Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°28946992
nicoevo02
Posté le 16-01-2012 à 11:22:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :


Je pensais peut-être des restos, bars, petits lieux ou places cachés justement...


 
http://www.trattorialilli.it/default.aspx
 
Les meilleures paupiettes de veau de toute ma vie  :love:  [:cerveau nico54] . Resto situé près du Castel San Angelo, un peu caché en contrebas d'une grande avenue. Google maps par ici : http://g.co/maps/kgz3p
 
A+
 

mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 11:22:37  profilanswer
 

n°28947018
nicoevo02
Posté le 16-01-2012 à 11:25:36  profilanswer
 

 

On a passé 15 jours au Portugal l'été dernier (tu peux zieuter mon blog pour plus de détails) avec notre fils qui avait 8 mois à l'époque. Pays - et population - très accueillants. Pour cet été, on vise 3 semaines en Autriche. Notre fils aura alors quasi 2 ans.

 

Edit : je viens de voir tes autres message, je crois que tu vas bien rire de mes propositions :D M'enfin tant pis, je laisse pour les autres parents moins courageux (décalage horaire...).


Message édité par nicoevo02 le 16-01-2012 à 11:29:53
n°28957930
kenar
PSN : Titain35
Posté le 17-01-2012 à 12:20:56  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :


 
http://www.trattorialilli.it/default.aspx
 
Les meilleures paupiettes de veau de toute ma vie  :love:  [:cerveau nico54] . Resto situé près du Castel San Angelo, un peu caché en contrebas d'une grande avenue. Google maps par ici : http://g.co/maps/kgz3p
 
A+
 


 
A Rome j'avais bien aimé le "Trattoria Al Tettarello" près de la station de metro Carmini. Personnel très sympa et bonne qualité pour un prix modéré

n°28970070
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2012 à 13:38:19  profilanswer
 

On était partis manger des pizzas à la coupe plusieurs fois là où mon oncle les mangeait lorsqu'il était étudiant, ça n'a pas bougé apparemment, rapport qualité-prix imbattable. Je chercherai l'adresse :o
 
La Matricianella était recommandée dans je ne sais plus quel guide, mais on n'a pas pu y manger.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28970831
shoine
Posté le 18-01-2012 à 14:40:16  profilanswer
 

Des bons plans dans/autour de Wroclaw ?


---------------
Future is what we do of it.
n°28975705
mam
Posté le 18-01-2012 à 21:44:43  profilanswer
 

CR de mon séjour dans l'océan Indien:
 
Date : 30 décembre au 13 janvier
Destinations : Ile Maurice & Ile Rodrigues
Vol : Air France (aller) & Air Mauritius (vols domestiques + retour)
Budget vol : 1100€ le tronçon Paris<>Maurice et 200€ le Maurice<>Rodrigues
3 points de chute : Ile Rodrigues - St François (5 nuits) + Ile Maurice - Bain Bœuf (3 nuits) + Ile Maurice - Pointe d'Esny (5 nuits)
Budget bouffe : 4€ à 2 pour un bon repas sur le pouce (mine frit ou riz frit + ananas & banane) - 7€ à table pour plat complet + boisson (en snack) - entre 15 & 30€ en restaurant pour repas complet avec apéro + boissons.
Budget transports locaux : bus locaux (très peu chers : ~0.60€ un petit déplacement) ou le taxi (toujours à négocier mais en général compter le double de la même course en bus pour les petits trajets)
 
jour 1-2 :
Vol Paris > Maurice > Rodrigues : départ de Bretagne à 14h, arrivée le lendemain à 18h30 locale (3h de décalage). Vol parfait, PNC aux petits soins, bouffe sympas, écrans individuels (films+musiques+jeux+déroulement du vol)
Traversée de l'ile jusqu'à la guest house réservée à St François en 1/2 pension (boissons à volonté : eau & bière) (25€ / pers / jour)
1ere nuit assez rude : chaleur + escadrilles de moustiques + pétards durant toute la nuit (réveillon oblige).
jour 3 :  
découverte des alentours, notamment trou d'argent  :love:  et l'ensemble du littoral.
jour 4 :  
location de scooter au gite (18€ la journée, carburant compris). Visite d'une réserve de tortues + caverne. Déjeuner sur place. Ballade : Port Sud Est - Baladirou + plage.
jour 5 :  
mademoiselle est réveillée vers 4h par les coqs du gite qui sont quelque peu déréglés  :lol: donc elle file au bord de mer assister au lever de soleil.
Excursion sur l'ile au Chat. Snorkeling, initiation à la pêche aux ourites (calamars), déjeuner sur l'ile. Au retour escale sur l'ile de l'Hermitage.
jour 6 :  
bus vers Port Mathurin (la capitale) pour mission retrait d'argent et achat cartes & souvenirs. Opération rapide étant donné qu'il n'y a pas grand chose à faire dans le bled.
Électricité & eau inexistants à St François, donc sodas & bières uniquement en guise de boissons. Retour à la normale en fin d'AM.
jour 7 :  
transfert vers Maurice avec avion du matin. Arrivée à Bain Bœuf pour l'heure du déjeuner.
Installation dans studio loué dans une résidence avec services & piscine (30€ / nuit).
Retrouvailles avec des lieux déjà foulés en 2008.
jour 8 :  
pt dej à Peyrèbère, bus vers Pamplemousse pour visite du jardin. Arrêt express à Mont Choisy puis retour à Peyrèbère pour finir à pied jusque Bain Bœuf par la plage.
jour 9 :  
pt dej à Peyrèbère et transfert vers le sud de l'ile (Pointe d'Esny) dans notre dernier logement : Noix de Coco. Gite de 4 chambres, avec cuisine & frigo à dispo (50€ / nuit en p'ti dèj')
jour 10 :  
ballade dans Mahébourg : marché + achat du déjeuner : riz frit  :love: puis aprèm snorkeling. Dîner au gite (option possible si cuisinière dispo pour préparer plat mauricien : 14€ / pers).
jour 11 :  
excursion au départ de Blue Bay avec Tof Tof (également effectuée lors du 1er séjour).
découverte du parc marin avec bateau à fond de verre et "transfert" sur plus gros bateau pour départ en mer avec déjeuner sur une ile. Climat très moyen, averses tropicales, donc apéro dans l'océan et barbecue sur le bateau (langouste notamment au menu : excursion à 48€ / pers). Snorkeling.
Diner à Mahébourg (L'assiette du pêcheur : divin !)
jour 12 :  
visite de Quatre Bornes + Cure Pipe en bus pour faire les marchés.
jour 13-14 :  
Mahébourg pour derniers achats, plage et aéroport pour vol retour (Vol parfait, bouffe sympa, PNC impec, écrans individuels mais programmes très très maigres et imposés)
 
En conclusion :
14 jours sur place, toujours autant de bonheur à côtoyer les mauriciens. Seul bémol : cette période est la très haute saison donc la + chère, je l'ai ressenti dans les billets d'avion notamment (prix doublé par rapport à mon 1er séjour en novembre 2008) et le nombre de touristes, bien que paradoxalement ce soit la saison cyclonique... Quelques traces climatiques à Rodrigues (cyclone passé à 1200km des côtes) se traduisant par une houle + importante et une eau troublée. Idem lorsque nous étions dans le sud de Maurice : tremblement de terre en Malaisie, alerte tsunami = houle + importante, courants marins + marqués et grosses averses en mer.
La bouffe est toujours autant succulente, la mer aussi chaude, les poissons aussi nombreux et colorés.
A mon goût il va falloir profiter rapidement de cette ile car une opération séduction est en cours : actuellement l'ile reçoit 1 million de touristes / an et à l'horizon 2/3 ans il est envisagé d'en attirer 2 millions...avec toutes les conséquences que ça impliquera. En ma qualité de voyageur sauvage, il est probable que ce soit hélas mon dernier séjour sur place.
Si vous souhaitez des adresses et indications sur les excursions, hébergements et restaurants, je suis à dispo
 
pensionnaire de la réserve à Rodrigues
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/6d38ac5888b1304ff3ea6e4558c2721cd259bf8c.jpeg
 
aperçu de Pointe Sud Est à Rodrigues
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/cbb92cf8e0f07b33aa6006331110be030023b12e.jpeg
 
 
plage de Bain Bœuf avec Coin de Mire en arrière plan au Nord de Maurice
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/65c306b17f6f4b4b5cd059ab80911db7ce6d2572.jpeg
 
 
bus Mahébourg <> Blue Bay avec zik à donf durant le transport  :pt1cable:  
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/020f4e48eaa3b17f874dd0fb7d6388db7230d276.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par mam le 18-01-2012 à 21:47:38

---------------
feed
n°28975785
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-01-2012 à 21:51:35  profilanswer
 

mam a écrit :

CR de mon séjour dans l'océan Indien:
 


 
 
Excellent, j'y vais fin juillet   :bounce:  
 
Si vous souhaitez des adresses et indications sur les excursions, hébergements et restaurants, je suis à dispo
I do want, pas pour l'hébergement (j'ai déjà), mais pour les bons resto et excursions  :jap:  
 
Elfe errant, tu peux mettre à jour le first post  :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28976624
van_fanel
Posté le 18-01-2012 à 23:14:33  profilanswer
 

Le coin de mire c'est franchement pas ouf, y a bien mieux à Maurice comme plages... Île aux cerfs, bénitiers... Et les pseudos marchés comme floreal ou cure pipe c'est vraiment des attrapes touristes.

 

Quand j'y suis allé, les repas coûtaient plus chers de mémoire.

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 18-01-2012 à 23:16:14

---------------
Instagram / Gal Perso
n°28976687
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-01-2012 à 23:23:46  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Excellent, j'y vais fin juillet   :bounce:  
 
Si vous souhaitez des adresses et indications sur les excursions, hébergements et restaurants, je suis à dispo
I do want, pas pour l'hébergement (j'ai déjà), mais pour les bons resto et excursions  :jap:  
 
Elfe errant, tu peux mettre à jour le first post  :o


 
Merci !  
 
Je fais ca ce weekend, promis. Vous pouvez m'insulter et me lancer des cailloux si c'est pas fait lundi :o

n°28978141
nicoevo02
Posté le 19-01-2012 à 09:44:09  profilanswer
 

radioactif a écrit :

On était partis manger des pizzas à la coupe plusieurs fois là où mon oncle les mangeait lorsqu'il était étudiant, ça n'a pas bougé apparemment, rapport qualité-prix imbattable. Je chercherai l'adresse :o
 
La Matricianella était recommandée dans je ne sais plus quel guide, mais on n'a pas pu y manger.


 
Il y a aussi celle qui était passée dans "Des Racines et des Ailes" : http://www.rome-en-images.com/2009 [...] pizza.html
 
Pizzarium
Via della Meloria 43
00136 Rome

 
Pas testée mais le reportage donnait faim  :love:  

mood
Publicité
Posté le 19-01-2012 à 09:44:09  profilanswer
 

n°28980833
mam
Posté le 19-01-2012 à 14:19:40  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Excellent, j'y vais fin juillet   :bounce:  
 
Si vous souhaitez des adresses et indications sur les excursions, hébergements et restaurants, je suis à dispo
I do want, pas pour l'hébergement (j'ai déjà), mais pour les bons resto et excursions  :jap:  
 
Elfe errant, tu peux mettre à jour le first post  :o


 
Fin juillet ?! hiver austral, tu joues avec le feu  [:le_coyote]  
Je te fais un mp pour qu'on cause des adresses


---------------
feed
n°28980875
mam
Posté le 19-01-2012 à 14:23:44  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Le coin de mire c'est franchement pas ouf, y a bien mieux à Maurice comme plages... Île aux cerfs, bénitiers... Et les pseudos marchés comme floreal ou cure pipe c'est vraiment des attrapes touristes.  
 
Quand j'y suis allé, les repas coûtaient plus chers de mémoire.


 
ça n'engage que moi mais l'Ile aux cerfs c'est le trou à touristes blindé de monde  :heink: C'est dans tous les guides c'est du grand n'importe quoi...
Les repas peuvent coûter bien plus chers évidemment mais à quoi bon payer + cher si c'est pour bouffer les mêmes trucs qu'à quelques €  :o


---------------
feed
n°28980885
mam
Posté le 19-01-2012 à 14:24:22  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Merci !  
 
Je fais ca ce weekend, promis. Vous pouvez m'insulter et me lancer des cailloux si c'est pas fait lundi :o


 
surtout que tu as 2 CR de retard me concernant  [:shakalagoons]  
 :whistle:


---------------
feed
n°28980908
Obelisque
Farpaitement
Posté le 19-01-2012 à 14:26:04  profilanswer
 

Bon, je commence à penser aux vacances d'été/septembre.
 
Aprés Malte l'année dernière que j'avais adoré, je me dit que la Créte ou Chypre (ou le combo des deux en 2 semaines) serait pas mal.
 
Ya pas de CR, mais ya surment du monde qui y est déjà allé. Des avis, conseils, autres destinations, whatever [:mister_k]

Message cité 1 fois
Message édité par Obelisque le 19-01-2012 à 14:26:25

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°28981435
mam
Posté le 19-01-2012 à 15:12:00  profilanswer
 

Suis allé en Crête 1 semaine en septembre 2010, avec pack vol + hôtel en dp. J'ai loué une caisse sur place.
J'ai choisi un petit hôtel à Georgopouli (nord ouest).
Ai circulé surtout sur l'ouest et le sud. Rethymnon (je dispose d'une adresse de resto sur le port, délicieuse  :love:, ce fut notre cantine du midi). Visite de La Canée, Kissamos, excursion à Gramvoussa (très beau site mais trou à touristes), l'ile Élafonissi (même remarque que précédement), les gorges de Samaria, Matala (superbe plage)...
Le mieux est de rouler à l'intérieur du pays et se "perdre" dans les bleds en montagne à la recherche d'un p'ti bistrot pour boire un jus d'orange pressé  :love: et regarder passer les chèvres  :)  
N'ai pas fait mais l'ile de Gavdos est à priori un bel endroit.


---------------
feed
n°28981711
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 19-01-2012 à 15:36:19  profilanswer
 

Des infos sur le Perou ici ? :o


---------------
Le Saoumfa
n°28981733
van_fanel
Posté le 19-01-2012 à 15:38:46  profilanswer
 

mam a écrit :

 

ça n'engage que moi mais l'Ile aux cerfs c'est le trou à touristes blindé de monde  :heink: C'est dans tous les guides c'est du grand n'importe quoi...
Les repas peuvent coûter bien plus chers évidemment mais à quoi bon payer + cher si c'est pour bouffer les mêmes trucs qu'à quelques €  :o

 

Je l'avais fait en hors saison, y avait vraiment quasi personne. Donc effectivement, il est possible qu'en haute saison ce soit le rush... tout comme Bénitier et les sorties dauphins... Mais même avec du monde, je trouve qu'il y a pas photo entre les plages de l'ile aux cerfs par rapport à coin de mire.

 

Sinon dans le sud y a quelques formations géologiques intéressantes (souffleur, point de magma, etc) qui ne sont pas toujours marqués sur les cartes car il faut passer à travers des champs de cannes à sucre et passer quand les cannes ont été coupées. Y a quelques curiosités à visiter aussi comme le grand temple hindou à Grand Bassin, et des cascades un peu partout (me rappelle plus de l'endroit) où on peut se baigner.

 

Par contre tous les taxis et chauffeurs qui essaient de t'alpaguer (gentilment) autour des plages te proposent des sorties Floreal curepipe pour des souvenirs, maquettes ou des fringues contrefaites, je maintiens que c'est vraiment un attrape touriste. J'avais fait tout le nord de cette manière, avec le chauffeur qui essaie de t'emmener dans les magasins de ses potes à chaque fois  [:cerveau manust] Une journée de perdue.

 

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 19-01-2012 à 15:40:31

---------------
Instagram / Gal Perso
n°28981857
casse-burn​es
Posté le 19-01-2012 à 15:47:29  profilanswer
 

Bonjour, n'ayant pas trouvé de topic "voyage en avion" (mise a part celui de Ryanair ?), je me permets de poster ici  :)  
 
Je pars a Sofia la semaine prochaine (en semaine, pas week end) avec Air france (2 vols régulier au départ de CDG), sur le site d'Airfrance il y a écrit que j'ai droit à un bagage de 23 kilos en soute + un bagage en cabine.  
 
Je me pose deux questions :
 
- Si j'ai un bagage en soute de 20 kilos, un bagage en cabine (type valise a roulette) et en plus un sac a dos Eastpak, est ce que Air France peut m'emmerder pour ce dernier ? Et me faire payer le transport du sac Eastpak ? (Dans ce cas la, comment ca se passe pour une femme qui a une valise a roulette + son sac a main ??)
 
- Si j'ai un bagage en soute de 25 kilos (donc dépassement de 2 kilos), plus un bagage en cabine (type valise a roulette), est ce que Airfrance pourra m'emmerder a cause des 2 kilos en "trop" sur le bagage en soute ?  
 
Je demande ce-ci car je sais que les compagnies Low Cost ont tendance à être assez pénible sur les kilos en trop et la dimension des bagages :/ ... Qu'en est il pour Airfrance ?
Je précise que je suis un homme (donc pas de sac à main) et que l'avion est un Airbus A319 (soit 156 places, au pif je dirai que le vol ne sera pas plein : un vol Paris-Sofia attire-t il beaucoup de personnes... :whistle: ? Sachant que y en a 2 par jours) et donc qu'AirFrance ne m'emmerdera pas trop pour un sac a dos Eastpak ou 2 kilos en plus).  
 
Mais bon je préfère partir confiant que défaitiste :D
 
Merci pour votre aide :)

n°28982029
slasher-fu​n
Posté le 19-01-2012 à 15:58:29  profilanswer
 
n°28982041
johnmjs
Posté le 19-01-2012 à 15:59:28  profilanswer
 

Je pense d'expérience que la solution sac à dos eastpak passera mieux que les 2kg en trop sur ta valise en soute. Souvent ils sont pas très regardant sur les valises cabines

n°28982138
casse-burn​es
Posté le 19-01-2012 à 16:06:36  profilanswer
 


 
je l'avais pas trouvé ! Désolé ! :/ (bis)

n°28982189
mam
Posté le 19-01-2012 à 16:10:40  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


 
Je l'avais fait en hors saison, y avait vraiment quasi personne. Donc effectivement, il est possible qu'en haute saison ce soit le rush... tout comme Bénitier et les sorties dauphins... Mais même avec du monde, je trouve qu'il y a pas photo entre les plages de l'ile aux cerfs par rapport à coin de mire.
 
Sinon dans le sud y a quelques formations géologiques intéressantes (souffleur, point de magma, etc) qui ne sont pas toujours marqués sur les cartes car il faut passer à travers des champs de cannes à sucre et passer quand les cannes ont été coupées. Y a quelques curiosités à visiter aussi comme le grand temple hindou à Grand Bassin, et des cascades un peu partout (me rappelle plus de l'endroit) où on peut se baigner.
 
Par contre tous les taxis et chauffeurs qui essaient de t'alpaguer (gentilment) autour des plages te proposent des sorties Floreal curepipe pour des souvenirs, maquettes ou des fringues contrefaites, je maintiens que c'est vraiment un attrape touriste. J'avais fait tout le nord de cette manière, avec le chauffeur qui essaie de t'emmener dans les magasins de ses potes à chaque fois  [:cerveau manust] Une journée de perdue.
 


 
 
Mon 1er séjour était hors saison (novembre) et j'avais été ravi. J'avais expérimenté le taxi qui trimballe partout mais j'était tombé sur un chauffeur qui avait été franc (les visites dans les magasins divers & variés sont un jeu entre taxis qui consiste à trimballer le + de touristes dans lesdits magasins afin de gagner des points pour avoir des cadeaux) et s'agissant d'une journée off nous nous étions pris au jeu et le gars nous avait promené et dans les magasins en question et surtout dans des endroits hors des sentiers battus pour la bouffe et les produits alimentaires (épices, sucre, thés...) donc notre journée ne fut pas perdue et ce fut un échange & une expérience très sympa.
Grand Bassin a été fait...avec ses singes  :)  
Mais si elfe_errant avait mis à jour sa 1ere page, il y aurait tout ça d'indiqué  :o
 
edit :
lien vers CR du 1er séjour à Maurice :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 127_61.htm

Message cité 1 fois
Message édité par mam le 19-01-2012 à 16:54:16

---------------
feed
n°28982366
galaxnordi​st
Posté le 19-01-2012 à 16:24:34  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

Bon, je commence à penser aux vacances d'été/septembre.
 
Aprés Malte l'année dernière que j'avais adoré, je me dit que la Créte ou Chypre (ou le combo des deux en 2 semaines) serait pas mal.
 
Ya pas de CR, mais ya surment du monde qui y est déjà allé. Des avis, conseils, autres destinations, whatever [:mister_k]


 
Chypre, c'est pas mal si tu es un étudiant britannique qui veut se faire un spring break comme les Zaméricains en Floride ... et qui n'est pas gay donc ne va pas à Riga.
 
Avantages :
Beaucoup de monde parle anglais.
Les bus sont bon marché.
Possibilité d'hôtel vraiment pas cher (easyhotel).
Pizza, burgers, sodas et bière anglaise pas chère.
Bouffe grecque (et turque si tu vas au Nord) vraiment pas chère et çà déchire.
Les vieilles villes sont super si tu aimes les vieilles pierres.
 
Inconvénients :
Location de voiture hors de prix, et en plus ils roulent à gauche, avec un style méditerranéen.
Très sale ambiance quand on approche de la ligne verte. De toute façon, les chypriotes ne parlent que de la réunification, qui se fera à coups de pieds dans le cul, comme quand ils ont viré les anglais, non mais !

n°28982993
van_fanel
Posté le 19-01-2012 à 17:13:19  profilanswer
 

mam a écrit :

 


Mon 1er séjour était hors saison (novembre) et j'avais été ravi. J'avais expérimenté le taxi qui trimballe partout mais j'était tombé sur un chauffeur qui avait été franc (les visites dans les magasins divers & variés sont un jeu entre taxis qui consiste à trimballer le + de touristes dans lesdits magasins afin de gagner des points pour avoir des cadeaux) et s'agissant d'une journée off nous nous étions pris au jeu et le gars nous avait promené et dans les magasins en question et surtout dans des endroits hors des sentiers battus pour la bouffe et les produits alimentaires (épices, sucre, thés...) donc notre journée ne fut pas perdue et ce fut un échange & une expérience très sympa.
Grand Bassin a été fait...avec ses singes  :)
Mais si elfe_errant avait mis à jour sa 1ere page, il y aurait tout ça d'indiqué  :o

 

edit :
lien vers CR du 1er séjour à Maurice :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 127_61.htm

 

Haha :D

 

Pour faire le sud j'avais clairement dit au chauffeur qu'on lui filait un peu plus (30€ pour 4, ça fait pas cher) pour qu'il nous emmène voir les "points of interest" sans passer par la case shopping. Je me rappelle des singes de Grand Bassin :D

 

Par contre tu trouves ou la bouffe à 4€? J'ai pas du bien regarder, mais les bouiboui des petits villages m'avait pas inspiré super confiance... A tort peut être :/

 

Thx pour le lien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 19-01-2012 à 17:13:42

---------------
Instagram / Gal Perso
n°28984398
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-01-2012 à 19:17:16  profilanswer
 

mam a écrit :


 
Fin juillet ?! hiver austral, tu joues avec le feu  [:le_coyote]  
Je te fais un mp pour qu'on cause des adresses


 
 
Hiver austral c'est pas bien ?
J'ai vu que le temps est bon : 18-24°, c'est parfait pour moi. Au-dessus de 25° j'ai trop chaud.
Et niveau pluviométrie, les stats sont bonnes en cette période, peu de pluie.
 
J'attends ton MP  :jap:  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28984418
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-01-2012 à 19:19:20  profilanswer
 

mam a écrit :

Suis allé en Crête 1 semaine en septembre 2010, avec pack vol + hôtel en dp. J'ai loué une caisse sur place.
 


 
 
 [:dovakor_:4]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28985020
mam
Posté le 19-01-2012 à 20:24:16  profilanswer
 


 
1/2 pension
 [:mam:2]


---------------
feed
n°28985161
mam
Posté le 19-01-2012 à 20:41:00  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


 
Par contre tu trouves ou la bouffe à 4€? J'ai pas du bien regarder, mais les bouiboui des petits villages m'avait pas inspiré super confiance... A tort peut être :/
 


 
Partout  :o  
Pour ma part je suis assez aventurier donc je vais n'importe où et je goûte à tout car il serait dommage d'aller dans un pays et ne pas manger local et à la mode locale !
Pour le moment je n'ai jamais eu de mauvaise surprise hormis au Maroc  [:guyzang]  
 
Sérieux, toutes les cahutes au bord des routes où les ananas préparés sont vendus, les bananes c'est une tuerie ! (faut juste éviter les endroits à touristes où tu paieras le double ton ananas (ce que en définitive ne sera pas énorme vu les prix pratiqués). A Pereybere, sur la place de la plage publique tu as tout : cahute de mines frites & riz frit, cahute de kebab, cahute de jus de fruits frais, cahute de fruits mais tu paies le tarif touriste. Par contre à Bain Bœuf, il y en a une cahute juste à côté du salon de massage, c'est ouvert uniquement le midi et pour l'équivalent de 2€ tu as une barquette pour 2 et tu t'éclates la panse  :pt1cable: et presque à côté, à 50m en te dirigeant vers la plage, il y a un mec seul qui vend des ananas (1€), des bananes (20cts), des mangues avec sauce tamarin (0.80 cts).
Dans le sud, à Blue Bay, en face de la plage, la cahute nommée Marymine : pour 1.80€ tu as une barquette de Mines ou de Riz (poulet ou viande ou poisson) avec sauces au choix et ça c'est tout bon.
A Mahébourg, sur le marché, 10 bonbons piments pour 0.65 cts, un jus de limon pour 0.13 cts, un jus de tamarin ou un jus d'alouda pour 0.30 cts, etc...
C'est sur faut pas être regardant sur les conditions d'hygiène  :D  mais faut peut être se dire que c'est nous qui sommes trop à cheval  :lol:  


---------------
feed
n°28985219
mam
Posté le 19-01-2012 à 20:45:53  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Hiver austral c'est pas bien ?
J'ai vu que le temps est bon : 18-24°, c'est parfait pour moi. Au-dessus de 25° j'ai trop chaud.
Et niveau pluviométrie, les stats sont bonnes en cette période, peu de pluie.
 
J'attends ton MP  :jap:  


 
Bah pour ma part, je n'irai pas en juillet août, d'une part pour éviter la foule de touristes

Spoiler :

(sauvage inside  :D )

et d'autre part pour le climat mais si tu ne supportes pas les grosses chaleurs c'est bien pour toi. En novembre ou janvier, je n'ai pas eu + de 35°. De plus si tu restes sur le littoral c'est tout à fait supportable...La pluie ne me dérange pas car en zone tropicale, une averse est toujours salutaire  :)  
D'ailleurs cette année, lors de mon excursion en mer j'ai été largement rincée mais ça ne m'a pas empêcher d'aller faire du snorkeling et de prendre l'apéro les apéros dans la flotte  :whistle:


---------------
feed
n°28985388
van_fanel
Posté le 19-01-2012 à 21:05:37  profilanswer
 

mam a écrit :

 

Partout  :o
Pour ma part je suis assez aventurier donc je vais n'importe où et je goûte à tout car il serait dommage d'aller dans un pays et ne pas manger local et à la mode locale !
Pour le moment je n'ai jamais eu de mauvaise surprise hormis au Maroc  [:guyzang]

 

Sérieux, toutes les cahutes au bord des routes où les ananas préparés sont vendus, les bananes c'est une tuerie ! (faut juste éviter les endroits à touristes où tu paieras le double ton ananas (ce que en définitive ne sera pas énorme vu les prix pratiqués). A Pereybere, sur la place de la plage publique tu as tout : cahute de mines frites & riz frit, cahute de kebab, cahute de jus de fruits frais, cahute de fruits mais tu paies le tarif touriste. Par contre à Bain Bœuf, il y en a une cahute juste à côté du salon de massage, c'est ouvert uniquement le midi et pour l'équivalent de 2€ tu as une barquette pour 2 et tu t'éclates la panse  :pt1cable: et presque à côté, à 50m en te dirigeant vers la plage, il y a un mec seul qui vend des ananas (1€), des bananes (20cts), des mangues avec sauce tamarin (0.80 cts).
Dans le sud, à Blue Bay, en face de la plage, la cahute nommée Marymine : pour 1.80€ tu as une barquette de Mines ou de Riz (poulet ou viande ou poisson) avec sauces au choix et ça c'est tout bon.
A Mahébourg, sur le marché, 10 bonbons piments pour 0.65 cts, un jus de limon pour 0.13 cts, un jus de tamarin ou un jus d'alouda pour 0.30 cts, etc...
C'est sur faut pas être regardant sur les conditions d'hygiène  :D  mais faut peut être se dire que c'est nous qui sommes trop à cheval  :lol:

 

Ok, merci pour les infos :jap:

  

je testerai quand j'y retournerai :D

 

J'aime bien l'hiver australe y a personne qui se baignent, c'est apparemment trop froid (eau à 25 26 quand meme :o )


Message édité par van_fanel le 19-01-2012 à 21:06:43

---------------
Instagram / Gal Perso
n°28985498
Obelisque
Farpaitement
Posté le 19-01-2012 à 21:19:21  profilanswer
 

mam a écrit :

Suis allé en Crête 1 semaine en septembre 2010, avec pack vol + hôtel en dp. J'ai loué une caisse sur place.
J'ai choisi un petit hôtel à Georgopouli (nord ouest).
Ai circulé surtout sur l'ouest et le sud. Rethymnon (je dispose d'une adresse de resto sur le port, délicieuse  :love:, ce fut notre cantine du midi). Visite de La Canée, Kissamos, excursion à Gramvoussa (très beau site mais trou à touristes), l'ile Élafonissi (même remarque que précédement), les gorges de Samaria, Matala (superbe plage)...
Le mieux est de rouler à l'intérieur du pays et se "perdre" dans les bleds en montagne à la recherche d'un p'ti bistrot pour boire un jus d'orange pressé  :love: et regarder passer les chèvres  :)
N'ai pas fait mais l'ile de Gavdos est à priori un bel endroit.


Merci :jap:

 

Ca à l'air vraiment pas mal [:huit]

 

Ce que je compte me faire c'est effectivement de louer une voiture sur place pour pouvoir bouger, visiter à droite à gauche, les coins un peu plus paumés, la nature/plage/crique.

 
galaxnordist a écrit :


Chypre, c'est pas mal si tu es un étudiant britannique qui veut se faire un spring break comme les Zaméricains en Floride ... et qui n'est pas gay donc ne va pas à Riga.

 

Avantages :
Beaucoup de monde parle anglais.
Les bus sont bon marché.
Possibilité d'hôtel vraiment pas cher (easyhotel).
Pizza, burgers, sodas et bière anglaise pas chère.
Bouffe grecque (et turque si tu vas au Nord) vraiment pas chère et çà déchire.
Les vieilles villes sont super si tu aimes les vieilles pierres.

 

Inconvénients :
Location de voiture hors de prix, et en plus ils roulent à gauche, avec un style méditerranéen.
Très sale ambiance quand on approche de la ligne verte. De toute façon, les chypriotes ne parlent que de la réunification, qui se fera à coups de pieds dans le cul, comme quand ils ont viré les anglais, non mais !


J'ai cru comprendre qu'il valait mieux pas essayer de passer la frontière de toute façon :D

 

Et ouais, vieilles pierres au soleil, plage et eau chaude, bouffe tranquille, ca me va comme programme :D

 


Ca me tenterais bien de faire ça en deux semaines (à peu prés)
Paris-Crete
3-4 sur un coté de l'ile, avec voiture pour bouger
3-4 de l'autre coté (toujours en voiture)
Crete-Chypre: ya une compagnie qui fait ça, sinon il parait qu'il ya des ferries mais pas trouvé :/
4-5 jours à chypre (avec une autre voiture :D)
Retour Chypre-Paris

 

Ou alors, au lieu d'aller à Chypre, partir sur une autre ile grecque? genre Rhodes ?

 

edit: pour la période, faut que je vois quand je posais mes vacances, mais les deux premières semaines de septembre ca m'irait bien [:neuf]
Faut que je regarde pour les billets d'avion multidestinations (et multicompagnie en plus) car en vol sec, ca grimpe vite :/

Message cité 1 fois
Message édité par Obelisque le 19-01-2012 à 21:21:01

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°28986731
trezoman
Posté le 19-01-2012 à 23:23:50  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


J'ai cru comprendre qu'il valait mieux pas essayer de passer la frontière de toute façon :D
 


c'est une légende urbaine. :o  :D  
 
les citoyens de l'UE sont libres de droit dans toute l'île de Chypre https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_verte_%28Chypre%29
le fait de pouvoir circuler librement dans tout chypre a été une des conditions pour leur adhésion dans l'UE.
 
par contre, il me semble que tu ne peux pas atterrir dans chypre "nord".
y a une ville complètement déserte qui vaudrait le coup à voir je crois: famagouste
 
je m'étais un peu renseigné sur le sujet à propos de faire un trip là bas.


---------------
Prêt pour l'aventure !
n°28989597
galaxnordi​st
Posté le 20-01-2012 à 10:47:10  profilanswer
 

A Chypre, j'ai pu encore passer la frontière sans problème en début d'année. je suis passé à pied par l'ancien hôtel qui était QG des nations unies à Nicosie.
Il y a aussi un check-point à pied en pleine rue commerçante de Nicosie, tu atterris direct dans une rue aussi commerçante côté turc.
 
Il parait qu'on peut aussi passer en voiture, mais pas testé, je n'ai pas de voiture, et je ne me sentais pas de rouler à gauche pour la première fois, dans un pays méditerranéen. Et oui, leur conduite est assez free style.
 
Fais gaffe, il y a une arnaque avec les voitures de location. On te compte toujours un plein. C'est à dire que tu as le droit de rendre la voiture avec le réservoir vide.

n°28989672
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-01-2012 à 10:53:45  profilanswer
 

trezoman a écrit :


c'est une légende urbaine. :o  :D  
 
les citoyens de l'UE sont libres de droit dans toute l'île de Chypre https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_verte_%28Chypre%29
le fait de pouvoir circuler librement dans tout chypre a été une des conditions pour leur adhésion dans l'UE.
 
par contre, il me semble que tu ne peux pas atterrir dans chypre "nord".
y a une ville complètement déserte qui vaudrait le coup à voir je crois: famagouste
 
je m'étais un peu renseigné sur le sujet à propos de faire un trip là bas.


 

galaxnordist a écrit :

A Chypre, j'ai pu encore passer la frontière sans problème en début d'année. je suis passé à pied par l'ancien hôtel qui était QG des nations unies à Nicosie.
Il y a aussi un check-point à pied en pleine rue commerçante de Nicosie, tu atterris direct dans une rue aussi commerçante côté turc.
 
Il parait qu'on peut aussi passer en voiture, mais pas testé, je n'ai pas de voiture, et je ne me sentais pas de rouler à gauche pour la première fois, dans un pays méditerranéen. Et oui, leur conduite est assez free style.
 
Fais gaffe, il y a une arnaque avec les voitures de location. On te compte toujours un plein. C'est à dire que tu as le droit de rendre la voiture avec le réservoir vide.


 
Merci à vous deux :jap:
 
Bon je regarderais alors pour passer de l'autre coté [:cupra]
J'avais lu qu'on ne pouvait pas passer avec une voiture de loc' en revanche ?


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°28990751
fufu74
I believe I can fly
Posté le 20-01-2012 à 12:13:17  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :

A Chypre, j'ai pu encore passer la frontière sans problème en début d'année. je suis passé à pied par l'ancien hôtel qui était QG des nations unies à Nicosie.
Il y a aussi un check-point à pied en pleine rue commerçante de Nicosie, tu atterris direct dans une rue aussi commerçante côté turc.
 
Il parait qu'on peut aussi passer en voiture, mais pas testé, je n'ai pas de voiture, et je ne me sentais pas de rouler à gauche pour la première fois, dans un pays méditerranéen. Et oui, leur conduite est assez free style.
 
Fais gaffe, il y a une arnaque avec les voitures de location. On te compte toujours un plein. C'est à dire que tu as le droit de rendre la voiture avec le réservoir vide.


Il ya quelques mois, ma tante est passé en voiture de location la frontière. Aucun souci. Et les voitures de loc sont correctement assuré et sont autorisé pour les 2 coté.
J'ai pas plus de détail, mais j'ai bien vu les photos de vacance avec la voiture sur un site turc :P


Message édité par fufu74 le 20-01-2012 à 12:14:42

---------------
Don't dream it, be it
n°29019637
mam
Posté le 23-01-2012 à 16:37:13  profilanswer
 

[:gusbeef]

elfe_errant a écrit :


 
Merci !  
 
Je fais ca ce weekend, promis. Vous pouvez m'insulter et me lancer des cailloux si c'est pas fait lundi :o


 


---------------
feed
n°29019645
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 23-01-2012 à 16:37:51  profilanswer
 

Y'en a t-ils qui connaissent le Cap Vert en général, et Sao Vincente en particulier?

 

J'y pars pour une semaine de boulot, et je compte rester quelques jours de plus pour visiter :)

Message cité 1 fois
Message édité par suprememaxpayne le 23-01-2012 à 16:38:23

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°29020335
Ryoh
Posté le 23-01-2012 à 17:24:11  profilanswer
 

quelqu'un est déjà allé à Montpellier?

n°29020367
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-01-2012 à 17:26:05  profilanswer
 

Non, personne :/

 

EDIT : il y a même un topic unique :o

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par cd5 le 23-01-2012 à 17:26:33

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°29022107
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-01-2012 à 19:54:51  profilanswer
 

 

Vous aviez pas pris en compte les décalage horaire :o

 


suprememaxpayne a écrit :

Y'en a t-ils qui connaissent le Cap Vert en général, et Sao Vincente en particulier?

 

J'y pars pour une semaine de boulot, et je compte rester quelques jours de plus pour visiter :)

 
Ryoh a écrit :

quelqu'un est déjà allé à Montpellier?

 

Elfette y habitait... J'adore pas perso.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 23-01-2012 à 20:09:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR