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Auteur Sujet :

[3dsmax] petits "exo" communs : gestion de la lumière... Exo n°3

n°787903
blakjak
Posté le 27-02-2006 à 15:51:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bulgrozz a écrit :

Oulala, vous parliez effectivement de mon éclairage pourri de l'exo "Gestion de la lumière", je croyais que vous parliez de la cuisine dans mon showreel !! [:ddr555]  
Euh, bref, de toutes façons ça change rien, j'avais pas viré de mur non plus dans cette scène. J'avais juste mis un éclairage type Daylight, comme c'était dis dans le tuto... [:airforceone]


aaaaaah pas de néons  :o


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
mood
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Posté le 27-02-2006 à 15:51:58  profilanswer
 

n°787909
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-02-2006 à 15:53:35  profilanswer
 

bin alors tes ombres n'ont aucune logique avec le daylight, c'est bizarre :D
Si j'avais max je te demanderais la scène :D


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n°787912
blakjak
Posté le 27-02-2006 à 15:54:39  profilanswer
 

moi j'dis plus rien ....  :D


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°788153
crayon29
mine de rien...
Posté le 27-02-2006 à 23:35:02  profilanswer
 

sous max + MR (merci wizo http://img334.imageshack.us/img334/6194/bluefriend6mq.gif )
http://crayon29.neuf.fr/divers/cuisine01.jpg
C'est pas fini, j'ai dû eclaircir dans photoshop, mon éclairage (GI) n'est donc pas encore au point.


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°788154
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-02-2006 à 23:36:39  profilanswer
 

en éclaircissant ça passe bien, bien que je trouve ça toujours trop sombre.


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n°788157
crayon29
mine de rien...
Posté le 28-02-2006 à 00:01:22  profilanswer
 

oui il manque encore un peu d'eclairage indirect (pas beaucoup je trouve)
Ce qui me gène le plus c'est les shaders qui "bavent" à cause de la GI comme tu m'as dit, le plafond et le frigo sont censés être blancs.


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°788177
blakjak
Posté le 28-02-2006 à 04:28:32  profilanswer
 

c'est pas mal du tout ça crayon [:huit]


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°797475
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 20-03-2006 à 23:42:09  profilanswer
 

Bon, ben j'y suis allé de mon petit lighting/shadering (basik)
http://membres.lycos.fr/ozen73000/Cuisine800.png
Par contre j'ai pas compris pourquoi le gars qui a modélisé la scene a découpé les murs/plafond/et sol en plusieurs morceaux, on m'a toujours dit de pas le faire d'abord et ensuite je viens de m'appercevoir que ca ma niké mon sol cette histoire...  :heink:

n°797476
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 20-03-2006 à 23:44:49  profilanswer
 

:love:  très joli rendu  :jap: t'as utilisé quel moteur de rendu, combien de temps ??

n°797478
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 20-03-2006 à 23:47:28  profilanswer
 

Arf pardon, c'est du VRay, et j'ai fermé MAX, pour le temps de rendu je ne peux donc pas te dire avec precision, je suis revenu ct fini, mais un certain temps quand meme 40 - 45 min je dirais.

mood
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Posté le 20-03-2006 à 23:47:28  profilanswer
 

n°797505
blakjak
Posté le 21-03-2006 à 00:53:13  profilanswer
 

oZen a écrit :

Arf pardon, c'est du VRay, et j'ai fermé MAX, pour le temps de rendu je ne peux donc pas te dire avec precision, je suis revenu ct fini, mais un certain temps quand meme 40 - 45 min je dirais.


joli ozen  :jap:


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°797627
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 21-03-2006 à 10:21:47  profilanswer
 

Bah marchi !  :)  Faut dire que j'ai un bon feeling avec VRay, et si je devais en faire la pub je dirais que c'est d'la balle parce que les differents settings sont accessibles et rassemblés, sauf quelques samplings qui reste dans les lights et shaders, mais tout est a porté de main et on a vraiment une impression de maitrise du moteur. Ca fait du bien par rapport a MR...

n°797640
crayon29
mine de rien...
Posté le 21-03-2006 à 10:26:49  profilanswer
 

oZen a écrit :

Bah marchi !  :)  Faut dire que j'ai un bon feeling avec VRay, et si je devais en faire la pub je dirais que c'est d'la balle parce que les differents settings sont accessibles et rassemblés, sauf quelques samplings qui reste dans les lights et shaders, mais tout est a porté de main et on a vraiment une impression de maitrise du moteur. Ca fait du bien par rapport a MR...


Je plussoie completement, Je viens de m'y mettre et il est beaucoup mieux organisé que MR.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°797649
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 21-03-2006 à 10:31:28  profilanswer
 

Citation :

Je plussoie completement, Je viens de m'y mettre et il est beaucoup mieux organisé que MR.


Copaing de VRay ! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/andromaque.gif

n°800174
-Silence-
Posté le 25-03-2006 à 21:48:46  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je vais essayer également de faire ce que je peux avec cette scene sous scanline.
 
 :)

n°800195
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 25-03-2006 à 23:13:50  profilanswer
 

:D

n°800254
-Silence-
Posté le 26-03-2006 à 01:51:37  profilanswer
 

http://img91.imageshack.us/img91/2294/eclairage0420min4os.jpg
 
Scanline, pour un rendu de 20 min.


Message édité par -Silence- le 26-03-2006 à 01:54:41
n°800267
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 26-03-2006 à 04:10:49  profilanswer
 

on reconnais tout de suite le piqué :D
kiki c le render :D


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°800276
-Silence-
Posté le 26-03-2006 à 04:54:56  profilanswer
 

Le piqué ? :heink:

n°800281
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 26-03-2006 à 05:20:58  profilanswer
 

piqué : terme empreinté à la photo pour parlé du grain (comme avec la 3200asa)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°800287
-Silence-
Posté le 26-03-2006 à 05:25:28  profilanswer
 

Ok, évidemment j'ai pas augmenté plus la qualité des ombres, c'est déjà assez lent comme ça :o


Message édité par -Silence- le 26-03-2006 à 05:38:41
n°800288
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 26-03-2006 à 05:26:30  profilanswer
 

au contraire : t'as bien eu raison ! trop de qualité tue la qualité : un bon grain : j'adore !


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°800290
-Silence-
Posté le 26-03-2006 à 05:27:46  profilanswer
 

Oui mais si je veux l'enlever je peux pas, l'inverse c'est encore possible.

n°800313
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 26-03-2006 à 11:09:33  profilanswer
 

Citation :

Ok, évidemment j'ai pas augmenté plus la qualité des ombres, c'est déjà assez lent comme ça :o


Ben oui, alors pourquoi pas un bon MR ou VRay ?

n°800316
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-03-2006 à 11:15:25  profilanswer
 

Parce qu'il fait comme il veut :o
 
Mais pourquoi? :o


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n°800317
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 26-03-2006 à 11:18:19  profilanswer
 

Citation :

Parce qu'il fait comme il veut :o


Ben ca oui, il fait comme il veut.
Mais maintenant qu'il a testé et qu'il se rend compte que c'est lent, pourquoi tester autre chose...

Message cité 1 fois
Message édité par oZen le 26-03-2006 à 11:19:08
n°800320
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-03-2006 à 11:33:30  profilanswer
 

oZen a écrit :

Citation :

Parce qu'il fait comme il veut :o


Ben ca oui, il fait comme il veut.
Mais maintenant qu'il a testé et qu'il se rend compte que c'est lent, pourquoi tester autre chose...


Très bonne question, "pourquoi tester autre chose?"
 
:D


---------------
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n°800323
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 26-03-2006 à 11:43:21  profilanswer
 

Oui bon j'ai oublié le PAS, Wizotoudou c'est Wizotoutchiant aujourd'hui  :D

n°800403
-Silence-
Posté le 26-03-2006 à 12:59:46  profilanswer
 

Je pensais qu'avec scanline j'aurais quelque chose d'assez rapide, je me rend compte que c'est quand même lent les ombres douces, quelque soit le moteur :sweat:
 
Sinon il vaut quoi cet éclairage ?

Message cité 1 fois
Message édité par -Silence- le 26-03-2006 à 17:03:14
n°800463
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 26-03-2006 à 14:22:39  profilanswer
 

Moi ca me parait pas trop mal, mais c'est peut etre un peu trop contrasté

n°800507
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 26-03-2006 à 16:25:03  profilanswer
 

-Silence- a écrit :

Je pensais qu'avec scanline j'aurais quelque chose d'assez rapide, je me rend compte que c'est quand même lent les ombres douces, quelque soit le moteur :sweat:
 
Sinon il vaut quoi cette éclairage ?


moi j'aime bien (les ombre aurais pu être un ploilou plus adoucie car vu la hauteur du soleil, j'aurais imaginé une lumiere plus tamisé mais ce que tu as fais se tient malgrè tout, il arrive qu'il y ai des lumière assez franche le soir aussi
j'aime bien quoi :)
 
sinon 20mn je trouve pas ça si excessif... pas franchement rapide non plus car la scène n'a pas encore l'air dêtre trop lourde (combien de poly au fait ?)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°800547
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 26-03-2006 à 18:19:26  profilanswer
 

bon... j'ai essayé de voir ce que je pouvais faire, je n'en suis qu'au tout début et je bloque déjà :(
 
donc : j'ai mis une omni en shadow map à l'interieur pour simuler une loupiote à incendescence ;) une lampe de cuisine à lumière un peu jaune quoi > pour celle-ci même si il y a encore pas mal de petits trucs à revoir c pas le principal problème
 
g mis dehors une spotlight pour simuler la lumière de la lune... et là :(
je l'ai mis en raytrace pour qu'il y ai des rebonds et pas juste une tache bleue sur le mur derrière moi ;)
je lui ai attribué une atmosphere volumétrique pour qu'on voit la lumière entrer et là ça bug :sweat:
> tout d'abord je viens de me rendre compte à l'instant que j'aurais dû la doubler : une pour la lumière de la lune et une pour l'atmosphere...
> mais même pour l'atmosphere, je n'obtiens rien ??? (si ce n'est dans le meilleur des cas deux trois ombres qui ressemble à des cellular maps et un liserais bleu aux bords de la fenêtre)
> et en tout cas rien d'exploitable :(
 
g aussi mis ocasou une texture unique en raytrace dans la cuisine en enlevant les reflection and co
 
je vous ai mis si-joint le fichier max, si vous pouviez faire un rendu avec juste une loupiote d'allumée puis juste l'autre loupiote d'allumée : vous comprendrieriez mieux le problème...
 
ps il y a une environement map dont vous devrez redéfinir le chemin je suppose aussi
 
comme il s'agit d'un topic exercie, j'espère qu'une âme charitable voudra bien éclairer ma lanterne et corriger le fichier en m'expliquant ce qui ne va pas (mais sans me donner le fichier corrigé : j'aimerais réussir à m'en sortir tout seul avec vos conseils)
 
http://img139.imageshack.us/img139/5975/cuisine00012yj.jpg
 
http://rapidshare.de/files/16475948/cuisine.zip.html

Message cité 1 fois
Message édité par kela6 le 26-03-2006 à 18:45:14

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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°800550
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 26-03-2006 à 18:22:28  profilanswer
 

comme quoi quand on veut éviter de mettre juste une illumination globale : on galère :(


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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°800557
crayon29
mine de rien...
Posté le 26-03-2006 à 18:27:06  profilanswer
 

kela6 a écrit :

comme quoi quand on veut éviter de mettre juste une illumination globale : on galère :(


 :whistle:


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°800613
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 26-03-2006 à 19:14:39  profilanswer
 

j'ai doublé les spot : une shadow avec atmoshperique et une raytrace pour la lumière et ça donne toujours rien : y'a une vitre ou quoi ?


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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°800614
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 26-03-2006 à 19:15:28  profilanswer
 

pitête c'est les volets qui sont fermés :(


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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°800651
-Silence-
Posté le 26-03-2006 à 19:54:04  profilanswer
 

kela6 a écrit :

je l'ai mis en raytrace pour qu'il y ai des rebonds et pas juste une tache bleue sur le mur derrière moi ;)


Les ombres raytrace n'ont pas de rapport avec les rebonds il me semble, elles font une ombre très dures, celle du soleil et de la lune par exemple.
 
L'image que tu as postée est cramée de partout, baisse l'intensité des omni qui sont à l'intérieur et n'hésite pas à en mettre plusieurs (et joue avec le near et far attenation pour pas que ta lumière éclaire ce que tu ne veux pas).
 
Et puis évite d'utiliser des shadows map, utilise plutôt les area shadows.

n°800694
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 26-03-2006 à 21:05:54  profilanswer
 

merci, mais je dois utiliser quoi alors pour avoir du rebond ? du caustique ou de la gi sur le spot de dehors, c ça ?
 
near et far c déjà fait pour l'omni, mais comme je j'ai déjà dit si g coché un peu ce dont j'avais besoin, je n'ai pas encore fait les réglages fins
>car je me suis concentré sur les spot que je ne maîtrise pas
 
je me disais pour gruger et éviter les caustiques si ce n'était pas mieux de mettre une omni dans le fond de la pièce en area et ainsi simuler le rebond de la lumière de la lune sur le mur du fond, mais le résultat risque de ne pas être gégène (à moins d'utiliser un "mur" d'omni peut-être)
 
sinon merci pour tout tes conseils : je m'y remet aussitôt
 
pourrais-tu dnl mon fichier max et y jeter un coup d'œil stp (ps il faudrait que j'edit car maintenant il y a deux spot comme dit plus tôt... mais bon si je retraivaille dessus, le mieux est d'éditer plus tard :)
 


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°800715
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 26-03-2006 à 21:37:43  profilanswer
 

ps : je viens de regarder et en fait g cocher pour le spot qui doit simuler la lumière de la lune : adv ray traced avec global setting de coché
 
mais je suis pas sûr de savoir comment lui affecter un bon vieu caustique ou gi  
faut-t'il supprimer cette light et la remplacer par une autre spécial (dans max) ou même la remplacer par une de type maxwell vray and co
 
>>help


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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°800736
rastakouer​e2
Posté le 26-03-2006 à 21:49:56  profilanswer
 

travaille de ouf mais le resultat est la!
felicitation

n°800741
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 26-03-2006 à 21:57:47  profilanswer
 

bon... ben  fais voir alors...


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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
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