Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  533  534  535  536  537
Auteur Sujet :

᚜ Le topic officiel des jeunes diplômés au chômage ᚛

n°4899380
hardwaremo​ss
Posté le 29-06-2016 à 00:06:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
[:frag_facile]
Je sais pas comment tu as fait pour être pris dans du marketing avec un diplôme scientifique qui n'a rien à voir avec le marketing.
Je croyais que le marketing était bouché et qu'il y avait trop de candidats mais ils se permettent de prendre des personnes qui n'ont pas  
de formation en marketing.
Ça recrute vraiment n'importe qui en marketing, et après faut pas s'étonner des mauvais chiffres de la boîte.
 

Follow Me a écrit :


Le CDG est complètement bouché. Trop de candidats sur le marché..


 
A ce point là ? Il me semblait que les gens trouvaient facilement en CDG, en tout cas, c'est pas les offres qui manquent en CDG.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 00:06:48  profilanswer
 

n°4899381
ploP10
Posté le 29-06-2016 à 00:09:37  profilanswer
 

Ca veut dire quoi CDG?

n°4899382
Microminus
Posté le 29-06-2016 à 00:14:22  profilanswer
 

Contrôle de gestion.

n°4899383
ploP10
Posté le 29-06-2016 à 00:15:09  profilanswer
 

:jap:

n°4899404
Follow Me
Posté le 29-06-2016 à 08:10:40  profilanswer
 

hardwaremoss a écrit :


A ce point là ? Il me semblait que les gens trouvaient facilement en CDG, en tout cas, c'est pas les offres qui manquent en CDG.


 
Y'a plein de postes, donc suffit de pas être trop con pour trouver un truc.
Mais vu qu'ils savent qu'il y a plein de candidats, t'auras jamais de gros salaire à CT.
Et surtout les postes sont pas dingues. Ça m'a jamais fait rêver (même si clairement j'aurais la logique pour bien réussir je pense).
Faut prendre tout en compte dans un job. Et le CDG par exemple, t'as presque aucun contact avec l'extérieur de la boite.
Le mieux c'est de trouver un poste qui allie CDG et Conso. Ça te donne de la polyvalence. La Conso étant particulièrement recherchée en ce moment (IFRS).

n°4899525
Lothiek
Posté le 29-06-2016 à 17:30:14  profilanswer
 

C'est personnel le fait se vouloir voir du monde extérieur a la boîte...

 

Puis tous les CDG sont différents d'une boîte à une autre

n°4900209
hardwaremo​ss
Posté le 02-07-2016 à 16:59:15  profilanswer
 

Follow Me a écrit :


Y'a plein de postes, donc suffit de pas être trop con pour trouver un truc.

 

C'est pas très gentil pour ceux qui ne trouvent rien et qui sont toujours au chômage depuis plusieurs années.

 

Message cité 1 fois
Message édité par hardwaremoss le 02-07-2016 à 18:59:31
n°4900251
Follow Me
Posté le 02-07-2016 à 20:24:00  profilanswer
 

hardwaremoss a écrit :


C'est pas très gentil pour ceux qui ne trouvent rien et qui sont toujours au chômage depuis plusieurs années.


 
Côté CDG, c'est pas le plus dur. Surtout en RP.
Mais encore une fois, chacun à ses raisons d'être au chômage. Quand tu sors de l'école, c'est jamais facile.
Le truc à faire AMHA, c'est d'aller en audit.

n°4900621
Nashkov
Posté le 04-07-2016 à 09:50:22  profilanswer
 

Nashkov a écrit :

Après deux entretiens pour un poste d'auditeur interne en banque (opé + RH) on me propose un troisième entretien:

 

- 1 entretien de 30 min avec le responsable du département
- 1 entretien avec un gestionnaire RH. Je dois avoir communiqué mon numéro de sécu, ma date de naissance et mon adresse avant l'entretien et je dois ramener une copie de mon diplôme.

 

Le problème c'est qu'on ne m'en a pas dit plus, même pas la date de début (début septembre j'imagine). A la vue de ces infos, pensez-vous que ce soit ok?

 

Le second problème est le poste ne m'intéresse pas vraiment mais après une longue période de chômage, je ne peux pas refuser.

 

J'ai un entretien avec une autre entreprise, avec un poste qui est susceptible de plus m'intéresser et je viens de postuler pour une offre qui m'intéresse vraiment (c'est plus l'aspect géographique qui m'intéresse). Bref je n'exclus pas totalement l'idée d'accepter le premier contrat ( sûrement pour septembre) et de voir si j'ai quelque chose d'autre entre-temps ... Est-ce que ça se fait de refuser un poste après l'avoir accepté? Quels sont les risques, que ce soit au niveau carrière ou juridique. J'avoue que rien que l'idée de faire ça me fait culpabiliser  :(

 


 

J'ai eu le premier entretien pour le second poste qui m'intéresse. Il s'agit en fait d'une "start-up" mais au sein d'un grand groupe de conception, production et vente de matériaux de production.

 

Le poste a l'air vraiment sympa, comme l'ambiance, il n'y a pas vraiment de CDG pour l'instant donc il y a beaucoup à faire. J'avoue que j'ai un peu peur du salaire qui sera plus niveau start-up que grand groupe. Même s'ils considèrent que je ne suis pas un JD, ce sera visiblement max 34/35k sur Paris, ce que je trouve un peu faible. Ils doivent me recontacter jeudi prochain normalement.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Nashkov le 08-07-2016 à 14:11:18
n°4902088
Nashkov
Posté le 08-07-2016 à 14:27:39  profilanswer
 

Nashkov a écrit :


 
J'ai eu le premier entretien pour le second poste qui m'intéresse. Il s'agit en fait d'une "start-up" mais au sein d'un grand groupe de conception, production et vente de matériaux de production
 
Le poste a l'air vraiment sympa, comme l'ambiance, il n'y a pas vraiment de CDG pour l'instant donc il y a beaucoup à faire. J'avoue que j'ai un peu peur du salaire qui sera plus niveau start-up que grand groupe. Même s'ils considèrent que je ne suis pas un JD, ce sera visiblement max 34/35k sur Paris, ce que je trouve un peu faible. Ils doivent me recontacter jeudi prochain normalement.  
 


 
J'ai eu mon entretien pour le poste d'audit interne en banque (comme je suis un peu parano, je préfère ne pas donner des tonnes de détails rapport à la "clause de confidentialité).
 
J'ai eu une offre pour un poste d'auditeur junior. Salaire situé quelque part entre 41 et 43 k  :D . Et pas mal d'avantages liés au secteur bancaire. J'ai jusqu'à lundi dans 10 jours pour répondre donc j'espe Pas de date de début donnée, juste une date butoir assez lointaine (je commencerai avant quoi qu'il arrive), mais ça reste un peu déstabilisant de ne toujours pas savoir.  
 
Pour l'autre pas encore de réponse alors qu'ils devaient initialement me recontacter hier ou aujourd'hui. Je leur avais expliqué ma situation par rapport à l'autre offre en banque qui était susceptible d'arriver . Maintenant que j'ai eu l'offre, que devrais-je faire? Les appeler pour les informer (et mettre un peu la pression) ?

mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 14:27:39  profilanswer
 

n°4902221
Astroya
Posté le 08-07-2016 à 20:50:46  profilanswer
 

Nashkov a écrit :


 
J'ai eu mon entretien pour le poste d'audit interne en banque (comme je suis un peu parano, je préfère ne pas donner des tonnes de détails rapport à la "clause de confidentialité).
 
J'ai eu une offre pour un poste d'auditeur junior. Salaire situé quelque part entre 41 et 43 k  :D . Et pas mal d'avantages liés au secteur bancaire. J'ai jusqu'à lundi dans 10 jours pour répondre donc j'espe Pas de date de début donnée, juste une date butoir assez lointaine (je commencerai avant quoi qu'il arrive), mais ça reste un peu déstabilisant de ne toujours pas savoir.  
 
Pour l'autre pas encore de réponse alors qu'ils devaient initialement me recontacter hier ou aujourd'hui. Je leur avais expliqué ma situation par rapport à l'autre offre en banque qui était susceptible d'arriver . Maintenant que j'ai eu l'offre, que devrais-je faire? Les appeler pour les informer (et mettre un peu la pression) ?


Félicitations pour l'offre :)

n°4902236
Nashkov
Posté le 08-07-2016 à 22:55:07  profilanswer
 

Astroya a écrit :


Félicitations pour l'offre :)


Merci  :jap:  
 

n°4902264
dobermann7​8
Demqin
Posté le 09-07-2016 à 09:33:24  profilanswer
 

Nashkov a écrit :

 

J'ai eu mon entretien pour le poste d'audit interne en banque (comme je suis un peu parano, je préfère ne pas donner des tonnes de détails rapport à la "clause de confidentialité).

 

J'ai eu une offre pour un poste d'auditeur junior. Salaire situé quelque part entre 41 et 43 k :D . Et pas mal d'avantages liés au secteur bancaire. J'ai jusqu'à lundi dans 10 jours pour répondre donc j'espe Pas de date de début donnée, juste une date butoir assez lointaine (je commencerai avant quoi qu'il arrive), mais ça reste un peu déstabilisant de ne toujours pas savoir.

 

Pour l'autre pas encore de réponse alors qu'ils devaient initialement me recontacter hier ou aujourd'hui. Je leur avais expliqué ma situation par rapport à l'autre offre en banque qui était susceptible d'arriver . Maintenant que j'ai eu l'offre, que devrais-je faire? Les appeler pour les informer (et mettre un peu la pression) ?


Félicitations.
Appelle les autres lundi


---------------
Demqin
n°4903088
Nashkov
Posté le 12-07-2016 à 12:16:40  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Félicitations.
Appelle les autres lundi


 
Merci pour ta réponse  :jap:  
 
J'ai appelé les autres hier matin. Je suis tombé sur le manager, qui avait l'air occupé et m'a tout de suite répondu "je vous rappelle en fin d'après-midi" (j'avais un peu l'impression de le déranger honnêtement).  
 
Vu que je n'ai toujours pas reçu d'appel, je viens d'envoyer un mail pour tout expliquer, où j'ai mentionné ma deadline pour l'autre offre (normalement je devais avoir une réponse définitive dès jeudi ou vendredi dernier). J'espère en savoir plus cet après-midi.  
 

n°4903841
garcia_h
Posté le 13-07-2016 à 21:06:37  profilanswer
 

Ma chef qui m'encourage elle même à chercher du boulot ailleurs avant la fin de mon CDD  [:ponaygay:4].  
 
Ils veulent bien me créer et défendre un poste en CDI mais ils ont vraiment peur des arbitrages budgétaires qui demandent d'attendre la toute fin de l'année pour avoir le fin mot.  
 
Ca m'a foutu un coup quand même, qu'ils soient aussi "réalistes", j'ai des hauts et des bas dans mon rapport avec mon taff, mais j'ai envie d'y croire ensemble merde  [:garypresident:2]  
 
J'ai un process en cours avec l'un des Big4, mais j'y vais à reculon même si promesse d'un salaire plus élevé, je préfère mon poste plus roublard en interne.

n°4903867
Follow Me
Posté le 13-07-2016 à 21:54:14  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Ma chef qui m'encourage elle même à chercher du boulot ailleurs avant la fin de mon CDD  [:ponaygay:4].  
 
Ils veulent bien me créer et défendre un poste en CDI mais ils ont vraiment peur des arbitrages budgétaires qui demandent d'attendre la toute fin de l'année pour avoir le fin mot.  
 
Ca m'a foutu un coup quand même, qu'ils soient aussi "réalistes", j'ai des hauts et des bas dans mon rapport avec mon taff, mais j'ai envie d'y croire ensemble merde  [:garypresident:2]  
 
J'ai un process en cours avec l'un des Big4, mais j'y vais à reculon même si promesse d'un salaire plus élevé, je préfère mon poste plus roublard en interne.


 
1/ les budgets, c'est parfois juste une excuse. S'ils te voulaient vraiment, car tu ferais gagner du pognon à la boite, y'aurait pas de question.
2/ les Big4, c'est la bonne idée

n°4903938
hardwaremo​ss
Posté le 13-07-2016 à 23:48:18  profilanswer
 

Follow Me a écrit :

 

1/ les budgets, c'est parfois juste une excuse. S'ils te voulaient vraiment, car tu ferais gagner du pognon à la boite, y'aurait pas de question.
2/ les Big4, c'est la bonne idée

 

+1
Il se surestime un peu je pense, mais comme les gens de sa boîte sont gentils, ils ne veulent pas trop le choquer en disant qu'ils n'ont pas de budget. Si il était vraiment bon, la question ne se poserait même pas.

 
Nashkov a écrit :

 

J'ai eu mon entretien pour le poste d'audit interne en banque (comme je suis un peu parano, je préfère ne pas donner des tonnes de détails rapport à la "clause de confidentialité).

 

J'ai eu une offre pour un poste d'auditeur junior. Salaire situé quelque part entre 41 et 43 k  :D . Et pas mal d'avantages liés au secteur bancaire. J'ai jusqu'à lundi dans 10 jours pour répondre donc j'espe Pas de date de début donnée, juste une date butoir assez lointaine (je commencerai avant quoi qu'il arrive), mais ça reste un peu déstabilisant de ne toujours pas savoir.  

 

Pour l'autre pas encore de réponse alors qu'ils devaient initialement me recontacter hier ou aujourd'hui. Je leur avais expliqué ma situation par rapport à l'autre offre en banque qui était susceptible d'arriver . Maintenant que j'ai eu l'offre, que devrais-je faire? Les appeler pour les informer (et mettre un peu la pression) ?

 

Félicitations.
Je sais plus quel est le gugus qui était choqué que je dise qu'un salaire de 40K, c'était pas énorme à Paris. Il commence à 43k.
Franchement, ceux qui restent au chômage avec un vrai bac+5 depuis des années, ils le font exprès, des emplois, il y en a.

 

Message cité 1 fois
Message édité par hardwaremoss le 14-07-2016 à 19:45:10
n°4903946
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-07-2016 à 00:05:18  profilanswer
 

Ben oui, mais les gens veulent le boulot qui plait, bien payé, pas trop d'heures, et surtout pas loin de la maison pour ne pas avoir à déménager..

 

Le tout sans trop se fouler sur la recherche évidement, si pas de réponse aux 5 candidatures, c'est qu'il n'y a pas de boulot :o


Message édité par kiwai10 le 14-07-2016 à 00:06:00
n°4904019
fugacef
Posté le 14-07-2016 à 09:40:12  profilanswer
 

Follow Me a écrit :


 
1/ les budgets, c'est parfois juste une excuse. S'ils te voulaient vraiment, car tu ferais gagner du pognon à la boite, y'aurait pas de question.


Ben non, y a pas de budget donc si ils le veulent vraiment, il l'embauchent en presta :o

n°4904023
garcia_h
Posté le 14-07-2016 à 10:11:21  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Ben non, y a pas de budget donc si ils le veulent vraiment, il l'embauchent en presta :o


Suis déjà une sorte de presta effectivement, j'en suis à mon 3e cdd. Parfois j'ai l'impression de faire le job de consultant :o

 

Je pense qu'ils mythonnent pzs dessus, j'ai déjà été confronté à la pbmatique des budgets pour mon renouvellement et ils étaient bien contents quand la décision est tombée. Pareil pour un collègue et ma chef même, pression budgétaire à leur époque..

 

Mais bon vos réponses me permettent tout de même de relativiser et de me détacher de mon emploi actuel.

n°4904024
fugacef
Posté le 14-07-2016 à 10:15:37  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


Suis déjà une sorte de presta effectivement, j'en suis à mon 3e cdd. Parfois j'ai l'impression de faire le job de consultant :o
 
Je pense qu'ils mythonnent pzs dessus, j'ai déjà été confronté à la pbmatique des budgets pour mon renouvellement et ils étaient bien contents quand la décision est tombée. Pareil pour un collègue et ma chef même, pression budgétaire à leur époque..  
 
Mais bon vos réponses me permettent tout de même de relativiser et de me détacher de mon emploi actuel.


CDD n'est pas presta, en CDD tu fais partie de la masse salariale :jap:

n°4904038
garcia_h
Posté le 14-07-2016 à 11:21:55  profilanswer
 

fugacef a écrit :


CDD n'est pas presta, en CDD tu fais partie de la masse salariale :jap:


Je sais bien merci, c'est plus au niveau de l'état d'esprit que je dis ça

n°4904043
burnout62
Posté le 14-07-2016 à 11:33:28  profilanswer
 

hardwaremoss a écrit :


Je sais plus quel est le gugus qui était choqué que je dise qu'un salaire de 40K, c'était pas énorme à Paris. Il commence à 43k.
Franchement, ceux qui restent au chômage avec un vrai bac+5 (je ne compte pas ceux qui ont un diplôme exotique, ou parcours chaotique, ou ceux qui sortent d'une fac paumée) depuis des années, ils le font exprès, des emplois, il y en a.


40k c'est la fourchette haute, sans être énorme certes. Je parle bien sûr d'être 40k fixe sans package, et en regardant tout le marché de l'emploi, tous jobs bac+5 et tous secteurs confondus.
Là entre 41 et 43 c'est un excellent chiffre.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4904044
fugacef
Posté le 14-07-2016 à 11:37:42  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


Je sais bien merci, c'est plus au niveau de l'état d'esprit que je dis ça


Je trouve qu'on largement plus du côté du CDI en étant en CDD qu'en étant en presta, étrangement :o  
T'as le badge des internes, t'as la cantine des interne, t'as la P/I des internes, t'as le CE, et t'as même les 10% de fin de contrat. Bref c'est assez royal comparé à la presta


Message édité par fugacef le 14-07-2016 à 11:37:50
n°4904046
Laska-
Posté le 14-07-2016 à 11:42:39  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 12-10-2016 à 19:52:54
n°4904122
Follow Me
Posté le 14-07-2016 à 15:03:49  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


Suis déjà une sorte de presta effectivement, j'en suis à mon 3e cdd. Parfois j'ai l'impression de faire le job de consultant :o

 

Je pense qu'ils mythonnent pzs dessus, j'ai déjà été confronté à la pbmatique des budgets pour mon renouvellement et ils étaient bien contents quand la décision est tombée. Pareil pour un collègue et ma chef même, pression budgétaire à leur époque..

 

Mais bon vos réponses me permettent tout de même de relativiser et de me détacher de mon emploi actuel.


Franchement t'emmerdes pas avec eux. S'ils ont déjà des problèmes à renouveler ton contrat, imagine lorsqu'il va falloir négocier une prime...
Casse toi en audit 3/4 ans, ça fera le plus grand bien à ton CV :)

n°4904408
Nashkov
Posté le 15-07-2016 à 15:25:57  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Félicitations.
Appelle les autres lundi


 

Nashkov a écrit :


 
Merci pour ta réponse  :jap:  
 
J'ai appelé les autres hier matin. Je suis tombé sur le manager, qui avait l'air occupé et m'a tout de suite répondu "je vous rappelle en fin d'après-midi" (j'avais un peu l'impression de le déranger honnêtement).  
 
Vu que je n'ai toujours pas reçu d'appel, je viens d'envoyer un mail pour tout expliquer, où j'ai mentionné ma deadline pour l'autre offre (normalement je devais avoir une réponse définitive dès jeudi ou vendredi dernier). J'espère en savoir plus cet après-midi.  
 


 
J'ai envoyé un mail mardi, il m'a rappelé en me disant que le processus n'était pas  terminé et qu'il n'était pas encore en mesure de me donner une réponse. On s'était donc dit que je le rappellerai vendredi vu que j'ai jusqu'à lundi pur donner ma réponse à l'autre. Sauf qu'aujourd'hui, il ne me répond pas ...  
 
J'ai appelé pour l'autre poste, et eux ne répondent pas non plus. Bon normalement ils m'ont dit que j'avais jusqu'au lundi 18 juillet pour donner ma réponse, ils ne m'ont pas recontacté depuis (j'ai juste parlé à une opérationnelle qui m'a donné plus d'explications sur le poste) mais je commence à avoir un gros stress ... Je préfère me dire qu'ils font probablement tous le pont  [:frogaski62:5]  
 
Si jamais je loupe ce poste parce que j'ai mis trop de temps à répondre, je ne m'en remettrai pas  :sweat:  
 

n°4904460
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 15-07-2016 à 19:13:39  profilanswer
 

Nashkov a écrit :

Je préfère me dire qu'ils font probablement tous le pont  [:frogaski62:5]


C'est probablement le cas, t'affole pas [:cobbdouglas]


---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°4904768
garcia_h
Posté le 17-07-2016 à 17:03:54  profilanswer
 

Follow Me a écrit :


Franchement t'emmerdes pas avec eux. S'ils ont déjà des problèmes à renouveler ton contrat, imagine lorsqu'il va falloir négocier une prime...
Casse toi en audit 3/4 ans, ça fera le plus grand bien à ton CV :)


 
Cela m'enchante pas.. Tous les jours en costard cravate à la Défense ou chez le client et devoir caler une figure de winner  :love:  
 
mais ouais je vais m'accrocher à cette piste si ça donne qqch. Faut que je vois si je suis sélectionné sur les prochains rounds avec les opérationnels.

n°4904770
Lothiek
Posté le 17-07-2016 à 17:14:22  profilanswer
 

L'audit ça t'aidera énormément pour la suite de ta carrière

n°4904777
Follow Me
Posté le 17-07-2016 à 18:00:53  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
Cela m'enchante pas.. Tous les jours en costard cravate à la Défense ou chez le client et devoir caler une figure de winner  :love:  
 
mais ouais je vais m'accrocher à cette piste si ça donne qqch. Faut que je vois si je suis sélectionné sur les prochains rounds avec les opérationnels.


 
Ouais si t'es en début de process, t'enflammes pas non plus.
M'enfin ce serait une bonne idée d'être pris.

n°4904880
Nashkov
Posté le 18-07-2016 à 11:50:26  profilanswer
 

tcommetango a écrit :


C'est probablement le cas, t'affole pas [:cobbdouglas]


Bon comme c'était le gros stress ce matin, j'ai rappelé ce matin pour dire que j'acceptais le poste puisque l'offre tenait toujours (et étant donné le ton de la RH, je pense que j'aurais pu encore attendre quelques jours). RDV le 1er aout pour signer le contrat, donc tant que c'est pas signé, je préfère me dire que c'est pas fait.  
 
Pour ce qui est de la date de début, c'est limite à moi de la choisir ce qui est un peu déstabilisant. Le plus pratique serait le 1er septembre  :D Limite je préférerait qu'ils m'en donnent une eux-même.  
 
Finalement je ne suis pas super heureux parce que le poste ne m'enflamme pas trop et que j'aurais préféré faire autre chose mais c'est bien de revenir sur le marché du travail.
 
Maintenant il faut trouver un appart à Paris sans CDI ce qui s'annonce encore plus difficile ...
 

n°4904912
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 12:28:29  answer
 

Tu peux regarder du côté des collocations.
 
J'ai un pote qui a créé et lancé ce site:
 
http://www.wattamate.com/#/fr/
 
Je ne sais pas si il est fourni en offres et demandes par contre. :)

n°4904929
gun809
Posté le 18-07-2016 à 12:49:21  profilanswer
 

Nashkov a écrit :


Bon comme c'était le gros stress ce matin, j'ai rappelé ce matin pour dire que j'acceptais le poste puisque l'offre tenait toujours (et étant donné le ton de la RH, je pense que j'aurais pu encore attendre quelques jours). RDV le 1er aout pour signer le contrat, donc tant que c'est pas signé, je préfère me dire que c'est pas fait.

 

Pour ce qui est de la date de début, c'est limite à moi de la choisir ce qui est un peu déstabilisant. Le plus pratique serait le 1er septembre :D Limite je préférerait qu'ils m'en donnent une eux-même.

 

Finalement je ne suis pas super heureux parce que le poste ne m'enflamme pas trop et que j'aurais préféré faire autre chose mais c'est bien de revenir sur le marché du travail.

 

Maintenant il faut trouver un appart à Paris sans CDI ce qui s'annonce encore plus difficile ...

 



Tu vas travailler en banque en tant qu'auditeur interne sauf que la banque ne te plaît pas trop si j'ai bien suivi ? Car si tu voulais changer de secteur, peut-être que chercher un poste de CdG aurait été mieux même si je crois que ça commence à de moins en moins recruter cette fonction...
Mais dans tous les cas, t'as trouvé un travail donc félicitations. Pour le logement, si t'as des bons garants tu devrais pouvoir trouver sur Paris mais ce sera pas très grand... Vaut mieux aussi chercher en proche banlieue à mon avis

n°4905135
Nashkov
Posté le 18-07-2016 à 17:24:17  profilanswer
 


 
Merci pour le lien  :)  
 

gun809 a écrit :


Tu vas travailler en banque en tant qu'auditeur interne sauf que la banque ne te plaît pas trop si j'ai bien suivi ? Car si tu voulais changer de secteur, peut-être que chercher un poste de CdG aurait été mieux même si je crois que ça commence à de moins en moins recruter cette fonction...  
Mais dans tous les cas, t'as trouvé un travail donc félicitations. Pour le logement, si t'as des bons garants tu devrais pouvoir trouver sur Paris mais ce sera pas très grand... Vaut mieux aussi chercher en proche banlieue à mon avis


 
En fait j'ai fait ma dernière expérience en cdg bancaire et j'aurais bien aimé changer de secteur. J'ai cherché en audit interne et en cdg dans d'autres secteurs mais rien ... Je pensais que ce serait plus simple de changer de secteur, mais non. Je sais pas si c'est dû à la conjoncture ou à la "mentalité" française mais bon ... Donc je reprends en audit interne bancaire et je verrai bien, si ça me plait ou si à terme, j'essaierai encore de changer de secteur même si je m'enferme encore un peu plus en banque là  :sarcastic:  
 

n°4905156
gun809
Posté le 18-07-2016 à 17:41:49  profilanswer
 

Nashkov a écrit :

 

Merci pour le lien :)

 


 
Nashkov a écrit :

 

En fait j'ai fait ma dernière expérience en cdg bancaire et j'aurais bien aimé changer de secteur. J'ai cherché en audit interne et en cdg dans d'autres secteurs mais rien ... Je pensais que ce serait plus simple de changer de secteur, mais non. Je sais pas si c'est dû à la conjoncture ou à la "mentalité" française mais bon ... Donc je reprends en audit interne bancaire et je verrai bien, si ça me plait ou si à terme, j'essaierai encore de changer de secteur même si je m'enferme encore un peu plus en banque là :sarcastic:

 



C'est à cause du fait que t'as un profil bancaire que tu n'as pas réussi à trouver un autre poste de CdG ou d'audit dans un autre secteur ou c'est parce qu'il y avait pas beaucoup d'offres sur le marché ?


Message édité par gun809 le 18-07-2016 à 17:42:32
n°4906031
garcia_h
Posté le 20-07-2016 à 18:28:54  profilanswer
 

Sinon une camarade de ma dernière promo, après avoir fait de l'humanitaire, reprends des études de photo-journalisme.. Un marché pas du tout saturé..  
 
Ca doit être cool d'arriver à se faire entretenir un minimum et ne pas se focaliser en perspective d'avenir :o

n°4907694
ploP10
Posté le 26-07-2016 à 12:30:22  profilanswer
 

ploP10 a écrit :

Ca veut dire quoi CDG?


 

Microminus a écrit :

Contrôle de gestion.


 
 
La même page bordel  [:formidable outilleur]

n°4907923
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 27-07-2016 à 09:20:44  profilanswer
 


hello
 
je souhaiterais savoir, terminant sous peu un stage commencé en avril, je prévoyais d'anticiper mon inscription au P-E dans les jours/semaines à venir..
je pourrais correspondre à quelle catégorie?
est ce que je pourrais toucher une aide?

n°4907925
Follow Me
Posté le 27-07-2016 à 09:24:49  profilanswer
 

Jusqu'à maintenant, je ne crois pas que les stages ouvrent droit à l'assurance chômage (t'es un étudiant détaché en entreprise - un alternant étant un salarié détaché en école).
Donc AMHA t'auras rien. À confirmer.
À côté de ça, y'a peut-être d'autres utilités à s'inscrire à Pôle Emploi (même si t'auras probablement pas le droit à la Sécu non plus..).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  533  534  535  536  537

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demission durant la période d'éssai, allocation chomage ?[Revue de presse] Marche de l'emploi - Embauches pour chomage partiel
Allocation chômage + reprise d'étudesTopic Bac
Topic bac 2010[TOPIC] ENIC NARIC France, Obtention équivalence + diplômé étranger
Stage en développement : possible sans diplomes? 
Plus de sujets relatifs à : ᚜ Le topic officiel des jeunes diplômés au chômage ᚛


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR