Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°4927510
eclaireur
Posté le 14-10-2016 à 12:51:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LOL POLARISE a écrit :


 
Ben pour 2 mois, t'as gagné quoi comme xp ? Rien... T'as pas maîtrisé une nouvelle techno, pris en main un nouvel environnement, intégré une nouvelle équipe, tu t'es juste pris la tête avec un chef et tu t'es barré dégoûté, donc RAS. Tu mets rien et tu passes au poste suivant.  
 
Par exemple t'as 3 ans d'xp dans boite A, tu changes de boite et tu te barres au bout de 2 mois de boite B, tu te retrouves dans boite C, tu leur dis quoi toi ?


 
Je disais ça plus dans le sens où on te vend une mission, et en arrivant dans la COGIP, tu te rends compte que la mission est pas exactement celle vendue, et c'est surtout assez ennuyeux (pas loin de mon cas il y a quelques années :o).
 
Donc sans prise de tête and cie, et dans ce cas, je pense que le mieux c'est de jouer la transparence "blablabla pas assez dynamique, pas ce que je recherchais etc".

mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 12:51:34  profilanswer
 

n°4927528
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-10-2016 à 13:47:01  profilanswer
 

pardes92400 a écrit :

si je décroche pas, il arrive à me retourner la tête et à me faire culpabiliser.
idem le week end [:kolombin]
ma femme pete une durite du coup :pt1cable: :pt1cable:

 

c'est pour ça que je veux pas rester
mais par contre, je sais pas si c'est parce que je vaux plus chère qu'avant , mais je trouve les SSII plus frileuses à embaucher ca met plus de temps

 

Go topic souffrance au travail bro.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°4927598
pardes9240​0
Posté le 14-10-2016 à 15:31:48  profilanswer
 

il est ou ce topic?

n°4927601
eclaireur
Posté le 14-10-2016 à 15:37:27  profilanswer
 

Souffrance au travail / job à la con
 
Google :o
 
Mais tu as toutes les clés pour t'en sortir couzin, rappelles toi comment c'était avant et fait tout pour y revenir  [:m3e30:2]

n°4927618
aspegic500​mg
Posté le 14-10-2016 à 16:03:32  profilanswer
 

[mode_rageux]
Quitte à partir en période d'essai, lui mettre une bonne gifle dans la gueule après lui avoir expliqué ce "problème" de dignité, ça se fait ? (juste une giflette bien sonore pour lui remettre les idées en place et qu'il fasse pas souffrir le prochain)
Double effet bonux: c'est l'employeur qui va rompre la période d'essai, ça peut donner droit au chômage :sol:
Choix cornélien: sans témoin dans son bureau, ou bien devant tout le monde pour lui faire perdre la face devant ses autres souffres-douleur ? (combien de dommages et intérêts sans blessure/ITT ? ) ps: bon là y aura pas de chômage :o
 
Pour la petite histoire, dans mon premier job d'été, il y avait un chef qui harcelait les quarante personnes du service, à en faire pleurer des mecs de 40 ans et envoyer les femmes en dépression: un employé plutôt fort de caractère en avait plein le cul, il a fini par le plaquer au mur avec un hachoir à la main (métier: boucher), il a plus jamais été emmerdé :whistle: . Lors de mon second passage l'été suivant, ce con de chef passait en conseil de discipline, après + de 10 ans ça a enfin fini par bouger: il aura fallu qu'une jeune femme fasse une TS à cause du boulot :sweat:
En général les chefaillons qui abusent de leur pouvoir n'ont rien dans le slip, ils compensent leur faiblesse par du harcèlement avec le petit pouvoir qu'on leur laisse :fou:  
La société veut tout résoudre par le droit et la justice, mais quand il est impossible de se défendre "dans les règles" à cause du manque d'équité de la situation, on peut partir quand c'est possible économiquement, mais c'est bon aussi de revenir aux vieilles méthodes :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 14-10-2016 à 16:05:06
n°4927632
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-10-2016 à 16:21:25  profilanswer
 

OK on est vendredi, mais de là à frapper son chef... :o
 
Au-delà du côté "période d'essai" où tu peux t'en battre la race, il faut aussi évaluer le côté "microcosme" du secteur d'activité.  
Si tout se sait dans le secteur d'activité, faut oublier tout de suite, c'est un truc à ne plus jamais trouver de taf dans la région / le secteur.
 
Sans oublier que si vous tapez trop fort, y aussi le côté justice qui rentre en jeu (taper qqun dans le cadre du taf ou dans la rue, c'est pareil), ce serait dommage d'avoir un casier judiciaire à cause d'un pauvre type.
 
Dans tous les cas la violence ne résout rien  [:radio comptoir:4]  
(mais ça défoule :o)


Message édité par wainwain le 14-10-2016 à 16:22:14
n°4927656
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-10-2016 à 17:15:46  profilanswer
 

Hop mission terminée [:stardrawer:1]

 

Mon boss (enfin ex maintenant :o ) a même eu un appel de mon futur employeur pour vérifier mes références ce matin :D

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 14-10-2016 à 17:16:07

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°4927687
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 14-10-2016 à 19:50:33  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

[mode_rageux]
Quitte à partir en période d'essai, lui mettre une bonne gifle dans la gueule après lui avoir expliqué ce "problème" de dignité, ça se fait ? (juste une giflette bien sonore pour lui remettre les idées en place et qu'il fasse pas souffrir le prochain)
Double effet bonux: c'est l'employeur qui va rompre la période d'essai, ça peut donner droit au chômage :sol:
Choix cornélien: sans témoin dans son bureau, ou bien devant tout le monde pour lui faire perdre la face devant ses autres souffres-douleur ? (combien de dommages et intérêts sans blessure/ITT ? ) ps: bon là y aura pas de chômage :o
 
Pour la petite histoire, dans mon premier job d'été, il y avait un chef qui harcelait les quarante personnes du service, à en faire pleurer des mecs de 40 ans et envoyer les femmes en dépression: un employé plutôt fort de caractère en avait plein le cul, il a fini par le plaquer au mur avec un hachoir à la main (métier: boucher), il a plus jamais été emmerdé :whistle: . Lors de mon second passage l'été suivant, ce con de chef passait en conseil de discipline, après + de 10 ans ça a enfin fini par bouger: il aura fallu qu'une jeune femme fasse une TS à cause du boulot :sweat:
En général les chefaillons qui abusent de leur pouvoir n'ont rien dans le slip, ils compensent leur faiblesse par du harcèlement avec le petit pouvoir qu'on leur laisse :fou:  
La société veut tout résoudre par le droit et la justice, mais quand il est impossible de se défendre "dans les règles" à cause du manque d'équité de la situation, on peut partir quand c'est possible économiquement, mais c'est bon aussi de revenir aux vieilles méthodes :sleep:


 
Euh, c'est idiot, ça ne change rien (cf ton propre exemple sur le mec qui a continué pendant 10 ans après), et tu toucheras pas le chômage si t'es viré pour faute lourde, puis en plus tu vas te taper un procès au cul pendant des années voire une belle amende/un sursis.
 
Mais ouais vas-y fais-toi plaiz.


---------------
Le monsieur arrive.
n°4927698
Trouveur
Posté le 14-10-2016 à 21:05:04  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


 
Euh, c'est idiot, ça ne change rien (cf ton propre exemple sur le mec qui a continué pendant 10 ans après), et tu toucheras pas le chômage si t'es viré pour faute lourde, puis en plus tu vas te taper un procès au cul pendant des années voire une belle amende/un sursis.
 
Mais ouais vas-y fais-toi plaiz.


Stop avec cette légende urbaine : on perçoit l'Allocation d'aide au Retour à l'Emploi (et non le "chômage" ) en cas de perte involontaire d'emploi, le licenciement pour faute y donne droit également.

 

n°4927710
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-10-2016 à 22:34:16  profilanswer
 

pardes92400 a écrit :

tu crois pas si bien dire!
je suis chez moi il m’appelle sur mon fixe , je décroche et me dit qu'il aimerait faire un point avec moi etc [:ciler]
je lui dis pas ce soir je suis chez moi etc  
il l'a mal pris et du coup ma dit que j'étais pas assez dévoué [:no_code]
 
Et qu'on en parle demain
 
pff j'ai hate de partir..


le N+2,il en pense quoi?  :pfff:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 22:34:16  profilanswer
 

n°4927711
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-10-2016 à 22:36:12  profilanswer
 

Il appele le N+1 la nuit :o

n°4927713
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-10-2016 à 22:40:09  profilanswer
 

dans une boite de tarés congénitaux,ça serait bien possible,c est pour ça que je demande,du coup ,il vaut mieux l appeler a 2h du mat' pour en parler.:o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°4927717
eclaireur
Posté le 14-10-2016 à 22:45:55  profilanswer
 

Mais je comprends vraiment pas comment on peut se laisser embobiner là dedans.
 
Il m'appelle une fois, mais pas deux. Tu as les ressources pour partir et trouver mieux, donc tu te fous en arrêt, tu cherches, et s'il t'appelle ça sera encore plus grave.
 
HFR, on est jamais déçu des histoires dessus :D

n°4927726
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-10-2016 à 22:55:31  profilanswer
 

vous faites comment pour avoir un arret??
a moins d arriver comme ça  [:guyomel:1]   ,pas sure que mon toubib m arrete.
ou des traces de lames sur les poignets/corde au cou?


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°4927736
eclaireur
Posté le 14-10-2016 à 23:05:05  profilanswer
 

Depression, burn out etc

n°4927738
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-10-2016 à 23:08:28  profilanswer
 

Les médecins font des arrêts à la pelle c'est pas trop ça le soucis

n°4927752
dJe781
Posté le 14-10-2016 à 23:58:17  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

vous faites comment pour avoir un arret??


Pas besoin de bluffer ni rien.
Si tu vas au boulot la boule au ventre, que tu es crevé tout le temps et qu'on te met une pression de dingue, tu dis exactement ça à ton médecin.
Et tu verras bien.
 
Les burnouts et le harcèlement sont malheureusement courants aujourd'hui, et ce sont des motifs totalement valides pour un arrêt maladie.

n°4927773
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 15-10-2016 à 08:15:04  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Stop avec cette légende urbaine : on perçoit l'Allocation d'aide au Retour à l'Emploi (et non le "chômage" ) en cas de perte involontaire d'emploi, le licenciement pour faute y donne droit également.
 


 
Tu as raison, c'est un pote manager qui m'avait soutenu ça, ceci dit après recherche il a tort :jap:
 
Cependant si la boite poursuit et demande dommages et intérêts (ce qu'elle peut faire en cas de faute lourde et notamment de violence physique) c'est pas bon quand même.


---------------
Le monsieur arrive.
n°4927777
Trouveur
Posté le 15-10-2016 à 09:50:15  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


 
Tu as raison, c'est un pote manager qui m'avait soutenu ça, ceci dit après recherche il a tort :jap:
 
Cependant si la boite poursuit et demande dommages et intérêts (ce qu'elle peut faire en cas de faute lourde et notamment de violence physique) c'est pas bon quand même.


On est tout à fait d'accord là dessus : l'usage de la violence physique est une très mauvaise idée, car là on risque du pénal.

n°4927788
aspegic500​mg
Posté le 15-10-2016 à 11:11:07  profilanswer
 

Par contre la violence psychologique n'est pas pénalisée :/
Question de preuve tout ça :o

n°4927795
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-10-2016 à 11:41:30  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


On est tout à fait d'accord là dessus : l'usage de la violence physique est une très mauvaise idée, car là on risque du pénal.


 
ou il ne faut pas de témoin. :o
 

aspegic500mg a écrit :

Par contre la violence psychologique n'est pas pénalisée :/
Question de preuve tout ça :o


bah,retrouver un de ses collègues se balancer au bout d une corde,ça devrait normalement faire bouger?


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°4927816
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 15-10-2016 à 12:59:07  profilanswer
 

Elle peut être pénalisée, faut porter plainte pour harcèlement, se faire arrêter plusieurs fois, probablement se traîner chez le psy etc... C'est pour ça que les relations patron/employé sont particulièrement violentes, le patron d'une cogip il fait jouer son middle management pour mater l'employé, et son service juridique en cas de poursuite, tandis que l'employé lui il doit se taper des procédures immenses tout seul avec peu de moyen (avocats, médecins, prud'hommes, et tout pour sa pomme).
 
C'est pour ça aussi qu'il faut détecter très tôt ce genre de problèmes et chercher au plus vite d'autres options à mon avis. J'ai vraiment pas envie de galérer 2 ans de ma vie à faire des auditions et réclamer un dédommagement parce que ça se passait mal avec un patron. D'un autre côté j'ai la "chance" de bosser en IT où ça recrute vraiment partout donc j'en profite aussi.
 
Attendre qu'un collègue fasse une TS c'est chaud aussi...


---------------
Le monsieur arrive.
n°4927823
dJe781
Posté le 15-10-2016 à 13:03:55  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

Attendre qu'un collègue fasse une TS c'est chaud aussi...


Le problème c'est que verbe "attendre" suggère qu'on envisage la chose avec une finalité en ligne de mire. La survie c'est quelque chose de non fini, donc quand t'es là dedans tu n'envisages pas vraiment la vie comme quelque chose de jalonné par des événements, mais plutôt comme une longue ligne droite au mieux stagnante.

n°4928025
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 16-10-2016 à 01:01:56  profilanswer
 

Vini a écrit :

Mon boss (enfin ex maintenant :o ) a même eu un appel de mon futur employeur pour vérifier mes références ce matin :D


Le truc que je ne supporterai pas... :/


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4928044
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-10-2016 à 09:07:52  profilanswer
 

J'étais prévenu que ça arriverait. C'est même une société externe qui s'occupe de vérifier les références.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°4928046
eclaireur
Posté le 16-10-2016 à 09:30:41  profilanswer
 

Vini a écrit :

J'étais prévenu que ça arriverait. C'est même une société externe qui s'occupe de vérifier les références.


 
Après c'est la culture anglo-saxonne, c'est différent avec :o
 
Une boite qui fait cette enquête sans me prévenir, ça a tendance à m'énerver, notamment les chasseurs de tete très maladroits

n°4928103
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-10-2016 à 16:20:54  profilanswer
 

J'étais prévenu j'ai du remplir un dossier auprès de cette société et je pouvais cocher la case "Ne pas appeler cet employeur" par exemple ;)


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°4928113
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 16-10-2016 à 19:26:47  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

Elle peut être pénalisée, faut porter plainte pour harcèlement, se faire arrêter plusieurs fois, probablement se traîner chez le psy etc... C'est pour ça que les relations patron/employé sont particulièrement violentes, le patron d'une cogip il fait jouer son middle management pour mater l'employé, et son service juridique en cas de poursuite, tandis que l'employé lui il doit se taper des procédures immenses tout seul avec peu de moyen (avocats, médecins, prud'hommes, et tout pour sa pomme).
 
C'est pour ça aussi qu'il faut détecter très tôt ce genre de problèmes et chercher au plus vite d'autres options à mon avis. J'ai vraiment pas envie de galérer 2 ans de ma vie à faire des auditions et réclamer un dédommagement parce que ça se passait mal avec un patron. D'un autre côté j'ai la "chance" de bosser en IT où ça recrute vraiment partout donc j'en profite aussi.
 
Attendre qu'un collègue fasse une TS c'est chaud aussi...


clairement,à la première opportunitée,il faut décamper mais beaucoup non pas l instinct de survie. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°4931654
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 03-11-2016 à 18:36:18  profilanswer
 

Ben si il a aucun levier pour te virer et veux te voir partir, c'est plutôt une bonne position pour demander des $$$ :o

n°4931667
kikidonc
Posté le 03-11-2016 à 19:12:10  profilanswer
 

Combien d'ancienneté ?

n°4931696
dJe781
Posté le 03-11-2016 à 20:25:28  profilanswer
 

dougray a écrit :

Un peu plus de 7 ans.


https://www.service-public.fr/profe [...] its/F31539
 

Citation :

Entre 1 et 10 ans :
Salaire brut mensuel x 1/5e x nombre d'années d'ancienneté


 
Oui, le minimum ne pèse pas lourd.
Attention, ta convention collective prévoit peut-être un minimum plus élevé.


Message édité par dJe781 le 03-11-2016 à 20:27:12
n°4931790
kikidonc
Posté le 04-11-2016 à 11:30:24  profilanswer
 

dougray a écrit :

Merci pour le lien. C'est bien ce que je toucherai.
 
Si je touche le minimum légal, je l'aurais entièrement dépensé une fois le délai de carence de l'indemnisation Pôle Emploi échu. C'est pour ça que je vais essayer d'avoir plus.
 
Mais pour 7 ans d'ancienneté seulement, je ne m'attends pas non-plus à toucher 1 an de salaire, bien sûr.


 
Si tu pars avec le minimum légal, le délai de carence sera de 7 jours.
Pour estimer combien tu peux potentiellement obtenir, les employeurs (leurs avocats ou DRH) calculent combien leur couterait au maximum un licenciement abusif.
Ils font l'addition du genre indemnités de licenciement + 6 mois de salaire pour le préjudice (dépend de l’ancienneté).
 
En partant de l'idée que tu gagnes 2000€ brut par mois, ça donne le minimum à 2800€ et un maximum à 14800€ (en gros hein :o).
 
Obtenir le max, c'est quasi impossible (ils t'auraient déjà viré sinon). Reste à trouver un compromis entre les 2 valeurs.
 
MAIS, si tu prends plus que le minimum légal, alors la durée de carence est recalculée. Donc oui tu auras plus, mais tu toucheras moins vite ton chômage.
 
Autre éventualité, tu te fais virer (faute simple par exemple), tu pars avec les indemnités légales. Tu engages une procédure au prudhommes, le médiateur te contacte et vous faites ce qu'on appelle une transaction (je sais pas comment c'est perçu par le pole emploi par contre).
 
Ou encore, tu te fais virer, l'employeur veut rien lâcher, tribunal, ça prend 2ans ou plus mais si tu gagnes ça peut couter plus cher à l'entreprise au final.

n°4931818
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 04-11-2016 à 13:28:50  profilanswer
 

Sauf que les prud'hommes ça va disparaître et il y a 1 à 2 ans d'attente pour avoir un dossier en audition... Je sais pas comment la transition va se faire pour les dossier en cours mais c'est chaud. A mon avis trouver un compromis c'est le mieux, et retrouver vite un boulot derrière pour justement se les mettre à l'abri.


---------------
Le monsieur arrive.
n°4931820
kikidonc
Posté le 04-11-2016 à 13:39:55  profilanswer
 

Tout à fait, comme le dit le proverbe, un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès :whistle:

n°4931827
raukoras
Posté le 04-11-2016 à 14:13:49  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

Sauf que les prud'hommes ça va disparaître


Source ?

n°4931829
dobermann7​8
Demqin
Posté le 04-11-2016 à 14:19:09  profilanswer
 

Pour l'instant, il a le droit à 7/5e de mois.
3 mois, ca doit être jouable ?


---------------
Demqin
n°4931836
kikidonc
Posté le 04-11-2016 à 14:40:28  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Pour l'instant, il a le droit à 7/5e de mois.
3 mois, ca doit être jouable ?


 
Le minimum lui prévoit déjà presque 1,5 mois.
Faut voir la situation, combien de temps en moyenne il lui faudrait pour retrouver un emploi équivalent, situation familiale, credits en cours, localisation etc...
 
Je demanderais 5mois (tout compris, donc 1,5 de légal + 3,5mois de supra légal) et attendre de voir venir.
Il y a des personnes dont c'est le métier d'aider à négocier, dommage qu'on en ait pas sur le topic :D
Faut pas d'arriver à la négo et demander X mois sans argumentation.

n°4931928
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 05-11-2016 à 00:49:37  profilanswer
 


 
Je crois que la loi travail achève le truc, mais dans le monde diplo d'il y a 3-4 mois il y avait un article expliquant le démantèlement. C'était en préparation depuis longtemps d'ailleurs puisque le temps d'attente ne faisait qu'augmenter et les votes juges n'étaient pas renouvelés.


---------------
Le monsieur arrive.
n°4932443
Atten
Bored
Posté le 08-11-2016 à 10:47:30  profilanswer
 

Hello les gens,
 
Vu que je vois que c'est souvent les mêmes qui postent, je vous écris ce message pour vous donner l'état d'avancement de ma démission et ce qui s'en suit forcement.  :lol:  
 
Grosso modo j'ai fini mon contrat avec ma précédente boite fin du mois dernier.  :D  :D  
 
La relation avec le client se passait bien, il a pas mal de sujets sur 2017...  
Et celui-ci a bien voulu me prendre en freelance (pas de non concurrence valide dans mon précédent contrat et nouveau contrat via portage) :love:  :love:  
 
Je vous dis à la fin du mois si je touche salaire x2 ou 0 euros   :D


Message édité par Atten le 08-11-2016 à 10:48:33
n°4932513
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 08-11-2016 à 15:10:53  profilanswer
 

Ah ouais gg tu vas te gaver. T'as demandé x2 en portage ?
 
Remarque il y gagne largement aussi à mon avis, souvent les boites de presta font x4.

n°4932543
matteu
Posté le 08-11-2016 à 16:29:04  profilanswer
 

Hum, ca dépend... Si c'est pour toucher *2 dans la poche ou *2 sans les charges :)


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR