Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°5003931
Laska-
Posté le 02-08-2017 à 19:35:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 21:59:53
mood
Publicité
Posté le 02-08-2017 à 19:35:59  profilanswer
 

n°5003932
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-08-2017 à 19:37:02  profilanswer
 

locatek a écrit :

Chaud dans l'entreprise ou je taff :(
 
 
Comme dit plus haut, je me gave comme un goret en fric. Mais y'a un moment ou je dirais STOP !
 
Je ne serais pas étonné de gagner bien plus ailleurs avec une pression/qualité d'environnement (bureau/bruit/téléphone/bavardage/porte qui claque) nettement mieux.
 
Je termine fréquemment dans la nuit vers 2h00 du matin (à distance).  :fou:


t as calculé ton taux horaires a finir a 2h du mat' si les heures ne sont pas payées? [:deejayboulette:1]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5003934
oh_damned
Posté le 02-08-2017 à 19:41:13  profilanswer
 

Si tu commences à bosser vers 18h et que tu fais une pause pour dîner, ça passe :o
 
Blague à part, même avec un gros surplus de revenus grâce aux heures sup et aux astreintes, il y a une limite à ce qui est décent en tant que salarié.
Quand on est dans une impasse (pression qui ne redescend jamais, rythme toujours au taquet, horaires déments), il faut stopper/

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 02-08-2017 à 21:10:35
n°5003944
gorguth
Posté le 02-08-2017 à 20:18:18  profilanswer
 

Laska- a écrit :


C'est possible d'avoir cette attitude quand on bosse dans un tout petit monde ?


 
Dans l'état des choses, ça fait 7 ans que je me donne corps et âme pour la boîte, ils seraient gonflés de m'en vouloir pour ne pas avoir fini tous les projets en cours  [:itm]  
Et tous les accès admin/root/whatever, mon collègue les a, je ne pars avec rien si ce n'est mon savoir que personne ne s'est soucié de vouloir documenter durant ces années...


---------------
D3: gorguth#2957
n°5003953
sand1011
Posté le 02-08-2017 à 21:17:45  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Si tu commences à bosser vers 18h et que tu fais une pause pour dîner, ça passe :o

 

Blague à part, même avec un gros surplus de revenus grâce aux heures sup et aux astreintes, il y a une limite à ce qui est décent en tant que salarié.
Quand on est dans une impasse (pression qui ne redescend jamais, rythme toujours au taquet, horaires déments), il faut stopper/

 

+1
dès que tu vas bosser à reculons il faut bouger. dans l'info c'est pas trop compliqué en général, faut en profiter.

 

après, ma première dem avait été difficile à poser (les suivantes nettement moins), on a toujours des doutes et on sait pas ce qu'on va trouver ensuite. mais je pense qu'il faut prendre des risques pour évoluer...

n°5003959
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-08-2017 à 21:27:21  profilanswer
 

En principe on pose la dem quand on a trouvé, pas avant :o

n°5003960
sand1011
Posté le 02-08-2017 à 21:35:52  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

En principe on pose la dem quand on a trouvé, pas avant :o


certes... :jap:
je pensais que ça tombait sous le sens mais au cas où ça ne serait pas clair, je voulais dire que quand ça va pas, on cherche autre chose puis on bouge quand on a trouvé.

n°5003961
zeql_
Posté le 02-08-2017 à 21:42:52  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

En principe on pose la dem quand on a trouvé, pas avant :o


 
En principe  :o  
 
J'ai posé ma première dem car ça n'allait vraiment pas, j'étais en mission mais gros bore-out, j'étais sur-qualifié pour le poste et demandait à changer de mission (plus de 18 mois de mission). Vu que ma SSII ne se bougeait pas, j'ai posé ma dém, quelques mois supplémentaires et je partais en dépression je pense.  
Je savais au pire que je pourrais toujours aller chez 4lt3n ou autre si vraiment je trouvais rien au bout du préavis, ça laissait quelques mois de plus pour trouver  :o

n°5003962
Bébé Yoda
Posté le 02-08-2017 à 21:46:28  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Mouais.

 

Si on a pas su te retenir avant c'est que la considération qu'on te portait n'était pas à la hauteur de ce que tu faisais.

 

Perso j'aurais fait le service minimum et c'était pas la peine de m'appeler pour la suite des évènements.

 

C'est un peu plus compliqué. J'avais pas vraiment dit que j'étais pas content de mon poste, j'ai craqué et j'avais envie de changer de vie, ils auraient rien pu faire pour me retenir en fait.
Là les coups de mains ont aidé des collègues que j'aimerais bien, ça compte

n°5003963
locatek
Posté le 02-08-2017 à 21:49:09  profilanswer
 

Non, heures supps non payées....
 
Mais interessement, participation, PEE, prime vacances énorme, prime objectif, prime annuel, dividendes !

mood
Publicité
Posté le 02-08-2017 à 21:49:09  profilanswer
 

n°5003990
Laska-
Posté le 03-08-2017 à 02:02:39  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 21:59:55
n°5003995
jeufman28
Posté le 03-08-2017 à 06:41:57  profilanswer
 

Démission déposée hier après 12 ans de bons et loyaux services. Mon chef étant en vacances, je pense l'avoir au téléphone tout à l'heure. Dem 1 mois après un autre collègue sur une équipe de 5.... (30 35 personnes a une époque).
Les 3 mois vont être très longs ... J'ai pas encore posé mes cpp pour cet été, je sais pas si je vais pouvoir en prendre... ( je voulais pas décaler le préavis)
J'ai normalement changé de grade au 1er août avec une petite augmentation supplémentaire, sans confirmation écrite... Je sens que je vais pas l'avoir cette augmentation... (60 jours de congés en CET à payer)

n°5004000
eclaireur
Posté le 03-08-2017 à 08:06:46  profilanswer
 

Qu'est ce qui t'as poussé à partir après 12 ans ?

n°5004114
locatek
Posté le 03-08-2017 à 19:03:16  profilanswer
 

3 réunions aujourd'hui avec mes collègues cons et insupportables, qui te prennent pour un gamin limite "handicapé mentaux".

n°5004122
zeql_
Posté le 03-08-2017 à 19:28:40  profilanswer
 

locatek a écrit :

3 réunions aujourd'hui avec mes collègues cons et insupportables, qui te prennent pour un gamin limite "handicapé mentaux".


 
Bah tu prends la parole et tu dis que t'en a marre d'être traité comme une merde. Peut-être qu'on mettra fin à ton CDD.
 
Mais apparemment tu à l'air de toucher tellement de fric (selon toi) que ça justifie d'être traité comme une merde.  [:spamafote]  
 
Je l'ai dit précédemment, j'ai failli frappé un client pour du manque de respect et je dirais pour beaucoup moins que toi sur la durée. Donc soit tu va voir un médecin pour expliquer ton mal-être et obtenir un arrêt de travail et négocier une fin de CDD prématurée, soit tu continue à être traité comme de la merde mais en devenant riche.  [:spamafote]  

n°5004129
dJe781
Posté le 03-08-2017 à 19:58:25  profilanswer
 

+1

 

Je recommande vivement le passage chez le doc'.


Message édité par dJe781 le 03-08-2017 à 19:58:35
n°5004163
Trouveur
Posté le 04-08-2017 à 01:26:05  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Bah tu prends la parole et tu dis que t'en a marre d'être traité comme une merde. Peut-être qu'on mettra fin à ton CDD.
 
Mais apparemment tu à l'air de toucher tellement de fric (selon toi) que ça justifie d'être traité comme une merde.  [:spamafote]  
 
Je l'ai dit précédemment, j'ai failli frappé un client pour du manque de respect et je dirais pour beaucoup moins que toi sur la durée. Donc soit tu va voir un médecin pour expliquer ton mal-être et obtenir un arrêt de travail et négocier une fin de CDD prématurée, soit tu continue à être traité comme de la merde mais en devenant riche.  [:spamafote]  

 

L'employeur ne peut seul mettre fin à un CDD.

n°5004164
zeql_
Posté le 04-08-2017 à 01:31:37  profilanswer
 

Trouveur a écrit :

 

L'employeur ne peut seul mettre fin à un CDD.

 

Ca fait plusieurs semaine qu'il nous dit que son chef est un con, qu'il fait des horaires de malade, et qu'il a hâte d'être en vacance à la fin de son CDD et surtout il poste dans le topic démission, donc j'en conclu que s'il peut mettre fin à CDD plus rapidement que prévu...  [:hishonss]

 

De ce qu'il raconte il a l'air quand même en souffrance. Donc il peut prendre sur soi et continuer à subir, mais 6 mois à ce rythme ça me semble pas possible, soit il se démerde pour mettre fin prématurément au CDD pour retrouver une vie. Mais il a l'air d'apprécier le fric qu'il se fait, s'il pense que ça vaut le coup par rapport à sa souffrance, j'y peux rien mais qu'il vienne pas nous pondre des "mes collègues me prennent pour un débile" / "mon chef est un con, mais je suis trop pote avec lui" / "je travaille jusqu'à 2h du matin, j'en peux plus"  [:spamafote]


Message édité par zeql_ le 04-08-2017 à 01:37:55
n°5004185
jeufman28
Posté le 04-08-2017 à 08:57:34  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Qu'est ce qui t'as poussé à partir après 12 ans ?


12 ans sur 2 métiers différents mais travaillant de concert (c'est de l'elec), a peu pres moitié moitié sur les 2 exp. Mais memes produits et même chef.
Des années que je souhaite le faire, a la fin la deprime et la démotivation s'installent, manque de niak pour se refaire un CV/profil, c'est un domaine un peu de niche, impliquant forcement un demenagement assez loin. Manque de reconnaissance, équipe désabusée, manque de perspectives perso dans mon équipe, de l'equipe au sein du site plus globalement.
Le déclic peut-etre c'est la reprise, les ouvertures dans mon secteur qu'ils n'y avaient plus depuis des années et la vague de départ récente. J'ai trop attendu c'est clair mais il n'est jamais trop tard finalement. Ca me fait chier de m'éloigner des amis et de la famille mais c'est la vie.

n°5004274
loubnik
Posté le 04-08-2017 à 22:20:39  profilanswer
 

A mon tour j'ai démissionné de mon job, saturation maximale.  
J'ai un bon diplôme, et quelques années d'expérience maintenant.  
Aucune idée pour la suite mais pas du tout envie de poursuivre dans la voie que je m'étais choisie.  
 
A ceux qui en sont passés par là, des idées pour déminer le terrain ? (forums, rencontres, bilan de compétences, etc.)

n°5004282
true-wiwi
Posté le 04-08-2017 à 23:08:17  profilanswer
 

Voir du monde peut aider.
 
Je suis passé par là aussi, me suis reconverti en systèmes et réseaux informatiques.
 
J'ai fait des recherches à la bibliothèque pour me mettre à niveau en connaissances infos, j'ai fait une recherche globale sur les formations dispo pour avoir un bac+2, une période d'immersion professionnelle via pôle emploi pour confirmer mon projet pro.
 
BTS obtenu en dix mois dans la foulée et alternance bac+4 qui commence lundi ;)


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5004513
locatek
Posté le 07-08-2017 à 23:58:07  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Voir du monde peut aider.
 
Je suis passé par là aussi, me suis reconverti en systèmes et réseaux informatiques.
 
J'ai fait des recherches à la bibliothèque pour me mettre à niveau en connaissances infos, j'ai fait une recherche globale sur les formations dispo pour avoir un bac+2, une période d'immersion professionnelle via pôle emploi pour confirmer mon projet pro.
 
BTS obtenu en dix mois dans la foulée et alternance bac+4 qui commence lundi ;)


 
Attention à ne pas rentrer dans des D.S.I "artisanale" souvent très pro mais sans aucune limite.
 
Horaire de fou, toujours à fond, travail le samedi, astreintes non payés (sauf ton avantage portable + smartphone dernier cri et haut de gamme (bridé car il ne fait que le téléphone pro  :lol:  et avec 0 applis...)).
 
Des légers retards très sanctionnés.
 
Des chefaillons avec un égo jamais vu.
 
Du harcèlement et des menaces.

Message cité 2 fois
Message édité par locatek le 07-08-2017 à 23:58:29
n°5004514
dJe781
Posté le 08-08-2017 à 00:05:57  profilanswer
 

locatek a écrit :

Attention à ne pas rentrer dans des D.S.I "artisanale" souvent très pro mais sans aucune limite.
 
Horaire de fou, toujours à fond, travail le samedi, astreintes non payés (sauf ton avantage portable + smartphone dernier cri et haut de gamme (bridé car il ne fait que le téléphone pro  :lol:  et avec 0 applis...)).
 
Des légers retards très sanctionnés.
 
Des chefaillons avec un égo jamais vu.
 
Du harcèlement et des menaces.


Le problème ici ce n'est pas la DSI artisanale, c'est ton boss qui est taré.

n°5004522
Grubnatz
me name is potato
Posté le 08-08-2017 à 03:37:51  profilanswer
 

Le portable et le tel un avantage [:mazin:2]

n°5004529
eclaireur
Posté le 08-08-2017 à 08:36:21  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Le portable et le tel un avantage [:mazin:2]


 
 
Tout comme la mutuelle et le remboursement (partiel) des transports  [:kermit007:8]

n°5004534
dobermann7​8
Demqin
Posté le 08-08-2017 à 09:44:31  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Le portable et le tel un avantage [:mazin:2]


Je me suis fait la même remarque hier en voyant encore cette mention dans des offres (avec grande mobilité en plus)
 
c'est comme fournir un stylo / cahier :D


---------------
Demqin
n°5004535
dJe781
Posté le 08-08-2017 à 09:45:58  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Tout comme la mutuelle et le remboursement (partiel) des transports [:kermit007:8]


Côté mutuelle, rien ne les oblige à en prendre une bien, mais il est vrai que c'est souvent mis en avant sans raison :jap:

n°5004610
mordreck
Posté le 08-08-2017 à 18:47:47  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Je me suis fait la même remarque hier en voyant encore cette mention dans des offres (avec grande mobilité en plus)
 
c'est comme fournir un stylo / cahier :D


 
C'est pas evident dans toute les boites.  :cry:  
Mon ancienne boite avait pas de services generaux (filiale de 15 personnes a 15000 Km de la maison mere). Du coup on avait les emmerdes (ie. process) sans les avantages. Tu veux un stylo? fait une note de frais qui doit etre valide par les n+1/n+2 (parce qu'un stylo c'est pas par default pour les dev) et ensuite la RH/compta.
Puis on t'appel pour te demander pourquoi tu achete une boite de 20 stylo alors que tu n'a qu'une seule main ... (quoi tu fais des commande pour tes collegues??? c'est pas le process !)
Resultat? on attendait les events pour piquer les goodies (stylo/bloc-notes) a l'effigie de la boite aux commerciaux...

n°5004616
true-wiwi
Posté le 08-08-2017 à 20:50:44  profilanswer
 

locatek a écrit :


 
Attention à ne pas rentrer dans des D.S.I "artisanale" souvent très pro mais sans aucune limite.
 
Horaire de fou, toujours à fond, travail le samedi, astreintes non payés (sauf ton avantage portable + smartphone dernier cri et haut de gamme (bridé car il ne fait que le téléphone pro  :lol:  et avec 0 applis...)).
 
Des légers retards très sanctionnés.
 
Des chefaillons avec un égo jamais vu.
 
Du harcèlement et des menaces.


 
En fait y'a pas de DSI a proprement parlé, la boite prévoit d'embaucher un chef de projet info mais pour l'instant on est deux.
 
Du coup j'ai pas de référent technique à proprement parler excepté mon ami google.
 
Mon collègue que je connais déjà un peu tente de dépanner quand je bloque mais ça va être folklo pendant deux ans je pense :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5004737
Laska-
Posté le 09-08-2017 à 17:34:30  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 21:59:58
n°5004738
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 09-08-2017 à 17:37:54  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Généralement quelle est votre politique pour annoncer votre départ au client, quand vous bossez en SSII ?
Mon cdp ne le dit pas mais la rumeur court ce qui fait que le client est au courant sans que ça lui ait été officiellement annoncé
Ca le fait pas non ? :o
 
Enfin je dis ça mais je vois pas où est le problème, le staffing de la SSII est le problème de la SSII.


 
C'est au commercial / responsable de le dire. Le client est censé se foutre éperdument de qui fait le travail... tant que le travail est fait en temps et en heure.
Après si le commercial ne fait pas son taf, c'est pas ton problème.


Message édité par wainwain le 09-08-2017 à 17:38:37

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5004739
fatah
Posté le 09-08-2017 à 17:39:50  profilanswer
 

Le truc, c'est que le commercial va probablement l'annoncer au dernier moment, en disant bien évidemment que Laska les a plantés du jour au lendemain :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°5004740
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 09-08-2017 à 17:43:42  profilanswer
 

fatah a écrit :

Le truc, c'est que le commercial va probablement l'annoncer au dernier moment, en disant bien évidemment que Laska les a plantés du jour au lendemain :o


 
Si le client est déjà au courant via radio moquette depuis quelques jours/semaines, le commercial va se griller tout seul.  
Ne jamais oublier que les gens qui bossent ensemble, généralement, ils parlent d'autre chose que des tickets à traiter :o


Message édité par wainwain le 09-08-2017 à 17:44:38

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5004743
dJe781
Posté le 09-08-2017 à 18:06:13  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Généralement quelle est votre politique pour annoncer votre départ au client, quand vous bossez en SSII ?
Mon cdp ne le dit pas mais la rumeur court ce qui fait que le client est au courant sans que ça lui ait été officiellement annoncé
Ca le fait pas non ? :o
 
Enfin je dis ça mais je vois pas où est le problème, le staffing de la SSII est le problème de la SSII.


Si tu es bien avec ton client, tu vas voir ton client et tu lui dis que tu te barres mais que par intégrité tu préfères le prévenir maintenant plutôt que de le laisser attendre après ton commercial.
Et bien sûr tu lui dis que tu ne lui as rien dit.
 
Pour tous les autres cas, tu laisses le commercial faire son boulot.

n°5004806
locatek
Posté le 10-08-2017 à 07:00:18  profilanswer
 

Dois-je faire sentir que je me casse de ma boite en fin d'année dès maintenant ?
 
Ou je signe ailleurs je le dis au tout dernier moment à mon boss ? :o

n°5004808
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 10-08-2017 à 08:36:48  profilanswer
 

locatek a écrit :

Dois-je faire sentir que je me casse de ma boite en fin d'année dès maintenant ?

 

Ou je signe ailleurs je le dis au tout dernier moment à mon boss ? :o


Tu l'annonces quand tu poses ta démission sauf si tu veux prendre le risque d'être mis au placard en avance.


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°5004810
dJe781
Posté le 10-08-2017 à 09:06:10  profilanswer
 

locatek a écrit :

Dois-je faire sentir que je me casse de ma boite en fin d'année dès maintenant ?

 

Ou je signe ailleurs je le dis au tout dernier moment à mon boss ? :o


Sauf cas exceptionnel de bonne entente employeur-employé, ou de négociation de date de départ, tu annonces ton départ au moment de ta démission.

n°5004812
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-08-2017 à 09:07:43  profilanswer
 

locatek a écrit :

Dois-je faire sentir que je me casse de ma boite en fin d'année dès maintenant ?

 

Ou je signe ailleurs je le dis au tout dernier moment à mon boss ? :o

 

Poker face jusqu'à ce qu'une décision définitive soit prise et signée.
Une surprise - bonne ou mauvaise - peut survenir à tout moment et peut complètement changer tes plans.
Serre les fesses d'ici là.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5004909
true-wiwi
Posté le 11-08-2017 à 08:20:44  profilanswer
 

Messieurs et Dames bonjour :)
 
Je viens chercher conseil auprès de votre immense sagesse car je pense qu'il y a eu une incompréhension dans mon recrutement actuel.
 
Je suis embauché en tant qu'alternant sur un poste d'admin réseaux/système dans une start-up.
 
Ladite startup en question me demande de mettre en place une base de données à partir d'un ensemble de fichiers excel/ods/whatever, de développer une interface web qui permet de se connecter à la base sql qui sera constituée grâce aux différents classeur excel/ods etc
 
Et c'est là que je me rends compte que ça n'a rien à voir avec ma formation de base ni ma formation future à venir.
 
Rupture de la période d'essai ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5004910
dJe781
Posté le 11-08-2017 à 08:29:07  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Messieurs et Dames bonjour :)

 

Je viens chercher conseil auprès de votre immense sagesse car je pense qu'il y a eu une incompréhension dans mon recrutement actuel.

 

Je suis embauché en tant qu'alternant sur un poste d'admin réseaux/système dans une start-up.

 

Ladite startup en question me demande de mettre en place une base de données à partir d'un ensemble de fichiers excel/ods/whatever, de développer une interface web qui permet de se connecter à la base sql qui sera constituée grâce aux différents classeur excel/ods etc

 

Et c'est là que je me rends compte que ça n'a rien à voir avec ma formation de base ni ma formation future à venir.

 

Rupture de la période d'essai ?


Tout dépend de la taille de la start-up et de sa maturité.
Dans les premiers temps, il est normal que ce soit un peu à la démerde et donc qu'on te demande des choses qui sortent de ton champ de compétences immédiat.

 

Maintenant, oui, si ça attaque d'emblée comme ça, ça va être long.

 

Il faudrait avoir plus de détails :jap:

n°5004915
fatah
Posté le 11-08-2017 à 08:47:24  profilanswer
 

Est-ce que tu en as parlé avec ta hiérarchie ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR