Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  532  533  534  535  536  537
Auteur Sujet :

᚜ Le topic officiel des jeunes diplômés au chômage ᚛

n°4765098
jc adler
Posté le 08-04-2015 à 22:54:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je parie que le recruteur avait une barbe. Un barbu ça ne recrute que des barbus, c'est connu :o  
 
sérieusement: 4 sessions n'est pas un nombre statistiquement assez élevé pour pouvoir tirer des conclusions :o

mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 22:54:52  profilanswer
 

n°4765102
garcia_h
Posté le 08-04-2015 à 23:02:02  profilanswer
 

jc adler a écrit :

Je parie que le recruteur avait une barbe. Un barbu ça ne recrute que des barbus, c'est connu :o  
 
sérieusement: 4 sessions n'est pas un nombre statistiquement assez élevé pour pouvoir tirer des conclusions :o


 
Même pas, que des nanas pour le coup.. :o  
 
D'ailleurs jsais pas trop pourquoi elles m'ont choisis au final.. Car ma chef, que j'ai eu en entretien, est pas très loquace en dehors des discus purement boulot :o  
 
Mais bon c'était un entretien en un round, simple et efficace  :love:  
 
Sinon ouais jsais pour la partie stat, mais je voulais faire ce récap personnel au moins pour moi.

n°4765397
shalazyr
Posté le 09-04-2015 à 18:35:04  profilanswer
 

Hello par ici
j'vais bientôt repointer sur notre cher et tendre topic lol
j espère que tlm va bien sinon

n°4765456
garcia_h
Posté le 09-04-2015 à 21:14:54  profilanswer
 

Welcome back, ça sera mon tour dans  6 mois aussi même si j'espère m'en sortir en réseautant bien :o
 
Par contre tu sera plus une jeune dip mais une vieille croutonne au bout du rouleau. Ce topic sera plus approprié :o :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°4765464
shalazyr
Posté le 09-04-2015 à 21:37:47  profilanswer
 

Oh le noob, il a osé :D
 
non en fait on m a proposé un cdi que j ai refusé car énormément plus de responsabilités en plus sans allonger alors que je touche deja le plus bas salaire comparé a mes collègues juniors...
et 2% pas an si sur dépassement des objectifs...

n°4766097
old_nick
Posté le 12-04-2015 à 14:27:24  profilanswer
 

C'est mieux de se raser pour mettre toutes les chances de son côté

n°4770608
Tzol
Posté le 28-04-2015 à 18:04:45  profilanswer
 

CV mis a jour a 16h15 sur l'APEC, appel a 16h40  
 
 [:rahanus:2]  
 

Spoiler :

C'était A***N  
 [:rahanus:3]

n°4770717
jc adler
Posté le 28-04-2015 à 23:39:23  profilanswer
 

Tzol a écrit :

CV mis a jour a 16h15 sur l'APEC, appel a 16h40  
 
 [:rahanus:2]  
 

Spoiler :

C'était A***N  
 [:rahanus:3]



 
je sais pas combien de fois je leur ai gentiment demander d'aller voir ailleurs eux  [:monsieurorange:2]  
 
à chaque fois que je réactualise mon CV sur monster, j'ai un appel de leur part dans l'heure qui suit

n°4770756
davidjusti​ce123
Posté le 29-04-2015 à 03:52:05  profilanswer
 

Ahah quel domaine ?

n°4770786
jc adler
Posté le 29-04-2015 à 10:27:29  profilanswer
 

davidjustice123 a écrit :

Ahah quel domaine ?


 
Consultant digital :o  
 
bon sinon, petite fierté personnelle: j'ai à priori décroché mon premier gros client en la personne d'IBM. 4 mois après être parti de rien avec mon entreprise.  [:am72:5]

mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 10:27:29  profilanswer
 

n°4770902
merciqui
Posté le 29-04-2015 à 16:54:30  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai décroché un contrat mais qui démarre dans 2 mois (le 1er juillet), savez-vous si je peux toucher des indemnités chômage pendant cette période? Je pense que oui mais je n'ai pas trouvé de textes précis à ce sujet. :??:  
Par ailleurs pensez-vous que je dois m'actualiser en disant que j'ai trouvé un travail alors même que celui-ci ne démarrera pas tout de suite?
Merci pour votre aide :whistle:

n°4770906
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 29-04-2015 à 17:08:56  profilanswer
 

Je pensais à vous
 
Je fais passer un entretien de recrutement à un jeune dip (conseil en orga blabla).
Le mec sans cravate.
 
Putain de merde mais y a encore des golios en manque de crise d'adolescence/rébellion qui prennent le risque de venir sans cravate à un entretien d'embauche pour un boulot de cadre en 2015 ?
 
Et ça se plaint.


---------------
If it don't make dollars it don't make sense
n°4770921
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2015 à 17:34:45  answer
 

En conseil c'est sûr que c'est risqué de venir sans cravate.
Mais moi il m'est arrivé l'inverse, je savais que le secteur était plus décontracté donc j'enlève la cravate et la je vois le rh arriver en polo+jean :o


Message édité par Profil supprimé le 29-04-2015 à 17:35:31
n°4770946
Tzol
Posté le 29-04-2015 à 18:02:56  profilanswer
 

Mon prochain entretien avec une SSII y'a moyen que j'y aille avec mon sac de rando :o

n°4770974
garcia_h
Posté le 29-04-2015 à 19:18:52  profilanswer
 

herfar a écrit :

Je pensais à vous
 
Je fais passer un entretien de recrutement à un jeune dip (conseil en orga blabla).
Le mec sans cravate.
 
Putain de merde mais y a encore des golios en manque de crise d'adolescence/rébellion qui prennent le risque de venir sans cravate à un entretien d'embauche pour un boulot de cadre en 2015 ?
 
Et ça se plaint.


J'avoue, je le disais un peu plus tôt. J'ai tenté sans cravate, et au final, tous les postes que j'ai eu c'était avec cravate...
 
Sinon à mon tour, qqes petites questions en tant que "jeune salarié". A partir de quelle période en cdd, il est opportun de demander un feedback à son supérieur s'il ne le fait pas de lui même et commencer à parler de d'opportunités en interne ?  
 
Je serais tenté de laisser voir pendant 2/3 mois puis attaquer si pas de retour là-dessus.

n°4770997
Quich
Pouet ?
Posté le 29-04-2015 à 20:17:52  profilanswer
 

herfar a écrit :

Je pensais à vous
 
Je fais passer un entretien de recrutement à un jeune dip (conseil en orga blabla).
Le mec sans cravate.
 
Putain de merde mais y a encore des golios en manque de crise d'adolescence/rébellion qui prennent le risque de venir sans cravate à un entretien d'embauche pour un boulot de cadre en 2015 ?
 
Et ça se plaint.


C'est un point important.
 
Il y a pas mal d'autres domaines où c'est loin d'être obligatoire.

n°4771093
silga
Posté le 30-04-2015 à 08:40:15  profilanswer
 

merciqui a écrit :

Bonjour,
J'ai décroché un contrat mais qui démarre dans 2 mois (le 1er juillet), savez-vous si je peux toucher des indemnités chômage pendant cette période? Je pense que oui mais je n'ai pas trouvé de textes précis à ce sujet. :??:
Par ailleurs pensez-vous que je dois m'actualiser en disant que j'ai trouvé un travail alors même que celui-ci ne démarrera pas tout de suite?
Merci pour votre aide :whistle:

 

Ca va pas t'aider beaucoup, mais moi quand ca m'est arrivé, je n'ai déclaré le changement que le jour avant de commencer à bosser.
J'ai pas voulu prendre le risque que pour une raison à la con X ou Y ils décident que j'y avais plus le droit. L'administration fr, faut pas chercher  [:clooney36]

Message cité 1 fois
Message édité par silga le 30-04-2015 à 08:42:16
n°4771123
merciqui
Posté le 30-04-2015 à 11:00:07  profilanswer
 

silga a écrit :


 
Ca va pas t'aider beaucoup, mais moi quand ca m'est arrivé, je n'ai déclaré le changement que le jour avant de commencer à bosser.  
J'ai pas voulu prendre le risque que pour une raison à la con X ou Y ils décident que j'y avais plus le droit. L'administration fr, faut pas chercher  [:clooney36]


Merci pour ton retour.
J'aurais bien fait comme toi sauf que j'ai bientôt un rdv chez Popole et je me vois mal le leur cacher.  :o  
 
D'un autre côté ça me casserait bien les pieds qu'ils me coupent les vivres alors que de fait j'ai effectué une recherche active d'emploi...
Bref, si quiconque a d'autres exemples (ou un texte réglementaire sur le sujet) je suis preneur :hello:

n°4771125
dobermann7​8
Demqin
Posté le 30-04-2015 à 11:06:48  profilanswer
 

Vous n'avez pas encore commencé, vous déclarez comme d'hab.
Le premier mois où vous commencerez vous déclarerez vos heures.


---------------
Demqin
n°4771130
silga
Posté le 30-04-2015 à 11:23:15  profilanswer
 

merciqui a écrit :


Merci pour ton retour.
J'aurais bien fait comme toi sauf que j'ai bientôt un rdv chez Popole et je me vois mal le leur cacher.  :o
 
D'un autre côté ça me casserait bien les pieds qu'ils me coupent les vivres alors que de fait j'ai effectué une recherche active d'emploi...
Bref, si quiconque a d'autres exemples (ou un texte réglementaire sur le sujet) je suis preneur :hello:


C'est pas un soucis ca: tu leur dis "ouais j'ai une piste très précise, avec telle société, j'attends la promesse et le contrat". Ils vont être content, t'as quasiment trouvé, et en meme temps c'est pas officiel encore, donc no pb pour la déclaration d'être tjrs au chomage.

n°4771408
Da_Edge
HFR BS
Posté le 01-05-2015 à 11:25:07  profilanswer
 

Petite originalité : j'ai reçu un ding en pdf [:am72:5]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4771426
dobermann7​8
Demqin
Posté le 01-05-2015 à 14:34:15  profilanswer
 

@irbµs?


---------------
Demqin
n°4771431
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 01-05-2015 à 15:50:23  profilanswer
 

Pour info, cher JD, je reste disponible pour du coaching en insertion professionnelle sur le job/secteur/boite qui vous interesse.
 
Experience :  
ESCP Grande Ecole + Responsable recrutement pour de grands groupes, je peux accélérer votre recherche :o  
 
Contact par mp uniquement.

n°4771433
Biswas
Get Shit Done
Posté le 01-05-2015 à 16:11:02  profilanswer
 

bogoss il aide fort de son experience.

n°4771440
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 01-05-2015 à 17:10:02  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Petite originalité : j'ai reçu un ding en pdf [:am72:5]


 
c'est pas la norme  [:apges:3]  ?
Pour ma première recherche de stage je prenais des dings par dizaines, que du pdf envoyé sur la boîte mail  [:sasha2011:1]

n°4771552
Botibu
BotibuButobi
Posté le 02-05-2015 à 05:59:50  profilanswer
 

C'est quoi le principe ?
Tu reçois un email te demandant de lire le pdf en pièce jointe et dans ce pdf y a écrit que malgré toutes tes qualités ils ne peuvent pas te prendre ?

n°4771561
shalazyr
Posté le 02-05-2015 à 10:40:39  profilanswer
 

Caluuuu
 
officiellement sans boulot depuis jeudiiiii
 
ouin ouin

n°4771562
jc adler
Posté le 02-05-2015 à 10:41:24  profilanswer
 

shalazyr a écrit :

Caluuuu
 
officiellement sans boulot depuis jeudiiiii
 
ouin ouin


 
il s'est passé quoi ?

n°4771572
Da_Edge
HFR BS
Posté le 02-05-2015 à 12:28:13  profilanswer
 

Botibu a écrit :

C'est quoi le principe ?
Tu reçois un email te demandant de lire le pdf en pièce jointe et dans ce pdf y a écrit que malgré toutes tes qualités ils ne peuvent pas te prendre ?


 
 :jap:  :D


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4771584
Trouveur
Posté le 02-05-2015 à 14:42:43  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Vous n'avez pas encore commencé, vous déclarez comme d'hab.
Le premier mois où vous commencerez vous déclarerez vos heures.


Tout à fait.

 

De toute façon, il est parfaitement possible de rester inscrit à Pôle emploi en ayant repris un emploi, ça permet notamment soit d'éviter de refaire les démarches d'inscription en cas de fin de période d'essai, soit de toucher un complément si l'emploi repris est moins bien payé que l'ancien.

 

L'important est de bien déclarer ses heures et son salaire lors de L’actualisation portant sur le mois de la reprise d'activité.

 

Lors du RDV avec Pôle emploi, penser à demander si on n'est pas éligible aux aides à la mobilité.

n°4771625
shalazyr
Posté le 02-05-2015 à 18:44:54  profilanswer
 

Rien j ai fini mon cdd
ils m ont proposé un cdi avec plus de responsabilités Bq plus sans m augmenter et en plus quand j ai su que par rapport aux autres JD j étais moins payé de 2k j ai dit non..

n°4771654
garcia_h
Posté le 02-05-2015 à 21:50:31  profilanswer
 

Moins payé de 2k sur l'année ou sur le mois  :pt1cable:  ?
 
Si c'était sur l'année, j'aurais essayé de négocier un minimum pis sans doute ravaler ma fierté au final :o

n°4771700
davidjusti​ce123
Posté le 03-05-2015 à 01:04:36  profilanswer
 

Comme beaucoup je pense :pfff:

n°4771722
captain re​dface
Posté le 03-05-2015 à 09:45:00  profilanswer
 

Putain mais quelle mentalité de chieuse. En espérant que tu végètes 3 ans à t'en mordre les doigts.  
Génération de sale gosse "je veux 0 responsabilité, un CDI, le même salaire pour tous". Franchement accroche ta ceinture tout de suite en haut d'une porte tu m'as pas l'air prête pour la vie.

n°4771729
shalazyr
Posté le 03-05-2015 à 10:41:31  profilanswer
 

Captain garde tes réflexions pour toi
 
surtout quand tu n as pas tt les détails  
 
facile d être dans le jugement c est nettement plus simple
 
quand a me pendre j en suis pas a ce point
 

n°4771731
Baggers
Posté le 03-05-2015 à 10:56:35  profilanswer
 

Ceci dit, +2k, normalement, ça se négocie, d'autant plus que tu sais que les autres sont àa ce tarif, je ne vois pas comment l'employeur peut te le refuser, je dirais même qu'il devait s'attendre a ce que tu négocie et que c'est sa marge de négociation.
 
Que c'est-il passé plus précisément?


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4771732
angelorei
Posté le 03-05-2015 à 11:00:48  profilanswer
 

Je seconde captain. Shala tu es la seule à être dans ce mindset sur le topoc et on a rien le droit de te dire. Si c'est juste pour whiner ou faire ton AW tu as Facebook. Ou alors si tu viens ici explique tout au lieu de chouiner dès qu'on te dit un truc qui te plait pas en arguant que "juger c'est facile et on sait pas tout alors on a rien à dire"...
 
Tu plombes le moral des mecs qui ont compris qu'il fallait ravaler sa fierté parfois dans ce marché si peu favorable.
Et tu ouvres la porte à ce que les recruteurs te trouvent instable et chiante quand tu devras expliquer pourquoi tu as pas continué en cdi après qu'on te l'ai proposé.
 
Tu t'es pas demandé pourquoi on te payait moins que les autres ?


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4771738
shalazyr
Posté le 03-05-2015 à 11:16:20  profilanswer
 

Bon :
 
quand on m a proposé le cdi avec les responsabilités en plus que je faisais deja c' est a dire gestion total de 6 clients avec les déplacements qui vont avec (en Europe) alors qu a la base je m occupais que de la partie ETL / données du projets, je me suis d eux mêmes ils vont réévaluer le salaire et bien non
j ai donc au début demander une réévaluation du salaire par rapport a ces responsabilités en plus ( sachant que je savais deja que j étais moins payée par rapport a mes collègues ) on m a gentiment répondu que pour le moment pas d augmentation mais qu ils réévalueraient fin juin début juillet j ai ok pour peu que ce soit mentionné sur le contrat ils m ont répondu on ne peut pas acter ca ... Un mail ? Non plus... Quelles garanties j ai alors ? Notre parole ...  
 
ensuite en discutant avec mon manager il a compris que je savais que j étais la moins bien payée et a priori je n avais pas le droit de discuter salaire avec mes collègues = violation de la politique d entreprise sauf que c est écrit nul part  
 
voila

n°4771740
Da_Edge
HFR BS
Posté le 03-05-2015 à 11:30:55  profilanswer
 

Et après on s'étonne que les femmes touchent en moyenne moins que les hommes, à ne jamais négocier [:tim_coucou:1]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4771748
Biswas
Get Shit Done
Posté le 03-05-2015 à 12:38:15  profilanswer
 

shalazyr a écrit :

Bon :
 
quand on m a proposé le cdi avec les responsabilités en plus que je faisais deja c' est a dire gestion total de 6 clients avec les déplacements qui vont avec (en Europe) alors qu a la base je m occupais que de la partie ETL / données du projets, je me suis d eux mêmes ils vont réévaluer le salaire et bien non
j ai donc au début demander une réévaluation du salaire par rapport a ces responsabilités en plus ( sachant que je savais deja que j étais moins payée par rapport a mes collègues ) on m a gentiment répondu que pour le moment pas d augmentation mais qu ils réévalueraient fin juin début juillet j ai ok pour peu que ce soit mentionné sur le contrat ils m ont répondu on ne peut pas acter ca ... Un mail ? Non plus... Quelles garanties j ai alors ? Notre parole ...  
 
ensuite en discutant avec mon manager il a compris que je savais que j étais la moins bien payée et a priori je n avais pas le droit de discuter salaire avec mes collègues = violation de la politique d entreprise sauf que c est écrit nul part  
 
voila


C'est pas tres malin de demander une augmentation de salaire sur la base de celui des autres parce que tu leur donnes une raison très simple de te faire des crasses. C'est effectivement interdit dans toutes les entreprises de parler de salaire entre les employés, clairement il faut utiliser d'autres techniques (c'est pas les techniques qui manquent).
Sinon il ne faut pas trop faire de fixette sur le salaire. On te propose d'élargir ton cercle d'activité et prendre plus de respo, a ta place je serais reconnaissant de prendre de l'xp plutot que de demander un salaire superieur.

n°4771759
Baggers
Posté le 03-05-2015 à 14:12:01  profilanswer
 

Biswas a écrit :


C'est effectivement interdit dans toutes les entreprises de parler de salaire entre les employés

 

gné? Première fois que j'entends ça.

 
Citation :

 Bon :
 
quand on m a proposé le cdi avec les responsabilités en plus que je faisais déjà c' est a dire gestion total de 6 clients avec les déplacements qui vont avec (en Europe) alors qu a la base je m occupais que de la partie ETL / données du projets, je me suis d eux mêmes ils vont réévaluer le salaire et bien non
j ai donc au début demander une réévaluation du salaire par rapport a ces responsabilités en plus ( sachant que je savais déjà que j étais moins payée par rapport a mes collègues ) on m a gentiment répondu que pour le moment pas d augmentation mais qu ils réévalueraient fin juin début juillet j ai ok pour peu que ce soit mentionné sur le contrat ils m ont répondu on ne peut pas acter ca ... Un mail ? Non plus... Quelles garanties j ai alors ? Notre parole ...  
 
ensuite en discutant avec mon manager il a compris que je savais que j étais la moins bien payée et a priori je n avais pas le droit de discuter salaire avec mes collègues = violation de la politique d entreprise sauf que c est écrit nul part  
 
voila

 

Décrit comme ça, je comprends mieux et je trouve normal de refuser cette offre... à condition d'avoir autre chose sous le coude!

 

Entre nous, un bon "move" aurait probablement été d'accepter et de chercher autre part. Ce t'aurais mis dans une meilleure situation a tout points de vue: pour négocier avec le nouveau (vu que tu es déjà en poste et pas en chien) et pour éventuellement renégocier en juin-juillet façon "bon, maintenant qu'est ce que vous me proposez? Si rien, j'ai une autre offre."

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 03-05-2015 à 14:12:20

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  532  533  534  535  536  537

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demission durant la période d'éssai, allocation chomage ?[Revue de presse] Marche de l'emploi - Embauches pour chomage partiel
Allocation chômage + reprise d'étudesTopic Bac
Topic bac 2010[TOPIC] ENIC NARIC France, Obtention équivalence + diplômé étranger
Stage en développement : possible sans diplomes? 
Plus de sujets relatifs à : ᚜ Le topic officiel des jeunes diplômés au chômage ᚛


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR