Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  532  533  534  535  536  537
Auteur Sujet :

᚜ Le topic officiel des jeunes diplômés au chômage ᚛

n°4771759
baggers
Posté le 03-05-2015 à 14:12:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Biswas a écrit :


C'est effectivement interdit dans toutes les entreprises de parler de salaire entre les employés

 

gné? Première fois que j'entends ça.

 
Citation :

 Bon :
 
quand on m a proposé le cdi avec les responsabilités en plus que je faisais déjà c' est a dire gestion total de 6 clients avec les déplacements qui vont avec (en Europe) alors qu a la base je m occupais que de la partie ETL / données du projets, je me suis d eux mêmes ils vont réévaluer le salaire et bien non
j ai donc au début demander une réévaluation du salaire par rapport a ces responsabilités en plus ( sachant que je savais déjà que j étais moins payée par rapport a mes collègues ) on m a gentiment répondu que pour le moment pas d augmentation mais qu ils réévalueraient fin juin début juillet j ai ok pour peu que ce soit mentionné sur le contrat ils m ont répondu on ne peut pas acter ca ... Un mail ? Non plus... Quelles garanties j ai alors ? Notre parole ...  
 
ensuite en discutant avec mon manager il a compris que je savais que j étais la moins bien payée et a priori je n avais pas le droit de discuter salaire avec mes collègues = violation de la politique d entreprise sauf que c est écrit nul part  
 
voila

 

Décrit comme ça, je comprends mieux et je trouve normal de refuser cette offre... à condition d'avoir autre chose sous le coude!

 

Entre nous, un bon "move" aurait probablement été d'accepter et de chercher autre part. Ce t'aurais mis dans une meilleure situation a tout points de vue: pour négocier avec le nouveau (vu que tu es déjà en poste et pas en chien) et pour éventuellement renégocier en juin-juillet façon "bon, maintenant qu'est ce que vous me proposez? Si rien, j'ai une autre offre."

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 03-05-2015 à 14:12:20

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 03-05-2015 à 14:12:01  profilanswer
 

n°4771765
chronicle
Posté le 03-05-2015 à 14:58:02  profilanswer
 

Biswas a écrit :


C'est pas tres malin de demander une augmentation de salaire sur la base de celui des autres parce que tu leur donnes une raison très simple de te faire des crasses. C'est effectivement interdit dans toutes les entreprises de parler de salaire entre les employés, clairement il faut utiliser d'autres techniques (c'est pas les techniques qui manquent).
Sinon il ne faut pas trop faire de fixette sur le salaire. On te propose d'élargir ton cercle d'activité et prendre plus de respo, a ta place je serais reconnaissant de prendre de l'xp plutot que de demander un salaire superieur.


 
Victime

n°4771775
Biswas
Get Shit Done
Posté le 03-05-2015 à 15:38:58  profilanswer
 


Tu confonds calcul et victimance.
Pour monter, il faut que l'entourage sente qu'ils seront dans la merde si tu pars. Plus tu prends de respos/gères de comptes etc., plus vite ta NAV augmente.
Tu peux traiter a une discount de NAV pendant un bon moment mais ton entreprise se rendra compte que le marché bid a NAV voire a une premium et devra soit s'aligner a un moment, soit te laisser partir.
Sur le long terme ce qui compte c'est ta NAV, pas ou tu traites a un instant T.


Message édité par Biswas le 03-05-2015 à 15:39:09
n°4771926
dobermann7​8
Demqin
Posté le 04-05-2015 à 12:22:10  profilanswer
 

baggers a écrit :


gné? Première fois que j'entends ça.


 :jap:  
 

baggers a écrit :

Décrit comme ça, je comprends mieux et je trouve normal de refuser cette offre... à condition d'avoir autre chose sous le coude!
 
Entre nous, un bon "move" aurait probablement été d'accepter et de chercher autre part. Ce t'aurais mis dans une meilleure situation a tout points de vue: pour négocier avec le nouveau (vu que tu es déjà en poste et pas en chien) et pour éventuellement renégocier en juin-juillet façon "bon, maintenant qu'est ce que vous me proposez? Si rien, j'ai une autre offre."


 :jap:


---------------
Demqin
n°4771928
Morningkil​l
Posté le 04-05-2015 à 12:43:40  profilanswer
 

Biswas a écrit :

C'est effectivement interdit dans toutes les entreprises de parler de salaire entre les employés,


Mais bien sur..
 
C'est une faute grave ? Lourde ?
 
Cette non-discussion du salaire (dû des raisons socio-culturelles) est la première source d'enflage pour les employés.  

n°4771940
chronicle
Posté le 04-05-2015 à 13:53:24  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Mais bien sur..
 
C'est une faute grave ? Lourde ?
 
Cette non-discussion du salaire (dû des raisons socio-culturelles) est la première source d'enflage pour les employés.  


 
Est ce qu'on a une source sur le fait que ce soit interdit ?
Code du travail par exemple car ça me paraît vraiment gros.
Je n'avais jamais entendu ça auparavant.

n°4771941
azertyp
Posté le 04-05-2015 à 14:02:28  profilanswer
 

Biswas a écrit :


C'est pas tres malin de demander une augmentation de salaire sur la base de celui des autres parce que tu leur donnes une raison très simple de te faire des crasses. C'est effectivement interdit dans toutes les entreprises de parler de salaire entre les employés, clairement il faut utiliser d'autres techniques (c'est pas les techniques qui manquent).
Sinon il ne faut pas trop faire de fixette sur le salaire. On te propose d'élargir ton cercle d'activité et prendre plus de respo, a ta place je serais reconnaissant de prendre de l'xp plutot que de demander un salaire superieur.


C'est tabou en France mais personnellement j'ai aucune gène à en parler.

 

Faut pas se laisser enfiler. S'il est en dessous de ses collègues, soit il demande à être réévalué, soit il se casse, soit il prend les nouvelles responsabilités (pour le cv) et se casse dans quelques mois.
Personnellement dans mon ancienne boite j'étais un peu en dessous (j'étais dév sénior et au même niveau de rémunération que le dév junior d'une autre équipe), au moment des augmentations je n'ai pas eu ce que je souhaitais, j'ai démissionné (et signé ailleurs à +7k), ça a entraîné la démission de mon N+1, puis celle d'un autre dév de mon équipe et au final en 3 mois y'avait plus d'équipe. Et ensuite comme sur le plateau technique beaucoup ont démissionné et ont signé pour beaucoup plus ailleurs, ça a instauré un mauvais climat et y'a eu une vague de démissions impressionnante.

 

Parfois, ajouter 1 ou 2k ça coûte finalement moins cher à l'entreprise que de faire un nouveau recrutement + pertes potentielles que cela va engendrer.

Message cité 1 fois
Message édité par azertyp le 04-05-2015 à 14:13:09
n°4771953
Biswas
Get Shit Done
Posté le 04-05-2015 à 15:18:16  profilanswer
 

Oué effectivement ca a pas l air d être dans tous les contrats de travail. C'est une pratique normale autour de moi je pensais que c'était dans les contrats en général.

n°4771956
dobermann7​8
Demqin
Posté le 04-05-2015 à 15:36:15  profilanswer
 

Et encore à voir si c'est légal :??: .


---------------
Demqin
n°4771959
Da_Edge
HFR BS
Posté le 04-05-2015 à 15:46:53  profilanswer
 

Biswas a écrit :

Oué effectivement ca a pas l air d être dans tous les contrats de travail. C'est une pratique normale autour de moi je pensais que c'était dans les contrats en général.


 
Au delà de la loi, il y a la coutume. Et au delà de la coutume... [:apges:4]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 04-05-2015 à 15:46:53  profilanswer
 

n°4771960
Morningkil​l
Posté le 04-05-2015 à 15:47:31  profilanswer
 

Biswas a écrit :

Oué effectivement ca a pas l air d être dans tous les contrats de travail. C'est une pratique normale autour de moi je pensais que c'était dans les contrats en général.


Je vois même pas comment ca peut être légal dans un contrat de travail. Enfin, on n'est pas en amérique du Nord non plus.
Tu es dans quel domaine/branche ?
 
Aprés, je vois ça dans un contrat de travail.. si je suis pas a la rue, je signe pas. On sait trés bien a qui profite le secret sur le salaire, et, sauf si tu sais que tu es surpayé injustement, c'est  pas à toi salarié. Rajouter ca comme clause, c'est un super indicateur d'ambiance...

n°4771961
dobermann7​8
Demqin
Posté le 04-05-2015 à 15:50:15  profilanswer
 

C'est un peu comme les "fausses" clauses de non concurrence.


---------------
Demqin
n°4771972
Biswas
Get Shit Done
Posté le 04-05-2015 à 16:19:06  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Je vois même pas comment ca peut être légal dans un contrat de travail. Enfin, on n'est pas en amérique du Nord non plus.
Tu es dans quel domaine/branche ?
 
Aprés, je vois ça dans un contrat de travail.. si je suis pas a la rue, je signe pas. On sait trés bien a qui profite le secret sur le salaire, et, sauf si tu sais que tu es surpayé injustement, c'est  pas à toi salarié. Rajouter ca comme clause, c'est un super indicateur d'ambiance...


C'est plutôt l inverse à mon avis. Je travaille sous régime anglo saxon c'est Ptet pour ca que ca ne me choque pas.
http://m.20minutes.fr/economie/127 [...] on-salaire
http://www.lexpress.fr/emploi/gest [...] 23104.html
http://www.forbes.com/sites/susann [...] -you-make/

n°4772002
Morningkil​l
Posté le 04-05-2015 à 18:03:50  profilanswer
 

Biswas a écrit :


C'est plutôt l inverse à mon avis. Je travaille sous régime anglo saxon c'est Ptet pour ca que ca ne me choque pas.


A mon avis, notamment aux US, une clause qui restreindrait la liberté d'expression sauterait au premier procès, même si en même temps, la notion de contrat (négocié et adapté) est trés forte.
Une recherche rapide indique que c'est pas légal (aux US)
 
Aprés, dans le contexte/culture actuel si une loi passait pour obliger la transparence, c'est sur ca foutrait un beau bordel sur le moment.. mais bon, toute relation ou les gens restent contents que parce qu'on leur cache des choses est fondamentalement invalide.

n°4772174
hagen380
Posté le 05-05-2015 à 10:40:00  profilanswer
 

Personnellement avant même d'avoir le diplome, c'est de trouver l'entreprise qui veut bien te prendre en alternance... Tellement chaud purin!!

n°4772206
shalazyr
Posté le 05-05-2015 à 14:36:03  profilanswer
 

Salut  
Une question, quelle est l'utilité pour une agence de recrutement de te demander ta fiche de paie ? sachant qu'elle fait juste le pont entre le postulant et l entreprise ?
 
Perso ca me fait chier de donner une fiche de paie avant même l'entretien

n°4772211
ljuboje
Posté le 05-05-2015 à 14:58:02  profilanswer
 

shalazyr a écrit :

Salut  
Une question, quelle est l'utilité pour une agence de recrutement de te demander ta fiche de paie ? sachant qu'elle fait juste le pont entre le postulant et l entreprise ?
 
Perso ca me fait chier de donner une fiche de paie avant même l'entretien


 
C’est une requête récurrente de la part des recruteurs. Cela embête beaucoup de monde. Tu peux tipexer les informations que tu ne souhaite dévoiler.

n°4772212
shalazyr
Posté le 05-05-2015 à 15:04:33  profilanswer
 

ilva m'en falloir du tipex :lol:

n°4772234
dobermann7​8
Demqin
Posté le 05-05-2015 à 16:25:17  profilanswer
 

ljuboje a écrit :


 
C’est une requête récurrente de la part des recruteurs. Cela embête beaucoup de monde. Tu peux tipexer les informations que tu ne souhaite dévoiler.


 [:madame_de_galles:5]  
Tu scannes et mets des gros rectangles blancs sur tous les chiffres.


---------------
Demqin
n°4772235
shalazyr
Posté le 05-05-2015 à 16:28:02  profilanswer
 

oui c'est que j'avais prevu
 
quand je demande le motif elle me dit on vous expliquera pdt le call :pt1cable:

n°4772257
hagen380
Posté le 05-05-2015 à 17:48:56  profilanswer
 

Un poste d'alternance en Bachelor d'ESC au sein d'une entreprise de loisir pour du développement commercial, vous trouvez ca comment??! :D

n°4772265
garcia_h
Posté le 05-05-2015 à 18:45:12  profilanswer
 

Tout dépend de ton projet personnel et de tes aspirations.

 

En tout cas ça me paraît pas déconnant

n°4772277
hagen380
Posté le 05-05-2015 à 19:09:13  profilanswer
 

C'est dans le développement commercial au seine d'un groupe IDF de Laser Game, donc horraire de bureau et pas ceux clients pour etre en adéquation avec les entreprises, participation aux salon etc etc Cela me semble cohérent!

n°4772436
shalazyr
Posté le 06-05-2015 à 15:04:05  profilanswer
 

bon je repasse chez Deloitte pour le même poste ou j'avais eu un entretien il y a un an :pt1cable:

n°4772979
goldenboy_​45
Posté le 08-05-2015 à 11:53:26  profilanswer
 

hello,  
 
Avez-vous recu votre allocation chomage avec du retard pour Mai ?  
 
Toujours rien ici  
 
merci

n°4772980
Da_Edge
HFR BS
Posté le 08-05-2015 à 11:58:47  profilanswer
 

Toujours rien, ce sera pour mardi je pense :jap:


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4773546
fifty_two
love is in the air
Posté le 11-05-2015 à 10:11:51  profilanswer
 

azertyp a écrit :


C'est tabou en France mais personnellement j'ai aucune gène à en parler.
 
Faut pas se laisser enfiler. S'il est en dessous de ses collègues, soit il demande à être réévalué, soit il se casse, soit il prend les nouvelles responsabilités (pour le cv) et se casse dans quelques mois.
Personnellement dans mon ancienne boite j'étais un peu en dessous (j'étais dév sénior et au même niveau de rémunération que le dév junior d'une autre équipe), au moment des augmentations je n'ai pas eu ce que je souhaitais, j'ai démissionné (et signé ailleurs à +7k), ça a entraîné la démission de mon N+1, puis celle d'un autre dév de mon équipe et au final en 3 mois y'avait plus d'équipe. Et ensuite comme sur le plateau technique beaucoup ont démissionné et ont signé pour beaucoup plus ailleurs, ça a instauré un mauvais climat et y'a eu une vague de démissions impressionnante.


 
Et je suppose que les mecs se sont jamais dit que cela peux arriver un jour !!


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4774694
kokola
!!!
Posté le 15-05-2015 à 16:00:12  profilanswer
 

Citation :

Et puis moi j’ai 18ans, j’ai pas envie d’aller en prison, j’ai envie de faire quelque chose de ma vie. » Ils parlent de contrat d’apprentissage pour l’un et de néant pour l’autre : « J’ai envoyé je ne sais pas combien de CV, on me répond jamais. Je vis avec ma mère qui gagne 400 euros par mois. » Son copain, lui, c’est 500. Il veut travailler. « J’ai pas essayé en dehors de Roubaix parce que c’est ma ville. » En attendant mieux, ils squattent la rue Desaix, entre deux poursuites avec la police.


 
http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] b0n2821550
 
Belle mentalité...
 
Ya pire dans l'article, mais concernant le topic, c'est cette partie là qui est sympa.
On dirait que les jeunes d'aujourd'hui veulent travailler, mais attention, cela doit être proche de chez eux genre 2 minutes à pied, bien payé, sans trop de taf non plus etc...

n°4774698
Quich
Pouet ?
Posté le 15-05-2015 à 16:04:53  profilanswer
 

Ouai fin là c'est loin d'être représentatif des "jeunes d'aujourd'hui".

n°4774701
kokola
!!!
Posté le 15-05-2015 à 16:16:22  profilanswer
 

J'espère, même si j'entends pas mal de fois ce genre de chose :
° 20 min c'est trop loin
° Woah 39h ? mais je sors quand moi ?
° Seulement 5 semaines de vacances ?
 
M'enfin... cela me rassure de lire ici que beaucoup s'investissent dans leur recherche et n'hésite pas à se bouger le c*l :)

n°4774703
Quich
Pouet ?
Posté le 15-05-2015 à 16:43:12  profilanswer
 

- 39h c'est en 3-3,5 jours ici :o
- Par contre 20 minutes de trajet ça me fait chier aussi, du coup j'habite dans un petit truc à 10 minutes à pied :o
- C'est déjà trop :o

n°4774707
garcia_h
Posté le 15-05-2015 à 17:00:33  profilanswer
 

Tant mieux pour vous hein, ça vous fait plus d'opportunité...
 
Pareil pour moi, je suis du genre persévérant, j'ai même postulé pour un taff sur l'ile d'Yeu.. Et ils croulaient sur les demandes, comme quoi :D
 
Menfin ça reste dur de trouver un poste dans une autre région en tant que JD... Je suis bien situé à Paris mais bon pas évident pour couper les ponts et trouver un logement..
 
Car ouais je vois encore beaucoup de camarades qui font la fine bouche et que ça se retourne un peu contre eux au final..

n°4777449
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2015 à 00:38:37  answer
 

up  :o

n°4777485
Da_Edge
HFR BS
Posté le 26-05-2015 à 10:30:16  profilanswer
 

Nouvelle charte graphique dans le titre [:t_faz:2]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4777487
jc adler
Posté le 26-05-2015 à 10:33:14  profilanswer
 

je plussoie, quel talent ! [:madame_de_galles:5] je t'embaucherais direct

n°4777620
Da_Edge
HFR BS
Posté le 26-05-2015 à 16:56:20  profilanswer
 

Les cabinets de recrutement qui demandent obligatoirement une lettre de motivation, je comprends pas le projet. Comment tu veux personnaliser ta candidature si tu connais pas l'entreprise [:gordon shumway:5]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4777627
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2015 à 17:07:49  answer
 

kokola a écrit :

Citation :

Et puis moi j’ai 18ans, j’ai pas envie d’aller en prison, j’ai envie de faire quelque chose de ma vie. » Ils parlent de contrat d’apprentissage pour l’un et de néant pour l’autre : « J’ai envoyé je ne sais pas combien de CV, on me répond jamais. Je vis avec ma mère qui gagne 400 euros par mois. » Son copain, lui, c’est 500. Il veut travailler. « J’ai pas essayé en dehors de Roubaix parce que c’est ma ville. » En attendant mieux, ils squattent la rue Desaix, entre deux poursuites avec la police.


 
http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] b0n2821550
 
Belle mentalité...
 
Ya pire dans l'article, mais concernant le topic, c'est cette partie là qui est sympa.
On dirait que les jeunes d'aujourd'hui veulent travailler, mais attention, cela doit être proche de chez eux genre 2 minutes à pied, bien payé, sans trop de taf non plus etc...


 
Bien sûr. T'imagines même pas le nombre de personnes qui considèrent qu'être mobile c'est aller bosser, en banlieue de leur ville natale, au pire dans le département (mais guère plus loin).

n°4777653
Headspace
Posté le 26-05-2015 à 18:41:59  profilanswer
 


 
Peut-être chez les cassoc, mais les diplômés autour de moi n'hésitent pas à bouger, parfois très loin de leur fief, pour trouver du taf.

n°4777728
davidjusti​ce123
Posté le 26-05-2015 à 21:43:22  profilanswer
 

Perso je suis pret à accepter en Algérie ou arabie saoudite.
Quelqu'un a deja fait du free lance ? Qqn pourrait me donner les détails ?

n°4777751
jc adler
Posté le 26-05-2015 à 22:24:25  profilanswer
 

davidjustice123 a écrit :

Perso je suis pret à accepter en Algérie ou arabie saoudite.
Quelqu'un a deja fait du free lance ? Qqn pourrait me donner les détails ?


 
Moi j'en fais. Tu veux savoir quoi exactement ? :o

n°4777803
davidjusti​ce123
Posté le 27-05-2015 à 04:21:16  profilanswer
 

En quoi c'est plus compliqué.
Les risques, avantages, contraintes ... Etc
Je suis clairement perdu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  532  533  534  535  536  537

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demission durant la période d'éssai, allocation chomage ?[Revue de presse] Marche de l'emploi - Embauches pour chomage partiel
Allocation chômage + reprise d'étudesTopic Bac
Topic bac 2010[TOPIC] ENIC NARIC France, Obtention équivalence + diplômé étranger
Stage en développement : possible sans diplomes? 
Plus de sujets relatifs à : ᚜ Le topic officiel des jeunes diplômés au chômage ᚛


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR