Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infos DJCE

n°3133020
leparisien​du972
Posté le 04-02-2011 à 14:37:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me destine a être Juriste d'entreprise plus tard, je suis actuellement en 1ere année de Droit.
J'ai eu 11,809 au premier semestre et j'aimerais entrer dans une université qui prepare le DJCE en 4eme année.  
Le diplome de juriste d'entreprise conseil.
Etant donnée qu'ils regarde les notes depuis le BAC, (j'ai eu 13 quelque chose...), si j'obtiens des notes assez hautes (15-16 de moyenne) pour la suite de mon cursus de Droit, le 11 ne va pas trop me pénaliser? Car je n'ai pas trop travaillé au premier semestre par manque de motivation (je ne savais pas ce que je voulais faire) mais maintenant que je sais, est-il possible de rattraper le coup?
 
J'aimerai savoir en gros quelle moyenne faut-il avoir durant son cursus pour etre accepté ?
 
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 14:37:13  profilanswer
 

n°3133112
melig
Posté le 04-02-2011 à 15:49:33  profilanswer
 

leparisiendu972 a écrit :

Bonjour,
 
Je me destine a être Juriste d'entreprise plus tard, je suis actuellement en 1ere année de Droit.
J'ai eu 11,809 au premier semestre et j'aimerais entrer dans une université qui prepare le DJCE en 4eme année.  
Le diplome de juriste d'entreprise conseil.
Etant donnée qu'ils regarde les notes depuis le BAC, (j'ai eu 13 quelque chose...), si j'obtiens des notes assez hautes (15-16 de moyenne) pour la suite de mon cursus de Droit, le 11 ne va pas trop me pénaliser? Car je n'ai pas trop travaillé au premier semestre par manque de motivation (je ne savais pas ce que je voulais faire) mais maintenant que je sais, est-il possible de rattraper le coup?
 
J'aimerai savoir en gros quelle moyenne faut-il avoir durant son cursus pour etre accepté ?
 
 
Merci!


 
 
si tu veux rentrer en DJCE, t'inquiète pas pour tes notes de L1, ça n'a aucune espèce d'importante. Ce sera surtout ton M1 et dans une moindre mesure L3 qui seront prises en compte.
(si tu comptes postuler en magistère DJCE, comme la séléction se fait en L3, alors là oui, tes notes de L1 auront un peu d'influence)
 
sinon, 15-16 pour les années qui viennent, tu m'as l'air un peu optimiste

n°3135845
leparisien​du972
Posté le 06-02-2011 à 14:30:52  profilanswer
 

Merci pour la reponse complete, je suis fixé!
Tu penses que le magistere est plus avantageux ou vaux mieux suivre le cheminement que j'ai prévu?
 
Sinon, je concois que c'est un petit peu optimiste, mais si je bosse, je peux le faire.

n°3135872
melig
Posté le 06-02-2011 à 15:10:43  profilanswer
 

leparisiendu972 a écrit :

Merci pour la reponse complete, je suis fixé!
Tu penses que le magistere est plus avantageux ou vaux mieux suivre le cheminement que j'ai prévu?
 
Sinon, je concois que c'est un petit peu optimiste, mais si je bosse, je peux le faire.


 
si t'as l'opportunité de rentrer dans un magistère (Assas, Lyon III et Monptelier), c'est cool ; mais ne t'inquiète pas,  les  8 autres DJCE sont d'excellentes formations très reconnues  ;)  
 
bon courage  :jap:  
 

carglass a écrit :


 
Et avec ton QI de poulpe tu comptes rentrer aussi ????? :lol:  


 
pardon?  :??:

n°3136268
leparisien​du972
Posté le 06-02-2011 à 20:19:08  profilanswer
 

Merci melig pour tes réponses :)
carglass, bien d'etre un troll ?!

n°3136785
Tsopivo
Posté le 07-02-2011 à 02:21:55  profilanswer
 

D'accord avec Melig et au passage, 11.8, c'est peut-être pas terrible au lycée ni HFRcompliant mais c'est franchement pas mal en L1 droit. Si tu obtiens une bonne moyenne par la suite (une bonne moyenne c'est plutôt 13/14, 15/16 c'est une très très bonne moyenne), ça ne te pénalisera pas.

n°3137149
leparisien​du972
Posté le 07-02-2011 à 17:35:32  profilanswer
 

Ok merci tsopivo, ça me rassure :)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecole de gestion: recherche infos sur HEC LiegeInfos transfert université
Infos 1ere stginfos fac paris 8
Infos salaire admin sys, 1er poste sans expérience...Bi-licence Droit/Gestion vs MJA/DJCE et autres M1/M2
Bull : infosinfos Bourses+ESSEC+Apprentissage
Plus de sujets relatifs à : Infos DJCE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR