Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [HIS 6870 IceQ X Turbo] Crash complet lors de séances de jeu lourdes

 


Rencontrez-vous des crashes / des écrans noirs lors de vos sessions de jeu 'lourdes' (ex. BF3 ou F1 2011) avec une HIS 6870 IceQ X Turbo ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HIS 6870 IceQ X Turbo] Crash complet lors de séances de jeu lourdes

n°8063311
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2011 à 21:39:55  answer
 

Sondage ajouté à la demande des personnes actives sur ce topic. NE PAS APPUYER SUR 'VOIR LES RESULTATS' sous peine de ne pas voir votre vote pris en compte. Merci d'y répondre une et une seule fois.
 
 
Bonjour à tous,
 
Je me tourne vers vous pour un problème particulièrement gênant qui m'empêche de profiter pleinement de mon GPU. En effet, ma carte actuelle - HIS 6870 IceQ X Turbo - fait quelques caprices lors de l'utilisation de certains jeux. Sur certaines applications bien précises (BF3, F1 2011, Red Orchestra 2 ou encore Post Apocalypse Mayhem), mon écran semble perdre sa connexion avec le reste de l'ordinateur tandis que l'écran devient noir avec le son figé. Il est important de noter que ce problème ne survient que sur ces applications et n'est jamais apparu sur d'autres utilisant des ressources plus importantes, qu'il s'agisse d'autres jeux (ex: Dungeon Siege 3, Crysis 2 ou Deus Ex HR) ou sur des logiciels particulièrement exigeant (Furmark ou OCCT).
 
Pour information :  
 
* la carte n'est pas o/c.
* J'ai désinstallé/réinstallé les drivers complètement en safe mode
* Je ne reçois aucun message d'erreur, l'écran devient noir (affichant le message digital/analogique comme lorsqu'il n'est pas relié au boitier) et le reboot est obligatoire
 
 
Quelqu'un aurait-il une solution ou, dans le pire des cas, une explication à ce phénomène ?  
 
 
-----
-----
 
 
Réponse de HIS France :
 

Citation :

Bonjour à tous,
 
Tout d’abord, au nom d’HIS France, nous souhaitons vous informer que bien que nous n’ayons pas encore pris la parole sur ce topic, nous le consultons tous les jours avec grand intérêt depuis plusieurs semaines.
 
 
Un lot problématique.
 
Un tel problème est très difficilement cernable car comme vous le constatez, les jeux causant ces problèmes étaient très différents et très récents.
Nous avons cherché dans un premier à temps à avoir plus d’informations afin de mieux traiter le problème.
Voici ce qui apparait à ce jour :

  • ce problème était lié au traitement des échanges d’informations avec la mémoire embarquée lors d’une utilisation intensive due à certains jeux très gourmands en ressources mémoire,
  • ce problème touche uniquement les HD6870 IceQ X Turbo produites en juin dernier (numéro de série commençant H1106*****) qui ne sont plus en vente depuis longtemps.

Il n’y a donc aucun souci ni avec les cartes en ventes actuellement ni avec les HD6870 IceQ X Turbo de remplacement SAV.
 
 
Les problèmes soulevés.
 
Ce que ce problème a aussi fait remonter c’est le manque de réactivité déplorable que nous avons eu (nous et certains de nos partenaires distributeurs) quant à la prise en charge du SAV.
Même si nous avons été très réactifs en approvisionnant certains services SAV de nos partenaires en cartes de remplacement issues d’autres lots de production postérieure, afin de permettre un échange rapide à nos utilisateurs, nous avons pêché par manque de communication auprès de vous.
 
 
Les solutions mises en place pour maintenant et pour l’avenir.
 
Pour les utilisateurs possédant une carte défaillante issue de ce lot, il leur suffit de se manifester auprès de leur revendeur pour solliciter un échange standard.
Ils peuvent aussi se manifester auprès de nous par notre adresse mail dédiée aux utilisateurs français contact.fr "chez" hightech.com.hk (ou par notre Facebook « HIS France »). Cette interface nous est reliée directement et nous traitons toutes les questions ou remarques des professionnels et des particuliers.
 
Nous mettons également en place une interface de communication mail en langue française dédié au SAV : rma.fr "chez" hightech.com.hk afin d’avoir une approche spécifique au cas par cas de tous les problèmes relatifs au SAV et de pouvoir anticiper ce genre de problèmes. Que ce soit comme à l’origine de ce cas, pour nous aider à remonter d’éventuels bugs de production, que ce soit pour mieux vous informer de vos droits en termes de SAV (durée de garantie, procédure, etc…) ou que ce soit pour être un lien avec vous et accélérer, voire de catalyser les procédures de SAV mises en place. Il nous apparait effarant que certains d’entre vous aient dû attendre 8 semaines pour avoir un échange standard alors que nos distributeurs sont remboursés automatiquement des modèles défaillants. Notre rôle est aussi de les accompagner pour mieux travailler.
 
 
Pour finir, nous remercions énormément Hardware.fr pour ses espaces de communication ainsi que sa communauté de passionnés pour la solidarité avec laquelle ils remplacent parfois les constructeurs. Mais encore une fois, il est impératif que tout utilisateur puisse également se tourner vers nous directement.
 
Nous sommes très malheureux du désagrément causé à certains de nos utilisateurs, nous espérons que cela nous permettra d’être plus proche de vous dorénavant.
 
Jérémie LAGARDE (Responsable de HIS pour la France et l’Europe du Sud-Ouest).


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2011 à 00:25:39
mood
Publicité
Posté le 30-09-2011 à 21:39:55  profilanswer
 

n°8063380
zonka
x58 forever!
Posté le 30-09-2011 à 22:27:17  profilanswer
 

Ca peut etre un souci d'alim : tu as une bonne alim de marque je suppose?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8063386
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2011 à 22:31:57  answer
 

Une Antec 650W True Power, on peut donc répondre par l'affirmative.
 
Ce qui m'étonne c'est que ce problème arrive après 5 - 10 minutes de jeu sur BF3 alors qu'un stress test de plus de 60 minutes ne causent pas ce problème. J'aurais bien pensé à un problème de drivers, mais je n'ai guère trouvé de sujet similaire lié à la 6870 et à BF3 dans mes recherches (ce qui aurait dû fleurir, je suppose).
 
 
EDIT : Même en faisant tourner le jeu en Low, le problème survient après quelques minutes de jeu. La carte ne surchauffe pas et le jeu est parfaitement fluide. Si quelqu'un a une piste (ou le même problème :D)
 
EDIT 2 : En fouillant dans l'Observateur d'évènements :  
 
0000000001: 2011-09-30 23:57:21:315    Failed to merge manifest file: C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\MOM-InstallProxy\mom-installproxy.xml with exception: Impossible de trouver le fichier 'C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\MOM-InstallProxy\mom-installproxy.xml'.
 Error      Called by: ATI.ACE.CLI.Foundation.XManifestation::ReadManifest                                              processID:01644 threadID:(                ) domainName:(CCC.exe                    ) assemblyName:(CLI.Foundation.XManifest, Version=3.5.4283.38415, Culture=neutral, PublicKeyToken=90ba9c70f846762e)
 
0000000004: 2011-09-30 23:57:22:135    FAILED:ADL_Display_SLSGrid_Caps and return value is: -1
 Error      Called by: ATI.ACE.CLI.Caste.Graphics.Runtime.RT_GraphicsAdapter_N::CheckSLSSupported                       processID:01644 threadID:(CCCThreadNew:Runtime) domainName:(CCC.exe                    ) assemblyName:(CLI.Caste.Graphics.Runtime, Version=3.5.4283.38375, Culture=neutral, PublicKeyToken=90ba9c70f846762e)
 
0000000005: 2011-09-30 23:57:22:845    FAILED:ADL_Display_SLSGrid_Caps and return value is: -1
 Error      Called by: ATI.ACE.CLI.Caste.Graphics.Runtime.RT_GraphicsAdapter_N::CheckSLSSupported                       processID:01644 threadID:(CCCThreadNew:Runtime) domainName:(CCC.exe                    ) assemblyName:(CLI.Caste.Graphics.Runtime, Version=3.5.4283.38375, Culture=neutral, PublicKeyToken=90ba9c70f846762e
 
0000000006: 2011-09-30 23:57:22:845    FAILED:ADL_Display_SLSGrid_Caps and return value is: -1
 Error      Called by: ATI.ACE.CLI.Caste.Graphics.Runtime.RT_GraphicsAdapter_N::CheckSLSSupported                       processID:01644 threadID:(CCCThreadNew:Runtime) domainName:(CCC.exe                    ) assemblyName:(CLI.Caste.Graphics.Runtime, Version=3.5.4283.38375, Culture=neutral, PublicKeyToken=90ba9c70f846762e)
 
0000000009: 2011-09-30 23:57:25:030    _IDEMDeviceDFP2Settings_0812.GetDFP2ITCFlag failed with status 7
 Error      Called by: ATI.ACE.CLI.Aspect.DeviceDFP.Graphics.Runtime.RT_DeviceDFP::PrivateRefresh                       processID:01644 threadID:(CCCThreadNew:Runtime) domainName:(CCC.exe                    ) assemblyName:(CLI.Aspect.DeviceDFP.Graphics.Runtime, Version=3.5.4283.38399, Culture=neutral, PublicKeyToken=90ba9c70f846762e)
 
 
... même type de messages à chaque crash
 


Message édité par Profil supprimé le 01-10-2011 à 00:02:37
n°8063759
Kadie
Posté le 01-10-2011 à 11:41:21  profilanswer
 

Bonjour à toi,
 
Je viens de m'inscrire sur le forum en lisant ton message car j'ai moi-même un problème similaire.
A vrai dire sur déjà beaucoup de jeux mon PC plantait (exactement comme tu le décris) et je devais jouer en Low à tous mes jeux pour éviter les crashs...  
J'ai donc contacté le service support d'HIS qui m'a répondu que le problème pouvait provenir du fait que leur carte 6870 Turbo est en fait OC d'origine. J'ai remis les fréquences conseillées, soit 900 pour le gpu et 1050 pour la mémoire de la carte. Très heureux, cela semblait fonctionner pour le mieux... Jusqu'à ce que je démarre BF3 ! Même souci qui réapparaît...
J'attends lundi pour avoir une réponse de leur support, et je vais probablement demander un échange de carte, un ami à moi a exactement la même sans aucun problème, donc je suis un peu perdu et j'en ai terriblement marre...
 
Bon courage à toi en tout cas !

n°8063768
Vigorius
Posté le 01-10-2011 à 11:50:11  profilanswer
 

:hello:

 

Voilà un problème que j'ai eu pendant quelques temps, je possède le même modèle que vous

 

Au bout de quelques temps l'affichage se coupait et j'avais une boucle au niveau du son.

 

Beaucoup de soucis sur witcher 2, je descends mon oc processeur et rien n'y faisait.

 

Je baisse l'overclocking mémoire et là problème disparu.
Je lance battlefield 3 et là crash récurrent au bout de 5 minutes

 

Au final j'ai mis les fréquence à 925 gpu et 1075 ram et plus de problèmes.

 

Ces cartes peinent donc à tenir leur overclocking, suffit juste de les remettre à stock (voir tres legerement overclocké pour mon cas ça marche)

 

@Kadie essaye de downclocké à 875/1025
De toute façon une carte qui ne tient pas les fréquence origines constructeur il y a un problème direction sav

Message cité 1 fois
Message édité par Vigorius le 01-10-2011 à 11:52:30

---------------
Steam:Vigorius
n°8063780
Kadie
Posté le 01-10-2011 à 12:01:36  profilanswer
 

Vigorius a écrit :

@Kadie essaye de downclocké à 875/1025
De toute façon une carte qui ne tient pas les fréquence origines constructeur il y a un problème direction sav


Oui, tu fais bien de me dire ça, je n'étais pas très sur quant à la marche à suivre. Je m'en vais contacter le service de garantie.
En tout cas je test ces valeurs et je te tiens au courant, merci pour toutes ces précisions.


Message édité par Kadie le 01-10-2011 à 12:14:47
n°8063790
Vigorius
Posté le 01-10-2011 à 12:11:28  profilanswer
 

Si ça crash encore tu pourras encore descendre de 25mhz, juste pour voir si le probleme vient pas d'autre chose (alim par ex)
 
Mais dans tous les cas tu fais bien de contacter le sav


---------------
Steam:Vigorius
n°8063812
Kadie
Posté le 01-10-2011 à 12:41:25  profilanswer
 

Marche pas mieux malheureusement.
De toute façon je comptais m'acheter une nouvelle alim, utilisant celle de 500W sur mon pc actuel pour une config de bureau.
 
Bon c'est un peu cher quand même, mais j'ai fixé mon choix sur une Corsair TX V2 650W, ayant des doutes quant à l'utilité d'une 750.
 
ps : niveau crash c'est marrant d'ailleurs, tu m'y fait penser avec le "bouclage son", mais à chaque fois que je vois mes écrans s'éteindre, j'ai toujours presque 10 secondes où le pc est encore actif et où je peux encore parler via Mumble où Skype...  
"Oh m**** !  
- Quoi, qu'est ce qu'il y a ?
- Ah ben mon pc il va encore crasher..." Raah que ça m'énerve. x)

n°8063888
Vigorius
Posté le 01-10-2011 à 13:31:22  profilanswer
 

Même symptome, pendant 5-10 sec il continuait de fonctionner ecran eteint, et après ça fait le freeze son.
 


---------------
Steam:Vigorius
n°8063926
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2011 à 13:54:17  answer
 

Petite question : avez-vous effectué un stress test avec la carte de stock ? Car il me semble quand même étrange que la carte ne tienne pas l'overclock d'origine sur certaines applications mais que, dans mon cas, elle tourne sans aucun problème durant 60 - 120 minutes sous Furmark et/ou OCCT.
 
En tout cas, si le problème vient effectivement de la carte et d'un o/c foireux d'origine, je me trouve vraiment insatisfait de HIS et ai une nouvelle expérience désastreuse avec AMD ; m'étant précédemment promis de rester sur Nvidia après le support foireux des Mobility x1600 >.<


Message édité par Profil supprimé le 01-10-2011 à 13:55:52
mood
Publicité
Posté le 01-10-2011 à 13:54:17  profilanswer
 

n°8064053
chermositt​o
Posté le 01-10-2011 à 15:08:38  profilanswer
 

Kadie a écrit :

Marche pas mieux malheureusement.
De toute façon je comptais m'acheter une nouvelle alim, utilisant celle de 500W sur mon pc actuel pour une config de bureau.
 
Bon c'est un peu cher quand même, mais j'ai fixé mon choix sur une Corsair TX V2 650W, ayant des doutes quant à l'utilité d'une 750.
 
ps : niveau crash c'est marrant d'ailleurs, tu m'y fait penser avec le "bouclage son", mais à chaque fois que je vois mes écrans s'éteindre, j'ai toujours presque 10 secondes où le pc est encore actif et où je peux encore parler via Mumble où Skype...  
"Oh m**** !  
- Quoi, qu'est ce qu'il y a ?
- Ah ben mon pc il va encore crasher..." Raah que ça m'énerve. x)


Bonjour,
la TX650V2 a eu des  des problèmes de bruits  de ventilo. Il existe au même prix des Antec High current gamer 620 ou LDLC quality select 650
http://www.ldlc.com/fiche/PB00104779.html
Il y aurait aussi la Antec néo eco mais un avis dit qu'elle fait du bruit

n°8064126
ipod51
Posté le 01-10-2011 à 15:48:49  profilanswer
 

Bonjour...
 
J'ai peut être une idée mais je ne garanti rien. Mon coloc avait des soucis sur BF BC2 et pas sur d'autres jeux. Au bout de 5 min le jeu freezait et faisait planter l'ordi.
 
Il n'avait aucun problème avec OCCT ou quoi que ce soit, mais simplement un plantage dans ce jeu. Il possède également une HD6870 (mais Club 3D non overclockée).
 
Après plusieurs recherches infructueuses sur la source du problème, je lui ai suggéré, à tout hasard, d'enlever l'overclocking de son processeur (qui ne surchauffait pourtant pas !).
 
Après avoir redescendu le CPU à sa fréquence d'origine le problème n'est pas jamais réapparu.
 
Nous n'avons trouvé aucune logique à tout ça mais le fait est que le problème venait pourtant de là. Je rappelle que son CPU avait pourtant passé tous les test d'overclocking avec succès.
 
Si jamais ton CPU est OC, je te conseille d'essayer de le remettre à sa fréquence d'origine et de tester si le bug revient.
 
Bonne chance  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par ipod51 le 01-10-2011 à 15:49:50
n°8064137
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2011 à 16:03:47  answer
 

J'ai déjà tenté de remettre les valeurs d'usine du CPU, mais rien n'y fait. J'ai également formaté (au cas où), mais le problème persiste.  
 
Je suis également repassé laux valeurs de stock d'une 6870 (900/1050) en augmentant le vcore à 1.3 depuis 1.23, mais cela ne semble rien changer.


Message édité par Profil supprimé le 01-10-2011 à 16:04:12
n°8064157
Kadie
Posté le 01-10-2011 à 16:29:13  profilanswer
 

ipod51 a écrit :

Bonjour...
 
J'ai peut être une idée mais je ne garanti rien. Mon coloc avait des soucis sur BF BC2 et pas sur d'autres jeux. Au bout de 5 min le jeu freezait et faisait planter l'ordi.
 
Il n'avait aucun problème avec OCCT ou quoi que ce soit, mais simplement un plantage dans ce jeu. Il possède également une HD6870 (mais Club 3D non overclockée).
 
Après plusieurs recherches infructueuses sur la source du problème, je lui ai suggéré, à tout hasard, d'enlever l'overclocking de son processeur (qui ne surchauffait pourtant pas !).
 
Après avoir redescendu le CPU à sa fréquence d'origine le problème n'est pas jamais réapparu.
 
Nous n'avons trouvé aucune logique à tout ça mais le fait est que le problème venait pourtant de là. Je rappelle que son CPU avait pourtant passé tous les test d'overclocking avec succès.
 
Si jamais ton CPU est OC, je te conseille d'essayer de le remettre à sa fréquence d'origine et de tester si le bug revient.
 
Bonne chance  ;)


Oui c'est ce que m'a conseillé le support d'HIS, et tout marchait alors bien... Jusqu'à l'arrivée de BF3. ^^
De mon côté je vais installer une nouvelle alim sur mon PC, histoire de voir si ça change quelque chose ou pas.


Message édité par Kadie le 01-10-2011 à 16:30:08
n°8064165
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2011 à 16:37:56  answer
 

Je reviens aux nouvelles :  
 
* Test sous OCCT de 60 minutes en 900/1050, 920/1120 et 940/1200 : absolument aucune erreur, que ce soit avec un voltage de base (1.23) ou avancé (1.30).  
 
* Test avec et sans o/c du cpu (un i5-2500k) : aucune erreur sous OCCT
 
* Les problèmes de Black Screen avec mise en veille de l'écran perdurent sur BF3 (environ 5-10 minutes), F1 2011 (idem) et - plus rarement - sur Red Orchestra 2 (60 minutes).
 
 
D'après moi, ce sont les drivers de ATI qui déconnent actuellement avec ces jeux, n'ayant aucun problème sous d'autres applications plus gourmandes (citons Metro 2033 et sa superbe optimisation >.< ). En fouillant très sérieusement les résultats google, je vois pas mal de problèmes autour des 6850/6870 sur BF3, cela semble confirmer ma position. Toutefois, je suis toujours impatient de voir si l'un d'entre vous a découvert une solution.  
 
 
@kadie : l'alimentation ne doit pas être en cause, la mienne est d'excellente facture et je me retrouve face au même problème.

n°8065402
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2011 à 17:13:53  answer
 

Bonjour,
 
J'invite toutes les personnes ayant les mêmes problèmes avec la IceQ de His à lire ces commentaires : http://www.newegg.com/Product/Prod [...] llFullInfo
 
Le problème semble venir du modèle et touche un grand nombre de personnes. J'ai contacté HIS afin de savoir s'il était possible de retourner cette carte. Baisser la memory clock à 1025/1050 résout temporairement les plantages.
 
 
Pour ma part, premier et dernier achat chez ce constructeur (HIS). Faire un carte overclockée qui ne tient pas ses valeurs d'usine, voir celles d'une carte basique, je trouve que c'est un total manque de sérieux.


Message édité par Profil supprimé le 02-10-2011 à 17:14:14
n°8065451
w00t w00t
Vis ta vie au jour le jour ;)
Posté le 02-10-2011 à 17:54:24  profilanswer
 

Voila pourquoi je privilégie toujours les grandes marques telles de ASUS, MSI, SAPPHIRE, GIGABYTE... :)

Message cité 2 fois
Message édité par w00t w00t le 02-10-2011 à 17:54:44

---------------
INTEL Core i9 10900K @ 5,30Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2105Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 1995Mhz
n°8065458
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2011 à 17:59:28  answer
 

w00t w00t a écrit :

Voila pourquoi je privilégie toujours les grandes marques telles de ASUS, MSI, SAPPHIRE, GIGABYTE... :)


 
j'ai pourtant eu de bons retours quant à HIS, c'est ce qui avait d'ailleurs motivé mon achat.

n°8065490
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 02-10-2011 à 18:22:23  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai le même problème avec ma GTX580...
 
BFBC2 est le champion pour me faire planter le pc depuis que j'ai cette carte. Du coup après avoir joué en fenètre pour monitorer la température CPU et GPU, j'ai carrément craqué et commandé une GTX580 Gygabyte aujourd'hui (une SOC tant qu'à faire), si ça marche mieux j'envoie l'autre en SAV, sinon ben je ferai un SLI avec les 2 CG et je changerai la carte mère et le CPU...
 
Faut dire que je me suis tapé 4 réinstallations de ventirad sans que ça ne change rien, et le CPU ne dépasse pas les 60°c en jeu.

n°8065505
Kadie
Posté le 02-10-2011 à 18:33:48  profilanswer
 

w00t w00t a écrit :

Voila pourquoi je privilégie toujours les grandes marques telles de ASUS, MSI, SAPPHIRE, GIGABYTE... :)


Je ne m'attendais pas à du troll si velu sur un tel topic... J'avais une carte Asus avant, bien trop bruyante, alors les bons retour et les prix bas des séries IceQ m'ont motivé à acheter chez HIS. Bien sur avoir de tels problèmes ne met pas en confiance, et HIS perd surement quelques clients avec ces cartes O/C qui ne tiennent pas, mais de là à dire que ces "grandes" marques sont elles au contraire exempte de souci... La blague.
 
En tout cas merci pour les conseils Chermositto, je vais me renseigner sur ces alims (même si ça ne résout rien Syzko, au mins ce sera déjà ça de fait ! J'ai besoin d'une nouvelle alim donc bon... ^^).
 
Et très intéressant les commentaires, quand j'avais fait mes premières recherches sur ce problème cet été je m'étais vraiment cru seul... C'en est presque rassurant. En attendant demain histoire d'avoir le SAV au téléphone.


Message édité par Kadie le 02-10-2011 à 18:41:21
n°8065546
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 02-10-2011 à 18:54:58  profilanswer
 

ipod51 a écrit :

Bonjour...
 
J'ai peut être une idée mais je ne garanti rien. Mon coloc avait des soucis sur BF BC2 et pas sur d'autres jeux. Au bout de 5 min le jeu freezait et faisait planter l'ordi.
 
Il n'avait aucun problème avec OCCT ou quoi que ce soit, mais simplement un plantage dans ce jeu. Il possède également une HD6870 (mais Club 3D non overclockée).
 
Après plusieurs recherches infructueuses sur la source du problème, je lui ai suggéré, à tout hasard, d'enlever l'overclocking de son processeur (qui ne surchauffait pourtant pas !).
 
Après avoir redescendu le CPU à sa fréquence d'origine le problème n'est pas jamais réapparu.
 
Nous n'avons trouvé aucune logique à tout ça mais le fait est que le problème venait pourtant de là. Je rappelle que son CPU avait pourtant passé tous les test d'overclocking avec succès.)


 
J'en profite pour rappeler que BC2 est très chiant sur ce point (du moins il n'est plus sensé l'être depuis le patch de la semaine dernière) : il buggait avec les chipset son realtek, avec l'overclocking logiciel des GPU et pour certains d'autres raisons futiles telle que celle citée ci dessus.
 
J'avais le souci qui a été réglé en mettant une XFi à la place du son intégré (ok 80€ dépensés mais je ne regrette pas, mon gigaworks T3 a été transfiguré). Puis quand j'ai remplacé mon SLI de GTX460 par la 580 Inno 3d (très bonne carte niveau perfs et silence), les crash sont réapparus... je ne voulais pas remettre en cause la carte juste pour ce jeu... jusqu'à ce que trackmania 2 me fasse la même chose.
 
Bref si le changement de carte graphique me résout le souci, je te tiens au courant (commandée aujourd'hui, suite en fin de semaine je pense).
 
Que c'est pénible de ne pas avoir ses points durement gagnés pas comptabilisés dans BF à cause des crash ^^.
Sinon BF3, je n'y ai pas joué assez longtemps pour que ça m'arrive, je n'y joue plus tant qu'on ne peut pas remapper les boutons de la souris (oui j'inverse le zoome et le couteau...).
 
Edit : j'ai de plus hautes températures CPU et GPU avec juste BFBC2 en ultra qu'avec OCCT et kombustor lancés en simultané, ce jeu est un cauchemar pour le hardware...
 
A+


Message édité par Grosbaf le 02-10-2011 à 19:02:14
n°8066138
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2011 à 09:37:38  answer
 

Réponse du support technique :  
 

Citation :

We apologize for the issue that you experienced with our product and recommend you to process RMA.
 
Please note that HIS offers a 2-year product warranty for all of our product models in France.
 
 
The product warranties that maintain and repair faulty HIS graphic cards within its warranty period; however, replacement or refund of purchased product is not included in the warranty.
 
On the other hand, HIS is not responsible for any loss, damage or shipping charges incurred to our RMA Center. Additionally, HIS reserves the right to inspect and verify the defects of the product(s) that are returned.
 
Since the terms and conditions may vary in different regions, or by different retailers, please contact the retailer where you purchased this product from to process RMA.
 
Do feel free to contact us again if you have further questions. Once again, we apologize for any inconvenience that you have been caused.
 
 
Best Regards,
HIS Customer Support


 
 
 
1. J'ai l'impression qu'on me tape un message automatique sans même faire attention aux précisions que j'avais données sur le problème. Sympa !
 
 
2. Si je comprends bien, on répare la carte mais on ne l'échange pas ? Sérieusement, qu'est-ce qui va changer si le problème provient du modèle du produit et non pas d'une carte isolée ?
 
 
Honnêtement, il faudrait penser à faire un support de qualité lorsqu'on propose des GPU haut de gamme ...

n°8066172
burn2shine​44
Posté le 03-10-2011 à 10:08:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me joins à la liste des personnes ayant des problèmes avec cette carte. J'ai fait tout une liste de testes voir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7105_1.htm
 
Bon ben à priori c'est bien la carte qui déconne, personnellement j'ai des problèmes sur quasiment tous les jeux : Crysis 2, Metro 2033, Béta de BF3. Sur The witcher 2 et Deus Ex ça fonctionne plutôt correctement.
 
Il me restait un espoir d'alim pas suffisamment puissante mais au vu de vos posts, ce n'est pas ça non plus.
 
Ce qui me fait peur, c'est la réponse du SAV HIS, ils ne remplacent et ne remboursent pas donc j'espère qu'ils connaissent bien le problème et qu'ils soient en mesure de le résoudre.
 
Pour ma part je vais passer par rue du commerce, pour le retour, j'ai peur de ne pas voir ma CG pendant quelques mois.
 
Je vais quand même essayer d'OC ma carte ce soir, voir si ça passe ou pas mais je doute, j'ai déjà fait des testes en baissant les fréquences et en modifiant le Vcore ça n'a pas résolu mon problème.

n°8066275
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2011 à 11:22:46  answer
 

@ burn2shine44 : j'ai déjà fait plusieurs tests sur ma carte et je peux te donner des valeurs.
 
Battlefield 3 : memory clock à 1025 passe sans problème
Civilization V : 1050  
F1 2011 : 1050  
 
A noter que la baisse de 1120 à 1050 entraine une perte d'environ 8% sur les performances dans d'autres jeux : League of Legends passe, par exemple, de 268 fps à 241. Maintenant, c'est le prix à payer pour jouer confortablement, et rien n’empêche de passer par les profils de MSI Afterburner.

n°8066309
burn2shine​44
Posté le 03-10-2011 à 11:42:39  profilanswer
 

Ok merci je testerai ce soir en espérant que ça passe.
 
Je n'ai pas testé en baissant les fréquences sous le seuil standard des HD 6870 (900/1050). C'est quand même un comble que des cartes OC doivent passer a une fréquence inférieure aux cartes stocks, on doit en plus se coltiner msi afterburner à chaque fois qu'on veut jouer. Enfin, j'espère tout de même que ça fonctionnera, je suis près à perdre en performance et ne pas devoir renvoyer la carte.  
 
Par contre une question : le processeur est à quelle fréquence ? 900 ou 920 ?
 
Si tu ne baisses que la mémoire, le problème viendrait donc des mémoires défectueuse.
 
J'ai fait un test avec UBCD sur la mémoire GPU et là aussi le test est passé avec 0 erreur. Cependant les progs de UBCD sont assez anciens pour la plupart donc surement peu fiables.

n°8066426
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2011 à 13:08:20  answer
 

Le Core clock n'est pas en cause, je peux même le monter à 940 sans qu'il n'y ait de problème sur Battlefield 3 (que je prends comme référence étant donné son utilisation du GPU).  
 
Et oui, la carte passe tous les stress test sans aucun soucis, d'où l'impossibilité de remarquer cette défaillance tant qu'on n'utilise pas des applications spécifiques.

n°8066589
fabien1176
Posté le 03-10-2011 à 14:34:55  profilanswer
 

Slt à tous,
 
Je possède une 6870 IceQ Turbo X et pour le moment (je touche du bois), je ne suis pas confronté aux problèmes de crash que vous évoquez.
 
Ceci étant, je n'ai pas fait de longues sessions de jeu depuis que j'ai installé la carte (et par la même occasion procédé à un formatage du PC).
 
J'ai testé Dead Island, Dead Space 2, Burnout Paradise City & Deus EX. J'ai également testé un peu la beta de BF3.
En tout c'est sur la beta BF3 que j'ai passé le plus de temps, disons une trentaine de minutes à explorer la map Metro (en évitant de me faire canarder).
 
Pas de crash.
 
Ceci étant, il serait bon de comparer les configs de chacun sur 2 paramètres : l'alim et la résolution d'affichage.
 
Pour ma part, j'ai une Corsair 620W et je joue en 1650x1080 (en auto "High" sur BF3).
 
Peut être qu'en 1650 la carte est moins sollicitée et donc moins sujette aux plantages.
 
C'est une piste en tout cas.

n°8066663
burn2shine​44
Posté le 03-10-2011 à 15:22:39  profilanswer
 

Salut,
 
merci de ton retour.
 
Pour mon cas, je suis presque certain que les plantages sont dus à une forte sollicitation. Les problèmes apparaissent sur les gros jeux, BF3 par exemple ça plante dès que j'avance en 1080p, j'ai pu jouer un peu (10 min) en modifiant le VCore et en jouant aux fréquences stock (900/1050).
 
Pour la résolution, j'ai fait un test sur Metro 2033, il plante assez vite en 1080p en high, je suis passé en 1600x900 car bon ça rame quand même en 1080p et ça n'a pas planté sur les quelques sessions que j'ai faites (3/4 - 1h) ...jusqu'à hier soir qui correspondait à des passages plus gourmands (par exemple extérieurs)  avec une moyenne fps plus basse à vu d'oeil.
 
Je testerai BF3 également en modifiant la résolution de l'écran (1600x900) avant de lancer le jeu, car ça plante même quand je suis dans les menus du jeu et avant que je puisse modifier les réglages.


Message édité par burn2shine44 le 03-10-2011 à 15:26:39
n°8066667
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2011 à 15:23:33  answer
 

Je n'ai eu aucun problème sur les jeux cités, si ce n'est sur BF3.  
 
Quant aux configurations :  
 
Boitier : CM Storm Sniper
-
Alimentation : Antec True Power 650W
-
MOBO : P8P67 Pro rev 3.1
-
CPU : Intel I5-2500k
-
GPU : HIS 6870 IceQ X Turbo
-
Ventirad : Corsair A70
-
RAM : G.skill Ripjaws X DDR3 PC12800 4go (2x2)  
 
 
Avec une résolution 1680x1050. Donc pour moi, cela ne vient que du modèle de la carte, ayant vu des dizaines de personnes souffrant du même problème.


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2011 à 15:24:41
n°8066843
fabien1176
Posté le 03-10-2011 à 16:57:56  profilanswer
 

Je vais essayer ce soir de me faire une longue session de BF3, quitte à tourner comme un con sur la map.

n°8066883
Vigorius
Posté le 03-10-2011 à 17:18:58  profilanswer
 

1680x1050
Alim : Cooler Master Pro M620 w modulaire (80+)
2500K @4.2ghz
8 go de crucial
 
Ok overclocké : BFBC2/Deusex3/L4D
Crash : CODMW2/BF3/The Witcher 2
A noter que BF3 est celui qui me demande le plus de baisser (925/1075) pour être stable


---------------
Steam:Vigorius
n°8067207
burn2shine​44
Posté le 03-10-2011 à 20:57:41  profilanswer
 

J'ai fait des tests ce soir et je vais laisser tomber.
 
J'ai baissé la mémoire jusqu'à 1000 et ça plante encore en 1080p sur BF3, le jeu qui me fait planter le plus vite.
Je suis passé en 1600x900 j'ai pu jouer 30 min, c'est pas mal :)
 
Voilà j'appelle rue du commerce demain on verra ce qu'ils me disent mais je suis dégouté là, je risque d'attendre un moment avant de retrouver ma carte et sans être sur que ça fonctionnera après...

n°8067382
fabien1176
Posté le 03-10-2011 à 23:08:12  profilanswer
 

Donc je n'ai pas pu tester BF3 pendant plus de 5mn mais encore aucun souci enregistré (hormis le fait que j'ai été déconnecté du serveur parce que j'avais oublié de fermer Vuze et qu'il pompait à donf).
 
Mais sinon Crysis 2 testé en mode Avancé puis en mode Hardcore pendant près d'une demie heure et RAS.
 
A mon avis tout cela n'est qu'une question de drivers : ce n'est pas possible que la carte tourne parfaitement dans les bench (j'ai fait tourner 3DMark 2011 aussi), dans certains jeux ultra gourmands et pas dans d'autres.

n°8067443
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2011 à 23:50:10  answer
 

Non, ce n'est pas une question de drivers. Des dizaines de personnes rencontrent ce problème, peu importe la version du driver et indépendamment de la charge graphique (certains l'ont sur de nombreux jeux, d'autres sur quelques-uns). Qui plus est, un driver défectueux devrait entrainer un problème généralisé sur l'ensemble des chipset 6870 et non sur un seul modèle.  
 
D'après moi, quand c'est une seule catégorie de cartes, appartenant à un même constructeur et ayant le même modèle, on peut se dire raisonnablement que c'est une série défaillante qui est la cause du problème. J'ai cette sale impression que HIS se procure le fond de panier des chipsets (i.e. ce que les autres ne veulent pas pour leur produit), ce qui leur permet de pratiquer des tarifs aussi bas sur les cartes.
 
 
PS : Quelqu'un aurait-il une adresse mail de contact Rue du Commerce ? Car je n'ai aucune action possible sur ma commande et je n'ai guère envie de passer par le téléphone pour le SAV, étant en international et connaissant les durées d'attente interminable de ces services.


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2011 à 23:58:08
n°8067449
Kadie
Posté le 03-10-2011 à 23:52:31  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Donc je n'ai pas pu tester BF3 pendant plus de 5mn mais encore aucun souci enregistré (hormis le fait que j'ai été déconnecté du serveur parce que j'avais oublié de fermer Vuze et qu'il pompait à donf).
 
Mais sinon Crysis 2 testé en mode Avancé puis en mode Hardcore pendant près d'une demie heure et RAS.
 
A mon avis tout cela n'est qu'une question de drivers : ce n'est pas possible que la carte tourne parfaitement dans les bench (j'ai fait tourner 3DMark 2011 aussi), dans certains jeux ultra gourmands et pas dans d'autres.


Moui, ou pas. J'veux dire on a à peu près tous les mêmes drivers (11.9 ou 11.10 pour BF3) pourtant certains ont des problèmes, d'autres non. Un pote à moi n'a aucun souci avec cette exacte même carte, mais moi je ne peux jouer à aucun jeu sans au moins remettre les valeurs stocks de l'horloge, un problème de drivers ? Et ce n'est même pas un écran bleu hein, l'écran s'éteint, le pc tourne pendant une dizaine de secondes (si t'es avec tes potes tu peux même continuer à discuter) puis t'as plus qu'à redémarrer.
Ça fait plus d'un mois que j'ai ce problème sur les bras, alors oui, ça m'horripile.
 
Pour info, 3DMark 2011 a fait planter mon pc une fois, avant que je le relance et qu'il tourne correctement. Pas de problèmes détectés sur d'autres benchs.
Mais comment expliquer par les drivers le fait que si tu joues en low tout marche à peu près, mais dès que t'es en 1080p et high quality, ça plante sur la plupart des jeux, de l'instantané (sur Bf3) à la demi-heure de jeu (sur LoL).
 
'Fin bref, moi ça m'énerve, j'attends une réponse du RMA (le support technique m'a d'ailleurs dit de les contacter, si eux ni peuvent rien, j'espère bien que je vais l'avoir mon remplacement de carte.)
 
Edit : @Syzko : moi j'ai contacté directement HIS à cette adresse http://www.hisdigital.com/un/support-34.shtml en bas de page. Le RMA est le service qui s'occupe des échanges/réparation de produits défectueux. Rueducommerce étant un revendeur agréé, ils ne devraient que demander une preuve d'achat sur ce site.

Message cité 1 fois
Message édité par Kadie le 03-10-2011 à 23:55:28
n°8067451
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2011 à 23:54:37  answer
 

Kadie a écrit :


'Fin bref, moi ça m'énerve, j'attends une réponse du RMA (le support technique m'a d'ailleurs dit de les contacter, si eux ni peuvent rien, j'espère bien que je vais l'avoir ma 'réparation' de carte car le remplacement du matériel ne fait pas partie de la garantie.)


 
 
Fixed :D

n°8067456
Kadie
Posté le 03-10-2011 à 23:57:03  profilanswer
 


Pff, même pas drôle. (bon d'accord, un petit peu quand même :D)
 
Je t'ai répondu juste au-dessus d'ailleurs. ;)

n°8067572
burn2shine​44
Posté le 04-10-2011 à 08:30:43  profilanswer
 

Rue du commerce contacté. Ils m'envoient un bon de retour dans la journée. Délais de 4 à 8 semaines selon eux. Si la carte n'est pas réparable ils proposeront une solution de remplacement.
 
@Syzko : essaie de poser un commentaire pour la carte graphique. J'ai essayé d'en poser un, mais c'est en attente de modération, je ne suis pas sur qu'il passe.

n°8067599
Vigorius
Posté le 04-10-2011 à 09:17:05  profilanswer
 

burn2shine44 a écrit :

Rue du commerce contacté. Ils m'envoient un bon de retour dans la journée. Délais de 4 à 8 semaines selon eux. Si la carte n'est pas réparable ils proposeront une solution de remplacement.
 
@Syzko : essaie de poser un commentaire pour la carte graphique. J'ai essayé d'en poser un, mais c'est en attente de modération, je ne suis pas sur qu'il passe.


 [:el awrence:1]


---------------
Steam:Vigorius
n°8067612
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 09:43:01  answer
 

Bonjour,
 
Le RMA de HIS me dit de me retourner vers Rue du Commerce pour ce problème. Je répète donc ma question : quelqu'un a-t-il une adresse mail ou un formulaire de contact pour les joindre afin d'éviter une surfacturation téléphonique internationale ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [HIS 6870 IceQ X Turbo] Crash complet lors de séances de jeu lourdes

 

Sujets relatifs
Crash AHCIAircooling sur HD 6990, que choisir ?
[Conseil] Asus HD 6970 DirectCU II + ma configCrossfire 6870 ? ou pas
HD 5770 de plus en plus lenteAide pour config MAO/montage video HD/gaming - gros budget !
HD 6790 Hésitation sur 2 model besoin d'avisChoix une série HD 6000 ou GTX 500 ?
Au secours! HD 6950 BIOS flashé, écran bleu au chargement des drivers 
Plus de sujets relatifs à : [HIS 6870 IceQ X Turbo] Crash complet lors de séances de jeu lourdes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR