Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
297 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Démission : infos, conseils, anecdotes

Comment était l'ambiance après l'annonce de votre démission ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  136  137  138
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°3177388
Ryoh
PSN : Ryohfr
Posté le 07-03-2011 à 23:17:09  profilanswer

Bonjour,  

Il nous arrive tous de démissionner, parce qu'on en a marre de son travail (les raisons sont multiples), parce qu'il y a mieux ailleurs.
Pour ma part, je dirais que c'est une bonne chose. Changer de travail nous permet d'apprendre de nouvelles choses, avoir de nouveaux challenges, rencontrer de nouvelles personnes. Bien sûr, il faut rester genre 3, 4 ans dans une même boîte et pas changer tous les 6 mois non plus.

-Conseils

incassable a écrit :

si tu veux négocier la durée du préavis, dis leur que tu es prêt à abandonner ton droit au DIF en échange, en voulant dire en fait que s'ils te liberent pas, tu le demanderas.  
Et en général çà les fait chier de payer plusieurs k€ pour une formation qui leur servira à rien.

Ce sont les topics  
-Votre augmentation annuelle
-Les questions relatives aux SALAIRES c'est ici
-Reconversion : marre de l'informatique

qui m'ont donné l'idée de faire ce topic.

Perso, j'ai démissionné 1 seule fois en 2009 pour être plus proche de chez moi et pour un poste dans une boîte plus connue. J'ai tout simplement posé ma démission et négocié pour avancer le préavis, rien de plus.
Dans ma boite actuelle, je songe un peu à partir, d'où ce topic.

Racontez votre démission ça peut être marrant, avez vous touché des sous ? Etes vous parti de vous-même ou vous-a-t-on forcé et pourquoi ? est-ce qu'on a essayé de vous retenir ?  

je compte sur vous, au besoin sauvez moi du bide :o

-----------------------------------------------------------------------------

Sondages :

http://hfr-rehost.net/self/a116bde757d09883e9ceb7b48826dd34fcacd105.jpg

http://hfr-rehost.net/self/pic/dc6b29017f25851fb0804d4f141460ea56c8be74.png

http://img11.hostingpics.net/pics/262971sondage.jpg
http://reho.st/self/8d5e6c82d52db6622ce6ef099088ea284d344ff3.jpg

Combien de fois avez-vous démissionné ?

6.9 %
 7 votes
1.  0 (et vous n'y pensez même pas : vous avez trouvé l'entreprise parfaite)

18.8 %
 19 votes
2.  0 (mais vous comptez vous barrer)

4.0 %
   4 votes
3.  0 (vous avez toujours trouvé un arrangement)

35.6 %
 36 votes
4.  1

10.9 %
 11 votes
5.  2

7.9 %
 8 votes
6.  3

3.0 %
    3 votes
7.  4

1.0 %
       1 vote
8.  5+ (vous êtes un looser)

11.9 %
 12 votes
9.  Obiwan est PDG :o

Total : 127 votes (26 votes blancs)

Lorsque vous êtes parti de votre dernière boîte, avez-vous négocié votre date de départ ?  

34.0 %
 16 votes
1.  Oui et ça a marché

10.6 %
 5 votes
2.  Oui ça a marché et je suis parti en plus avec un chèque \o/

4.3 %
   2 votes
3.  Oui mais ça n'a pas marché :/

4.3 %
   2 votes
4.  Oui, mais ça n'a pas marché et je les merde :o

19.1 %
 9 votes
5.  Non pas besoin car j'avais tout prévu avant

2.1 %
     1 vote
6.  Non car j'ai pas osé [:haha]

6.4 %
 3 votes
7.  Non car en fait j'ai été viré [:hahahaha]

6.4 %
 3 votes
8.  Non car en fait j'ai été viré et je les merde

2.1 %
     1 vote
9.  Je compte revenir :ouch:

10.6 %
 5 votes
10.  Obiwan ne négocie pas son départ, he's ze boss

Total : 88 votes (41 votes blancs)

Exemple de lettre de démission:

Citation :

Madame,  

Suite à notre entretien du 27 juin 2013, je souhaite confirmer ma démission. Ces dernières années au sein de l'entreprise m’ont considérablement apporté, tant d’un point de vue professionnel qu’humain, mais je souhaite aujourd’hui donner une nouvelle orientation à ma carrière. Des opportunités inattendues, ainsi que des événements personnels importants, me mènent désormais à changer de domaine et de pays. Néanmoins, j’espère que nous pourrons conserver les excellents rapports que nous avons actuellement.  

Conformément à la loi du 3 juillet 1978, ma période de préavis sera de deux mois et s’écoulera du 1e juillet 2013 au 31 août 2013. Durant cette période, vous pourrez compter sur mon investissement le plus complet pour mener à bien les missions qui m’ont été confiées et la transmission de mes connaissances à l’équipe.  

Je vous prie d’agréer, Madame, mes sincères salutations.

Message édité par Ryoh le 07-01-2016 à 23:29:44
mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 23:17:09  profilanswer

n°3177760
Ryoh
Posté le 08-03-2011 à 10:34:20  profilanswer

l'élite ne démissionne pas ? :o

n°3181828
Ryoh
Posté le 10-03-2011 à 22:10:21  profilanswer

ok. bah désolé. [:implosion du tibia]

n°3181948
cocacolali​ght
Posté le 10-03-2011 à 23:29:03  profilanswer

Ryoh a écrit :

l'élite ne démissionne pas ? :o

C'est vachement dur de démissionner pour un HFRien...

J'ai bien essayé une fois, mais mon patron m'a supplié à genoux de rester, il m'a doublé mon salaire (qui avait déjà quadruplé en 5 ans) et m'a donné une Porsche de fonction et deux secrétaires russes. Alors je suis resté  [:cerveau spamafote]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°3182336
Ryoh
Posté le 11-03-2011 à 11:15:47  profilanswer

nom de ta boite ? [:haha klemton]

n°3193001
julka
Since 1982
Posté le 17-03-2011 à 14:13:05  profilanswer

troll's 2/3  

:D

---------------
- BuR -
n°3194512
Ryoh
Posté le 18-03-2011 à 00:33:22  profilanswer

apparemment, je vais avoir une augment'. mais bon je pars de bas alors bon... :ange:

n°3194529
aspegic500​mg
Posté le 18-03-2011 à 02:49:47  profilanswer

Quand je suis parti après 4 ans, le patron m'a proposé une grosse augmentation (30%, je partais de bas), mais trop tard: ça n'était plus une question d'argent, l'envie de partir était trop bien installée.

n°3197747
Ryoh
Posté le 20-03-2011 à 00:36:31  profilanswer

Ah ouais, et c'est quoi cette envie qui soit plus fort que le fric?

n°3197811
aspegic500​mg
Posté le 20-03-2011 à 01:35:16  profilanswer

Ryoh a écrit :

Ah ouais, et c'est quoi cette envie qui soit plus fort que le fric?

L'envie d'avancer dans une entreprise différente, avec des projets plus intéressant.
Et ce qui empêche de rester même avec une augmentation: la rancœur, le dégoût, le manque de reconnaissance.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2011 à 01:35:16  profilanswer

n°3204423
Ryoh
Posté le 24-03-2011 à 00:32:03  profilanswer

et là tu es bien dans ta nouvelle boite ? tu gagne comme il faut tout en faisant des bons projets ?

n°3204450
aspegic500​mg
Posté le 24-03-2011 à 01:07:45  profilanswer

Ryoh a écrit :

et là tu es bien dans ta nouvelle boite ? tu gagne comme il faut tout en faisant des bons projets ?

Ma nouvelle boite j'y suis resté presque 3 ans, je ne regrette pas une seule seconde d'être parti de la première.
J'ai participé et géré des tas de projets intéressants, développé de nouvelles techniques, j'ai vu une entreprise très différente dans sa politique et sa gestion, j'ai été en contact avec beaucoup plus d'entreprises, bref je me suis très fortement "professionnalisé" (au delà des simples connaissances et techniques de mon métier), une expérience très enrichissante :wahoo:
Question salaire c'était un peu mieux mais encore ridicule par rapport à ce que je faisais. Ça s'est terminé par un licenciement économique, puis coulage de la boite [:carbonim]
Et lundi je commence autre chose, j'ai trop trop hâte :love:

n°3206789
Ryoh
Posté le 25-03-2011 à 19:47:18  profilanswer

Bonne chance :)

Tu bosses dans quoi ?

n°3211532
aspegic500​mg
Posté le 28-03-2011 à 13:14:43  profilanswer

Je suis informaticien, je travaille pour 2 entreprises qui se réunissent: deux sièges, une dizaine de sites, 6-7 serveurs, 200 employés, une centaines de postes de tous types (fixes, portables, clients léger ...). Je m'occupe de toute l'informatique (au sens large, très large) et la téléphonie.

D'autres retours d'expériences de démission ?

Message édité par aspegic500mg le 28-03-2011 à 13:16:33
n°3212654
Ryoh
Posté le 28-03-2011 à 23:54:20  profilanswer

et t'as recommencé aujourd'hui normalement ?! héhé j'espère que c'est la définitive :)
je bosse dans le web. dans ma boite, quelques départs que j'ai pu entendre :
-une fille du marketing : 1 an d'ancienneté, parti avec 9 mois de salaire, car son boss ne l'aimait pas :heink:
-un gars avant moi 1an et demi d'ancienneté, parti avec 5 mois de salaire
-une fille qui bossait avec moi, 4 ans d'ancienneté parti avec 4 mois, la boite considère officieusement qu'elle l'a viré parce que c'est une fille et qu'elle est pas technique :heink:
sans compter les congés payés.

putain que des bons coups en fait :fou:

et là tu te dis, les gens se barrent avec des chèques, à quoi ça sert de bosser ? :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 28-03-2011 à 23:56:21
n°3212992
aspegic500​mg
Posté le 29-03-2011 à 12:35:49  profilanswer

Ryoh a écrit :

et t'as recommencé aujourd'hui normalement ?! héhé j'espère que c'est la définitive :)  
je bosse dans le web. dans ma boite, quelques départs que j'ai pu entendre :
-une fille du marketing : 1 an d'ancienneté, parti avec 9 mois de salaire, car son boss ne l'aimait pas :heink:

Elle a couché avec et menaçait de le dire à sa femme :D

Ryoh a écrit :

-un gars avant moi 1an et demi d'ancienneté, parti avec 5 mois de salaire
-une fille qui bossait avec moi, 4 ans d'ancienneté parti avec 4 mois, la boite considère officieusement qu'elle l'a viré parce que c'est une fille et qu'elle est pas technique :heink:  
sans compter les congés payés.

putain que des bons coups en fait :fou:  

et là tu te dis, les gens se barrent avec des chèques, à quoi ça sert de bosser ? :sweat:  

Etrange, normalement les indemnités ne sont pas si élevées pour si peu d'ancienneté :heink:

Pour l'instant dans ma boite tout se passe bien, les gens ont l'air heureux et motivés.
(enfin c'est que le début, je vais peut-être déchanter :whistle: )

n°3214029
Ryoh
Posté le 30-03-2011 à 00:23:01  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Etrange, normalement les indemnités ne sont pas si élevées pour si peu d'ancienneté :heink:

départ négocié donc [:atom1ck]

aspegic500mg a écrit :

Pour l'instant dans ma boite tout se passe bien, les gens ont l'air heureux et motivés.
(enfin c'est que le début, je vais peut-être déchanter :whistle: )

et le salaire ? tu as bien négocié ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 30-03-2011 à 00:23:22
n°3214093
aspegic500​mg
Posté le 30-03-2011 à 01:59:11  profilanswer

Ryoh a écrit :

départ négocié donc [:atom1ck]  

Ryoh a écrit :

et le salaire ? tu as bien négocié ou pas ?

Oui, j'ai eu ce que je voulais, cette fois je me fais pas couillonner :o
Et puis ça aurait eut l'air de quoi un responsable info qui négocie même pas son salaire alors qu'il sera chargé de gérer des projets et négocier des tas de choses :sleep:

n°3214737
Oriaps
Posté le 30-03-2011 à 17:43:08  profilanswer

Je songe aussi à démissionner pour cause de salaire "trop faible". Appart la question salariale, j'ai pas dutout envie de quitter ma boite mais j'ai des projets perso qui font que j'ai pas envie de m'assoir sur les  [:atom1ck]

n°3214823
aspegic500​mg
Posté le 30-03-2011 à 18:49:11  profilanswer

Oriaps a écrit :

Je songe aussi à démissionner pour cause de salaire "trop faible". Appart la question salariale, j'ai pas dutout envie de quitter ma boite mais j'ai des projets perso qui font que j'ai pas envie de m'assoir sur les  [:atom1ck]

Si ils sont radins, prends rdv et explique que tu songe partir d'ici peu, que tu as commencé à chercher et qu'il y'a des offres avec de biens meilleurs salaires.
Joue-là fine, laisse-les revenir vers toi ensuite, commence à embarquer tes ptites affaires qui trainent partout comme si t'allais pas t'éterniser, laisse trainer du cv dans la photocopieuse (un peu trop connu, trouve plus subtil...), abonne-toi à des sites d'emplois de manière bien visible, demande-leur une copie de la convention collective, etc... :o

Bon par contre si t'es inutile à la boite, désolé t'aura certainement rien [:draculax_tt]

n°3215365
Ryoh
Posté le 30-03-2011 à 22:09:28  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Joue-là fine, laisse-les revenir vers toi ensuite, commence à embarquer tes ptites affaires qui trainent partout comme si t'allais pas t'éterniser, laisse trainer du cv dans la photocopieuse (un peu trop connu, trouve plus subtil...), abonne-toi à des sites d'emplois de manière bien visible, demande-leur une copie de la convention collective, etc... :o

conseils d'expert :sol:

c'est l'expérience qui parle :D  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 30-03-2011 à 22:09:49
n°3215892
aspegic500​mg
Posté le 31-03-2011 à 13:01:21  profilanswer

Ryoh a écrit :

conseils d'expert :sol:  

c'est l'expérience qui parle :D  ;)

Moi non, mais j'ai des anciennes collègues qui le faisaient, ça fonctionne, y'en a une très forte qui renégociait tous les 6-8 mois quand sa position lui donnait de la force de négo (ex: collègue binôme qui vient de démissionner, elle se retrouve seule à pouvoir faire un taff crucial le temps de recruter une nouvelle), d'abord elle est passé de 35h à 26h en maintenant son salaire mensuel, ensuite elle a choisit ses horaires de boulot, ensuite une augmentation, et enfin elle est repassé à 32h en gardant le même salaire horaire (donc bonne augmentation) et en remodifiant ses horaires à la cool.
Résultat elle gagne quelque chose comme 60% de plus, fait moins d'heures, avec des horaires tip-top, et ils la font pas chier dans le taff.

n°3216890
Ryoh
Posté le 31-03-2011 à 22:54:15  profilanswer

rah la vache sacré bon coup. respect à la fille, faut avoir du cran et aucune pitité pour l'entreprise.

n°3216915
aspegic500​mg
Posté le 31-03-2011 à 23:02:45  profilanswer

Ryoh a écrit :

rah la vache sacré bon coup. respect à la fille, faut avoir du cran et aucune pitité pour l'entreprise.

C'est une entreprise qui n'avait aucune pitié pour les salariés, une vraie machine à viande, elle a bien raison ;)

n°3216983
Ryoh
Posté le 31-03-2011 à 23:38:28  profilanswer

elle est quand même très forte moralement :)

n°3217123
aspegic500​mg
Posté le 01-04-2011 à 00:50:19  profilanswer

Je pense qu'il faut se faire baiser la gueule suffisamment de fois avant d'y arriver ;)

n°3217353
Oriaps
Posté le 01-04-2011 à 11:51:36  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Si ils sont radins, prends rdv et explique que tu songe partir d'ici peu, que tu as commencé à chercher et qu'il y'a des offres avec de biens meilleurs salaires.

Bon par contre si t'es inutile à la boite, désolé t'aura certainement rien [:draculax_tt]

Je leur ai dit assez clairement que mon salaire était trop bas lors de mon augmentation. J'pense que la prochaine étape c'est vraiment de poser ma lettre et je pense qu'ils tenteront à ce moment la un dernier coup de poker.
Mais je garde à l'esprit tes conseils  :jap:

n°3217749
Nico-Rep
Posté le 01-04-2011 à 17:48:43  profilanswer

Mouais, le coup de départ, c'est une cartouche qui peut te péter entre les doigts si tu ne sais pas y faire :o  

Surtout, c'est rare que les patrons se fassent avoir deux fois; généralement ils prennent leurs précautions après une première "menace". T'en as même qui y sont tellement hostiles que, par principe, ils te diront de partir (expérience non vécue mais déjà vue :D )

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°3222517
Ryoh
Posté le 04-04-2011 à 23:51:38  profilanswer

on voit quand même que le problème des sous reviennent souvent quand on n'est pas heureux dans son entreprise.
le mec qui est sous-payé et qui se sent bien je dis respect [:implosion du tibia]

n°3222595
aspegic500​mg
Posté le 05-04-2011 à 00:42:39  profilanswer

Ryoh a écrit :

on voit quand même que le problème des sous reviennent souvent quand on n'est pas heureux dans son entreprise.
le mec qui est sous-payé et qui se sent bien je dis respect [:implosion du tibia]

J'ai déjà été heureux et sous-payé, et j'en connais d'autres comme ça, le problème c'est que l'employeur finit toujours par faire la connerie de tirer un peu plus sur la corde, en prenant le choux aux employés pour rien, en venant fouiner là où y'a pas besoin, en leur faisant une petite crasse par ci par là, la rancœur nait et ne repart plus, le problème de la tune refait surface ...

n°3222608
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 05-04-2011 à 00:56:48  profilanswer

J'ai "bougé" deux fois, à chaque fois ça a été assez chaud:

• 1er cas, démission classique pour disons raisons/projet perso. Sauf qu'au lieu d'attendre le bon moment pour annoncer mon départ, j'ai dû accélérer l'annonce parce qu'on m'a offert une mutation du genre qui ne se refuse pas et que le DRH ne comprenait pas que je n'accepte pas.
  • 2nd cas: je songeais déjà à bouger; mon département avait surperformé, en période de crise, mais contrairement aux promesses on m'a baissé mon (gros) variable, j'ai râlé mais à part qq peanuts en compensation, rien n'y a fait. Entre mes idées de bougeotte et mon ego  :o  , j'ai décidé de ne pas accepter ça (et d'autres mesquineries/saloper...), donc de partir, mais pas question de partir sans un chèque réparateur.  [:aka44]  

J'ai décroché une offre avec un recruteur, disons, patient (faut dire aussi que c'était un peu compliqué de recevoir parfois devant témoin les appels de boîtes approchées ou de HH, de rester sybillin et dire que j'étais occupé et que je rappellerais dans quelques minutes, de foncer illico dehors pour rappeler d'une cabine et parler tranquillos). Puis j'ai engagé les hostilités, en étant conseillé. Bref, je passe le détail, 6 mois très tendus, paperasse, entretiens glaciaux, contre-offres diverses, à tenir une ligne au risque aussi de passer pour un c... auprès des troupes qui ne savaient rien et ne comprenaient pas certaines attitudes, négo assez dure et ...délivrance.  [:bakk53]

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 05-04-2011 à 00:59:08

---------------
on est mal barrés!
n°3222763
Oriaps
Posté le 05-04-2011 à 10:56:16  profilanswer

Nico-Rep a écrit :

Mouais, le coup de départ, c'est une cartouche qui peut te péter entre les doigts si tu ne sais pas y faire :o  

Surtout, c'est rare que les patrons se fassent avoir deux fois; généralement ils prennent leurs précautions après une première "menace". T'en as même qui y sont tellement hostiles que, par principe, ils te diront de partir (expérience non vécue mais déjà vue :D )

Je pense qu'il faut vraiment être prêt à partir quand on tente ce dernier coup de poker...

n°3222930
aspegic500​mg
Posté le 05-04-2011 à 13:14:27  profilanswer

Oriaps a écrit :

Je pense qu'il faut vraiment être prêt à partir quand on tente ce dernier coup de poker...

C'est pour ça qu'il faut s'y prendre en amont, préparer son vrai CV, commencer à tâter le marché de l'emploi, comme ça tu peux vraiment démissionner "à court terme" si suite à ce ptit jeu on t'emmerde dans le travail.

n°3223998
Ryoh
Posté le 06-04-2011 à 01:24:59  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

J'ai déjà été heureux et sous-payé, et j'en connais d'autres comme ça, le problème c'est que l'employeur finit toujours par faire la connerie de tirer un peu plus sur la corde, en prenant le choux aux employés pour rien, en venant fouiner là où y'a pas besoin, en leur faisant une petite crasse par ci par là, la rancœur nait et ne repart plus, le problème de la tune refait surface ...

je comprends... tu te donnes à fond même pour un pov' salaire, parfois tu peux pas tout enmagasiner et on vient te faire chier, alors que les mecs qui foutent rien sont pénards.
voir les mecs qui foutent rien et qui reposent sur leurs lauriers, ça me soule et me pousse à partir.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 06-04-2011 à 01:25:37
n°3224005
ex post
Posté le 06-04-2011 à 01:32:07  profilanswer

Ryoh a écrit :

je comprends... tu te donnes à fond même pour un pov' salaire, parfois tu peux pas tout enmagasiner et on vient te faire chier, alors que les mecs qui foutent rien sont pénards.
voir les mecs qui foutent rien et qui reposent sur leurs lauriers, ça me soule et me pousse à partir.

Dans la vie, faut pas:
- se laisser embêter injustement par des conn...,  
- ni traîner trop longtemps parmi les médiocres, au risque d'être démoralisé ou atteint par la contagion.  :o

---------------
on est mal barrés!
n°3224039
sorg
En Chantier
Posté le 06-04-2011 à 07:49:28  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Gros +1.
J'en fait exactement la meme analyse...
Et il y a aussi que le jour ou tu es dégouté, c'est plus facile d'expliquer à ton N+ que le problème vient du salaire plutot que des petites frustrations du quotidien ou on te dis généréralement que de toute facon, si tu les supporte pas, c'est que tu es faible donc bon débarras!

---------------
La boite à outils de l'ingénieur  *** Mon Flightdiary *** Mon profil Betaseries
n°3224040
sorg
En Chantier
Posté le 06-04-2011 à 07:52:01  profilanswer

ex post a écrit :

J'ai "bougé" deux fois, à chaque fois ça a été assez chaud:

• 1er cas, démission classique pour disons raisons/projet perso. Sauf qu'au lieu d'attendre le bon moment pour annoncer mon départ, j'ai dû accélérer l'annonce parce qu'on m'a offert une mutation du genre qui ne se refuse pas et que le DRH ne comprenait pas que je n'accepte pas.
  • 2nd cas: je songeais déjà à bouger; mon département avait surperformé, en période de crise, mais contrairement aux promesses on m'a baissé mon (gros) variable, j'ai râlé mais à part qq peanuts en compensation, rien n'y a fait. Entre mes idées de bougeotte et mon ego  :o  , j'ai décidé de ne pas accepter ça (et d'autres mesquineries/saloper...), donc de partir, mais pas question de partir sans un chèque réparateur.  [:aka44]  

J'ai décroché une offre avec un recruteur, disons, patient (faut dire aussi que c'était un peu compliqué de recevoir parfois devant témoin les appels de boîtes approchées ou de HH, de rester sybillin et dire que j'étais occupé et que je rappellerais dans quelques minutes, de foncer illico dehors pour rappeler d'une cabine et parler tranquillos). Puis j'ai engagé les hostilités, en étant conseillé. Bref, je passe le détail, 6 mois très tendus, paperasse, entretiens glaciaux, contre-offres diverses, à tenir une ligne au risque aussi de passer pour un c... auprès des troupes qui ne savaient rien et ne comprenaient pas certaines attitudes, négo assez dure et ...délivrance.  [:bakk53]

Peux tu nous expliquer plus en détail comment tu es parvenu à négocier une transaction pour ton départ ? Tu avais quel levier pour leur forcer la main ?

---------------
La boite à outils de l'ingénieur  *** Mon Flightdiary *** Mon profil Betaseries
n°3225180
aspegic500​mg
Posté le 06-04-2011 à 22:20:27  profilanswer

sorg a écrit :

Gros +1.
J'en fait exactement la meme analyse...
Et il y a aussi que le jour ou tu es dégouté, c'est plus facile d'expliquer à ton N+ que le problème vient du salaire plutot que des petites frustrations du quotidien ou on te dis généralement que de toute facon, si tu les supporte pas, c'est que tu es faible donc bon débarras!

C'est clair qu'il est impossible d'expliquer les vraies raisons, car c'est une somme d'innombrables petites choses qui prises une par une paraissent assez ridicules :o

C'est la misérable réalité du monde du travail: c'est plus payant de travailler peu et se valoriser, que de travailler beaucoup et efficacement (et ne pas avoir le temps de penser à son avancement)

n°3225401
ex post
Posté le 07-04-2011 à 00:42:50  profilanswer

sorg a écrit :

Peux tu nous expliquer plus en détail comment tu es parvenu à négocier une transaction pour ton départ ? Tu avais quel levier pour leur forcer la main ?

Bah, ça fait un peu prétentieux, mais j'avais l'habitude de l'analyse et de la pratique des rapports de force, ça aide.

Après, le reste est affaire d'organisation, de détermination et de sang-froid: rassembler des éléments solides à montrer si tu dois aller en justice donc faut pas se réveiller au dernier moment (si t'as rien à reprocher à part un salaire faiblard, bah amha tu colles ta dém' c'est tout), engager les hostilités (tirer en actant chaque fois que la boîte sort des clous) en étant bien conseillé, au final donner une forte envie à l'autre d'arrêter les frais, en choisissant une ligne de conduite qui est vite caractérisable et ne donne pas envie de te garder, puis s'y tenir fermement.

Les écueils à éviter si l'on est résolu à partir: commettre une faute pro, se découvrir auprès de collègues, laisser penser qu'on a une offre ailleurs quand c'est le cas, auquel cas l'employeur laissera la situation pourrir. Une fois que ça passe dans les mains des RH, ce n'est plus qu'une affaire de négo et de curseur, il faut accepter de transiger.

Message édité par ex post le 07-04-2011 à 00:47:47

---------------
on est mal barrés!
n°3225477
aspegic500​mg
Posté le 07-04-2011 à 08:07:06  profilanswer

Un ex-collègue (du groupe, donc pas la même activité que moi) a fait quelque chose dans ce genre: patron qui le prenait vraiment pour un con à l'envoyer une semaine sur deux à 300km, il en avait marre de dormir à l'hôtel et pas voir ses enfants et sa femme. Il a essayé de changer les choses en en parlant simplement, ça n'a évidemment débouché sur rien. C'est con parce que l'ayant côtoyé dans le travail avant cette période, c'était un sacré bon bosseur, et pour pas cher en plus.
Il a réunit tout ce qu'il pouvait pour l'enterrer plus tard aux prudhommes, il a pris son temps, en notant chaque chose et en l'étayant avec du concret (très important ça). Il a pris le temps de se faire conseiller (syndicats, aides juridiques "gratuites", recherches personnelles, etc ...)
Il a commencé à devenir un enfer pour le patron ... tout simplement en respectant les procédures mises en place par ce même patron :D (procédures inapplicables en pratique si on veut avancer un minimum dans le boulot, elles sont là uniquement pour pouvoir virer facilement un employé chiant :o )
Il s'est bien gardé de toute faute professionnelle, dès lors c'était mort pour le virer ("vas-y vire moi, j'attends que ça d'aller aux prudhommes [:pitoux] " )
Un jour il a trouvé un poste beaucoup mieux payé avec une meilleure qualité de vie (en interne chez un client de la boite, allez hop un client de perdu :sol: ), il a rien dit pour le poste mais il a accentué encore et encore son côté "procédurier inefficace", donnant lieu évidemment à des rdv de cadrage, ce qui lui a permit de négocier un départ contre de la tune ^^

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 07-04-2011 à 08:08:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  136  137  138
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR