Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

n°7671826
cedroman
allez au boulot en R8 ? impec!
Posté le 24-11-2010 à 12:00:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah j'oubliais ! j'ai aussi 500go de photo de famille ... sur un beau 7200.11
 
oh je ne vous ai pas raconté !!
 
DECEMBRE 2008 :
J'ai vendu un serveur a un client avec 2 Diamonmax 22 MAXTOR en MX15 en mirroir
 
Juillet 2010 :
 
Les 2 disques ont sautés en meme temps .
j'ai envoyer un disque dur a " Clinique de Données " sur paris
 
Données recu 2 jours apres avec un cout de 1550€ HT.
ok 1500 bah tant pi c'est un pro, on a pas trop le choix parfois...
 
Aout 2010 reinstallation du serveur au complet et hop tout roule.
je facture mon client de 150€ de reinstallation du serveur et de 1550€ HT pour la recup des données ( prix coutant )
 
on décide avec mon client de faire marcher son assurance pour ce probleme .... et c'est la que tout commence...
 
Fin septembre : RDV avec un Expert ( pas miami ... ), mon assurance, l'assurance de mon client.
 
l'expert voit sur internet tous les bugs des disque dur 7200.11 et decide de refaire un RDV avec mon grossiste ( ACTEBIS ) et Seagate.
 
genre seagate va faire 10000km pour venir pour un litige a 2000€ ??
 et bien si !
 
Rdv il y a 2 semaine avec l'equipe des expert de TF1
Mon assurance, l'assurance de mon client, l'expert de mon assurance, l'expert de mon client, l'assureur de mon grossiste et un representant avec son assureur de ...... SEAGATE USA !!!!!
 
bon deja juste a faire déplacer tt ce monde ca a couté plus que 2000€.
 
tous ensemble assis autour d'une table avec 2 DiamondMax au millieu et il en est arrivé que ........................
.........
 
c'est la faute a pas de chance. j'attend le verdict....
 
Seagate a des clauses dans ces conditions générale de vente qu'il décline 100% des responsabilités en cas de pertes de données.
 
je vous tiens au jus des que j'ai plus d'infos.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 12:00:07  profilanswer
 

n°7671855
Seiya54
Posté le 24-11-2010 à 12:33:29  profilanswer
 

@cedroman
 
C'est passionnant ton histoire, vivement la suite j'ai hâte de connaitre la fin...
En tout cas perso ça m'a bien fait rire à certains passages  :lol:  Ca me détend :D


Message édité par Seiya54 le 24-11-2010 à 12:34:04
n°7671956
jisse6
Posté le 24-11-2010 à 14:19:39  profilanswer
 

cedroman a écrit :


 
Les 2 disques ont sautés en meme temps .
j'ai envoyer un disque dur a " Clinique de Données " sur paris
Données recu 2 jours apres avec un cout de 1550€ HT.
 


 
Le deuxième on te le fait ici à moitié prix si tu veux. :D  

cedroman a écrit :


 
 
Seagate a des clauses dans ces conditions générale de vente qu'il décline 100% des responsabilités en cas de pertes de données.
 


 
Tous les constructeurs de DD ont ce genre de clause dans leurs conditions de vente.
 
 
Mais deux DD qui tombent en panne en même sur un raid 0, cela montre bien que le firmware se comporte comme une bombe à retardement, avec un compteur qui décompte les mises en route jusqu'  à un certain point que les deux maxtor ont évidemment atteint en même temps... puisqu' ils ont été mis en service en même temps aussi. Même si Seagate ne l' a jamais reconnu. Difficile de parler de hasard dans ces conditions où tout semble être programmé. :lol:  
 
Ce fait montre bien la faute de Seagate au travers de ses firmwares défectueux. Cela frise même le sabotage programmé....Sans parler de son attitude commerciale déplorable.
 
Et merci de m' avoir déridé pendant 5 bonnes minutes. :hello:  

n°7671964
yohannc
Posté le 24-11-2010 à 14:28:39  profilanswer
 

jisse6 a écrit :


 avec un compteur qui décompte les mises en route jusqu'  à un certain point que les deux maxtor ont évidemment atteint en même temps...


C'est vraiment lié au nombre de mises en routes ce bug ?  
Pour moi ça aurait été simplement parce que les DD ont écrit en même temps (normal vu que c'est un raid) et là paf une coupure de courant ou autre, et le mode BUSY est resté bloqué. Enfin ce n'est que supposition j'y connais pas grand chose ^^.

n°7671973
cedroman
allez au boulot en R8 ? impec!
Posté le 24-11-2010 à 14:37:48  profilanswer
 

merci de vos commentaires !!
 
j'attend la rep de mon assurance.
 
et dans l'attente ? j'ai passé un SOS pour 3 nouveaux disque dur HS
 
auriez vous le cable ? ou un tuto pour le CA-42 BLEU de NOKIA ?
 
merci a vous tous et merci de faire vivre ce post.
 

n°7671988
EnzoF
Posté le 24-11-2010 à 14:49:04  profilanswer
 

Je tenais à remercier très sincèrement Jisse6 et Aesebu, grâce à eux j'ai pu récupérer complètement mon disque dur : Maxtor DiamondMax 22 STM3500320AS
 
Bravo Jisse6 pour ton tuto qui m'a permis de m'en sortir sans encombres.
Chapeaux bas à Aesebu pour la qualité du cable et pour sa rapidité lors de l'envoi du "kit de sauvetage".
 
Du coup je vais maintenant faire la mise à jour du firmware en SD1A ou en MX1A selon mon firmware actuel. En espérant qu'avec cette mise à jour le problème ne se reproduira pas...

n°7671998
leparisien
j'arrete la clope ... demain
Posté le 24-11-2010 à 14:56:05  profilanswer
 

cedroman a écrit :


 
auriez vous le cable ? ou un tuto ...


 
Faut lire un peu .
 
pour les cables voir avec Aesebu (~1550€ H.T /cable)  ;)
 
et pour le tuto c'est en début de topic.
 
 


---------------
ACHAT: je recherche rien pour l'instant,merci
n°7672154
jisse6
Posté le 24-11-2010 à 17:02:20  profilanswer
 

yohannc a écrit :


C'est vraiment lié au nombre de mises en routes ce bug ?  
 


 
Oui, ou au nombre d' accès à un certain endroit de la mémoire du DD, je ne sais plus. Bref, il y a bien un compteur qui compte, et qui fout la m.... arrivé à un certain décompte. C' est pour ça que la panne arrive après un temps très variable d' un utilisateur à un autre, puisque cela dépend de l' emploi intensif ou pas que l' on fait de son DD.  :cry:  
 
Faudrait que je retrouve de vieilles notes à ce sujet. :hello:  

n°7672425
coplan27
Posté le 24-11-2010 à 20:53:01  profilanswer
 

Cedroman.
 
Si tu as besoin d'un coup de main... on peut te filer un coup de patte.
 
Perso je suis rôdé. 126 aujourd'hui.
 
Si tu veux contactes moi.

n°7672426
coplan27
Posté le 24-11-2010 à 20:54:49  profilanswer
 

Jissé6.
 
Intéressant ton hypothèse. Ca mérite de creuser la question. Ca expliquerait que les DD foirent actuellement!
 
Seagate aurait-il prémédité? Je n'ose y croire! :(

mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 20:54:49  profilanswer
 

n°7673744
leparisien
j'arrete la clope ... demain
Posté le 25-11-2010 à 22:13:01  profilanswer
 

laisse tomber nenette, te prend pas la tete.


---------------
ACHAT: je recherche rien pour l'instant,merci
n°7673907
Lorankorte​ss
Posté le 26-11-2010 à 07:18:28  profilanswer
 

Salut la foule.  
Je suis victime du même problème que vous.  
Je cherche une personne qui a réussi la manip et qui se trouve dans les bouches du Rhône pour m'aider. (contact en mp pour pas charger le topic)  
Sinon, je me lancerai mais je suis pas trop doue dans ce genre de manip. Je vous remercie tous et vou souhaite une bonne journée.  


---------------
Mes Achats-Ventes-Echanges
n°7673918
fl020
Posté le 26-11-2010 à 08:12:33  profilanswer
 

Bonjour, après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, c'est pourquoi je me permets de poster ici.  
J'ai un disque dur Seagate 7200.10 ref 3320820A. Celui ci à cramé et on apperçoi des composants defecteux sur le pcb. J'ai recherché sur le net un disque dur avec le meme pcb. J'ai remplacé le pcb de mon dd defecteux avec le nouveaux, et que je mets mon dd avec le pcb " neuf " dans ma tour, le dd tourne mais n'est pas reconnu par le bios ( l'ordi ne boot pas, bloquant sur la recherche de disque dur en Ide. )  
Auriez vous une solution à m'apportter svp ??  

n°7674029
jisse6
Posté le 26-11-2010 à 11:04:36  profilanswer
 

Bonjour,
 

Lorankortess a écrit :

(contact en mp pour pas charger le topic)  
 


 
Non, pourquoi? On est dans le sujet, et ça profite à tous. C' est le principe de ce topic.
 

Lorankortess a écrit :


Sinon, je me lancerai mais je suis pas trop doue dans ce genre de manip.  


 
 
Si tu veux juste récupérer un disque dur, mieux vaut en acheter un autre, vu les prix actuels.
 
Si tu veux récupérer des données qui te sont chères, mieux vaut ne pas confier ton  DD à n' importe qui, et surtout pas à la poste. Un disque qui tombe de 50 cm a toutes les chances d' avoir ensuite le moteur bloqué. Et c' est terminé...
 
Reste à le faire soi même. C' est pas trop cher et puis c' est instructif et gratifiant.
 
Lis le début du topic. La manip est très simple à réaliser, si on dispose du bon câble USB/ TTL.  
 
Pour cela contacte Aesebu en MP. :hello:


Message édité par jisse6 le 26-11-2010 à 11:15:02
n°7674036
jisse6
Posté le 26-11-2010 à 11:08:16  profilanswer
 

fl020 a écrit :

Bonjour, après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, c'est pourquoi je me permets de poster ici.  
J'ai un disque dur Seagate 7200.10 ref 3320820A. Celui ci à cramé et on apperçoi des composants defecteux sur le pcb. J'ai recherché sur le net un disque dur avec le meme pcb. J'ai remplacé le pcb de mon dd defecteux avec le nouveaux, et que je mets mon dd avec le pcb " neuf " dans ma tour, le dd tourne mais n'est pas reconnu par le bios ( l'ordi ne boot pas, bloquant sur la recherche de disque dur en Ide. )  
Auriez vous une solution à m'apportter svp ??  


 
Le 7200.10 n' entre pas ans notre champ d' action. Toutefois le changement de PCB devrait résoudre ton problème, ( contrairement au 7200.11 ) , à moins que tu ne sois tombé sur un PCB défectueux. Pense à nettoyer les contacts têtes et moteur. :hello:  

n°7674049
Lorankorte​ss
Posté le 26-11-2010 à 11:14:20  profilanswer
 

Merci de toutes ces précisions.
En effet, mes données sont chères, et je voulais être épaulé.
En fait je cherchais quelqu'un pour le faire avec lui.
Mais j'ai commandé le câble CA-42, mais c'est la que je galère.
J'ai récupéré les câbles d'interrupteur d'une ancienne tour.
J'ai du mal à faire la connexion car les extrémités plastiques sont trop grosses.
A part les dénuder,...
Mais je vais m'y mettre sérieusement.


---------------
Mes Achats-Ventes-Echanges
n°7674060
jisse6
Posté le 26-11-2010 à 11:18:16  profilanswer
 

Lorankortess a écrit :

Merci de toutes ces précisions.
En effet, mes données sont chères, et je voulais être épaulé.
En fait je cherchais quelqu'un pour le faire avec lui.
Mais j'ai commandé le câble CA-42, mais c'est la que je galère.
J'ai récupéré les câbles d'interrupteur d'une ancienne tour.
J'ai du mal à faire la connexion car les extrémités plastiques sont trop grosses.
A part les dénuder,...
Mais je vais m'y mettre sérieusement.


 
Vois avec aesebu, ses connexions sont top. On verra après.... de toute façon on ne te laissera pas tomber. :hello:  

n°7674061
Lorankorte​ss
Posté le 26-11-2010 à 11:18:50  profilanswer
 

C'est ça que j'aime sur ce forum... la Solidarité!!!


---------------
Mes Achats-Ventes-Echanges
n°7674177
fl020
Posté le 26-11-2010 à 12:31:01  profilanswer
 

jisse6 a écrit :


 
Le 7200.10 n' entre pas ans notre champ d' action. Toutefois le changement de PCB devrait résoudre ton problème, ( contrairement au 7200.11 ) , à moins que tu ne sois tombé sur un PCB défectueux. Pense à nettoyer les contacts têtes et moteur. :hello:  


 
Le pcb fonctionne bien puisqu'avant de faire l'inversion, j'ai testé le 2 eme disque dur et il était bien reconnu par windows.  
 
Les contacts têtes et moteur ont été nettoyés.  
J'avais cru comprendre que pour les 7200.10 contrairement aux 7200.11, la version du firmware n'était pas importante..  
(mon disque dur étant en IDE)  
 
Le firmware sur mon pcb est 3aac et l'autre 3aeb il me semble, je n'ai pas les disques devant moi . ( mais les 2 sont différents) .  
 
Est ce qu'il vaut mieux que j'essaie de retrouver un autre pcb avec le meme firmware. Ou alors ca me fera la même panne?  
 
Ou bien flasher mon firmaware actuel ?  
 
Ou alors c'est foutu et je ne peux pas récuperer mes données? A moins de l'envoyer à une centrale de recuperation de données mais pour la modique somme de 1500 €.  
 
Je précise que mon but n'est pas de récuperer le disque dur en soit, mais de restaurer mes documents.  
 
En vous remerciant. Et desolé pour le HS ( si il faut, je copierai mon post dans un nouveau sujet) .  
 
Bonne journée à tous .  
 
 

n°7674188
jisse6
Posté le 26-11-2010 à 12:42:59  profilanswer
 

flo20, je suis désolé, je suis incompétent pour les 7200.10 et leurs firmwares.

n°7675325
Aesebu
Posté le 27-11-2010 à 00:39:32  profilanswer
 

Finalement on a peu d'infos vérifiées sur le changement de pcb pour les 7000.11, on sait qu'il faut échanger les eeprom des deux pcb, mais personne n'est venu témoigner ici que ça fonctionne vraiment (il faudrait d'ailleurs que je teste ça dès que j'ai un moment).  
 
Pour les autres disques, j'ai vu un topic de vente de pcb qui avait l'air de satisfaire les acheteurs, mais pour les  7000.10 précisément, on a effectivement aucune info.  C'est peut-être pareil, ou ... pas!  :(  
 

n°7675414
leparisien
j'arrete la clope ... demain
Posté le 27-11-2010 à 09:34:40  profilanswer
 

salut Aesebu
 
remplacer l'eeprom oui j'avais lu un truc la-dessus aussi, mais techniquement dessouder et remplacer un circuit cms ce n'est pas hyper simple !  
oui faisable avec une panne très fine et une aiguille mais c'est chaud qd même.
perso je n'ai pas testé sur ce genre de pcb.


---------------
ACHAT: je recherche rien pour l'instant,merci
n°7676311
dobblejc
Posté le 28-11-2010 à 00:49:21  profilanswer
 

Bon, y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Sur ccm, les naufragés qui n'osaient pas toucher à leur DD semblent tous avoir été contents de coplan27, à en lire les compliments. C'est un fait.
Sauf que je suppose que son site considérait (logiquement) qu'un topic est fait pour trouver une solution à un problème, en échangeant les expériences, et de préférence ouvertement. En ne lisant qu'une succession de "j'en suis au 112ème / moi j'étais le n°97, merci, super" les modérateurs auront estimé qu'il pouvait y avoir des pages de petites annonces pour ça.
Bien sûr, Coplan27 m'a rendu service en me confirmant (mais seulement en message privé) ce que je voulais juste savoir, que la manip fonctionnait aussi bien sur du Diamondmax que sur du Barracuda (oui, c'était ça, le secret !). Je me suis lancé, ça a marché, j'ai dit merci (public), en ajoutant tout de même que je m'étais débrouillé tout seul grâce aux très bons tutoriels que certains s'étaient donnés la peine de traduire, d'enrichir et de commenter sur d'autres forums, comme jisse6 (et quelques autres), eh ben bizarre, une fois la nuit passée, mon post avait disparu (ce n'est pas une hallucination, y'avait de quoi se poser quelques questions). Mais c'est vrai aussi qu'il est réapparu quelques temps après, une semaine ou deux. Mystère.
Point n'est mon intention de "diffamer" (tout de suite les grands mots), mais de constater un manque de transparence que je ne m'explique pas, pour quelque chose d'aussi anodin.
Fin de l'histoire.


Message édité par dobblejc le 29-11-2010 à 23:06:14
n°7678306
Modération
Posté le 29-11-2010 à 16:03:56  answer
 

C'est le souk ici !
 
Le topic est ici pour aider les gens à se sortir du souci avec leur Seagate.
 
Si coplan27 veut y participer, soit, mais pas uniquement en proposant ses "services" mais également en étant actif sur le topic.
 
Bien entendu ces services se doivent d'être gratuits, c-a-d pas d'autres charges que les ports.

n°7678501
jisse6
Posté le 29-11-2010 à 18:19:56  profilanswer
 

+1
 
Etre modo, c' est pas facile, c' est vrai.
 
Mais là on est en train de décourager les membres actifs face à un nouveau membre qui veut pratiquer une activité de masse sans rapport avec l' esprit d' entraide communautaire et les nécessaires retours que cela entraine. Il s' agit pour lui de pratiquer uniquement en MP pour que les intervenants lui envoient par la poste leurs DD en panne. Il m' a relancé en MP aussi.  
 
Je sais, il a prodigué par ci par la quelques conseils simplistes et inutiles mais dans le seul but de donner le change.
 
Ce membre devrait être banni comme il l' a déjà été ailleurs. Il n' est ici que pour détourner à son profit la notoriété qu' a pris ce topic, c' est scandaleux. :fou:
 
Rien que le message privé qu' il a envoyé à Lajarnette et qu' on peut apprécier ci dessus justifierait ailleurs son bannissement.
 
Moi aussi je craque! :pfff:


Message édité par jisse6 le 29-11-2010 à 21:40:58
n°7678864
leparisien
j'arrete la clope ... demain
Posté le 29-11-2010 à 21:58:56  profilanswer
 
n°7678925
Ginji_59
PSN : Ginji_59
Posté le 29-11-2010 à 22:41:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de suivre le tuto pour sortir mon DD de son mode busy, et j'ai réussi, aussi grace au cable d'Aesebu que j'ai reçu aujourd'hui. Ensuite j'ai re-branché mon DD, un maxtor ST3500320AS, j'ai pu y acceder comme je voulais, j'ai copié certaines données et je me suis dit que je devais mettre à jour le firmware. J'ai donc téléchargé l'utilitaire de mis à jour sur le site de seagate  pour passer en firmware mx1a.
C'est un executable qui se lance sous windows, le pc reboot puis la procédure démarre.
Le firmware a bien été mis à jour, mis la procédure ne fait que se répéter, et vu qu'il scan le DD, il voit un DD en firmware mx1a et un autre DD non seagate, du coup il ne (re) met rien à jour.
Probleme : Il ne ferme pas cette procédure, et recommence sans cesse....m'empechant de booter. -_-.
C'est donc un cri à l'aide que je lance ici! HELP !  :sweat:

n°7678938
jisse6
Posté le 29-11-2010 à 22:48:27  profilanswer
 

Est ce que tu peux essayer l' autre méthode à partir d' un cd de boot?

n°7678943
Ginji_59
PSN : Ginji_59
Posté le 29-11-2010 à 22:51:30  profilanswer
 

Bah j'ai pas gravé le CD de boot et vu que je ne peux pas retourner sur windows la... Actuellement je surfe grace à express gate ^^.
J'ai pas possibilité de graver le cd de boot la tout de suite. C'est quand meme fou que leur executable soit si mal foutu -_-
Est ce que quelqu'un a eu le meme probleme que moi, si oui ya t'il une solution autre que de passer par le cd de boot?


Message édité par Ginji_59 le 29-11-2010 à 23:04:37
n°7678978
jisse6
Posté le 29-11-2010 à 23:14:22  profilanswer
 

Ginji_59 a écrit :

...
Le firmware a bien été mis à jour, ... il voit un DD en firmware mx1a ....


 
 
Alors il a fait la maj de firmware?

n°7678986
Ginji_59
PSN : Ginji_59
Posté le 29-11-2010 à 23:20:27  profilanswer
 

Il me semble bien, c'est ça le plus con. Au début j'avais vu fw mx15 puis apres une procedure il est depuis affiché mx1a. Le problème c'est qu'il ne finalise pas la procédure de mis à jour, il continue sans cesse de relancer le programme seagate fw utility. La j'ai réussi à feinter le pc. Dans le bios j'ai inversé les DD et du coup j'ai réussi a aller sur windows. Je vais vérifier que je suis bien en fw mx1a et tenter de trouver un cd vierge pour graver ce cd de boot. Pas envie que mon DD neuf soit "bloqué" par cet utilitaire -_-

n°7679027
jisse6
Posté le 29-11-2010 à 23:54:58  profilanswer
 

Je ne comprends pas tout.
C' est l' utilitaire seagate qui bloque ton pc maintenant?
Tu es sous quoi?

n°7679044
Ginji_59
PSN : Ginji_59
Posté le 30-11-2010 à 00:15:25  profilanswer
 

Je suis sous windows xp, quand je parle de l'utilitaire je parle de l'exe pour mettre à jour le fw, le fichier "ms-mx1a.exe".
Je l'ai téléchargé sur mon nouveau DD, qui n'est pas un seagate ou un maxtor. Je l'ai lancé à partir de ce DD.  
La procédure a démarrée (Le pc reboot, et ce programme se lance tout seul au démarrage aprés la page bios et avant le demarrage de l'OS.) Le fw est bien à jour (J'ai vérifié avec drive detect)
J'ai utilisé le cd de boot pensant finalisé cette procédure de mis à jour mais ca ne change rien . Mon DD neuf, qui est mon DD principal, ne veut plus booter. Le programme de mis à jour empeche l'OS de se lancer.
Par contre si j'inverse l'ordre des DD dans le bios, j'arrive à booter sur mon ancien DD (Le maxtor)
Est ce qu'il est possible, d'acceder à l'endroit ou est stockée l'information de lancer ce programme de mis à jour sur mon DD principal, pour supprimer cet auto exe ??? Sérieux j'hallucine d'etre bloqué par un auto exe téléchargé sur le site du fabricant lui meme ! A croire que c'est pas testé -_-  :fou:


Message édité par Ginji_59 le 30-11-2010 à 01:15:10
n°7679099
jisse6
Posté le 30-11-2010 à 02:00:59  profilanswer
 

Tu aurais peut être du lancer l' exe à partir du maxtor en débranchant l' autre dd, de façon à ce qu' il reste sur un succès et boucle sur une sortie de prog.
 
Pour moi cet executable a marché sans pb. Il doit y avoir une solution pour se débarrasser de cet executable et qu 'il ne cherche pas à intervenir sur ton nouveau DD. Reste à savoir où l' executable installe son programme de modif pour qu' il s' exécute avant l' os? La nuit porte conseil.


Message édité par jisse6 le 30-11-2010 à 02:08:39
n°7679199
Ginji_59
PSN : Ginji_59
Posté le 30-11-2010 à 09:53:52  profilanswer
 

Je pense pas que ça marchera car, d'une part, le firmware du maxtor est déjà à jour (mx1a). D'autre part, lorsque je boot à partir du maxtor, il n'y a aucun problème. L’exécutable installe donc quelque chose sur la partie boot du disque dur sur lequel il a été lancé.
J'ai essayé également avec le CD de boot mais cela n'a rien changé, vu que le firmware était à jour et que le CD de boot, n'installe rien sur les disques durs.
Donc, rien n'indique à l’exécutable de ne plus se lancer automatiquement...
J'ai également cherché dans les fichiers systèmes de Windows de mon disque dur principal (system 32 notamment) et je n'ai rien trouvé qui pourrait correspondre à cet exécutable, je n'ai pas insisté, pas envie de faire une bêtise.

n°7679213
babasss
Posté le 30-11-2010 à 10:02:05  profilanswer
 

Vu les symptômes que tu présentes, le programme Maxtor a ré-écrit le MBR.
 
Pour revenir au fonctionnement original (booter sur le windows du DD), il faut démarrer sur le cd de windows XP (si tu as XP), faire réparation et FIXBOOT (ou qqch du genre)...
 
 


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°7679227
Ginji_59
PSN : Ginji_59
Posté le 30-11-2010 à 10:13:58  profilanswer
 

Oui j'ai XP. Cela doit être ça, j'essaie ta solution dès ce soir et je vous tiens au courant !  :)
FIXBOOT c'est une commande à taper, non?
Petite précision supplémentaire : Est ce que je risque une perte de données sur ce DD en utilisant la fonction réparer puis fixboot ?
Autre précision après quelques recherches : Le CD de xp que j'ai ne contient aucun SP, et bien sur mon windows xp est en SP 3. Est ce que cela peut jouer sur la réparation du MBR ?


Message édité par Ginji_59 le 30-11-2010 à 10:22:53
n°7679246
babasss
Posté le 30-11-2010 à 10:31:24  profilanswer
 

Il y a deux sortes de réparation :

  • la "invasive" : elle supprime tous les fichiers d'installation de windows pour tous les remettre (tapez Entrée)
  • la "superficielle" : accès en ligne de commande pour agir sur les fichiers système (tapez R)

http://www.assistepc.com/image/reparation_xp/reparation_xp-3.gif
 
Tu débranches tous tes disques pour ne laisser que celui qui est porblématique.
Tu bootes sur le CD, tu appuies sur R, tu arrives sur cet écran :
http://www.malekal.com/fichiers/windows/recuperation2.jpg
 
Tu tapes FIXBOOT C: et normalement ca devrait marcher.
 
Nota : si tu restes sur la réparation "superficielle", tu peux utiliser le CD sans SP
Nota 2 : A priori, il n'y a pas de risque pour tes données mais les aléas de l'informatique font que .... tout est toujours possible...
 
 


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°7679249
Ginji_59
PSN : Ginji_59
Posté le 30-11-2010 à 10:37:05  profilanswer
 

Merci babasss pour ces rappels ^^
J'ai déjà utiliser la console de récupération, mais il y'a très longtemps...
Le MDP administrateur, par défaut, il n'y en a pas, non?

n°7679259
babasss
Posté le 30-11-2010 à 10:46:00  profilanswer
 

Ginji_59 a écrit :

Merci babasss pour ces rappels ^^
J'ai déjà utiliser la console de récupération, mais il y'a très longtemps...
Le MDP administrateur, par défaut, il n'y en a pas, non?


Ca dépend de ton niveau de paranoïa au moment de l'install...  :D  
Avec un peu de chance, c'est le même que ton compte si tu en as un...


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°7679272
Ginji_59
PSN : Ginji_59
Posté le 30-11-2010 à 10:59:12  profilanswer
 

:lol:  
Cette installation est toute fraîche, 10 jours à tout cassé, vu que j'ai racheté un DD neuf quand j'ai eu le problème avec mon DD maxtor, pensant qu'il était complètement mort... avant de tomber sur ce post béni des dieux  :D  
Je me souviens pas avoir mis de MDP admin, j'en mets jamais.
J'ai hâte de tester ça, que tout soit réparé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb drivers carte son PC qui demarre 1/2sec puis s'éteint PB Alim ?
Perf d'un Seagate Momentus 7200.3 320Go sous linuxPB reconnaissance lecteur tres bizarre
PB reseau linkstationlivePc bruyant suite à formatage. Pb ventilo?
Western Digital My Book Home 500Go - Pb jauge en FirewirePB CM P5Q nouvelle config
[PB Souris] dection win puis non fionctionnement 
Plus de sujets relatifs à : Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR