Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°4924256
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 01-10-2016 à 19:22:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

matteu a écrit :

Dans mon contrat de travail, mes horraires ne sont pas indiquées.
Je travaille 4 jours et demi 35H avec la demi journée fixe, c'est toujours le meme jour.
Ma hierarchie me demande exceptionnelement pendant le mois à venir de remplacer ce jour avec un autre de la semaine.
Sauf que moi, étant ma demi journée de libre, j'organise ma vie en fonction... Et qu'en gros la on me fait un emploi du temps à la carte au lieu de me payer des heures sup comme ca a pu être le cas dans le passé.
Est ce que je risque quelque chose à refuser ?


 
Mais tu leur a proposé les heures sup pendant un mois, ça te conviendrait comme option ? Pourquoi ta hiérarchie se préoccuperait de te payer des heures sup ou pas (soudainement en plus), c'est un soucis RH ça non ?


---------------
Le monsieur arrive.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2016 à 19:22:23  profilanswer
 

n°4924278
matteu
Posté le 01-10-2016 à 22:26:51  profilanswer
 

j ai rien propose moi non....

 

vendredi on me dit j aurai besoin de toi tel jour au lieu de ton jour de repos pe dant un mois.
moi j ai rien propose jevois juste qu en fait je peux rien organiser au final...
apres capeut etre le moyen de me faire licencier si ils le souhaitent....
vu que j ai eu le droit a une demande ecrite.

 

le mot d ordre dans les services est d eviter les heures sup


Message édité par matteu le 01-10-2016 à 22:28:13

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°4924279
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-10-2016 à 22:32:30  profilanswer
 

Ben peut être qu'ils ont vraiment de besoin de quelqu'un, si tu veux être libre faut pas avoir de patron :o

n°4924284
matteu
Posté le 01-10-2016 à 23:09:39  profilanswer
 

ce qui m embete vraimebt en fait c est qu on me decale la demi journee de repos au lieu de me payes les heures en plus qu on me demabde de faire.
et aussi le fait que j ai pris en grippe mon superieur et que j ai absolumebt pas envie d aller dans son sens car il ne va jamais dans le mien

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 01-10-2016 à 23:10:17

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°4924287
dJe781
Posté le 01-10-2016 à 23:23:39  profilanswer
 

matteu a écrit :

ce qui m embete vraimebt en fait c est qu on me decale la demi journee de repos au lieu de me payes les heures en plus qu on me demabde de faire.


Sauf erreur de ma part, on ne te demande pas de faire des heures en plus mais on déplace ta demie journée de repos, justement.

n°4924290
matteu
Posté le 01-10-2016 à 23:33:24  profilanswer
 

oui tu as raison on me les decale. mais quitte a me modifier mon emplou du temps je prefererai faire 4 h sup plutot que chabger de jour ma demi journee...
ce qui avait deja ete fait dabs le passe.
en gros quand on me fait faire des heures en plus je suispaye donc disons que j ai l impression d y gagner quelque chose. le fait de faire mon emploi du temps a la carte en plus de m ennuyer profondement ne m arrabge en rien.
je voulais juste savoir si il est dans son droit et a priori oui.
je suis donc en train de reflechir au fait de tout refuser ....  
dans tous les cas ce sera complique de partir en bon terme de cette entreprise je me rends compte donc plus vite c est fait mieux c est.
j ai pris rdv avec le n+2 pour discuter  de tout ce qui me va pas et voir si on peut metre en place une RC ... donc je vais tenter de tout faire pour l avoir


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°4924291
zeql_
Posté le 01-10-2016 à 23:44:22  profilanswer
 

Si ta demi-journée de repos du vendredi est indiqué dans le contrat de travail, ton employeur ne peut la modifier sans un avenant au contrat que tu peux refuser de signer (et ça ne sera pas considéré comme faute, donc pas un prétexte à un licenciement).

 

Si ce n'est pas indiqué sur ton contrat de travail, ça relève du pouvoir de l'employeur et il peut te l'imposer.

  


Message édité par zeql_ le 01-10-2016 à 23:45:53
n°4924292
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 01-10-2016 à 23:47:45  profilanswer
 

Je sais pas du tout si ils sont obligés de te faire bosser pendant ta journée. Cependant tu parlais d'heures sup donc je me dis, si ça t'arrange plus que de changer ta demi journée, et que tu veux y garder le côté exceptionnel (1 mois et c'est tout), alors à mon avis tu devrais proposer de le faire en heure sup. Sur ça je suis d'accord avec toi, au moins tu seras payé un peu plus et ça te fait pas tout chambouler.
 
Après si t'en es à parler de RC à ton n+2 alors effectivement il y a peut-être d'autres ennuis à régler.
 
Quant à savoir si tu risques quelque chose à refuser, pour moi tu risques pas beaucoup plus qu'à accepter. D'un côté oui on peut te le reprocher et te mettre un peu au placard, de l'autre si tu acceptes tout et n'importe quoi tu te feras vite rouler dessus. A toi de peser le pour et le contre. Mais encore une fois si t'en es à vouloir négocier une RC alors non tu risques pas grand chose, je veux dire s'ils te virent ça t'arrange aussi visiblement...


---------------
Le monsieur arrive.
n°4924295
matteu
Posté le 02-10-2016 à 00:00:07  profilanswer
 

c  est pas inscrit dans le contrat non.
et en effet j ai des problemes avec mon responsable aujourd hui qui font que c est impissible pour moi de progresser dans mon metier, qu on me met de cote des que des projets interessant sont en cours mais qu on hesite pas a passer de la pomade dans le dos en indiquant que je remplu tres bien mes fonctions. concretement je paye tout simplement mon silence depuis un an et demi... je ferai pas la meme erreur lors de mon prochain emploi a toujours dire oui oui et laisser la hierarchie s approprier le travail qui n est pas le sien.  
c est pas pour faire mon calimero c est juste pour motiver et justifier mes envies d ailleurs. j espere juste que mon n+2 sera a l ecoute mais des echos que j ai eu la rc n est pas specialement dans les habitudes de la maison. l arret maladie marche mieux pour obtenir ca a priori mais je veux tenter la methode honete dans un premier temps


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°4924298
zeql_
Posté le 02-10-2016 à 00:20:38  profilanswer
 

Et chercher un job avant de poser sa démission ? [:sad frog:3]
 
Ca devient le topic de la RC et plus de la démission... [:garypresident:1]

mood
Publicité
Posté le 02-10-2016 à 00:20:38  profilanswer
 

n°4924299
matteu
Posté le 02-10-2016 à 00:28:19  profilanswer
 

j ai repondu aux question qu on m a pose mais c etait peut etre pas le bon topic pour ma question initiale qui etait plutot lie aux risque d un liceciemet doncdesole


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°4925239
ignomo
Posté le 05-10-2016 à 17:19:47  profilanswer
 

Des idées de coin sympa pour un pot de départ à Paris ?

n°4925245
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-10-2016 à 17:53:46  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Des idées de coin sympa pour un pot de départ à Paris ?

 

Le millénium ?

n°4925312
locatek
Posté le 06-10-2016 à 00:57:00  profilanswer
 

Les Salons de Rotchild ? C'est sympa :)

n°4925406
dobermann7​8
Demqin
Posté le 06-10-2016 à 16:04:44  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Des idées de coin sympa pour un pot de départ à Paris ?


La salle de réunion Caraïbes.  :o


---------------
Demqin
n°4925415
ignomo
Posté le 06-10-2016 à 16:20:05  profilanswer
 

Allez, une adresse de bar ^^

n°4925456
locatek
Posté le 06-10-2016 à 18:05:56  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Allez, une adresse de bar ^^


 
Salomon de Rotschild :o

n°4926225
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-10-2016 à 11:13:55  profilanswer
 

Démission postée  [:stardrawer:1]  
 
3 mois de préavis qui se transforment en 15 jours, dont une semaine de congés  [:alain doux-lilas]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°4926973
matteu
Posté le 12-10-2016 à 15:56:56  profilanswer
 

Bon démission posée également 1 mois de préavis.
Le contrat du nouveau travail ne devrait pas tarder


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°4926982
eclaireur
Posté le 12-10-2016 à 16:02:39  profilanswer
 

matteu a écrit :

Bon démission posée également 1 mois de préavis.
Le contrat du nouveau travail ne devrait pas tarder


 
 
Tu poses  ta dem avant d'avoir signé en face ? :o

n°4927065
matteu
Posté le 12-10-2016 à 18:25:16  profilanswer
 

oui :) pas specialement ce qu il y a de plus judicieux je te l accorde mais dans tous les cas j en peux plus du tout de la boite actuelle donc si je suis malchanceux sur le cou on partira sur de l interim ou cdd et voila....
c est pas ce qu il manque le travail en informatique


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°4927158
toupouri
Posté le 13-10-2016 à 07:22:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement en CDI, je cherche à changer de boîte. Les offres qui répondent à tous mes critères sont rares. J'envoie donc peu de candidatures : environ 1 tous les 3-4 mois hors candidatures spontanées qui n'aboutissent à rien. Mes recherches s'enlisent, ça fait au moins une bonne année que je cherche :o
 
Il faudrait sûrement que je prenne plus de risques. J'aurais accès à beaucoup plus d'offres en faisant sauter le critère "CDI". Il y a en effet régulièrement des offres en CDD de 12 mois.
 
Seulement j'hésite, quitter un CDI pour un CDD sachant que j'ai des engagements (crédit immo...).
 
Que faire ?
1) rester confortablement en CDI et prendre tout le temps nécessaire pour trouver un CDI
2) signer pour un CDD, se rendre indispensable dans l'espoir d'être transformé en CDI et continuer à chercher un CDI en parallèle
 
Que feriez-vous ?
:jap:

n°4927161
dJe781
Posté le 13-10-2016 à 07:40:25  profilanswer
 

J'aurais beaucoup de mal à aller vers plus de précarité.

 

Il vaudrait mieux se pencher sur tes candidatures, ta présentation, ta stratégie, etc.

 

Tu cherches dans quel secteur ?

n°4927163
toupouri
Posté le 13-10-2016 à 07:49:30  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

J'aurais beaucoup de mal à aller vers plus de précarité.
 
Il vaudrait mieux se pencher sur tes candidatures, ta présentation, ta stratégie, etc.
 
Tu cherches dans quel secteur ?


Merci pour ton avis :jap:
 
Je suis assez d'accord. D'une part car c'est illusoire de penser que je trouverai un CDI durant la période de CDD. Et un an ça passe très vite ! D'autre part car c'est un coup à enchaîner chômage et CDD, avec toutes les contraintes que ça représente.
 
Je recherche dans la qualité en milieu médical. C'est un domaine où il est assez difficile de pérenniser un poste car dans les petites structures, une fois le système mis en place, il peut être autoporteur et vivre de lui-même. C'est pour ça que certains employeurs sous-traitent à un prestataire extérieur ou se contentent d'un CDD le temps d'installer le truc. En gros, après 1 an, parfois il n'y a plus besoin de personne :D

n°4927178
eclaireur
Posté le 13-10-2016 à 08:23:11  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Merci pour ton avis :jap:
 
Je suis assez d'accord. D'une part car c'est illusoire de penser que je trouverai un CDI durant la période de CDD. Et un an ça passe très vite ! D'autre part car c'est un coup à enchaîner chômage et CDD, avec toutes les contraintes que ça représente.
 
Je recherche dans la qualité en milieu médical. C'est un domaine où il est assez difficile de pérenniser un poste car dans les petites structures, une fois le système mis en place, il peut être autoporteur et vivre de lui-même. C'est pour ça que certains employeurs sous-traitent à un prestataire extérieur ou se contentent d'un CDD le temps d'installer le truc. En gros, après 1 an, parfois il n'y a plus besoin de personne :D


 
Tu cherches dans quel coin de la Fronsse ? Ca peut jouer pas mal  [:obvious]  En vallée de l'Eure, il y a pas mal de boîtes pharmaceutiques par exemple.
 
Passer d'un CDI à CDD ça peut avoir un impact sur tes droits également il me semble.
 
Qu'est-ce qui te pousse à partir ? :o

n°4927181
toupouri
Posté le 13-10-2016 à 08:42:53  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


Tu cherches dans quel coin de la Fronsse ? Ca peut jouer pas mal  [:obvious]  En vallée de l'Eure, il y a pas mal de boîtes pharmaceutiques par exemple.
 
Passer d'un CDI à CDD ça peut avoir un impact sur tes droits également il me semble.
 
Qu'est-ce qui te pousse à partir ? :o


:jap:
 
Je cherche en région Rhône-Alpes, soit un bassin d'emploi assez dynamique qui couvre pas mal de grandes villes et d'établissements (Lyon, Grenoble...).
 
Pour les droits, oui bien sûr, ça aura un impact :/
 
Ce qui me pousse à partir c'est que j'ai besoin de progresser en salaire. Je veux faire +10 % mais en interne c'est impossible. C'est peu mais pour moi, ça change tout.

n°4927183
eclaireur
Posté le 13-10-2016 à 08:46:21  profilanswer
 

C'est déjà pas mal, beaucoup de gens font le saut pour moins que ça (et parce qu'ils en ont marre de leur COGIP :jap: )

n°4927186
pardes9240​0
Posté le 13-10-2016 à 09:04:23  profilanswer
 

[:ninja k@zouille]
je suis arrivé dans ma new cogip2000, je le regrette [:eric le looser]
du coup , je cherche d'autre cogip , une va me faire une propal .
j'ai 48h de préavis étant en période d'essai,hélas mon n+1 est tellement dingue ( boss jour et nuit 365/24) que je me vois pas lui annonce en face
[:kolombin]

n°4927187
eclaireur
Posté le 13-10-2016 à 09:13:37  profilanswer
 

pardes92400 a écrit :

[:ninja k@zouille]
je suis arrivé dans ma new cogip2000, je le regrette [:eric le looser]
du coup , je cherche d'autre cogip , une va me faire une propal .
j'ai 48h de préavis étant en période d'essai,hélas mon n+1 est tellement dingue ( boss jour et nuit 365/24) que je me vois pas lui annonce en face
[:kolombin]


 
 
Etales un peu plus ton cheminement jusqu'à la COGIP2000 :D

n°4927188
pardes9240​0
Posté le 13-10-2016 à 09:23:55  profilanswer
 

j'ai pas compris :( ton message

n°4927190
eclaireur
Posté le 13-10-2016 à 09:27:33  profilanswer
 

Bha pourquoi tu as dem de ton ancienne COGIP, depuis combien de temps tu es dans la nouvelle, qu'est ce qui ne va pas etc...

n°4927191
pardes9240​0
Posté le 13-10-2016 à 09:32:58  profilanswer
 

j'étais en SSII côté finance de marché depuis tjs , je suis parti dans l'industrie dans le yaourt avec un peu moins de salaire [:kolombin] mais en interne pensant trouvé le graal  [:caudacien:3],j'y suis depuis 2,5 Mois
MAIS  outre des PSE qu'il y'a eu ici , une ambiance merdique et un chef tyranique , il boss jour et nuit m’appelle sur mon fixe perso le soir bah je supporte plus :(
j'ai donc relance d'autre ssii afin de revenir dans le doux et beau marché de la ssii

n°4927192
eclaireur
Posté le 13-10-2016 à 09:35:03  profilanswer
 

Je pensais que c'était plutôt l'inverse en fait, SSII goulag et interne très tranquille :D
 
Beaucoup de potes en SSII m'ont dit que le très grand avantage de ce statut c'est d'être complètement déconnecté des problématiques de politiques internes etc...
 
Appels sur le fixe ? :ouch:

n°4927195
dJe781
Posté le 13-10-2016 à 09:46:27  profilanswer
 

toupouri a écrit :

C'est pour ça que certains employeurs sous-traitent à un prestataire extérieur


Du coup chez un prestataire de service, tu n'aurais pas plus de chances de trouver ?
 

eclaireur a écrit :

Je pensais que c'était plutôt l'inverse en fait, SSII goulag et interne très tranquille :D


En SSII, les gens sont plus connectés au marché donc plus susceptibles de se barrer si tu fais de la merde côté management.
En interne, les gens sont des anciens prestas qui se sont posés ou des gens qui ne veulent pas faire de presta, donc tu les verrouilles facilement dans un environnement à la con :/

n°4927197
eclaireur
Posté le 13-10-2016 à 09:56:12  profilanswer
 

J'ai toujours connu l'interne dans les 5 COGIP que j'ai faite, donc je ne sais qu'en penser :/
 
J'ai vu les deux : des prestas à la cool, et dans d'autres COGIP ils étaient préssés comme des citrons car les internes ne voulaient pas faire.
 
Après y'a presta et presta : le mec qui turbinne dans sa techno pas trop connue (genre Sharepoint ou Oracle), et le gary pisseur de code qui sera baladé de mission en mission :o

n°4927198
ignomo
Posté le 13-10-2016 à 09:58:38  profilanswer
 

Ce que j'ai souvent connu :  
- Un interne est chef de projet
- Il choppe un budget
- Avec ce budget, il fait appel à des prestas pour faire le taf
- Il "encadre" les prestats

n°4927199
dJe781
Posté le 13-10-2016 à 09:59:07  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

J'ai toujours connu l'interne dans les 5 COGIP que j'ai faite, donc je ne sais qu'en penser :/
 
J'ai vu les deux : des prestas à la cool, et dans d'autres COGIP ils étaient préssés comme des citrons car les internes ne voulaient pas faire.
 
Après y'a presta et presta : le mec qui turbinne dans sa techno pas trop connue (genre Sharepoint ou Oracle), et le gary pisseur de code qui sera baladé de mission en mission :o


Yep, tout existe au final. À chacun de faire jouer les leviers qu'il a pour ne pas subir. À titre personnel je trouve que c'est plus facile en tant que prestataire. Après, quand tu tombes bien, c'est toujours limité dans le temps...

n°4927200
eclaireur
Posté le 13-10-2016 à 10:00:05  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Ce que j'ai souvent connu :  
- Un interne est chef de projet
- Il choppe un budget
- Avec ce budget, il fait appel à des prestas pour faire le taf
- Il "encadre" les prestats


 
C'est souvent ça oui :D  

n°4927201
pardes9240​0
Posté le 13-10-2016 à 10:01:22  profilanswer
 

Citation :

Je pensais que c'était plutôt l'inverse en fait, SSII goulag et interne très tranquille :D
 
Beaucoup de potes en SSII m'ont dit que le très grand avantage de ce statut c'est d'être complètement déconnecté des problématiques de politiques internes etc...
 
Appels sur le fixe ? :ouch:


 
je pensais en tant que presta que c'était cela aussi , plus cool en interne.
Oui appelle sur mon fixe car il faut vite des réponses urgent urgent lol
du coup je fais décrocher ma fille

n°4927203
eclaireur
Posté le 13-10-2016 à 10:03:36  profilanswer
 

pardes92400 a écrit :

Citation :

Je pensais que c'était plutôt l'inverse en fait, SSII goulag et interne très tranquille :D
 
Beaucoup de potes en SSII m'ont dit que le très grand avantage de ce statut c'est d'être complètement déconnecté des problématiques de politiques internes etc...
 
Appels sur le fixe ? :ouch:


 
je pensais en tant que presta que c'était cela aussi , plus cool en interne.
Oui appelle sur mon fixe car il faut vite des réponses urgent urgent lol
du coup je fais décrocher ma fille


 
 
Sérieux, même pas en rêve je décroche si pas d'astreintes officiellement.
 
Si conséquences il y a, tant pis il y aura, mais c'était que ça ne valait pas la peine au final.  Gardes ça en tête :o

n°4927204
pardes9240​0
Posté le 13-10-2016 à 10:11:23  profilanswer
 

si je décroche pas, il arrive à me retourner la tête et à me faire culpabiliser.
idem le week end  [:kolombin]  
ma femme pete une durite du coup  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
c'est pour ça que je veux pas rester  
mais par contre, je sais pas si c'est parce que je vaux plus chère qu'avant , mais je trouve les SSII plus frileuses à embaucher ca met plus de temps  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR