimante epson2 PC, 1 imprimante usb, 1 hub usb, combien de possibilités ?
Imprimante laser noir entrée de gammeQue pensez vous du epson 3200 photo?
[Imprimante Lexmark] Transformateur grillé par un orageImprimante a sublimation
Imprimante A3 ?problème avec mon imprimante
Problème d'impression sur une imprimante laser n&b 
Plus de sujets relatifs à : Comment réparer une imprimante Epson ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR