Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  532  533  534  535  536  537
Auteur Sujet :

᚜ Le topic officiel des jeunes diplômés au chômage ᚛

n°4711515
radeonboy2
Posté le 18-10-2014 à 20:22:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fugacef a écrit :

Honnêtement c'est une période dont il faut profiter pour se former à d'autres technos, apprendre l'allemand etc. Des choses utiles et revendables :)


 
Pour apprendre l'allemand faudrait utiliser ses deux ans d'allocations chômage et encore  :D  
 
Par contre je suis d'accord qu'il faut essayer d'améliorer ses compétences professionnelles ou à minima les entretenir (moi par exemple je préparais des concours avant de trouver mon emploi actuel). Ca permet de se stimuler intellectuellement et d'éviter la spirale dépressive...

mood
Publicité
Posté le 18-10-2014 à 20:22:06  profilanswer
 

n°4711524
Amir2013
Posté le 18-10-2014 à 21:01:09  profilanswer
 

...et si en attendant de trouver du boulot vous  vous fassiez élire  pour être le maire?
 
 :whistle: Trouvé sur Actuchomage:
 

Citation :

A Bobigny, le maire pointe aussi à Pôle Emploi..."
 
Stéphane De Paoli, le nouveau maire de la ville, est aussi inscrit à Pôle Emploi depuis novembre 2013. Il cumulerait ainsi 4500 euros (pour ses fonctions de maire) et 1851 euros d’allocations chômage.
La fonction de maire n’étant pas une activité professionnelle, il est possible de cumuler les deux. A une condition toutefois : accomplir des « actes positifs et répétés de recherche d’emploi ». Ce que le chômeur de l’hôtel de ville assure faire puisque, début septembre, il s’est connecté sur le site de Pôle emploi pour « s’actualiser », comme on dit dans le jargon de l’agence. "


 
 
 :love:


Message édité par Amir2013 le 18-10-2014 à 21:02:37
n°4711531
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2014 à 21:14:12  answer
 

Le plus dur quand t'es au chômage AMHA c'est de continuer à se penser à l'intérieur de la société.
Parce que forcement quand tu rencontres tes amis lors de soirées, t'as moins de choses à dire qu'eux... sauf si tu t'occupes autrement.
Mais s'occuper autrement pendant le chômage, t'as toujours une petite voix qui te dit que tu devrais être à 100% dans ta recherche....

n°4711542
ver de vas​e
Posté le 18-10-2014 à 22:02:23  profilanswer
 


 
Bof. Y'a pas 100000 trucs que tu peux faire chaque jour pour ta recherche.

n°4711543
El Flasco
Posté le 18-10-2014 à 22:04:02  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Bof. Y'a pas 100000 trucs que tu peux faire chaque jour pour ta recherche.


 
T'en es où de ton stage/VIE au fait ?  
 
Autant profiter du chômage pour profiter j'imagine, vu qu'on aura plus le temps ensuite :o

n°4711549
ver de vas​e
Posté le 18-10-2014 à 22:17:15  profilanswer
 

El Flasco a écrit :


 
T'en es où de ton stage/VIE au fait ?  
 
Autant profiter du chômage pour profiter j'imagine, vu qu'on aura plus le temps ensuite :o


 
Le VIE est à l'eau, pour le coup c'est un peu du domaine du gag ce que le mec m'a sorti, je le raconterai en kimouss  [:gt-r 35]  
 
Stage chez GDF, ce Suez qui doit démarrer dans une semaine.
 
2nd round dans un cabinet de conseil en strat la semaine prochaine (3 rounds au total dans le process).

n°4711557
garcia_h
Posté le 18-10-2014 à 22:52:50  profilanswer
 

En tout cas pour ma part, reçu une lettre postale, me disant que mon dossier "est en cours d'étude au sein de leurs services et qu'ils doivent me recontacter".  
 
C'est déjà un peu moins merdique "que malgré toutes ses qualités, votre profil nous convient pas ou nous n'avons rien à vous offrir..."

n°4711560
El Flasco
Posté le 18-10-2014 à 22:58:24  profilanswer
 

Est-ce que des CDD/stages de 3-4 mois à l'étranger ça fait mauvais sur un CV ?  
 
Ou des CDD de 6 mois en France ?  
 
En comparaison avec un CDI pendant un an par exemple (du coup 1 an de CDI vs CDD 6 mois en Fr + 2 x 3/4 mois de CDD à l'étranger)

n°4711566
jc adler
Posté le 18-10-2014 à 23:27:38  profilanswer
 

El Flasco a écrit :

Est-ce que des CDD/stages de 3-4 mois à l'étranger ça fait mauvais sur un CV ?

 

Ou des CDD de 6 mois en France ?

 

En comparaison avec un CDI pendant un an par exemple (du coup 1 an de CDI vs CDD 6 mois en Fr + 2 x 3/4 mois de CDD à l'étranger)

 

ça dépend du contenu de l'expérience et du recruteur qui regardera ton cv dans le futur (ce qui est impossible à prédire).

 

donc mon conseil: te prends pas la tête et fais ce qu'il te plait

Message cité 1 fois
Message édité par jc adler le 18-10-2014 à 23:28:27
n°4711567
El Flasco
Posté le 18-10-2014 à 23:42:43  profilanswer
 

jc adler a écrit :


 
ça dépend du contenu de l'expérience et du recruteur qui regardera ton cv dans le futur (ce qui est impossible à prédire).  
 
donc mon conseil: te prends pas la tête et fais ce qu'il te plait


 
On m'a toujours dit que le cumul d'xp était pas toujours bien vu.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2014 à 23:42:43  profilanswer
 

n°4711575
riva60
Posté le 19-10-2014 à 00:29:48  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Honnêtement c'est une période dont il faut profiter pour se former à d'autres technos, apprendre l'allemand etc. Des choses utiles et revendables :)


 
Exact, je me met au C++ la semaine prochaine :)
J'ai un profile SAS/R et il me manque la POO. On sais jamais, ca peu aider.

n°4711576
jc adler
Posté le 19-10-2014 à 00:32:31  profilanswer
 

bon, je vous suis :o je vais me mettre un peu au javascript :o
 
et faut que je me renseigne aussi sur la méthode agile en passant

n°4711751
rockage
Posté le 19-10-2014 à 20:30:09  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Honnêtement c'est une période dont il faut profiter pour se former à d'autres technos, apprendre l'allemand etc. Des choses utiles et revendables :)

 

J'ai remarqué que quand tu commences à être au chômage depuis plusieurs mois il y a un cercle vicieux qui s'installe. :pfff:

 

Tu dors plus tard parce que tu n'es pas fatigué car t'as pas fait grand chose de la journée. :sleep:  
Donc tu te lèves aussi plus tard, et pendant la journée il faut compter le temps pour te préparer à manger, pour faire les courses (etc...), pour checker les annonces + mails. Et si en plus tu peux pas t’empêcher de errer un peu sur le net ou devant la télé, il te reste plus beaucoup de temps pour faire des choses valorisable pour ton CV (sans compter la flemme et les jours où t'es démoralisé par les réponses négatives) :(

 

Clairement pour moi quand le chômage devient long, c'est vraiment une période où il faut une volonté et discipline de fer pour ne pas se faire broyé psychologiquement :cry: quand on n'a pas encore un réseau professionnel étendu

 

Mais une fois qu'on arrive au bout du tunnel on a tendance à rapidement oublié ces moments difficiles, donc faut persévérer, et savoir saisir l'opportunité lorsqu'elle se présente :)

 

Bon courage à toutes et à tous :)


Message édité par rockage le 19-10-2014 à 20:37:52
n°4711755
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 19-10-2014 à 20:40:40  profilanswer
 

riva60 a écrit :


 
Exact, je me met au C++ la semaine prochaine :)
J'ai un profile SAS/R et il me manque la POO. On sais jamais, ca peu aider.


tu t ouvriras a bien plus d opportunité en te formant au java et java Jee qu'en te formant au C++ (l'époque veut cela)  et qui dit Java Jee et R dit business intelligence et data mining... ce que tu n auras pas en C++

n°4711765
paulette-e​mploi
Posté le 19-10-2014 à 20:57:58  profilanswer
 

Demain j'ai mon premier vrai entretien :o

n°4711767
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2014 à 20:58:33  answer
 

paulette-emploi a écrit :

Demain j'ai mon premier vrai entretien :o


 
Prepare les questions alacon  [:sasha2011:1]

n°4711768
El Flasco
Posté le 19-10-2014 à 21:00:33  profilanswer
 

A partir de combien de temps au chomdu et à quel âge, on peut estimer sa carrière foutue ?

n°4711774
paulette-e​mploi
Posté le 19-10-2014 à 21:13:46  profilanswer
 


 
C'est ce que j'ai essayé de faire... difficilement :o  
 
 
 

n°4711775
paulette-e​mploi
Posté le 19-10-2014 à 21:14:35  profilanswer
 

El Flasco a écrit :

A partir de combien de temps au chomdu et à quel âge, on peut estimer sa carrière foutue ?


 
[:doros:1]

n°4711776
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2014 à 21:17:10  answer
 

El Flasco a écrit :

A partir de combien de temps au chomdu et à quel âge, on peut estimer sa carrière foutue ?


 
A partir de six mois, tu fais une croix sur la négociation de salaire.
A partir d'un an, t'es plus en position de négocier la position de ton poste.
Apres un an et demi.... bref

n°4711799
ver de vas​e
Posté le 19-10-2014 à 22:56:39  profilanswer
 


 
lol
 
Ca dépend de ton profil, et de ce que tu veux. J'ai un pote qui a mis 2 ans à trouver, parce qu'il voulait exactement ce qu'il cherchait et pas autre chose. Il a trouvé le job qu'il voulait, où il voulait, au salaire qu'il voulait.

n°4711801
Baggers
Posté le 19-10-2014 à 23:00:12  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
lol
 
Ca dépend de ton profil, et de ce que tu veux. J'ai un pote qui a mis 2 ans à trouver, parce qu'il voulait exactement ce qu'il cherchait et pas autre chose. Il a trouvé le job qu'il voulait, où il voulait, au salaire qu'il voulait.


 
C'est probablement mon coté conspirationniste, mais j'aurais tendance a penser que ce genre de cas relève davantage de gens de bonne famille en attente d'opportunité au sein de l'entreprise de papa.
 
A la fois pour le fait de pouvoir rester 2 ans au chomdu, et d'avoir une "super" place tout de suite ensuite. :D


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4711802
Vitelis
Posté le 19-10-2014 à 23:03:45  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
C'est probablement mon coté conspirationniste, mais j'aurais tendance a penser que ce genre de cas relève davantage de gens de bonne famille en attente d'opportunité au sein de l'entreprise de papa.
 
A la fois pour le fait de pouvoir rester 2 ans au chomdu, et d'avoir une "super" place tout de suite ensuite. :D


Non.


---------------
Mdr t ki
n°4711803
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2014 à 23:03:53  answer
 

ver de vase a écrit :


 
lol
 
Ca dépend de ton profil, et de ce que tu veux. J'ai un pote qui a mis 2 ans à trouver, parce qu'il voulait exactement ce qu'il cherchait et pas autre chose. Il a trouvé le job qu'il voulait, où il voulait, au salaire qu'il voulait.


 
Euh.. donne plus de details, je suis sur que bizarrement on va facilement pouvoir te l'expliquer.

n°4711805
jc adler
Posté le 19-10-2014 à 23:06:42  profilanswer
 

J'ai un cabinet de recrutement qui fait le mort en ne me répondant plus alors qu'ils m'avaient contacté. Heureusement qu'ils m'ont donné le nom de la boite qui est leur client. Que cela ne tienne, j'ai pu aller sur leur site, trouver l'offre et postuler directement.  [:ronfl]  
 
bon sinon, entretien téléphonique demain en anglais avec une boite internationale  [:humanrage:5]

n°4711808
Baggers
Posté le 19-10-2014 à 23:18:07  profilanswer
 


 
Tu ne restes pas 2 ans au chômage dans l'attente d'une place sans avoir des garanties sous une forme ou une autre.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4711816
ver de vas​e
Posté le 19-10-2014 à 23:45:18  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
C'est probablement mon coté conspirationniste, mais j'aurais tendance a penser que ce genre de cas relève davantage de gens de bonne famille en attente d'opportunité au sein de l'entreprise de papa.
 
A la fois pour le fait de pouvoir rester 2 ans au chomdu, et d'avoir une "super" place tout de suite ensuite. :D


 
Non. Quelqu'un qui recherche dans un domaine élitiste, sur un secteur particulier, seulement dans des organismes cotés, avec salaire compliant.

n°4711822
Baggers
Posté le 20-10-2014 à 00:23:42  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Non. Quelqu'un qui recherche dans un domaine élitiste, sur un secteur particulier, seulement dans des organismes cotés, avec salaire compliant.


 
J'vais passer pour le mec qui insiste, mais décrit comme ça, on atteri pas dans ce "domaine élitiste coté et compliant" par hasard. Faut au minimum un petit réseau. Et c'est peu courant qu'un jeune diplomé l'ait. (pas impossible, certes, mais particulier quand même)

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 20-10-2014 à 00:24:22

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4711824
El Flasco
Posté le 20-10-2014 à 00:43:00  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Non. Quelqu'un qui recherche dans un domaine élitiste, sur un secteur particulier, seulement dans des organismes cotés, avec salaire compliant.


 
Quel poste ?  
 
:o

n°4711846
ver de vas​e
Posté le 20-10-2014 à 08:21:45  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
J'vais passer pour le mec qui insiste, mais décrit comme ça, on atteri pas dans ce "domaine élitiste coté et compliant" par hasard. Faut au minimum un petit réseau. Et c'est peu courant qu'un jeune diplomé l'ait. (pas impossible, certes, mais particulier quand même)


 
Du conseil en AP dans un cabinet coté de la place parisienne avec une bonne activité en secteur santé. Enfin je sais pas ce que tu fais dans la vie mais des domaines élitistes et compliant on y atterrit pas par hasard, mais pas forcément parce que papa connait du monde, loin de là.
 
Le réseau, quand on a les écoles et les xp qui vont, on l'a.

n°4711847
Baggers
Posté le 20-10-2014 à 08:24:08  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Du conseil en AP dans un cabinet coté de la place parisienne avec une bonne activité en secteur santé. Enfin je sais pas ce que tu fais dans la vie mais des domaines élitistes et compliant on y atterrit pas par hasard, mais pas forcément parce que papa connait du monde, loin de là.
 
Le réseau, quand on a les écoles et les xp qui vont, on l'a.


 
Autant je suis d'accord pour le réseau de - certaines - écoles.
 
Autant concernant l'XP on est dans le topac des jeunes diplomés au chômage  :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4711849
ver de vas​e
Posté le 20-10-2014 à 08:26:04  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Autant je suis d'accord pour le réseau de - certaines - écoles.
 
Autant concernant l'XP on est dans le topac des jeunes diplomés au chômage  :o


 
Oui, c'est vrai que de nos jours les jeunes diplômés ont zéro mois de stage/alternance derrière eux quand ils arrivent sur le marché du travail..

n°4711850
Vitelis
Posté le 20-10-2014 à 08:27:42  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Tu ne restes pas 2 ans au chômage dans l'attente d'une place sans avoir des garanties sous une forme ou une autre.


J'ai l'exemple d'un mec dans l'aéronautique, qui a attendu longtemps en retournant carrément chez ses parents (entre 1 et 2 ans) parce qu'il voulait un job précis. Malgré son gros double-diplôme j'approuve pas spécialement, mais le fait est qu'il a maintenant le job qu'il voulait.


---------------
Mdr t ki
n°4711853
jc adler
Posté le 20-10-2014 à 08:55:08  profilanswer
 

jc adler a écrit :

bon sinon, entretien téléphonique demain en anglais avec une boite internationale  [:humanrage:5]


 
Et là je reçois un mail de l'entreprise me disant que ma candidature est refusée alors qu'un recruteur m'avait envoyé un mail avant pour que l'on s'appelle. [:tinostar]

n°4711855
garcia_h
Posté le 20-10-2014 à 09:02:03  profilanswer
 

jc adler a écrit :


 
Et là je reçois un mail de l'entreprise me disant que ma candidature est refusée alors qu'un recruteur m'avait envoyé un mail avant pour que l'on s'appelle. [:tinostar]


 
Oui desfois il y a ce genre de décalage.
 
Ce que j'aime bien aussi, c'est quand tu refuses un poste, l'entreprise t'envoie quand même une lettre type de refus au bout de 3 semaines, du genre "notre profil nous intéresse pas...". Alors que c'est toi qui a fait Ding  [:tinostar]  
 

n°4711857
riva60
Posté le 20-10-2014 à 09:18:43  profilanswer
 

chris282 a écrit :


tu t ouvriras a bien plus d opportunité en te formant au java et java Jee qu'en te formant au C++ (l'époque veut cela)  et qui dit Java Jee et R dit business intelligence et data mining... ce que tu n auras pas en C++


 
Pour le BI et data mining, si tu es bon en R et SAS voir SPSS tu es ok. Tu postules en SSII et basta.
 
Je trouve beaucoup d'annonce en banque, finance, assurance demandant un bon niveau en C++ pour la dev de logiciel style Murex.

n°4711892
jc adler
Posté le 20-10-2014 à 11:49:09  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


Ce que j'aime bien aussi, c'est quand tu refuses un poste, l'entreprise t'envoie quand même une lettre type de refus au bout de 3 semaines, du genre "notre profil nous intéresse pas...". Alors que c'est toi qui a fait Ding  [:tinostar]  
 


 
question de fierté pour l'entreprise :o

n°4711923
Astroya
Posté le 20-10-2014 à 13:55:13  profilanswer
 

El Flasco a écrit :

A partir de combien de temps au chomdu et à quel âge, on peut estimer sa carrière foutue ?


Le genre de post déprimant  [:jeanpierre decombres:5]

n°4711924
shalazyr
Posté le 20-10-2014 à 13:55:34  profilanswer
 

riva60 a écrit :


 
Pour le BI et data mining, si tu es bon en R et SAS voir SPSS tu es ok. Tu postules en SSII et basta.
 
Je trouve beaucoup d'annonce en banque, finance, assurance demandant un bon niveau en C++ pour la dev de logiciel style Murex.


 
 
Je ne suis pas ok, souvent il faut maîtriser SAP
Vu le cout on te l'enseigne pas en cours, tu auras beau dire en entretien que les logiciels/progiciels se ressemblent a moins d'avoir d'autres atouts on ne te prendra jamais car on cherche qqun d'opérationnel
 
 
le serpent qui se mord la queue ...

n°4711925
garcia_h
Posté le 20-10-2014 à 13:57:19  profilanswer
 

shalazyr a écrit :


 
 
Je ne suis pas ok, souvent il faut maîtriser SAP
Vu le cout on te l'enseigne pas en cours, tu auras beau dire en entretien que les logiciels/progiciels se ressemblent a moins d'avoir d'autres atouts on ne te prendra jamais car on cherche qqun d'opérationnel
 
 
le serpent qui se mord la queue ...


 
On peut se faire payer des formations du genre par Pôle emploi ptet :o ?

n°4711942
shalazyr
Posté le 20-10-2014 à 14:47:58  profilanswer
 

sap ca coute les yeux de la tete

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  532  533  534  535  536  537

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demission durant la période d'éssai, allocation chomage ?[Revue de presse] Marche de l'emploi - Embauches pour chomage partiel
Allocation chômage + reprise d'étudesTopic Bac
Topic bac 2010[TOPIC] ENIC NARIC France, Obtention équivalence + diplômé étranger
Stage en développement : possible sans diplomes? 
Plus de sujets relatifs à : ᚜ Le topic officiel des jeunes diplômés au chômage ᚛


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR