Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°5259949
dJe781
Posté le 29-09-2023 à 18:19:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"Je n'ai pas de clause de non-concurrence."

mood
Publicité
Posté le 29-09-2023 à 18:19:23  profilanswer
 

n°5260211
texas-rang​er
Posté le 02-10-2023 à 11:41:19  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Encore une fois il faut que la demande soit strictement proportionnée au but recherché.
 
- L'objectif qui est affiché, c'est de prouver l'absence de CNC.  
- Donc : dévoiler ton salaire à l'embauche n'a aucun rapport avec ce qui t'es demandé.
- DONC : tu es en droit de masquer tout élément de salaire.  
 
Si la RH a réellement un problème avec ça, je n'ose pas imaginer quand il s'agira de demander une augmentation / une promotion.  
Arrêtez de dire oui à n'importe quoi et protégez les données qui ne regardent rien les personnes qui n'ont pas de rapport direct avec la chose à protéger.
 
Et je dirais même plus, cherche un plan B car l'embauche risque de capoter à cause de la RH (ce sera entièrement de sa faute).  
De toute façon, il faut toujours avoir un plan B au cas où la période d'essai se passerait mal (cf. page 1)


Ok, ça marche, merci ;)

n°5261545
antac
..
Posté le 05-10-2023 à 05:30:40  profilanswer
 

Hello,
 
Ça fait quelque temps que je cherche un peu ailleurs pour quitter ma boîte dans laquelle je me sens pas bien depuis pas mal de temps (j'y suis depuis 2 ans). Cependant, en tant que CTO en Lorraine, il est vrai que la quantité d'offres est assez limitée (secteur Metz / Nancy) et je n'ai rien trouvé de bien sérieux.
 
Là, mon patron chercher à me proposer une rupture conventionnelle. J'avoue que ça me fait un peu mal que ça vienne de lui car je pense faire du bon travail et que je suis apprécié des équipes mais bon...
 
Du coup, j'ai dit que j'allais y réfléchir, je pense attendre qu'il dégaine une première proposition mais dans mon idée, je pense proposer un préavis de quelques semaines minimum à 3 mois maximum (le temps d'essayer de trouver quelque chose car j'ai franchement pas envie de me retrouver au chomage) et le versement de X mois de salaire à la sortie.
J'ai du mal à estimer ce X, d'expérience, qu'est-ce qui vous paraît "atteignable" ?

n°5261548
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-10-2023 à 07:52:20  profilanswer
 

Avec 2 ans d'xp tu as légalement le droit à minima 1/2 mois de salaire. (1/4 de mois par année de présence).
 
En laissant ton boss venir vers toi avec une offre de sortie qui te soit "acceptable", tu dois pouvoir négocier un chèque de sortie de 2-3 mois.
 
Reste à voir le timing, mais surtout, tu dois réfléchir à ton positionnement si tu as du mal à trouver un poste :  
- Continuer à être CTO ? Viser plus haut ? Passer freelance ?
- Elargir ta zone géographique (Luxembourg ?) Envisager des postes un full remote ?


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5261550
__nicolas_​_
Posté le 05-10-2023 à 08:01:11  profilanswer
 

Pour que ce soit intéressant la proposition de ton boss, il est obligatoire que tu trouves un autre job et que tu ne sois pas au chômage :  
-toute indemnité supra-légale ou supra-conventionnelle décale la date d’indemnisation du chômage
-de plus, vu ton salaire, le chômage est moins intéressant maintenant non ? (y'avait pas une histoire de 5000€ brut et autre ?)
 
Après en Lorraine, c'est super dur de trouver un truc lié au dev (CTO, Lead, etc) au dessus de 60k€. Les opportunités sont rares.
 
 
Effectivement, un poste quasi full-remote pourrait être une solution mais :
-il faut aimer ce mode de travail
-j'ai aussi l'impression que ça devient plus dur à trouver, les boites reviennent presque toutes au présentiel 2/3 jours par semaine.

n°5261555
antac
..
Posté le 05-10-2023 à 08:26:52  profilanswer
 

Je suis à 80k€ fixe actuellement. Mais oui mon objectif est de maximiser mes chances de trouver avant le départ. Je tablais sur 4 mois de salaire à négocier.
Pas de problème pour un job en full remote mais c'est rare à trouver pour du management.
Niveau chômage, je serait autour de 3750€ brut.
 
Je ne suis pas non plus opposé au Luxembourg mais les déplacements là bas sont compliqués et effectivement sur des postes de management, c'est beaucoup de presenciel.

Message cité 1 fois
Message édité par antac le 05-10-2023 à 08:30:49
n°5261556
__nicolas_​_
Posté le 05-10-2023 à 08:29:27  profilanswer
 

antac a écrit :

Je suis à 80k€ fixe actuellement. Mais oui mon objectif est de maximiser mes chances de trouver avant le départ. Je tablais sur 4 mois de salaire à négocier.
Pas de problème pour un job en full remote mais c'est rare à trouver pour du management.
Niveau chômage, je serait autour de 3500€ brut.
 
Je ne suis pas non plus opposé au Luxembourg mais les déplacements là bas sont compliqués et effectivement sur des postes de management, c'est beaucoup de presenciel.


 
Management ou pas d'ailleurs, cf l'accord Franco-Lux sur le nombre max de jours de TT sur l'année possible.
Vu où tu habites, le Lux ça sera un calvaire. Ou bien, il faut que tu déménages.

n°5261558
antac
..
Posté le 05-10-2023 à 08:31:35  profilanswer
 

Impossible de déménager, ma femme travaille à Nancy et pas de TT pour elle.
Idéalement, ça pourrait être un poste à Paris avec 1 déplacement/semaine par exemple... mais la concurrence est rude
 
Ou bien Luxembourg mais à côté de la gare quoi...


Message édité par antac le 05-10-2023 à 08:35:43
n°5261571
fazero
Posté le 05-10-2023 à 09:09:20  profilanswer
 

Full TT en management c'est compliqué en dehors des boîtes qui sont elles-même full remote j'ai l'impression.

 

Sinon comme l'a dit Nicolas les indemnités de rupture ne font que décaler le chômage donc aucun intérêt pour toi si tu ne trouves pas rapidement derrière.

n°5261572
dJe781
Posté le 05-10-2023 à 09:18:17  profilanswer
 

fazero a écrit :

Full TT en management c'est compliqué en dehors des boîtes qui sont elles-même full remote j'ai l'impression.

 

Sinon comme l'a dit Nicolas les indemnités de rupture ne font que décaler le chômage donc aucun intérêt pour toi si tu ne trouves pas rapidement derrière.


D'autant plus vrai que la durée de la carence Pôle Emploi est calculée sur la base du nombre de mois d'indemnisation et non sur le nombre de mois de salaire que l'indemnité de départ représente.
Donc une indemnité de 6 mois de salaire peut entrainer bien plus que 6 mois de carence.

 
antac a écrit :

Impossible de déménager, ma femme travaille à Nancy et pas de TT pour elle.
Idéalement, ça pourrait être un poste à Paris avec 1 déplacement/semaine par exemple... mais la concurrence est rude

 

Ou bien Luxembourg mais à côté de la gare quoi...


D'un point de vue networking, tu en es où ?
Tu es sur les communautés type Tech.Rocks et en contact avec des cabinets de recrutement de seniors ?

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 05-10-2023 à 09:21:04
mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 09:18:17  profilanswer
 

n°5261575
burnout62
Posté le 05-10-2023 à 09:26:04  profilanswer
 

Oui sinon tu restes et tu cherches en attendant :o
Sauf gros gros chèque ^^


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5261588
antac
..
Posté le 05-10-2023 à 10:01:48  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


D'autant plus vrai que la durée de la carence Pôle Emploi est calculée sur la base du nombre de mois d'indemnisation et non sur le nombre de mois de salaire que l'indemnité de départ représente.
Donc une indemnité de 6 mois de salaire peut entrainer bien plus que 6 mois de carence.
 


 

dJe781 a écrit :


D'un point de vue networking, tu en es où ?
Tu es sur les communautés type Tech.Rocks et en contact avec des cabinets de recrutement de seniors ?


 
Niveau networking, je suis avec une bonne communité locale (Le crew), concernant les cabinets, ayant bossé dans le secteur du recrutement pendant 10 ans, je connais la plupart des recruteurs et des cabinets de la région.

n°5261590
antac
..
Posté le 05-10-2023 à 10:04:08  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Oui sinon tu restes et tu cherches en attendant :o
Sauf gros gros chèque ^^


Ca va devenir vite invivable mais je veux voir déjà ce qu'ils me proposent en première approche. S'ils lancent 1 mois de salaire, je me doute bien que ça va pas évoluer vers 1 an :-/

n°5262198
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-10-2023 à 18:16:27  profilanswer
 

antac a écrit :

Hello,
 
Ça fait quelque temps que je cherche un peu ailleurs pour quitter ma boîte dans laquelle je me sens pas bien depuis pas mal de temps (j'y suis depuis 2 ans). Cependant, en tant que CTO en Lorraine, il est vrai que la quantité d'offres est assez limitée (secteur Metz / Nancy) et je n'ai rien trouvé de bien sérieux.
 
Là, mon patron chercher à me proposer une rupture conventionnelle. J'avoue que ça me fait un peu mal que ça vienne de lui car je pense faire du bon travail et que je suis apprécié des équipes mais bon...
 
Du coup, j'ai dit que j'allais y réfléchir, je pense attendre qu'il dégaine une première proposition mais dans mon idée, je pense proposer un préavis de quelques semaines minimum à 3 mois maximum (le temps d'essayer de trouver quelque chose car j'ai franchement pas envie de me retrouver au chomage) et le versement de X mois de salaire à la sortie.
J'ai du mal à estimer ce X, d'expérience, qu'est-ce qui vous paraît "atteignable" ?


 
Tu devrais être content d'avoir l'option d'une RC non ? Surtout que tu souhaites visiblement te barrer, ça te fait toujours une petite sécurité :o
 
Évidemment, faut attendre la première propale mais bon.
 
Et pour le X, il y a plusieurs facteurs et ça dépend aussi de ton timing et de ce qu'il attend de toi ou pas.
 


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5262416
jjboy91
Posté le 09-10-2023 à 08:03:51  profilanswer
 

Bonjour,
Lors de la négociation dans le cadre d'une rupture conventionnelle, dois-je aborder le cas de la clause de non-concurrence et la clause de confidentialité ?
Que puis-je en attendre ?

n°5262425
dJe781
Posté le 09-10-2023 à 09:14:40  profilanswer
 

jjboy91 a écrit :

Bonjour,
Lors de la négociation dans le cadre d'une rupture conventionnelle, dois-je aborder le cas de la clause de non-concurrence et la clause de confidentialité ?
Que puis-je en attendre ?


Qu'est-ce que tu souhaiterais ?

n°5263732
antac
..
Posté le 12-10-2023 à 21:02:30  profilanswer
 

Bon me concernant, je pense qu'on va partir sur un préavis de 3 mois minimum à 6 mois maximum, avec paiement de 3 mois de salaire + congés + rtt non pris.
 
Je me tâte à profiter de la possibilité de toucher le chômage pour tenter le freelancing. Quelqu'un a déjà fait ça ici ?

n°5263860
+yann
Posté le 13-10-2023 à 11:51:09  profilanswer
 

On touche toujours le chômage après une RC ? Ca ne devait pas changer ?

n°5263861
__nicolas_​_
Posté le 13-10-2023 à 11:53:30  profilanswer
 

Oui, on touche le chômage.
 
Concernant le freelancing:
-plein de personnes font ça
-tu as plusieurs options : garder le chômage mensuellement et sortir peu d'argent de la société (pour maximiser les aides)
-demander l'ARCE https://www.service-public.fr/parti [...] its/F15252 et se payer correctement
-tout en profitant de l'Acre (attention, c'est pas la même chose) pour se verser un salaire tout en ayant des cotisations réduites.

n°5263869
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 13-10-2023 à 12:17:27  profilanswer
 

+yann a écrit :

On touche toujours le chômage après une RC ? Ca ne devait pas changer ?


 
Je crois pas, ce qui change, c'est le cout pour l'employeur qui est plus élevé depuis septembre.
 
Tu confonds pas plutôt avec l'abandon de poste où tu touchais automatiquement le chômage si licencié mais maintenant, ça peut être considéré comme un départ ? :D


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5263888
dJe781
Posté le 13-10-2023 à 13:42:21  profilanswer
 

antac a écrit :

Je me tâte à profiter de la possibilité de toucher le chômage pour tenter le freelancing. Quelqu'un a déjà fait ça ici ?


En cours ici. Micro entreprise + ARCE + ACRE.
Il y a un topic freelances si tu veux.

n°5263906
+yann
Posté le 13-10-2023 à 14:25:23  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
Je crois pas, ce qui change, c'est le cout pour l'employeur qui est plus élevé depuis septembre.
 
Tu confonds pas plutôt avec l'abandon de poste où tu touchais automatiquement le chômage si licencié mais maintenant, ça peut être considéré comme un départ ? :D


 
 :jap:  exactement, j'ai mélangé

n°5264591
RaKaCHa
Posté le 17-10-2023 à 09:22:26  profilanswer
 

Question clause de non-concurrence  [:chacal31]

 

Considérons que la clause en question est valide (limitée dans le temps et l'espace, avec une indemnisation) et imaginons que je travaille pour A. B est concurrent direct de A, C ne l'est pas.

 

Je démissionne de A et annonce partir chez B.
A ne me libère pas de ma clause de non-concurrence : je ne peux donc pas travailler chez B, et A s'apprête à me payer mes 33% de salaire brut par mois à partir de mon départ.
Que se passe-t-il si je signe chez C ?
1. je touche le salaire de C et l'indemnité ?
2. c'est interdit ?
3. l'indemnité s'arrête ?

 

Et si je souhaitais tout du long allez chez C et que mon départ chez B était un bluff ?
Si on s'en rend compte je devrais rendre l'indemnité et payer des dommages et intérêts ?

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 17-10-2023 à 09:25:51
n°5264592
__nicolas_​_
Posté le 17-10-2023 à 09:25:31  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Question clause de non-concurrence  [:chacal31]  
 
Considérons que la clause en question est valide (limitée dans le temps et l'espace, avec une indemnisation) et imaginons que je travaille pour A. B est concurrent direct de A, C ne l'est pas.
 
Je démissionne de A et annonce partir chez B.
A ne me libère pas de ma clause de non-concurrence : je ne peux donc pas travailler chez B, et A commence à me payer mes 33% de salaire brut par mois.
Que se passe-t-il si je pars chez C ?
1. je touche le salaire de C et l'indemnité ?
2. c'est interdit ?
3. l'indemnité s'arrête ?
 
Et si je souhaitais tout du long allez chez C et que mon départ chez B était un bluff ?
Si on s'en rend compte je devrais rendre l'indemnité et payer des dommages et intérêts ?


 
Je ne connais pas ta clause de non concurrence écrite dans ton contrat.
Mais par exemple, dans la métallurgie, c'est simple :  
qu'importe où tu vas, si l'employeur ne dénonce pas la clause, il doit la payer.
Donc dans ton cas, tu toucherais l’indemnité + salaire.
 
Qu'importe le bluff, s'ils te payent la clause, tu ne peux pas aller chez B donc tu va où tu peux.
Et tu es même pas obligé de leur dire où tu va directement. Tu peux juste instiller le doute. C'est à eux de savoir s'ils veulent la payer ou non.

n°5264593
RaKaCHa
Posté le 17-10-2023 à 09:26:59  profilanswer
 

Merci.

 

La clause indique que l'employeur a 15j suite à l'annonce de départ (en gros la lettre de démission ou la signature de RC) pour dénoncer la clause.


Message édité par RaKaCHa le 17-10-2023 à 09:27:16
n°5264594
__nicolas_​_
Posté le 17-10-2023 à 09:28:36  profilanswer
 

Bah voilà, c'est tout. Il la dénonce ou pas.
Et si pas de dénonciation, il doit la payer.
Rien d'autre.

n°5264597
RaKaCHa
Posté le 17-10-2023 à 09:35:04  profilanswer
 

Ok, donc c'est chiant pour trouver un boulot quand même vu qu'on est sous le coup de ne pas pouvoir bosser pour les boites chez qui on a potentiellement une offre.

n°5264598
__nicolas_​_
Posté le 17-10-2023 à 09:36:52  profilanswer
 

Bah l'incertitude dure 15 jours...
Ensuite c'est clair : soit tu peux faire concurrence, soit tu ne peux pas (mais tu es indemnisé pour ça).

n°5264601
RaKaCHa
Posté le 17-10-2023 à 09:42:55  profilanswer
 

Elle dure 15j mais généralement (enfin moi :o ) on a un contrat ou une promesse d'embauche avant de démissionner.
Là c'est impossible.

n°5264604
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-10-2023 à 10:02:00  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Question clause de non-concurrence  [:chacal31]  
 
Considérons que la clause en question est valide (limitée dans le temps et l'espace, avec une indemnisation) et imaginons que je travaille pour A. B est concurrent direct de A, C ne l'est pas.
 
Je démissionne de A et annonce partir chez B.
A ne me libère pas de ma clause de non-concurrence : je ne peux donc pas travailler chez B, et A s'apprête à me payer mes 33% de salaire brut par mois à partir de mon départ.
Que se passe-t-il si je signe chez C ?
1. je touche le salaire de C et l'indemnité ?
2. c'est interdit ?
3. l'indemnité s'arrête ?
 
Et si je souhaitais tout du long allez chez C et que mon départ chez B était un bluff ?
Si on s'en rend compte je devrais rendre l'indemnité et payer des dommages et intérêts ?


 
Un point à ne pas oublier :  
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1910  
 

Citation :

La clause de non-concurrence s'applique :
 
Dans le temps (sa durée ne doit pas être excessive)
Dans l'espace (une zone géographique doit être prévue)
À une activité spécifiquement visée (coiffeur par exemple)
Si une contrepartie financière est prévue


 
Dans le cas que tu présentes, si tu es embauché par C, A doit payer la CNC, que le move chez B soit réel ou du troll.
Il faut voir le paiement d'une CNC comme une assurance contre le risque qu'un ex-salarié passe chez les concurrents.
 
Et encore une fois, le move est intéressant pour A uniquement uniquement si A risque de perdre du chiffre d'affaires de par ton départ (comprendre : ce risque est non avéré si tu n'es que simple grouillot)
Il faut être le moteur de la boîte (directeur technique/opérationnel) ou avoir la main sur le portefeuille client (commercial tier 1/ directeur commercial) pour que le déclenchement de la CNC soit intéressant / "rentable" pour A.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5264606
__nicolas_​_
Posté le 17-10-2023 à 10:04:27  profilanswer
 

wainwain a écrit :


Et encore une fois, le move est intéressant pour A uniquement uniquement si A risque de perdre du chiffre d'affaires de par ton départ (comprendre : ce risque est non avéré si tu n'es que simple grouillot)
Il faut être le moteur de la boîte (directeur technique/opérationnel) ou avoir la main sur le portefeuille client (commercial tier 1/ directeur commercial) pour que le déclenchement de la CNC soit intéressant / "rentable" pour A.


 
Mais de l'autre coté, si A veux garder le salarié, elle a tout intérêt à faire croire au salarié qu'elle l'a paiera. Comme ça, le salarié est limité dans son scope de recherche de nouvel emploi... Et au final, ne démissionne pas  :D  
 

n°5264610
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-10-2023 à 10:15:38  profilanswer
 

Si A veut garder le salarié, il faut lui donner de bonnes raisons de ne pas partir :  
- $$$ sous toutes ses formes
- Bonnes conditions de travail
- Bonne équipe
- Objectifs atteignables
- Formations
- Etc.
 
Quant à la CNC, l'entreprise doit décider avant la fin du contrat si elle active ou non la CNC.  
Je n'ai pas de jurisprudence sous la main mais ça doit être du genre 1 mois avant la fin du contrat.
 
En tant que salarié du peux troll ta boîte en disant que tu vas travailler pour B (alors que c'est faux) si ça t'amuse, mais je vois pas trop l'intérêt sur le long terme.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5264612
__nicolas_​_
Posté le 17-10-2023 à 10:19:13  profilanswer
 

Pour la boite, c'est une arme supplémentaire, c'est tout.
Ça permet de pouvoir garder un employé à moindre coût.
 
Concernant la problématique de RaKaCHa, le troll serait plutôt dans l'autre sens.
Il signe une promesse d'embauche chez B (concurrent de A), puis démissionne et dit qu'il part chez C (non concurrent).
Donc la boite dénonce la clause de NC et RaKaCHa peut aller tranquillement chez B.

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 17-10-2023 à 10:24:26
n°5264614
RaKaCHa
Posté le 17-10-2023 à 10:23:54  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Si A veut garder le salarié, il faut lui donner de bonnes raisons de ne pas partir :
- $$$ sous toutes ses formes
- Bonnes conditions de travail
- Bonne équipe
- Objectifs atteignables
- Formations
- Etc.


On est dans un contexte où A n'offre rien de tout ça et où le départ est certain à l'horizon de quelques mois.

 
wainwain a écrit :

 

Quant à la CNC, l'entreprise doit décider avant la fin du contrat si elle active ou non la CNC.
Je n'ai pas de jurisprudence sous la main mais ça doit être du genre 1 mois avant la fin du contrat.

 

En tant que salarié du peux troll ta boîte en disant que tu vas travailler pour B (alors que c'est faux) si ça t'amuse, mais je vois pas trop l'intérêt sur le long terme.


Oui avant (15j après la remise de la démission dans la CNC en question).

 

L'intérêt c'est de cumuler salaire et indemnités :o
Mais ça c'était plus une question pour la science.


Message édité par RaKaCHa le 17-10-2023 à 10:25:48
n°5264616
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-10-2023 à 10:26:58  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Pour la boite, c'est une arme supplémentaire, c'est tout.
Ça permet de pouvoir garder un employé un moindre coût.
 
Concernant la problématique de RaKaCHa, le troll serait plutôt dans l'autre sens.
Il signe une promesse d'embauche chez B (concurrent de A), puis démissionne et dit qu'il part chez C (non concurrent).
Donc la boite dénonce la clause de NC et RaKaCHa peut aller tranquillement chez B.


 
Tu ne peux pas bypasser la CNC de A en passant par C.  
La CNC est valable XX mois, et pendant ces XX mois, signer chez B t'expose aux sanctions prévues dans la CNC. Même en ayant signé chez C,D,E,F ... pendant ces XX mois.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5264619
__nicolas_​_
Posté le 17-10-2023 à 10:29:13  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Tu ne peux pas bypasser la CNC de A en passant par C.  
La CNC est valable XX mois, et pendant ces XX mois, signer chez B t'expose aux sanctions prévues dans la CNC. Même en ayant signé chez C,D,E,F ... pendant ces XX mois.


 
T'as rien compris...
 
En démissionnant, tu dis à ta boite que tu pars vers un non concurrent.
Donc ta boite lève la CNC (pourquoi elle paierait pour rien). Sauf que tu as raconté de la merde et tu pars chez leur concurrent direct.
 
Alors que si tu avais annoncé que tu partais chez leur concurrent direct, ta boite aurait peut-être décidé de ne pas lever la CNC et de te la payer (mais ça t'arrange pas parce que tu es sans emploi).

n°5265345
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-10-2023 à 18:19:32  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Mais de l'autre coté, si A veux garder le salarié, elle a tout intérêt à faire croire au salarié qu'elle l'a paiera. Comme ça, le salarié est limité dans son scope de recherche de nouvel emploi... Et au final, ne démissionne pas  :D

 



un d'un autre coté,le salarié a aussi tout intéret à laisser penser qu'il va chez B pour faire activer la clause et aller chez C.  :o
Ceci dit ,je suis un grouillot ,jamais eu de CNC. :o


Message édité par Tahitiflo le 20-10-2023 à 18:22:04

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5265446
antac
..
Posté le 20-10-2023 à 22:54:31  profilanswer
 

Pour revenir sur mon cas, la négociation sur ma rupture conventionnelle continue d'avancer.  
On tablerait sur 3 mois de salaire + indemnités de licenciement + RTT et CP et 3 mois de préavis, potentiellement que l'on pourrait raccourcir en fonction de la passation. Cependant, pour des raisons fiscales, j'ai tout intérêt à attendre 2024 pour le versement du solde de tout compte.
 
J'avance en même temps sur la création de mon entreprise pour partir en Freelance dès la fin du contrat.

n°5265508
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 21-10-2023 à 12:26:10  profilanswer
 

Techniquement, avec 3 mois de préavis, tu n'auras pas ton solde de tout compte avant 2024 :o
Bonne chance pour la suite !


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5265509
antac
..
Posté le 21-10-2023 à 12:28:49  profilanswer
 

Comme écrit les 3 mois peuvent être raccourcis si la transition se passe bien. Mais du coup je n'ai aucun intérêt à partir avant 2024 au risque de me prendre 7000€ d'impôts en plus dans la tranche alors qu'en 2024 je vais perdre énormément

n°5265513
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 21-10-2023 à 13:09:46  profilanswer
 

Sauf si en 2024, tu gagnes autant / plus :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR