Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1683  1684  1685  ..  1834  1835  1836  1837  1838  1839
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°44717643
Merome
Chef des blorks
Posté le 05-02-2016 à 08:42:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

J'ai dit que la vidéo était trop vieille pour en parler. Pas que l'info venait de lui.
 
On sait tous depuis la 3eme qu'on a plus de 5 sens.


 
J'ai du oublier depuis alors.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 08:42:21  profilanswer
 

n°44730838
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-02-2016 à 20:53:12  profilanswer
 

Talc : il y a un distributeur de billets en Antarctique :o  
 
Sur une base américaine, évidemment :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44731583
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 06-02-2016 à 22:06:18  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Talc : il y a un distributeur de billets en Antarctique :o  
 
Sur une base américaine, évidemment :o


C'est même le seul continent où il y a un monopole bancaire !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°44734955
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 07-02-2016 à 14:56:54  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Talc : il y a un distributeur de billets en Antarctique :o  
 
Sur une base américaine, évidemment :o


 
Toi tu viens de voir Pawn Stars [:ocolor]


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°44734983
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-02-2016 à 15:02:20  profilanswer
 

Oui [:toussa]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44765314
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-02-2016 à 11:26:05  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Mais ça veut dire quoi une vidéo "trop vieille pour en parler" quand elle énonce un truc toujours vrai aujourd'hui ? Surtout qu'elle est au contraire hyper récente par rapport à l'ancienneté de l'idée qu'elle présente. Ce qui y est dit est toujours vrai, aucune info n'est périmée donc je ne vois pas le pb [:transparency]

 

Vu d'ici, ça ressemble plus au rattrapage aux branches d'un mec qui initialement pensait que c'est ce youtubeur qui avait lancé en premier cette idée :o

 

bah je sais pas, mais un truc qui a deux ans c'est plus trop nécessaire d'en parler quoi... à la limite on peut parler du sujet abordé, mais la... en plus c'est faire de la pub pour un gars qui devient de plus en plus puant et imbu de lui même :/

 

et l'idée qu'il y développe comme tu l'as dit et comme je l'ai dit est connu de tous depuis les cours de bio au collège.

 

=> aucun besoin de le redire ici.

 

Ou alors on peut aussi par exemple expliquer les tables de multiplications et dire que c'est un TALC? ou les fractions? Le théorème de thales?

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 10-02-2016 à 11:26:55

---------------
antithéiste
n°44765413
LowLow
HFR since 2001
Posté le 10-02-2016 à 11:32:22  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

bah je sais pas, mais un truc qui a deux ans c'est plus trop nécessaire d'en parler quoi... à la limite on peut parler du sujet abordé, mais la... en plus c'est faire de la pub pour un gars qui devient de plus en plus puant et imbu de lui même :/

 

et l'idée qu'il y développe comme tu l'as dit et comme je l'ai dit est connu de tous depuis les cours de bio au collège.

 

=> aucun besoin de le redire ici.

 

Ou alors on peut aussi par exemple expliquer les tables de multiplications et dire que c'est un TALC? ou les fractions? Le théorème de thales?


Non, la plupart des gens à qui j'en parle ne sont pas au courant, pour la grande majorité les sens il y en a 5 et c'est tout. Et la plupart des gens à qui je parle sont pourtant loin d'être abrutis.
Moi je l'ai appris il y a 2 ans via cette vidéo justement, pourtant je ne suis pas spécialement une quiche non plus. Ou alors je l'avais oublié et je l'ai ré-appris peut-être, mais ça en revient au même.

 

Ce truc a parfaitement sa place ici, on ne peut pas comparer ça aux tables de multiplications.

 

MERCI MEROME.

Message cité 1 fois
Message édité par LowLow le 10-02-2016 à 11:38:45

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°44765820
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-02-2016 à 11:58:43  profilanswer
 

LowLow a écrit :


Non, la plupart des gens à qui j'en parle ne sont pas au courant, pour la grande majorité les sens il y en a 5 et c'est tout. Et la plupart des gens à qui je parle sont pourtant loin d'être abrutis.
Moi je l'ai appris il y a 2 ans via cette vidéo justement, pourtant je ne suis pas spécialement une quiche non plus. Ou alors je l'avais oublié et je l'ai ré-appris peut-être, mais ça en revient au même.
 
Ce truc a parfaitement sa place ici, on ne peut pas comparer ça aux tables de multiplications.
 
MERCI MEROME.


 
pourtant perso autour de moi je pense que plus de gens sont au courant pour les sens et pas pour ce qui est géométrie...
 
bref chacun voit midi à sa porte mais on est sensé apprendre des trucs ici, pas faire des redites.


---------------
antithéiste
n°44765849
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-02-2016 à 12:00:53  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
pourtant perso autour de moi je pense que plus de gens sont au courant pour les sens et pas pour ce qui est géométrie...
 
bref chacun voit midi à sa porte mais on est sensé apprendre des trucs ici, pas faire des redites.


 
On est censés apprendre.
 
Ce que tu dis n'est pas sensé.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°44766058
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-02-2016 à 12:15:26  profilanswer
 

kriloner a écrit :


bref chacun voit midi à sa porte mais on est sensé apprendre des trucs ici, pas faire des redites.


Justement, la plupart des TALCs qu'on lit ici sont il me semble au moins aussi connus que le truc sur les perceptions hors des 5 sens classiques, sujet qui n'était pas abordé au collège, en tout cas à mon époque.

 

Ton acharnement sur ce sujet donne un peu l'impression que pour une fois que tu connaissais le TALC avant de le lire ici, tu veux le faire savoir à tout le monde. Alors que la bienséance veut que dans ce cas là, on se taise, ou on apporte une précision utile.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-02-2016 à 12:16:00

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 12:15:26  profilanswer
 

n°44766484
lycoctonum
Posté le 10-02-2016 à 12:48:49  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Ton acharnement sur ce sujet donne un peu l'impression que pour une fois que tu connaissais le TALC avant de le lire ici, tu veux le faire savoir à tout le monde. Alors que la bienséance veut que dans ce cas là, on se taise, ou on apporte une précision utile.


 
HdV il y a dans la vie des choses que l'on remarque mais que l'on ne dit pas car c'est inutilement blessant; c'est aussi ça la bienséance.
 
Naaaaann je déconne c'est HFR ici !!! [:guilletit:4]


Message édité par lycoctonum le 10-02-2016 à 12:49:13
n°44767337
Merome
Chef des blorks
Posté le 10-02-2016 à 13:55:15  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
bah je sais pas, mais un truc qui a deux ans c'est plus trop nécessaire d'en parler quoi... à la limite on peut parler du sujet abordé, mais la... en plus c'est faire de la pub pour un gars qui devient de plus en plus puant et imbu de lui même :/
 
et l'idée qu'il y développe comme tu l'as dit et comme je l'ai dit est connu de tous depuis les cours de bio au collège.
 
=> aucun besoin de le redire ici.
 
Ou alors on peut aussi par exemple expliquer les tables de multiplications et dire que c'est un TALC? ou les fractions? Le théorème de thales?


 
Tu es conscient que demain, tu vas peut-être découvrir un truc que j'ai appris à l'école/à la télé/dans un magazine il y a 20 ans et le poster ici ?
Tous les TALC "historiques" sont forcément déjà connus d'une partie d'entre nous.  
 
Pour moi, le TALC qu'il faut éviter, c'est celui qui a été déjà abordé (voire contredit) sur le topic. Sauf erreur de ma part (et de la part du moteur de recherche HFR), on n'avait pas parlé des 5+ sens humains.  
 
Comme dit HdV : tu connaissais ce TALC avant que j'en parle, et tu as une dent contre le mec d'e-penser, c'est avant tout ça qui te pousse à troller à ce sujet, pas la qualité intrinsèque ou pas d'un TALC.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°44767517
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-02-2016 à 14:07:18  profilanswer
 

non mais la c'est tombé sur celui la, mais globalement oui je suis d'accord 90% des trucs qu'on voit ici sont connus en général par d'autres biais...
 
je pensais qu'on cherchait la nouveauté sur HFR... j'ai du me tromper.
 
@Mérome : stop attaque perso pls. je ne trolle jamais.


---------------
antithéiste
n°44768373
Marco Paul​o
Posté le 10-02-2016 à 15:04:51  profilanswer
 

Chercher le truc qu'on connait pas et dont est est quasi sur que les autres ne le connaissent pas, ça va pas être simple :D  
 

n°44769929
stefaninho
Posté le 10-02-2016 à 16:44:30  profilanswer
 

kriloner a écrit :


@Mérome : stop attaque perso pls. je ne trolle jamais.


 [:basongwe:2]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°44774731
Docteur G
Momo Motus
Posté le 11-02-2016 à 06:54:56  profilanswer
 

TALC : on a deux yeux pour voir en 3D.
TALC associé : les lunettes 3D ne marchent pas sur les borgnes.

n°44774796
Dandu
Posté le 11-02-2016 à 07:28:26  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

TALC : on a deux yeux pour voir en 3D.
TALC associé : les lunettes 3D ne marchent pas sur les borgnes.


 
TALC associé : y a des gens qui ne sont pas borgnes et qui ne voient pas en 3D non plus, genre moi.

n°44774985
LowLow
HFR since 2001
Posté le 11-02-2016 à 08:30:41  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

TALC : on a deux yeux pour voir en 3D.
TALC associé : les lunettes 3D ne marchent pas sur les borgnes.


[:gnel42] Kriloner incoming ! [:gnel42]


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°44775107
Merome
Chef des blorks
Posté le 11-02-2016 à 08:51:32  profilanswer
 

LowLow a écrit :


[:gnel42] Kriloner incoming ! [:gnel42]


 
  :non:  
Seulement si Bruce Benamran en a parlé avant...  :o


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°44775124
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-02-2016 à 08:52:48  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

TALC : on a deux yeux pour voir en 3D.
TALC associé : les lunettes 3D ne marchent pas sur les borgnes.


 [:mom boucher]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°44776236
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-02-2016 à 10:26:51  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
TALC associé : y a des gens qui ne sont pas borgnes et qui ne voient pas en 3D non plus, genre moi.


Un oeil qui voit moins bien ?  
Sinon qu'est-ce qui fait que ça ne marche pas :??:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°44776318
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 11-02-2016 à 10:31:31  profilanswer
 

Y a des mauvais câblage dans le cerveaux qui rendent ça possible.


---------------
Laurent est mon fils.
n°44776355
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-02-2016 à 10:33:34  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
TALC associé : y a des gens qui ne sont pas borgnes et qui ne voient pas en 3D non plus, genre moi.


 
Ouééééééé copain :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44776398
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-02-2016 à 10:35:55  profilanswer
 

antp a écrit :


Un oeil qui voit moins bien ?  
Sinon qu'est-ce qui fait que ça ne marche pas :??:


 
Perso c'est ce cas là :  
 
https://sites.google.com/site/tpela [...] de-voir-la

Citation :

Cela peut être corriger à l'aide de lunettes qui replaceront l'image sur la rétine et donc empêcheront une accommodation excessive.
 
Cependant, si le problème est résolu après l'âge de 3-4 (période ou la 3D se met en place), le cerveau peut avoir pris l'habitude de ne tenir compte que d'une seule image et laisser définitivement la deuxième de côté.


 
J'ai été opéré à 5 ans, pas de chance :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44776467
kao98
...
Posté le 11-02-2016 à 10:40:01  profilanswer
 

Perso je cumule hypermétropie et amblyopie  [:tinostar]  
 
Bon, avec les lunettes, je perçois un peu d'effet de relief tout de même. Mais pas longtemps  :sweat:


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°44776556
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-02-2016 à 10:46:16  profilanswer
 

Ouais, je le perçois aussi un peu, mais apparemment c'est une accommodation du cerveau. Sur les tests aux yeux où il faut voir un chiffre en relief au milieu de plein de petits points, je vois que dalle :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44776783
Dandu
Posté le 11-02-2016 à 10:59:36  profilanswer
 

antp a écrit :


Un oeil qui voit moins bien ?  
Sinon qu'est-ce qui fait que ça ne marche pas :??:


 
Ambyopie ou strabisme (c'est généralement lié), même léger. Dans mon cas, juste une ambyopie légère, mais ça suffit pour m'empêcher de voir en 3D. Pas juste avec les lunettes, dans la "réalité" aussi.
 
En gros, j'ai jamais vu la 3D dans les parcs d'attraction, ni les stéréogrammes. Et j'ai découvert à plus de 20 ans que le View Master devait faire une image en relief. Et je parle même pas de l'impossibilité totale d'estimer ou tombera une balle au tennis/volley, etc.
 

kao98 a écrit :

Perso je cumule hypermétropie et amblyopie  [:tinostar]  
 
Bon, avec les lunettes, je perçois un peu d'effet de relief tout de même. Mais pas longtemps  :sweat:


 
Hypermétropie, astigmatisme, amblyopie. Et je perçois aucun relief.

n°44777111
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 11-02-2016 à 11:20:59  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Ambyopie ou strabisme (c'est généralement lié), même léger. Dans mon cas, juste une ambyopie légère, mais ça suffit pour m'empêcher de voir en 3D. Pas juste avec les lunettes, dans la "réalité" aussi.
En gros, j'ai jamais vu la 3D dans les parcs d'attraction, ni les stéréogrammes. Et j'ai découvert à plus de 20 ans que le View Master devait faire une image en relief. Et je parle même pas de l'impossibilité totale d'estimer ou tombera une balle au tennis/volley, etc.


Totale, non. J'ai joué très longtemps au tennis, avec niveau pas trop dégueulasse, malgré ce "handicap"  
C'est sûr qu'on part de loin à la base, mais le cerveau compense pas mal tout seul comme un grand. J'ai cette vue là depuis toujours, et le cerveau semble s’accommoder pas mal de la taille relative d'un objet (connu) pour estimer sa distance. Mais c'est sûr que c'est forcément plus compliqué que de voir normalement en stereo... même si on ne peut que l'imaginer :D

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 11-02-2016 à 11:21:20

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°44777164
Docteur G
Momo Motus
Posté le 11-02-2016 à 11:24:00  profilanswer
 

Bordel mon troll a débouché sur une discussion sérieuse et intéressante, l'inverse de ce que j'espérais :fou:
 
:o

n°44777174
kao98
...
Posté le 11-02-2016 à 11:24:50  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :


Totale, non. J'ai joué très longtemps au tennis, avec niveau pas trop dégueulasse, malgré ce "handicap"  
C'est sûr qu'on part de loin à la base, mais le cerveau compense pas mal tout seul comme un grand. J'ai cette vue là depuis toujours, et le cerveau semble s’accommoder pas mal de la taille relative d'un objet (connu) pour estimer sa distance. Mais c'est sûr que c'est forcément plus compliqué que de voir normalement en stereo... même si on ne peut que l'imaginer :D


J'ai pas l'impression d'avoir été gêné pour la perception des distances et de la 3D (pas la stéréoscopie).
J'ai joué au bad sans être trop mauvais pendant un moment. Au karaté, j'estime tout à fait correctement les distances. Je conduis sans problème. J'arrive à attraper ma tasse sur mon bureau sans tâtonner. Bref, on est mauvais en stéréoscopie, mais c'est pas pour ça qu'on ne voit pas la "3D", encore heureux ! :D


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°44777302
LowLow
HFR since 2001
Posté le 11-02-2016 à 11:32:29  profilanswer
 

Le cerveau compense surtout en se basant sur la taille des objets connus, non ?
Si 2 objets sont rigoureusement identiques à leur taille près, pouvez-vous vraiment faire la différence entre celui qui est loin et grand, et celui près et petit ?

Message cité 5 fois
Message édité par LowLow le 11-02-2016 à 11:32:56

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°44777325
_tchip_
Posté le 11-02-2016 à 11:33:28  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Perso je cumule hypermétropie et amblyopie [:tinostar]

 

Bon, avec les lunettes, je perçois un peu d'effet de relief tout de même. Mais pas longtemps :sweat:


Du coup le choix de l'avatar est plutôt pertinent

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 11-02-2016 à 11:45:18

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°44777367
kao98
...
Posté le 11-02-2016 à 11:35:30  profilanswer
 

LowLow a écrit :

Le cerveau compense surtout en se basant sur la taille des objets connus, non ?
Si 2 objets sont rigoureusement identiques à leur taille près, pouvez-vous vraiment faire la différence entre celui qui est loin et grand, et celui près et petit ?


Oui.
Il n'y a pas que la taille comme indices utilisés par le cerveau pour définir la distance de l'objet.
Lumières, ombres, micro-mouvements rapides des yeux et/ou de la tête, position par rapport à ton corps, ... sont autant d'indices permettant de situer correctement les objets.


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°44777372
kao98
...
Posté le 11-02-2016 à 11:35:51  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :


Du coup la choix de l'avatar est plutôt pertinent


 :D


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°44777448
bobdumas
Posté le 11-02-2016 à 11:40:51  profilanswer
 

LowLow a écrit :

Le cerveau compense surtout en se basant sur la taille des objets connus, non ?
Si 2 objets sont rigoureusement identiques à leur taille près, pouvez-vous vraiment faire la différence entre celui qui est loin et grand, et celui près et petit ?


Il me semble que ça se fait naturellement par la parallaxe [:klemton]

n°44777453
Dandu
Posté le 11-02-2016 à 11:41:02  profilanswer
 

Y a différents niveaux.
 
Je perçois pas du tout la 3D, et j'ai énormément de mal à estimer les distances dans certains contextes. Bien évidemment, le cerveau corrige et estime dans d'autres.
 
Quand une balle arrive de biais sans point de repère, j'arrive absolument pas à déterminer ou elle va arriver, et c'est pas faute d'avoir essayer.
 
De même, j'ai testé pas mal de solutions de lunettes et autres écrans 3D sans jamais rien percevoir, je vois aucune différence par rapport à un écran normal (et je rage sur l'obligation de payer plus au ciné, du coup)

n°44777487
Dandu
Posté le 11-02-2016 à 11:42:59  profilanswer
 

LowLow a écrit :

Le cerveau compense surtout en se basant sur la taille des objets connus, non ?
Si 2 objets sont rigoureusement identiques à leur taille près, pouvez-vous vraiment faire la différence entre celui qui est loin et grand, et celui près et petit ?


 
dans la majorité des cas, oui : les ombres, les autres objets, y a pleins de repères qui aident. Dans les photos classiques pour ce genre "d'illusions" dans un désert ou un truc uniforme sans repères, non.

n°44777957
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-02-2016 à 12:17:38  profilanswer
 

LowLow a écrit :

Le cerveau compense surtout en se basant sur la taille des objets connus, non ?
Si 2 objets sont rigoureusement identiques à leur taille près, pouvez-vous vraiment faire la différence entre celui qui est loin et grand, et celui près et petit ?


Il y a plein d'indices notamment venant des yeux, et qui marchent chacun sur une certaine plage de distance. Le cerveau estime la distance d'un objet en partie par la vision binoculaire (parallaxe), mais également par la convergence entre les deux yeux, et aussi par l'accommodation qu'il fait avec chaque oeil. Après évidement, ça c'est si tu restes immobile, dès que tu te déplaces, la parallaxe te donne plein d'information.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°44778100
Hunters
Posté le 11-02-2016 à 12:30:16  profilanswer
 

LowLow a écrit :

Le cerveau compense surtout en se basant sur la taille des objets connus, non ?
Si 2 objets sont rigoureusement identiques à leur taille près, pouvez-vous vraiment faire la différence entre celui qui est loin et grand, et celui près et petit ?


 
Tu as deux autres effets différents de la stéréoscopie qui créent la sensation de distance et de relief :
 
- Le parallaxe lors du mouvement :  
https://ladycrafthole.files.wordpress.com/2010/02/crafthole-skipton-woods.gif
 
- La profondeur de champ :
https://c2.staticflickr.com/4/3063/2870905547_63f152b822.jpg
 
A cela il faut ajouter le travail du cerveau, qui va juger aussi des distances en fonction de points de repères et de dimensions connues.
L'addition de ces trois paramètres rend possible la perception des distances avec un seul œil :jap:


Message édité par Hunters le 11-02-2016 à 12:32:27
n°44778726
LowLow
HFR since 2001
Posté le 11-02-2016 à 13:33:22  profilanswer
 

Merci à tous :jap:


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°44779099
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-02-2016 à 14:01:14  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Pas juste avec les lunettes, dans la "réalité" aussi.


Ah oui voilà, je pensais que c'était un truc qui faisait que les lunettes ne marchaient pas, je voyais pas bien comment, mais si dans la réalité on n'a pas non plus l'effet de profondeur alors c'est logique.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1683  1684  1685  ..  1834  1835  1836  1837  1838  1839

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR