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Auteur Sujet :

SAV Samsung

n°7530523
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 12-08-2010 à 13:41:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je lui ai surtout formaté sa tronche et pris le numéro de série au cas ou ou Mr Samsung m'enverrait le même ...

mood
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Posté le 12-08-2010 à 13:41:22  profilanswer
 

n°7531341
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 12-08-2010 à 20:40:57  profilanswer
 

ahahahahaha +1


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°7532464
thomase
Posté le 13-08-2010 à 15:17:35  profilanswer
 

Je crois que je vais éviter Samsung. Par contre c'est un Western Digital qui vient de me claquer dans les mains, alors je vais me tourner vers Seagate, seul constructeur  dont le disque n'a pas encore flanché chez moi.

n°7532526
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 13-08-2010 à 15:42:51  profilanswer
 

ui enfin le sav seagate bo bof :)
 
j'ai eu des problemes avec des seagates et toujours réparés et toujours des problèmes au lieu de me retourner un neuf comme tout le monde fait...  snif ^^


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                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°7534505
dragonor1
Posté le 15-08-2010 à 10:22:06  profilanswer
 

drap , ayant 4 dd samsung qui marchent encore chez moi :whistle: (dont 2 nouveaux f3)

n°7534711
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 15-08-2010 à 14:47:33  profilanswer
 

idem j'ai pas mal de samsung mon père également et R.A.S  F1, F3...


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°7538633
targer
Posté le 18-08-2010 à 17:24:25  profilanswer
 

Bonjour,
A votre avis, est ce que la garantie fonctionne lorsque le disque a un secteur défectueux, et provoque un doux bruit de claquement. Ou bien faut il qu'il soit HS de chez HS ? Car si c'est le cas, il est tjrs possible de l'aider un peu....
 
je vous remercie
 
 

n°7538911
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 18-08-2010 à 20:38:15  profilanswer
 

tu l'aides un peu...
 
 :D


Message édité par Wolf94 le 18-08-2010 à 20:38:31

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                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°7540288
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 19-08-2010 à 21:22:46  profilanswer
 

targer a écrit :

Bonjour,
A votre avis, est ce que la garantie fonctionne lorsque le disque a un secteur défectueux, et provoque un doux bruit de claquement. Ou bien faut il qu'il soit HS de chez HS ? Car si c'est le cas, il est tjrs possible de l'aider un peu....
 
je vous remercie
 
 


 
 
bien sûr que la garantie fonctionne dans ce cas la , j'ai envoyé mon hdd au sav qui est toujours fonctionnel mais qui fait des claquement , des freeze et des alerte SMART read failure (je l'ai d'ailleurs notifié dans la rma)
 

n°7544281
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 23-08-2010 à 13:57:44  profilanswer
 

Samsung à reçus mon disque dur en même pas une semaine bon point ça au moins il s'est pas perdus entre la roumanie et la hollande (oui je suis un aventurier ) je vois que sur la RMA qu'il l'ont dans le système.
 
Une petite question il envoie le même type de disque dur ? même série ?

mood
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Posté le 23-08-2010 à 13:57:44  profilanswer
 

n°7544372
dragonor1
Posté le 23-08-2010 à 15:15:10  profilanswer
 

je préfère la SAV WD quand même , il envoi un dd avant que t'envoi le tien :whistle:

n°7544379
3dfx
DIJON (21000)
Posté le 23-08-2010 à 15:21:22  profilanswer
 

il faut attendre combien de temps pour recevoir le disque .?


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Mon Feedback 1 / Mon Feedback 2
n°7544380
3dfx
DIJON (21000)
Posté le 23-08-2010 à 15:21:41  profilanswer
 

dragonor1 a écrit :

je préfère la SAV WD quand même , il envoi un dd avant que t'envoi le tien :whistle:


 
 
je suis d'accord moi aussi.  :D
 
une semaine maxi 10 jours pour recevoir le disque.  :love:


Message édité par 3dfx le 23-08-2010 à 15:23:28

---------------
Mon Feedback 1 / Mon Feedback 2
n°7546976
poutrella
Posté le 25-08-2010 à 13:51:28  profilanswer
 

ah bha d'accord; bien fait de me prendre un nouveau DD WD  :o  
 
bon mon samsung marche bien depuis les 2/3 ans que je l'ai donc ça va


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°7548599
targer
Posté le 26-08-2010 à 15:55:40  profilanswer
 

Bon et bien voila c'est fait.
Je viens d'expédier mon HD 500 Go avec ses 64 secteurs défectueux et sa santé SMART à 63 %.
 
Rdv dans 1 mois  
 

n°7548909
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 26-08-2010 à 18:52:27  profilanswer
 

Il a l'air de poutrer méchamment le SAV de western digital ! [:haha want]
 
je donne des news sur le thread dès que samsung me renvoie un hdd ...

n°7549140
targer
Posté le 26-08-2010 à 21:16:33  profilanswer
 

Ayant été confronté également a un crash d'un disque western digital, je confirme simplement que le SAV a joué son rôle... rien d'exceptionnel c'est sont taf :)

 

Je suis pas étonné qu'une société fasse son travail. Apres tout, les disques on les paye.

 



Message édité par targer le 26-08-2010 à 21:19:06
n°7558109
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 01-09-2010 à 19:45:32  profilanswer
 

des news de ma demande de RMA chez Samsung
 
le 20 aout : réception du disque dur  
 
le 31 aout : expédition d'un disque dur  par TNT  
 
bon ça roule, ils sont rapide !
Mais il me renvoie un HD322IJ (pas un nouveau modèle quoi ) et j'attends de voir la gueule du hdd et comparer le numéro de série avec le précédent disque [:rom']

n°7558955
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 02-09-2010 à 12:59:39  profilanswer
 

la suite ...
 
2 septembre : réception du nouveau disque dur livré par TNT au fin fond de la Roumanie  
 
le sav de samsung m'a renvoyé un disque neuf (même série HD322IJ 320 gb 16 mb de cache , temps de fonctionnement 0h )
 
 [:bestial-warlust]  
 
le sav assure c'est cool

n°7561029
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-09-2010 à 22:06:58  profilanswer
 

mon F1 750Go a lâcher hier MAIS non dû aux disque dur lui même mais a cause d' une surtension de mon alim,appele ce matin a samsung=>site internet,formulaire rma rempli=> dans la foulée obtention du ticket rma.je l' envoi lundi et on vera le temps que mets le sav a m' en renvoyer un

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 03-09-2010 à 22:07:33

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°7580575
xadeo
Posté le 19-09-2010 à 20:28:38  profilanswer
 

J'ai un code 103 quand j'essaye de faire une demande de rma sur le site, ça signifie quoi exactement  :??:


---------------
Ventes - Feedback
n°7581718
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 20-09-2010 à 20:08:08  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

mon F1 750Go a lâcher hier MAIS non dû aux disque dur lui même mais a cause d' une surtension de mon alim,appele ce matin a samsung=>site internet,formulaire rma rempli=> dans la foulée obtention du ticket rma.je l' envoi lundi et on vera le temps que mets le sav a m' en renvoyer un


 
 
15 jours  :)


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                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°7586335
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-09-2010 à 21:01:59  profilanswer
 

Wolf94 a écrit :

 


15 jours  :)


j'viens de voir qu'il m'ont envoyé un nouveau le lendemain de la réception du mien(le 17/09) par ups sauf qu'il ne m'ont pas communiquer le numero de suivi,faut que j'appele samsung ou ups pour savoir où il est


Message édité par bulldozer_fusion le 24-09-2010 à 21:02:23

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feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°7594787
asmomo
Modérateur
Posté le 02-10-2010 à 11:49:18  profilanswer
 

Bestial-warlust a écrit :

Purée je vous rejoins la ... mon pauvre disque dur de 320 go utilisé en tant que disque système me fait des misères depuis quelques jours ...  il a même pas deux ans d'utilisation !!  
 
J'ai une alerte SMART "Read failure" et des freeze de temps à autre et des *clac clac* de sinistre augure ...
 
pour moi Samsung en disque dur c'est terminé comme beaucoup d'entre vous sur le topic , j'ai d'ailleurs acheté un disque western digital pour remplacer mon disque système , mais je me tâte sévère pour l'envoyer en garantie , si c'est pour récupérer un autre disque pas fiable à la place ...
 
j'ai fait subir les pires outrages a un disque western digital de même capacité , vieux de 4 ans utilisé pour les mêmes tâches , il est impeccable je m'en sers comme hdd externe


 
Même les DD les plus fiables tombent en panne, hein, c'est pas sur ta maigre expérience que tu peux conclure quoi que ce soit. Mon expérience un peu plus grasse (j'achète 5-10DD par an) met Samsung largement premier, Hitachi et WD deuxièmes, Seagate dernier. Sachant que j'ai eu des pannes chez toutes les marques. Mais ça reste non représentatif. J'ai jamais testé le SAV Samsung par contre (contrairement à tous les autres y compris Maxtor, Qantum, IBM), le seul que j'ai changé était mort dès le départ donc échange magasin.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7606852
christobal​d
plus c'est long plus c'est bon
Posté le 12-10-2010 à 13:17:14  profilanswer
 

Bonjour,
Pour un disque dur Samsung, est-il nécessaire d'avoir la facture pour obtenir un RMA ?

n°7608827
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 13-10-2010 à 23:43:17  profilanswer
 

no


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                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°7616182
Radeon24
Posté le 19-10-2010 à 17:38:55  profilanswer
 

Bonjour,
J'avais problème avec un F3 EG 2to (trop de secteurs réaloués donc le smart était pas cool, et mon Synology n'en voulait plus du tout...).  
J'ai donc fait une demande de RMA le 06/10, je l'ai expédié en Colissimo recommandé le 07/10. Sur le suivi de la poste il a été livré le 13/10, or depuis ce jour le suivi Samsung n'a pas bougé, ils n'ont rien reçu...
Je dois m'inquiéter :D ?

n°7621721
christobal​d
plus c'est long plus c'est bon
Posté le 22-10-2010 à 23:46:13  profilanswer
 

Salut,
je viens de faire une demande de RMA pour 2 Samsung F4 2TO fraîchement reçus mais HS sous EStool et informatables. Avec la procédure en ligne , j'ai été surpris d'obtenir le numéro de RMA juste en rentrant les coordonnées et les s/n. Je pensais qu'il poseraient des questions sur les problèmes rencontrés histoire que les neuneus n'envoient pas des disques durs ok. Mais là non. Du coup je me demande si j'ai pas loupé un truc... Sinon vos disques vous les avez envoyé en Hollande en colissimo recommandé ou en standard ?

n°7685101
dacicus
Posté le 04-12-2010 à 17:07:21  profilanswer
 

Salut tous le monde,  
je rejoint le lot de galériens, car j'ai acheté un 1T Spinpoint F3 rue montgallet le 24/09/2010 chez Infomax et il vient de tomber en panne. Je suis passé chez Infomax et il ne veulent pas me le changer et m'orientent directement vers le SAV.  
Est-ce normal ?
 
bonne journée à tous  

n°7685181
jpascal
Posté le 04-12-2010 à 18:25:00  profilanswer
 

Ils garantissent au moins un an. Donc c'est à eux de prendre en charge et de payer les FDP pour le retour.
Après ils doivent théoriquement te le remplacer sous un mois ou te le rembourser.

n°7687110
dacicus
Posté le 05-12-2010 à 23:51:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
Alors que faire, retourner et faire de l'esclandre ?
Sur la facture qu'ils établissent c'est bien marqué "constructeur" pour les disques durs. C'est de l'arnaque. D'autres avis ?

n°7696091
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-12-2010 à 15:47:34  profilanswer
 

arf mon f3 500go commence à me lâcher :( Et samsung n'envoie pas de hdd pour copier les données :/ Et comme c'est mon disque système ...  
 
L'occasion de passer au ssd, et si un jour samsung me renvoie un 500go ça fera un disque de sauvegarde :D


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°7770367
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 25-01-2011 à 15:36:08  profilanswer
 

xadeo a écrit :

J'ai un code 103 quand j'essaye de faire une demande de rma sur le site, ça signifie quoi exactement  :??:


 
j'ai eu aussi ce code 103 en passant par le rma de samsung http://www.samsunghddvalue.com/Web [...] ecker.aspx
 
Code 103 : The product has been brought in from outside of this service region and cannot be serviced. Please contact your reseller or distributor.
 
Mais dans mon malheur j'ai heureusement commandé ce disque (un F2 1.5to) chez redcoon belgique et en 5 minutes via le chat en ligne, j'ai eu une procédure de rma et un transporteur passe chez moi dans 2 jours. je pense que j'aurai galéré si le disque venait d'Allemagne ...
Redcoon best SAV EVER !!  :love:


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°7770468
ZoZo2
Posté le 25-01-2011 à 16:33:13  profilanswer
 

J'ai testé avec un disque dur acheté chez TopAchat, j'ai eu le droit au code 103 aussi  [:implosion du tibia]

n°7784337
jumbo
Posté le 03-02-2011 à 11:59:32  profilanswer
 

J'ai fait un RMA le 16 janvier pour un HD103UJ. Le DD a été envoyé aux Pays Bas le 21 janvier via colis prioritaire international.
 
A ce jour, aucune avancée du RMA, leur site indique que le disque n'a pas encore été reçu ...
 
Pour comparaison, j'ai envoyé le même jour un SSD à Crucial, et le remplacement avait été envoyé le 27 janvier par UPS !

n°7785567
ZoZo2
Posté le 04-02-2011 à 10:43:31  profilanswer
 

jumbo a écrit :

A ce jour, aucune avancée du RMA, leur site indique que le disque n'a pas encore été reçu ...


 
Que dit le suivi du colis ?

n°7785661
jumbo
Posté le 04-02-2011 à 11:49:34  profilanswer
 

ZoZo2 a écrit :


 
Que dit le suivi du colis ?


 
Rien, la poste ne m'a pas proposé de service de suivi hors france.

n°7789324
jumbo
Posté le 07-02-2011 à 13:59:23  profilanswer
 

C'est bon, mon HDD vient d’apparaître comme reçu par Samsung ... faut pas être pressé !

n°7789352
ZoZo2
Posté le 07-02-2011 à 14:18:39  profilanswer
 

Bonne nouvelle. Après difficile de savoir si l'attente est due à la Poste ou à Samsung. Ce qui est sûr c'est que c'est dommage qu'il faille expédier les HDD aux Pays-Bas.

n°7789377
jumbo
Posté le 07-02-2011 à 14:43:02  profilanswer
 

Ils marquent : date de réception 31/01/2011
Ils ont déjà mis une semaine avant de mettre à jour le statut ! Presque autant de temps que le délai postal ...
 
Les SAV sont centralisés, pas de bol pour nous c'est souvent aux Pays Bas ... mais c'est mieux qu'une garantie d'une seul année.
 
Je ne pense pas racheter Samsung, j'ai un HD154UI qui a 1 an et sur le site Samsung j'ai :
 
Code 103
"The product has been brought in from outside of this service region and cannot be serviced. Please contact your reseller or distributor. "
 
Donc garantie DMC.

n°7789407
ZoZo2
Posté le 07-02-2011 à 15:16:13  profilanswer
 

jumbo a écrit :

Donc garantie DMC.


 
Avant de dire ça, essaye de les contacter par mail ou téléphone. C'est pas idéal mais c'est mieux que de baisser les bras juste parce que le site web est contrariant.

mood
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