Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseils sur future mission de stage!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils sur future mission de stage!

n°3144438
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 13-02-2011 à 14:58:44  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je vais terminer demain mon stage dans le service comptabilité d'une une société immobilière.
 
Ce stage était dans le cadre de mes études (M1) pendant deux mois et demi, j'ai bossé sur les contrats de charges locatives (j'ai analysé tout un groupe géographique de résidences: erreurs d'imputation, montant payé pour l'année et estimation des charges manquantes, correction etc).
 
Au début, on va dire le premier mois c'était vraiment chouette, j'apprenais à connaitre les logiciels, l'environnement dans lequel je travaillais, mais vers la fin de ma mission c'est devenu un peu répétitif (j'ai quand même analysé 1200 contrats!).
 
Grâce à mon sérieux et ma persévérance, on me propose un autre stage cet été, où je peux à priori choisir dans quel domaine bosser.
 
C'est ici que j'ai besoin de votre aide:  j'ai quelques indications à donner, mais sans connaitre chacune des missions du service c'est difficile d'établir un choix ...
 
Tout d'abord, je sais quand j'aimerais travailler sur des tâches plus variées, longues (un contrat, s'il n'avait pas de problème particulier, me prenait moins de 5 minutes!), et sur un regard plus global de l'activité.
Pour ce que je  connais, j'ai pensé aux outils classiques de la comptabilité: balance, compte de résultat, bilan, SIG?
Je me dirige niveau études vers l'audit/controle de gestion/stratégie/gestion de projets (je sais ça fait beaucoup; j'ai un M1 généraliste, je pars à l'étranger l'année prochaine et je me déciderai lors du choix du M2) mais apparemment le contrôle de gestion est un service différent duquel je bossais jusqu'à maintenant.
 
Mais à priori ils bossent là dessus surtout pendant la clôture ...
 
J'aime aussi beaucoup lire, analyser, synthétiser, mais je sais pas si lire peut donner lieu à du travail en comptabilité  :D  
De par mon parcours atypique et plutôt varié, j'ai les notions de bases dans la plupart des domaines, grh, économie, innovation ... Donc peut-être aussi une mission qui couvre plusieurs domaines? A voir!
 
 
Ma question s'adresse particulièrement aux personnes dans le monde du travail, qui sauraient par expérience quelle expérience me plairait et serait valorisante  :)  
 
Je vous remercie par avance, et vous souhaite une bonne fin de week end  ;)  
 
 


---------------
Dans la quête du sileeeence !
mood
Publicité
Posté le 13-02-2011 à 14:58:44  profilanswer
 

n°3145268
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 13-02-2011 à 22:22:27  profilanswer
 

Up  :ange:


---------------
Dans la quête du sileeeence !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseils sur future mission de stage!

 

Sujets relatifs
Demande avis sur sujet de stage en automatismeJours fériés en Alsace / Moselle et mission à l'étranger
Stagerecherche stage pour BTS CIRA
Besoin de conseils pour mon orientation[Stage] Adresses d'entreprises qui recrutent
Offre stage graphisme[Stage] Recherche stage de rédacteur web magazine informatique
[STAGE ST-ETIENNE] Webmaster / Développeur PHP / MYSQLcherche problématique pour rapport de stage
Plus de sujets relatifs à : Conseils sur future mission de stage!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR