Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  permis de conduire etranger.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

permis de conduire etranger.

n°24386615
martin6900
Posté le 26-10-2010 à 17:15:09  profilanswer
 


 
Bonjour,  
 
J'aimerais savoir s'il est possible de conduire en France avec un permis de conduire syrien, sachant que j'ai la double nationalité, que je suis étudiant et que je ne vis qu'en France depuis trois ans.
 
                   Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 17:15:09  profilanswer
 

n°24451496
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-11-2010 à 10:46:24  profilanswer
 

martin6900 a écrit :

 

Bonjour,

 

J'aimerais savoir s'il est possible de conduire en France avec un permis de conduire syrien, sachant que j'ai la double nationalité, que je suis étudiant et que je ne vis qu'en France depuis trois ans.

 

                  Merci d'avance

 

http://vosdroits.service-public.fr/F2611.xhtml
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] eTexte=vig

 

Par contre il faut qu'il soit rédigé en français ou traduit par un traducteur agréé, et qu'il ait été obtenu pendant une période où ta résidence était pendant au moiins 6 mois dans ce pays (et je suppose qu'il faut être en mesure de le prouver), antérieurement à l'obtention du statut d'étudiant en France.

 

Là où ça pourrait être touchy, c'est que comme tu as la double nationalité, tu te retrouves entre 2 eaux puisque tu n'as pas de titre de séjour accolé à ton statut d'étudiant, sans doute

 
Citation :

il doit avoir été délivré au nom de l'Etat dans le ressort duquel l'étudiant a sa résidence normale,

 

--> et en plus prouver que la Syrie est ton lieu de résidence normal