Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France

n°24383318
roland-
Posté le 26-10-2010 à 13:06:04  profilanswer
 

pédé

Message cité 1 fois
Message édité par roland- le 23-09-2013 à 17:39:34
mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 13:06:04  profilanswer
 

n°24383468
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 26-10-2010 à 13:20:06  profilanswer
 

Hello,
 
je ne me donne pas de temps, je pense que ça se fera quelque part en 2011... Quand j'aurais les sous sous nécessaires
 
Pour l'environnement je suis consultant en gros, plutôt porté marketing, j'ai un bac+5 et une copine (sa mère est originaire de Hong Kong, ça a son importance)... Le pays de destination n'est pas fixé, je vais aller à HK en vacances d'ici 2 semaines, puis à Shanghai (ville que j'ai adorée), j'en profiterai pour poser quelques bombes même si ca ne sera pas la période propice. La Thaïlande aussi m'intéresse (muay thai, bouffe, tout ça). Grosso modo c'est l'Asie qui m'intéresse pour plein de raisons que je pourrais difficilement expliquer.
 
Ce qui me pousse à partir :

  • pas d'évolutions possibles en France de mon point de vue, sauf coup de chance, relations, nom de famille aidant,...
  • difficile de monter son business en France (les usines sont en Asie et le marché est saturé ici)
  • pas envie de rester, tout simplement, une certaine lassitude en gros
  • mes séjours m'ont fait comprendre que ce pays, quoi qu'on en dise avait certes de grands atouts, mais était mort, bouffé de l'intérieur par les corporations, les frustrations, les lobbys,...


---------------
Noir et professionnel
n°24383634
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 13:36:58  answer
 

Moi aussi. J'en ai marre de ce pays ou il y a aucune liberté et ou les puissants n'ont aucun respect pour la population. C'est une vraie dictature. Y'en a marre de Sarkozy, et un jour, ça va péter, tu verras.
 
Je pars pour une vraie terre de liberté, comme la Chine, ou la Corée du Nord.

n°24383693
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 26-10-2010 à 13:41:18  profilanswer
 

roland- a écrit :

J'ai l'impression que l'Asie attire de plus en plus de Français. A Sshanghai notemment, la communauté française est trés présente parmi les expatriés. Est-ce que tu penses intégrer une entreprise là bas ou être entrepreneur ?
Aprés concernant la thailande, c'est un pays magnifique mais quelles opportunités pour un emploi/entrepriise là bas ?


Shanghai je sais pas si c'était blindé de français (parait que c'est la première communauté hors USA si je me trompe pas), en fait j'ai toujours tout fait pour éviter mes semblables quand je vais en voyage  :D
L'idée ca serait de monter mon business, mais faudra probablement faire un autre job avant, pour acquérir de l'XP
La Thaïlande, je connais pas du tout en fait, simplement une connaissance m'en parle comme d'un paradis sur terre, et puis vu que ca ne sera pas en 1 mois que je pourrais me forger une opinion, et que de toutes façons il faut y'aller pour savoir, je tenterais le coup si je décide que ca sera la bas, comme ca, sans raison, à la vagabond  :D  
 
Le seul truc, c'est que je veux avoir des sous de côté avant, au cas où..., et vu que je crame... ca se fera en 2011


---------------
Noir et professionnel
n°24384149
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 26-10-2010 à 14:13:21  profilanswer
 

J'ai posté ceci aujourd'hui 13h46 sans avoir vu ton sujet sur le topic Londres!
 

pakbo59 a écrit :

J'aimerai bien revenir vivre à Londres ayant passé 3 ans à Putney SW et 6 à coté de Manchester. Je vise le West/SW plutôt Hammersmith/Ealing/Putney/Fulham................


 
Je pense qu'il faut bien séparer:
_ le fait de s'expatrier pour une société française a l'étranger pour en + étoffer son CV et découvrir un nvelle culture
_ le fait de partir pour l'aventure  
_ le fait de quitter la France pour une nouvelle vie/aventure a l'étranger
 
Mais je pense que ça doit venir de soi et que les "autres" on les utilisent inconsciament pour se motiver!


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°24384713
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-10-2010 à 14:55:19  profilanswer
 

Déjà parti pour ma part et ce, depuis plus de 10 ans maintenant.
 
Les raisons ?
 
Très simple, ras le bol d'un pays où l'on vous demande d'être jeune, diplômé et expérimenté (en gros vous êtes intéressant entre 30 et 40 ans après une première vraie exp pro réussie) quand ailleurs on vous propose du taff sans même le chercher, pourvu que vous ayez des compétences et que vous parliez plusieurs langues. [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°24384845
galaxnordi​st
Posté le 26-10-2010 à 15:03:33  profilanswer
 

go topic expats.

n°24385915
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-10-2010 à 16:24:07  profilanswer
 

roland- a écrit :


Ou est tu parti ? Et quand exactement ? y a t il eu un élément déclencheur ?


 
D'abord en Espagne, puis en Allemagne et je suis maintenant en Angleterre [:spamafote]
 
Éléments déclencheurs :
 
- marre de vivre toujours la même chose, de me sentir limité et d'avoir l'impression que ma vie défile sans rien vivre d'intéressant.
- Femme(s)


---------------
Expert en expertises
n°24385970
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-10-2010 à 16:27:25  profilanswer
 

le topic unique des calimero  [:calimero]  
 
[:volta]


---------------
Ma cinémathèque
n°24386089
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 26-10-2010 à 16:37:56  profilanswer
 


les francaises sont magnifiques.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 16:37:56  profilanswer
 

n°24386312
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-10-2010 à 16:53:32  profilanswer
 

alphaville a écrit :


les francaises sont magnifiques.


 
C'est de l'humour ? lol ...
 
Elles sont surtout chiantes. :D


---------------
Expert en expertises
n°24386424
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 26-10-2010 à 16:59:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est de l'humour ? lol ...
 
Elles sont surtout chiantes. :D


racontes.

n°24386509
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 17:06:45  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


Les raisons ?
 
Très simple, ras le bol d'un pays où l'on vous demande d'être jeune, diplômé et expérimenté


 

Hermes le Messager a écrit :


 
D'abord en Espagne...


 
 [:eldricht:5]  
 
 
Tu m'étonnes à 20% de chômage , y'a pas de soucis , on te demande pas du tout.
 
 [:chupachupz]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2010 à 17:07:16
n°24387181
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 26-10-2010 à 17:51:05  profilanswer
 

je vais quitter la France parce que
          1) ce pays part en live
          2) d'autres pays me correspondent plus de par leur climat, leurs paysages, la mentalité des habitants...
 
où je vais partir ? plus au Nord, soit en Europe soit en Amérique (Alaska, Danemark, Norvège...) :love:
 
j'ai 3 frères et soeurs, tous sont expatriés en Amérique du Nord. ils n'ont pas eu trop de soucis administratifs. aujourd'hui ils vivent bien mieux que moi ici :o d'ailleurs mes parents partent les rejoindre

n°24387455
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-10-2010 à 18:13:46  profilanswer
 

roland- a écrit :

Tu es déja actif ?


 
Et toi? tu es passif?  [:moonboot]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°24387863
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-10-2010 à 18:53:47  profilanswer
 


 
Sauf qu'un français en France, il est pas très original, même quand il bégaye quelques mots en Anglais. Par contre, un français qui parle 4 langues à l'étranger pour avoir vécu dans différents pays (dont la sienne), c'est tout de suite pas pareil. Et je répète qu'en France, quelques soient tes qualités, on te demande d'être jeune, beau, expérimenté et surtout diplômé alors qu'ailleurs on te demande d'être compétent et de d'apporter un réel plus dans l'entreprise.
Les mentalités sont complètement différentes. C'est encore plus extrême en Angleterre où le diplôme importe peu.
 
Avec les mentalités à la con en France, on peut embaucher un nullard sous prétexte qu'il a son diplôme, même s'il n'a jamais craché une ligne de code (je parle pour l'info par exemple).
Ici, on te demande ce que tu as programmé et on teste tes programmes.
 
C'est pas compliqué. [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°24391754
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2010 à 01:28:23  answer
 

Je suis partie il y a 9 ans et je suis maintenant Canadienne. Je ne regrette pas quand je vois les opportunités que j'ai et la semie-galère dans laquelle sont la plupart de mes amis en France.
 
Évidemment, il y a des coups de chance... chacun son parcours. J'en en plus bavé au départ parce que partir n'est pas si facile du côté pratique mais je ne me vois pas du tout retourner en France. Je ne vois même pas comment je trouverai un travail avec mon parcours atypique... alors qu'ici, ça va.  
 
Je suis toujours surprise à quelle point les choses peuvent être compliquées en France. Et puis l'espèce de marasme actuel...  :sleep:  
 

n°24392002
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 27-10-2010 à 02:01:38  profilanswer
 

Drapal :o  
 
Je vais partir, reste a savoir quand et ou :D

n°24392279
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-10-2010 à 05:47:26  profilanswer
 

Intéressant.
 
Perso, je pense effectivement aller voir ailleurs si j'y suis. Angleterre, Etats-Unis, par exemple.
 
Les raisons ? Depuis 10 ans, mon revenu a BEAUCOUP baissé. La France est un pays où on préfère payer le moins cher possible pour un travail tout juste correct.  
 
Je suis traductrice de romans, quelque chose qui peut se faire de n'importe où, photographe, et la plupart de mes ventes se font à l'étranger, car il semble qu'il y ait une politique à double vitesse concernant les droits d'auteur : si j'ai bien compris, je devrais être ravie qu'on me propose une parution gratos, mais où mon nom serait cité. Quant au journalisme, ça me rapportera certainement plus ailleurs qu'ici.
 
Je suis parfaitement bilingue anglais, et mes amis anglophones m'assurent que mon niveau de langue est supérieur à celui de 90% des anglophones, donc je pourrais valoriser encore plus cet atout dans un pays anglo-saxon.
 
Je n'ai plus de famille proche en France, ce qui rendrait donc l'expatriation encore plus facile.  
 
Mais voilà, j'ai aussi un compagnon qui, lui, a un CDI dans une entreprise française, toute sa famille à moins de 10 minutes, et qui ne se sentirait pas vraiment de travailler dans un pays anglo-saxon. En outre, même malgré les efforts de nos gouvernants pour foutre en l'air le système social, je dois bien avouer qu'il me semble plus raisonnable d'avoir des enfants ici...
 
Bref, si on me fait une offre que je ne peux pas refuser (et c'est tout à fait possible à moyen terme), alors j'envisagerai le truc sérieusement. En attendant, je voyage.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24392286
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2010 à 05:57:33  answer
 

lorelei a écrit :

Intéressant.
 
Perso, je pense effectivement aller voir ailleurs si j'y suis. Angleterre, Etats-Unis, par exemple.
 
Les raisons ? Depuis 10 ans, mon revenu a BEAUCOUP baissé. La France est un pays où on préfère payer le moins cher possible pour un travail tout juste correct.  
 
Je suis traductrice de romans, quelque chose qui peut se faire de n'importe où, photographe, et la plupart de mes ventes se font à l'étranger, car il semble qu'il y ait une politique à double vitesse concernant les droits d'auteur : si j'ai bien compris, je devrais être ravie qu'on me propose une parution gratos, mais où mon nom serait cité. Quant au journalisme, ça me rapportera certainement plus ailleurs qu'ici.
 
Je suis parfaitement bilingue anglais, et mes amis anglophones m'assurent que mon niveau de langue est supérieur à celui de 90% des anglophones, donc je pourrais valoriser encore plus cet atout dans un pays anglo-saxon.
 
Je n'ai plus de famille proche en France, ce qui rendrait donc l'expatriation encore plus facile.  
 
Mais voilà, j'ai aussi un compagnon qui, lui, a un CDI dans une entreprise française, toute sa famille à moins de 10 minutes, et qui ne se sentirait pas vraiment de travailler dans un pays anglo-saxon. En outre, même malgré les efforts de nos gouvernants pour foutre en l'air le système social, je dois bien avouer qu'il me semble plus raisonnable d'avoir des enfants ici...
 
Bref, si on me fait une offre que je ne peux pas refuser (et c'est tout à fait possible à moyen terme), alors j'envisagerai le truc sérieusement. En attendant, je voyage.


 
Traductrice aussi (et photographe amateure)  ;)  
 
Tu peux aussi voir du côté du Canada, il y a de la demande... Non pas que je sois payée au nombre de Français que j'envoie au Canada, hein!

n°24392287
kinokosara​da
Posté le 27-10-2010 à 06:01:30  profilanswer
 

J'ai quitté la France il y a 9 ans (et tous ses avantages sociaux aussi) et ça ne me manque pas du tout. Je passe voir la famille une fois par an et ça me suffit pour me dire que j'ai vraiment fait le bon choix.

n°24392304
Getalifede​l
Posté le 27-10-2010 à 06:22:02  profilanswer
 

Ca fait 6 ans que j'ai quitté la France, j'y reviens régulièrement et à chaque fois, je ne suis pas trop mécontent de repartir retrouver mon pays d'accueil.  [:ohwell]   [:biloute67:2]      
 
Je pense peut-être aller m'installer en Suisse un jour.  [:amy33:3]

n°24392440
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 27-10-2010 à 08:22:44  profilanswer
 

roland- a écrit :

Tu es déja actif ?


oui, j'ai meme la chance d'être dans une région dynamique où j'ai toujours trouvé du travail facilement

Mabbot_mabbot a écrit :

Je vais partir, reste a savoir quand et ou :D


:lol:  

lorelei a écrit :

En outre, même malgré les efforts de nos gouvernants pour foutre en l'air le système social, je dois bien avouer qu'il me semble plus raisonnable d'avoir des enfants ici...


En ce qui concerne le système éducatif, je préfèrerais justement avoir mes enfants ailleurs. :D
 
Sinon +1

n°24392482
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-10-2010 à 08:36:13  profilanswer
 

Et le fromage ? Et le pain ? Et le saucisson ? Perso je ne pourrais jamais partir :/

n°24392514
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 27-10-2010 à 08:45:11  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Et le fromage ? Et le pain ? Et le saucisson ? Perso je ne pourrais jamais partir :/


Testes les Xiao Long Bao, ca te fera pas oublier un bon fromage, mais ca compensera la perte  :D  

Spoiler :

Mais c'est vrai qu'en Chine, ca me manquait le bon fromage  :(



---------------
Noir et professionnel
n°24411470
Getalifede​l
Posté le 28-10-2010 à 19:59:02  profilanswer
 

Dans pas mal d'endroits au monde on peut trouver des produits importés de France. $$$
 
:)

n°24412461
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 28-10-2010 à 21:34:50  profilanswer
 

vous parlez des fois gras, truffes, fromages, cosmetiques, porcelaines, ... made in l'europe de l'est, chine, cie; badge "machin de france" et vendu en masse meme ici?

n°24413537
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-10-2010 à 22:50:38  profilanswer
 

Non, du fromage au lait cru (rrhhhha ce que ça m'a manqué, même pendant seulement 6 semaines), par exemple. Ou du pain.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24414333
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 00:06:57  answer
 

roland- a écrit :

Les délices français manquent, et je pense qu'il est difficile de mieux manger qu'en France. Ne serait-ce que la qualité des produits qu'on trouve me semble hallucinante comparée à d'autres pays.
Lorsqu'on quitte la France, au bout de combien de temps perds on ses avantages (secu)


 
Je t'assure qu'on s'y fait car on découvre aussi d'autres cuisines et d'autres goûts.  
 
J'adore le fromage et j'en mange quand je vais en France mais sinon, quasiment jamais ici (cher ou pas bon). Idem pour le vrai pain.

n°24414815
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 01:24:47  answer
 

Si vous commencez déjà a vous inquiéter à propos du camembert c'est même pas la peine de partir :D

 

J'ai vécu quelques années à Shanghai, blindé d'expatriés, de français, dur dur d'y percer réellement, ya tellement d'expats morts de faim qui cherchent du taf que les salaires locaux on tendance à stagner.

 

Puis au final SH c'est pas vraiment la chine, gavé au bout de 3 ans

 

Je commence à m'intéresser aux pays autour, qui bougent pas mal, Inde, Vietnam etc...


Message édité par Profil supprimé le 29-10-2010 à 01:25:19
n°24415300
Getalifede​l
Posté le 29-10-2010 à 05:38:02  profilanswer
 


Chez IGA entre autre au Québec on a du bon pain chaud et du fromage abordable.  [:cerveau huit]

n°24415354
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-10-2010 à 07:16:31  profilanswer
 

parti ya 5 ans maintenant, bon, je suis ingé info de formation et en France c'est une activité qui est vampirisée par les SSII et donc ça me branchait pas des masses. Je rentre une fois par an et je me reconnais de moins en moins dans ce qu'il se passe en France

n°24416519
apple2e
Posté le 29-10-2010 à 10:40:47  profilanswer
 

kinokosarada a écrit :

J'ai quitté la France il y a 9 ans (et tous ses avantages sociaux aussi) et ça ne me manque pas du tout. Je passe voir la famille une fois par an et ça me suffit pour me dire que j'ai vraiment fait le bon choix.


 
En tout cas, même si le système met de plus en plus à contribution les citoyens il vaut quand même mieux tomber malade en France que dans n'importe quel autre pays.
J'ai un peu de mal à supporter la mentalité française (râleuse, hypocrite/opportuniste, imbue de son savoir) mais je fais de mon pour m'en accommoder.

Message cité 1 fois
Message édité par apple2e le 29-10-2010 à 10:41:47
n°24417841
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 29-10-2010 à 12:14:47  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Non, du fromage au lait cru (rrhhhha ce que ça m'a manqué, même pendant seulement 6 semaines), par exemple. Ou du pain.


du bon fromage au lait cru ou du bon pain, j'en ai trouve ailleurs aussi.
 
sinon, si j'ai bien compris ta remarque; felicitation et bon courage.

n°24418524
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 29-10-2010 à 13:28:42  profilanswer
 

apple2e a écrit :


 
En tout cas, même si le système met de plus en plus à contribution les citoyens il vaut quand même mieux tomber malade en France que dans n'importe quel autre pays.
J'ai un peu de mal à supporter la mentalité française (râleuse, hypocrite/opportuniste, imbue de son savoir) mais je fais de mon pour m'en accommoder.


Ca dépend de ta maladie aussi... Si tu chopes la grippe ou une gastro, pas besoin d'etre en France pour etre bien soigné, meme si tu te casses un bras d'ailleurs... Marrant ce chauvinisme... Croire que la santé est gratuite en France aussi c'est marrant. Regardez votre fiche de paie vous verrez...


---------------
Noir et professionnel
n°24419376
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 29-10-2010 à 14:39:37  profilanswer
 

alphaville a écrit :


du bon fromage au lait cru ou du bon pain, j'en ai trouve ailleurs aussi.
 
sinon, si j'ai bien compris ta remarque; felicitation et bon courage.


Si c'est pour payer 25 $ une part de cantal [:tim_coucou]


Message édité par maurice chevallier le 29-10-2010 à 14:40:13
n°24420019
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 29-10-2010 à 15:24:57  profilanswer
 

le gros point noir hors France c'est quand même le nombre d'étrangers :/


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24420106
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-10-2010 à 15:29:39  profilanswer
 

à l'etranger yen a encore plus :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France

 

Sujets relatifs
Site US livrant en France ?L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?
Ma joyeuse Francele classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)
Ma triste France.Question sur programme en cours sur France 3
Interview Bernard Tapie sur France infoJe cherche une carte de France des réseaux Audi
Miss France 2011 vs Miss Nationale [qui sera la plus belle?]Se garer au stade de France et arriver à en sortir!
Plus de sujets relatifs à : Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR