Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?

n°24378127
Haricotver​t
Posté le 25-10-2010 à 21:22:13  profilanswer
 

On parle souvent des divergences politiques, de la droite de la gauche, des présidents des retraites.
Mais l'union européenne peu importe le parti n'est jamais remise en question ...
Alexandre le grand avait deja tenté une unification qui n'avait pas marché, comme si l'union des etats était l'interet des plus hauts de ce monde.
Pourquoi finalement n'y a t il aucun parti qui ne propose une désunification ?
 
Quels avantages à posséder la monnaie la plus forte si elle ne reflete pas son peuple mais simplement les dirigeants des multinationales ?
La baisse du pouvoir d’achat ne s’explique pas seulement par une hausse des prix, mais peut aussi être due à une baisse, ou du moins, une stagnation des salaires. Et l’euro n’est pas innocent dans ce processus. L’euro fort joue un rôle négatif pour les exportations, puisqu’elles coûtent plus cher au reste du monde que des biens en dollar. Dans ce contexte, il est difficile aux entreprises européennes de s’imposer sur la scène internationale, ce qui a un effet néfaste pour la croissance, et donc pour les salaires.
 
Une unification européenne qui permet aux banques de ne pas avoir de compte a rendre malgré la crise francaise :
 
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] anques.php
 
Elle se permet meme d'avoir des exigences sans raison :
jolie amende de 10 millions d'euros pour la France pour avoir refusé les O.G.M, que nous devons accepter quand meme malgré la volonté du peuple francais.
Sommes nous encore au pouvoir de notre pays ?
le vote et les partis proposés ont ils encore un interet ?
 
La délocalisation de nos entreprises francaises qui diminue notre embauche et l'importation de produits etranger augmente t-elle notre main d'oeuvre ?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 21:22:13  profilanswer
 

n°24378197
santufayan
Posté le 25-10-2010 à 21:28:00  profilanswer
 

Attention topic en doublon, risque de fermeture :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1537_1.htm

n°24378249
Haricotver​t
Posté le 25-10-2010 à 21:32:35  profilanswer
 

non je ne parle pas de ce que doit faire l'UE.
Mais plutot ce qu'elle nous apporte et son interet pour le citoyen Francais.
Est elle vraiment utile ou doit on en sortir pour aller mieux

n°24379047
cappa
Posté le 25-10-2010 à 22:52:23  profilanswer
 

Haricotvert a écrit :

non je ne parle pas de ce que doit faire l'UE.
Mais plutot ce qu'elle nous apporte et son interet pour le citoyen Francais.
Est elle vraiment utile ou doit on en sortir pour aller mieux


L'UE n'aurait d'intérêt pour la France que si elle était soumise à une obligation de se rendre utile à la masse. Ce n'est pas le cas, au contraire...


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°24460013
AdeleLDN
Posté le 02-11-2010 à 22:47:39  profilanswer
 

C'etait une bonne idee en principe. La mise en application est toute autre, surtout avec l'elargissement prematuree de l'Union.


---------------
photo toile
n°24516907
Mopett_1er
roi de la mobylette qui pète
Posté le 07-11-2010 à 23:59:39  profilanswer
 

Je pense plutot que la vraie question est:
Pouvons nous nous permettre de faire cavalier seul et de sortir de l'UE ?

n°24538145
cappa
Posté le 09-11-2010 à 20:39:05  profilanswer
 

Mopett_1er a écrit :

Je pense plutot que la vraie question est:
Pouvons nous nous permettre de faire cavalier seul et de sortir de l'UE ?


Pourquoi ne pas prendre ce qui est bon et jeter le reste? Jusqu'à tant que ça devienne bon, par exemple jusqu'à l'europe sociale. Les british se sont pas gênés pour raisonner comme ça.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°24539479
meug
Posté le 09-11-2010 à 22:19:59  profilanswer
 

  si le taux de participation aux élections européennes continue de baisser,on va se faire bouffer:
 
http://www.europarl.europa.eu/parl [...] ut_fr.html
 

n°24932265
Cabroc
Posté le 17-12-2010 à 09:55:39  profilanswer
 

cappa a écrit :


Pourquoi ne pas prendre ce qui est bon et jeter le reste? Jusqu'à tant que ça devienne bon, par exemple jusqu'à l'europe sociale. Les british se sont pas gênés pour raisonner comme ça.


 
 
ce qui est bon pour toi ne l'est peut être pas pour d'autres, et ce qui est bon pour les anglois ne l'est jamais pour le reste de l'europe.

n°24932506
Borsato
Posté le 17-12-2010 à 10:21:38  profilanswer
 

C'est juste la meilleure chose qui soit arrivée á la France.
 
Circuler librement ?
Faire ta vie ou tu veux en Europe, avec peu de problemes administratifs, de retraite, de SECU, de diplome ?
Faire condamner la France quand on déconne ? Déficit abusifs qui sacrifie les futures générations ? Protectionnisme retrograde ? Justice peu indépendante ?  
Te proteger quand ton pays te prend pour un con ? nuage de Tchernobyle, déchets nucléaires super safe ?
 
Qui se souvient des restrictions á l'import des magnetoscopes ?  
De l'interdiction d'aller acheter sa machine laver en Allemagne ?  
Qui se souvient de notre retard quand on protegeait gentillement FT, la Poste... On paye juste 10 fois moins de nos jours.  
Qui a attaqué Microsoft pour abus de position dominante ?
Qui te protegera de Hadopi ? de Edvige ?  
Qui oblige la France a être plus transparente ?
Qui promeut la Démocratie pendant que nous soutenons nos amis dictateurs en Afrique ?
 
Le parlement européen est beaucoup plus libéral sur le plan sociétal. C'est eux la vraie défense du peuple francais face a une élite immobile.
 
Est ce que c'est parfait ? Non évidemment.

Message cité 3 fois
Message édité par Borsato le 17-12-2010 à 10:26:26
mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 10:21:38  profilanswer
 

n°24933016
Rasthor
Posté le 17-12-2010 à 11:02:30  profilanswer
 

Haricotvert a écrit :

Pourquoi finalement n'y a t il aucun parti qui ne propose une désunification ?


FN en France, et autres partis souverainiste. Ils sont dans l'Alliance européenne des mouvements nationaux:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Allia [...] _nationaux

n°24933235
Borsato
Posté le 17-12-2010 à 11:19:54  profilanswer
 

Oui enfin... leur alliance n'a aucun projet commun.  
 
Je signale que pour tous les pays du Nord, les gens veulent se séparer de l'Europe parcequ'elle est trop "francaise" dans son fonctionnement. Ces pays fonctionnement mieux (démocratie, transparence, économie) et ne souhaitent pas qu'on les entraine dans le fond.
 
Du point de vue Francais, je crois au contraire qu'on doit s'y accrocher pour que ces pays nous tirent vers le haut.  
 
A quand un président courageux comme Schroeder (gauche) ?
A quand un budget transparent comme en Suede ?


Message édité par Borsato le 17-12-2010 à 11:20:22
n°25489063
cappa
Posté le 10-02-2011 à 20:26:08  profilanswer
 

Cabroc a écrit :


 
 
ce qui est bon pour toi ne l'est peut être pas pour d'autres, et ce qui est bon pour les anglois ne l'est jamais pour le reste de l'europe.


Mais dans une europe libérale c'est encore pire, c'est bon pour 5% de la population et pourri pour 95 autre.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°25493396
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 11-02-2011 à 06:25:54  profilanswer
 

Borsato a écrit :

C'est juste la meilleure chose qui soit arrivée á la France.
 
Circuler librement ?
Faire ta vie ou tu veux en Europe, avec peu de problemes administratifs, de retraite, de SECU, de diplome ?
Faire condamner la France quand on déconne ? Déficit abusifs qui sacrifie les futures générations ? Protectionnisme retrograde ? Justice peu indépendante ?  
Te proteger quand ton pays te prend pour un con ? nuage de Tchernobyle, déchets nucléaires super safe ?
 
Qui se souvient des restrictions á l'import des magnetoscopes ?  
De l'interdiction d'aller acheter sa machine laver en Allemagne ?  
Qui se souvient de notre retard quand on protegeait gentillement FT, la Poste... On paye juste 10 fois moins de nos jours.  
Qui a attaqué Microsoft pour abus de position dominante ?
Qui te protegera de Hadopi ? de Edvige ?  
Qui oblige la France a être plus transparente ?
Qui promeut la Démocratie pendant que nous soutenons nos amis dictateurs en Afrique ?
 
Le parlement européen est beaucoup plus libéral sur le plan sociétal. C'est eux la vraie défense du peuple francais face a une élite immobile.
 
Est ce que c'est parfait ? Non évidemment.


 
Tout à fait ...mais les gens ont la mémoire courte ...Et puis de toute façon en période de crise, les nationalismes refont surface, c'est le cas dans tous les pays de l'UE ...On ne se rappelle plus qu'au 20eme siècle, les européens passaient leur temps à se maraver la gueule !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25493558
regis183
Posté le 11-02-2011 à 07:36:05  profilanswer
 

Borsato a écrit :

C'est juste la meilleure chose qui soit arrivée á la France.
 
Circuler librement ?
Faire ta vie ou tu veux en Europe, avec peu de problemes administratifs, de retraite, de SECU, de diplome ?
Faire condamner la France quand on déconne ? Déficit abusifs qui sacrifie les futures générations ? Protectionnisme retrograde ? Justice peu indépendante ?  
Te proteger quand ton pays te prend pour un con ? nuage de Tchernobyle, déchets nucléaires super safe ?
 
Qui se souvient des restrictions á l'import des magnetoscopes ?  
De l'interdiction d'aller acheter sa machine laver en Allemagne ?  
Qui se souvient de notre retard quand on protegeait gentillement FT, la Poste... On paye juste 10 fois moins de nos jours.  
Qui a attaqué Microsoft pour abus de position dominante ?
Qui te protegera de Hadopi ? de Edvige ?  
Qui oblige la France a être plus transparente ?
Qui promeut la Démocratie pendant que nous soutenons nos amis dictateurs en Afrique ?
 
Le parlement européen est beaucoup plus libéral sur le plan sociétal. C'est eux la vraie défense du peuple francais face a une élite immobile.
 
Est ce que c'est parfait ? Non évidemment.


 
Oui sur certains points...
Enfin je te conseille de regarder à nouveau tes factures de télécom avant de dire des bétises!
 
Mais c'est comme dans un référendum, derrière une question, ou un concept, il y'en a beaucoup d'autres de cachés.
Ce que l'on appelle "union européenne", c'est un package qui fusionne construction européenne et libéralisme sauvage.
Et c'est ça le problème...
Tu peux aimer te balader librement hors de tes frontières tout en étant opposé à ce que les revenus des jeux, traditionnellement affectés au budget de la collectivité, ne tombent dans les poches de richissimes hommes d'affaires.
En quoi ça va aider le consommateur d'introduire des intermédiaires qui se sucrent sur la production de KWh d'EDF?

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 11-02-2011 à 07:48:04
n°25493839
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 11-02-2011 à 09:03:21  profilanswer
 

regis183 a écrit :


 
Oui sur certains points...
Enfin je te conseille de regarder à nouveau tes factures de télécom avant de dire des bétises!
 


 
Les factures de téléphone ? = O euro, aujourd'hui ...puisque les forfaits internet comprennent la gratuité des appels téléphoniques de fixe à fixe ...et comme tout le monde à le net aujourd'hui, on peut parler de gratuité du téléphone, aujourd'hui, ce qui n'était pas le cas avant.
 


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25499635
regis183
Posté le 11-02-2011 à 16:44:30  profilanswer
 

Moi je compte en moyenne pour un foyer: 30€ adsl+ 25€x2 (en considérant qu'on en prive les gosses) de forfait portable+ 5€ de surplus diverse. Total 85€/mois.  
Dans beaucoup de foyers la note peut facilement atteindre 150€, un budget totalement impensable il y'a à peine 20 ans!
 
Et l'investissement en antennes émettrices, et centres ADSL ne justifie en rien cette situation, il reste d'ailleurs très comparable aux investissements de développement du réseau filaire puis de son enfouissement à l'époque.
 
Excuse moi mais faut vraiment être un gugus gavé au TFbeurk et sans aucune initiation à l'économie pour penser qu'on paye le téléphone 0€ !!!!

n°25499743
Xkram
Posté le 11-02-2011 à 16:52:59  profilanswer
 

Ce qu'il voulait dire (AHMA), c'est qu'a service équivalent, on paye le téléphone beaucoup moins chère que avant sous le règne des monopoles FT, La Poste par exemple. Aujourd'huis le telephone fixe coute 0€, mais il y 30 ans combien ca coutait ?

n°25499828
regis183
Posté le 11-02-2011 à 17:00:56  profilanswer
 

Bon, je vais essayer de rester zen :)
Sais-tu ce qu'est un produit d'appel? Sais tu à combien ta signature de contrat se revend lors d'une OPA d'opérateur ?

n°25500335
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 11-02-2011 à 17:38:35  profilanswer
 

L'Union Européenne est une excellente chose pour la France à de nombreux égards, seulement, elle est particulièrement mal expliquée à la population française et européenne.  
On ne met jamais en avant ce qu'elle a permis voire contraint dans un sens positif. On ne fait que la décrier en disant que c'est "la faute de Bruxelles" pour tel ou tel point.
Ce qui m'ulcère le plus est la méconnaissance des uns et des autres, politiques français notamment sur les institutions européennes. Pour eux, il n'y a que Paris qui compte et c'est leur plus grave erreur.
Le Conseil de l'Europe c'est 46 pays (dont la Turquie), l'Union Européenne c'est 27, l'Euro c'est 14 ou 15 pays désormais avec le pays balte qui s'est ajouté en janvier.  
La France appartient au 3 cercles mais tous les pays de l'UE n'ont pas l'Euro comme monnaie et le système de gouvernance tournante actuel autorise qu'un représentant d'un pays dont ce n'est pas la monnaie la dirige pendant 6 mois (ex: actuellement la Hongrie entrée en 2004 et son président euroseptique qui plus est)
Les droits de votes sont équitables avec d'un côté des pays qui ont construit l'Europe depuis le début et d'autres nouvellement arrivés qui dictent leur loi comme s'ils y avaient contribué de la même manière.
C'est ce fonctionnement égalitaire qui est révoltant soit disant pour des considérations "démocratiques" (= égalitaires dans la bouche de la plupart qui n'en croient rien le plus souvent)
 
L'Union Européenne en tant qu'Institution a grandi trop vite, avec l'incorporation de pays qui n'ont pas une once de conscience européenne, qui ont tout sauf accepté les modes de vie et règles du jeu - mal ficelées au demeurant et fort malheureusement.  
La base n'est pas en place qu'on l'a élargi. Et aujourd'hui on trime.  
Le système de vote à l'unanimité bloque toute avancée.  
Trouver un consensus à 12 est quand même plus aisé qu'à 27, même à poids du vote égal!
Le projet de Traité Constitutionnel était une bonne idée dans le fond, avoir un docment de base à partir duquel travailler,mais dans la forme c'est une catastrophe, il ne sert que les intérêts de certains pas du plus grand nombre. La façon dont il a été imposé est encore plus inacceptable: la démocratie est le pouvoir du peuple pour le peuple. Un référendum dont la réponse du dit-peuple ne plait pas et hop je passe par la voie parlementaire dont les éssemblées me sont favorables...
C'est un pur déni de démocratie!
 
Ensuite, on peut ajouter le poids des mentalités nationales. L'orgueil des politiques qui nous gouvernent les empêche d'engager un profond processus de changement de la façon de gouverner et de la faire converger vers une autre forme de gouvernance plus en adéquation avec ce type d'Institution ou proche de celui d'un voisin dont les résultats économiques, sociaux, etc ne sont plus à démontrer.
Aujourd'hui l'Allemagne, demain peut-être un autre pays. Certains pays scandinaves sont également souvent cités pour certains aspects de leur fonctionnement.  
Je ne parle même pas de faire voter des textes à faire appliquer à tous avec les clauses d'exception pour x ou y.  
 
Un dernier problème est que les politiques qui interviennent à l'échelon continental sont aussi ceux qui interviennent au niveau national. Quand on voit leur comportement en national... On n'a pas grand chose à espérer.  
 
Malgré toutes les critiques formulées, je reste un optimiste convaincu de l'intérêt de l'Europe. Je déplore que l'on ne parvienne pas à monter cette Europe Fédérale puissante mais sans doute à terme - peu probablement de mon vivant - y parviendrons nous.
 


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°25500533
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 11-02-2011 à 17:58:05  profilanswer
 

regis183 a écrit :

Moi je compte en moyenne pour un foyer: 30€ adsl+ 25€x2 (en considérant qu'on en prive les gosses) de forfait portable+ 5€ de surplus diverse. Total 85€/mois.  
Dans beaucoup de foyers la note peut facilement atteindre 150€, un budget totalement impensable il y'a à peine 20 ans!
 
Et l'investissement en antennes émettrices, et centres ADSL ne justifie en rien cette situation, il reste d'ailleurs très comparable aux investissements de développement du réseau filaire puis de son enfouissement à l'époque.
 
Excuse moi mais faut vraiment être un gugus gavé au TFbeurk et sans aucune initiation à l'économie pour penser qu'on paye le téléphone 0€ !!!!


 
Je sais pas comment tu fais ton calcul, mais le téléphone de fixe à fixe, ça coût qu'un abonnement adsl ...c'est à dire 30  € ...le portable, c'est pas une obligation, et beaucoup de mômes n'ont aucun forfait, ou prennent de temps en temps des sms illimités à 5 € la semaine,  c'est juste pour recevoir des coups de fil !
Donc arrête un peu de raconter des âneries en boucle et de troller ! Quant aux attaques personnelles, calme toi un peu où j'alerte la modération !


Message édité par Tietie006 le 11-02-2011 à 17:58:48

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25500678
regis183
Posté le 11-02-2011 à 18:09:06  profilanswer
 

Si personne dans ton foyer n'a de portable, si personne n'a d'amis en 06 à appeler de ton fixe, alors là oui pour toi les frais télécom ont sans doute légèrement baissés.
Et tu représentes alors un "mauvais" client, une faille dans la stratégie commerciale des opérateurs. Mais surtout une exception...

n°25500878
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 11-02-2011 à 18:26:55  profilanswer
 

regis183 a écrit :

Si personne dans ton foyer n'a de portable, si personne n'a d'amis en 06 à appeler de ton fixe, alors là oui pour toi les frais télécom ont sans doute légèrement baissés.
Et tu représentes alors un "mauvais" client, une faille dans la stratégie commerciale des opérateurs. Mais surtout une exception...


 
Il faut comparer ce qui est comparable ...donc le fixe today est moins cher que le fixe, hier ...
Quant aux portables, il n'existait pas avant ...donc évidemment, c'est plus cher ...mais c'est largement compensé, aujourd'hui, par la gratuité du fixe ! Et au niveau des portables, je connais pas mal d'ados qui ont juste le téléphone et aucun forfait fixe ! Mon fils, déjà !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25501452
regis183
Posté le 11-02-2011 à 19:31:25  profilanswer
 

Bon continue à penser que la libre concurrence fait baisser les tarifs si ça te fait plaisir.... Moi j'ai autre chose à faire de ma soirée

n°25501534
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 11-02-2011 à 19:41:50  profilanswer
 

regis183 a écrit :

Bon continue à penser que la libre concurrence fait baisser les tarifs si ça te fait plaisir.... Moi j'ai autre chose à faire de ma soirée


 
Ouais, va boire un coup ! La libre concurrence peut dans certains secteurs, faire baisser les tarifs ...notamment dans la téléphonie portable et internet ... en 2000 je payais 80 € par mois pour avoir 1 mega, chez Wanadoo !
Par contre je suis contre la concurrence dans les secteurs vitaux, comme l'électricité et l'eau, par exemple ...
Mais la concurrence a fait du bien pour faire baisser les prix du transport aérien, par exemple...je me rappelle avoir payé 300 € pour prendre l'avion pour Paris, il y a 20 ans !!


Message édité par Tietie006 le 12-02-2011 à 08:20:43

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25508264
cappa
Posté le 12-02-2011 à 20:48:26  profilanswer
 

En tous cas politiquement, UE = 0 sur la scène internationale. Silence radio absolu sur les révolutions historiques au moyen orient et à Tunis .
La vraie question est de savoir si l'UE est bonne à quelque chose, à part à affamer nos agriculteurs ?  :sweat:


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°25508607
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 12-02-2011 à 21:18:09  profilanswer
 

cappa a écrit :

En tous cas politiquement, UE = 0 sur la scène internationale. Silence radio absolu sur les révolutions historiques au moyen orient et à Tunis .
La vraie question est de savoir si l'UE est bonne à quelque chose, à part à affamer nos agriculteurs ?  :sweat:


 
Dis toi bien que si la PAC n'existait pas, il n'y aurait plus trop d'agriculteurs, en France ...d'ailleurs, les autres pays européens ont un peu les boules de la manne européenne filée à l'agriculture française ...ça se voit que tu ne connais pas le dossier agricole ...Un petit rappel :
 
En 2008, La France contribue pour 16,95% du total de 129,1 milliards d'euros (budget européen), soit 21,9 milliards. La France reçoit plus, en proportion, de paiements relatifs à la PAC (environ 20,3 % du budget de la PAC), soit pour 11,2 milliards (9,8 milliards d'aides du premier pilier et 1,4 milliard d'aides du deuxième pilier), mais moins dans les autres postes budgétaires. La France est donc bénéficiaire net de la PAC, le plus gros contributeur étant l'Allemagne. Même si la France garde son rang de première puissance agricole de l'UE, il faut noter que ce secteur, sujet d'attentions politiques et économiques incessantes sur le plan intérieur, ne représente que 2% du PIB français.

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 12-02-2011 à 21:20:18

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25508724
cappa
Posté le 12-02-2011 à 21:28:28  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Dis toi bien que si la PAC n'existait pas, il n'y aurait plus trop d'agriculteurs, en France ...d'ailleurs, les autres pays européens ont un peu les boules de la manne européenne filée à l'agriculture française ...ça se voit que tu ne connais pas le dossier agricole ...Un petit rappel :
 
En 2008, La France contribue pour 16,95% du total de 129,1 milliards d'euros (budget européen), soit 21,9 milliards. La France reçoit plus, en proportion, de paiements relatifs à la PAC (environ 20,3 % du budget de la PAC), soit pour 11,2 milliards (9,8 milliards d'aides du premier pilier et 1,4 milliard d'aides du deuxième pilier), mais moins dans les autres postes budgétaires. La France est donc bénéficiaire net de la PAC, le plus gros contributeur étant l'Allemagne. Même si la France garde son rang de première puissance agricole de l'UE, il faut noter que ce secteur, sujet d'attentions politiques et économiques incessantes sur le plan intérieur, ne représente que 2% du PIB français.


Excuse moi, mais je viens de regarder Ardisson. Bon je regarde un peu trop Ardisson mais passons. Bové et Pierre ** (désolé son nom m'échappe) a très bien dressé le bilan, non seulement au niveau européen mais mondial avec l'OMC. Je pense que nos agriculteurs sauraient tirer leur épingle du jeu si on commençait comme Bové à réclamer l'illégalité de la vente de produits agraires à perte ! Ce que l'UE cautionne allègrement avec la PAC , sous forme tordue de subventions - ou pas.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°25508764
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 12-02-2011 à 21:33:42  profilanswer
 

cappa a écrit :


Excuse moi, mais je viens de regarder Ardisson. Bon je regarde un peu trop Ardisson mais passons. Bové et Pierre ** (désolé son nom m'échappe) a très bien dressé le bilan, non seulement au niveau européen mais mondial avec l'OMC. Je pense que nos agriculteurs sauraient tirer leur épingle du jeu si on commençait comme Bové à réclamer l'illégalité de la vente de produits agraires à perte ! Ce que l'UE cautionne allègrement avec la PAC , sous forme tordue de subventions - ou pas.


 
L'agriculture française est la 1ere européenne ... donc évite de sortir des âneries en boucle en disant que la PAC affame le paysan français ...N'importe quoi !  [:tietie006]  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25508811
cappa
Posté le 12-02-2011 à 21:37:30  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
L'agriculture française est la 1ere européenne ... donc évite de sortir des âneries en boucle en disant que la PAC affame le paysan français ...N'importe quoi !  [:tietie006]  


 [:stockholm]  
Je ne vais pas développer le thème ce soir. Si tu peux chopper une rediff, je t'invite à regarder le salut les terriens de ce soir. Bien que j'admets que la PAC n'a pas été citée trop directement, mais simplement par les mesures prévues prochainement par l'UE, ce qui revient au même (politique agricole commune en UE).


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°25508836
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 12-02-2011 à 21:39:24  profilanswer
 

cappa a écrit :


 [:stockholm]  
Je ne vais pas développer le thème ce soir. Si tu peux chopper une rediff, je t'invite à regarder le salut les terriens de ce soir. Bien que j'admets que la PAC n'a pas été citée trop directement, mais simplement par les mesures prévues prochainement par l'UE, ce qui revient au même (politique agricole commune en UE).


 
Vaut mieux que tu développes pas le thème je crois ... l'UE qui affame le paysan français ... [:tietie006:4] Elle était bonne celle-là ! [:tietie006:3]


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25508873
cappa
Posté le 12-02-2011 à 21:43:46  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Vaut mieux que tu développes pas le thème je crois ... l'UE qui affame le paysan français ... [:tietie006:4] Elle était bonne celle-là ! [:tietie006:3]


Je ne développe pas parce qu'il y a trop à dire pour samedi soir. Mais je te recommande l'émission encore une fois, ou mieux de lire le livre présenté ce soir chez Ardisson :
http://www.paperblog.fr/2857314/pi [...] pour-nous/


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°25508891
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 12-02-2011 à 21:45:58  profilanswer
 

cappa a écrit :


Je ne développe pas parce qu'il y a trop à dire pour samedi soir. Mais je te recommande l'émission encore une fois, ou mieux de lire le livre présenté ce soir chez Ardisson :
http://www.paperblog.fr/2857314/pi [...] pour-nous/


 
Le mec parle pas de l'UE et de la PAC, mais des grandes surfaces ...t'es un vrai manipulateur ... [:tietie006:4] Dis-moi, pour mentir à ce point ...tu dois pas trop aimer l'UE, non ?  [:tietie006:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 12-02-2011 à 21:47:24

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25508974
cappa
Posté le 12-02-2011 à 21:53:04  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Le mec parle pas de l'UE et de la PAC, mais des grandes surfaces ...t'es un vrai manipulateur ... [:tietie006:4] Dis-moi, pour mentir à ce point ...tu dois pas trop aimer l'UE, non ?  [:tietie006:3]


Non mais je rêve, je t'ai pas parlé de Bové peut-être? Bové n'est pas à l'UE peut-être?
Après que Pierre Priolet était aussi dans l'émission, ça vaut quand même le détour , et encore une fois, écoute l'émission et tu comprendras notamment que Pierre Priolet lui-même répond à George Tron que la mondialisation (OMC donc) n'est pas une excuse valable pour cèder aux supermarchés, sinon on alignerait le salaires des ministres français sur celui des ministres au Bengladesh (300 euros!).
Je donne un mauvais résumé, mais les mesures de la PAC sont d'avantage données par Bové, qui rejoignait le constat plus précis (marges des supermarchés) que dénonce Pierre Priolet. Mais je ne vais pas découper une discussion liée pour te faire plaisir. Les supermarchés exercent leur dictat avec la bénédiction de l'UE.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°25508993
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 12-02-2011 à 21:54:24  profilanswer
 

cappa a écrit :


Non mais je rêve, je t'ai pas parlé de Bové peut-être? Bové n'est pas à l'UE peut-être?
Après que Pierre Priolet était aussi dans l'émission, ça vaut quand même le détour , et encore une fois, écoute l'émission et tu comprendras notamment que Pierre Priolet lui-même répond à George Tron que la mondialisation (OMC donc) n'est pas une excuse valable pour cèder aux supermarchés, sinon on alignerait le salaires des ministres français sur celui des ministres au Bengladesh (300 euros!).
Je donne un mauvais résumé, mais les mesures de la PAC sont d'avantage données par Bové, qui rejoignait le constat plus précis (marges des supermarchés) que dénonce Pierre Priolet. Mais je ne vais pas découper une discussion liée pour te faire plaisir. Les supermarchés exercent leur dictat avec la bénédiction de l'UE.


 
Bové= UE ? Mais tu pourrais arrêter de troller s'il te plaît ...le n'importe quoi a des limites ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25509038
cappa
Posté le 12-02-2011 à 21:58:02  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Bové= UE ? Mais tu pourrais arrêter de troller s'il te plaît ...le n'importe quoi a des limites ...


Bon calmons-nous, je ne savais pas que tu étais aussi peu informé même si tes remarques auraient pu m'aiguiller  :whistle:  
José Bové :

Citation :

http://www.europarl.europa.eu/memb [...] R&id=96744
José BOVÉ
 Groupe des Verts/Alliance libre européenne
Membre
 France
    jose.bove@europarl.europa.eu
Europe Écologie
Né le 11 juin 1953, Talence


Vos député européens... Y a pas que Rachida Dati à Strasbourg tu sais.
 
 
Et puisque c'est bien expliqué sur ce site, voilà un peu de quoi on parlait ce soir chez didi :

Citation :

http://jose-bove.eu/index.php?post [...] A9sastreux
L'Accord d'Association entre l'Union européenne et le Maroc, approuvé hier à Bruxelles par le Conseil d'association UE-Maroc est un coup dur porté à l'agriculture familiale de part et d'autre de la Méditerranée.
 
En poursuivant la libéralisation du Commerce, la Commission européenne montre qu'elle privilégie toujours le soutien à une agriculture industrielle.
 
Pour être mis en œuvre, cet accord devra être voté par le Parlement européen.
 
Pour José Bové en charge du rapport sur cette question au sein de la Commission du Commerce International (INTA):
 
"Cet accord libéralise le commerce des produits agricoles. Il va mettre à genoux les producteurs de fruits et légumes - en particulier, les tomates- des zones du sud de l'Europe.
(...)"


Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 12-02-2011 à 22:00:20

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°25509055
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 12-02-2011 à 21:59:55  profilanswer
 

cappa a écrit :


Bon calmons-nous, je ne savais pas que tu étais aussi peu informé même si tes remarques auraient pu m'aiguiller  :whistle:  
José Bové :

Citation :

http://www.europarl.europa.eu/memb [...] R&id=96744
José BOVÉ
 Groupe des Verts/Alliance libre européenne
Membre
 France
    jose.bove@europarl.europa.eu
Europe Écologie
Né le 11 juin 1953, Talence


Vos député européens... Y a pas que Rachida Dati à Strasbourg tu sais.


 
Et alors, tu peux être au parlement et contre l'UE ...voir Le Pen ... [:albanel facepalm] T'in, j'en peux plus! [:tietie006:3]
La PAC qui affame le paysan français ... [:tietie006:4] Ca faisait longtemps que j'avais pas entendu une telle ânerie ! [:tietie006:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 12-02-2011 à 22:00:51

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25509084
cappa
Posté le 12-02-2011 à 22:02:42  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Et alors, tu peux être au parlement et contre l'UE ...voir Le Pen ... [:albanel facepalm] T'in, j'en peux plus! [:tietie006:3]  


Ce n'est pas le problème. Que tu remettes en cause Priolet quand il parle de l'EU ok, car je suis d'accord il parle de sa situation précise avec les supermarchés. Mais Bové est député et siège au parlement EU, qu'il aime ou non ce parlement, il sait ce qui s'y passe. A moins que tu penses qu'il en parle par ouïe-dire et qu'il boycotte . Mais ce n'est pas le cas.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°25509118
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 12-02-2011 à 22:05:58  profilanswer
 

cappa a écrit :


Ce n'est pas le problème. Que tu remettes en cause Priolet quand il parle de l'EU ok, car je suis d'accord il parle de sa situation précise avec les supermarchés. Mais Bové est député et siège au parlement EU, qu'il aime ou non ce parlement, il sait ce qui s'y passe. A moins que tu penses qu'il en parle par ouïe-dire et qu'il boycotte . Mais ce n'est pas le cas.


 
 Tu affirmes que l'UE affame le paysan français (alors que la France est le 1er pays agricole d'Europe et qu'il profite de la PAC), tu me sors un lien qui parle des supermarchés, et rien ne te gêne ? Que veux-tu que je te dise ...ça t'arrive de ne pas raconter n'importe quoi ? Que tu n'aimes pas l'UE, pourquoi pas, mais ça ne t'autorise pas à débiter en boucle des âneries ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25509267
cappa
Posté le 12-02-2011 à 22:20:04  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
 Tu affirmes que l'UE affame le paysan français (alors que la France est le 1er pays agricole d'Europe et qu'il profite de la PAC), tu me sors un lien qui parle des supermarchés, et rien ne te gêne ? Que veux-tu que je te dise ...ça t'arrive de ne pas raconter n'importe quoi ? Que tu n'aimes pas l'UE, pourquoi pas, mais ça ne t'autorise pas à débiter en boucle des âneries ...


J'ai compris à l'instant que tu prenais tout au premier degré, désolé.  
 
Ma phrase était une image :
 l'UE n'envoie pas l'armée pour empêcher les paysans de porter la fourchette à la bouche, j'avoue. Mais je n'aurais pas cru qu'on puisse penser ça. Enfin c'est ma faute, désolé.
 
Pour le lien sur Priolet, mea culpa aussi, je cherchais le lien sur youtube pour l'émission, et je n'ai déniché que ce que j'ai posté. Evidemment ce n'est que pour te donner un avant-goût, et ça ne m'a pas empêché d'insister pour te faire écouter l'émission en soi - si possible. Je pensais donc uniquement t'allécher en présentant ce personnage, mais désolé je t'ai embrouillé plus qu'autre chose.
 
Mais le pire c'est que je suis parfaitement prêt à discuter de ce qui a été dit, si on part de la même base. Par contre, tu comprendras que je n'ai vraiment pas envie de transcrire tout ce qui a été dit à la virgule près. En général, ça s'appelle de la mauvaise foi quand on s'attarde sur les détails au lieu de parler du fond. Si tu voulais juste dire que tu aimes la PAC, c'était inutile de prétendre que la PAC est une bonne chose justement parce que j'ai cité un peu trop Priolet, alors que je parlais d'une discussion dans une émission où il a dit plusieurs choses, lui, Bové, George Tron (qui s'est fait atomisé d'ailleurs), et le chanteur de Téléphone :)  
 
Enfin, je te laisse défendre la PAC, et permets moi de donner mon approbation à Bové et Priolet qui sont eux des agriculteurs engagés, l'un député européen, et l'autre militant français - et écrivain.


Message édité par cappa le 12-02-2011 à 23:35:25

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?

 

Sujets relatifs
Ma joyeuse Francele classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)
Lentilles : un axe de 180 degrés est la meme chose qu' axe a 0 ?Ma triste France.
L'immigration massive: un gouffre financier ,culturel, médical,socialL'extrême-droite en Europe
clim reversible extracteur d'air bonne ou mauvaise idée ?Le topic "de la politesse" pour se dire bonjour et bonne nuit
Question sur programme en cours sur France 3Interview Bernard Tapie sur France info
Plus de sujets relatifs à : L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR