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Auteur Sujet :

[3dsmax] petits "exo" communs : gestion de la lumière... Exo n°3

n°785453
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-02-2006 à 11:27:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NaZbroK67 a écrit :

après quelques essai j'arrive à ca (lumières: 1 sky portal avec ombres adaptive+ un Omni sans ombres (à 10% d'intensité)... rendu avec GI+ sky (de couleur blanc): 46 minutes de rendu environ pour une image en 800*600 (quelques léger artefacts sont visibles mais en poussant les réglages ca doit disparaitre)...:
http://www.freazer.com/perso/nazbrok/aye.jpg
en plus grand: http://www.freazer.com/perso/nazbrok/aye2.jpg


ça me semble super long comme temps de rendu quand même :ouch:


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mood
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Posté le 22-02-2006 à 11:27:23  profilanswer
 

n°785454
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-02-2006 à 11:35:04  profilanswer
 

à part ça je pense que je vais fusionner ce topic avec celui des exos de lumière puisque finalement ca parle de la même chose; et comme ça ca fera le troisième exo.
Vous en pensez-quoi ?


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°785455
justelebla​nc
Posté le 22-02-2006 à 11:37:11  profilanswer
 

:jap:

n°785456
P4P 800D
Posté le 22-02-2006 à 11:45:41  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

après quelques essai j'arrive à ca (lumières: 1 sky portal avec ombres adaptive+ un Omni sans ombres (à 10% d'intensité)... rendu avec GI+ sky (de couleur blanc): 46 minutes de rendu environ pour une image en 800*600 (quelques léger artefacts sont visibles mais en poussant les réglages ca doit disparaitre)...:


 
Pourrait-on voir là scène pour comprendre où tu a situer les lumières ?
1 sky portal > ca correspond à quoi dans 3ds ?
 

n°785463
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 22-02-2006 à 12:51:36  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

ça me semble super long comme temps de rendu quand même :ouch:


 
sur mon ordi portable avec ces 512 mo de ram (et ma carte graphique qui en bouffe 128) c'est pa vraiment long  :D  
 
sinon pour te répondre P4 800D, je ne connais pas du tout max... un sky portal c'est un lumiére distante avec un tag Final render 2 qui permet de simuler très facilement la lumiére d'une fenétre... j'ai ajouté un omni au milieu de la piéce car j'ai pas poussé les réglages du GI, donc pour compenser et rendre plus clair il me fallait un lumière uniforme (j'ai désactivé la spécularité et les ombres sur cette lumière)... en éspérent que ca t'aideras :)


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°785465
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 22-02-2006 à 12:54:21  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

ce serait possible de faire tourner le .obj correct, tout le monde n'a pas zbrush ici :o


 
prends le .fbx c'est bien mieux, puis je crois que c'est compatible avec la plupart des soft 3D  :)


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"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°785532
nepheast
Posté le 22-02-2006 à 14:17:06  profilanswer
 

hop, le *.obj  qui fonctionne sous xsi  :D  
 
http://nepheast.free.fr/hfr/divers/cuisine.rar


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Deleted
n°785537
nepheast
Posté le 22-02-2006 à 14:30:03  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

prends le .fbx c'est bien mieux, puis je crois que c'est compatible avec la plupart des soft 3D  :)


 
 
bah chepa, mais format non reconnue sous xsi en standard (peut etre manque t'il un plugz d importation)  pare contre  le format fbx est deux fois plus lourd  que l obj pas cool  :/


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Deleted
n°785551
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2006 à 15:00:32  answer
 

Sinon , il ya quelqu'un qui pourrait me refiler cette scène svp :
 
http://akikoromain.free.fr/exo/1-6pt.jpg
 
merci  :jap:

n°785566
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 22-02-2006 à 15:30:38  profilanswer
 

nepheast a écrit :

bah chepa, mais format non reconnue sous xsi en standard (peut etre manque t'il un plugz d importation)  pare contre  le format fbx est deux fois plus lourd  que l obj pas cool  :/


parcque ya les paramétre de caméra et de textures qui sont enregistrer avec ( je sais pas si c'est pareil dans les .obj)...  
 
apperement c'es un support inventé par Alias:  
Does Alias have any plans to enhance FBX?
DW Yes. We have plans to enhance the complete Kaydara product line. I think that is one of the major benefits of bringing the two companies together. FBX is very important. It’s an open standard that allows data to be transferred between different platforms. We are absolutely behind it to make sure that it remains its place in the market

http://www.alias.com/eng/about/welcome/index.shtml


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"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
mood
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Posté le 22-02-2006 à 15:30:38  profilanswer
 

n°785920
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-02-2006 à 14:05:52  profilanswer
 

J'ai perdu mon drapeaux :o


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n°786094
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2006 à 19:09:28  answer
 


 
Personne alors ?  :sweat:

n°786098
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 23-02-2006 à 19:14:29  profilanswer
 

moi jte la filerai pas [:ezm]


Message édité par Skopos le 23-02-2006 à 19:14:39

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userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°786622
P4P 800D
Posté le 24-02-2006 à 20:17:02  profilanswer
 

Voilà où j'en suis :
 
http://img519.imageshack.us/img519/6862/test3rx.jpg
 
Finalement 1 seule lumière "Soleil IES"

n°786646
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-02-2006 à 20:59:33  profilanswer
 

C'est pas trop mal, mais c'est cramé et trop sombre en même temps je trouve :D


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n°786678
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-02-2006 à 21:43:28  profilanswer
 

Nepheast, t'as oublié d'exporter le four :D


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n°786696
nepheast
Posté le 24-02-2006 à 22:59:21  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Nepheast, t'as oublié d'exporter le four :D


 
 
hein  :lol:  ???


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Deleted
n°786704
blakjak
Posté le 24-02-2006 à 23:46:10  profilanswer
 

nepheast a écrit :

vivi mais  les *.obj sous xsi c est aussi bien geré que sous smaya   no pb :D  
 
sinon un petit screen de la scène  :D  http://img146.imageshack.us/img146/679/17yo1.th.jpg


cte toile d'araignée sous lsd [:ddr555]


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°787176
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-02-2006 à 01:36:35  profilanswer
 

Bon pour ma part, je pense avoir fini mon "light setup", donc je poste ça. Je vais plancher sur les shaders un peu ces prochains jours :)
 
http://membres.lycos.fr/wizopunk/mentalray/render01.jpg


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n°787229
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-02-2006 à 10:19:06  profilanswer
 

Je vois que ça branche personne, mais avant de lancer les shaders j'aimerais savoir si certains changeraient des choses à l'éclairage? :o


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n°787231
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2006 à 10:21:31  answer
 

wizopunker a écrit :

Je vois que ça branche personne, mais avant de lancer les shaders j'aimerais savoir si certains changeraient des choses à l'éclairage? :o


 
 
l'eclairage est sympa peut étre un peu intence sur le sol mais ça passe  :)  
 
++

n°787279
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 26-02-2006 à 11:46:01  profilanswer
 

je trouve que c'est un peu trop sombre pour étre réaliste, opuis ya un grain (ambiant occlusion) légérement trop fort sur les ombres  :jap:  sinon c'est tous bon, le rendu t'as pris combien de temps ??
 
(et il manque le four est la lampe  :whistle: )


Message édité par NaZbroK67 le 26-02-2006 à 11:47:36
n°787283
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-02-2006 à 12:00:40  profilanswer
 

ouais je trouve ça trop sombre aussi, je suis en train de pousser un peu les paramêtres.
Pour le samplig de l'occlusion, c'est normal j'avais pas envie de me prendre la tête avec un rendu trop long :D
Le temps de rendue en total (le temps pour le compositing inclu) doit atteindre dans les 40mn
 
Sinon oui, le sol a l'air un peu cramé, c'est aussi du au shader presque blanc du sol :)
 
Bon je retouche un peu l'éclairage pendant que je bose les shaders de toutes façons :D


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n°787701
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-02-2006 à 07:42:48  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/wizopunk/m [...] nder03.jpg
 
Bon ben je pense m'arrêter à la, à part un dernier rendu qui va suivre pour les dernier shaders et "calmer" le cramage au sol (et changer le contenu de la vitre aussi :D).

Message cité 1 fois
Message édité par wizopunker le 27-02-2006 à 07:43:08

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n°787763
blakjak
Posté le 27-02-2006 à 11:15:55  profilanswer
 

Bulgrozz a écrit :

Sisi (impératrice), Shadows On, Ray Traced Shadows [:airforceone]  
J'ai essayé en poussant un peu la lumière et en passant tous les objets en blanc, c'est mieux ?
 
http://img434.imageshack.us/img434/1788/53rz.th.jpg


eh bah moi j'aime bien ce rendu-là !  :bounce:  
 
on voit bien le relief de la scène grâce aux ombres, la lumière rzasante du matin ou du soir c'est très sympa, franchement tu devrais creuser ce rndu-là, avec des ombres un peu plus douces et une lumière chaude  :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°787824
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-02-2006 à 14:24:27  profilanswer
 

blakjak a écrit :

eh bah moi j'aime bien ce rendu-là !  :bounce:  
 
on voit bien le relief de la scène grâce aux ombres, la lumière rzasante du matin ou du soir c'est très sympa, franchement tu devrais creuser ce rndu-là, avec des ombres un peu plus douces et une lumière chaude  :jap:


Bin moi je le trouve déja faux d'un point de vue ombres. Il y a des zones éclairées ou ombrées que je ne comprend tout simplement pas :D


---------------
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n°787827
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 27-02-2006 à 14:28:57  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

http://membres.lycos.fr/wizopunk/m [...] nder03.jpg
 
Bon ben je pense m'arrêter à la, à part un dernier rendu qui va suivre pour les dernier shaders et "calmer" le cramage au sol (et changer le contenu de la vitre aussi :D).


 
ah bah je ne sais pas trop quoi dire en fait ....  http://membres.lycos.fr/earendilsilmarils/bluewhistle.gif
j'aime beaucoup dans l'ensemble.  
 
C'est normale que ta table soit transparente  :??:  
Sinon bon bah il manque pas mal de choses dans ta cuisine mais tu dois le savoir  :D  
(une hotte, des ustensiles etc ...)
 
Coté eclairage, bah je trouve cela cohérent ... malgrés le fait que ce soit trop prononcé au niveau des cotés (si tu vois ce que je veux dire) et la cassure des rayons de soleil a cause du meuble de la cuisine aussi .... je trouve ça "trop cassé" justement ....  
 
 http://forum-images.hardware.fr/images/perso/pato%20el%20canardo.gif


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°787830
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 27-02-2006 à 14:29:21  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Bin moi je le trouve déja faux d'un point de vue ombres. Il y a des zones éclairées ou ombrées que je ne comprend tout simplement pas :D


Le sol ne reflète pas assez de lumière, pourtant il devrait en étant en marbre !!!


---------------

n°787833
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-02-2006 à 14:38:01  profilanswer
 

liverpowen a écrit :

ah bah je ne sais pas trop quoi dire en fait ....  http://membres.lycos.fr/earendilsi [...] histle.gif
j'aime beaucoup dans l'ensemble.  
 
C'est normale que ta table soit transparente  :??:  
Sinon bon bah il manque pas mal de choses dans ta cuisine mais tu dois le savoir  :D  
(une hotte, des ustensiles etc ...)
 
Coté eclairage, bah je trouve cela cohérent ... malgrés le fait que ce soit trop prononcé au niveau des cotés (si tu vois ce que je veux dire) et la cassure des rayons de soleil a cause du meuble de la cuisine aussi .... je trouve ça "trop cassé" justement ....  
 
 http://forum-images.hardware.fr/im [...] anardo.gif


 
En fait la table n'est pas transparente, mais y a un une espèce de bug ou on voit 2 vaisselles à travers.. je ne sais pas trop d'ou ça vient, si ça n'avait pas été sur un angle de la table j'aurai dit que c'est un reflet.. Donc je ne sais pas.
Les trucs qui manquent, ils étaient déja absent dans le .obj que j'ai choppé, et vu que mon but n'est pas la modélisation :D (y a pas de four non plus, y a juste l'emplacement :D)
Pour le coté trop prononcé, j'ai pas trop compris. Je trouve l'ombre dans les angles un peu trop sombre, j'ai corrigé ça en post prod.
Pour la cassure, ça vient plus de la modélisation que de mon éclairage, donc je vais pas trop y toucher (mais moi aussi ça m'attire l'oeil d'avoir un angle droit dessiné sur le sol)
 

Mr Bear a écrit :

Le sol ne reflète pas assez de lumière, pourtant il devrait en étant en marbre !!!


Tu parles de ma scène ou de celle de bulgrozz la?
La mienne je peux pousser relativement facilement les rebonds, mais j'aime pas du tout le rendu après, ça applatit beaucoup trop l'image à mon gout, même si c'est surement plus juste.


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n°787858
blakjak
Posté le 27-02-2006 à 15:07:10  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Bin moi je le trouve déja faux d'un point de vue ombres. Il y a des zones éclairées ou ombrées que je ne comprend tout simplement pas :D


ah bon ? genre quoi ?


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°787867
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-02-2006 à 15:16:44  profilanswer
 

blakjak a écrit :

ah bon ? genre quoi ?


En sachant que la piece ne comporte pour seules ouvertures la vitre 1 et une espèce de porte 2, bin je ne comprend pas les 1, 2, 3.
Et c'est pas tout, mais c'est ce qui me saute aux yeux :D
On dirait qu'il a caché une partie du mur en fait tout simplement.
 
http://membres.lycos.fr/wizopunk/53rz.jpg


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n°787870
blakjak
Posté le 27-02-2006 à 15:22:47  profilanswer
 

je ne vois pas le problème [:spamafote], c'est un soleil rasant avec un angle prononcé par rapport à la fenetre genre :
 
           /
         /  
---___---
 
 
donc les ombres chelous c'est juste les étagère qui jouxtent lka fenêtre, et les montants de cette dernière


Message édité par blakjak le 27-02-2006 à 15:22:58

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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°787872
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-02-2006 à 15:23:50  profilanswer
 

explique moi comment le soleil éclaire le bas de l'étagère 1 alors que y a un mur sous la fenêtre? :o


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n°787874
blakjak
Posté le 27-02-2006 à 15:26:35  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

explique moi comment le soleil éclaire le bas de l'étagère 1 alors que y a un mur sous la fenêtre? :o


bah les rayons du soleil sont pas des droites parallèles, là c'est clair que les rayons viennent du montant gauche de la fenetre qui est hors-champ  :)  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°787878
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-02-2006 à 15:29:05  profilanswer
 

blakjak a écrit :

bah les rayons du soleil sont pas des droites parallèles, là c'est clair que les rayons viennent du montant gauche de la fenetre qui est hors-champ  :)


Sauf que toi ce que tu me dit, ça n'éclairerait pas le sol à cette endroit en même temps que le mur à droite.
Bref, y a un mur, et ça passe pas, je le sais bien pour y avoir passé des heures :o


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n°787880
blakjak
Posté le 27-02-2006 à 15:30:57  profilanswer
 

nan y a pas d'mur, bubul c'est un pro c'est tout  spour ça qui peut faire des trucs que tu comprends pas  :D


Message édité par blakjak le 27-02-2006 à 15:31:25

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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°787889
blakjak
Posté le 27-02-2006 à 15:42:29  profilanswer
 

un victoire de plus pour canard wc [:volta]


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°787896
nepheast
Posté le 27-02-2006 à 15:47:52  profilanswer
 

[:dib91]


---------------
Deleted
n°787899
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 27-02-2006 à 15:50:52  profilanswer
 

Oulala, vous parliez effectivement de mon éclairage pourri de l'exo "Gestion de la lumière", je croyais que vous parliez de la cuisine dans mon showreel !! [:ddr555]  
Euh, bref, de toutes façons ça change rien, j'avais pas viré de mur non plus dans cette scène. J'avais juste mis un éclairage type Daylight, comme c'était dis dans le tuto... [:airforceone]

n°787900
blakjak
Posté le 27-02-2006 à 15:51:22  profilanswer
 
n°787903
blakjak
Posté le 27-02-2006 à 15:51:58  profilanswer
 

Bulgrozz a écrit :

Oulala, vous parliez effectivement de mon éclairage pourri de l'exo "Gestion de la lumière", je croyais que vous parliez de la cuisine dans mon showreel !! [:ddr555]  
Euh, bref, de toutes façons ça change rien, j'avais pas viré de mur non plus dans cette scène. J'avais juste mis un éclairage type Daylight, comme c'était dis dans le tuto... [:airforceone]


aaaaaah pas de néons  :o


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