|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit) |
---|
viewtifulgro |
![]() Publicité | Posté le 26-05-2012 à 18:14:51 ![]() ![]() |
viewtifulgro | N.. n... non, bien sûr. |
viewtifulgro | 'kay merci. |
ploP10 |
|
MightyMatt |
|
Tsopivo |
|
Profil supprimé |
|
Jay_oups |
|
![]() Publicité | Posté le 27-05-2012 à 09:15:20 ![]() ![]() |
nonoo_ | La franc maçonnerie, c'est has been. Les choses se passent sur HFR désormais |
Profil supprimé |
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-05-2012 à 13:51:15 |
Profil supprimé | Mais c'est fou cette augmentation aussi forte d'un coup. C'était prévisible ce besoin de magistrats? Ca donne une impression d'improvisation. Pour en revenir sur le sens critique en licence, je ne suis pas d'accord. Sur certains sujets il est même essentiel : tomber sur le parlement en constit sans sens critique t'empêche de dépasser le 15. Et sans parler d'avoir une Weltanschauung, pouvoir prendre un peu de distance avec les théories en RI est impératif. Idem avec les cours de sciences politiques. Evidemment il ne faut pas faire un brûlot et toujours argumenter. Mais avant de faire preuve d'esprit critique, je pense qu'il faut polarder son cours un minimum, sinon ce sera surement nase.
Les vrais font ouverture/fermeture
Ah oui je n'avais pas vu le "certains" dans ton premier message. Mea culpa. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-05-2012 à 13:58:23 |
Profil supprimé | Ils sont même venus faire de la propagande en amphi. Comme si ce concours en avait besoin. Même avec ces 300 places, c'est pas avec ça qu'on se rapprochera de la moyenne européenne ... Selon des magistrats dans la place, les prochains concours seront aussi assez fournis, on est en plein départ à la retraite. Sinon pour les études de droit, si la critique est quitte ou double et permet de se démarquer, recracher le cours comme un gogol sans esprit critique n'a jamais nuit à personne, c'est un fait. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 27-05-2012 à 17:33:40 |
MightyMatt | Ils veulent pas faire pareil pour l'ena au lieu de reformer leur concours a la con ? |
ploP10 |
|
MightyMatt |
En plus avec ce temps c'est infâme les révisions |
Profil supprimé |
|
Profil supprimé |
|
Profil supprimé | Franchement, comment veut tu mettre une mauvaise note a quelqu'un qui maitrise la méthodo, connait l'apport d'un arrêt et recrache son cours ? Même si la copie est sans saveur et pue l'académique, ça reste une copie juste (d'ailleurs à Stras concernant la disserte, l'exercice est banni depuis la L3, sauf bien sur dans les matières privatistes ernestines-friendly ...). Et là on parle des fondamentales, les mineurs à côté sont justes un joke et partent du même postulat. Je ne compte plus les fois où, dans les matières que j'adore, je suis arrivé à égalité, voire me suis fait grillé, par de l'ernestine qui reglairait son cours comme un robot sans avoir fait aucun approfondissement à côté, alors que moi et d'autres avions lus certains auteurs dans le texte etc. Au final, même si la note était pareil, la plus-value que j'ai pu apporté n'a pas été prise en compte ou de manière trop modérée. C'est un peu le fatal flaw des études de droit, si t'es un pignouf qui connait ses cours mais pas par coeur (comme moi En revanche là ou les ernestines s'en sortent souvent mal, c'est quand il y a un travail qui demande la conjugaison de plusieurs compétences genre mini-mémoire avec exposé oral. C'est en général l'exercice qui ne trompe pas et permet de déceler ceux qui vont plus loin, savent faire des recherches, savent travailler sous pression et/ou en groupe et on une réelle aisance pour s'exprimer et exposer un devoir correctement sourcé. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-05-2012 à 11:44:14 |
Jay_oups |
Message cité 2 fois Message édité par Jay_oups le 28-05-2012 à 09:12:20 |
Profil supprimé |
|
Profil supprimé |
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-05-2012 à 12:00:41 |
Profil supprimé |
|
viewtifulgro | L'envie de chier qui vous tord les boyaux en plein exam. |
demarag | Ce serait quoi la seconde langue la plus utile à maîtriser pour faire carrière dans le juridique ? La troisième ?
|
MightyMatt |
français/anglais bilingue indispensable dans tout, l'allemand ou l'espagnol est sympa, mais si tu maitrises une langue "rare" genre chinois ou russe ça donne un côté grosse brute a ton cv pour un cab français alors que stricto sensu ça ne te servira pas |
demarag | Ok, alors va pour le Russe. |
Jay_oups |
|
Profil supprimé |
Faut jamais, jamais, négliger le II B, c'est le dernier moment avant qu'on inscrive la note Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-05-2012 à 15:50:29 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |