| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!! |
Publicité | Posté le 23-02-2011 à 23:24:51 ![]() ![]()
|
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Toute école avec un existence assez longue (8 ans je crois ?) est - automatique - visée et reconnue par l'Etat. Autant dire que n'IMPORTE QUELLE poubelle school peut l'être. Est-ce donc suffisant pour toi ? Ensuite, une Licence Pro ne te permet pas d'aller en Master, ou très rarement (Par exemple à l'IAE et l'IUP de Nantes tu es recalé de suite sans même que l'on regarde ton dossier). De plus un BTS MUC n'est pas très optimal pour la poursuite d'études (pas de maths, par exemple, ce qui très handicapant pour beaucoup de formations par la suite). Je connais un BTS MUC avec 13/20 de moyenne, recalé à l'IUP de Nantes et en L2 EcoG => Il se mange des tôle terribles en Maths / Stat / Micro / Macro (les Matières à plus gros coef avec la Compta) Je te recommande un DUT GEA ou TC. Pour un BTS, le BTS CGO est pas mal aussi. Je parle ici des formations en gestion. Tu as aussi la Licence Eco-Gestion qui est pas mal (Il faut aimer les maths / Eco après...). Mais continuer en L2 AES est la meilleure solution à mon avis (sauf dossier de merde Webboy Message édité par Webboy le 23-02-2011 à 23:50:27 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Gianpiero Go hard or go home! |
--------------- EDHEC |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud |
+1 les BTS mangent des 1,75 en Maths et Macro et des 4 en Microéconomie Tu apprends plus de notions concrètes en BTS car c'est une formation à but professionnel qui vise à l'intégration sur le marché de l'emploi de suite. En L1-L2, à l'Université, tu acquières des connaissances fondamentales et non pro, afin d'être armé pour poursuivre dans un grand nombre de domaines jusqu'à Bac+5 au moins. Les objectifs sont différents (L'un vise à être technicien, dans sa définition non péjorative Message cité 1 fois Message édité par Webboy le 26-02-2011 à 22:36:22 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
EDIT : sauf GRP, et tableau de bord à voir Message édité par abyss78 le 26-02-2011 à 22:48:16 --------------- Nouveau ! L'application smartphone de SOS (Savoir Oser la Solidarité), association solidaire et d'aide à l'enfance de l'ESC Grenoble. Disponible sur l'Apple Store et l'Android Play Store. |
Hikaruuu Dura lex sed lex |
|
Hounah | PARFAITEMENT |
Hounah | Tout dépends des personnes alors ... c'est peut-être pas le bts en soi |
(1) Pour le cas cité, c'était un BTS MUC avec 13/20 en BTS qui est aller en L2 Eco-Gestion Message édité par Webboy le 26-02-2011 à 22:53:05 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
--------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Hounah |
|
ipagien | Tu peux aussi tenter le concours de l'Ipag, une bonne ecole de commerce post-bac. Le concours est independant en revanche. |
henri-alexandre | Ni IPAG, ni IDRAC, ni équivalent |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|