Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Samsung HD300LD] Partition non-conforme à l'installation windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Samsung HD300LD] Partition non-conforme à l'installation windows

n°5418023
Zorro561
Posté le 17-03-2007 à 08:30:33  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai acheté un disque dur SAMSUNG HD300LDà Noël sauf que là je dois réinstaller Windows XP dessus.
Quand il est en place, configuré en master sur la nappe IDE, le temps d'accès au CD-ROM est beaucoup plus long que lorsque c'est mon ancien Maxtor 80Go ! Quand il arrive enfin à afficher le menu "Installer - Réparer - quitter", lorsque j'arrive sur le gestionnaire des partitions, aucune n'est valide !
J'ai beau supprimer, recréer (j'ai même testé en non-formaté, formaté NTFS, FAT32,... avec un live-cd GParted) des partitions, à chaque fois c'est "Partition non-conforme pour l'installation de windows XP".
Le cavalier est à gauche, c'est-à-dire en Master, et il est seul sur cette nappe IDE. sur l'autre nappe, il y a mon lecteur CD-ROM.
 
J'aimerais savoir pourquoi le temps d'accès au lecteur est plus long quand c'est le SAmsung qui est branché plutôt que quand c'est le Maxtor, et comment résoudre ce problème de partition non-conforme !
 
Merci encore.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2007 à 08:30:33  profilanswer
 

n°5418403
gelaf
Posté le 17-03-2007 à 13:49:17  profilanswer
 

Salut Zorro561,
Je te conseille de télécharger un Linux ou d'acheter un bouquin avec un DVD de Linux inclus (ça coûte 5€ environ) car le système de fichiers de Linux est plus performant. Il m'a permis récemment de récupérer un disque dur dont Windows XP ne voulait pas entendre parler.
 
Donc tu prend ton Linux, tu l'installe sur ton hdd. et ensuite tu pourras (je l'espère) installer ton Windows dessus.
 
Il se peut que ce système ne fonctionne pas, teste le ça ne pourra que faire du bien à ton HDD ;)
 
Pour les temps d'accès, les disques durs récents de grande capacité ont en général des temps d'accès, de lecture, d'écriture... plus grands que nos anciens HDD. Par contre, sans détails on peut pas savoir si cela est dû à un problème de HDD ou juste à un temps d'accès un peu plus long...

n°5420598
Zorro561
Posté le 18-03-2007 à 20:23:52  profilanswer
 

Je connais l'univers GNU/Linux hein, ne t'inquiète pas, je suis sous Ubuntu depuis sa création. Je dois rétablir Windows en premier car sinon le MBR sera foireux (en général on fout windows puis Grub qui le détecte).
Je veux absolument récupérer un Windows qui marche avant de rétablir mon Dualboot  ! Il était sur le DD avant mais un jour il a affiché une erreur fatale...
 

n°5420991
gelaf
Posté le 19-03-2007 à 08:30:35  profilanswer
 

Ah ok tu connais linux mieux que moi alors :'( ça fait pas longtemps que je m'en sers ^^
 
Tu pourrais peut-être essayer d'utiliser des utilitaires pour récupérer une partition ?  
 
J'ai quelques noms : Easy Recovery, l'UBCD qui intègre l'utilitaire mbrfix(et d'autres utilitaires que je ne connais pas :/).
 
Sinon je cite sur un user du forum de techarge : "Tu peux utiliser Windows Live, une version bootable de windows et essayer de récup' la partition, sinon essaie avec une distrib' Live de Linux genre Knoopix LiveCD et télécharges un utilitaire Linuw pour récupérer les partitions"
 
J'espère que ça t'aidera

n°5421987
Zorro561
Posté le 19-03-2007 à 20:23:04  profilanswer
 

Oui mais j'ai déjà essayé, et ça n'a pas été fructueux. Je vais ouvrir un topic pour tenter de comprendre cette perte de performances lors du changement de disque dur. J'ai envie de résoudre ça car même si ce n'est pas forcément lié à mon principal problème, ce n'est pas pratique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Samsung HD300LD] Partition non-conforme à l'installation windows

 

Sujets relatifs
Windows Mediaje peux plus démarrer sous windows, reboot auto
Suite à une mauvaise manip', partition (avec données) plus formatéeProbleme avec un SAMSUNG SPINPOINT
[RESOLU] Sous windows, l'écran devient bleuActiver partition
Partitions et bug avec Partition Magic ! Que faire ?DD Samsung 250Go reconnu à 31Go
quitter l'installation de windows xp 
Plus de sujets relatifs à : [Samsung HD300LD] Partition non-conforme à l'installation windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR