Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ma joyeuse France

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma joyeuse France

n°24377275
henri-alex​andre
Posté le 25-10-2010 à 19:43:49  profilanswer
 

'lut
 
Il est de bon ton chez certains de dire "pauvre France", "Triste France". Et on finit par avoir l'impression qu'il n'y a que les pessimistes, les aigris, les frustrés et les haineux qui ont la parole vraie dans ce pays.
 
Les Français optimistes ou tout simplement réalistes mais sans sombrer dans la déprime et le pessimisme n'existent-ils pas ? Quels sont les points forts de cette France ? A nous de le dire pour ne pas laisser toute la place à ceux qui ont décidé de baisser leurs bras, à ceux qui ont décidé de cultiver la haine, à ceux qui pensent tout est fini.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 19:43:49  profilanswer
 

n°24377305
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 19:46:27  answer
 

Sachant en plusque socialement, on est parmi les mieux lottis au monde mais bon. C'est ça la French Touch, faut beugler 7j/7

n°24377340
fatah
Posté le 25-10-2010 à 19:50:02  profilanswer
 

J'ai beau chercher, je ne trouve pas :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°24377536
henri-alex​andre
Posté le 25-10-2010 à 20:10:39  profilanswer
 

fatah a écrit :

J'ai beau chercher, je ne trouve pas :o


 
Il faut persévérer un peu plus dans cette vie hein.

n°24379295
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 23:16:55  answer
 

si la france pessimite-aigrie-frustrée-haineuse c'est la france des beaufs, alors nan, je ne trouve pas non plus [:cosmoschtroumpf]

 

je crois que pour trouver des points fort à notre pays faudrait aller dans un pays du tiers-monde, en dictature voire les deux [:delarue2] car je suis sure qu'il doit y en avoir au font [:pandaman2]


Message édité par Profil supprimé le 25-10-2010 à 23:19:30
n°24380072
Cizia
Posté le 26-10-2010 à 01:52:20  profilanswer
 

rassure moi ...  tu as bu?   [:depardieu:3]
 


Message édité par Cizia le 26-10-2010 à 01:52:56

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°24382335
Agressive ​Perfector
Posté le 26-10-2010 à 11:36:42  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

'lut

 

Il est de bon ton chez certains de dire "pauvre France", "Triste France". Et on finit par avoir l'impression qu'il n'y a que les pessimistes, les aigris, les frustrés et les haineux qui ont la parole vraie dans ce pays.

 

Les Français optimistes ou tout simplement réalistes mais sans sombrer dans la déprime et le pessimisme n'existent-ils pas ? Quels sont les points forts de cette France ? A nous de le dire pour ne pas laisser toute la place à ceux qui ont décidé de baisser leurs bras, à ceux qui ont décidé de cultiver la haine, à ceux qui pensent tout est fini.

 

Les paysages et les loisirs qu'ils peuvent apporter, la bouffe, la liberté (mon frère qui revient de Russie en sait quelque chose).
Mais un Français non râleur ne serait plus un Français  :o


Message édité par Agressive Perfector le 26-10-2010 à 11:37:02
n°24382374
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 26-10-2010 à 11:40:01  profilanswer
 

on peut voir l'insatisfaction comme un signe positif d'une remise en question et d'une recherche d'opportunités d'amélioration
 
je préfère quelqu'un qui ne sera jamais content d'une situation et cherchera à l'améliorer, même si c'est très lent et progressif, plutot que quelqu'un content de ce qu'il a, qui ne veut rien changer... :o

n°24382413
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 11:42:54  answer
 

Ah ça pour une remise en question lente et progressive...
Même les jeunes sont vieux avant l'heure dans leur comportements parfois (j'ai vécu longtemps à l'étranger aussi)

n°24387916
henri-alex​andre
Posté le 26-10-2010 à 18:57:36  profilanswer
 

Souvent justement, c'est après un séjour ne serait-ce que de quelques mois à l'étranger qu'on trouve qu'il y a pas mal de choses sympas en France. La bouffe revient souvent dans les discussions des personnes qui ont séjourné à l'étranger. Mais, certains conforts aussi : transport en commun (bus, métro, tram, train, avion) plutôt correct par rapport à beaucoup de pays, les soins et tout ce qui est médicament sont beaucoup mieux qu'ailleurs, nos régions sont riches en diversité (entre les Pyrénées et l'Alsace en passant par l'Auvergne et la Provence sans oublier la Bretagne, etc.), ce n'est pas si mal quand-même.
Quant à l'insécurité qui fait peur à beaucoup (à juste titre), il suffit de se balader à pieds dans certaines grandes villes d'Amérique latine ou d'Afrique pour constater que chez nous, il est encore possible de sortir (aller au resto, aller au cinéma, rendre visite à des amis, etc.) à Lyon, Marseille ou Paris à 22h sans qu'on prenne énormément de précaution pour ne pas perdre notre portefeuille voire notre notre vie.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 18:57:36  profilanswer
 

n°24387933
korrigan73
Membré
Posté le 26-10-2010 à 18:59:47  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

'lut
 
Il est de bon ton chez certains de dire "pauvre France", "Triste France". Et on finit par avoir l'impression qu'il n'y a que les pessimistes, les aigris, les frustrés et les haineux qui ont la parole vraie dans ce pays.
 
Les Français optimistes ou tout simplement réalistes mais sans sombrer dans la déprime et le pessimisme n'existent-ils pas ? Quels sont les points forts de cette France ? A nous de le dire pour ne pas laisser toute la place à ceux qui ont décidé de baisser leurs bras, à ceux qui ont décidé de cultiver la haine, à ceux qui pensent tout est fini.


on a un pays magnifique.
notre peuple l'est aussi.
faut simplement purger l'oligarchie qui a pris le pouvoir pour que les choses aillent mieux.
une bonne grosse purge  :love:  :love:  [:haha1789]  


---------------
El predicator du topic foot
n°24388245
Tapmensinq​ue
Posté le 26-10-2010 à 19:30:41  profilanswer
 

Perso, France ou pas France, je pense juste à ma gueule.  
 
Si demain, je gagne à l'euro million, je dis bye bye la France et bonjour paradis fiscal  [:spamafote]  
 
En dehors de ça, je dirai triste France ou joyeuse France, ça dépend de ma situation personnelle. Et je pense qu'un mec blindé aimera la france quelle que soit sa situation olitico/economico ...  + qu'un rmiste ...  enfin c'est mon opinion


Message édité par Tapmensinque le 26-10-2010 à 19:31:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ma joyeuse France

 

Sujets relatifs
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Question sur programme en cours sur France 3Interview Bernard Tapie sur France info
Je cherche une carte de France des réseaux AudiMiss France 2011 vs Miss Nationale [qui sera la plus belle?]
Se garer au stade de France et arriver à en sortir!Voiture, moto ou métro en Ile de France ?
Plus de sujets relatifs à : Ma joyeuse France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR