|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit) |
---|
Profil supprimé | Posté le 24-09-2006 à 22:03:36 Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-09-2006 à 22:03:36 |
g-unit161 | a part lé livres de méthodo juridik pr 1° année (qu'aparemment peu de gens connaisent! ) connaissez-vs des sites ki explik la méthodo du commentaire d'article par ex? |
SRB Final Flash ! |
Message édité par SRB le 12-10-2006 à 21:36:38 |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2006 à 18:15:48 Salut à tous
|
la_fee_chocolat | Faire un M1 en Droit après une licence d'AES: possible ou pas ? (c'est juste une question comme ça, je ne suis pas personnellement concernée).Merci. |
Evaria |
|
Profil supprimé | Posté le 28-12-2006 à 19:00:06
|
Evaria |
|
Publicité | Posté le 29-12-2006 à 10:52:57 |
bibiche81 | re!!
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2006 à 13:55:15
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2006 à 19:28:42
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2006 à 19:49:02 |
julio_329 | slt a tous une petite question je suis en cap dans la securite et je voudrais faire conseiller juridique es que l'on pourrai me dire la direction qu'il faut que je prenne merci d'avance |
elvathir | inscris toi en 1ere année de droit |
Kerri | non
il a dit qu'on pouvait faire une analogie, pas qu'on faisait des maths
--------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
Naonao | Contrairement a ce qui a été dit plus haut par Evaria, tu peux faire une L3 AES et ensuite faire un M1 droit. Apres c'est sur que ca dépend de ta fac et de ton dossier, mais pour ma part j'ai un ami qui a fait ca, il a eu 11 12 de moyenne pendant sa licence et la il fait un master en droit des aff... |
willy-willy |
|
Profil supprimé | Posté le 12-01-2007 à 12:08:29
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2007 à 20:23:31 |
willy-willy | On peut également intégrer un M1 ou M2 après une école de commerce ou une fac d'éco... en mention droit des affaires par exple. En revanche pour certaines branches du droit (ex : droit social) je pense qu'avec le cursus que je viens de citer c'est (quasi) impossible Message édité par willy-willy le 12-01-2007 à 20:23:15 |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2007 à 14:40:00 Bonjour à Tous, étant nouveau sur ce topic j'ai pris le temps de parcourir les pages précédentes pour me renseigner d'avantage sur le Droit et e cursus.
|
Scoub the first Desagrégé des universités |
|
Profil supprimé | Posté le 13-01-2007 à 19:55:33 Merci bien Message édité par Profil supprimé le 13-01-2007 à 19:55:49 |
willy-willy | Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire quel est le parcours pour passer le capa?
|
elvathir | l'EFB c'est là ou t'apprends à être avocat après avoir réussi les examens du CRFPA auxquels l'IEJ te prépare. En général ca dure 18 mois mais dans la pratique tu peux compter 2 ans.
Message édité par elvathir le 14-01-2007 à 14:14:53 |
willy-willy | Mais si on réussit l'examen du CRFPA en IEJ on intègre le CRFPA pour être préparé au CAPA. Donc l'EFB c'est un peu la même chose que que le CRFPA? |
elvathir |
willy-willy |
|
elvathir | Honnêtement je ne sais pas trop. Personnellement je n'ai fait que Droit... Comme tu le dis, théoriquement il est possible de se pointer directement en 5eme année de droit et certains le font. Si tu veux mon avis, oui ca peut être bénéfique si le but est de rester dans ta filière de base qu'elle soit marketing, etc... Mais si le but est de réellement exercer la profession d'avocat, j'imagine mal comment s'en tirer sans les connaissances acquises durant les 4 premières années de droit...
|
FRACTAL | ouais c'est clair que t'auras une grosse masse de travail pour apprendre les matières des 4 premières années pour le CRFPA
|
elvathir | A la limite, je ne parlais même pas du probleème des révisions pour l'exam su CRFPA. De toutes façons, tu choisis les matières que tu veux passer, tu n'as heureusement pas les 4 premières années à réviser. J'imaginais juste un avocat qui n'a pas ces connaissances... |
FRACTAL | ouais mais bon l'exam est quand meme assez large
|
willy-willy | Ok merci pour vos avis. Message cité 1 fois Message édité par willy-willy le 14-01-2007 à 18:51:13 |
Kerri | tient ça me fait penser à ma fac (Paris-X) c'est pas tout à fait la même chose mais bon: il y a un master "droit des affaires", et l'entrée en M1 est possible pour les titulaires d'une licence de droit ou d'économie; s'ils valident leur M1 et M2, tous sont diplômés du même diplôme.
--------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
ralleuse62 | Je ne sais pas du tout quoi faire après le bac, j'suis complétement pommée.
|
Profil supprimé | Posté le 17-01-2007 à 15:36:53
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Fac ou école d'ingénieur??? help ! | J'aurai besoin de conseils --> etudes post bac |
Master droit de l'homme, humanitaire....y en a qui sont pris ? | J'ai besoin de vos expériences et de vos conseils SVP |
LES DESS/MASTER 2 DE DROIT DES AFFAIRES | Licenciement abusif? droit? |
Conseils Master : maths appli | Demande conseils important concernant école de commerce en AT2 |
FAC ou IUT | L'Université, la FAC |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit) |