Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Ma triste France.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ma triste France.

n°24310452
izbing2
Posté le 19-10-2010 à 13:43:16  profilanswer
 

Bonjour.
 
Depuis 5 ans je m’intéresse à la politique et plusieurs sujets m'attriste que je vais diviser en 2 catégories.
 
PROBLÈMES PERSONNELS
 
- Racisme (Identité national, Expulsion, Viande halal etc...) Solution : Arrêtez d'être con, ça fait 200 000 ans qu'on se côtoie va p't'être falloir s'accepter un jour ou l'autre.
- Sécurité (racaille, état policier, caméra ect...) : Solution : Arrêtez d'être parano, éteignez votre télé on ne vit pas au Brésil ou au Mexique...
- Retraite (Privatisation, allongement de la cotisation)  
- Pouvoir d'achat : Solution : Ok ça baisse mais faut pas déconner jusqu'à aujourd'hui on mange bien on peut régler ça plus tard.
 
Déjà 3 sujets dont on parle beaucoup, brassage médiatique énorme.  
Comme si demain il n'y avait plus "d'étranger", de racaille et qu'on allez bosser jusque 70 ans nos vies serait utopique !
La seul différence c'est qu'il resterais 30 millions de blanbec, toujours avec peu d'emplois payer de moins en moins cher et qui bosseraient de plus en plus  :lol:  
 
Des kilo de salive gaspillé pour trouver des solutions à de faux problèmes qui ne sont pas les maux de notre société.
Je dis Bravo. Des milliers d'années d'évolution pour débattre sur des sujets qui ne devraient même plus exister.
 
Si il y a bien des problèmes en France (et je ne vais pas commencer à parler du monde) se sont :
 
PROBLÈMES COMMUNS
 
- Toute l'industrie qui fit notre force se casse à l'étranger. ===> Chomage des ouvriers  
- La qualité de notre éducation qui se dégrade à vitesse grand V (et sa privatisation qui s’accélère à la même vitesse)  
   Résultat dans les 10 - 20 prochaines à venir de moins en moins de cerveaux.
- L'informatique qui se délocalise aussi petit à petit (et puis moins de cerveaux, moins de techniciens, etc...)
- Grace aux écoles de commerce, il n'y a plus de possibilité d'évolutions. Les ouvriers reste au SMIC à vie.
 
Pour résumer, le problème c'est que le travail viens à manquer et qu'il est mal payé.
Aujourd'hui les lois ne vont plus dans le sens du peuple mais bien dans celui des riches (Retraite privé, Ecole privé, Communications privé etc...)  
Juste une histoire de gros sous pour les quelques votants de cette lois.
 
Le pire c'est que la moyenne classe n'en a pour l'instant rien à foutre car leurs problèmes sont personnels : "Oh non je veux pas voir de black dans le métro, Oh non je veux + de pouvoir d'achat etc...)
 
Nous n'avons plus d'objectif COMMUN important et perdons notre temps avec des objectifs ridicules qui ne résoudrons pas les maux de notre cher pays.
 
Si le gouvernement et le peuple continue d'être aussi con et incompétent je me casse en Allemagne, Pays-Bas, Suèdes etc... Au moins là bas on gouverne pour le peuple (et pas contre comme ici), avec des objectif commun et efficace !
 
Qu'en pensez vous ?  
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 13:43:16  profilanswer
 

n°24310457
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-10-2010 à 13:43:33  profilanswer
 

42


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°24310511
Arthas77
Posté le 19-10-2010 à 13:46:25  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


Si le gouvernement et le peuple continue d'être aussi con et incompétent je me casse en Allemagne, Pays-Bas, Suèdes etc... Au moins là bas on gouverne pour le peuple (et pas contre comme ici), avec des objectif commun et efficace !
 


Avec l'extrême-droite qui progresse aux PB et en Suède, la chancelière allemande qui remet en cause l'intégration multiculturelle...
 
 :D

n°24310803
jean-miche​l91
Posté le 19-10-2010 à 14:02:51  profilanswer
 

non il faut pas être utopique, économie globalisé, libéralisme sauvage et sans règle, l'égoïsme, la crise financière, c'est des manifestations de la folie du monde. C'est ...
La machine inégalitaire qui explose les liens sociétaux des pays occidentales.
Les matières premières exploités au delà de toutes raisons, qui animes les appétits et qui sera source de guerres.
L'irresponsabilité du monde de la finance qui est l'exemple des excès du capitalisme
Et enfin l'eau, indispensable à la vie , une crise mondiale de l'eau nous pend au nez.....agriculture, industrie, nous vidons les nappes phréatiques
menace sur la biodiversité, dérèglements climatiques....1 milliards d'être humains sont sous la menace du manque d'eau potable


---------------
   
n°24310847
izbing2
Posté le 19-10-2010 à 14:05:39  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :

non il faut pas être utopique, économie globalisé, libéralisme sauvage et sans règle, l'égoïsme, la crise financière, c'est des manifestations de la folie du monde. C'est ...
La machine inégalitaire qui explose les liens sociétaux des pays occidentales.
Les matières premières exploités au delà de toutes raisons, qui animes les appétits et qui sera source de guerres.
L'irresponsabilité du monde de la finance qui est l'exemple des excès du capitalisme
Et enfin l'eau, indispensable à la vie , une crise mondiale de l'eau nous pend au nez.....agriculture, industrie, nous vidons les nappes phréatiques
menace sur la biodiversité, dérèglements climatiques....1 milliards d'être humains sont sous la menace du manque d'eau potable


 
Bien d'accord avec toi.
Mais mon topic à pour sujet la France ;)


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°24310899
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2010 à 14:10:13  answer
 

izbing2 a écrit :


Si le gouvernement et le peuple continue d'être aussi con et incompétent je me casse en Allemagne, Pays-Bas, Suèdes etc... Au moins là bas on gouverne pour le peuple (et pas contre comme ici), avec des objectif commun et efficace !

 

Qu'en pensez vous ?  

 


 

Je pense que tu bluffes. Que si ça te gênait vraiement tu serais déjà parti. Ceux qui disent ça ne partent jamais au final.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2010 à 14:10:30
n°24310902
Rasthor
Posté le 19-10-2010 à 14:10:22  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Si le gouvernement et le peuple continue d'être aussi con et incompétent je me casse en Allemagne, Pays-Bas, Suèdes etc... Au moins là bas on gouverne pour le peuple (et pas contre comme ici), avec des objectif commun et efficace !
 
Qu'en pensez vous ?


Pourquoi pas en Suisse dans ce cas ? C'est encore plus jusqu'au-boutiste: gouvernement par le peuple et pour le peuple.

n°24310947
jean-miche​l91
Posté le 19-10-2010 à 14:14:38  profilanswer
 

Citation :

Si le gouvernement et le peuple continue d'être aussi con et incompétent je me casse en Allemagne, Pays-Bas, Suèdes etc... Au moins là bas on gouverne pour le peuple (et pas contre comme ici), avec des objectif commun et efficace !
 


 
oui, c'était juste pour montrer que les problèmes sont mondialisés aussi maintenant, le libéralisme à changé la donne géo stratégique, ont peut plus régler les problèmes à l'intérieur de l'hexagone.
La retraite et sa réforme vient en premier lieu par la menace des sociétés de notations étrangères, qui ont changés les donnés nationale!! tout le monde se tient maintenant, et une crise au USA nous atteindra également de pleins fouet!! c'est l'effet papillon, la théorie du chaos


---------------
   
n°24311128
izbing2
Posté le 19-10-2010 à 14:26:23  profilanswer
 

 

J'ai 21 ans et toujours vécut sous un gouvernement de droite. 21 ans que je vois mon Pays couler/sombrer.
Je n'ai plus envie de vivre dans un pays ou les dirigeants brasse de pognon à ne plus savoir quoi en foutre sur la gueule du peuple.

 

J'ai presque honte d'être Français tellement nous sommes con pour des hommes soit disant intelligent.

 

Ca ne va pas être un problème de faire mes valises d'ici 1 ou 2 ans. Autant le faire maintenant plutot que quand j'aurais 40 ans.
Beaucoup d'amis se sont déjà barré je les comprends ;)

Message cité 2 fois
Message édité par izbing2 le 19-10-2010 à 14:26:46

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°24311139
izbing2
Posté le 19-10-2010 à 14:27:25  profilanswer
 

J'ose même plus dire que je suis FR sur battle.net quand je rencontre des allemands par peur de passer pour un con.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 14:27:25  profilanswer
 

n°24311180
Arthas77
Posté le 19-10-2010 à 14:29:37  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


J'ai 21 ans et toujours vécut sous un gouvernement de droite.  


T'étais où, quand Jospin était 1er ministre ?  :o

n°24311198
izbing2
Posté le 19-10-2010 à 14:30:52  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


T'étais où, quand Jospin était 1er ministre ?  :o


 
De Chirac ?  :o


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°24311203
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2010 à 14:31:07  answer
 

izbing2 a écrit :


 
J'ai 21 ans et toujours vécut sous un gouvernement de droite. 21 ans que je vois mon Pays couler/sombrer.
Je n'ai plus envie de vivre dans un pays ou les dirigeants brasse de pognon à ne plus savoir quoi en foutre sur la gueule du peuple.
 
J'ai presque honte d'être Français tellement nous sommes con pour des hommes soit disant intelligent.
 
Ca ne va pas être un problème de faire mes valises d'ici 1 ou 2 ans. Autant le faire maintenant plutot que quand j'aurais 40 ans.
Beaucoup d'amis se sont déjà barré je les comprends ;)


 
Bah non, t'as connu le gouvernement Jospin.
 
Si la seule chose qui te motive est que le gouvernement ne te plait pas, je parie que tu seras encore en France dans 2 ans. Surtout qu'il y a bientôt les élections présidentielles.

n°24311240
Arthas77
Posté le 19-10-2010 à 14:34:00  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
De Chirac ?  :o


Ca ne fait pas le gouvernement de Jospin un gouvernement de droite...

n°24313057
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-10-2010 à 17:06:24  profilanswer
 


 
Moi j'en pense que t'as une carrière politique toute tracée. Tu enfonces des portes ouvertes et tu nous refais tout les lieux communs, en finissant sur un super "je vais me casser, bien fait, là", et surtout sans rien proposer.
 


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24313486
izbing2
Posté le 19-10-2010 à 17:38:08  profilanswer
 

Ici ce n'est même pas la peine de proposer car si ce n'est pas une mécanique type V république on te dit que ça ne fonctionnera jamais.

 

J'ai envie que mes enfants grandissent dans un système qui évolue dans le sens du peuple. Pas d'une monarchie au service des plus riches.

 

Les français ne sont pas près de changer ni d'évoluer. Pire, nous sommes tellement entête à croire que tout ça c'est la faute des étrangé, des services publique, des soit disant millions de gens qui vivent toute leur vie grace au chomage/alloc (pourtant j'en connais aucun...) que le peuple va surement voter marine, ou sarko encore une fois en 2012

 

Message cité 1 fois
Message édité par izbing2 le 19-10-2010 à 17:38:28

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°24313510
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-10-2010 à 17:39:57  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Ici ce n'est même pas la peine de proposer car si ce n'est pas une mécanique type V république on te dit que ça ne fonctionnera jamais.
 
J'ai envie que mes enfants grandissent dans un système qui évolue dans le sens du peuple. Pas d'une monarchie au service des plus riches.
 
Les français ne sont pas près de changer ni d'évoluer. Pire, nous sommes tellement entête à croire que tout ça c'est la faute des étrangé, des services publique, des soit disant millions de gens qui vivent toute leur vie grace au chomage/alloc (pourtant j'en connais aucun...) que le peuple va surement voter marine, ou sarko encore une fois en 2012
 


 
Quand je vois le bordel d'aujourd'hui à Lyon, ça m'étonnera pas.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24313536
izbing2
Posté le 19-10-2010 à 17:41:51  profilanswer
 

Depuis que je suis né c'est de pire en pire.  
J'ai pas envie de couler avec le navire.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°24313548
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-10-2010 à 17:42:30  profilanswer
 

Le peuple? Tu parles bien des millions de connards qui s’entre-tuent pour une goutte d'essence? Je ne confierai pas les rennes d'un pays aux mains d'un troupeaux de blaireaux.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°24313595
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 19-10-2010 à 17:45:50  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Bonjour.
 
Depuis 5 ans je m’intéresse à la politique et plusieurs sujets m'attriste que je vais diviser en 2 catégories.
 
PROBLÈMES PERSONNELS
 
- Racisme (Identité national, Expulsion, Viande halal etc...) Solution : Arrêtez d'être con, ça fait 200 000 ans qu'on se côtoie va p't'être falloir s'accepter un jour ou l'autre.
- Sécurité (racaille, état policier, caméra ect...) : Solution : Arrêtez d'être parano, éteignez votre télé on ne vit pas au Brésil ou au Mexique...
- Retraite (Privatisation, allongement de la cotisation)  
- Pouvoir d'achat : Solution : Ok ça baisse mais faut pas déconner jusqu'à aujourd'hui on mange bien on peut régler ça plus tard.
 
Déjà 3 sujets dont on parle beaucoup, brassage médiatique énorme.  
Comme si demain il n'y avait plus "d'étranger", de racaille et qu'on allez bosser jusque 70 ans nos vies serait utopique !
La seul différence c'est qu'il resterais 30 millions de blanbec, toujours avec peu d'emplois payer de moins en moins cher et qui bosseraient de plus en plus  :lol:  
 
Des kilo de salive gaspillé pour trouver des solutions à de faux problèmes qui ne sont pas les maux de notre société.
Je dis Bravo. Des milliers d'années d'évolution pour débattre sur des sujets qui ne devraient même plus exister.
 
Si il y a bien des problèmes en France (et je ne vais pas commencer à parler du monde) se sont :
 
PROBLÈMES COMMUNS
 
- Toute l'industrie qui fit notre force se casse à l'étranger. ===> Chomage des ouvriers  
- La qualité de notre éducation qui se dégrade à vitesse grand V (et sa privatisation qui s’accélère à la même vitesse)  
   Résultat dans les 10 - 20 prochaines à venir de moins en moins de cerveaux.
- L'informatique qui se délocalise aussi petit à petit (et puis moins de cerveaux, moins de techniciens, etc...)
- Grace aux écoles de commerce, il n'y a plus de possibilité d'évolutions. Les ouvriers reste au SMIC à vie.
 
Pour résumer, le problème c'est que le travail viens à manquer et qu'il est mal payé.
Aujourd'hui les lois ne vont plus dans le sens du peuple mais bien dans celui des riches (Retraite privé, Ecole privé, Communications privé etc...)  
Juste une histoire de gros sous pour les quelques votants de cette lois.
 
Le pire c'est que la moyenne classe n'en a pour l'instant rien à foutre car leurs problèmes sont personnels : "Oh non je veux pas voir de black dans le métro, Oh non je veux + de pouvoir d'achat etc...)
 
Nous n'avons plus d'objectif COMMUN important et perdons notre temps avec des objectifs ridicules qui ne résoudrons pas les maux de notre cher pays.
 
Si le gouvernement et le peuple continue d'être aussi con et incompétent je me casse en Allemagne, Pays-Bas, Suèdes etc... Au moins là bas on gouverne pour le peuple (et pas contre comme ici), avec des objectif commun et efficace !
 
Qu'en pensez vous ?  
 
 


 
 :cry:  
Mais pourquoi ai-je décidé de lire ce topic ?


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°24313610
Mouaiff
Posté le 19-10-2010 à 17:46:55  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Depuis que je suis né c'est de pire en pire.
J'ai pas envie de couler avec le navire.


Regarde un peu les keufs, regarde un peu les meufs.
C'est mon flow de gaucho qui t'fais suer comme un bœuf (ça veut rien dire non plus mais ça rime)
 [:mistral_ winner]  Poum tchak poum poum tchak...


Message édité par Mouaiff le 19-10-2010 à 18:16:24
n°24313638
izbing2
Posté le 19-10-2010 à 17:49:02  profilanswer
 

C'est même pas une question de droite ou gauche...
Il faut dépasser ça une bonne fois pour toute...


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°24313646
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-10-2010 à 17:49:36  profilanswer
 

Le Modem te tend les bras.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24313689
igor1984
Posté le 19-10-2010 à 17:52:20  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

C'est même pas une question de droite ou gauche...
Il faut dépasser ça une bonne fois pour toute...


 
Exact, on a tendance à sous-estimer l'utilisé du coup de boule ou du low kick !


Message édité par igor1984 le 19-10-2010 à 17:52:44
n°24313694
Mouaiff
Posté le 19-10-2010 à 17:52:46  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

C'est même pas une question de droite ou gauche...
Il faut dépasser ça une bonne fois pour toute...


Ton speech c'est pas un copié-collé du Figaro Madame en tout cas [:churros norris]

Message cité 1 fois
Message édité par Mouaiff le 19-10-2010 à 17:53:47
n°24313734
izbing2
Posté le 19-10-2010 à 17:56:04  profilanswer
 

Le modem est une sorte de refuge pour jeune perdu en politique et qui se dise à ben tiens j'vais me foutre au milieux comme ça je suis ni l'un ni l'autre.
 
J'avoue que mon idéal de société s'approche du communisme mais au delà de ça je pense que notre gouvernement actuel ainsi que les précédent on fait d'énorme dommage à notre société, que c'est bien partit pour mettre les bouches et double.  
 
Un bon président qu'il soit de droite ou de gauche ne m'aurait pas fait fuir. Les mauvais oui !


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°24313788
izbing2
Posté le 19-10-2010 à 17:59:39  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :


Ton speech c'est pas un copié-collé du Figaro Madame en tout cas [:churros norris]


 
Tu veux que je t'explique pourquoi je pense qu'il est néfaste que plusieurs partis politique existe ?


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°24313804
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-10-2010 à 18:00:25  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Tu veux que je t'explique pourquoi je pense qu'il est néfaste que plusieurs partis politique existe ?


 
Ah oui tiens ça m'intéresserait bien ça [:totozzz]
 
Parce que le parti unique, ça a l'air chouette.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24313835
izbing2
Posté le 19-10-2010 à 18:02:09  profilanswer
 

Tout simplement parce que ça divise les hommes.  
 
On ne va plus voter pour les compétences d'un chef d'état ou député mais pour leur appartenance à un groupe de personne.
 
Idem pour le peuple qui se divise en plusieurs catégories résultat nous n'avons plus d'objectif commun et personne ne veut allez dans la même direction.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°24313906
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-10-2010 à 18:06:34  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
[...]
 
Si le gouvernement et le peuple continue d'être aussi con et incompétent je me casse
 
[...]
 


 
Paye ta contradiction, en une phrase tu montres que tu as exactement les traits que tu critiques : individualisme, égoïsme, impatience...

n°24313950
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2010 à 18:09:59  answer
 

izbing2 a écrit :


Idem pour le peuple qui se divise en plusieurs catégories résultat nous n'avons plus d'objectif commun et personne ne veut allez dans la même direction.

 

C'est vrai que c'est embêtant les gens qui ont des opinions différentes. Ils faudrait mieux éduquer le peuple pour que tout le monde pense pareil  [:idee]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2010 à 18:10:27
n°24313963
izbing2
Posté le 19-10-2010 à 18:11:13  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Paye ta contradiction, en une phrase tu montres que tu as exactement les traits que tu critiques : individualisme, égoïsme, impatience...


 
Je pense à ma future progéniture que je suis impatient de mettre au monde.
 
Je suis plutôt le contraire de se que tu me qualifie seulement je n'ai pas le pouvoir approprié pour vous aider.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°24313977
izbing2
Posté le 19-10-2010 à 18:12:36  profilanswer
 


 
Ce n'est pas se que j'ai dit alors je vais formuler autrement :
 
Je pense que les parties politique sont superflue à la politique elle même.
Je ne parle pas des différents hommes politiques.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°24314015
izbing2
Posté le 19-10-2010 à 18:16:09  profilanswer
 

Et vous qu'en pensez vous ? Qu'elle serait le remède ?
J'aimerais avoir votre opinion


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°24314039
Rasthor
Posté le 19-10-2010 à 18:18:31  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Et vous qu'en pensez vous ? Qu'elle serait le remède ?
J'aimerais avoir votre opinion


Un systeme de type consensus "a la Suisse". (aka tous les partis au gouvernement).
Malheureusement inapplicable en France. :O


Message édité par Rasthor le 19-10-2010 à 18:18:46
n°24314542
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 19-10-2010 à 19:03:09  profilanswer
 

Moi aussi quand j'étais jeune j'ai eu ma période "pays de cons, j'me casse"
Puis après, en grandissant, j'ai compris que je ne pourrais jamais me passer du fromage et de la charcuterie.

n°24314672
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-10-2010 à 19:14:48  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Le peuple? Tu parles bien des millions de connards qui s’entre-tuent pour une goutte d'essence? Je ne confierai pas les rennes d'un pays aux mains d'un troupeaux de blaireaux.

 

Ah ça c'est sûr, rien n'est plus sûr que de confier les rènes d'un pays à quelques connards qui s'entretuent pour être calife à la place du calife et qui utilisent l'argent public pour s'acheter des cigares, dîner au Fouquet's, héberger leur famille dans un appart de 600 m²  et porter des robes Dior [:petrus75]

 

Eux au moins sont responsables [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 19-10-2010 à 19:15:27

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°24319551
Rasthor
Posté le 20-10-2010 à 10:32:17  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Et vous qu'en pensez vous ? Qu'elle serait le remède ?
J'aimerais avoir votre opinion


http://www.franceculture.com/emiss [...] 10-20.html

 

A ecouter, ca dure que 9 minutes.. Instructif. :o


Message édité par Rasthor le 20-10-2010 à 10:32:34
n°24319610
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-10-2010 à 10:37:28  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Ah ça c'est sûr, rien n'est plus sûr que de confier les rènes d'un pays à quelques connards qui s'entretuent pour être calife à la place du calife et qui utilisent l'argent public pour s'acheter des cigares, dîner au Fouquet's, héberger leur famille dans un appart de 600 m²  et porter des robes Dior [:petrus75]  
 
Eux au moins sont responsables [:julm3]


 
On ferait pareil. Si t'avais un 600m² aux frais de la princesse et l'accès à un jet privé avec cigare, whisky (et hôtesses) de qualité, je doute que quiconque s'en prive.
 
C'est les veaux qui ont élu des moins cons qu'eux et qui ont voté des lois en ce sens, c'est le jeu!


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°24319708
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-10-2010 à 10:44:37  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
On ferait pareil. Si t'avais un 600m² aux frais de la princesse et l'accès à un jet privé avec cigare, whisky (et hôtesses) de qualité, je doute que quiconque s'en prive.
 
C'est les veaux qui ont élu des moins cons qu'eux et qui ont voté des lois en ce sens, c'est le jeu!


 
Mais tu confierais les rènes d'un pays à un troupeau de voleurs et de menteurs, mais pas à un troupeau de blaireaux, c'est ça ? Parce que là, t'as l'impression que le gouvernement n'est pas constitué de blaireaux, et que Sarkozy maitrise un tant soit peu la situation ? :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Ma triste France.

 

Sujets relatifs
Question sur programme en cours sur France 3Interview Bernard Tapie sur France info
Je cherche une carte de France des réseaux AudiMiss France 2011 vs Miss Nationale [qui sera la plus belle?]
Se garer au stade de France et arriver à en sortir!Voiture, moto ou métro en Ile de France ?
Avion France-USAAdresse de reexpedition Angleterre -> France
Faire de la cuisine a l'etranger (l'honneur de la France en depend) 
Plus de sujets relatifs à : Ma triste France.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR