Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3dsmax] petits "exo" communs : gestion de la lumière... Exo n°3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente
Auteur Sujet :

[3dsmax] petits "exo" communs : gestion de la lumière... Exo n°3

n°471586
aircool
Posté le 27-05-2004 à 00:04:01  profilanswer
 

Bon salut à tous !
 
j'en avais parlé, j'ai vu que plusieurs personnes étaient intéressées alors je lance le topic.
 
le premier sujet sera une scène de vocanson (une mine d'or son site sauf le dll des textures qui est lourd).
 
C'est une scène d'extérieure (bcp moins compliqué que les scènes d'interieures)
 
alors le but est de jouer sur la lumière, rien ne pourra être modifier sauf la lumière et les paramêtres de rendu), les moteurs de rendus seront des moteurs pour max et intégré à max (plug ou non). Bien entendu il faudra être le plus photo réaliste possible...
 
Le but n'est pas de gagner mais de nous faire tous progresser dans la difficile tache qu'est la gestion de la lumière...
 
Donc chaque participant devra montrer sa scène finale:
1- Calculée dans la résolution initiale
2- en print screen vue d'ensemble (face/haut) en wire pour comprendre où se situe la lumière
3- donner les réglages effectués
4- Eventuellement mettre la scène en dispo pour voir de plus près comment ça se passe (sans les textures puisque tous les participants les auront)
 
 
voilà petit exo n°1
Edit, les ressources de l'exo 1 sont devenues payantes  :pfff:  
 
voilà petit exo n°2
 
Bon on va ouvrir un peu les règles : prise de vue comme on veut, dof possible.
 
Contraintes :
garder les textures (hein jlb)
faire le plus réaliste possible... :jap:
 
http://hdri.cgtechniques.com/~spon [...] a_maps.rar (476ko)
http://hdri.cgtechniques.com/~spon [...] za_max.rar (861ko)
 
Donc c'est une scène à mis chemin entre interieur et exterieure :
http://www.lekcjerysunku.republika.pl/2.jpg
 
exo n°3
http://img115.imageshack.us/img115/1479/kitcheng9km.jpg
fichier max dispo ICI


Message édité par aircool le 22-02-2006 à 13:39:16
mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 00:04:01  profilanswer
 

n°471588
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-05-2004 à 00:35:51  profilanswer
 

Yes très interessant :)
Je sens que ca va me plaire ici :o

n°471590
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-05-2004 à 00:43:09  profilanswer
 

Pour les textures, il faut les telecharger une a une ou bien?


Message édité par wizopunker le 27-05-2004 à 00:44:52
n°471613
aircool
Posté le 27-05-2004 à 08:34:02  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Pour les textures, il faut les telecharger une a une ou bien?


j'ai bien peur que cela soit le cas si j'ai le tps je mettrais en ligne les textures en zip... :)

n°471615
grinchoum
Posté le 27-05-2004 à 08:55:17  profilanswer
 

Je comprends pas bien....certaines textures comme celles des arbres, elles sont où dans la scène?

n°471616
justelebla​nc
Posté le 27-05-2004 à 08:59:48  profilanswer
 

très bien ça !!

n°471620
aircool
Posté le 27-05-2004 à 09:13:25  profilanswer
 

grinchoum a écrit :

Je comprends pas bien....certaines textures comme celles des arbres, elles sont où dans la scène?


 
oui les arbres ne sont pas utiles il a du se gourrer dans les liens :o .

n°471621
justelebla​nc
Posté le 27-05-2004 à 09:16:47  profilanswer
 

c'est galère de remettre toutes les textures :o
il faut remettre le dossier des textures au bon endroit mais je vois pas où...

n°471622
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 27-05-2004 à 09:19:43  profilanswer
 

Très beau [:bob la jungle]j'adore


Message édité par redpoppy le 27-05-2004 à 09:20:01

---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°471623
aircool
Posté le 27-05-2004 à 09:19:49  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

c'est galère de remettre toutes les textures :o
il faut remettre le dossier des textures au bon endroit mais je vois pas où...


bon le rar est arrivé sur le ftp, il suffit de mettre le fichier max dans le dossier textures (il va se créer lorsque tu décompresseras le rar) il ne te demandera aucun chemin car les textures seront dans le mm dossier que le fichier max.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 09:19:49  profilanswer
 

n°471625
justelebla​nc
Posté le 27-05-2004 à 09:20:16  profilanswer
 

ah vi !

n°471654
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-05-2004 à 10:06:05  profilanswer
 

interessant ça :jap:

n°471662
justelebla​nc
Posté le 27-05-2004 à 10:17:09  profilanswer
 

ah merdum faut rien changer !
j'ai tout changé :d

n°471663
aircool
Posté le 27-05-2004 à 10:17:41  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ah merdum faut rien changer !
j'ai tout changé :d


 
juste la lumière  :o, on bosse la lumière ici !


Message édité par aircool le 27-05-2004 à 10:17:58
n°471664
justelebla​nc
Posté le 27-05-2004 à 10:17:57  profilanswer
 

bon je recommence demain :o

n°471692
aircool
Posté le 27-05-2004 à 11:27:45  profilanswer
 

je pense que l'on va mettre une deadline pour passer à autre chose ensuite et eviter que celà s'eternise... :o
 
15 jours c'est pas mal je trouve (y 1 ou 2 heures de boulot dessus je pense)
 
Vous en pensez quoi ?

n°471693
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-05-2004 à 11:32:02  profilanswer
 

effectivement c'est préférable...
 
Sinon que peut-on faire/ne pas faire exactement sur la scène ?
On ne touche pas à la géométrie mais on fait ce qu'on veut avec les lumières (efface/rajoute/...) ?

n°471694
justelebla​nc
Posté le 27-05-2004 à 11:34:29  profilanswer
 

la caméra on peut toucher ?
l'image de fond ?

n°471695
aircool
Posté le 27-05-2004 à 11:34:33  profilanswer
 

darth21 a écrit :

effectivement c'est préférable...
 
Sinon que peut-on faire/ne pas faire exactement sur la scène ?
On ne touche pas à la géométrie mais on fait ce qu'on veut avec les lumières (efface/rajoute/...) ?


 
 
Voilà on ne touche qu'aux lumières et aux paramètres de rendu... :o

n°471708
parazitx
Traiter l'oeil comme l'oreille
Posté le 27-05-2004 à 12:35:09  profilanswer
 

:D Cool l'idée ! :D  
Ca s'tente... Mais bon, avec une connexion 56K :kaola: , j'vais déja passer ma journée à télécharger la scene et ses texture !
Sinon, c'est 15 jours c ça ? Ca fait quelle date ?
 

n°471713
parazitx
Traiter l'oeil comme l'oreille
Posté le 27-05-2004 à 12:41:04  profilanswer
 

Sinon, la version de MAx on s'en fout ?
La scene à l'air d'etre optimisée pour Max 4 et 5...
Si on rend avec le 6, ca pose t'y un pb ??

n°471724
aircool
Posté le 27-05-2004 à 12:59:36  profilanswer
 

parazitX a écrit :

Sinon, la version de MAx on s'en fout ?
La scene à l'air d'etre optimisée pour Max 4 et 5...
Si on rend avec le 6, ca pose t'y un pb ??


 
qd il t'indique que c'est un max 4-5 c'est que tu peux pas utiliser cette version avec une version plus ancienne que 4-5. Donc avec max6 no soucy  :o

n°471725
ti-ki
Posté le 27-05-2004 à 13:00:29  profilanswer
 

On peut retoucher en post-prod après ?


---------------
P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
n°471726
justelebla​nc
Posté le 27-05-2004 à 13:00:39  profilanswer
 

on peut chngaer la caméra ? :d

n°471727
justelebla​nc
Posté le 27-05-2004 à 13:00:58  profilanswer
 

Ti-Ki a écrit :

On peut retoucher en post-prod après ?


ah oui sinon c'est pas la peine

n°471729
parazitx
Traiter l'oeil comme l'oreille
Posté le 27-05-2004 à 13:02:32  profilanswer
 

aircool a écrit :

qd il t'indique que c'est un max 4-5 c'est que tu peux pas utiliser cette version avec une version plus ancienne que 4-5. Donc avec max6 no soucy  :o


Ok !

n°471731
aircool
Posté le 27-05-2004 à 13:08:02  profilanswer
 

full 3d (sauf redimenssionement des images pour les mettre ici) :o Comment bosser uniquement sur la lumière si on touche, parallèlement, à tout ?
bah c'est mieux de garder le mm point de vue pour pouvoir faire une comparaison.

n°471736
kaloskagat​os
Posté le 27-05-2004 à 13:15:35  profilanswer
 

[:drapo] ptet un jour :)
merci pour ce topic

n°471738
aircool
Posté le 27-05-2004 à 13:19:15  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

[:drapo] ptet un jour :)
merci pour ce topic


 
 :jap:  
 
 :D  
j'aurais pas cru qu'il fasse autant d'heureux  
moi qui pensait faire ça avec jbl, wizopunker, éventuellement ptitchat... C'est cool !

n°471745
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-05-2004 à 13:37:09  profilanswer
 

Comment tu savais que j'allais le faire hein :o
Mais moi je fais ca les soirs parce que le jour je vois rien sur mon ecran :D (fenetre sans volet :'()
EDIT: pis au moin je saurais quoi faire, alors que pour ce putain de concours ati j'avais mais alors 0 idées (tres inspirant la dernieremegaradeondelamortquituetoutlemondesurplace), vous avez qu'a voire ma participation :D (l'important c'est de participer :o)


Message édité par wizopunker le 27-05-2004 à 13:41:50
n°471753
aircool
Posté le 27-05-2004 à 13:53:24  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Comment tu savais que j'allais le faire hein :o
Mais moi je fais ca les soirs parce que le jour je vois rien sur mon ecran :D (fenetre sans volet :'()
EDIT: pis au moin je saurais quoi faire, alors que pour ce putain de concours ati j'avais mais alors 0 idées (tres inspirant la dernieremegaradeondelamortquituetoutlemondesurplace), vous avez qu'a voire ma participation :D (l'important c'est de participer :o)


Bah j'en avais parlé dans le topic café du graphisme et tu avais l'air enthousiaste (à moins que ce n'eusse fût toi  :sweat: )

n°471757
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-05-2004 à 14:00:47  profilanswer
 

ce n'eusse fut moi :D (a moin que je n'en souvienne plus, mais de toute facon comme je le repete toujours, les rendu c'est la ou je peche le plus (texturage, lumiere, mise en scene, rendu quoi) et donc je suis jamais contre apprendre quelque chose la :)

n°471765
aircool
Posté le 27-05-2004 à 14:18:12  profilanswer
 

bon je comprends pourquoi il n'y avait presque pas de différence entre le Gi et le normal... Fait unhide all dans le display floater... Il y a pas moins de 45 lumières :ouch:


Message édité par aircool le 27-05-2004 à 14:19:23
n°471766
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-05-2004 à 14:20:51  profilanswer
 

donc en gros, ce que t'essaie de nous dire c'est que tout ce qu'on va faire c'est pourrir la scene? :D

n°471770
aircool
Posté le 27-05-2004 à 14:24:27  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

donc en gros, ce que t'essaie de nous dire c'est que tout ce qu'on va faire c'est pourrir la scene? :D


 
 :D  
 
bon on triche pas on vire les lumières  avant de commencer  :o ...
 
C'est surtout pour bosser le GI que ça serait pas mal de virer les lumières...

n°471776
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 27-05-2004 à 14:30:53  profilanswer
 

bon jveux voir des images moi maintenant :O
parceque je comprend rien de ce que vous causez.
(drapal :D)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°471781
aircool
Posté le 27-05-2004 à 14:38:53  profilanswer
 

Skopos a écrit :

bon jveux voir des images moi maintenant :O
parceque je comprend rien de ce que vous causez.
(drapal :D)


 
patience ça vient  :o

n°471783
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-05-2004 à 14:42:40  profilanswer
 

ouais je termine mon rendu tout blanc et je m'y met :D

n°471786
aircool
Posté le 27-05-2004 à 15:16:34  profilanswer
 

:o  
 
bon j'explique ce que j'ai fais :
j'ai gardé une limière sur les 45 (1 des 2 visibles au départ).
 
j'ai appliqué un linear explosure control avec les valeurs par défaut.
 
ensuite j'ai fais un calcul de radiosité à qualité 85%.
 
Par dessus un GI de final render avec les valeurs ci jointe (en 1-5b.jpg)
 
je n'afficherais que la dernière image par respect pour les gens en RTC (;) parazitX en autres).
l'image de départ :
http://akikoromain.free.fr/exo/1-1.jpg
 
1er rendu:
http://akikoromain.free.fr/exo/1-2.jpg
 
vue gauche et face en fil de fer (pour voir où se trouvent les lumières):
http://akikoromain.free.fr/exo/1-3.jpg
http://akikoromain.free.fr/exo/1-4.jpg
 
Vue de le viewport avec les samples FR.
http://akikoromain.free.fr/exo/1-5.jpg
 
réglages dans fr:
http://akikoromain.free.fr/exo/1-5b.jpg
 
image finale :
http://akikoromain.free.fr/exo/1-6pt.jpg
en non réduit : http://akikoromain.free.fr/exo/1-6gd.jpg
 
scène finale (attention il faut posséder final render pour voir ce que ça rend):
http://akikoromain.free.fr/exo/1-chuimo.rar (2Mo)
 
1ere remarque la scène de base perd énormément en contraste avec le système des 45 lumières, l'image se retrouve moins péchue qu'en calcul GI... :/
 
voilà j'attends vos commentaires  :jap:


Message édité par aircool le 27-05-2004 à 15:19:46
n°471810
kami no na​mida
oui
Posté le 27-05-2004 à 16:15:01  profilanswer
 

C'est une rendu c'est sûr ? ya enormement d'alisaing chez moi... et je trouve la lumiere pas mal mais je verrai bien plus de conrtaste, je dis rien jai pas max ou je suis, mais bon un peu plus en contre jour avec des ombres un peu plus marquées(on sent quand meme clairement le soleil au fond a gauche).


---------------
non
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3dsmax] petits "exo" communs : gestion de la lumière... Exo n°3

 

Sujets relatifs
[3dsmax] need help recherche d'un bitmap dans mon fichier...joindre 2 polygone dans 3dsmax
probleme 3dsmax dreamscape[3DSMax]Développer un plugin
[3dsmax] [CharacterStudio] - Motion Flow: problemes...[3dsmax] - import multiple de biped
[3dsmax] masque de selection...need help[3DSMAX] initiation 3D => mes problemes et soluces ;)
[3dsmax] Rtre plugin tps réel... [topic unik][3dsmax] Texture plus condensé
Plus de sujets relatifs à : [3dsmax] petits "exo" communs : gestion de la lumière... Exo n°3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR