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Auteur Sujet :

[3dsmax] petits "exo" communs : gestion de la lumière... Exo n°3

n°481748
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 16-06-2004 à 22:58:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
une seul light on la devine assez bien
mental ray avec du finalGather ( 100 ) et c tout ( -1 / 1 en sampling )

mood
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Posté le 16-06-2004 à 22:58:10  profilanswer
 

n°481751
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 16-06-2004 à 23:00:14  profilanswer
 

ha pi un effet magik a moi pour la diffusion de la lumiere sur les materios, je sais po si ca se voir bien mais la ou la lumiere frappe fort, ya un spectre de lumiere diffusé
ici : la map de pierre est jaune terne,
ma lumiere est jaune/orange
et pourtant jai une diffusion bleue ..
suis en train de bosser sur ce shader MR, des kil sera au point, je lexporterais a terme il sera compatible mentalray max et mentalray maya aussi

n°481752
aircool
Posté le 16-06-2004 à 23:00:22  profilanswer
 

ok je vais tester ça avec mr sur max pour voir, mais tu obtient comment ce "grain" ? C'est sur la caméra non ?

n°481755
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 16-06-2004 à 23:01:18  profilanswer
 

ben le grain vient du faible sapling danti alias
ey du faible sampling de finalgather

n°481757
aircool
Posté le 16-06-2004 à 23:03:13  profilanswer
 

oki :), faut que je trouve où ça se modifie le sampling d'anti-alias sur mr de max :/

n°481762
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-06-2004 à 23:07:17  profilanswer
 

dans l'onglet renderer :o

n°481767
kami no na​mida
oui
Posté le 16-06-2004 à 23:15:23  profilanswer
 

Trop cramé à droite ptichat :o quand même oh ! :o
[:ddr555]
Le rendu est ceci dit plutot beau, surtotu en 48sec :jap:


---------------
non
n°481817
mooky
Happy Blending !!
Posté le 17-06-2004 à 00:20:11  profilanswer
 

Voici un petit rendu 100% blender je n'ai pas pu intégrer les textures  :cry: .
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/test/sponza/sponza_blender_001.jpg
 
Une lampe sun ray trace .
une lampe Hemi
De l'ambient Occlusion.
et du dof


Message édité par mooky le 18-06-2004 à 09:55:42

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°481818
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 17-06-2004 à 00:22:12  profilanswer
 

un petit test journée chaude d'été (pas si chaude que ça en fait, ça doit ptet aussi dépendre des écrans ;)) :
http://flamms.free.fr/WIP/test_01.jpg
 
Maya + MentalRay
1 point light (area : sphere)
FG 100 rays
hdri sky
et une petite DOF F11 (pas top)


Message édité par FlamM le 17-06-2004 à 00:42:47

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°481822
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 17-06-2004 à 00:27:10  profilanswer
 

j'ai fais aussi, mais je pense pas que ce soit super reussis, je le referais je crois :jap:
Enfin je poste quand meme http://membres.lycos.fr/wizopunk/exo/rendu01.jpg
 
1 skylight
1 spot un peu jaune a 1.2 en raytrace
L'ambiante un peu augmenté
Et la gi activé
 
Et un sol bien brullé, un!
 [:--greg--]

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 00:27:10  profilanswer
 

n°481823
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 17-06-2004 à 00:28:37  profilanswer
 

Mooky a écrit :

Voici un petit rendu 100% blender je n'ai pas pu intégrer les textures  :cry: .
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/t [...] er_001.jpg
 
Une lampe sun ray trace .
une lampe Hemi
De l'ambient Occlusion.
et du dof


il neige  [:autobot]  

n°481824
kami no na​mida
oui
Posté le 17-06-2004 à 00:29:50  profilanswer
 

FlaM ca fait pas tres chaude journée d'été :/ mais le rendu est aseez bon (sauf le dof je l'aime pas :o)
Wizo=> trop jaune :d et le sol trop brulé oui :o


---------------
non
n°481826
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 17-06-2004 à 00:32:49  profilanswer
 

han kami vieux traitre je te cite sur msn au sujet du rendu:
"bof ya pire :o"
 
Et sans rien d'autre hein! t'aurais pus me le dire avant que c'est tout plein de defaut :D


Message édité par wizopunker le 17-06-2004 à 00:34:14
n°481827
kami no na​mida
oui
Posté le 17-06-2004 à 00:39:28  profilanswer
 

Bizarre ué celui de mooky :heink:


---------------
non
n°481828
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 17-06-2004 à 00:44:26  profilanswer
 

une question dans le fichier max y a du bump pour les shader ou pas ?
 
parce que dans le fichier maya y pas de bump et comme je n'y ai pas touché, les surfaces font un peu trop lisse.
 


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°481831
kami no na​mida
oui
Posté le 17-06-2004 à 00:51:41  profilanswer
 

wizo=> dsl j'avais pas trop fait gaffe [:ddr555]
flamM=> oui ya du bump sur toutes les maps sauf celle des plafonds.
ptichat=> :jap: bien sympa meme si jtrouve que ça manque de... smooth :d


---------------
non
n°481832
mooky
Happy Blending !!
Posté le 17-06-2004 à 01:00:59  profilanswer
 


non c'est l'AO qui fait ça avec un peu de recul le Dof est trops prononcé je vais le réduir.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/test/sponza/sponza_blender_002.jpg
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/test/sponza/sponza_blender_003.jpg
 
autre point de vue.


Message édité par mooky le 17-06-2004 à 08:02:21

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°481834
kaloskagat​os
Posté le 17-06-2004 à 01:03:04  profilanswer
 

ton flou de mise au point va trop loin, je pense que seulement le premier pilier devrait être flou

n°481838
mooky
Happy Blending !!
Posté le 17-06-2004 à 01:10:52  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

ton flou de mise au point va trop loin, je pense que seulement le premier pilier devrait être flou


Comme ceci ?
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/test/sponza/sponza_blender_004.jpg
 
je regrette de ne pas avoir le plaquage de texture...


Message édité par mooky le 17-06-2004 à 08:01:03

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°481847
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 17-06-2004 à 02:37:31  profilanswer
 

un autre test :
http://flamms.free.fr/WIP/test_02.jpg
 
ce coup-ci c'est le mode IBL de MR avec toujours un ciel hdri, aucune lumière additionnelle.


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°481848
kami no na​mida
oui
Posté le 17-06-2004 à 02:58:07  profilanswer
 

J4aime pas la colone au 1er plan à gauche :/ la texture pixelise (surtout sur le mur au dessus) et a la base on voit carrément le polys :o sinon j'aime bien l'eclairage :)


---------------
non
n°481849
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 17-06-2004 à 03:08:27  profilanswer
 

l'eclairage fais un peu "juste avant l'orage" c'est pas mal :D

n°481850
kami no na​mida
oui
Posté le 17-06-2004 à 03:22:45  profilanswer
 

Exactement, le probleme c'est que ça colle pas avec le ciel :/


---------------
non
n°481859
kami no na​mida
oui
Posté le 17-06-2004 à 07:00:43  profilanswer
 

Bon ben voilà mais ya comme un probleme avec le dof [:ddr555]
 
http://kaminonamida.free.fr/Divers/ExoHFR/02/dofdebourrin.jpg


---------------
non
n°481861
aircool
Posté le 17-06-2004 à 07:25:11  profilanswer
 

kami tu utilises quel soft ? La ton dof est très mal réglé !

n°481862
aircool
Posté le 17-06-2004 à 07:26:03  profilanswer
 

Mooky a écrit :

Comme ceci ?
 
 
je regrette de ne pas avoir le plaquage de texture...


 
Faut que tu augmentes le nombre de samples ça là y en a vraiment pas assez  :jap:
 
PS : n'oubliez pas le plus important !
 
Si vous pouvez pas poster la scène, indiquez au moins où se trouvent les lumières (et leurs paramètres -> multiplier, volumétrique, etc...), les paramètres du moteur de rendu, et enfin les caméra si dof ou non et où se trouve le noeud ?...
 
 :jap:


Message édité par aircool le 17-06-2004 à 07:29:33
n°481865
kami no na​mida
oui
Posté le 17-06-2004 à 07:46:54  profilanswer
 

Ah oui c'est vrai :whistle: ben c'est sous max et mr en final gathering sample 1000, avec 1 simple omni en raytraced et un dof de 12 pass :( je sais pas trop ce qui merde avec le dof mais j'en avais jamais fait sous mr, avec le scanline ça rend mieux [:spamafote]


Message édité par kami no namida le 17-06-2004 à 07:47:24

---------------
non
n°481867
aircool
Posté le 17-06-2004 à 07:51:28  profilanswer
 

en fait t'as fais 2 dof celui de max + celui de mr :lol:
T'as du en passer du tps de calcul :lol:

n°481870
mooky
Happy Blending !!
Posté le 17-06-2004 à 08:13:45  profilanswer
 

La scène en .Blend http://beausoleil.arnaud.free.fr/t [...] x003.blend
 
J'ai une lampe en Sun raytrace.
Une image en simulation HDRI Beach_probe.hdr=> beach.jpg
L'Ambiante Occlusion (Parametre sample 16 , distance d'atténuation 10 , Energy 3 , Bias 0.500).Oui je sais c'est du blender
 
plugins Z-Blur pour la profondeur de champ.
plugins Glow pour adoucir l'image.
 
toujours pas de texture je vais m'y coller il y a tous à uv mapper :pt1cable:  
ce soir peut être  
 
L'image en grand format:
http://beausoleil.arnaud.free.fr/t [...] er_006.jpg


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°481871
aircool
Posté le 17-06-2004 à 08:15:38  profilanswer
 

:jap: dsl pour toi...

n°481877
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 08:31:05  profilanswer
 

t'in vous êtes dégoutant avec vos rendus   :fou:

n°481880
aircool
Posté le 17-06-2004 à 08:38:32  profilanswer
 

t'as qu'a essayé ! Si t'as des pb je réponds pour toi (si tu utilises fr bien entendu)

n°481883
kami no na​mida
oui
Posté le 17-06-2004 à 08:53:27  profilanswer
 

aircool a écrit :

en fait t'as fais 2 dof celui de max + celui de mr :lol:
T'as du en passer du tps de calcul :lol:


 
:heink: en fait quand je n'active que le dof de mr il me fait pas de dof et ce quelqu'en soient les parametres, donc j'ai activé le dof scanline mais si j'active pas le dof mr le dof scanline ne marche pas :pt1cable:
et oui pour le rendu j'en ai chié :d 12 pass+fg ça fait mal au c... :o


---------------
non
n°481887
aircool
Posté le 17-06-2004 à 08:57:25  profilanswer
 

Tu devrais essayer le dof de "effet", tu calcules ton image et ensuite tu bosses sur le dof comme ça pas de souci ! Ca prend 5 sec chaque test :)

n°481895
kami no na​mida
oui
Posté le 17-06-2004 à 09:09:40  profilanswer
 

Mwai mais je l'aime pas trop ce dof, il fait un peu foireux je trouve :/ peut etre moi qui m'y prends mal, je retenterai le coup :hello:


---------------
non
n°482029
rvblyon
Posté le 17-06-2004 à 11:55:01  profilanswer
 

http://rvb.lyon.free.fr/lumiere2.jpg
 
voila ca donne ca moi ...c'est pas simpl du tout c't histoire....
 
la j ai un skylightlight,
1 omni qui eclaire par dessous,
1 omni  par dessus avec ombre raytrace,
et 4 omni trez faible qui eclairent l interieur.


Message édité par rvblyon le 17-06-2004 à 11:55:39
n°482030
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 11:57:39  profilanswer
 

les colonnes n'ont pas d'ombre à la base ?

n°482031
aozora
Posté le 17-06-2004 à 12:01:35  profilanswer
 

Mooky a écrit :

Comme ceci ?
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/t [...] er_004.jpg
 
je regrette de ne pas avoir le plaquage de texture...


 
hann j'aime beaucoup l'ambiance que tu donné !


---------------
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n°482127
aircool
Posté le 17-06-2004 à 14:36:46  profilanswer
 

Petit question peut-être que l'un de vous pourra me répondre.
 
Avec j'ai max6 et final render stage1, lors que mes rendus il m'arrive d'avoir des cercles blancs en plein milieu d'un objet, sans que cela soit justifié ?!
Cela vient lorsque je coche calcul GI final render image, comment faire pour avoir un calcul GI convenable sans ses grosses taches blanches ?

n°482128
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 14:37:30  profilanswer
 

des cercles nets ?

n°482130
aircool
Posté le 17-06-2004 à 14:38:50  profilanswer
 

oui très net :/

mood
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