Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Thermaltake Kandalf, Kandalf LCS, Armor

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108
Page Précédente
Auteur Sujet :

Thermaltake Kandalf, Kandalf LCS, Armor

n°3960192
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Posté le 23-03-2005 à 18:03:17  profilanswer
 

Remercions Stevenj créateur originel de ce topic ainsi que TotalRecall (modo) pour l'aide apportée ;)  
Je reprends désormais la suite de ce "Topic Unique Tt Kandalf".
 
Le site de Thermaltake (Tt)
 

Citation :

Les +++
- Grandes tours (une longue alim comme une 8800GTX passent)
- Ventilateurs fournis et très bonne aération
- Nombreux emplacement 5"1/4
- Qualité et Solidité
- Jacky Touch' :D  
Les ---
- Ventilos à réguler (rhéobus)
- Ventilos avec prises molex
- Blocage des cartes filles par un système pourri empêchant de mettre des cartes double slots (suffit de dévisser ce système pour y remédier)
- Vibration du rack à côté de l'alim
- Fixations des lecteurs 5"1/4 moyennes, les glissères type Antec sont mieux (le top)


 
http://www.thermaltake.com/support/Marketing/+mar_image/poster/DM115_Kandalf-m.jpg
 
http://pages.infinit.net/stevenj/boite.jpg
Possibilité de retirer les portes (clone du armor)
http://pages.infinit.net/stevenj/portes.jpghttp://pages.infinit.net/stevenj/stacker.jpg
 
CARACTERISTIQUES :  
- 11 baies 5"1/4 au total  
- Panneau de contrôle avec connecteurs en facade repositionnable  
- Compatible ATX et BTX  
- Grille de ventilation sur le top  
- Un tiroir de rangement pour accessoires format 5"1/4  
- Ventilation performante : 2x Ventilateurs 120 mm et 2x Ventilateur 90mm  
- Pieds rétractables  
 
Nombreuses variantes possibles.
- Une version sans porte en façade, le Tt Armor - Topic Unique Tt Armor de Kortex@HFR
- Un ventilateur de 25 mm sur la facade latérale qui renforce la ventilation du processeur et de la carte graphique
- Une version pré-watercoolée (dénomé LCS)
- Spéciale bi-processeurs (4x4 AMD par exemple)
 
Les différentes versions :
Kandalf Silver - Aluminium
http://www.thermaltake.com/product/Chassis/fulltower/kandalf/+sha_image/Kandalf_pic/swa.gifhttp://www.thermaltake.com/product/Chassis/fulltower/kandalf/+sha_image/Kandalf_pic/sideViewSilverA.gif
 
Kandalf Black - Acier
http://www.thermaltake.com/product/Chassis/fulltower/kandalf/+sha_image/Kandalf_pic/bws.gifhttp://www.thermaltake.com/product/Chassis/fulltower/kandalf/+sha_image/Kandalf_pic/externalView03.gif
 
EDIT MODO : C13-Fury m'a contacté pour m'informer que stevenj n'avait plus le temps de s'occuper de ton topic, et pour me dire qu'il prenait le relais. J'ai par conséquent fait le nécessaire pour que C13-Fury puisse modifier ce premier post. Tout le travail qui s'y trouvait jusqu'alors est l'oeuvre de stevenj.

Message cité 1 fois
Message édité par C13-Fury le 04-10-2007 à 22:42:34

---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 18:03:17  profilanswer
 

n°3960214
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Posté le 23-03-2005 à 18:14:56  profilanswer
 

Kandalf Silver ou Black avec FanSidePanel (Panneau latéral avec ventilo de 250mm)
http://www.thermaltake.com/product/Chassis/fulltower/kandalf/+sha_image/a9003swa.jpghttp://www.thermaltake.com/product/Chassis/fulltower/kandalf/+sha_image/Kandalf_pic/sideViewSilverAc.jpghttp://www.thermaltake.com/product/Chassis/fulltower/kandalf/+sha_image/a9003bws.jpghttp://www.thermaltake.com/product/Chassis/misc/A2356A2400/+a23_image/A2356/01.jpg
Note : Le FanSidePanel est disponible séparement et adaptable sur Kandalf ou Armor.
Test
CPU : Intel D-840 (burn de 2h)
http://www.bigbruin.com/2006/ttside/large/chart1.gif
 
Kandalf Silver ou Black LCS - Pré-watercoolé
http://www.thermaltake.com/product/Chassis/fulltower/Kandalf_lcs/+kandalf_lcs_image/01SWA_vd4000swa_140.gifhttp://www.thermaltake.com/product/Chassis/fulltower/Kandalf_lcs/+kandalf_lcs_image/01BWS_vd4000bws_140.gifhttp://www.cowcotland.com/images/news/2006/07/02swa_armor_lcs_3.jpg
Note : Le Kandalf LCS dispose de portes spéciales qui inclus un rad 320mm accueillant 3x120mm en leurs seins, contrairement à l'Armor LCS qui n'a "qu'un" rad 240mm avec 2x120 placé à l'intérieur de la tour.  
 
CARACTERISTIQUES GENERALES :  
- Façade avant tout en Aluminium  
- Boîtier Super Grand Tour avec système de WaterCooling intégré  
- Radiateur 360 mm avec trois ventilateurs 120mm à LEDs bleues placé en façade du boîtier, tel un radiateur d'automobile !  
- L'espace à l'intérieur du boîtier est optimisé grâce à ce concept.  
- Une pompe 12 volts P500 500 l/h très performante vous assure l'évolutivité du système !  
- Temps d'installation réduit grâce aux composants pré-assemblés du système de Watercooling.  
- Compatible ATX/BTX (Kit Upgrade BTX Optionnel)
[url]
Test sur Armor LCS Lire l'article de hardcoreware.net (anglais) - Post dans le topic
 
Kandalf Extreme Edtion - Silver ou Black
Exitse aussi en version Armor Extreme Edition
http://www.vtr-hardware.com/media/images/news/1/9024.jpg
 
CARACTERISTIQUES GENERALES :  
Destiné aux configurations biprocesseurs et plus particulièrement à la plateforme 4X4 d'AMD. La paroi latérale du boîtier a été modifiée et dispose désormais de deux conduits d'aération réglables en hauteur.
- Aluminium - Silver ou Black :??: (A confirmer)
- ATX et E-ATX
- 11 baies 5,25 pouces, 5 baies 3,5 pouces internes, 3 ventilateurs de 120 mm, 1 ventilateur de 90 mm
- Dimensions de 530 x 220 x 560 mm
- Poids 16,2 Kg (Alu :??: A confirmer)
Article à la sortie
 
SopranoFX (qui utilise la structure du Kandalf/Armor, seul la porte change).
http://www.cowcotland.com/images/news/2007/07/03_angleView_450.gif

Message cité 1 fois
Message édité par C13-Fury le 25-07-2007 à 10:46:40

---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
n°3960216
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Posté le 23-03-2005 à 18:15:03  profilanswer
 


 

Citation :

FAQ Armor/Kandalf
Fiches Techniques Thermaltake
- Armor
- Kandalf
- Armor LCS
- Kandalf LCS
- Armor Extreme Edition
- Kandalf Extreme Edition
 
Q - Accessoires, y'a quoi de dispo en option ?
R - 2 racks pour les hdd avec 120mm intégré peut être rajouté, voir iCage
- Une porte avec ventilo de 250mm, voir Ventilateurs / Side Fan Panel
- La plaque BTX pour transformer le format de la tour d'ATX en BTX (BTX Upgrade Kit)
- Rajouter un waterblock vga pour les modèle LCS.
Q - Je peux trouver les portes du Kandalf LCS (avec trirad wc+3x120mm) à part ?
R - Niet, nada, que dalle ça se fait pas séparement.
 
Q - BTX Upgrade Kit, c'est quoi ?
R - voir Accessoires (c'est juste au-dessus).
 
Q - Armor vs Kandalf, quelles différences ?
Armor, des mini-portes et un ventilo lumineux à l'avant.
Kandalf, des vraies portes, un oeil luminuex et une façade lumineuse Tt, le ventilo en façade n'a pas de led.
Silver est en alu et Black en acier.
Disponible avec panneau latéral plexi ou paroi pleine.
Armor noir (acier) : 16kg  
Armor silver (alu) : 8kg  
Kandalf noir (acier) : 18kg  
Kandalf silver (alu) : 10kg
 
Q - Armor LCS vs Kandalf LCS, quelles différences ?
R - LCS, système de watercoolinf pré-intégré à la tour.
Armor noir LCS (acier) :  21.08 kg
Armor silver LCS (alu) :  13.87kg
Kandalf noir LCS (acier) : 21.92 kg
Kandalf silver LCS (alu) : 14.61kg
-Armor LCS, le rad est un 240mm avec 2x120mm placé derrière la façade.
Le rad étant "interne" on perd 6 emplacements 5"1/4, il n'en reste que 5 de libres.
On peut mettre des rhéobus avec de long boutons comme sur le modèle Armor sans LCS.
-Kandalf LCS, rad 320mm ventilé par 3x120mm intégré dans la porte.
Les 3 ventilos sont reliés ensemble sur une molex, donc pour les brancher sur un rhéobus, ce dernier doit avoir une puissance par canal important.
La pompe a été jugée bruyante par les utilisateurs. La soluce, la mettre sur de la mousse, une éponge ou du polystyrène ...
Le rad étant sur la porte on garde les 11 emplacements 5"1/4 MAIS, il est impossible de mettre des rhéobus qui dépasse de la façade (avec des gros boutons ...), faut que ça soit plat.
 
Q - Armor / Kandalf Extreme Edition quelles différences ?
R - Ils sont conçus pour les système bi-processeurs et plus particulièrement le 4x4 d'AMD.
2 Conduits (réglables en hauteur) vont de la porte latéral aux CPU.
 
Q - Alim longue, ça rentre ?
R - Aucuns soucis, mais il faut la mettre en premier, la barre de renfort n'est pas démontable.
 
Q - Ma carte graphique double slot rentre-t-elle ?
R - Oui mais, il faudra démonter les clips pci (vert), y'a que 4 vis qui se battent en duel ...
Q - Ma "petite" carte qui poutre sa maman (type G8800 GTS/GTX avec 235/280mm de long) rentre-t-elle ?
R - Sans soucis et ça ne gène pas les hdd, voir dooG68 (Armor LCS + 8800GTX). Dans l'extrême on peut même caser 50cm.
Vu chez vtr-hardware
Votre boîtier peut-il accepter une 8800 GTX ?
ThermaltakeArmor (et donc le Kandalf :o ) en image
 
Q - Composition du carton ou y'a quoi dans mon Kinder Surprise ?
R - Kandalf / Armor, non LCS
La tour est dans un "sac" en tissu pour éviter les rayures puis bloquée par 2 bloc de polystyrène.
- Une pseudo doc (gaspillage de papier, chercher pas y'a rien d'indiqué ...)
- Les 2 clés pour la panneau latéral (à l'arrière de la tour fixé par un serflex)
- Un petit chiffon doux pour faire la poussière
- La petite barre sert à renforcer et soutenir plus l'alim, ça sert absolument à rien.
- La plaque en plastique transparent et les 2 petits carrés ?
Sert à protéger le fond de la tour et éviter tout faux contact avec le mobo, voir ici chez TweakNews, merci à Bigtower.
- Les cylindres en plastique noir sont là pour éviter de couper les tuyaux de wc avec les bord tranchant des passants (trous) dans le boîtier, ses adaptateurs sont prévu pour du 8/10".  
R - Kandalf / Armor LCS
Idem mais avec les éléments pour le WC en plus :
- Waterblock cpu (P4 LGA775 et tout AMD K8)
- Tuyau 3/8" UV
- Liquide WC UV (préféré le bon vieux LDR+Eau distillé 80/20% ou 70%) - LDR = Liquide de Refroidissment
- Pompe avec réservoir intégré
 
Q - Façade lumineuse "Thermaltake"
R - Interrupteur 3 positions.  
1 "Thermaltake" allumé en permanence  
2 OFF  
3 Cycle de lumière sur le mot "Thermaltake".  
"Ther" "Mal" "Take" ....
 
Q - iCage, c'et quoi ce truc ?
R - C'est un rack au format 5"1/4 pour y mettre 3 hdd 3"1/2 et ayant un 120mm fixé dessus pour les refroidir et faire rentrer de l'air frais dans la tour. Possibilité de mettre jusqu'à 3 iCage. Il se sort par l'avant de la tour en déclipsant 3 caches de la façade.
Le Rack à côté de l'alim est un 3"1/2 et accueille 3 hdd 3"1/2.
 
Q - Nappes Ide - Sata : Quelles longueurs prendre ?
R - IDE : une 45cm suffit amplement même si les ports ide sont en bas de la mobo et que vos lecteurs tout en haut de la tour.
R - Sata : Si vous mettez vos hdd (disques durs) dans l'iCage les longueurs standard suffisent.
Si vous les mettez dans la cage du haut à côté de l'alim, prévoyez des 1m. Ainsi vous pourrez les planquer en les faisant passer entre la mobo et le fond ou entre le fond et le panneau latéral de la tour.
 
Q - Planquer / Ranger les fils, comment les cacher ?
R - Ide : Avec la cage en haut à côté de l'alim
Pas de soluce trouvée.
Avec l'iCage
Entre les hdd ou derrière le panneau latéral.
R - Sata : Avec la cage en haut à côté de l%u2019alim
Passer les entre la mobo et le fond ou entre le fond et le panneau latéral de la tour.
Avec l'iCage
Entre les hdd ou derrière le panneau latéral.
R - Alim : démonter les molex (prises 4pins de l'alim), passer dans les tours oblongs (ovales) pour qu'ils ressortent là où vous en avez besoin. Attention cette soluce est dangereuse, si l'une des prises est mal remonté (inversion de fils) c'est le claquage assuré ! De plus est empêche le démontage de l'alim rapidement.
Mieux vaut utiliser des rallonges pour passer dans les oblongs et d'y connecter ensuite les câbles de l'alim.
Voir ce post
R - Power/Reset
Boutons placés en haut :
Passer les entre la mobo et le fond.
Boutons placés en bas :
Par un trou oblong pour planquer la longueur superflue entre le fond et le panneau latéral de la tour.
R - Câbles Usb/Ieee/Audio
Passer les entre la mobo et le fond ou entre le fond et le panneau latéral de la tour.
R - Fils Ventilos/Néons et autres
En ayant le tiroir tout en bas, juste en dessous tout simplement, les prises 3 pins passent dans les ouvertures de la colonnes 5"1/4.
Dans la barre de renfort, elle est "creuse". Sur cette dernière les trous permettent de ranger le surplus de vis à mains que vous pourriez avoir (vis tuning par exemple).
R - Maintenir les fils en place.
Patafix, scotch de protection peinture (ne laisse pas de dépôt de colle), collier cerflex %u2026
 
Q - Mon rad type tour (Noctua ...) rentre-t-il ?
R - Aucuns soucis avec le panneau plexi standard.
Avec le panneau latéral et son 250mm, ça passe aussi voir Starjojotrek
 
Q - Rhéobus : Les boutons risquent-ils de « buter » dans les portes du Kandalf ?
R - Aucuns risques, il y a au mieux 2cm entre la façade et la porte. Il ne reste plus « que » 1.5cm au niveau du logo « Thermaltake », cela à cause de l'excroissance de ce dernier.
Les câbles l'alimentant pourraient géner aussi, mais il suffit de les bouger pour que ça passe.
L'Armor n'est pas concerné vu ces « portes », ça passe aussi.
Ex : Akasa Fan Control Pro (AK-FC-03) / Thermaltake X-Controller / Zalman Zm-MFC1 ...
Q - Comment brancher les adaptateurs molex/3pins sur un ventilo et un rhéobus ?
Un bon dessin vaut mieux .... etc etc
Q - Les leds de mon Zalman ZM-MFC1 ne s'allument pas, pourquoi ?
Contrairement aux autres rhéobus, le Zalman a besoin que la prise 3pins ait les 3fils (rouge/noir/jaune) pour faire allumer les leds.
Ces dernières varient en intensité lumineuses et clignotantes selon la vitesse du ventilo (donc il faut l'information de vitesse de rotation du ventilo qui est acheminé grâce au fil jaune) pour celà.
Soit vous changer de ventilo, soit de rhéobus.
 
Q - SW Micro et EAR Mic, comment les brancher ?
Reportez-vous au livret de votre mobo voir en posant la question à son constructeur (Abit,Asus %u2026).
Vert = sortie son ( casque )
Rose = entrée ( mic )  
 
Q - Ventilateurs : combiens ?
R - 2x120mm, 1 à l'avant sur l'iCage et 1 à l'arrière
2x90mm, 1 à côté de l'alim et 1 sur le dessus de la tour.
120mm, prise molex (4pins) + 1fil jaune sur prise 3pins (ventilo) pour l'information sur la vitesse de rotation de celui-ci.
90mm, prise molex (4pins), possibilité de souder un 3è fil pour obtenir l'info de rotation.
Q - Vibrations venant des ventilos ?
R - Aucunes, ils sont dans des supports en plastique transparent (tout autre ventilo rentre sauf les Evercool alu qui font 2mm de plus en largeur) qui font bien leur boulot.
Ils ne démarre pas en 5V, il faut les "aider".
Q - Optimiser la ventilation
R - Mettre l'iCage (aspiration) au niveau du 120 à l'arrière (extraction) pour créer un "couloir" d'air, le cpu étant sur sa route.
92 à côté de l'alim soit en extraction soit en aspiration, au choix.
"Perso, mes durs sont dans la cage à côté de l'alim, le 92 aspire l'air extérieur, l'alim expulse le tout à l'extérieur"
92 en haut, théoriquement en extraction.
"Perso, jamais vu une différence, inutile".
Conclusion, faite des essais, chaque cas est différent.
Q - Ventilos bruyants ?
R - Ils font leurs boulots, ce sont les turbulences que l'on entend.
Le meilleur compromis c'est de les réguler (rhéobus) en 7/9V.
Pour les réguler, utiliser un adaptateur molex/3pins pour les brancher au rhéobus (ex : 4 fournis avec le rhéobus X-Controller de Tt).
ATTN : Ventilos Tt et rhéobus Zalman ZM-MFC1 (voir Rhéobus)
Q - Side Fan Panel (porte latérale avec ventilo 250mm), c'est bruyant ?
R - D'après les possesseurs de la "bête" et les tests du net, c'est silencieux.
On gagne jusqu'à 4°C, voir test.
Q - Rajouter des ventilos à l'avant sans racheter une iCage.
R - En rajoutant des supports de ventilosn voir le post de kamikaze24
Dernière méthode l'arrache, pistolet à colle, double face, cerflex .........
 
Q - Vibrations, comment s'en débarrasser.
R - Cage en haut (alim)
En la calant avec du papier/carton
R - iCage
En la calant avec une chambre à air (mettre 1 morceau de chaque côté puis la mettre dans son logement).
Ne par mettre les hdd dans l'iCage et utiliser des tampons amortissants pour emplacement 5"1/4.
R - Les portes
Kandalf non concerné puisqu'il y a un aimant pour les maintenir.
Armor, un patin feutre (meuble) sur les portes.
R - Le panneau latéral avec plexi
Il y a pas mal de jeu entre eux, donc sortez le pistolet à colle et mettez quelques points (par l'intérieur) pour le bloquer.
 
Q - Watercooling
R - Diamètre des trous
1.5cm, de plus TT fourni des adaptateurs en plastique noir pour éviter de couper les tuyaux, ils sont en 8/10.
Voir aussi "Composition du carton"
- Pour les autres questions, ventilos, radiateurs .... voir plus haut dans la FAQ.
 
Q - Peut-on enlever la boîte noire avec l'interrupteur (pour la façade lumineuse) en bas ?
R - Trop bien collé, impossible sans abîmer
 
Q - Le petit bouton poussoir en bas de la porte c'est quoi ?
R - C'est le BP de l'alarme anti-intrusion. Ca se branche à la mobo, configuré dans le bios, puis dès que quelqu'un ouvre la porte latérale ça sonne !
 
Q - Peut-on transporter la tour avec le "sac sangle pour Xaser III de Tt" ?
R - Non, l'Armor et le Kandalf sont trop grand.


 
 


Message édité par C13-Fury le 10-09-2007 à 08:45:43

---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
n°3960225
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 23-03-2005 à 18:18:22  profilanswer
 

Supair http://www.tolo-serv.net/Smileys/Ounet/zionkitrollounet.gif
(oui j'ai décidé d'etre méchant aujourd'hui)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3960228
ralf69
Z690 Formula I9 13900K RTX4090
Posté le 23-03-2005 à 18:19:56  profilanswer
 

j ai achete le dernier truc de chez machin et sa tourne nickel

n°3960232
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 23-03-2005 à 18:22:08  profilanswer
 

Franchement moi aussi j'ai acheté une bouteille d'eau, génial pas déçu, l'eau était bonne :)
(j'arrete mon troll pitié pas de Po, Lala et autres choses bizarres)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3960237
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 23-03-2005 à 18:23:19  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Franchement moi aussi j'ai acheté une bouteille d'eau, génial pas déçu, l'eau était bonne :)


 
 
elle était bien fraiche ? quelle marque ? non car j'hésite encore entre evian et volvic  :ange: [:ddrs55]


Message édité par hacktheworld4ever le 23-03-2005 à 18:23:46

---------------
ciao l'artiste ©
n°3960244
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 23-03-2005 à 18:25:59  profilanswer
 

[:austinou]


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3960247
ralf69
Z690 Formula I9 13900K RTX4090
Posté le 23-03-2005 à 18:27:18  profilanswer
 

voila pour aider le createur du topic  
 
http://www.thermaltake.com/xaserca [...] 000bws.htm

n°3960250
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 23-03-2005 à 18:28:25  profilanswer
 

une pale copie du stacker je trouve :/
 
j'aurai pris le stacker à ta place :D


---------------
ciao l'artiste ©
mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 18:28:25  profilanswer
 

n°3960257
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 23-03-2005 à 18:33:15  profilanswer
 

Thermaltake pour sa nouvelle gamme n'as fait que copier les boitiers d'autres marques, Tsunami -> WaveMaster.
Cela dit ca ne change en rien le fait que ca donne d'excellents boitier.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3960265
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 23-03-2005 à 18:35:41  profilanswer
 


 :cry:  :cry:  :cry:  :ange:


---------------
ciao l'artiste ©
n°3960619
stevenj
Posté le 23-03-2005 à 20:55:53  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Thermaltake pour sa nouvelle gamme n'as fait que copier les boitiers d'autres marques, Tsunami -> WaveMaster.
Cela dit ca ne change en rien le fait que ca donne d'excellents boitier.


Dommage, je n'ai pas de caméra , ça viendra...un moment donné, hehe
Alors voici les plus: Aéré, spacieux, 4 ventilos relativement silencieux...pour ma part ça me convient très bien., bien conçu, aucun outil necessaire, personnalisable (peut déplacer tous les lecteurs, 2 portes s'enlèvent = armor, mise à jour pour le btx, enfin j'ai de l'espace, j ai pris celui qui est argent alors fait en aluminium (11 kg contrairement à l'autre, le noir, 18 kg), je le trouve plutôt stylisé.
les moins: hummmmmmm, le look: question de goût "of course", avec toutes les composantes & plutôt lourd.
 
Voici d'ailleurs une petite review en video: http://www.3dgameman.com/vr/therma [...] ew_03.html
 
Effectivement thermaltake a tendance à copier...mais bon, je m'en fout.
Un bon boitier!!!


Message édité par stevenj le 05-06-2006 à 12:53:02
n°3967990
stevenj
Posté le 27-03-2005 à 11:51:25  profilanswer
 

Voilà une mise-à-jour. Photos et reviews.

n°3968024
Gum
Evadé fiscal
Posté le 27-03-2005 à 12:13:17  profilanswer
 

J'suis vraiment content que les boitiers ne proposant que des 5 1/4 visibles se généralisent :jap:
 
Pour ma part, je n'utilise que ca
(mes disque durs sont dans des Silentmaxx HDD Dämmung et je n'ai pas de lecteur disquette)


Message édité par Gum le 27-03-2005 à 12:13:56
n°4081792
skarf
Posté le 18-05-2005 à 18:58:16  profilanswer
 

Je viens de le recevoir je le trouve superbe et plus cossus que mon Tsunami .....
 
Bon des que j'ai le temps je fais des tofs avec ma config inside , je vais avoir de la place tiens !  :D
 
Ah oui le grand plus pour moi : la cage pour les DD , je pense que là il vont pas vibrer mes raptors ! :non:  ;)


Message édité par skarf le 18-05-2005 à 18:59:35
n°4082701
Bucky
Posté le 19-05-2005 à 00:42:02  profilanswer
 

J'ai moi aussi un Kandalf depuis quelques temps... après avoir longtemps hésité avec un Tsunami d'ailleurs... Mais j'ai préféré prendre un boitier spacieux :D
Mon avis en quelques mots:
Les +:
-Très bonne circulation d'air: c'est vraiment le gros point fort du boitier à mon avis, l'air rentre par toute la façade avant (comme dans le Stacker mais avec des filtres à poussière...) et est très correctement évacué à l'aide des 2/3 ventilos arrière (je n'ai pas branché le 3eme ventil (du haut) par contre)... Du coup on peut drastiquement sous-volter les ventilos et obtenir un pc très discret sans sacrifier aux performances...
-La place: comme avec le Stacker les possibilités d'agencement à l'intérieur de la tour sont très variées!
-La finition: l'alu est superbe, rien à dire...  
 
Les -:
-Par contre le plastique de la trappe usb/audio au sommet de la tour c'est très bof (et fragile en plus)
-Ils n'ont pas prévu de filtre pour la grille très ajourée du sommet du boitier... bonjour les saloperies qui peuvent tomber direct dans le pc... (j'ai bricolé un filtre et c moche mais c provisoire  :ange: )
-La cage à disque dur ne comporte pas de rondelles de caoutchouc pour amortir les vibrations alors que c'est presque devenu un standard de nos jours... du coup ben les grattements des accès résonnent nettement plus qu'avec un Sonata par exemple... Heureusement pas de vibration parasite par contre, la cage est bien "arrimée" et le boitier bien assemblé.
-L'alim est un peu chiante à mettre, (ça coince un peu dès qu'elle est mal alignée dans son rail) mais bon au moins on peu la démonter/monter sans enlever la mobo... fo juste faire bien gaffe de pas tout casser! :o  
 
Pour résumer c'est un boitier de très bonne qualité, assez cher, mais qui vaut bien son prix au final... A noter que c'est un Armor auquel on a rajouté une porte en alu de 2kg! (démontable) Mais la porte filtre mine de rien pas mal les bruits de la façade (lecteurs optiques/disques durs/ventilos) tout en laissant l'air passer sans pb: hors de question pour moi de l'enlever :D
Pour les photos fo voir avec skarf  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Bucky le 19-05-2005 à 00:43:02
n°4082704
b2g
Posté le 19-05-2005 à 00:43:07  profilanswer
 

Dommage qu'il y aie l'écriture "Thermaltake" dessus :D
 
Elle est tellement laide :D

n°4082712
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 19-05-2005 à 00:47:04  profilanswer
 

mmmh  
 
Wavemaster - > Tsunami
Stacker - > Kandalf
 
 
quel autre boitier de coolermaster ils vont copier ? :/
 
le seul boitier TT que j'ai eu c'etait un Xaser II : metal cheap (trop fin :/) et cages qui remuent, pas top

n°4082722
Bucky
Posté le 19-05-2005 à 00:49:28  profilanswer
 

Au moins la marque du constructeur n'est pas "trouée" dans les panneaux latéraux comme dans mon vieux sonata, ça c'était vraiment bien moche :D

n°4082726
Bucky
Posté le 19-05-2005 à 00:51:28  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

mmmh  
 
Wavemaster - > Tsunami
Stacker - > Kandalf
 
 
quel autre boitier de coolermaster ils vont copier ? :/
 
le seul boitier TT que j'ai eu c'etait un Xaser II : metal cheap (trop fin :/) et cages qui remuent, pas top


 
 
D'un autre côté pourquoi se plaindre s'ils les améliorent? Mais c'est vrai que nivo originalité euh ben c'est moyen :D

n°4082728
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 19-05-2005 à 00:52:17  profilanswer
 

ils ameliorent que dale, la qualité est moins bonne que sur les "originaux"

n°4082733
Bucky
Posté le 19-05-2005 à 00:54:44  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

ils ameliorent que dale, la qualité est moins bonne que sur les "originaux"


 
Tu veux parler de la finition? C'est possible... mais regarde le wavemaster et ses ventilos de 80mm... au nivo refroidissement il fait pas le poids par rapport au Tsunami...

n°4082739
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 19-05-2005 à 00:56:02  profilanswer
 

y'a des ameliorations ca c'est sur, mais y'a aussi du moins bon, c'es difficile de trouver le boitier parfait de nos jours :/

n°4084956
stevenj
Posté le 20-05-2005 à 12:39:54  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

y'a des ameliorations ca c'est sur, mais y'a aussi du moins bon, c'es difficile de trouver le boitier parfait de nos jours :/


 
Exactement! Auparavant, j'avais un Lian-li 6089...il avait ses qualités mais ses défauts aussi. Jusqu'à présent, celui-ci me convient parfaitement quoiqu'un peu lourd malgré qu'il soit en aluminium. De toute façon, je ne le déplace pas alors. Au niveau du look, tout est relatif mais chose certaine, il a donné bonne impression à tous ceux qui l'ont vu. Les températures, c'est une pure merveille contrairement à mon lian-li mais faut avouer que celui-ci est une grande tour. Et finalement il est bien conçu à plusieurs niveaux. Niveau sonore....ça me va très bien. Il est un peu dispendieux mais bon lorsque je regarde tout ce que j'obtiens, ce n'est qu'un détail.

n°4085271
skarf
Posté le 20-05-2005 à 15:44:43  profilanswer
 

alors plusieurs choses ...
 
mon pote ( meme config  ) l'a installé .......
 
bon pour les disques dur , les mettre en haut c niet , pendant la defragmentation les raptors avaient l'air d'etre sur la tour tellement le bruit a cause du nid d'abeille etait fort ....
 
Ca vibre pas ( donc mieux que tsunami ) mais faut les mettre en bas ......
 
du coup je vais pouvoir voir le logo lumineux de ma tagan ...... :lol:  
 
pour les 90 , ils sont trop bruyant donc achat de papst ( 2 )  
 
enfin pour le trou beant en haut il va falloir bricoler 1 filtre ( probablement  celui d'une hote ) .... ;)  
 
bon je vous tiens au courant au fur et a mesure des modif  ....

n°4085823
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 20-05-2005 à 19:29:47  profilanswer
 

comme d'hab faut bricoler :/
 
 
 
edit : c'est valable pour toutes les marques hein :d


Message édité par WipEout 2097 le 20-05-2005 à 19:30:02
n°4086103
skarf
Posté le 20-05-2005 à 20:55:01  profilanswer
 

oui comme tu dis et ça coute en plus je viens de m'en mettre pour 60 euro de babioles ...( papst  cables , etc ... )  :(  
 
Mais bon  .....il me plait beaucoup celui là de boitier !  :love:  :love:

n°4088645
SebRmv
Posté le 22-05-2005 à 11:11:33  profilanswer
 

Salut,
 
je suis intéressé par ce boitier Kandalf mais j'ai vu sur le net des informations contradictoires sur ses dimensions. Est-ce qu'une bonne âme possédant la version Alu pourrait me communiquer ses dimensions réelles? Merci


Message édité par SebRmv le 22-05-2005 à 12:41:36
n°4088992
groucha_95
Posté le 22-05-2005 à 14:42:45  profilanswer
 


Bonjour,
 
J'ai envie de m'acheter cette tour car j'en ai marre de ma HP pavilion toute petite!
 
Faut que ça respire un peu!!!
 
En gros je vais me refaire un ordi koi! Et je veux de l'espace car je veux investir dans un bon boitier et qu'il dure jusqu'à la fin de mes jours (je vais pas changer à chaque fois!)
Et celui là m'a l'air très bien!
 
Vous me conseillez quoi?
 
 

n°4089163
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 22-05-2005 à 15:51:28  profilanswer
 

Coolermaster stacker car il est BTX ready :D et il est supra grand :D


---------------
ciao l'artiste ©
n°4089299
Bucky
Posté le 22-05-2005 à 17:13:27  profilanswer
 

Le Kandalf alu est un Stacker avec 5kg de moins (7 si on vire la porte ou si on prend un armor) :D... il est aussi compatible BTX via un kit optionnel... De plus le Stacker me semble moins intéressant au nivo du positionnement de l'alim... (dans le Kandalf elle est particulièrement bien aérée ce qui doit pouvoir faciliter l'utilisation d'une alim fanless)

n°4089307
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 22-05-2005 à 17:16:10  profilanswer
 

le stacker a 6 usb 2.0 en façade et pour l'aération vu sa taille il est aussi éfficace je pense maintenant je l'ai pas donc bon je peux pas trop dire mais il semble vraiment bien d'autant plus qu'on peut mettre des ventilos dans les emplacements 5" 1/4


---------------
ciao l'artiste ©
n°4089310
Bucky
Posté le 22-05-2005 à 17:18:49  profilanswer
 

En tout cas le Stacker a un gros point fort: son prix ;) 140€ contre 200€ pour un Kandalf Alu :D

n°4089313
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 22-05-2005 à 17:19:38  profilanswer
 

:lol: oui ça c'est indéniable :D


---------------
ciao l'artiste ©
n°4090342
groucha_95
Posté le 23-05-2005 à 02:45:48  profilanswer
 


Hé non le Kandalf est à 144 euros TTC sur un site mais je ne vous dirais pas où!  :bounce:  
 
Sinon le Stacker il m'intéressait au début et puis après avoir lu des avis, y'a des trucs qui ne vont pas (genre pour la mobilité et l'installation de la carte mère, les façades qui sont méga dur à retirer, et j'en passe.
 
Bref, le Kandalf me plait et ya de quoi bien l'équiper.
 
Sinon, elles sont prêtes les photos?
 
Je les attends avec impatience! :)

n°4090343
groucha_95
Posté le 23-05-2005 à 02:47:08  profilanswer
 


Ah oui et pour ce qui est des ports USB, ça se rajoute sans problèmes... ;)

n°4090358
stevenj
Posté le 23-05-2005 à 04:45:34  profilanswer
 

skarf a écrit :

alors plusieurs choses ...
 
mon pote ( meme config  ) l'a installé .......
 
bon pour les disques dur , les mettre en haut c niet , pendant la defragmentation les raptors avaient l'air d'etre sur la tour tellement le bruit a cause du nid d'abeille etait fort ....
 
Ca vibre pas ( donc mieux que tsunami ) mais faut les mettre en bas ......
 
du coup je vais pouvoir voir le logo lumineux de ma tagan ...... :lol:  
 
pour les 90 , ils sont trop bruyant donc achat de papst ( 2 )  
 
enfin pour le trou beant en haut il va falloir bricoler 1 filtre ( probablement  celui d'une hote ) .... ;)  
 
bon je vous tiens au courant au fur et a mesure des modif  ....


 
J'ai fait la même chose, j'ai installé mes disques durs en bas à l'avant donc ils sont refroidis par le ventilateur avant. Et moi aussi maintenant on voit le led de mon alimentation OCZ, léger détail mais c est joli! Pour les ventilateurs, il me faudrait des papsts pour comparer.

n°4091097
groucha_95
Posté le 23-05-2005 à 15:32:45  profilanswer
 


Ormis ces détails, vous en êtes tout de même satisfait non?
 
C'est de la qualité quand même non?

n°4091193
skarf
Posté le 23-05-2005 à 16:18:10  profilanswer
 

groucha_95 a écrit :

Ormis ces détails, vous en êtes tout de même satisfait non?
 
C'est de la qualité quand même non?


 
 
Ah oui une fois reglé ces details comme tu le dis , Elle est superbe , du plus bel effet , cossue , .....
 
pour le look moi j'adore cet oeil type cyclope vraiment tres bien une fois legerement modifiee ....
 
Mieux que la Tsunami ....( qui reste aussi une belle tour 1 ton en dessous de la Kandalf ! )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Thermaltake Kandalf, Kandalf LCS, Armor

 

Sujets relatifs
Pb Active Armor / Outlook/AV[LED frontale][Thermaltake SHARK] G grillé le led
Lian Li PC-V1000B et Thermaltake Xaser : Serie TsunamiThermaltake Tsunami ou Shark
quelle ventilo au top pour thermaltake tsunami dream?Ce que je pense du Thermaltake Armor
Thermaltake Armor : le boitier parfait ?Thermaltake 480W pas très silencieuse
Plus de sujets relatifs à : Thermaltake Kandalf, Kandalf LCS, Armor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR