Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [HD 6870] Mon écran se met en veille sur certains jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HD 6870] Mon écran se met en veille sur certains jeux

n°8066129
burn2shine​44
Posté le 03-10-2011 à 09:28:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
je poste aujourd'hui car j'ai vraiment besoin d'aide. En plein jeu, mon écran se met en veille. Biensur, je soupçonne ma carte graphique mais j'aimerais en être sur avant de l'envoyer en SAV.
 
Tout d'abord ma config :
CPU : I3 2100
CG : HIS HD 6870 OverClockée d'origine (920/1120 au lieu de 900/1050)
CM : je n'ai pas le modèle sous les yeux, j'éditerai ce soir
Alimentation Enermax 450 W / 80+
RAM : 4 Go
Windows 7 Home 64 bits à jour
 
MA config date de juillet sauf ma CG qui date de mi-septembre.
 
Le problème est permanent sur Crysis 2, The witcher 2, le problème ne s'est produit qu'une fois et jamais sur Deus Ex 3. DU coup j'ai acheté Metro 2033 pour tester avec un autre jeu gourmand et le problème est le même que pour Crysis 2 : permanent. Beta BF3, mise en veille quasi immédiate.
 
Donc premier indice, le problème apparaît quand ma config est très sollicitée.
 
J'ai donc fait les tests suivants :
Memtest : aucune erreur
Furmark, OCCT ou 3dmark : le gpu est sollicité à 100%, pendant 1 heure, il ne chauffe pas beaucoup (max : 69°C) et pas de problème, pas de mise en veille.
OCCT : teste du CPU, à priori pas de problème non plus.
 
Je n'ai pas trouvé de dysfonctionnement dans ma config.
 
J'ai formaté mon PC, réinstallé les drivers, tout est à jour, le problème persiste.
 
J'ai modifié le Vcore pensant un un OC défaillant :
Vcore d'origine : 1,23
Vcore à 1,26 : c'est mieux, je peux jouer un peu plus longtemps mais le problème reste le même.
Vcore à 1,17 en baissant les fréquences (900/1050), pareil c'est mieux qu'à 1,23 ou 1,26 mais ça plante aussi
 
 
Reste l'alim : est-ce que le problème peut venir de là ? Une alim de 450 W d devrait être suffisante non, même si ATI recommande 500W ?
J'ai testé le mode Power supply qui teste l'alim dans OCCT mais pas de soucis. Mais bon je doute de la fiabilité du teste.
Je testerai le week-end prochain avec une alim 500 W Fortron Blue storm.
 
Est-ce que quelqu'un aurait d'autres pistes de réflexion avant que je ne renvois ma CG ???
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 09:28:19  profilanswer
 

n°8066133
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2011 à 09:32:32  answer
 

Bonjour,
 
Je te renvois au sujet que j'ai moi-même créé avec cette carte graphique il y a de cela 2 jours. Si tu as d'autres questions, pose les dessus : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6962_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [HD 6870] Mon écran se met en veille sur certains jeux

 

Sujets relatifs
Ecran qui s'eteint et se rallume desuiteSLI 8600GTS écran noir boot
crossfire hd4850 ou achat 6870 sur E8500 ?Crossfire Sapphire Radeon HD 6870
Ecran noir après POST ou sur CMOSEcran bleu, avec messge d'erreur
HD 5800 series 3écrans groupé + 1 seul possible ?[HIS 6870 IceQ X Turbo] Crash complet lors de séances de jeu lourdes
Plus de sujets relatifs à : [HD 6870] Mon écran se met en veille sur certains jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR