Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1816  1817  1818  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°4732520
Pina Colad​a
Posté le 22-12-2014 à 15:27:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Okay  :o

mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 15:27:34  profilanswer
 

n°4732597
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 22-12-2014 à 19:51:13  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :

Cliquer pour le message


Re :o
 
Alors j'ai des nouvelles, quand j'ai posté mon message c'était juste avant ma semaine de partiels et j'avais pas trop le temps après mais bon. J'ai obtenu un délai supplémentaire de réflexion et je dois donc donner mon choix définitif à la rentrée de janvier.
Pour rappel je dois choisir entre :

  • Un échange de deux semestre (une année académique complète) à Imperial College à Londres, au département de maths ou de computing. C'est non diplômant, je paye que les frais de mon école, mais choix de cours potentiellement plus restreint (en général on peut pas trop choisir les cours niveau Master vu que les MSc sont une des grosses sources de revenu des uni anglaises) mais je suis quasi garanti d'avoir mon échange là.
  • Candidater par moi même en MSc à Imperial, Oxford et Cambridge en croisant les doigts pour être pris et en faisant un prêt étudiant si j'ai pas de bourse


Je veux faire des statistiques et du machine learning, et je ne sais pas encore si je veux faire un PhD. Dans le cas où je ne serais pas pris à l'un ou l'autre je suivrais les cours d'un M2R en data science/stats et je peux toujours tenter le PFE à l'étranger.
 
J'ai parlé avec mes profs et globalement les deux avec qui j'ai parlé me disent qu'ICL est déjà une très bonne fac et que c'est pas rentable de dépenser beaucoup d'argent pour un MSc vu que ce sont plus les compétences qui priment et que le brandname + la formation de mon école (€n$|mag) suffisent à trouver de bons posts.
 
Pour ce qui est des candidatures si je décide de tenter ça, je sais que j'ai déjà un prof qui est OK pour me faire une reco. Ma moyenne de 1A est de 13,339 (qui monterait à 14,1 si j'enlève une matière que j'ai particulièrement ratée et qui n'a rien à voir avec ce que je veux faire mais bon :o).
 
Je ne sais pas si je devrais tenter les MSc en stats ou prendre l'échange long à ICL, peut être qu'avec ces nouveaux éléments vous saurez mieux me conseiller :o
 
Merci d'avance.


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4732712
nawker
vent d'est
Posté le 23-12-2014 à 11:33:45  profilanswer
 

Deuxième tour de reviews, rapport (renvoyé chez un seul des deux referees) revenu chez l'éditeur hier et en attente de décision aujourd'hui. C'est allé vite, une douzaine de jours. On verra la semaine prochaine je pense si le père noël est une ordure où s'il a autre chose que du kloug dans sa hotte [:sonken]


Message édité par nawker le 23-12-2014 à 12:22:23

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4732754
dyxos
Posté le 23-12-2014 à 14:38:38  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Alors dyxos? C'était pas vendredi pour toi?  :D


 
Si ! Un docteur de plus ici. En fait malgré peu de préparation (nouveau boulot enchainé direct avant rendu du manuscript), pas trop de stress, ca s'est super bien passé, très honorable avec féloch  :bounce:
Et grosses grosses soirées derrière, bref parfait, une semaine de vac pour récupérer maintenant

n°4732780
Pina Colad​a
Posté le 23-12-2014 à 16:26:35  profilanswer
 

Bien joué. Tous ces nouveaux docteurs ça fait plaisir :D  
 
C'est quoi la suite dyxos?

n°4732792
Quich
Pouet ?
Posté le 23-12-2014 à 17:18:56  profilanswer
 

GG :o

n°4732799
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 23-12-2014 à 17:54:37  profilanswer
 


Pas encore eu les notes et je doute que je les aie d'ici début janvier.

 

Un gars de mon école qui a fait le MSc maths+finance d'ICL m'a dit que lui avait 12,5 de moyenne en 1A et qu'il avait candidaté à l'arrache alors bon c'est encourageant concernant mes chances pour un MSc de stats à IC :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4732831
dyxos
Posté le 23-12-2014 à 19:57:08  profilanswer
 

Pina Colada a écrit :

Bien joué. Tous ces nouveaux docteurs ça fait plaisir :D  
 
C'est quoi la suite dyxos?


 
En fait je bosse depuis 2 mois et demi mais plus en recherche, j'ai fait ma thèse avec un statut fonctionnaire et je suis en administration centrale maintenant

n°4733317
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 26-12-2014 à 13:20:19  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :


Pas encore eu les notes et je doute que je les aie d'ici début janvier.
 
Un gars de mon école qui a fait le MSc maths+finance d'ICL m'a dit que lui avait 12,5 de moyenne en 1A et qu'il avait candidaté à l'arrache alors bon c'est encourageant concernant mes chances pour un MSc de stats à IC :o


Up svp, j'ai vraiment du mal à me décider et il faut que je m'y prenne dès maintenant si je candidate en MSc :o
 
En gros la question se résume à : un MSc est-il rentable par rapport à un échange de deux semestres non-diplômant ?


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4733358
gnocch
Posté le 26-12-2014 à 17:55:25  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :


Up svp, j'ai vraiment du mal à me décider et il faut que je m'y prenne dès maintenant si je candidate en MSc :o
 
En gros la question se résume à : un MSc est-il rentable par rapport à un échange de deux semestres non-diplômant ?


Tu penses faire une thèse apres?
Si oui je redis échange vu que PhD>>Master dans tout pays anglo Saxon. Et en France on regardera que la ligne Ensimag et pas ICL (et ton niveau d'anglais).

mood
Publicité
Posté le 26-12-2014 à 17:55:25  profilanswer
 

n°4733443
cronos
Posté le 27-12-2014 à 02:11:38  profilanswer
 

Bon je drap vu que je suis retourné dans le bain, mon parcours (un peu chaotique :D) :
 
-master en physique théorique en 2009 (ULB, belgique)
-après ca, environ 6 mois de these au service de physique des particules, arrêtée après  6 mois car plus de financement :/ (concours, bourse toussa)
- 3 ans de boulot dans une boite d'info
 
Et la je recommence une thèse, plutot en nanophysique/simulation, qui me permet donc d'unir les skills physique et info, et avec cette fois un financement garanti 4 ans  :o  (les thèses durent 4 ans en Belgique)
 
Ca fait 3 mois et pour l'instant j'aime beaucoup , ce fut pas évident de se dire de commencer une thèse à 28 ans, mais pas de regret.


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°4733457
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 27-12-2014 à 09:19:36  profilanswer
 

Un de mes collègues a 47 ans (et il est plus vieux qu'un de ses encadrants) [:sid sidious:1]

n°4733460
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-12-2014 à 09:37:00  profilanswer
 

De temps en temps on voit sortir des soutenances de nulle part au labo aussi, de gars de 40 piges qui ont fait leur travail de thèse bien au chaud dans leur entreprise  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°4733564
gnocch
Posté le 27-12-2014 à 15:10:03  profilanswer
 

J'ai un pote thésard en Belgique et il me dit toucher un peu plus que les ingés JD là-bas donc c'est pas trop grave, ça amortit le retard.
...

n°4733567
adelendra
Posté le 27-12-2014 à 15:25:47  profilanswer
 

gnocch a écrit :

J'ai un pote thésard en Belgique et il me dit toucher un peu plus que les ingés JD là-bas donc c'est pas trop grave, ça amortit le retard.
...


Oui, et une fille de mon labo touche 3000€ net :o
C'est convenable la vie de thésard en France http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=g%C3%A9n%C3%A9ralit%C3%A9

 
Spoiler :

Bon en vrai je sais pas s'il est dans la norme ton pote mais voilà :o

 

Edit : Ce document donne une moyenne plus faible en Belgique qu'en France pour les thésards
Par contre la Suisse  [:cyd125:3]  [:ilovemomo]


Message édité par adelendra le 27-12-2014 à 15:30:05
n°4733595
cronos
Posté le 27-12-2014 à 17:27:09  profilanswer
 

C'est un peu difficile de comparer a la France vu que c'est pas pareil niveaux impôts mais en supernet (ie les sous dans la poche) c'est environ 1.9k /mois.
 
Ce qui est grosso modo comparable a ce que j'avais en entreprise, la différence se jouant sur les avantage extra légaux (tickets repas, remboursement téléphonie, ...) et le fait que la thèse c'est payé 12 mois, en entreprise il y a 13eme mois + double pécule de vacances soit quasi 14 mois. Au total la différence est tout de même d'environ 6K/an, c'est pas négligeable mais c'est pas la misère non plus.
 
Par contre la Suisse je ne sais pas mais le Luxembourg niveau $$$ c'est le jackpot : un pote en post-doc y touche 4000/mois (Ici c'est en général 2400 pour les post-docs).

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 27-12-2014 à 17:27:38

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°4733766
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 28-12-2014 à 18:58:56  profilanswer
 

Yo :o
 
Bon, j'ai finalement décidé de me lancer pour les candidatures en MSc. Faire un prêt ne me dérange pas et je trouve ça plus intéressant qu'un échange.
 
Je vais effacer/expurger mes posts où je donne des détails sur ma formation actuelle et mes notes pour raisons de confidentialité. Si vous avez quoté un de mes messages, pourriez-vous supprimer les informations sensibles svp ?
 
Merci pour les conseils, et si vous avez des pistes méconnues sur les financements et compagnie je suis preneur :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4733833
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 28-12-2014 à 23:17:09  profilanswer
 

Bonnes fêtes à tous [:hansaplast:4]
 
Bon, je sais toujours pas ce que je serai en février prochain: post-doc à Münster en Allemagne ? ou chômeur en France ?  :o  Fucking allemande qui met une plombe à me répondre ; m'en fous si je ne suis pas pris, je veux juste une réponse bordel  :fou:  :fou:


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°4733854
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 29-12-2014 à 09:28:07  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :

Merci pour les conseils, et si vous avez des pistes méconnues sur les financements et compagnie je suis preneur :o

Je sais qu'en génie électrique, l'IET pouvait donner des bourses. A voir si ton choix de carrière passe par l'IET sinon reste les sociétés savantes type BCS et * Mathematic Society.

n°4734029
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 30-12-2014 à 00:47:52  profilanswer
 

Lurker dans l'ame a écrit :

Bonnes fêtes à tous [:hansaplast:4]
 
Bon, je sais toujours pas ce que je serai en février prochain: post-doc à Münster en Allemagne ? ou chômeur en France ?  :o  Fucking allemande qui met une plombe à me répondre ; m'en fous si je ne suis pas pris, je veux juste une réponse bordel  :fou:  :fou:


 
Bon bah j'ai la réponse: chômeur  [:tinostar]  
Y a plus qu'à trouver un autre Post-Doc ou un poste de MCU/MCM dès que j'aurai sorti mes papiers de post-doc 1.


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°4734032
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 30-12-2014 à 01:36:59  profilanswer
 

Lurker dans l'ame a écrit :


 
Bon bah j'ai la réponse: chômeur  [:tinostar]  
Y a plus qu'à trouver un autre Post-Doc ou un poste de MCU/MCM dès que j'aurai sorti mes papiers de post-doc 1.


 :(  [:zedlefou:3]

n°4734068
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-12-2014 à 09:06:32  profilanswer
 

Courage Lurkeur
 

n°4734095
Scherk-Sch​warz
ch1p7un3
Posté le 30-12-2014 à 11:29:12  profilanswer
 

Désolé pour toi Lurker  :(
J'avais l'impression que le postdoc à Münster t'était garanti. Que s'est-il passé ?
 
Ici je passe mes journées à regarder ma boîte mail et le moulin à rumeur en attendant une offre [:f5 powa] Et les réponses des bourses Marie Curie qui tomberont seulement le 10 février [:zest:1]

n°4734114
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 30-12-2014 à 13:00:32  profilanswer
 


 

Kaffeine a écrit :

Courage Lurkeur
 


 
Merci. Oh je ne suis pas trop déçu, je m'y attendais à force.
 

Scherk-Schwarz a écrit :

Désolé pour toi Lurker  :(
J'avais l'impression que le postdoc à Münster t'était garanti. Que s'est-il passé ?


 
C'est ce que je pensais au début. En octobre dernier quand je suis allé sur place pour donner un séminaire, me présenter et découvrir le labo, je pensais que c'était bon. Puis ça a commencé à sentir la  [:gyzmo39]  quand, de retour à Paris, j'ai tardé à avoir des réponses à mes emails, puis quand on m'a appris qu'il y avait finalement d'autres candidats. Et hier, on m'a appris que finalement ils ont sélectionné un candidat avec un peu plus d'expérience en logiciels d'imagerie / retouche d'image. Il m'est d'avis que ce prétexte est un peu bidon car le poste à pourvoir faisait surtout la part belle à de la cytométrie de flux (que je maîtrise totalement) plutôt qu'à de l'analyse d'image. Ils ont dû choisir un candidat plus local (un Allemand) et privilégier un thésard fraîchement diplômé.


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°4734119
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-12-2014 à 13:20:31  profilanswer
 

Je les imagine bien dès que t'étais sur le chemin du retour : "Les gars c'est bon on à fait croire à un vrai processus de recrutement, on va pouvoir embaucher le fils du dirlo du labo [:gaga hurle] "


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°4734154
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 30-12-2014 à 14:12:51  profilanswer
 
n°4734672
gnocch
Posté le 31-12-2014 à 13:39:55  profilanswer
 

cronos a écrit :

C'est un peu difficile de comparer a la France vu que c'est pas pareil niveaux impôts mais en supernet (ie les sous dans la poche) c'est environ 1.9k /mois.
 
Ce qui est grosso modo comparable a ce que j'avais en entreprise, la différence se jouant sur les avantage extra légaux (tickets repas, remboursement téléphonie, ...) et le fait que la thèse c'est payé 12 mois, en entreprise il y a 13eme mois + double pécule de vacances soit quasi 14 mois. Au total la différence est tout de même d'environ 6K/an, c'est pas négligeable mais c'est pas la misère non plus.
 
Par contre la Suisse je ne sais pas mais le Luxembourg niveau $$$ c'est le jackpot : un pote en post-doc y touche 4000/mois (Ici c'est en général 2400 pour les post-docs).


En Suisse c'est entre 80 et 100kCHF par an donc autour de 4500€ nets après impots par moi.
Et mon pote a pareil en Belgique, sauf qu'en plus il fait sa thèse dans une entreprise donc il a surement les avantages afférents.


Message édité par gnocch le 31-12-2014 à 13:41:55
n°4734871
chin jo
Posté le 01-01-2015 à 11:14:40  profilanswer
 

Par toi ? :o
4500 net c'est ce que je fais en France 10 ans après soutenance, et je pense m'en sortir correctement. Mais vivant proche Suisse je confirme globalement ta grille de salaires en tenant compte que de l'autre coté le cout de la vie n'est pas non plus négligeable.
Un de mes ingés a fait la "traversée", et est passé de 3250 à 5000 net globalement. A la fin du mois il n'épargne pas plus qu'avant avec un mode de vie raisonnable.
Sinon bonne année topic :hello:


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°4735095
Kaffeine
Noisette
Posté le 02-01-2015 à 08:58:03  profilanswer
 

Bonne année la Science. Meilleurs vœux et pleins de bonnes avancées dans vos domaines respectifs  :o  
 
Oui, je bosse aujourd'hui  :D

n°4735099
Rontgen
Posté le 02-01-2015 à 09:37:00  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Par toi ? :o
4500 net c'est ce que je fais en France 10 ans après soutenance, et je pense m'en sortir correctement. Mais vivant proche Suisse je confirme globalement ta grille de salaires en tenant compte que de l'autre coté le cout de la vie n'est pas non plus négligeable.
Un de mes ingés a fait la "traversée", et est passé de 3250 à 5000 net globalement. A la fin du mois il n'épargne pas plus qu'avant avec un mode de vie raisonnable.
Sinon bonne année topic :hello:


4500 nets en France   [:implosion du tibia]

n°4735117
gnocch
Posté le 02-01-2015 à 11:12:46  profilanswer
 

chin jo a écrit :


Un de mes ingés a fait la "traversée", et est passé de 3250 à 5000 net globalement. A la fin du mois il n'épargne pas plus qu'avant avec un mode de vie raisonnable.


Je suis pas surpris, son gap est pas suffisant pour compenser sachant qu'il gagnait déjà bien en France. Tout n'est est pas rose de ce côté de la frontière et je compte pas m'y éterniser, mais pour ce qui est du salaire en thèse je regrette pas mon choix.
 
Et bonne année aux petites mains de la science!

n°4735151
chin jo
Posté le 02-01-2015 à 13:50:28  profilanswer
 

Le bon plan reste d'être frontalier, en faisant gaffe à ne pas inviter son patron suisse à la maison un soir, pour déconner :ange:  
Sinon pour mon ex collègue, là où ça va lui faire très très mal, c'est avec l'arrivée des enfants à court/moyen terme.
Dans l'équipe tout le monde lui avait conseillé de se reproduire en France avant de jumper de coté :D


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°4735661
cretino
Posté le 04-01-2015 à 10:22:37  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Bonne année la Science. Meilleurs vœux et pleins de bonnes avancées dans vos domaines respectifs  :o  
 
Oui, je bosse aujourd'hui :D


 
 [:darth21:1]  :D
 
Bonne année à tous! Résolutions de cette année: arrêter de pousser des gueulantes, se mettre un bon coup de pied au cµl et à défaut de faire avancer la Science, au moins faire avancer ma vie pro :o  http://stkr.es/s/zpc  
 

Spoiler :

Nan, les gueulantes il y en aura toujours, on ne change pas une équipe qui gagne  [:kazama:2]  [:lorenzo:2]


---------------
Ouch
n°4735787
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 04-01-2015 à 16:21:13  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Bonne année la Science. Meilleurs vœux et pleins de bonnes avancées dans vos domaines respectifs  :o  
 
Oui, je bosse aujourd'hui  :D


 
Bonne année aux gladiateurs de la science :o
 
2015, année de la thèse pour bibi :o
(et ouais, moi aussi j'y étais vendredi :D )

n°4736188
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-01-2015 à 11:48:13  profilanswer
 

cretino a écrit :


 
 [:darth21:1]  :D
 
Bonne année à tous! Résolutions de cette année: arrêter de pousser des gueulantes, se mettre un bon coup de pied au cµl et à défaut de faire avancer la Science, au moins faire avancer ma vie pro :o  http://stkr.es/s/zpc  
 

Spoiler :

Nan, les gueulantes il y en aura toujours, on ne change pas une équipe qui gagne  [:kazama:2]  [:lorenzo:2]



 

Drepanon a écrit :


 
Bonne année aux gladiateurs de la science :o
 
2015, année de la thèse pour bibi :o
(et ouais, moi aussi j'y étais vendredi :D )


Je suis.partie vers 16h je pense.
Mine de rien, depuis que je suis dans le privé, j'ai beaucoup plus de temps après le travail.  
Ca fait du bien
 

n°4736266
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-01-2015 à 15:59:41  profilanswer
 

Il faut que je choisisse un stagiaire c'est difficile comme tâche  :sweat:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°4736267
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 16:00:33  answer
 

Prends en un qui parle bien le français/anglais :o

n°4736272
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-01-2015 à 16:12:41  profilanswer
 

Et connaît pas hfr

n°4736418
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 05-01-2015 à 22:23:58  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Il faut que je choisisse un stagiaire c'est difficile comme tâche  :sweat:


 
Vas-y, prend moi  [:cuirmoustache:2] j'ai un peu de temps devant moi maintenant


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1816  1817  1818  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR