Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SAV Samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente
Auteur Sujet :

SAV Samsung

n°5427703
tadoutside​r
Posté le 23-03-2007 à 11:25:50  profilanswer
 

Petit temoignage sur les disque Samsung.
 
Je posséde un SP1614N, disque de 160Go PATA, qui tombe en panne en début de semaine. J'envois un mail explicatif sur le site de Samsung, et reçois un mail en retour m'indiquant de téléphoner au service apres-vente.
 
Je téléphone donc à un 08 taxé, pour tomber sur un technicien qui me donne un numéro et me demande de le communiquer à une autre personne qui me téléphonera plus tard (heu...mais quand ?). Seul les téléphone fixe sont visiblement acceptés...trés pratique comme méthode !
 
heureusement, je travaille chez moi...mais aucun coup de téléphone. Je décide donc de rappeler le service et là on me donne un nouveau numero de tél pour joindre directement le réparateur "reparaction". On me demande d'envoyer un mail et on me previens qu'il fallait d'abord les appeler parcque sinon je pouvais toujours attendre le RMA longtemps !  :o  
 
là, j'ai cru halluciner deja...
 
j'envosi le mail et en retour on m'indique le delais et de 1 mois 1/2 APRES réception de l'ancien disque !!! Oui vous avez bien lu 45 jours sans compter le delais de traitement pour l'ancien HD !
 
voila un pc qui ne devrait plus tourner jusque fin mai si tout ce passe bien...  :ouch:  
 
voila, vous etes prévenu et croisez les doigts pour que votre HD samsung ne claque pas.
 
MAJ 07 2012 - Par Nutz page 11
 
Hello
 
Je viens aussi d'avoir un Samsung à échanger, je mets les infos ici car c'est pas forcément clair sur leur site.
 
Le support est repris par Seagate
http://drive.seagate.com/content/samsung-fr
 
La procédure d'échange passe par le site de Seagate
http://support.seagate.com/custome [...] dation.jsp
Une fois le formulaire validé un lien est disponible pour demander le retour.
 
Pour faire les test SeaTools la version 1.2.0.6 fournit par le site ne démarre pas avec les disques Samsung.
Il faut utiliser une version patché fournit ici :  
http://www.seagate.com/staticfiles [...] p-1206.exe
(source http://forums.seagate.com/t5/Samsu [...] -p/143369)
 
Bon courage  :hello:


Message édité par tadoutsider le 19-07-2012 à 01:01:58
mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 11:25:50  profilanswer
 

n°5427816
karmacoma_​_
Enjoy
Posté le 23-03-2007 à 12:56:24  profilanswer
 

J'ai un SP 204C qui a lâché aussi  :lol: .

 

Renvoie chez materiel.net, après test de celui-ci qui s'avére donc réellement défectueux, il le renvoit chez Samsung pour échange standard  :) . Délai prévu 3 à 5 semaines... :lol:  :pt1cable:

 

Je trouve ça trop fort quand même... C'est pas bien monsieur Samsung  :non:


---------------
Don't believe the truth
n°5455203
tadoutside​r
Posté le 08-04-2007 à 23:07:28  profilanswer
 

up, 16 jours deja... et pas possible de suivre l'evolution de la prise en charge SAV, j'ai pas de numéro.
 
et je l'avais pas acheté chez materiel.net  :D  
 
dire qu'avec Maxtor, j'aurais deja reçu un nouveau disque avant d'envoyer le défectueux....  :sarcastic:


Message édité par tadoutsider le 08-04-2007 à 23:08:28
n°5455900
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-04-2007 à 13:59:20  profilanswer
 

le renvoi anticipé c'est clairement un avantage de maxtor.
Pour l'instant on ne sait pas grand chose de la politique de Samsung dans ce domaine, et c'est vrai que les premiers echos ne sont pas fameux à vous lire !
 
Par curiosité, de quoi sont morts vos disques ? On s'interroge sur la fiabilité à long terme des T133 et 166, ça serait intéressant de relater vos expériences si vous voulez bien :jap:.
 
Bon courage pour vos retours en tout cas !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°5455959
tadoutside​r
Posté le 09-04-2007 à 15:03:18  profilanswer
 

merci  :jap:  
 
alors chose un peu étrange, le disque n'est pas mort d'un coup mais en souffrance... Problème de Dll avec Outlook plus possible a ouvrir. Un coup d'oeil dans le gestionnaire des evenements et la une liste énorme de problème d'acces disk NTFS sur point d'exclamation et triangle jaune.
 
je fais une copie de l'iso ultimate boot cd et utilise le logiciel samsung Hutil V2 qui confirme les erreurs sur le disque avec des references obscures mais me préviens de contacter le support, ce que j'ai fait.
 
j'ai donc pu sauvegarder une partie des mails, musiques, fichier traitements textes et images, beaucoup de corrompu mais le principal a ete sauvé  :)    
 
la copie a ete un peu stressante pour le disque qui a fini par faire des clac-clac par moment...


Message édité par tadoutsider le 09-04-2007 à 15:04:17
n°5457243
PeK
Posté le 10-04-2007 à 12:10:48  profilanswer
 

meme expérience : temps de SAV super long pour finalement qu'ils me renvoient le meme disque défecteux.  
NUL
 
leur disques sont bons, mais ça s'arrète la.

n°5457255
nco_
Posté le 10-04-2007 à 12:18:37  profilanswer
 

pour samsung,
moi j'avais un dd tombé en rade (parce que... tombé... justement... ;))
je les ai d'abord appelés, ils ont dit qu'ils me rappelaient
je trouvais ça très louche et j'ai été en boutique ou j'ai eu droit à un échange standard directement.
 
et plusieurs semaines après, je reçois un courrier de samsung avec les instructions pour obtenir le changement de mon DD... Supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer... mieux vaut passer par le revendeur quand c'est possible, donc ;)


---------------
mon feedback
n°5458952
webzeb
Posté le 11-04-2007 à 11:05:16  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je possède 4 Samsung SP2504C.
2 des 4 disques ont lâché. Ils passent le test Samsung, mais sont inutilisables au sein de mon RAID (fichiers corrompus...).
 
J'ai appelé le SAV Samsung.
Ils m'ont adressé 2 numéros de RMA, et demandé d'adressé mes disques à REPAR'ACTION.
C'est ce que j'ai fait, en joignant les numéros de RMA, une copie de la facture et une lettre détaillée des tests effectués.
 
Quelques semaines après j'ai reçu un courrier de REPAR'ACTION.
Celui-ci :

  • Confirme que les deux disques sont HS;
  • Me demande de renvoyer les disques à Samsung...disques qu'il ne m'ont jamais renvoyé.

La missive étant toutefois assez ambigüe (ça sans le copié-collé de paragraphe type), le fait que ce soit moi client ou eux REPAR'ACTION qui doivent se charger de ce renvoi est peu explicite.
 
Cela fait un bon mois que j'attends...
 
 :hello:

n°5460870
tadoutside​r
Posté le 12-04-2007 à 08:49:17  profilanswer
 

aie...en espérant que le mien ne traine pas autant, sinon c'est achat d'un autre disque dur (plus samsung  :D )

n°5461424
joel0077
Posté le 12-04-2007 à 14:28:01  profilanswer
 

Au pris ou coute un 160Go, ca reviens presque moin chere d'en racheter un neuf que de payer un appel surtaxé plus l'envoie en recommandé !!! :p

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 14:28:01  profilanswer
 

n°5466161
webzeb
Posté le 14-04-2007 à 22:13:31  profilanswer
 

:bounce:

n°5474702
webzeb
Posté le 19-04-2007 à 21:15:50  profilanswer
 

:bounce:

n°5474893
tadoutside​r
Posté le 19-04-2007 à 23:13:18  profilanswer
 

et oui, toujours aucune nouvelle ....to be continued  :D

n°5483517
tadoutside​r
Posté le 24-04-2007 à 16:52:16  profilanswer
 

un colis en colissimo ce matin, un autre disque samsung recu du SAV. Un test sous hutil me réconforte sur le fait qu'il ne s'agit pas du même... 1 mois pile donc, pourtant le SAV m'avait préparée au pire.
 
quelques trucs a rectifier donc :
 
comme maxtor, la prise en charge des frais de ports.
 
la réception d'un disque AVANT d'envoyer l'ancien (sous caution)
 
un suivis plus.....suivis justement.  :D  
 
et une meilleur entente entre la demande de prise en charge sur le site de samsung et son reparateur en France repar'action, il existe visiblement un problème de communication.
 
voila pour ma première expérience samsung...

n°5491566
webzeb
Posté le 28-04-2007 à 12:42:03  profilanswer
 

tadoutsider a écrit :

un colis en colissimo ce matin, un autre disque samsung recu du SAV. Un test sous hutil me réconforte sur le fait qu'il ne s'agit pas du même... 1 mois pile donc, pourtant le SAV m'avait préparée au pire.
 
quelques trucs a rectifier donc :
 
comme maxtor, la prise en charge des frais de ports.
 
la réception d'un disque AVANT d'envoyer l'ancien (sous caution)
 
un suivis plus.....suivis justement.  :D  
 
et une meilleur entente entre la demande de prise en charge sur le site de samsung et son reparateur en France repar'action, il existe visiblement un problème de communication.
 
voila pour ma première expérience samsung...


Bonjour,
 
Comment ça s'est passé après l'envoi du disque à Repar'action ?
 
Depuis la réception de leur courrier (il y a plus d'un mois !), je n'ai aucune nouvelle de mes deux disques... :sweat:  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par webzeb le 28-04-2007 à 12:42:55
n°5501296
webzeb
Posté le 03-05-2007 à 12:11:19  profilanswer
 

:bounce:

n°5502238
tadoutside​r
Posté le 03-05-2007 à 19:37:29  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Bonjour,
 
Comment ça s'est passé après l'envoi du disque à Repar'action ?
 
Depuis la réception de leur courrier (il y a plus d'un mois !), je n'ai aucune nouvelle de mes deux disques... :sweat:  
 
 :hello:


 
 
dessolé pour le retard....apres l'envoi, rien. Pas une seule nouvelle de l'avancement ou de la bonne réception du disque par le SAV.
 
en gros, tu envois et tu attends en croisant les doigts....

n°5532481
webzeb
Posté le 17-05-2007 à 21:23:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Mes deux Samsung viennent - enfin ! - de revenir.
 
Deux mois d'attente toute de même, sans aucune nouvelle de l'avancement (hormis la mystérieuse lettre de REPAR'ACTION). :sweat:  
 
 :hello:

n°5948147
olivierau
Posté le 17-10-2007 à 14:32:14  profilanswer
 

petite question
 
peut on envoyer un dd samsung (de portable) directement a samsung sans passer par un revendeur? (car acheté d'ocase )?

n°6155965
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 15-01-2008 à 12:01:23  profilanswer
 

Relance du topic,

 

j'ai un hdd samsung hd321kj 320go qui vient de claquer ! Il est encore sous garantie car acheté en juin. Qui dois-je contacter pour le sav?

 

Acheté chez matériel.net, ils me disent de prendre contact directement avec samsung. Je suis allé chez tekno, un réparateur agréé samsung sur Bordeaux comme spécifié sur le site de samsung mais il me dit qu'il ne prend pas la microinformatique. Que faire?

 

D'avance merci

 

Edit: les boules en plus c'est un condo qui a explosé ! Le disque dur était bien ventilé (deux ventilateurs 120)


Message édité par kikiesttoujoursla le 15-01-2008 à 12:15:29
n°6157528
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 16-01-2008 à 01:16:26  profilanswer
 

up!
 
mon HD400LJ me fait planter le pc....  scandisk impossible...  
 
c'est quoi la suite?

n°6201311
lottte
STFW
Posté le 04-02-2008 à 00:43:38  profilanswer
 

Trop chiant leur system de SAV Samsung pour HDD.
 
Quelqu'un pourrait poster ICI la démarche PAS - A - PAs. "Quid du retour SAV Samsung "  
avec les bons liens internet et TEl Adresses de renvoi.  
 
Moi je suis arrivé sur le site US avec un formulaire à remplir en ligine XRA qui une fois envoyé, devait avoir pour conséquence une réponse par Mail pour l'attribution de ce numéro et peut-être de la procédure ? . Sur samsung France, on arrive sur une page décrivant un TEL en 08 (répar'action) mais aucune Mention de comment procéder pour la France ni lien pour avoir le RMA avant de les appeler (ou c'est eux qui donne ?). bref, ça à l'air BCp plus simple par Samsung.com (XRA) avec une procédure ressemblant à celle d'Hitachi.
 
Merci au couageux qui le fera, ça servira à tout le monde.


Message édité par lottte le 04-02-2008 à 00:50:24
n°6204758
wrong turn
Posté le 05-02-2008 à 19:14:39  profilanswer
 

Je pense que tu dois appellé le SAV Samsung directment et c'est eux qui te donne le numéro de retour et l'adresse.
 
Moi j'ai acheter un dd Samsung SpinPoint T166 chez alapage il a claquer au bout de 7 jours avec un gros bruit étrange suivi de clac-clac.Alapage m'a donné le numéro de retour puis j'ai reçu un mail pour les explication et la destination qui n'est pas    (répar'action) apparament.J'ai envoyer le colis en recommandé il est livré depuis 1 semaine mais pas de nouvelle alors que dans le mail ils disent envoyer un accusé de réception mais c'est faux.
 
Rembourse t'ils vraiment les frais de ports chez Samsung?J'espère c'est la moindre des choses surtout si le dd revient et qu'il reclaque!
 
Voici l'adresse fournie par le SAV Alapage.com pour le retour du disque dur:  
EACT BP723
38297 ST QUENTIN FALLAVIER CEDEX.

n°6222764
eric_g
Posté le 15-02-2008 à 19:08:24  profilanswer
 

Et bien moi celà fait depuis 2 semaines pile poil que j'attends un courrier censé m'indiquer la procédure pour un HD501LJ HS (vieux de 3 mois...).
Il m'a fallut appeler le 08 25 08 65 65 où on m'a créé un dossier avec un numero de partenaire. Ensuite, on m'a transfere au service technique qui m'a confirmé le diagnostic et m'a indiqué m'envoyer un courrier postal (pas de mail!!!) avec le RMA et l'adresse d'expédition.
Et depuis j'attends (c'etait le 02/02/08).
Je les ai relancé plusieurs fois mais sans succès.

 

Il est inconcevable qu'a notre epoque une boite comme Samsung soit dependante de la Poste...

 

Inutile de dire que depuis le temps (ce disque etait monté dans mon windows home server) j'ai acheté une paire de western digital en 500 go et j'ai sorti le samsung restant. Je vais vendre les 2 disques d'occase, il est hors de question de dependre d'un SAV aussi lent.

 

Eric


Message édité par eric_g le 15-02-2008 à 19:12:06
n°6241208
eric_g
Posté le 25-02-2008 à 14:27:33  profilanswer
 

La suite pour ceux que celà interesse:
A force de rappeler Samsung (au 08....65 65), je suis tombé sur un tech mardi 19/02 qui m'a dit que c'etait normal que je ne reçoive pas le RMA, ils avaient changé la procédure.
Il fallait que je m'envoie mon disque à Repar Action à saint Maur des fossés avec une copie de la facture. Chose que je fais le lendemain en colissimo (donc le 20/02).
Le 21/02, je reçois au courrier...le RMA, provenant de Repar Action, à joindre imperativement au disque...
 
Donc vendredi 22, j'appelle Repar Action sur leur numero en 08, pour signaler le probleme. J'ai du rappeler une deuxieme fois (mais sur une ligne "normale" ) afin d'avoir une interlocutrice (Helena) très sympa qui a bien pris note de mon souci et m'a rassuré sur le devenir de mon disque qui sera réassocié via son numero de serie au bon RMA.
Par contre pas besoin de facture à priori...
 
La mauvaise nouvelle concerne les délais. Il semble que ce modèle HD501LJ soit sujet à un taux de retour très important et que du coup, les délais explosent. On m'annonce un mois avant de recevoir un disque (soit reparé soit E/S).
 
Donc pour l'instant, le SAV Samsung, c'est:
-des délais très longs
-un manque d'information et une incohérence entre la hotline Samsung et son sous-traitant Repar Action,
-un coup elevé en telephone surtaxé,
-un probleme potentiel sur cette série de disque (et j'en ai un deuxième dans le serveur et unn troisieme dans un PC...)
 
La suite au prochain episode!
 
Eric

n°6245640
ecuador
Posté le 27-02-2008 à 11:43:16  profilanswer
 

Koukou les minidoux,
 
 
Je rencontre les même mésaventure avec SAMS*%!:;$!!
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t6245614
 
Le SAV de ce constructeur est apparemment indiscutablement médiocre.
 
Une chose est sur, je ne pense plus jamais acheter cette marque (du moins en info) et ne leur ferait assurément pas de la publicité !


---------------
Intermitent de la scène informatique ...
n°6245648
ecuador
Posté le 26-02-2008 à 19:39:03  profilanswer
 

Hello la communauté,
 
 
Je rencontre actuellement de gros problèmes pour le renvoi d'un disque dur HS de marque SAMSUNG.
 
Habituellement, quand il s'agit de renvoyer des DD défectueux je ne rencontre aucun soucis, je fais une demande de RMA sur le site du constructeur et tout se déroule à merveille (Testé SAV WESTERN DIGITAL / HITACHI = service parfait)
 
Ici apparemment avec ce cher SAMSUNG il faut appeller une hotline pour le SAV (qui n'est pas donnée au demeurant !). Faute d'autres moyens moins onéreux, j'ai du me résoudre à appeller cette fameuse hotline. Bilan : un numéro de client m'a été attribué et un dossier devait m'être envoyé par courrier pour le détail du retour (J'omets de préciser le temps d'attente extrêmement longue ainsi que l'incompétence notoire de mon interlocuteur technique).
 
N'ayant après plusieurs mois d'attente aucune nouvelle de SAMSUNG, j'aurai souhaiter savoir si certaines personnes rencontraient le même genre de mésaventures vis à vis du SAV SAMSUNG et si d'autres pistes il y a.
 
Merci pour votre aide.
 
 
Cdt.
 
Ecua/

n°6245649
wink9
sky's the limit
Posté le 26-02-2008 à 19:45:54  profilanswer
 

Bah je crois pas qu'il y est grand chose d'autre a faire a part les relancer... il te faut absolument un numero de retour avant de pouvoir leur retourner ce HDD et ya qu'eux qui peuvent te le donner...
 
Bonne chance

n°6245650
ecuador
Posté le 26-02-2008 à 20:45:04  profilanswer
 

Up !
 
Pas de possibilité de RMA - Mail du service clients ?


---------------
Intermitent de la scène informatique ...
n°6245651
ecuador
Posté le 27-02-2008 à 00:02:02  profilanswer
 

Up


---------------
Intermitent de la scène informatique ...
n°6245652
ecuador
Posté le 27-02-2008 à 10:38:39  profilanswer
 

eup


---------------
Intermitent de la scène informatique ...
n°6245653
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 27-02-2008 à 11:30:25  profilanswer
 

Hello,
 
Apparement tu n'es pas le seul dans ce cas : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6740_1.htm


---------------
FeedBack - Topic A/V
n°6245654
ecuador
Posté le 27-02-2008 à 11:43:37  profilanswer
 

Oki merci bien pour le link.


---------------
Intermitent de la scène informatique ...
n°6245655
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 27-02-2008 à 11:47:37  profilanswer
 

Les sujets suivont ont étés fusionnés à ce sujet par DraCuLaX

  • SAV Samsung [Disques Durs]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°6245666
ecuador
Posté le 27-02-2008 à 11:50:47  profilanswer
 

Bonne idée de fusionnage :p


---------------
Intermitent de la scène informatique ...
n°6324066
eric_g
Posté le 09-04-2008 à 16:06:46  profilanswer
 

Bon, suite et fin de la reparation de mon disque reçu samedi 5/04, soit 2 mois et une semaine après mon premier contact avec le SAV.
J'ai reçu un disque neuf en remplacement.

 

Les points negatifs:
-delais extrement long,
-contact uniquement via telephone surtaxé
-envoi de mon disque dans un emballage specifique avec demande expresse de retour dans cet emballage (demande ecrite et verbale...) qui ne m'a pas été rendu, retour dans un carton et "chips" ).

 

Point positifs:
-expedition en France, donc frais limités
-et c'est tout...

 

Donc mes prochains disques ne seront pas Samsung (j'ai racheté du Western Digital en remplacement).

 

Eric


Message édité par eric_g le 09-04-2008 à 16:07:19
n°6328003
tadoutside​r
Posté le 11-04-2008 à 20:49:22  profilanswer
 

WD à un service après vente trés bon. Un raptor en panne, enregistrement en ligne, suivis à toutes les étapes par envoi de mail et délais de moins d'un mois.
 
que du positif donc, le seul petit "problème" les mails sont envoyé en anglais...mais niveau collège, c'est pas non plus un roman !
 
en son temps Maxtor avait un excellent SAV également, avec possibilité d'envoi d'un nouveau disque dans les 24/48H avec caution. je trouve cette méthode vraiment trés bonne.  
Imaginer une carte mére en panne (asus pour ne pas citer...) demande 1 mois 1/2 de delais et encore, s'il n'y pas de problème à la réception du colis... ce qui allonge d'autant plus la prise en charge du produit (commun à tous les constructeurs).
 
Un envoi sous caution met tout le monde d'accord et c'est bien plus rapide !
 
bref, plus de Samsung pour moi depuis le premier Disque, tout simplement pour leur SAV. Les prix sont bas, les perf meilleurs dans l'ensemble, mais cela ne vaut pas le cout pour des produits fragiles avec des delais de réparations excessifs.
 
 
 
 

n°6335989
poutrella
Posté le 16-04-2008 à 14:29:09  profilanswer
 

j'espère que le miens ne va pas claquer tout de suite [:osweat]
 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°6336960
vectra
Bordelais!
Posté le 16-04-2008 à 23:00:33  profilanswer
 

j'ai voulu acheter un samsung parce qu'il était pas cher.
j'ai tapé "fiabilité disque samsung" dans google: ca m'a renvoyé sur une page d'évals dans matbe. En gros, tout le monde hurlait que c'était de la merde et que ca tombait en panne.
 
Bref, laissons les disques durs aux gens qui ne font que ca: WD et Seagate.

n°6368775
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 06-05-2008 à 09:13:01  profilanswer
 

voila j'ai un hdd samsung pour lequel j'ai fait la procédure de retour au téléphone avec eux, je suis censé recevoir par courrier postale la procédure et l'adresse ou je doit l'envoyer mais bon ça va faire 1 semaine la :( vous l'avez reçu au bout de combien de temps ?


---------------
-BF1 -Steam
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SAV Samsung

 

Sujets relatifs
Dell Samsung 24" wide gamut?[Samsung HD300LD] Partition non-conforme à l'installation windows
Probleme avec un SAMSUNG SPINPOINTDD Samsung 250Go reconnu à 31Go
Probleme graveur Samsung SH-S182Mproblème samsung E900 problème de déplacement et copier
SAV Samsung?Sav Samsung
[HELP SAV] DD samsungHDD samsung et retour SAV ??
Plus de sujets relatifs à : SAV Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR