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Auteur Sujet :

[3dsmax] petits "exo" communs : gestion de la lumière... Exo n°3

n°808070
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 10-04-2006 à 14:29:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais alors, les lampe secondaire, si on les met du coté inverse d ela principale, il vas y avoir des ombres de tout les cotés ?

mood
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Posté le 10-04-2006 à 14:29:00  profilanswer
 

n°808083
-Silence-
Posté le 10-04-2006 à 14:52:44  profilanswer
 

theonikko a écrit :

OK. Je te passe la mienne, j'ai été obligé de changer quelques trucs parce que ça faisait n'importe quoi. Au niveau des layers, je te laisse voir ce que j'ai fait, si t'as des questions => MP.
J'éditerai le temps de mettre sur ftp.
Voilà : ici environ 1 Mo.


Super merci!

n°808120
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 10-04-2006 à 16:05:19  profilanswer
 

j'aime bcp le rendu d'oZen ^^ je vais essayer vRay

n°808802
-Silence-
Posté le 11-04-2006 à 19:00:15  profilanswer
 

http://img142.imageshack.us/img142/3601/blender04yafray5h102rc.jpg
 
Arf, 5h10 de rendu sur un 3800X2 sous Blender et YafRay avec GI (Full)... mouais, c'est peut être pas encore au point tout ça :sweat: ou alors je configure ça comme un porc :D

Message cité 1 fois
Message édité par -Silence- le 11-04-2006 à 19:59:19
n°808804
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 11-04-2006 à 19:03:26  profilanswer
 

je connais pas les perf' de YafRay, mais c'est sur que c'est ken meme bcp bcp la...

n°808824
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 11-04-2006 à 20:14:07  profilanswer
 

5 h pour un rendu comme ca ?
 
tu doit avoir des setting monstrueux, le bruit est surment du a trop de parametre trop haut.
si tes rayon ils rebondisent 100 fois sans s'aténuer ba forcement c'est long et c'est moche :o

n°808827
-Silence-
Posté le 11-04-2006 à 20:31:53  profilanswer
 

En fait j'ai boosté l'intensité du dome de lumière, et apparemment ça crée beaucoup plus de bruit, sinon j'avais une image pas assez lumineuse. J'ai aussi augmenté celle de la GI, pour la même raison.


Message édité par -Silence- le 11-04-2006 à 22:26:32
n°808873
BlendeR
Posté le 12-04-2006 à 00:55:03  profilanswer
 

tu configure comme un porc ...
coche le bouton cache et met le parametre Prec entre 3 et 10 (plus pres de 3 etant un grain plus fin.
Sinon met qualité medium et la Deph a 5.
Ne touche pas au Gamma et a l'Exposition pour les premiers tests.
(et montre nous le résultat par la suite ;)
normalement ca devrait etre plus rapide et plus beau ;)
Si c'est long, passe en Low.

n°808876
-Silence-
Posté le 12-04-2006 à 01:04:06  profilanswer
 

BlendeR a écrit :

tu configure comme un porc ...


 :D  
 
Tous mes essais avec le cache donnait un résultat dégeulasse (dans le genre shadow map de 3dsmax). Je n'avais pas touché au gamma, ni à l'exposition, seulement à EmitPwr et GI Pwr. D'ailleurs ces deux paramètres, je peux les augmenter sans problème ?


Message édité par -Silence- le 12-04-2006 à 01:04:53
n°808877
BlendeR
Posté le 12-04-2006 à 01:05:26  profilanswer
 

oui, ca n'influe pas sur le temps de rendu, dans une moindre mesure.
mais ca parrait quand meme bizarre un temps de rendu aussi long pour une scene en GI de base dans reflect ni refract !

mood
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Posté le 12-04-2006 à 01:05:26  profilanswer
 

n°808878
-Silence-
Posté le 12-04-2006 à 01:14:57  profilanswer
 

Bah je sais pas :??:
 
J'essaye comme tu dis mais après 15 minutes, toujours pas 1/12 de fait, j'étais en medium, je vais relancer en low.

n°808881
-Silence-
Posté le 12-04-2006 à 02:51:07  profilanswer
 

J'obtiens toujours un résultat atroce comme mes premiers essais avec le cache. Comme si les rebonds de la lumière n'avait pas fini de calculer.
 
http://img226.imageshack.us/img226 [...] i303fn.jpg (30min, depth à 2)
http://img226.imageshack.us/img226 [...] i506um.jpg (50min, depth à 5)
 
Mes premier essais donnait ça : http://img85.imageshack.us/img85/1472/blender029xz.jpg (je ne sais plus les réglage, ni le temps de rendu).

n°808986
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 12-04-2006 à 11:10:48  profilanswer
 

-Silence- a écrit :

http://img142.imageshack.us/img142 [...] h102rc.jpg
 
Arf, 5h10 de rendu sur un 3800X2 sous Blender et YafRay avec GI (Full)... mouais, c'est peut être pas encore au point tout ça :sweat: ou alors je configure ça comme un porc :D


le rendu et la gestion de ombres et de la lumière est terrible
mais c'est vrai que même si j'adore le grain, là c un peu abusé ;)
 
en tout cas t sur la bonne voie
 
faudrait que je m'y remette moi d'ailleurs ;)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°808987
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 12-04-2006 à 11:13:21  profilanswer
 

-Silence- a écrit :

J'obtiens toujours un résultat atroce comme mes premiers essais avec le cache. Comme si les rebonds de la lumière n'avait pas fini de calculer.
 
http://img226.imageshack.us/img226 [...] i303fn.jpg (30min, depth à 2)
http://img226.imageshack.us/img226 [...] i506um.jpg (50min, depth à 5)
 
Mes premier essais donnait ça : http://img85.imageshack.us/img85/1472/blender029xz.jpg (je ne sais plus les réglage, ni le temps de rendu).


 
c'est bizarre on a l'impression que ta lumière projette une texture qui rebondit et se fractionne ou un truc comme ça...
 
éteins ta lampe et mets-en une autre toute neuve à côté... pitête que...


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°809289
-Silence-
Posté le 12-04-2006 à 19:17:21  profilanswer
 

http://img156.imageshack.us/img156 [...] m451ll.jpg
 
Pareil mais en qualité medium, pour 45min de rendu. Un peu mieux mais c'est vraiment pas ça encore.

n°809352
theonikko
Posté le 12-04-2006 à 21:49:14  profilanswer
 

Augmente aussi l'Octree dans l'onglet render, par contre ça augmente le temps de rendu. Et va voir le lien que blender (l'homme) a donné sur mon topic, c'est une mine d'info pour blender et yafray.
Et est-ce que tu pourrais me donner l'énergie et la distance que tu as mis à ta lampe please? Merci

n°809398
-Silence-
Posté le 12-04-2006 à 23:22:17  profilanswer
 

theonikko a écrit :

Augmente aussi l'Octree dans l'onglet render, par contre ça augmente le temps de rendu. Et va voir le lien que blender (l'homme) a donné sur mon topic, c'est une mine d'info pour blender et yafray.


Je ne trouve pas ce paramètre.

theonikko a écrit :

Et est-ce que tu pourrais me donner l'énergie et la distance que tu as mis à ta lampe please? Merci


C'est un "Sun", le Dist est de 20 (par défaut je crois).
Sinon le EmitPwr est à 3.80 et le GI Pwr est à 4.21 exactement.


Message édité par -Silence- le 12-04-2006 à 23:25:45
n°809403
BlendeR
Posté le 12-04-2006 à 23:28:28  profilanswer
 

c'est etrange, il faudrait que je fasse le test.
Le soucis vient peut etre du fait que le mesh soit un import 3dsmax. les faces / normales ont peut-etre merdé !
 
oué en fait je viens de regarder le mesh, et c'est affreux, ma mere aurait fait mieux avec Ikea 3D !!
ya des faces et des edges qui se supperposent, des vertex pas mergés, bref tout ce qu'il faut pour que ca plante bien au niveau du calcul
de rebonds pour la GI ...
faudrait cleaner tout ca pour faire de vrai tests (je parles des murs de la piece)


Message édité par BlendeR le 12-04-2006 à 23:32:49
n°809406
theonikko
Posté le 12-04-2006 à 23:36:06  profilanswer
 

hum je remets ici mais j'avais déjà mis précédemment le .blend. Qu'est-ce qu'il te choc Blender? Parce que justement j'ai essayé de cleaner la scène au maximum...
Edit: L'octree se trouve donc ici : http://img124.imageshack.us/img124/4725/octree2mc.jpg


Message édité par theonikko le 12-04-2006 à 23:45:48
n°809414
BlendeR
Posté le 13-04-2006 à 00:03:35  profilanswer
 

c'etait mon import qui etait foireux, ou du moins la scene de base...

n°809415
-Silence-
Posté le 13-04-2006 à 00:18:20  profilanswer
 

Octree à 512, exactement pareil.

n°809543
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 13-04-2006 à 12:11:00  profilanswer
 

Citation :

ou du moins la scene de base...


+1, et au risque de me repeter: je sais pas pourquoi le gars a découpé les murs, sol et plafond comme ca...  :o

n°809920
theonikko
Posté le 14-04-2006 à 11:07:26  profilanswer
 

Alors voilà le résultat des calculs de la nuit (11h) :
http://img85.imageshack.us/img85/7123/cuisine0309kd.png
Ca commence à être pas mal je trouve.
Je n'est pas encore texturé ni le sol, ni l'espèce de tapis.
Par contre j'ai un problème avec mon materiau verre, qui se retrouve sur les 3 placards du haut et la porte du four. Donc le materiau en question, sans texture :
http://img81.imageshack.us/img81/5536/verre3rj.jpg
Si des blenderiens peuvent aider, parce que je comprends pas trop pourquoi il est si opaque et qu'il absorbe toute la lumière.
Pour tous les autres, donner vos avis, il y aura encore 2 ou 3 rendus pour vraiment faire du photoréalisme.

n°809923
BlendeR
Posté le 14-04-2006 à 11:17:10  profilanswer
 

Vire le Set Smooth sur tous les objets avec des arretes dur...
en gros tu laisse un set smooth sur les objets ronds et les pieds de chaise.
 
La valeur d'octree depends de la taille de la scene, ca corresponds en gros a une resolution. La seul maniere 'reel' de mesure est visible qu'en faisant des tests. (L'octree n'est utilisé que pour le Raytracing / Ambiance occlusion du rendu scanline de blender)

mood
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