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Auteur Sujet :

SAV Samsung

n°6499489
thana54
made in concept
Posté le 18-07-2008 à 18:12:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Disque dur reçu chez mes parents, posté du 15 juillet. Numéro de série différent de l'ancien, j'espère qu'il tiendra bien plus longtemps.

mood
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Posté le 18-07-2008 à 18:12:56  profilanswer
 

n°6499836
xaeon
Profil: TT
Posté le 18-07-2008 à 21:55:28  profilanswer
 

Alors? Quid du mail d'Helena... Certes la démarche est difficile à trouver, mais une fois qu'on la tient, en 1mois c'est reglé =)

n°6499963
ZoZo2
Posté le 18-07-2008 à 23:23:46  profilanswer
 

En 1 mois c'est réglé ? Chez Seagate en 48-72h c'est réglé. Et tu reçois le nouveau disque dur avant d'envoyer l'ancien, donc s'il a un problème qui ne t'empêche pas de lire tes données, tu peux transférer tes données avant de le renvoyer !

 

Il n'y a pas à chercher à atténuer, le SAV Samsung pour les disques durs est à la ramasse comparé à sa compétition. Même si les employés derrière sont de bonne foi, l'entreprise n'a pas su mettre en place les bons processus pour rendre son SAV performant.


Message édité par ZoZo2 le 18-07-2008 à 23:24:14
n°6500201
xaeon
Profil: TT
Posté le 19-07-2008 à 10:26:08  profilanswer
 

Pour information, Seagate ne fait pas d'échange anticipé (à ma connaissance c'est Western DIgital qui fait ca), et transferer ses données quand un disque est mort, ca me parrait plus que douteux. En règle générale, Seagate c'est de l'ordre de 10 à 15jours.  
 
C'est certain ce n'est pas performant, mais jusqu'à présent, quand Samsung renvoie un disque, c'est du neuf, et non un refurbished comme chez tout les autres...

n°6500280
thana54
made in concept
Posté le 19-07-2008 à 11:42:57  profilanswer
 

Je pense que ca serais utile de regrouper toutes les données des SAV, délais, pratiques, liens utiles, et petits plus de certains (disque neuf en échange, réparation, récupération, RMA en ligne...). C'est un peu confus là et ca permettrais de ce décider un peu mieux sans penser aux performances brutes des disques.
 

n°6500963
ZoZo2
Posté le 19-07-2008 à 20:32:53  profilanswer
 

xaeon a écrit :

Pour information, Seagate ne fait pas d'échange anticipé (à ma connaissance c'est Western DIgital qui fait ca), et transferer ses données quand un disque est mort, ca me parrait plus que douteux. En règle générale, Seagate c'est de l'ordre de 10 à 15jours.


 
Il y a 2 ans et demi j'avais sollicité le SAV de Maxtor. En 72h j'avais un nouveau disque dur. J'ai dû "payer" le nouveau par CB, transaction qui ne serait validée que s'ils ne recevaient pas l'ancien sous 30 jours. L'ancien plantait systématiquement dès qu'on accédait à un endroit du disque dur. Probablement une tête morte, je ne sais pas. Heureusement c'était sur des fichiers de programmes et de système, donc j'ai pu récupérer toutes mes données persos et les transférer.
 
Dernièrement j'ai eu un 1To F1 de Samsung qui avait un paramètre SMART en alerte (le fameux B8) et qui faisait réagir Windows Vista toutes les x minutes. Cela a valu un ticket pour le SAV, mais j'aurais bien aimé avoir le nouveau par anticipation afin de transférer les données.

n°6502136
thana54
made in concept
Posté le 20-07-2008 à 18:07:07  profilanswer
 

Étrange de recevoir un disque censé être neuf avec 701h de vie :heink:
 
Mais bon pas de secteurs défectueux pour le moment.

n°6502373
thana54
made in concept
Posté le 20-07-2008 à 19:58:48  profilanswer
 

Dans HDTune.

n°6502505
thana54
made in concept
Posté le 20-07-2008 à 21:21:32  profilanswer
 

J'ai 704 heures pour le nouveau que je viens de recevoir, 2831 (environ 118 jours d'utilisation) pour le t166 acheté il y a quasiment 1 an et 9582 (399 jours) pour le WD caviar 2500 que j'ai depuis des lustres. 29 jours pour un disque neuf je veux bien mais ca m'étonnerai que chaque disque soit testé pendant 1 mois :/

n°6503013
Pedro13011
Lanceur de Miettes Agréé
Posté le 21-07-2008 à 11:08:28  profilanswer
 

Je découvre ce sujet avec écoeurement;
par matériel.net,
j ai acquis en mai un HD753JJ (samsung f1 spinpoint de 750go et 32mo de cache) pour qu il tombe en panne un mois plus tard.
 
Sans raisons aucunes (après allumage,"disk system boot failure" et non plus reconnu via le bios),
le DD ne démarre plus, l alimentation de ce dernier semble être en cause car,
il ne s allume même pas/ne gratte pas.
Un pote en électro-tech l à testé ; une fois l ensemble allumé et grâce à un multimêtre,
ce ne serait même pas le circuit intégré qui gère l alim qui serait coupable.
 
Je viens de lire l intégralité du sujet et je vais continuer à chercher ici et ailleurs plus d infos sur la démarche pour le SAV de nos chers amis coréens en sous-traintance avec ces gentils-professionnels-repar'inaction-repar'action.
 
En lisant des articles ici et là, je pensais; à tord visiblement; que samsung faisait des DD haut de gammes depuis les F1. :o  


---------------
-"Egon... Une idée?" - "Désolé Venkman, la terreur annihile toutes mes facultés conceptuelles."
mood
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Posté le 21-07-2008 à 11:08:28  profilanswer
 

n°6503379
yosh123
Posté le 21-07-2008 à 15:22:24  profilanswer
 

voilà après avoir appelé Repar'action on m'a envoyé un mail avec le RMA, mais sur la feuille de RMA il y a "date de fabrication" et juste à côté la date de fabrication du disque dur, et juste en-dessous il y a "date de réception" avec des petits tirets: est-ce que je dois remplir et mettre la date d'achat au stylo, ou laissé comme ça et envoyé le disque dur avec le RMA tel quel?


Message édité par yosh123 le 21-07-2008 à 15:25:14
n°6503380
thana54
made in concept
Posté le 21-07-2008 à 15:23:56  profilanswer
 

Je n'ai rien mis en plus sur le papier, surtout que j'ai lu une belle ligne dans le mail qui me disait que toute trace de marqueur sur la fiche RMA annulerai l'opération blabla.

n°6503383
yosh123
Posté le 21-07-2008 à 15:26:30  profilanswer
 

ah ok, rien n'a été précisé sur mon mail, en tout cas merci de la réponse

n°6503458
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-07-2008 à 16:22:57  profilanswer
 

Et bah.
 
zavez eu de la chance d'avoir une réponse de répar'action, perso, je crois bien que je peux m'assoir dessus.
 
Je tente maintenant de passer directement par samsung.
 
valaa valaa...


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°6503525
ZoZo2
Posté le 21-07-2008 à 17:04:13  profilanswer
 

Repar'action c'est le SAV de Samsung, je ne vois pas ce que tu veux dire par passer directement par Samsung...

n°6504007
ZoZo2
Posté le 21-07-2008 à 22:30:17  profilanswer
 

Ah bon, moi j'ai rappelé une semaine après Repar'action et ils m'ont dit d'envoyer directement les disques durs avec une note explicative. Ils m'ont ensuite donné un numéro par e-mail à la réception des disques durs.


Message édité par ZoZo2 le 21-07-2008 à 22:30:33
n°6504989
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 22-07-2008 à 16:05:09  profilanswer
 

Petite infos pour le Sav samsung, suite à mes pérégrinations pour les remplacement d'un F1 750GO.
 
J'ai contacté repar'action. -> pas de retour, 0 news, nadaa.
 
J'ai tenté la solution de demande de rma présente sur le site de samsung (envoi du disque en hollande) -> on me dit que non car je suis un particulier.
 
J'ai contacté le 08 25 08 65 65. -> On m'a donné un numéro de client samsung, pris mes coordonnées, et on m'envoit un RMA pour que je puisse renvoyer le disque pour remplacement. Le coup de fil m'a pris 5 minutes. :D
 
En esperant que ça puisse servir à certains.
 
@+

Message cité 1 fois
Message édité par DraX le 22-07-2008 à 16:05:36

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°6505674
nicoxnum
Posté le 22-07-2008 à 22:01:06  profilanswer
 

Oyé brave gent.
 
Vous allez chez n'importe quel revendeur informatique qui vend du Samsung un peut simpatique ( normalement il est tenu de vous le prendre si la pièce est française et que vous avez une carte de garantie du produit), il vous prend votre samsung et vous l'envois à vos frais (15€ peut être) en réparation.
L'avantage c'est que vous allez attendre, peut être 3 semaines au max.
 
Cordialement
 
 

n°6508958
ZoZo2
Posté le 24-07-2008 à 21:10:02  profilanswer
 

Perso j'ai même pas assuré mon colis, 7€ de frais de port pour mes 2 disques durs morts.

n°6514394
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 28-07-2008 à 16:49:26  profilanswer
 

Bon j'en suis à mon 4eme appel chez repar'action, deux mois que ça dure, toujours pas de RMA... Samsung c'est terminé pour moi.

n°6514417
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-07-2008 à 17:01:26  profilanswer
 

-jeremiah- a écrit :

Bon j'en suis à mon 4eme appel chez repar'action, deux mois que ça dure, toujours pas de RMA... Samsung c'est terminé pour moi.


 
appelle d'abord samsung au numéro suivant: 08 25 08 65 65
 
C'est eux qui s'occuperont ensuite de joindre répar'action, qui t'enverra un mail avec le rma en piece jointe.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°6514494
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 28-07-2008 à 17:54:14  profilanswer
 

C'est le numéro que je fais.. ils me transfèrent direct vers répar'action...

n°6668333
temtem
Posté le 31-10-2008 à 10:38:22  profilanswer
 

Je viens de lire tout le topic et ça fait peur!!!
j'ai acheté un samsung F1 320go => j'ai juste eu le temps d'installer Windows et ensuite erreur smart!!!  
je le renvoi pour ue rétractation et j'en achete un autre sur un autre site => pariel!!! je dois le renvoyer aujourd'hui
2 disques dur neuf HS c'est un comble et à la vue de ce que je viens de lire, je vais voir si je peux prendre un disque d'une autre marque


---------------
Feedback  - Mes ventes
n°6685670
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 09-11-2008 à 13:04:07  profilanswer
 

Un de mes 3 HDD de 1To en raid 5 viens de me lâcher (erreurs de lecture et test HDD smart KO)
je vais donc testé le SAV samsung qui s'annonce sympathique d'après ce topic :sweat:.
en parallèle je vais m'acheter 1To chez ... seagate

n°6685742
twain2
Posté le 09-11-2008 à 13:43:43  profilanswer
 

j ai bien fait de prendre seagate c est un scandale le sav samsung je conseillerrai jamais un disk dur samsung

n°6685745
ZoZo2
Posté le 09-11-2008 à 13:44:16  profilanswer
 

Oui, ce qui est fort sympatique avec le SAV de Samsung c'est que le temps d'avoir le disque dur de remplacement, il faut en acheter un autre !

n°6692646
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 12-11-2008 à 20:07:18  profilanswer
 

parce qu'un malheur ne vient jamais seul, un 2eme disque dur samsung 1To vient de me lâcher alors que je venais de remplacer le premier et reconstruisait le volume de mon raid5.
 
résultat : 2 HDD Samsung 1To HS et mes données perdues... heureusement j'ai une dernière sauvegarde ailleur mais celà là non redondée, donc je vais être sans filet tant que le SAV samsung ne m'aura pas renvoyé des HDD neufs.
 
je les appelle demain [:neostranger]

Message cité 1 fois
Message édité par HAL le 12-11-2008 à 20:07:59
n°6704919
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 20-11-2008 à 09:31:35  profilanswer
 

Mon P120S fait des bad blocks en pagaille, donc j'ai contacté Helena de Repar'Action directement par mail (j'avais déjà eu affaire à eux, donc j'ai fourni mes anciennes refs client, au cas où ça aide), RMA reçu le lendemain  [:giz]

 

La dernière fois, en un mois j'avais reçu mon nouveau disque.

 

Je reposterai ici pour la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 20-11-2008 à 09:32:00

---------------
Feed HA/V          
n°6704953
ZoZo2
Posté le 20-11-2008 à 10:32:26  profilanswer
 

HAL a écrit :

un 2eme disque dur samsung 1To vient de me lâcher alors que je venais de remplacer le premier et reconstruisait le volume de mon raid5.


 
Il fallait faire du RAID-6 ! Enfin je ne sais pas si le RAID-6 suffit pour se sentir en sécurité avec les Samsung F1 à plateaux de 333Go (parce que ceux aux plateaux de 250Go ne semblent pas avoir de problèmes de fiabilité)

n°6722378
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 02-12-2008 à 15:08:30  profilanswer
 

DraX a écrit :


J'ai contacté le 08 25 08 65 65. -> On m'a donné un numéro de client samsung, pris mes coordonnées, et on m'envoit un RMA pour que je puisse renvoyer le disque pour remplacement. Le coup de fil m'a pris 5 minutes. :D


 
ce numéro ne fonctionne plus chez moi, est ce que kelkun confirme ? (ca à marché ya 3 semaines kan j'ai demandé un RMA qui n'es jamais venu ..)


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°6722383
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 02-12-2008 à 15:09:52  profilanswer
 

ZoZo2 a écrit :


 
Il fallait faire du RAID-6 ! Enfin je ne sais pas si le RAID-6 suffit pour se sentir en sécurité avec les Samsung F1 à plateaux de 333Go (parce que ceux aux plateaux de 250Go ne semblent pas avoir de problèmes de fiabilité)


 
vla le prix de la carte ocntrolleur RAID 6, sérieux pour un particulier ca sers a rien le raid 6, un 'simple' raid 1 suffit


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Mon topic - Mon Feed-Back
n°6723205
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 02-12-2008 à 22:26:07  profilanswer
 

ZoZo2 a écrit :


 
Il fallait faire du RAID-6 ! Enfin je ne sais pas si le RAID-6 suffit pour se sentir en sécurité avec les Samsung F1 à plateaux de 333Go (parce que ceux aux plateaux de 250Go ne semblent pas avoir de problèmes de fiabilité)


sur un NAS synology 4 HDD, le raid 6 déjà n'est pas implémenté, et avec 4 HDD ça revient à du RAID 1
 
Pour info j'ai appelé samsung le vendredi 14 novembre au 08 25 08 65 65. Prise de coordonnée et création d'un dossier
le lundi 17, réception des 2 RMA de samsung par mail
envoi de mes HDD le samedi 22 novembre
réception par Reparaction le 25 novembre (dixit coliposte, un mail de confirmation eut été de bon aloi)
 
et depuis j'attends...

n°6723211
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 02-12-2008 à 22:29:03  profilanswer
 

moi j'ai eu des news, je les aient appelé et ils me disent : 72H pour avoir un RMA, je vous tiens au courant


---------------
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n°6723547
iverson
Posté le 03-12-2008 à 09:49:09  profilanswer
 

appel à samsung pour un 1 tera
samsung me dit qu'il faut une demande de la boutique ou je l'ai acheté mais hier soir, j'ai été à la boutique, yes micro, ils ne veulent rien savoir.
Samsung ne veut pas creer de RMA sans l'appel de la boutique et la boutique ne veut rien, elle dit que c'est à samsung de faire quelques choses. on tourne en rond. c'est quoi ce bordel ...

n°6723555
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 03-12-2008 à 09:55:36  profilanswer
 

pas vrai j'ai appelé samsung hier au 08 25 08 65 65, et la nana que j'ai eu m'a bien dis que je pouvais soit passer par eux directement dans ce cas après l'obtention d'un RMA (qui prend 72H maxi) j'avais 30 jours pour retourner le produit défectueux ou alors en passant par le revendeur dans ton cas yes micro durant la première année de garantie.
 
la différence ? c'est Yes Micro qui devra payer les frais de port plutôt que toi, tu es dans ton droit SI ton produit est dans sa période de garantie MAGASIN, la première année donc, si ton produit dépasse la première année MAIS qu'il est toujours sous garantie, 3 ans par exemple, tu devras faire le colis par toi même.
 
++


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n°6723560
iverson
Posté le 03-12-2008 à 09:58:46  profilanswer
 

j'ai passé 10 min avec un gars de samsung ce matin !
il va essayé de faire une demande exceptionnel.
 
hier, j'ai passé plus de 15 min chez yesMicro, le mec en avait rien à fouttre, il a remballé devant moi le disque et me regardait plus.
 
y a t'il un texte de loi qui stipule que le revendeur qq soit le produit doit "se demerder" pour envoyé l'appareil en garantie ?

n°6723587
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 03-12-2008 à 10:13:34  profilanswer
 

oui bien sur c'est obligé, ça fait parti de leur métier, tu as quel age si je peux me permettre car quand j'avais 18-20 ans tout le monde se foutais de moi et maintenant que j'ai 35 quand je discute avec eux et qu'ils commencent à faire les mariols (genre ton cas) je  hausse la voix légèrement et curieusement on me prend au sérieux ...


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n°6723607
iverson
Posté le 03-12-2008 à 10:25:50  profilanswer
 

J'ai 33 ans, je travail au siège d'une banque, je pense en imposé un minimum, mais hier dans la boutique (pourtant je sortais du travail, costard etc), ils en avait rien à fouttre, je leur ai dis que je reviendrais demain avec un texte de loi etc etc, j'ai faire genre de m'y connaitre etc, mais vraiment rien à fouttre, il ne me regardais plus. On ne peut rien faire pour vous, le mec en face de moi s'est decalé.

n°6723611
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 03-12-2008 à 10:28:14  profilanswer
 

un vrai connard quoi, moi je passe directement derrière le comptoir et je chope le mec :) sois tu te pointe avec le texte de loi et tu l'engueulle comme une merde devant les autres soit tu le violente un peu, sois tu envoies le disque à tes frais (perso je ferais dans l'ordre 1- 3 - 2) :)


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