Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

SAV Samsung

n°8140501
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-12-2011 à 10:15:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben tu attends 10 jours et voilà. :)


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 10:15:43  profilanswer
 

n°8140783
asmomo
Modérateur
Posté le 06-12-2011 à 14:57:20  profilanswer
 

J'ai une douzaine de seagate à renvoyer, et un samsung : vous pensez que je vais pouvoir faire un seul colis ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8147407
Goranak
Posté le 12-12-2011 à 12:58:02  profilanswer
 


 
ok! merci

n°8165383
Nutz
Posté le 28-12-2011 à 09:11:41  profilanswer
 

Hello
 
Je viens aussi d'avoir un Samsung à échanger, je mets les infos ici car c'est pas forcément clair sur leur site.
 
Le support est repris par Seagate
http://drive.seagate.com/content/samsung-fr
 
La procédure d'échange passe par le site de Seagate
http://support.seagate.com/custome [...] dation.jsp
Une fois le formulaire validé un lien est disponible pour demander le retour.
 
Pour faire les test SeaTools la version 1.2.0.6 fournit par le site ne démarre pas avec les disques Samsung.
Il faut utiliser une version patché fournit ici :  
http://www.seagate.com/staticfiles [...] p-1206.exe
(source http://forums.seagate.com/t5/Samsu [...] -p/143369)
 
Bon courage  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Nutz le 28-12-2011 à 09:14:13
n°8166541
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 29-12-2011 à 11:14:56  profilanswer
 

Sympa les infos! Merci! :jap:


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°8180025
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 08-01-2012 à 20:22:43  profilanswer
 

Tous les liens de support sont dead c'est normal ?


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°8213918
kaahlrv
La vie est un jeu, amuse toi
Posté le 10-02-2012 à 21:19:01  profilanswer
 

Me voila donc avec un disque dur Samsung HD103SJ mort, clairement a cause d'un chip sur la carte controleur qui a cramé !
Et quand je lis vos compte rendu de SAV je me demande si je ferai pas mieux de chercher une carte controleur a changer moi même !
 
J'avais crus lire que ce n'etait pas sorcié...
 
Quelqu'un confirme ?

n°8225029
sale-bete
Posté le 23-02-2012 à 09:26:21  profilanswer
 

C'est dingue,
En général j'achète WD. Je n'ai changé que deux fois de marque (seagate et il y a moins d'un an pour samsung) et ces deux fois là je le regrette. Les disques ne font même pas 1 an. Et poutant le samsung servait uniquement de stockage de sécurité pour pas forcément utilisé en tout temps, contrairement à mon WD 640 qui vient de passer ses trois ans.
 
Moi ce sera SAV cdiscount... Je pense que je vais devoir être patient. :)


---------------
VDS/ACH
n°8260745
Goranak
Posté le 28-03-2012 à 17:36:09  profilanswer
 

J'ai fais un RMA via le site Seagate pour un Samsung HD103UJ de 1 To avec 6 secteurs instables.
Entre l'envoi et le retour ça a pris 2,5 semaines. J'ai reçu un Samsung 103SI rebadgé Seagate en remplacement.
J'avais envoyé à Roissy chez le transporteur de seagate.

Message cité 1 fois
Message édité par Goranak le 28-03-2012 à 17:36:58
n°8261184
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 29-03-2012 à 00:30:46  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :

Moi la plupart de mes dd Samsung, quand je teste la garantie ça me dit qu'ils ne sont pas pris en compte ou un truc dans le genre (alors qu'ils ont tous été achetés dans de grandes enseignes). j'en ai quand même renvoyé un aux pays-bas et après 3 semaines, j'ai reçu le disque ... mais le même avec les mêmes erreurs.


 
Finalement mon disque qui était déclaré comme non garanti par samsung est finalement bien garanti chez Seagate jusqu'en 2013. J'ai fait un test via SeaTools pour avoir le code d'erreur, j'ai bien un problème quand je fais un test long mais je n'ai pas de code de retour ... Juste Test failed. Et sous Dos, SeaTools plante quand il se lance.
Il m'aura fait ch*** jusqu'au bout ce DD. J'attends que les prix baissent pour un nouveau 2To et j'enverrai le DD samsung en rma en espérant qu'il ne me revienne pas une 2ième fois.


---------------
Have you tried turning it off and on again?
mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 00:30:46  profilanswer
 

n°8264638
lottte
STFW
Posté le 01-04-2012 à 17:11:28  profilanswer
 

Goranak a écrit :

J'ai fais un RMA via le site Seagate pour un Samsung HD103UJ de 1 To avec 6 secteurs instables.
Entre l'envoi et le retour ça a pris 2,5 semaines. J'ai reçu un Samsung 103SI rebadgé Seagate en remplacement.
J'avais envoyé à Roissy chez le transporteur de seagate.


Je drapalise cette news pour confirmation.  
 
La dernière fois que j'ai envoyé mon F1 en RMA, j'ai reçu un F3 neuf en échange. Merci Samsung. Par contre, je n'ai pas échappé au mois d'attente si ce n'est plus, et au défaut de suivi du colis du transporteur. C'est plutôt une bonne nouvelle cette réduction des délais de traitements. A confirmer sur la durée. Par contre, Seagate fait systématiquement du refurbished (avec samsung je recevait du neuf à tout les coups).

n°8300609
sale-bete
Posté le 04-05-2012 à 17:28:43  profilanswer
 

J'ai aussi envoyé le mien (HD103SJ) au SAV Seagate directement (pas le SAV de cdiscount comme j'ai cité plus haut car je l'ai depuis plus d'un an) et comme Goranak, ça a pris 2.5 semaines.
Et effectivement c'est du refurbished.


---------------
VDS/ACH
n°8300677
nanou94
Posté le 04-05-2012 à 18:13:07  profilanswer
 

comment voyez vous que c'est du refurbished?
Dans ce cas la il remette tout a neuf?

n°8339253
jumbo
Posté le 06-06-2012 à 11:42:22  profilanswer
 

HD103SJ HS envoyé samedi dernier à Seagate à l'adresse UPS dans le 95.
Ce disque était un retour SAV fait l'an dernier ... ça laisse songeur sur la qualité du refurbished ...
 
SeaTools sous Dos, c'est une grosse daube qui ne donne pas de code erreur. Au mieux il indique test failed, mais pas de code, mais sinon il sort violamment et affiche dans une police illisible des infos.
 
J'ai finalement pu le lancer sous windows ( après plusieurs tentatives car le disque avait du mal a être reconnu sous windows ) et j'ai eu mon code erreur.
 
Mon disque initial HD103UJ était garanti jusqu'à novembre 2011, le refurb datant de février 2011 HD103SJ l'était jusqu'à la même date, mais le passage de Samsung à Seagate a ajouté plusieurs mois à la garantie : aout 2012 ... tant mieux sinon c'était poubelle.
 
J'ai aussi un HD154UI et un HD204UI qui étaient indiqués par samsung comme "Hors Zone" ( car soit disant provenant du marché US ) donc non garanti, et là pareil avec Seagate il sont bien garantis.
 
Il semble que Seagate n'ai pas repris le zonage que faisait samsung sur ces marchés ( US, Asie, EU, etc ... ) pour la garantie, et ça c'est une bonne chose !


Message édité par jumbo le 06-06-2012 à 11:43:59
n°8341336
asmomo
Modérateur
Posté le 08-06-2012 à 11:48:07  profilanswer
 

J'ai renvoyé un F4 2To et d'après le mail que je viens de recevoir ils me filent un ST32000542AS en échange, donc un "vrai" Seagate a priori.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8344295
jumbo
Posté le 11-06-2012 à 15:04:44  profilanswer
 

Moi un ST1000DM005, donc un "faux" Seagate.

n°8542392
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 09-12-2012 à 12:35:59  profilanswer
 

drapal

n°8578731
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 09-01-2013 à 11:43:16  profilanswer
 

Nutz a écrit :

Hello
 
Je viens aussi d'avoir un Samsung à échanger, je mets les infos ici car c'est pas forcément clair sur leur site.
 
Le support est repris par Seagate
http://drive.seagate.com/content/samsung-fr
 
La procédure d'échange passe par le site de Seagate
http://support.seagate.com/custome [...] dation.jsp
Une fois le formulaire validé un lien est disponible pour demander le retour.
 
Pour faire les test SeaTools la version 1.2.0.6 fournit par le site ne démarre pas avec les disques Samsung.
Il faut utiliser une version patché fournit ici :  
http://www.seagate.com/staticfiles [...] p-1206.exe
(source http://forums.seagate.com/t5/Samsu [...] -p/143369)
 
Bon courage  :hello:


 
c'est le mot pour décrire la situation  :fou:  
 
ils sont cons chez seagate/samsung  :heink:  
 
ça fait 5 fois que je leur envoie la facture en pdf, j'ai même ajouté un lien dl.free et ils me répondent à chaque fois qu'ils n'ont rien reçu  [:major dutch]


Message édité par mr oizo bis le 09-01-2013 à 11:43:46
n°8579258
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 09-01-2013 à 18:02:04  profilanswer
 

nanou94 a écrit :

comment voyez vous que c'est du refurbished?
Dans ce cas la il remette tout a neuf?


 
avec un soft commme crystal disk info il t'indique le nombre de fois que le disque a été allumé et combien de temps il a fonctionné  
 
ça m'a permis de voir que le sav de samsung ne s'était pas foutus de ma gueule  :o (le disque était neuf , bon ça restait du samsung de merde je l'ai donné a quelqu'un  [:afrojojo] )
 
apres je ne sais pas s'il ya moyen de trafiquer les infos pour remettre à neuf un disque ...  [:oh shi-]


Message édité par Bestial-warlust le 09-01-2013 à 18:03:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dell Samsung 24" wide gamut?[Samsung HD300LD] Partition non-conforme à l'installation windows
Probleme avec un SAMSUNG SPINPOINTDD Samsung 250Go reconnu à 31Go
Probleme graveur Samsung SH-S182Mproblème samsung E900 problème de déplacement et copier
SAV Samsung?Sav Samsung
[HELP SAV] DD samsungHDD samsung et retour SAV ??
Plus de sujets relatifs à : SAV Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR