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Auteur Sujet :

[3dsmax] petits "exo" communs : gestion de la lumière... Exo n°3

n°473708
rvblyon
Posté le 31-05-2004 à 15:46:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 
comme j'aimerais bien savoir comment t'as fais pour les herbes ;)
 
 

mood
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Posté le 31-05-2004 à 15:46:29  profilanswer
 

n°473709
rvblyon
Posté le 31-05-2004 à 15:46:36  profilanswer
 


 
 
comme j'aimerais bien savoir comment t'as fais pour les herbes ;)
 
 

n°473784
kami no na​mida
oui
Posté le 31-05-2004 à 18:33:37  profilanswer
 

incrust :o sous max ou autre c'est de l'incrust :kaola:


---------------
non
n°473785
justelebla​nc
Posté le 31-05-2004 à 18:34:43  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

incrust :o sous max ou autre c'est de l'incrust :kaola:


comprends pas ta réaction  :heink:

n°473811
kami no na​mida
oui
Posté le 31-05-2004 à 19:20:43  profilanswer
 

ben ya rien a comprendre :) juste que c'est dla triche :o


---------------
non
n°475131
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-06-2004 à 12:05:02  profilanswer
 

ch'tite update:
les viewports:
http://ch.miaux.Free.fr/exos/exo1_viewports.jpg
les lumières:
http://ch.miaux.Free.fr/exos/exo1_lights.jpg
et le résultat:
http://ch.miaux.Free.fr/exos/exo1_final.jpg
rendu: 8s (600x325)
      17s (1024x554)
 
:)
to be continued


Message édité par Darth21 le 03-06-2004 à 12:55:33
n°475143
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-06-2004 à 12:14:07  profilanswer
 

je me demande si avec une skylight et un spot on serait pas arrivé a la meme chose?

n°475146
aircool
Posté le 03-06-2004 à 12:18:49  profilanswer
 

qu'on vienne pas me dire que jlb est pas de mauvaise fois après le post de darth !
 
Oui ce ciel est exploitable  :o ...
 
Au passage j'ai trouvé la prochaine scène (mi-interieur mi-exterieur ça sera pas mal)... Mais j'en dis pas plus  :o

n°475201
kami no na​mida
oui
Posté le 03-06-2004 à 16:38:50  profilanswer
 

BEn oui je constate qu'il est tres exploitable :) bien joué darth le rend uest beau :jap: Par contre ya un truc bizarre avec la paille sur le toit, à droite... pb de transparence :??:


---------------
non
n°481352
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-06-2004 à 13:33:04  profilanswer
 

bon ben up - pour tous ceux qui auraient pas encore vu le topic, qui auraient oublié d'y poster, pour le continuer, autres(préciser)...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
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Posté le 16-06-2004 à 13:33:04  profilanswer
 

n°481367
rvblyon
Posté le 16-06-2004 à 14:23:00  profilanswer
 

aircool a écrit :


Au passage j'ai trouvé la prochaine scène (mi-interieur mi-exterieur ça sera pas mal)... Mais j'en dis pas plus  :o


 
 
 
on attends ;)
 
 

n°481402
aircool
Posté le 16-06-2004 à 15:38:59  profilanswer
 

oui c'est très juste...
 
Bon on va ouvrir un peu les règles : prise de vue comme on veut, dof possible.
 
Contraintes :
garder les textures (hein jlb)
faire le plus réaliste possible... :jap:
 
http://hdri.cgtechniques.com/~spon [...] a_maps.rar (476ko)
http://hdri.cgtechniques.com/~spon [...] za_max.rar (861ko)
 
Donc c'est une scène à mis chemin entre interieur et exterieure :
http://www.lekcjerysunku.republika.pl/2.jpg


Message édité par aircool le 16-06-2004 à 15:39:20
n°481404
justelebla​nc
Posté le 16-06-2004 à 15:41:36  profilanswer
 

aircool a écrit :

oui c'est très juste...
 
Bon on va ouvrir un peu les règles : prise de vue comme on veut, dof possible.
 
Contraintes :
garder les textures (hein jlb)
faire le plus réaliste possible... :jap:
 
http://hdri.cgtechniques.com/~spon [...] a_maps.rar (476ko)
http://hdri.cgtechniques.com/~spon [...] za_max.rar (861ko)
 
Donc c'est une scène à mis chemin entre interieur et exterieure :
http://www.lekcjerysunku.republika.pl/2.jpg

:whistle:  
 
t'in la scène là j'ai passé un temps fou sur l'éclairage d'une à moi très similaire, j'ai rien pu faire, trop dur pour moi :jap:


Message édité par justeleblanc le 16-06-2004 à 15:41:51
n°481405
aircool
Posté le 16-06-2004 à 15:41:44  profilanswer
 

Bien entendu si vous avez des scènes sous la main on est preneur :)...

n°481407
aircool
Posté le 16-06-2004 à 15:42:36  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

:whistle:  
 
t'in la scène là j'ai passé un temps fou sur l'éclairage d'une à moi très similaire, j'ai rien pu faire, trop dur pour moi :jap:


 
mais non tu vas réussi j'en suis sur !
 
Ca sera l'occasion de te mettre à Fr ;)
 
 
par contre pour moi je risque de le faire que tard cet exo je suis en train de calculer autre chose (de très voir trop lourd !)


Message édité par aircool le 16-06-2004 à 15:43:40
n°481409
aircool
Posté le 16-06-2004 à 15:45:09  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

:whistle:  
 
t'in la scène là j'ai passé un temps fou sur l'éclairage d'une à moi très similaire, j'ai rien pu faire, trop dur pour moi :jap:


 
la prochaine c'est une cathédrale donc eclairage volumétrique et tout le toutime  :o , Je pense que ce sera un exo dur donc amusez vous bien avec celui-là...

n°481410
justelebla​nc
Posté le 16-06-2004 à 15:46:43  profilanswer
 

t'in ça aussi j'ai essayé :o

n°481469
rvblyon
Posté le 16-06-2004 à 17:37:26  profilanswer
 

je me lance.....

n°481474
rvblyon
Posté le 16-06-2004 à 17:39:16  profilanswer
 

heu vous savez pourquoi ca me fait un rendu par " balayage "?
 
j'ettends par la que quand je calcul l'image,  ce n'est plus ligne par ligne, mais une succession d 'images calculées qui se supperposent ?
 
merci...

n°481478
aircool
Posté le 16-06-2004 à 17:44:04  profilanswer
 

t'as touché à un paramètre de dof toi :o

n°481480
rvblyon
Posté le 16-06-2004 à 17:45:38  profilanswer
 

ha je vais voir ca, je ne connais pas encore ;)

n°481483
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-06-2004 à 17:46:39  profilanswer
 

ouais c'est du multipass avec le scanline non?

n°481484
aircool
Posté le 16-06-2004 à 17:50:06  profilanswer
 

entre autre :)
 
C'est dans les paramètres de caméra, à profondeur de champs ou death of field... désactive le...

n°481487
rvblyon
Posté le 16-06-2004 à 17:52:06  profilanswer
 

yes ok c'est bon merci :)

n°481599
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 16-06-2004 à 19:48:29  profilanswer
 

aircool a écrit :

entre autre :)
 
C'est dans les paramètres de caméra, à profondeur de champs ou death of field... désactive le...


 
depth of field
 
"SORTEZ LES MAINS SUR LA TETE !!!!!"
http://info.matos.free.fr/chuimo_cop.jpg


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°481601
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-06-2004 à 19:49:32  profilanswer
 

:lol:
(j'aurai mis en plus un poil de volumétrique ;))


Message édité par Darth21 le 16-06-2004 à 19:49:41

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°481611
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 16-06-2004 à 19:58:46  profilanswer
 

darth21 a écrit :

:lol:
(j'aurai mis en plus un poil de volumétrique ;))


 
je vais essayer


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°481612
aircool
Posté le 16-06-2004 à 19:59:35  profilanswer
 

Et un poil moins fort sur la porte :)

n°481630
mooky
Happy Blending !!
Posté le 16-06-2004 à 20:21:52  profilanswer
 

aircool a écrit :

oui c'est très juste...
 
Bon on va ouvrir un peu les règles : prise de vue comme on veut, dof possible.
 
Contraintes :
garder les textures (hein jlb)
faire le plus réaliste possible... :jap:
 
http://hdri.cgtechniques.com/~spon [...] a_maps.rar (476ko)
http://hdri.cgtechniques.com/~spon [...] za_max.rar (861ko)
 
Donc c'est une scène à mis chemin entre interieur et exterieure :


Je sais que cela ne concerne pas Blender Mais je souhaiterai pouvoir travailler aussi sur cette scène l'éclairage est intéréssant si il etait possible d'obtenir la scène en obj.
 
si vous ne souhaitez pas cette intrusion je retire le post et on en parle plus.
 
Amicalement Arnaud.


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°481635
aircool
Posté le 16-06-2004 à 20:31:48  profilanswer
 

Mooky a écrit :

Je sais que cela ne concerne pas Blender Mais je souhaiterai pouvoir travailler aussi sur cette scène l'éclairage est intéréssant si il etait possible d'obtenir la scène en obj.
 
si vous ne souhaitez pas cette intrusion je retire le post et on en parle plus.
 
Amicalement Arnaud.


 
Oh ! l'intrusioniniste !  :p  
 
tu trouveras ton bonheur ici :
http://hdri.cgtechniques.com/~sponza/files/
 
je ne savais pas que blender gérait la radiosité...  :??:  

n°481637
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 16-06-2004 à 20:32:53  profilanswer
 

Mooky a écrit :

Je sais que cela ne concerne pas Blender Mais je souhaiterai pouvoir travailler aussi sur cette scène l'éclairage est intéréssant si il etait possible d'obtenir la scène en obj.
 
si vous ne souhaitez pas cette intrusion je retire le post et on en parle plus.
 
Amicalement Arnaud.


obj
maya
xsi
http://thacat.3dvf.net/dl/sponza_max.rar

n°481640
mooky
Happy Blending !!
Posté le 16-06-2004 à 20:44:08  profilanswer
 

aircool a écrit :

Oh ! l'intrusioniniste !  :p  
 
tu trouveras ton bonheur ici :
http://hdri.cgtechniques.com/~sponza/files/
 
je ne savais pas que blender gérait la radiosité...  :??:


 
Merci milles fois Aircool.
 
Oui Blender gère la radiosité ce n'est pas du niveau des logiciels Pro.


Message édité par mooky le 16-06-2004 à 20:44:47

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°481647
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 16-06-2004 à 20:56:45  profilanswer
 

darth21 a écrit :

:lol:
(j'aurai mis en plus un poil de volumétrique ;))


 
la lumiere volumetrique passe a travers le bois :/


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°481706
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 16-06-2004 à 22:17:30  profilanswer
 

http://thacat.3dvf.net/dl/sponzacat.jpg

n°481709
Mad666
Posté le 16-06-2004 à 22:21:22  profilanswer
 
n°481711
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 16-06-2004 à 22:22:43  profilanswer
 

ouep :p

n°481712
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 16-06-2004 à 22:23:09  profilanswer
 

rendu 48 secondes

n°481714
Mad666
Posté le 16-06-2004 à 22:24:14  profilanswer
 

ptichat a écrit :

rendu 48 secondes


:love:

n°481720
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-06-2004 à 22:37:21  profilanswer
 

48 c'est trop bien, par contre je trouve le rendu pas top :o

n°481733
aircool
Posté le 16-06-2004 à 22:51:39  profilanswer
 

Vraiment bien pour 48sec :jap:
Par contre il nous manque des infos :
la position de tes lumières, le moteur de rendu et ses réglages...
 
Mes rendu m'ont pris 5min moi, j'up ça demain car j'ai fais ça sur mon portable (l'ordi de bureau est tjrs en train de calculer la mm image :/)

n°481748
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 16-06-2004 à 22:58:10  profilanswer
 

une seul light on la devine assez bien
mental ray avec du finalGather ( 100 ) et c tout ( -1 / 1 en sampling )

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