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Auteur Sujet :

[3dsmax] petits "exo" communs : gestion de la lumière... Exo n°3

n°785413
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-02-2006 à 23:15:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu rends en scanline la? Parce que la je ne vais pas pouvoir trop t'aider :D


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mood
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Posté le 21-02-2006 à 23:15:49  profilanswer
 

n°785414
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 21-02-2006 à 23:19:48  profilanswer
 

Faut utiliser MR ? [:ddr555]

n°785415
nepheast
Posté le 21-02-2006 à 23:19:53  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Bon j'éspère que pour samedi j'ai un gentleman qui m'aura fait un export en .obj :D
 :D


 
 
+1  [:twixy]


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Deleted
n°785416
justelebla​nc
Posté le 21-02-2006 à 23:21:09  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Bon j'éspère que pour samedi j'ai un gentleman qui m'aura fait un export en .obj :D
Sinon bulgrozz, c'est pas ça du tout encore :D


http://resoferiv.free.fr/images/wizouille.obj

n°785417
justelebla​nc
Posté le 21-02-2006 à 23:21:36  profilanswer
 

Bulgrozz a écrit :

Sisi (impératrice), Shadows On, Ray Traced Shadows [:airforceone]  
J'ai essayé en poussant un peu la lumière et en passant tous les objets en blanc, c'est mieux ?
 
http://img434.imageshack.us/img434/1788/53rz.th.jpg


non
demain j'essaye, depuis le temps que je veux essayer

n°785418
nepheast
Posté le 21-02-2006 à 23:28:32  profilanswer
 

euh ... Wizo il fonctionne chez toi wizo le *.obj que jlb à posté  
 
chez moi j ai un maillage  inexploitable   :cry:


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Deleted
n°785419
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-02-2006 à 23:29:17  profilanswer
 

Je te rappel que je ne suis pas chez moi, sinon je vous aurais pas parlé de Samedi hého :o
Mais je pense que non :D


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n°785420
justelebla​nc
Posté le 21-02-2006 à 23:29:50  profilanswer
 

ah bon ?
je regarde ça :o

n°785421
nepheast
Posté le 21-02-2006 à 23:31:28  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Je te rappel que je ne suis pas chez moi, sinon je vous aurais pas parlé de Samedi hého :o
Mais je pense que non :D


 
 
 
aah oui  :whistle:  


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Deleted
n°785422
justelebla​nc
Posté le 21-02-2006 à 23:32:04  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Je te rappel que je ne suis pas chez moi, sinon je vous aurais pas parlé de Samedi hého :o
Mais je pense que non :D


bon ben comment tu sais alors  [:janfynette]

mood
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Posté le 21-02-2006 à 23:32:04  profilanswer
 

n°785423
justelebla​nc
Posté le 21-02-2006 à 23:32:20  profilanswer
 

un truc à savoir sur l'export pour maya ?

n°785424
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-02-2006 à 23:32:32  profilanswer
 

N'empêche qu'en ce moment, un sujet comme ça peut m'interesser, pour prolonger ce que j'ai un peu entrainé avec mes boules :love:


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n°785425
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-02-2006 à 23:33:03  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

un truc à savoir sur l'export pour maya ?


Non, et en plus Stéphane est sous XSI :o


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n°785426
justelebla​nc
Posté le 21-02-2006 à 23:33:38  profilanswer
 

pour faces il faut quoi ? triangle ? quads ou poly ?
vertex scale ?

n°785427
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-02-2006 à 23:34:38  profilanswer
 

quad (EDIT:poly en fait) bien sur.
Le vertex scale, tu laisse à 1 (sinon il scale la scène tout simplement)


Message édité par wizopunker le 21-02-2006 à 23:35:09

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n°785428
justelebla​nc
Posté le 21-02-2006 à 23:36:19  profilanswer
 

ok j'ai édité

n°785429
nepheast
Posté le 21-02-2006 à 23:36:48  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Non, et en plus Stéphane est sous XSI :o


 
 
vivi mais  les *.obj sous xsi c est aussi bien geré que sous smaya   no pb :D  
 
sinon un petit screen de la scène  :D  http://img146.imageshack.us/img146/679/17yo1.th.jpg


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Deleted
n°785430
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-02-2006 à 23:36:55  profilanswer
 

Reste plus qu'à attendre neph, j'ai pas mon ordi, donc pas mes logs


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n°785431
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-02-2006 à 23:37:22  profilanswer
 

nepheast a écrit :

vivi mais  les *.obj sous xsi c est aussi bien geré que sous smaya   no pb :D  
 
sinon un petit screen de la scène  :D  http://img146.imageshack.us/img146/679/17yo1.th.jpg


Tu vois que XSI c'est nul :o


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n°785432
justelebla​nc
Posté le 21-02-2006 à 23:39:35  profilanswer
 

nepheast a écrit :

vivi mais  les *.obj sous xsi c est aussi bien geré que sous smaya   no pb :D  
 
sinon un petit screen de la scène  :D  http://img146.imageshack.us/img146/679/17yo1.th.jpg


quand je le réimporte avec max ça marche, bon j'ai changé en poly

n°785433
justelebla​nc
Posté le 21-02-2006 à 23:40:10  profilanswer
 

en même tu voudrais faire une scène comme ça que tu pourrais pas :o
http://img146.imageshack.us/img146/679/17yo1.th.jpg

n°785434
nepheast
Posté le 21-02-2006 à 23:42:47  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Tu vois que XSI c'est nul :o


 
 
 [:aldark]     :lol:  
 
 
 
bon ben il veut pas non plus avec le nouveau fichier,  j ai tres peu d options de configuration et bon j'ai deja essayé ca ressoud pas le pb , m enfin spa bien grave mais j aimerais assez que quelqu'un sous maya test aussi histoire de savoir si c'est la scène ou xsi qui inèrprete mal  le fichier   :)


---------------
Deleted
n°785435
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-02-2006 à 23:44:00  profilanswer
 

vendredi soir/samedi en journée je teste ça :)


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n°785436
nepheast
Posté le 21-02-2006 à 23:44:27  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

quand je le réimporte avec max ça marche, bon j'ai changé en poly


 
 
oué , je comprend pas trop ...pourtant les *.obj venant de ZB ou maya  me pose aucun pb   :D


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Deleted
n°785437
nepheast
Posté le 21-02-2006 à 23:44:57  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

vendredi soir/samedi en journée je teste ça :)


 
 
va mourrir toi  :kaola:  :o


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Deleted
n°785438
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 21-02-2006 à 23:54:08  profilanswer
 

nepheast a écrit :

j aimerais assez que quelqu'un sous maya test aussi histoire de savoir si c'est la scène ou xsi qui inèrprete mal  le fichier   :)


 
Aucun souci pour moi sous Maya 7 avec les 2 obj qu'a fait JLB.

n°785439
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 21-02-2006 à 23:54:23  profilanswer
 

le .obj ne marche pas avec c4d... en .fbx ca serais pas mieux ??

Message cité 2 fois
Message édité par NaZbroK67 le 21-02-2006 à 23:56:09

---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°785440
justelebla​nc
Posté le 21-02-2006 à 23:55:29  profilanswer
 

Bulgrozz a écrit :

Aucun souci pour moi sous Maya 7 avec les 2 obj qu'a fait JLB.


ouf :d

n°785441
justelebla​nc
Posté le 21-02-2006 à 23:55:39  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

Je confirme que le .obj ne marche pas... en .fbx ca serais pas mieux ??


beuh  :o

n°785442
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 21-02-2006 à 23:56:32  profilanswer
 

edité  :D


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°785443
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 21-02-2006 à 23:58:04  profilanswer
 

Bon bin en attendant, j'ai traduit le tuto pour les rares qui ont Max en anglais... :D  
 

Citation :

Dans le menu Render (F10), sélectionnez Advanced Lighting.
 
Sélectionner l'option Radiosity dans le panneau déroulant.
 
Dans le panneau Radiosity Processing Parameters > Process, définissez le paramètre Initial Quality à 80%.
 
Dans le panneau Radiosity Processing Parameters > Interactive Tools, cliquez sur Setup...
 
Cela a pour effet d'ouvrir la boîte de dialogue Environment and Effects dans laquelle vous pouvez configurer un contrôle d'exposition logarithmique : dans le panneau Environnent > Exposure Control assurez-vous que l'entrée Logarithmic Exposure Control est sélectionnée dans la liste déroulante et que l'option Active est sélectionnée. Dans le panneau Logarithmic Exposure Control Parameters cochez Exterior Daylight et définissez l'option Physical Scale à 90000. Fermez la boîte de dialogue.
 
Dans le panneau à droite Create, cliquez sur Systems puis sur Daylight.
 
Dans la fenêtre Camera01, cliquez dans la pièce et faites glisser la souris sur une courte distance.
 
Une boussole apparaît dans la fenêtre, définissant l'orientation du système Daylight.
 
Relâchez le bouton de la souris et faites glisser la souris pour créer un objet Daylight. A mesure que vous faites glisser la souris vers le haut, la lumière du soleil se répand sur le modèle dans les fenêtres.
 
Dans le menu Render (F10) > Advanced Lighting > Radiosity Processing Parameters cliquez sur Start.
 
Une fois le calcul terminé, dans l'onglet Common > Advanced Lighting assurez-vous que l'option Use Advanced Lighting est activée, puis cliquez sur Render.

n°785444
nepheast
Posté le 21-02-2006 à 23:58:11  profilanswer
 

c est bon pour moi , un passage sous Zb re-save en *.obj et hop ca fonctionne sous xsi ... bizarre ce pb  [:cordelius]


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Deleted
n°785445
justelebla​nc
Posté le 21-02-2006 à 23:58:12  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

le .obj ne marche pas avec c4d... en .fbx ca serais pas mieux ??


je ne connaissois pas ce format mais le voilà :o
enfin à essayer :d
http://resoferiv.free.fr/images/NaZbroK67.FBX
dans 3-4 minutes

n°785446
justelebla​nc
Posté le 21-02-2006 à 23:58:34  profilanswer
 

nepheast a écrit :

c est bon pour moi , un passage sous Zb re-save en *.obj et hop ca fonctionne sous xsi ... bizarre ce pb  [:cordelius]


 [:grisemine2]

n°785447
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 22-02-2006 à 00:06:38  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

je ne connaissois pas ce format mais le voilà :o
enfin à essayer :d
http://resoferiv.free.fr/images/NaZbroK67.FBX
dans 3-4 minutes


ca marche nikel  [:b-rabbit]  merci msieux  :jap:


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"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°785448
justelebla​nc
Posté le 22-02-2006 à 00:08:33  profilanswer
 

:jap:

n°785449
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 22-02-2006 à 03:03:17  profilanswer
 

après quelques essai j'arrive à ca (lumières: 1 sky portal avec ombres adaptive+ un Omni sans ombres (à 10% d'intensité)... rendu avec GI+ sky (de couleur blanc): 46 minutes de rendu environ pour une image en 800*600 (quelques léger artefacts sont visibles mais en poussant les réglages ca doit disparaitre)...:
http://www.freazer.com/perso/nazbrok/aye.jpg
en plus grand: http://www.freazer.com/perso/nazbrok/aye2.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par NaZbroK67 le 22-02-2006 à 03:09:29

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"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°785450
justelebla​nc
Posté le 22-02-2006 à 09:08:39  profilanswer
 

c'est pas mal du tout

n°785451
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-02-2006 à 11:17:53  profilanswer
 

ce serait possible de faire tourner le .obj correct, tout le monde n'a pas zbrush ici :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°785452
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-02-2006 à 11:26:32  profilanswer
 

:D
XSI c'est mal :o


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n°785453
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-02-2006 à 11:27:23  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

après quelques essai j'arrive à ca (lumières: 1 sky portal avec ombres adaptive+ un Omni sans ombres (à 10% d'intensité)... rendu avec GI+ sky (de couleur blanc): 46 minutes de rendu environ pour une image en 800*600 (quelques léger artefacts sont visibles mais en poussant les réglages ca doit disparaitre)...:
http://www.freazer.com/perso/nazbrok/aye.jpg
en plus grand: http://www.freazer.com/perso/nazbrok/aye2.jpg


ça me semble super long comme temps de rendu quand même :ouch:


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