Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°3225477
aspegic500​mg
Posté le 07-04-2011 à 08:07:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un ex-collègue (du groupe, donc pas la même activité que moi) a fait quelque chose dans ce genre: patron qui le prenait vraiment pour un con à l'envoyer une semaine sur deux à 300km, il en avait marre de dormir à l'hôtel et pas voir ses enfants et sa femme. Il a essayé de changer les choses en en parlant simplement, ça n'a évidemment débouché sur rien. C'est con parce que l'ayant côtoyé dans le travail avant cette période, c'était un sacré bon bosseur, et pour pas cher en plus.
Il a réunit tout ce qu'il pouvait pour l'enterrer plus tard aux prudhommes, il a pris son temps, en notant chaque chose et en l'étayant avec du concret (très important ça). Il a pris le temps de se faire conseiller (syndicats, aides juridiques "gratuites", recherches personnelles, etc ...)
Il a commencé à devenir un enfer pour le patron ... tout simplement en respectant les procédures mises en place par ce même patron :D (procédures inapplicables en pratique si on veut avancer un minimum dans le boulot, elles sont là uniquement pour pouvoir virer facilement un employé chiant :o )
Il s'est bien gardé de toute faute professionnelle, dès lors c'était mort pour le virer ("vas-y vire moi, j'attends que ça d'aller aux prudhommes [:pitoux] " )
Un jour il a trouvé un poste beaucoup mieux payé avec une meilleure qualité de vie (en interne chez un client de la boite, allez hop un client de perdu :sol: ), il a rien dit pour le poste mais il a accentué encore et encore son côté "procédurier inefficace", donnant lieu évidemment à des rdv de cadrage, ce qui lui a permit de négocier un départ contre de la tune ^^

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 07-04-2011 à 08:08:11
mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 08:07:06  profilanswer
 

n°3225960
Oriaps
Posté le 07-04-2011 à 17:08:42  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Un ex-collègue (du groupe, donc pas la même activité que moi) a fait quelque chose dans ce genre: patron qui le prenait vraiment pour un con à l'envoyer une semaine sur deux à 300km, il en avait marre de dormir à l'hôtel et pas voir ses enfants et sa femme. Il a essayé de changer les choses en en parlant simplement, ça n'a évidemment débouché sur rien. C'est con parce que l'ayant côtoyé dans le travail avant cette période, c'était un sacré bon bosseur, et pour pas cher en plus.
Il a réunit tout ce qu'il pouvait pour l'enterrer plus tard aux prudhommes, il a pris son temps, en notant chaque chose et en l'étayant avec du concret (très important ça). Il a pris le temps de se faire conseiller (syndicats, aides juridiques "gratuites", recherches personnelles, etc ...)
Il a commencé à devenir un enfer pour le patron ... tout simplement en respectant les procédures mises en place par ce même patron :D (procédures inapplicables en pratique si on veut avancer un minimum dans le boulot, elles sont là uniquement pour pouvoir virer facilement un employé chiant :o )
Il s'est bien gardé de toute faute professionnelle, dès lors c'était mort pour le virer ("vas-y vire moi, j'attends que ça d'aller aux prudhommes [:pitoux] " )
Un jour il a trouvé un poste beaucoup mieux payé avec une meilleure qualité de vie (en interne chez un client de la boite, allez hop un client de perdu :sol: ), il a rien dit pour le poste mais il a accentué encore et encore son côté "procédurier inefficace", donnant lieu évidemment à des rdv de cadrage, ce qui lui a permit de négocier un départ contre de la tune ^^


 
 :jap:

n°3228162
Ryoh
Posté le 09-04-2011 à 00:29:27  profilanswer
 

le truc c'est que, quand tu démissionnes, tu touches pas le chômage, tes congés payés repartent à zéro, enfin ça c'est moins grave, alors comment faire ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 09-04-2011 à 00:30:24
n°3231242
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 10-04-2011 à 23:42:41  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

le truc c'est que, quand tu démissionnes, tu touches pas le chômage, tes congés payés repartent à zéro, enfin ça c'est moins grave, alors comment faire ? :/


Non il y a un solde de tout compte où on te paye tes congés non-pris normalement.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3231340
Ryoh
Posté le 11-04-2011 à 01:35:54  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Non il y a un solde de tout compte où on te paye tes congés non-pris normalement.


ça je sais, ce que je veux dire c'est que, lorsqu'on change de boite, on n'a pas beaucoup droit à des CP, vu qu'ils sont de mai à mai, et qu'ils sont pour l'année prochaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 11-04-2011 à 01:36:43
n°3231363
aspegic500​mg
Posté le 11-04-2011 à 08:08:49  profilanswer
 

Ryoh a écrit :


ça je sais, ce que je veux dire c'est que, lorsqu'on change de boite, on n'a pas beaucoup droit à des CP, vu qu'ils sont de mai à mai, et qu'ils sont pour l'année prochaine.


 
Quand on change de boite, généralement la première année on a bien envie de bosser :o
Souvent il est possible de prendre une ou deux semaines par anticipation, et puis il peut y'avoir des RTT permettant de patienter tranquillement.

n°3231368
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 11-04-2011 à 08:29:20  profilanswer
 

les cp ne sont jamais perdus, même la première année ... tu ne les prends pas, ils te les paient ...


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3231987
Oriaps
Posté le 11-04-2011 à 17:51:19  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

les cp ne sont jamais perdus, même la première année ... tu ne les prends pas, ils te les paient ...


 
Il a expliqué qu'il voulait dire que dans la nouvelle boite on se retrouve sans congé jusqu'en mai... Mais c'est vrai que de nos jours, avec les rtt, les congés par anticipation et les congés sans soldes, pour ceux qui peuvent, on peut s'y retrouve.

n°3233039
Ryoh
Posté le 12-04-2011 à 00:11:30  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Quand on change de boite, généralement la première année on a bien envie de bosser :o
Souvent il est possible de prendre une ou deux semaines par anticipation, et puis il peut y'avoir des RTT permettant de patienter tranquillement.


les vacances c'est primordial pour moi. 3 semaines d'un coup obligatoires par an [:haha cosmoschtroumpf]

n°3233195
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-04-2011 à 07:34:39  profilanswer
 

Oriaps a écrit :


 
Il a expliqué qu'il voulait dire que dans la nouvelle boite on se retrouve sans congé jusqu'en mai... Mais c'est vrai que de nos jours, avec les rtt, les congés par anticipation et les congés sans soldes, pour ceux qui peuvent, on peut s'y retrouve.


 
Oui, et puis quand tu te fais embaucher tu peux généralement assez facilement négocier 2 ou 3 semaines sans soldes à prendre dans la première année. Ce qui normalement ne pose pas de souci pour ton budget puisque tu a quitté ton ancien employeur en récupérant la valeur des congés non pris dans ton solde de tout compte...
 
(Ce qui me fait penser que le jour ou je vais partir mon employeur me dois 1,5 mois de jours de récup' :p )

mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 07:34:39  profilanswer
 

n°3233213
clads92
What is a man ?
Posté le 12-04-2011 à 08:42:03  profilanswer
 

Perso je suis parti de ma boite (SSII pour filliale de SFR) après 14 mois dans un climat plutôt orageux.

 

Après moult promesses de changement de postes et d'augmentation, qui ne sont évidemment jamais venus, j'ai posté mon cv sur le net, puis j'ai postulé une fois mon CDI suivant signé j'ai passé un coup de tel à mon Chef lui disant que je lui avait envoyé ma démission et là apparemment il est tombé de haut :D ^^

 

Nota : si d'ici 6 mois (sa fait déjà 6 mois que j'ai commencé un nouveau CDI) je ne vois rien venir en terme d'évolution j’hésiterai pas à mettre les voiles :)

Message cité 2 fois
Message édité par clads92 le 12-04-2011 à 08:43:53

---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°3233294
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 12-04-2011 à 11:13:23  profilanswer
 

clads92 a écrit :

une fois mon CDI suivant signé j'ai passé un coup de tel à mon Chef lui disant que je lui avait envoyé ma démission


Il t'aurait demandé un préavis t'aurais été dans la merde.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3233308
clads92
What is a man ?
Posté le 12-04-2011 à 11:26:20  profilanswer
 

non j'ai signé mon CDI en prenant en compte le préavis de mon contrat avant démission ;)


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°3234031
aspegic500​mg
Posté le 12-04-2011 à 18:31:40  profilanswer
 

sorg a écrit :


 
Oui, et puis quand tu te fais embaucher tu peux généralement assez facilement négocier 2 ou 3 semaines sans soldes à prendre dans la première année. Ce qui normalement ne pose pas de souci pour ton budget puisque tu a quitté ton ancien employeur en récupérant la valeur des congés non pris dans ton solde de tout compte...
 
(Ce qui me fait penser que le jour ou je vais partir mon employeur me dois 1,5 mois de jours de récup' :p )


+1
 
perso je préfère garder la tune et attendre :whistle:
 
Dans mon dernier boulot, il me restait 3 semaines en retard de l'année d'avant, je les ai prise "une semaine sur deux" juste avant la fin (j'avais pas de préavis mais un "délai de réflexion pour la CRP" ), et je suis parti avec 5 semaines de CP acquis, tout ça sans aucune carence pôle-emploi derrière puisque licencié économique :love:

n°3235005
Ryoh
Posté le 12-04-2011 à 23:27:44  profilanswer
 

clads92 a écrit :

une fois mon CDI suivant signé j'ai passé un coup de tel à mon Chef lui disant que je lui avait envoyé ma démission et là apparemment il est tombé de haut :D ^^


haha pas mal comme coup.
j'imagine :
- salut boss, je démissiooooooooooooooooooooonne. [:dr_doak] haha tu l'as dans le cul hein :lol:

 

ça fait du bien :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 12-04-2011 à 23:28:40
n°3235266
aspegic500​mg
Posté le 13-04-2011 à 00:45:26  profilanswer
 

Je pense qu'il faut rester correct et ne pas s'emporter: quelque part il sera encore plus dégouté, alors qu'en lui donnant une mauvaise image il n'aura pas de regret en te voyant partir. Plus important aussi, des années plus tard ce patron pourra être appelé par d'autres employeurs chez qui tu postulera, autant qu'il n'ait rien de mauvais à dire sur toi :)

n°3235476
clads92
What is a man ?
Posté le 13-04-2011 à 09:02:31  profilanswer
 

Ryoh a écrit :


haha pas mal comme coup.
j'imagine :
- salut boss, je démissiooooooooooooooooooooonne. [:dr_doak] haha tu l'as dans le cul hein :lol:  
 
 ça fait du bien :)  


 
***Extrait de l'appel (chui tombé sur sa boite vocale)
 
- Bonjour Laurent, je t'appelle pour te dire que je t'ai envoyé en recommandé ma démission,
je pense que vu la situation actuelle nous n'avons pas besoins de s’étendre sur les détails, cependant si tu veut que nous discutions de ceci tu peut m'appeler sans problème
Merci et bonne journée***
 
30 seconde après il m'as rappelé pendant 1h :)
 
j'aurai bien voulu l'envoyer chi*r mais comme dit doliprane aspégic, le monde du travail est petit, j'ai préférer partir en bons termes qui sait il me proposera ptete qqch plus tard  [:cosmoschtroumpf]  
 


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°3250114
Ryoh
Posté le 20-04-2011 à 21:53:57  profilanswer
 

désolé les gars absent quelques temps, j'ai trop de taff [:cmshadow]  
 
des anecdotes ?

n°3251194
Oriaps
Posté le 21-04-2011 à 17:37:05  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

désolé les gars absent quelques temps, j'ai trop de taff [:cmshadow]  
 
des anecdotes ?


 
Démissionnes dans ce cas  :lol:


Message édité par Oriaps le 21-04-2011 à 17:37:35
n°3252038
Ryoh
Posté le 21-04-2011 à 22:39:05  profilanswer
 

j'attends mon mois entier de vacances en aout, je cherche et j'attends une offre en or :)

n°3253042
gimme
Posté le 22-04-2011 à 14:52:52  profilanswer
 


 
Principe
 
Un salarié n'a pas droit aux allocations de chômage en cas de démission.
 
Il lui faudra attendre 4 mois et justifier d'une recherche active d'emploi pour demander le réexamen de sa situation.
 
http://vosdroits.service-public.fr [...] tml#N10095

n°3254593
Ryoh
Posté le 23-04-2011 à 14:13:06  profilanswer
 

Et qu'est ce que le justifie ? Un document?
Sinon ne jamais démissionner si on a rien derrière :)

n°3254825
gimme
Posté le 23-04-2011 à 15:57:48  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

Et qu'est ce que le justifie ? Un document?
Sinon ne jamais démissionner si on a rien derrière :)


 
Des photocopies de lettre de motivation envoyées à des entreprises ou des e-mails suffisent. Faut juste prouver que tu cherches activement un job.

n°3255177
Ryoh
Posté le 23-04-2011 à 19:22:56  profilanswer
 

gimme a écrit :


Des photocopies de lettre de motivation envoyées à des entreprises ou des e-mails suffisent. Faut juste prouver que tu cherches activement un job.


bof ça peut s'inventer facilement ça :)

n°3255206
aspegic500​mg
Posté le 23-04-2011 à 19:39:48  profilanswer
 


 
Si on travaille depuis suffisament longtemps (2 ou 3 ans je crois) et qu'on démissionne pour un autre travail mais qu'on se faire virer en période d'essai, on a le droit au chômage, car la perte d'emploi n'était pas voulue.

n°3259527
Ryoh
Posté le 26-04-2011 à 12:35:15  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

 

Si on travaille depuis suffisament longtemps (2 ou 3 ans je crois) et qu'on démissionne pour un autre travail mais qu'on se faire virer en période d'essai, on a le droit au chômage, car la perte d'emploi n'était pas voulue.


on appelle ça la loose [:manulelutin]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 26-04-2011 à 12:35:35
n°3259630
aspegic500​mg
Posté le 26-04-2011 à 13:16:23  profilanswer
 

Ryoh a écrit :


on appelle ça la loose [:manulelutin]


 
Dans un recueil des pires pratiques des SSII, j'avais lu une technique d'enfoiré:
l'entreprise veut se débarrasser d'un cadre ancien et bien payé, qu'on a aucun moyen de virer sans se prendre un prudhomme bien violent.
Le drh contacte un copain drh d'une autre grosse boite du même secteur, qui contacte le futur-s0d0culaï pour lui faire une offre in-refusable (même job mais +30% de €€€€)
Le cadre démissionne, tout content, il commence dans la boite concurrente, et au bout de 2 jours: rupture du contrat en période d'essai [:draculax_tt] [:haha]  
Le premier drh rends la pareil à son copain quand y'a besoin.

n°3259649
Ryoh
Posté le 26-04-2011 à 13:25:51  profilanswer
 

haha excellent belle technique d'enfoiré!
 
dans le cas du mec, je négocierais genre un an de salaire assuré...

n°3259783
clads92
What is a man ?
Posté le 26-04-2011 à 14:43:17  profilanswer
 

j'avoue c'est un peu crevard mais bon c'est pour sa qu'il faut toujours se couvrir au taf' le monde est petit


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°3259791
gimme
Posté le 26-04-2011 à 14:49:01  profilanswer
 

Si c'est pas un mytho c'est bien violent. Et c'est difficile à voir venir, à part devenir parano sur les gens qui te contactent. Mais quand tu restes à l'écoute du marché avec ton CV sur deux trois sites, c'est pas évident.

n°3259935
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 26-04-2011 à 16:01:04  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Dans un recueil des pires pratiques des SSII, j'avais lu une technique d'enfoiré:
l'entreprise veut se débarrasser d'un cadre ancien et bien payé, qu'on a aucun moyen de virer sans se prendre un prudhomme bien violent.
Le drh contacte un copain drh d'une autre grosse boite du même secteur, qui contacte le futur-s0d0culaï pour lui faire une offre in-refusable (même job mais +30% de €€€€)
Le cadre démissionne, tout content, il commence dans la boite concurrente, et au bout de 2 jours: rupture du contrat en période d'essai [:draculax_tt] [:haha]  
Le premier drh rends la pareil à son copain quand y'a besoin.


 
Ca sent le mytho ce truc quand même ...

n°3259969
Ryoh
Posté le 26-04-2011 à 16:24:28  profilanswer
 

le mec s'est fait avoir très facilement je trouve...

n°3261187
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 27-04-2011 à 12:02:29  profilanswer
 

De ce que j'en sais c'était une technique assez connue dans les agences immobilières.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3261332
incassable
Posté le 27-04-2011 à 13:38:55  profilanswer
 


 
Alors, si tu démissionnes après avoir bossé assez longtemps pour avoir droit au chomage, que tu bosses en interim/CDD/période d'essai plus de 91 jours, oui, tu as droit au chomage.
 
C'est le calcul que j'avais fait, malheureusement, j'étais pas au courant des 91 jours... enfin bon j'ai eu que 3 semaines de chômage donc pas dramatique...

n°3261417
Ks0s
GIGABYTE OC Team
Posté le 27-04-2011 à 14:17:37  profilanswer
 

"Le chômage
Attention... Si le salarié a démissionné de son précédent emploi et si la période d'essai est rompue par l'employeur avant 91 jours, l'indemnisation Assedic est soumise à une condition : le salarié doit avoir cotisé à l'assurance-chômage pendant au moins trois années consécutives."
 
tiré du post de starlette27 http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 0041_2.htm


---------------
Gigabyte France
n°3262816
Ryoh
Posté le 28-04-2011 à 01:14:34  profilanswer
 

Tangrim a écrit :

De ce que j'en sais c'était une technique assez connue dans les agences immobilières.


pourquoi les agences immobilières?

n°3263457
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 28-04-2011 à 17:36:26  profilanswer
 

Ryoh a écrit :


pourquoi les agences immobilières?


Je sais pas pourquoi  [:heow]


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3263477
gimme
Posté le 28-04-2011 à 17:46:31  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Je sais pas pourquoi  [:heow]


 
Vu l'ambiance *très* tendue entre les différentes agences immobilières, je doute un peu.

n°3263518
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 28-04-2011 à 18:05:22  profilanswer
 

gimme a écrit :


 
Vu l'ambiance *très* tendue entre les différentes agences immobilières, je doute un peu.


Je n'ai aucune source sure, mais j'avais déjà entendu cette histoire plusieurs fois, venant de gens ayant bossé en agence immobilière.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3264682
Ryoh
Posté le 29-04-2011 à 12:03:03  profilanswer
 

Notes : ne pas aller travailler chez Century 21 :jap:

n°3264744
leon8121
LYON
Posté le 29-04-2011 à 12:54:51  profilanswer
 

interessant ce topic.
 
Pour ma part, ça fait un peu plus de 3 ans que j'suis dans ma boite (CDD suivi de CDI), normalement cet aprem j'ai rdv avec ma direction pour "négocier" mon préavis (3 mois), car je change de région (IDF => RA), j'ai déjà fait plusieurs entretiens, et j'ai plusieurs propositions, j'ai prévenu ma boite y'a déjà 2 mois que j'étais en recherche.
 
Pour ma part, j'espère pouvoir négocier un peu mon préavis mais c'est mal partie, et à part les CP, je ne pense pas avoir gd-chose de + sur mon solde de tout compte. Donc DTC pour ma prime d'objectif et la prime annuelle sur les bénéfices :(


---------------
Leon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR